L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tessa Nolastraosvinsky

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

16Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Jeu 11 Juil 2013 - 23:36

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

[Explications par dates, le retouuur !]


Janvier 2003. – Première médaille d'une longue liste qui s'affichera au fil du temps.

Mars 2003. – Deuxième médaille. Son père est fier.

Août 2003. – La cinquième médaille est gagnée. Tessa rentre dans le top 20 des meilleurs classements de Russie en gymnastique, classe juniors. Pour ses huit ans, elle impressionne tout le monde.


Novembre 2003. – Pour la première fois de sa vie, Tessa remporte une coupe. Son père la couve des yeux. Son frère l'applaudit et la serre dans ses bras pour montrer qu'elle est sa sœur. Sa mère pleure, peut-être plus de tristesse que de joie, mais on ne saura jamais vraiment pourquoi.

Février 2004. – Dimitri compte inscrire sa fille pour les Jeux Olympiques de 2008. Tessa travaille toujours plus.

Juin 2004. – A neuf ans, Tessa rentre dans le top 10 des meilleures gymnastes russes.

Septembre 2004. – Tessa est la gymnaste préférée des Russes.

Novembre 2004. – Tessa devient la personnalité préférée des Russes.

Décembre 2004. – Dimitri, Théa, Esteban et Tessa font un voyage en France. La petite tombe immédiatement sous le charme.

Janvier 2005. – Tessa a dix ans.

Avril 2005. – Tessa remporte le prix de Russie section junior.

Juillet 2005. – Tessa remporte un prix européen.

Octobre 2005. – Tessa passe sa première interview lors du prix qu'elle gagne en France. A la fin de son interview, on lui demande si elle sait parler français. Elle répondra alors « Oui, un petit peu, mais je le parle mal », avec un sourire timide. Au fond, elle en sera extrêmement fière.

Janvier 2006. – Tessa fête ses onze ans. Onze ans, et déjà une vie toute tracée.

Mai 2006. – Après une soirée entre filles, Tessa et Théa rentrent ensemble. Théa allonge sa fille sur son lit, la masse tranquillement. Après, elle lui dit doucement un « Je t'aime » et l'embrasse sur le front. Tessa lui demandera alors « Tu dis ça parce que j'ai de bons résultats ? ». Sa mère lui dira un « Non, non » avec un sourire affectueux. Elle terminera sur un « Tu comprendras plus tard, mon cœur. Endors-toi, maintenant. Tout ira mieux demain. ».
Le lendemain, rien n'allait plus.

Mai 2006. – Tessa travaille toujours plus. Elle subit son père, son frère est de plus en plus distant.

Juillet 2006. – Esteban s'en va. Il part pour suivre un entraînement de trois ans avec un maître Marchombre. Tessa aura beau hurler une nuit entière, il ne reviendra pas. Et elle deviendra aphone.

Août 2006. – Tessa entre en hôpital, bâtiment où l'on traite l'anorexie sévère.

Août 2006. – Lorsqu'on lui met des perfusions, elle hurle et les jette par terre.

Août 2006. – Tessa est habitée par quelqu'un d'autre. Ses nuits passent alors qu'elle pleure, des cernes se forment sous ses yeux aciers qui ne brillent plus. Son père entraîne une équipe de gymnastes. Sa fille n'est plus sur le ring.

Septembre 2006. – Tessa décide d'aller en France, à Paris. Son père accepte. Elle va dans une école sport-études, avec à disposition un hôpital tout près.

Octobre 2006. – Tessa arrive à Paris, avec ses quelques mots de français en poche et son dictionnaire à la main. Elle veut absolument se débrouiller et fait tout pour se débarrasser du traducteur qui l'accompagne.


Novembre 2006. – Tessa apprend qu'elle doit revenir en vitesse à Moscou. Elle prend le premier billet d'avion qui la reconduit chez elle.

Novembre 2006. – Tessa apprend que sa mère est décédée. On ne lui donne aucun détail sur les causes de sa mort, même les médecins refusent de lui parler.

Novembre 2006. – Esteban rentre au même moment, ayant terminé son entraînement Marchombre. Tessa ne lui adressera pas la parole.

Décembre 2006. – Tessa retourne en France, elle n'a presque pas pleuré. Elle a appris par la télévision que sa mère est morte dans un accident de voiture. Par chance, Théa n'a tué personne en se tuant elle-même. Les médias parlent de « faits magiques et inexplicables », et Tessa se moque d'eux en pensant que c'est tout à fait explicable, par la magie.

Décembre 2006. – Tessa retourne au pays, recommence à parler avec son frère. Elle n'a pas pratiqué la gym en haut niveau depuis longtemps, mais pour Noël, son père lui demande de participer à un concours. Elle accepte. Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter. Son frère baisse les yeux, honteux.

Janvier 2007. – Tessa a douze ans.

Janvier 2007. – Tessa remporte le concours qu'elle devait passer pour son père. Il rayonne, affirmant aux médias que sa fille va beaucoup mieux pendant que Tessa les fuis.

Février 2007. – De retour en France, Tessa rencontre un garçon sur les terrains. La saison des concours va commencer, et ils se suivent partout.

Février 2007. – Tessa est amoureuse.

Février 2007. – Elle gagne tous ses concours, gagne des points. Les journalistes reviennent, et elle leur répond. En Russie, son père se dit que sa fille est une réussite.

Mars 2007. – Tessa couche pour la première fois avec un garçon. Elle n'a que douze ans, lui quinze et demi. Elle met du temps à comprendre qu'elle a été manipulée, et s'acharne à travailler.

Avril 2007. – Tessa retourne en Russie, elle va se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2008, elle le sait. Son frère l'initie à l'art Marchombre pendant qu'elle est censée se reposer. Elle adore.

Mai 2007 à Octobre 2007.– Elle remporte toutes les coupes, médailles et tout autre objet ayant de la valeur aux yeux de son père. Elle est admise dans une équipe de plus haut niveau, monte les échelons à une vitesse affolante.

Novembre 2007. – Un an que sa mère est morte. Pour le première fois, elle va voir la tombe de sa mère.

Décembre 2007. – Après de nombreuses victoires, son père décide de faire des analyses de sang afin de vérifier que Tessa n'est pas génétiquement modifiée. Les analyses n'auront pas les réponses attendues.

Janvier 2008. – Tessa a treize ans.


Février à Mai 2008. – Tessa continue de travailler sans relâche, sous les ordres et les cris de son père. Son frère la regarde, impuissant.

Mai à Juillet 2008. – Tessa souffle un peu avant d'aller à Pékin. Son père n'est pas d'accord pour cette pause dans son travail, mais son frère l'exige.

Août 2008. – Tessa arrive à Pékin. Elle est qualifiée pour les Jeux. Son père est extrêmement fier et la couvre au mieux. La Russie toute entière croit en elle. Elle n'a pas droit à l'erreur.

Août 2008, Pékin. – Les épreuves se passent pour le mieux, Tessa et toute l'équipe russe gagnent tous les points qu'il leur faut pour le classement par équipe. Pour le classement personnel, Tessa est en tête, devant une américaine, une roumaine et une chinoise. Ekaterina et Viktoria, ses amies d'enfance, la suivent de près.

Août 2008, Pékin. – C'est la fin des Jeux Olympiques. La Russie a gagné la médaille d'or pour la gymnastique artistique féminine, suivie par la Chine et les Etats-Unis. Puis la Russie est encore sur le podium. Ekaterina arrive en quatrième position. Une Américaine, en troisième position. Viktoria, en deuxième position. Tessa est en haut des marches du podium.

17Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Ven 12 Juil 2013 - 8:08

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

La suite, la suite, la suite ! Je suis vraiment accroc à ton texte n_n
L'histoire de Tessa est vraiment passionante. Je suis toujours autant saisie par les parties en dates, ça donne des résumés suffisament complet et nous permet de mieux accrocher au texte. L'aternance dates/texte est vraiment une très bonne idée !

18Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Sam 13 Juil 2013 - 0:04

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

[Voilàà ! Alors oui, j'ai un trèèèès gros débit d'écriture en ce moment, mais bon... Pour une fois que je m'y met T__T Après ça me fait écrire trois pages, c'dommage. M'enfin !
Contente que ça te plaise, Kamira =)
Ah, et en relisant tout à l'heure, j'ai vu que Esteban commençait son entraînement Marchombre en 2006 et le terminait la même année. Veuillez m'excuser... Mais en voyant comment j'ai fait, je suis très limitée au niveau des dates, c'est comme ça qu'on se rend compte que ça passe très vite. Mais je ne peux pas déplacer quoi que ce soit... Alors, faisons comme si ! De toute façon, qu'il soit Marchombre ou pas n'a pas une place si importante que ça dans l'histoire.]



Aéroport International de Moscou, Domodedovo.





-Tessa, Tessa, Tessa !

La foule de journalistes était arrivée depuis au moins la veille à l'aéroport international de Moscou. Des journalistes du pays tout entier qui n'avaient pas pu aller à Pékin attendaient que les sportifs ayant participé aux Jeux puissent leur donner leurs avis, leurs émotions, leurs déceptions. Mais tous attendaient la personne qui faisait de leur pays le plus beau pays à leurs yeux et aux yeux de leur Sainte Patrie : Tessa Nolastraosvinsky.
Des sportifs sortirent, notamment ceux qui n'avaient rien gagné durant tous les Jeux. Ils se firent interroger par une poignée de journalistes, certainement employés par des magazines axés sur un sport en particulier. Les autres quant à eux se bousculaient pour voir quand l'équipe des gymnastes allait enfin sortir, mais leur coach, Dimitri, avait tout prévu pour que la gloire de l'équipe -même s'il avait plus réfléchi à la gloire de sa fille- soit à son maximum.

-Votre image se travaille, tout comme votre corps. Il faut que vous soyez parfaites dans tous les domaines pour être aimées. Alors n'oubliez pas de sourire, et répondez gentiment à leurs questions, avait expliqué Dimitri avant de laisser sortir une partie de l'équipe de l'avion.

Il attrapa sa progéniture par le bras, la forçant à le regarder dans les yeux.

-Je veux que tu répondes ce qu'ils veulent entendre. Alors avant de répondre à n'importe quelle question qu'ils te poseront, réfléchis à ce que tu voudrais qu'on te dises, à toi, sur ton canapé lorsque tu regardes n'importe quelle chaîne.

Tessa hocha la tête, dégageant son bras de la poigne de son père, trop dure.

-N'oublie pas que tu es une reine, Tessa.

Et Tessa opina.

Son père la laissa passer devant lui alors qu'elle allait sortir de l'avion, et son frère passa avant elle. Les yeux fixés par terre, elle regardait la moquette de l'avion se terminer, le sol entre la carcasse de l'avion et la rambarde d'escalier qu'elle avait à descendre.
Elle s'arrêta d'un coup, éblouie par les flashs des appareils photos. Il lui semblait que le temps s'était arrêté, que plus rien au monde ne pouvait se passer. Et un instant, elle oublia que sa mère n'était plus là pour la soutenir, et que toute sa vie elle devra avancer sans elle.

-Tu es la grande Tzarine de Russie, ma chérie.

Tessa sourit, offrant aux journalistes la une de leur publication du lendemain. Puis elle s'enquit de descendre les marches qui la mèneraient jusqu'à la terre ferme en tenant la main de son frère, impériale.

-Tessa, Tessa, pouvons-nous vous poser quelques questions ?

-Mademoiselle Nolastraosvinsky, qu'avez-vous pensé de la compétition ?

-Pensez-vous que l'Américaine qui a eu la troisième place aurait pu vous battre dans d'autres circonstances ?

-Que pensez-vous faire à présent ?

Tessa regarda toute la foule avec de grands yeux ronds, ne sachant pas à qui répondre. Elle se rappela des phrases de son père quelques secondes plus tôt, et offrit un deuxième sourire ravissant.

-Que de questions de si bon matin ! J'espère que vous n'êtes pas là depuis trop longtemps au moins ? Il faisait meilleur à Pékin !

Quelques rires se firent entendre parmi les journalistes, et Tessa su qu'elle marquait un point.

-Alors... Oui, vous pouvez me poser des questions, naturellement, et je crois même que c'est déjà fait, reprit-elle, refaisant naître un ou deux rires. La compétition a été très rude, les Chinoises ont un niveau qui frise l'excellent. De mon poste de télévision, la compétition ne m'avait pas parue si difficile, il y a quatre ans.
« Après, si je pense que l'Américaine aurait pu me battre... Je pense que oui, mais j'avais terminé de travailler très tôt la veille et j'ai passé une bonne nuit. Mon frère s'est d'ailleurs très bien occupé de moi, je dois dire, fit-elle avec un sourire à l'attention de son frère qui ne fit aucun effort pour être aimable alors que des journalistes le prenaient alors en photo. Mais je pense que vous devriez poser cette question à Viktoria qui ne doit pas être loin, car c'est elle qui est placée juste une place au dessus. Alors même si l'Américaine avait été meilleure, il aurait fallu qu'elle batte Viktoria, qui a un très très bon niveau. La tâche n'aurait pas été aisée.

La jeune fille lança un regard à son père qui hocha la tête, signe que tout allait bien et que les réponses étaient claires et simples. Tessa accomplissait son rôle à merveille.

-Es-tu déçue que ta mère ne sois pas là pour fêter la victoire avec toi ?

Tessa se figea. La journaliste, une petite femme aux cheveux rouge retenus par une paire de lunettes rondes dans ses cheveux bouclés retombant gracieusement sur ses épaules avait posé la question comme elle aurait demande une baguette pas trop cuite à une boulangère. Tessa lança un regard à son père qui la fixa, la laissant choisir.
Elle baissa les yeux, essayant de faire abstraction de son frère qui se tendait à côté d'elle.

-Je crois que... commença-t-elle.

-Est-il nécessaire de poser cette question ? Cela n'a aucun rapport avec les résultats de Tessa lors de...

-Esteban, l'interrompit Tessa d'une voix dure.

Le jeune homme se tut, dépité. Comment sa sœur pouvait-elle parler de sa famille en public ? Ouvrir leur cercle familial à la Russie, voir au monde tout entier ? Décidément, il ne la comprenait plus, mais elle semblait ignorer son désarroi.

-Bien sûr que j'aurais aimé que ma mère soit là avec moi, cela va de soi. Ce que voulait dire mon frère, c'était que la question ne se pose pas, et je suis parfaitement d'accord avec lui. Ce n'est pas parce que aujourd'hui je suis Championne Olympique que j'ai une vie très simple et remplie de bonheur. Je suis une enfant, comme tout le monde, et j'ai les mêmes problèmes que les filles de mon âge, il me semble. Je suis certaine que dans le pays, il y a des filles, des garçons de quatorze ans qui ont perdu un de leurs parents et qui vivent avec leur souvenir. Mais il faut aller de l'avant. C'est ce que je me dis sur la poutre, lorsque j'y suis : si je n'avance pas, je vais tomber. Alors quitte à tomber, autant le faire plus loin.

Tessa sourit à la journaliste, contente d'avoir pu répondre à une question qui lui paraissait difficile.

-D'accord, merci, fit la femme aux cheveux rouges. Une autre petite question... Que t'as dit ton père, en haut des marches, lorsque tu es sortie de l'avion ?

Des grognements et des protestations se firent entendre autour de Tessa, et elle se dit que répondre à cette question au plus vite était une nécessité.

-Il m'a dit que ma mère serait fière de moi et de ce que j'ai accompli aujourd'hui, aussi bien pour moi-même que pour mon pays.

La journaliste la regarda droit dans les yeux, et Tessa soutint son regard. Non, elle ne lui faisait pas peur. Elle n'avait pas le droit de lui dire qu'elle préférait lorsqu'on la vouvoyait que lorsqu'on la tutoyait, cela aurait été mauvais pour son image, mais cette journaliste ne lui inspirait pas spécialement confiance.
Avant même qu'elle puisse dire quoi que ce soit, la femme aux cheveux rouges repartit pendant que les autres journalistes, ceux qui posaient des questions normales, soupiraient de soulagement.

-Alors Tessa, pensez-vous que vous retenterez l'expérience dans quatre ans ?

-Je ne sais pas, fit-elle en souriant. Cela dépend de beaucoup de choses, de ma progression, des prochains événements. Je ne peux pas vous donner une réponse dans l'immédiat. Mais il est certain que cela me plairait beaucoup.

Son frère souffle, et elle espère qu'il ne va pas tout gâcher. Elle doit être belle, elle doit être forte, elle doit faire rêver, c'est ce que son père lui a dit.

-Est-il vrai que vous allez voir le Président Medvedev ?

-Oui, tout à fait. Nous avons rendez-vous avec lui pour le déjeuner.

-Vous avez un dernier mot à nous dire sur les Jeux ?

-Je voudrais remercier la Russie toute entière, qui nous a soutenues, l'équipe et moi, ainsi que notre coach qui nous entraîne si bien durant toute l'année. J'espère aussi que nous retenterons l'expérience dans quatre ans, et que nous pourrons arriver à un niveau aussi haut que celui où nous sommes arrivés aujourd'hui. Merci.

Tessa fit un sourire à tout le monde, telle la petite fille qui était à l'intérieur d'elle-même et se dirigea vers le hall de l'aéroport. Là bas, l'attendait le reste de l'équipe, et tous ensemble ils rejoignirent le parking souterrain. Leur direction n'était autre que celle du Kremlin, où Dmitri Medvedev allait les féliciter pour leurs résultats lors des Jeux.
Néanmoins, son frère l'avait contrariée, et elle comptait bien lui toucher quelques mots à propos de l'incident qu'il avait produit avec les journalistes.

19Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Lun 15 Juil 2013 - 19:07

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Tessa, c'est toujours aussi bien !
Intéressant, original et bien écrit. A quand la suite ?

20Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Mar 16 Juil 2013 - 21:47

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

L'après midi venu, Tessa et Esteban se firent raccompagner chez eux pendant que leur père restait avec les journalistes du Kremlin qui n'en finissaient pas de poser des questions.
Esteban paya le taxi qui les avait ramené pendant que Tessa rentrait chez eux.

-Enfin de retour !

Lâchant un soupir de bien-être, elle se laissa tomber dans un des fauteuils du salon, ses valises encore dans l'entrée.
Esteban choisit de rentrer à ce moment là, définitivement de mauvaise humeur depuis l'arrivée de l'avion à Moscou.

-Tu comptes sur moi pour ranger tes affaires, peut-être ?

La jeune fille haussa les sourcils, pas du tout intimidée par le ton que prenait son frère.

-Je peux savoir ce que tu as ? Depuis que nous sommes arrivé à Moscou, tu n'as pas l'air content du tout.

-Ah oui ? Ça m'étonne que tu l'ais remarqué, sœur chérie.

Bien qu'elle ne montre aucune expression qui puisse montrer à son frère qu'elle était destabilisée, Tessa savait que la confrontation risquait d'être plus compliquée que prévue. Il ne suffirait pas d'un câlin et de quelques paroles réconfortantes pour que son frère oublie.

-Excuse moi, je ne pouvais pas m'occuper de toi ces derniers temps, commença-t-elle en s'approchant de lui. Avec les Jeux, je...

-Je m'en fout que tu t'occupes de moi, Tessa, je suis assez grand pour m'occuper de moi-même, la coupa-t-il.

La jeune fille se figea, interloquée. Où pouvait être le problème ?

-Alors, qu'est-ce que..?

-Comment tu...!

Tessa regarda son frère, la tête en avant, essayant de comprendre. Les mots restaient coincés dans la gorge du brun, et elle ne pouvait rien y faire.

-Comment quoi, Esteban ?

-Comment est-ce que tu peux lier notre vie privée à celle que tu mènes avec le sport ?

Ces mots avaient été criés et Esteban regardait sa sœur, les mains crispées dans le vide.
Tessa ne pouvait que le regarder, impuissante. Esteban écarta les bras, se redressa. Son visage se transforma, et Tessa prévoyait déjà quelques sanglots qui se formaient dans sa gorge, les larmes qui commençaient à lui monter aux yeux.
Esteban laissa retomber ses bras, comme si le silence de sa sœur voulait tout dire. Il se retourna, lança à peine un regard aux valises dans l'entrée, prêt à rejoindre la cuisine.

-C'était juste pour ça ? Demanda-t-elle d'une petite voix.

Elle le vit s'arrêter net, la tête baissée. Il se retourna, plus grand que jamais.

-« Juste » ? Répéta-t-il. « Juste », tu dis ?

-Non, mais je... tenta-t-elle de dire pour gagner du temps.

-Alors dans ce cas, c'est « juste » ta mère qui est morte ? C'est « juste » la vie dans laquelle tu es, dans laquelle je suis ? C'est « juste » ça ?

Elle percevait avec netteté les sanglots dans la voix de son frère, et se dit qu'elle ne tiendrait plus longtemps avant de fondre en larmes.
Esteban passa ses mains dans ses cheveux, reprenant le contrôle de lui-même, essayant de donner un sens à ses pensées.

-J'ai fais de gros efforts, Tessa. J'ai mis ma vie entre parenthèse pendant un an pour te soutenir, te regarder faire, pour t'accompagner jusqu'à Pékin. Alors oui, cette année était magnifique, on a énormément partagé, tous les deux. Mais il y a des limites, Tessa. On ne parle pas de maman comme ça, elle n'a rien à voir avec la gym, on ne parle pas de nos problèmes familiaux aux journalistes. C'est clair ?

-Mais ils m'ont demandé, je ne pouvais pas les ignorer, faire comme si la question n'avait jamais été posée !

-Mais bien sûr que si ! Tout le monde en avait marre, que cette foutue journaliste te pose des questions sur ta vie personnelle, tout le monde s'en fout de savoir si tu voulais que ta mère soit là ou non lorsque tu as entendu résonner l'hymne de ton pays aux J. O. !

-Tu n'as pas le droit de dire ça !

Elle avait crié plus fort que lui, et ses larmes coulaient sur son visage enfantin déformé par sa détresse. Néanmoins, son frère n'était pas dupe. Et il continuait, enfonçant encore plus la couteau dans la plaie.

-Bien sûr que si, je suis même obligé de te le dire Tessa ! Tu n'es qu'une enfant, chérie, qu'une simple enfant ! Ils s'en foutent de savoir qui était ta grand mère ou ton arrière grand mère. Tout ce qui les importe, c'est te détruire, autant qu'ils le peuvent, parce que tu es populaire, tu es belle, tu es talentueuse, parce que tu es tout ça et que la Russie compte sur toi ! Parce que si tu fais la Une de leurs couvertures, ils vendront leurs magazines ! Tu n'es qu'un produit de vente comme les autres, Tessa, tu n'es qu'un objet dans leur vie !

-Il y a des gens qui m'aiment, encore plus que toi tu ne m'aimes.

Esteban s'arrêta net, perdant son calme pour de bon.

-Ne redis jamais ça, Tessa, dit-il en serrant les dents.

-Ah oui ? Et qu'est-ce qui va m'en empêcher, à ton avis ? Fit-elle pour le pousser à bout. Personne ne me dit des choses aussi horribles que toi, personne !

-Mais c'est parce que je t'aime !

Tessa se retourna, ses mains couvrant son visage baissé vers le sol. Lorsqu'il déposa ses mains sur les épaules de sa sœur, elle se dégagea violemment, refusant qu'il l'affaiblisse encore plus.

-C'est parce que je t'aime que je te dis ça, Tessa. C'est pour ne pas que tu crois qu'ils sont tous à tes pieds. Il te suffit d'un seul mauvais résultat, et ils se détourneront. Ils t'abaisseront à un point inimaginable, et tu sombreras comme tant d'autres ont sombré avant toi.

-Je n'aurai jamais de mauvais résultats, rends-toi à l'évidence ! Tout ce que tu veux, c'est m'éloigner de ta vie pour que tu ne sois plus seulement « le frère de Tessa Nolastraosvinsky, la Championne Olympique en gymnastique artistique » !

-Tu délires !

Esteban ne pouvait plus rien ajouter. Comment aurait-il pu penser que sa sœur le verrai de cet façon là ?

-Tu es peut-être Championne Olympique, Tessa, mais tu es avant tout ma sœur.

La blonde se retourna, lui faisant face. A côté de la cheminée, elle arrivait à peine à le regarder, lui qui paraissait si faible et si désemparé. Comme si trente années lui étaient tombées dessus, d'un seul coup.

-Tu es tout ce qu'il me reste, Tessa. Je n'ai que toi dans ma vie, je n'ai que toi aujourd'hui et je n'aurai que toi jusqu'à la fin.

Tessa laissa un gémissement lui trancher la gorge, et ses jambes la lâchèrent. Effondrée sur le carrelage dur et froid de son salon, elle attendait que son frère vienne la prendre dans ses bras.
Mais Esteban préféré tourner les talons.

-Tu n'as pas le droit de me laisser comme ça ! Hurla Tessa de toutes ses forces. Tu n'as pas le droit !

Son frère ne se retourna pas, disparaissant de sa vision.

-Et tu oses me dire que tu m'aimes plus que quiconque ? Tenta-t-elle dans un dernier espoir de le faire réagir.

Il revint à la charge, plus énervé que jamais. Au moins, elle avait réussi à attirer son attention.

-Et tu oses me dire ça alors que tu m'a craché toutes ces horreurs à la figure ? Moi aussi, j'ai le droit de souffler ! Moi aussi je suis fatigué de tes sautes d'humeur ! Moi aussi je suis fatigué de toi, même si tu es aussi la plus belle chose que j'ai Tessa ! Moi aussi je rame, tous les jours, tous les ans, et moi aussi je lutte depuis que maman est partie !

Il s'arrêta quelques instants, la regardant pleurer telle l'enfant qu'elle était depuis toujours.

-Mais moi j'ai pas peur de pleurer et de te montrer mes faiblesses. J'ai pas peur que tu me juges, j'ai pas peur de ce que tu penses. J'ai pas peur de me tromper pour toi.

La blonde gémit, cherchant son souffle avec difficulté.

-Mais ça, tu ne veux pas le comprendre Tessa. C'est comme la gym. Tu ne veux pas comprendre que tu dois arrêter, parce que tu te fais du mal.

-J'y arrive encore, je n'ai pas besoin d'arrêter, je...

-Pour combien de temps, Tessa ? Tu vas voir le kiné deux fois par semaines, et lors des derniers entraînements, il est venu deux fois par semaines. Ce n'est pas normal, et bientôt je n'aurai plus assez de force pour te remettre sans cesse sur pied après tes entraînements.

-Tu n'auras qu'à faire de la musculation, fit-elle avec une once de sourire, tentant une pointe d'humour.

Esteban baissa les yeux, déçu.

-Non Tessa, ce n'est pas ça. Je n'aurai plus assez de force pour participer à ta perte.

-Tu sais que la gym est toute ma vie.

-Et tu sais que tu dois arrêter la gym avant que la gym ne t'arrête.

Tessa garda le silence, et Esteban et elle se regardèrent longuement.

Au bout d'une minute, Esteban soupira et décida de monter dans sa chambre.

-Tu n'oublieras pas de ranger tes valises, fit-il en passant dans l'entrée pour accéder à l'escalier.

Tessa s'adossa contre le mur, ramena sa jambes contre elle. En silence, elle laissa couler les larmes sur ses joues.
Il l'avait détruite.

21Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Mar 16 Juil 2013 - 23:58

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Fin Août 2008. – La relation que Tessa a avec son frère s'améliore doucement mais sûrement.


Septembre 2008. – Tessa reprend l'entraînement.

Novembre 2008. – Théa Nolastraosvinsky est décédée depuis maintenant deux ans. Esteban et Tessa se rendent sur sa tombe, unis par un lien qui défie toutes les lois qui puissent exister.

Décembre 2008. – Tessa commence à n'en plus pouvoir de son père : les entraînements sont trop compliqués, trop durs, trop longs. Ses muscles commencent à se froisser et un kiné est embauché sur le lieu des entraînements. Elle se rend enfin compte de ce que voulait lui faire comprendre son frère, et ils se rapprochent encore plus l'un de l'autre.

Janvier 2009. – Tessa a quatorze ans.

Janvier 2009. – Tessa gagne les Gymnasiades.

Février 2009. – Tessa se renseigne pour retourner en France. Ses résultats sont tellement bons qu'elle serait de toute façon acceptée partout.

Avril 2009. – Tessa et Esteban décollent pour la France. Tessa doit intégrer une équipe de gymnastique artistique dès son arrivée, et elle est plutôt impatiente.

Mai 2009. – Trois semaines après son arrivée en France, Tessa devient Championne d'Europe des gymnastique artistique. Elle se bat toujours sous le drapeau de la Russie, malgré son attachement à la France.

Juillet 2009. – Tessa remporte beaucoup de points lors des compétitions qu'elle passe et décroche sans la moindre difficulté sa qualification pour les Championnats du Monde.

Août 2009. – Tessa a quelques difficultés avec son corps. Elle perd un peu de vitesse et de précision, malgré son niveau toujours supérieur à toutes les gymnastes qu'elle connaît.

Août 2009. – Tessa est Championne du Monde de gymnastique artistique.

Septembre 2009. – Tessa se dit qu'elle va arrêter la gym. Elle diminue petit à petit ses entraînements, passant toujours plus de temps à un échauffement très long et à des assouplissements pour ménager ses muscles.

Novembre 2009. – Tessa et Esteban rentrent à Moscou, vont voir leur mère. Ils sont censés passer les fêtes avec leur père.

Novembre 2009. – Tessa avoue qu'elle arrête définitivement la gym à son frère. Le choix a été dur, mais elle est sûre d'elle. Depuis le temps qu'elle diminue ses entraînements, bien qu'ils soient toujours très physique et qu'elle exerce la gym à très haut niveau, elle sait qu'elle va y arriver.

Décembre 2009. – Tessa est prise d'une paralysie des jambes. Ça ne dure que quelques minutes, mais son frère préfère l'emmener à l'hôpital. Son père continue d'entraîner des équipes de gym, à peine concerné par le sort de sa fille.

Janvier 2010. – Tessa a quinze ans.

Janvier 2010. – Des analyses de sang sont faites, les résultats sont prévus pour Février. Tessa peut sortir de l'hôpital mais doit revenir une fois par semaine pour vérifier ses os, son cartilage et ses muscles.

Février 2010. – Les analyses sont évaluées, réévaluées. Rien d'anormal n'est trouvé dans le sang de la jeune fille.

Mars 2010. – A cause de plusieurs douleurs au dos et aux jambes, Tessa revient à l'hôpital. Des radios sont faites.

Mars 2010. – D'après les radios, Tessa est atteinte de la maladie de Scheuermann. C'est une maladie qui se développe lors de la croissance lorsqu'un sport est mal pratiqué ou bien trop pratiqué.

Avril 2010. – Tessa apprend que sa mère aussi était porteuse de cette maladie, et qu'il était possible que ce soit génétique. On lui fait clairement comprendre que sa mère n'est pas morte d'un accident de voiture, mais qu'elle se serait suicidée, ne tenant plus la douleur.
Lors de ces aveux, Esteban ne lâche pas sa sœur des yeux, et elle fait de même. Elle attend qu'il lui explique, il attend qu'elle lui pose la question.
Ils continueront à se regarder, et sortiront de l'hôpital main dans la main, plus forts encore.

Avril 2010. – Tessa retourne en France, son frère fait le voyage avec elle. Elle est acceptée dans une école de magie, chose dont elle bénéficie depuis toujours mais dont elle ne se sert que très peu. A quinze ans, elle va enfin apprendre à vivre comme une fille normale. Elle espère seulement que personne ne l'appréciera pour ses résultats passés et pour sa popularité dans le monde.

15 Avril 2010. – Tessa pose un pied dans un immense hall marbré. Une femme rousse l'accueille, et Tessa se sent immédiatement chez elle.

 
[Mouahahah... Ne vous réjouissez pas trop vite ! Tout n'est pas encore fini.... Wink]



Dernière édition par Tessa Nolastraosvinsky le Mer 29 Jan 2014 - 12:47, édité 1 fois

22Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Jeu 18 Juil 2013 - 12:03

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

C'est toujours super mais je regrette seulement que la décision de Tessa n'arrêter la gym et la relation qu'elle a avec son frère à ce moment là ne soient pas plus développer.
Sinon je me demande ce qui va se passer après !

23Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Mer 29 Jan 2014 - 12:37

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année


[Je post, j'crois que je vais en balancer plusieurs les uns à la suite des autres, j'ai envie d'en finir. Vous comprendrez pourquoi plus tard...]




Novembre 2009.
-Este, j'ai quelque chose à te dire...


Le brun releva la tête de son journal, posant son regard curieux sur sa sœur. Comme elle avait changé, ces derniers temps ! Toujours avec lui, toujours à l'aimer plus encore, toujours à rire. Et pourtant, il devait s'en passer des choses dans sa tête... Rien qu'à voir ses humeurs changer très vite lorsqu'ils étaient en compagnie de leur père ou d'amis, il avait su qu'elle avait un plan, quelque chose dont il serait au courant un jour où l'autre, mais pas pour le moment.


-Je t'écoute. C'est important ?


-Je pense, fit-elle en tordant ses doigts.


Esteban ferma son journal, se redressa dans son fauteuil, plus à l'écoute.


-Je crois que... Je crois que je vais arrêter la gym. Définitivement, je veux dire.


Esteban empêcha un soupir rassuré de dépasser ses lèvres. Il ferma les yeux un instant, prenant le temps d'avaler la nouvelle.


-Tu es sûre de ton choix ? Demanda-t-il tout bas.


-Oui. Il le faut.


Esteban se leva, et alla chercher sa sœur pour la serrer contre lui. Il était à ce moment précis l'homme le plus heureux du monde. Sa Tessa allait enfin arrêter ce sport qui la tuait petit à petit de l'intérieur, aussi bien qu'il l'élevait et la rendait heureuse sur le terrain.


-Tu as fait le bon choix.


Tessa passa ses bras autour de son frère, le serrant fort contre elle. Elle était perdue, ne se rendait pas tellement compte de son choix. L'avait-elle seulement vraiment fait ? Ou était-elle en train de rêver ?


-J'ai peur de ce qui arrivera maintenant.. Et de ce que je vais dire à papa... J'ai peur de ne plus savoir quoi faire de ma vie.


Esteban lui déposa un baiser sur son crane, et lissa les cheveux soyeux de sa sœur. Oui, il était fier. Énormément fier.


-Ta vie se tracera au fil du temps, ne t'inquiète pas. Même si tu avais l'impression qu'elle était toute tracée, je sais que ta vie n'a jamais appartenu qu'à toi-même, et que même dans les moments où tu pensais que tu étais perdue, tu étais en fin de compte sur une autoroute. Je ne dis pas que tout sera facile, mais je te promets que je ferai tout pour t'aider à ce que ce soit le plus simple possible pour toi.


Ils restèrent en silence un moment, l'un berçant l'autre. Ils avaient tellement vécu de choses ensemble que rien ne pourrait plus jamais les séparer.


-Je t'aime, Tessa, je t'aime tellement...


La blonde serra les dents, inspira profondément et ferma les yeux. Ses ongles se plantèrent dans le dos de son frère, et elle pria pour que son nez ne coule pas.




-Moi aussi, murmura-t-elle, moi aussi.

24Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Mer 29 Jan 2014 - 13:29

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Décembre 2009 - Janvier 2010.


Le mois de Novembre s'était plutôt bien écoulé, et Tessa avait réduit son entraînement toujours plus progressivement, à tel point qu'aujourd'hui, elle ne pratiquait plus qu'une petite heure par semaine. Cela dit, elle disait que ça lui suffisait amplement. Était-ce pour rassurer son frère, ou se convaincre soi-même ? Peut-être était-ce un mélange des deux. Avec cette fille, on ne pouvait jamais être sûr de rien.
Et pourtant, ce matin là, alors qu'elle s'étirait dans son lit après une bonne nuit de sommeil, elle senti que quelque chose ne tournait pas rond.
Elle fronça les sourcils, tenta de se lever. Son visage se crispa de douleur, sans qu'elle ne puisse comprendre pourquoi ça lui faisait mal. Elle se débâtit mentalement, tentant une nouvelle fois de se lever, mais ses jambes refusaient de répondre.


-Esteban ! Fit-elle apeurée.


Elle avait l'impression que des milliards de fourmis s'étaient agglutinées dans ses jambes, ce qui lui fit encore plus peur, et encore plus mal.


-ESTEBAN !


Tessa avait crié. Des pas dans le couloir se firent entendre, et elle vit son frère passe sa tête dans l'entrebâillement de la porte.


-Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu as...


-Je peux plus bouger mes jambes ! Aide moi, je t'en prie, Este, je peux plus bouger je...


Ses mots se perdirent dans ses larmes sans qu'elle ne puisse rien faire. La peur la subjuguait, et son frère la regardait, impuissant.
Après une minute de réflexion, une minute où Tessa s'était à peu près calmée, Esteban retira les draps de sa soeur, commença à frictionner ses jambes dans l'espoir que ça changerait quelque chose.


-Peut-être que le sang ne circule pas bien, fit-il. Tu as fait quelque chose de spécial hier ?


-Non, je ne crois pas, je me suis juste couchée et...


En proie à un nouveau ras de larmes, Tessa préféra se taire et se concentra sur les gestes de son frère. Ses cuisses, au début pâles, étaient maintenant rougies. Mais au moins, le nombre de fourmis avait nettement baissé.
La jeune fille tenta de bouger un orteil et soupira lorsque celui-ci répondit. Elle tenta de bouger une jambe, puis l'autre, et réussit. Son frère, rassuré lui aussi, restait cependant fermé.


-Bon, allez. Tu t'habilles, je t'emmène à l'hosto, on verra bien ce qu'ils diront là-bas.


Tessa se braqua. L'hôpital ? Pourquoi l'hôpital ? Ses jambes répondaient, il ne servait à rien d'aller là-bas.


-Peut-être que tu as mangé un truc de mauvais hier soir, ou ton sang est trop faible en ce moment... Aller Tess', c'est pas pour te faire flipper, si ça se trouve c'est rien, mais il faut au moins savoir ce qu'il t'es arrivé !


La blonde pinça les lèvres, mais acquiesça. Après tout, si ça pouvait le rassurer, autant y aller.


Ils furent donc partis. L'hôpital qui avait vu naître Tessa et son frère ne se situait qu'à une quinzaine de minutes à pied de chez eux, mais avec le froid qu'il faisait dehors, ils préféraient encore se risquer aux bouchons dans la ville et à la galère de trouver une place pour se garer que de sortir et de marcher dehors.
Une bonne demi heure plus, tard, les deux Nolastraosvinsky se trouvaient à l'accueil de l'hôpital. Ils furent emmenés par une infirmière dans le bureau d'un médecin.
Il l'ausculta sous le regard pesant d'Esteban, qui lui aussi cherchait le moindre soucis sur le corps de sa sœur. Autant leur amour l'un pour l'autre avait beau être éblouissant et mignon la plupart du temps, autant il pouvait être épuisant et stressant pour autrui qui tentait de toucher l'un d'eux.
Après plusieurs minutes à avoir demandé à Tessa si elle avait mal là ou là, ici ou ici, par-ci ou par-là, le médecin rendit enfin son verdict.


-Je n'ai rien trouvé, fit-il simplement en haussant les épaules. Apparemment, c'était juste passager, mais...


-Est-ce que des analyses de sang pourraient montrer quelque chose ? Le coupa Esteban.


-Si c'est une douleur physique, normalement non, mais...


-Alors on en fait.


-Je ne pense pas que des analyses de sang soient nécessaires, il vaut mieux attendre un peu et voir comment se déroulent les prochains jours.


-Et risquer que cette crise recommence ? Non merci. On fera des analyses.


-Comme je viens de vous le dire...


-Vous venez de me dire que normalement on ne trouvera rien. Alors, il reste une part de mystère où, peut-être, on pourra trouver quelque chose.


-Oui, fit le médecin contraint d'abandonner.


Tessa n'avait pas pipé mot. S'étant rhabillée en silence, elle était revenue s'asseoir près de son frère et lui avait pris la main, histoire de le calmer. Étant toujours très calme, Tessa savait à quel point Esteban pouvait s'énerver rapidement. Et pour avoir déjà subit ses foudres, elle savait qu'il était hors de question qu'elle assiste à cela, surtout en publique, et dans un hôpital. Et puis, ce serait manquer de respect au médecin.
Le médecin en question leur fournit une ordonnance qui stipulait qu'ils devaient se rendre au plus vite dans le bâtiment chargé des prises de sang. Il serra la main d'Esteban en silence, puis celle de Tessa, où celle-ci lui fit un petit sourire désolé. Son frère avait beau se comporter comme ça avec elle, elle se doutait que vu de l'extérieur, leur relation pouvait être incomprise. Leurs huit ans d'écart auraient du les éloigner au lieu de les rapprocher, mais c'était tout le contraire. Et à vingt-deux ans, Esteban avait la prestance d'un homme de quarante ans, surtout lorsqu'il s'agissait de sa sœur.


Ils se rendirent tous les deux dans le bâtiment des prises de sang, et tout se passa très vite : Tessa se faisait prélever du liquide rouge, Esteban appelait leur père pour le prévenir de ce qui s'était passé.
A peine deux minutes après avoir laissé Tessa, Esteban revint la voir pour attendre avec elle que l'infirmière leur dise qu'ils pouvaient partir.


-Qu'a-t-il dit ? Demanda Tessa à son frère.


-Que c'était une bonne idée d'avoir été à l'hôpital aussi vite et que tout s'arrangerait vite, que tu devais certainement manquer d'un peu de sucre en ce moment, voilà tout.


Il lui posa une main sur la tête, la couvant des yeux.


-Ca a été vite comme conversation, fit quand même remarquer Tessa.


Ne s'attendant pas à cette réponse, Esteban haussa les épaules.


-Il devait certainement être occupé.


-Comme d'habitude, soupira Tessa.


-Oui. Bon, je vais me chercher un café, tu veux quelque chose ?


-Non, merci. Je te rejoint à la cafétéria après si tu veux, l'infirmière m'a dit qu'elle n'en avait plus pour longtemps.


-Ça marche, lui répondit Esteban. Je t'aime.


Il lui déposa un baiser sur le front, sortit de la pièce avec un dernier petit signe de la main pour celle qui comptait tant pour lui. Elle lui rendit son sourire, et il sentit son cœur se serrer.
Il n'avait pas eu le courage de lui dire qu'il avait déjà été prendre un café, et que sa discussion avec son père n'avait pas duré plus de quarante secondes. A vrai dire, il lui avait juste dit qu'ils étaient à l'hôpital. Dimitri lui avait demandé à quelle heure ils comptaient rentrer le plus simplement du monde, et Esteban avait été sur le point de s'énerver. A la vue d'une infirmière avec un enfant malade, il s'était instantanément calmé et avait sourit. Et raccroché.

Il ne voulait pas faire de mal à sa sœur. Il voulait qu'elle garde le sourire, qu'elle soit heureuse, quitte à la surprotéger.

25Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Mer 29 Jan 2014 - 14:40

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Janvier – Février 2010.


Le mois de Janvier se passait pour le mieux, Tessa fêtait ses quinze ans avec son frère, dans leur restaurant habituel. Après avoir définitivement arrêté la gym, ils avaient fini par changer leur quotidien : ils se faisaient des soirées pizzas, japonais, petit-déjeuner quand ils en avaient envie, et Tessa surtout, n'avait plus de régime à suivre. Ils passaient parfois des journées entières dans des musées ou devant la télé, regardaient des films d'action un jour, puis des films à l'eau de rose le lendemain. Ils commençaient souvent par se moquer des personnages, puis Tessa finissait par lâcher une larme ou deux vers la fin, alors Esteban la prenait parfois dans ses bras, ou s'en allait tout simplement, la laissant pleurer un peu.
Le seul petit problème, dans cette histoire, était que l'un comme l'autre ne se quittait jamais. Toujours fourrés ensemble, l'un était devenu le monde de l'autre, et vice versa. Quelle situation horrible, me direz-vous. On aurait pu dire qu'il n'existait qu'eux au monde, qu'il n'y avait qu'eux, et qu'il n'y aurait toujours qu'eux.


Le doute planait tout de même au dessus de Tessa. Ses jambes n'avaient pas refait de coup foireux, et au lieu de le rendre confiant, cela inquiétait plus Esteban qu'autre chose.
Pour tenter de le rassurer, le médecin qui s'occupait de Tessa avait décrété qu'elle passerait une fois par semaine à l'hôpital afin de faire des gestes d'assouplissement qu'elle pourrait refaire chez elle. Esteban assistait à toutes les séances, et finissait même par faire lui-même les exercices, prenant la place du médecin qui gardait néanmoins toujours un œil sur eux.
L'état de la jeune fille ne se détériorait pourtant pas, et le médecin de la famille ne comprenait pas pourquoi Esteban paniquait autant. Était-ce par rapport à sa mère ? Il l'avait suivie, elle aussi, durant plusieurs années, et il n'y avait quasiment aucune chance que Tessa ai hérité de son gêne malade. Mais il ne pouvait pourtant rien dire, étant donné que le regard du jeune homme le dissuadait souvent d'ouvrir la bouche. Il ne savait même pas si Tessa elle-même était au courant de la vraie nature de la mort de sa mère...
Il avait d'ailleurs été surpris qu'un homme comme ça puisse être aussi froid avec quiconque voulant approcher sa sœur, la prunelle de ses yeux, sa mine d'or, son diamant, sa vie et aussi agréable et à l'écoute avec elle. Et à l'hôpital, on connaissait bien Esteban : ses venues à la cafétéria ne laissait personne indifférent et son regard sur les gens était impressionnant. Il semblait être posé sur le monde, supérieur à l'ensemble de la population. Sa beauté était d'une telle froideur que lorsqu'on le voyait sourire, on savait que sa sœur venait d'entrer dans la pièce. Tous les deux étaient une bouffée de fraicheur, une bouffée d'amour, une bouffée d'oxygène. Ils se complétaient à merveille, et c'était indéniable. Jamais une fille n'avait eu la place de Tessa dans le cœur d'Esteban, et jamais une fille ne prendrait sa place. D'ailleurs, personne n'était capable de dire si quelqu'un pourrait avoir de la place dans son cœur, même rien qu'une petite fente où un peu d'amour pourrait se glisser. Ils étaient tellement ancrés l'un dans l'autre, tellement indissociables, que si l'un mourrait, l'autre le suivrait sans attendre. Enfin, c'est ce que disaient les infirmières entre elles en tout cas.


Les résultats des prises de sang furent pourtant communiquées. Tessa et Esteban étaient tous les deux assis dans le bureau du médecin, et attendaient la boule au ventre la conclusion de toutes ces séances.


-Alors ? Fit Esteban à peine assis.


Tessa lui pris la main, lui intimant silencieusement de rester calme. Il ne le savait certainement pas, mais il la faisait stresser.


-Et bien, comme je vous l'avais dit, les résultats ne montrent rien. Tout est absolument normal. Le sang ne manque de rien, et votre sœur est en parfaite santé.


Tessa fit une pression sur la main de son frère et lui sourit.


-Tu vois, il n'y avait pas de quoi s'en faire.


-Même, il était préférable de vérifier lorsque c'est arrivé, fit Esteban d'un ton presque bougon.


-Vous n'avez toujours pas de douleur quelque part, de coup de fatigue, de choses dans ce genre ? Demanda le médecin à Tessa.


-Non, je n'ai pas remarqué ça, dit finalement Tessa après quelques instants de réflexion. Je devrais ?


-Non non, pas du tout, c'était juste pour confirmer si tout allait vraiment bien ou non. Mais tout m'a l'air parfaitement normal.


Ils terminèrent leur entrevue, Esteban paya, et sortirent en remerciant le médecin qui leur dit à bientôt. Bien que Tessa n'ai pas remarqué ses derniers mots, Esteban se braqua discrètement pour ne pas que sa sœur ne le remarque.


-Bon, tu vois, tout va bien ! Lâcha Tessa avec un grand sourire une fois au bout du couloir. Ce n'était pas la peine de se stresser autant que ça.


Elle lui tira la langue et il rit.


-Je vais aux toilettes, je te rejoins à la cafet' dans deux minutes d'accord ?


Esteban acquiesça et Tessa s'en alla en direction des toilettes de femmes.
Il était rassuré qu'elle n'ai rien, mais quelque chose le travaillait tout de même. Le médecin avait laissé plusieurs zones d'ombres dans son esprit, notamment avec son « A bientôt » et « tout m'a l'air parfaitement normal ». Esteban n'appréciait pas le fait que quelque chose « lui semble », il voulait être sûr que tout allait bien.
Alors il repartit en sens inverse, discuter avec le médecin.


Lorsqu'il revint, Tessa était déjà là avec un café pour lui à la main.


-Bah alors, qu'est-ce que tu faisais ? Ça fait dix minutes que je t'attends !


-Rien rien, j'ai croisé une infirmière dans le couloir, je lui disait au revoir.


Tessa l'observa. Une infirmière, disait-il. Mouais... Ça sentait pas bon ça.


-Une infirmière ? Se risqua-t-elle. Je la connais ?


-Non, tu connais pas, et puis c'est pas le problème. Allez viens, on rentre.


Elle le suivit sans rien dire. Certes, elle n'avait rien. Mais l'infirmière lui faisait peur. Et si il était tombé amoureux ? Ils n'avaient jamais été séparés. Même petite, elle dormait avec son frère. Il était toute sa vie, elle ne supporterait pas de le perdre. Et si l'infirmière voulait les séparer ?

Dans le doute, elle lui prit la main. Il lui fit un sourire, mais elle ne le vit pas, trop occupée à regarder par terre.

26Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Mer 29 Jan 2014 - 16:42

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Mars 2010.


-Allez, viens ! Faut bien qu'on bouge un peux, sinon on va finir par prendre quinze kilos !


Tessa bougonna. Il faisait moche, et elle n'avait aucune envie de sortir. Elle préférait largement rester devant la télé à regarder cette série française dont elle n'arrivait pas à prononcer le nom mais qu'elle adorait. Bon, elle ne comprenait pas toute les phrases, surtout lorsqu'ils parlaient tous en même temps, mais elle aimait bien. Disons que ça lui donnait une excuse pour rester devant la télé.


-J'ai pas envie d'y aller, il fait moche, il fait froid, franchement Este, je préfère rester ici...


Son frère souffla. Certes, il appréciait de rester avec elle, mais il n'en pouvait plus de rester enfermé toute la journée.
Il prit la télécommande, éteignit la télévision et se planta devant.


-Tu crois vraiment que tu vas pouvoir me résister ? Dit-il à l'intention de sa sœur, en position fœtale sur le canapé.


-Pousse toi Este, j'ai pas envie de sortir...


Ni une ni deux, Esteban fonça sur elle et la prit sur son épaule. Il saisit une paire de baskets pour courir, deux écharpes, deux bonnets et il sortit, toujours sa soeur sur l'épaule, en claquant la porte derrière lui.


-Lâche moi ! Criait Tessa. Lâche moi tout de suite, ou tu vas le regretter !


-Ah oui ? Fit-il en riant. Tu crois vraiment que c'est toi qui est en mesure de me dire ça dans l'immédiat ?


Tessa continuait de le frapper. Non, elle n'avait vraiment pas envie de sortir.


Une dizaine de minutes plus tard, il la déposa sur un banc. Ils étaient arrivé jusqu'au parc, et quelques personnes couraient autour du lac. Ça ressemblait un peu à un parc dans Manhattan, mais Tessa ne se souvenait plus du nom de celui-ci.
Son frère lui tendit sa paire de basket, lui enroula son écharpe autour de son cou et lui rentra son bonnet jusqu'aux yeux.


-Maaais ! Protesta Tessa.


Pour toute réponse, il s'enfuit en courant, incitant Tessa à le rejoindre.
En fait, elle avait plutôt intérêt à le rejoindre, si elle ne voulait pas se faire mitrailler de photos. Elle avait beau avoir quitté le monde du sport depuis presque un an maintenant, les gens continuaient à la reconnaître dans la rue. D'où le fait qu'elle préférait ne pas sortir. Pour l'hôpital, ça ne lui posait pas de problème car elle était traitée comme tous les malades. Enfin... Non. Mais quasiment. Et puis on ne la prenait pas en photo.
Elle se leva en vitesse et commença à courir à toute vitesse pour retrouver son frère.
Lorsqu'elle le rejoignit, il tenta une blague à son égard.


-Bah alors Tessie, qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'es suivie par des paparazzis ?


Elle lui adressa un regard noir, et il se rendit compte qu'un attroupement était placé au banc qu'ils avaient quitté quelques instants plus tôt. « Par chance, ils ne nous suivent pas » pensa Tessa.


-Il va quand même falloir que tu t'y fasses et que tu recommences à vivre normalement. On va pas rester comme ça jusqu'à la nuit des temps.


Tessa savait qu'il avait raison, mais elle ne voulait pas le lui dire. Pour le moment, tout ce qui l'énervait, c'était d'être là, avec lui qui avait raison, et qu'il faisait froid. Pourquoi l'avait-il trainée là ?


Après être rentrés, ils avaient passé la soirée à regarder d'anciennes photos. Beaucoup étaient des clichés de Tessa : Tessa au patinage, Tessa à la gym, Tessa sur les podiums, Tessa à Pékin... Son père avait même une boîte où il avait gardé toutes les brochures de journaux où les noms « Nolastraosvinsky » et « Kanovsky » apparaissaient.
Mais il y avait aussi des photos d'Esteban. Moins, mais tout de même. Esteban et ses premiers pas, Esteban qui mange un petit pot pour enfant, Esteban à la plage, Esteban sur un poney, Esteban dans la neige, Esteban qui dort.
Lorsqu'on regardait les albums, on voyait bien que ces deux enfants n'avaient pas eu la même vie. L'un avait eu une vie normale, l'autre avait été jeté sur la piste dès sa plus tendre enfance. L'un avait été au centre de la vie de la famille, l'autre avait été dans l'ombre.
Et pourtant, bizarrement, ils avaient tous les deux parfaitement leur place dans cet album photos. Bien que tout le contraire puisse être croyable, chacun avait joué pour l'autre l'élément le plus important de sa vie.


Le lendemain, Tessa avait déclaré avoir mal aux jambes. Esteban avait rigolé, disant que c'étaient les courbatures. Tessa avait marmonné, grogné, mais s'était tue. Oui, elle avait mal. Mais Este avait certainement raison, ça ne devaient être que des courbatures...
Les jours suivants, Tessa avait toujours mal aux jambes, mais aussi au dos. Une semaine était passée sans que la douleur ne cesse. Esteban avait froncé les sourcils. Tessa n'avait pas eu besoin qu'il parle. Elle était monté, s'était habillée, puis avait rejoint son frère dans la voiture.
Ils étaient partis pour l'hôpital.


À l'hôpital, on lui avait fait des radios. Le médecin les avait regardé longuement tous les deux, dans la salle d'attente, derrière la vitre. Il les avait observé l'un après l'autre, Esteban assis sur une chaise, les coudes sur les genoux, la tête entre ses mains, les yeux certainement fermés. Tessa était elle, assise sur une chaise aussi, le dos calé contre son dossier et sa tête posée contre le mur derrière elle. Sa gorge était déployée, sa bouche légèrement entrouverte, ses cheveux blonds tombaient dans le vide entre la chaise et le mur. À un moment, elle avait passé sa main droite dans le dos de son frère, le frottant dans un espoir pour le rassurer. Esteban lui avait pris sa main, l'avait embrassée et l'avait gardée.


-Tessa Théa Tabéa Irina Ambre Nolastraosvinsky, fit-il en ouvrant sa porte.


Esteban et Tessa s'étaient levés, et s'étaient avancés vers lui. Ils étaient entrés, et s'étaient assis, comme toujours.


-Bon, fit le médecin. Je n'ai pas de très bonnes nouvelles.


Esteban le regarda droit dans les yeux et, pour la première fois de sa vie, Tessa vit le médecin faire de même. Il se passa quelques secondes comme ça, où le temps avait paru être suspendu. Ils discutaient sans un mot, mais en se comprenant parfaitement.
Esteban hocha finalement la tête, puis regarda sa sœur. Il la fixa. Longuement. Tessa n'y comprenait plus rien. Qui devait-elle regarder ?


-Est-ce qu'elle sait ? Demanda-t-il à l'adresse d'Esteban.


-Savoir quoi ? Enchaîna Tessa.


-Donc, elle ne sait pas ?


Esteban gardait le silence. Il continuait de fixer sa sœur, et elle se sentit mal à l'aise.
Elle se détourna, regarda le médecin en attendant qu'il parle.


-Les radios ne sont pas bonne du tout. Nous avons regardé votre dos, et il semblerait qu'il ai... Certains problèmes.


Tessa se sentit partir, trop loin, trop vite. Elle regarda son frère, qui avait posé son coude sur le bureau du médecin et avait rapproché sa main de son visage. La dernière phalange de son index touchait sa lèvre inférieure.


-Vous avez hérité du gêne malade de votre mère. Vous êtes atteinte de la maladie de Scheuermann.


Tessa sentit ses yeux se remplir de larmes. Elle n'avait aucune idée de ce qu'était cette maladie, mais elle sentait que ce n'était pas bon du tout.


-C'est une déformation du dos. Très souvent, c'est lorsqu'un adolescent se tient mal. Dans votre cas, je pense que c'est que vous avez trop fait de sport. En temps normal, c'est lorsqu'il est mal pratiqué, mais à votre niveau... Si vous avez trop forcé, il se peut que le déclenchement de la maladie vienne de là. C'est une maladie qui se développe pendant la croissance, et vu que vous êtes parvenue vers la fin de votre croissance... C'est ce qui nous pose le plus de problèmes.
« En temps normal, nous conseillons les corsets pour remettre le dos en place ou des traitements qui remettent les vertèbres en place. Mais étant donné que vous avez presque fini votre croissance, ces méthodes seront inutiles. Ce qu'il faut, ce sont des exercices pour le dos et les abdominaux, limiter le port des charges lourdes et des séances de kinésithérapie. Il faudra aussi passer des radios chaque année pour vérifier que la maladie ne continue pas de progresser. Et en dernier recours, il y a toujours la chirurgie... Mais vous ne devriez pas avoir de conséquences physique. Peut-être de la fatigue à rester trop longtemps debout, mais si vous gardez un niveau de vie sain, une bonne alimentation et du sport pour garder votre dos droit, vous ne devriez pas trop souffrir.


Tessa laissa ses larmes couler. De grosses larmes brulantes dans ses yeux qui devenaient glacées dès qu'elles étaient sur ses joues. Elle continuait de regarder son frère qui, lui aussi avait les larmes aux yeux.


-Est-ce qu'on en meurt ? Demanda-t-elle après avoir reniflé.


Le médecin regarda Esteban. Un silence gêné s'ensuivit, sans que personne ne dise rien.
Tessa baissa les yeux tout doucement, craignant de faire un faux mouvement et qu'une de ses vertèbres ne veuille s'écraser un peu plus sur elle même, craignant qu'elle ne soit bossue.


-Je... Votre mère... J'ai accompagné votre mère durant plusieurs années. Elle m'a fait part de son souhait de mourir. Je n'était pas d'accord avec elle, et je n'ai pas mis fin à ses souffrances. Je pensais qu'elle avait encore deux magnifiques enfants à s'occuper, et qu'elle ne pouvait pas les laisser seuls.


Sur la joue d'Esteban, une larme coula. Parfaitement ronde au départ, puis ayant la forme parfaite d'une goutte à la fin. Sur son passage, une trainée humide. Tessa renifla encore, passa sa manche sur son nez pour ne pas que la morve coule sur sa bouche. Elle hoqueta.
Esteban voulut la prendre dans ses bras, mais ne le fit pas, ne sachant pas comment faire.
Tessa voulut que son frère l'enlace, la serre contre lui, mais ne s'approcha pas, ne sachant pas comment faire.


-Elle a préféré mettre fin à ses jours, ne supportant plus la douleur. Votre mère n'était pas à un stade très avancé de la maladie, mais un cancer de la moelle épinière s'est rajouté dans l'équation. Elle ne prenait plus ses doses de morphine. Et nous ne pouvions plus rien pour elle. Je pensais que votre frère vous l'avait dit.


Tessa ferma les yeux, forçant sur ses paupières. Elle n'en revenait pas. Elle n'avait jamais su.


-Tu le savais depuis quand ? Murmura-t-elle à son frère.


Esteban était incapable de répondre. Il la regardait toujours aussi fixement, son index toujours contre sa lèvre inférieure, son coude toujours sur le bureau. Esteban ne pouvait plus réagir physiquement. Moralement conscient, mais physiquement impuissant.
Tessa hocha la tête. Elle ne voulait pas en savoir plus que ça, finalement. Elle avait aimé sa mère, et elle l'aimait encore, mais il lui était difficile de parler d'elle. Il avait fallu qu'elle se construise une muraille pour les journalistes, et là, on lui demandait de la laisser tomber. Elle ne savait pas le faire. Elle ne savait tout simplement pas le faire.


Puis il fallu partir. Le frère et la sœur se sont levé, sont partis sans un mot.


-Je suis sincèrement désolé, déclara le médecin l'air triste quand Tessa lui serra la main.


Tessa pouvait le croire. C'était son médecin, après tout. Elle n'avait pas encore tout compris de cette maladie, mais elle pouvait vivre avec. Elle allait le faire.


Esteban et elle n'échangèrent aucune parole dans les couloirs, l'ascenseur, le parking souterrain. Ce ne fut que lorsqu'ils furent à côté de la voiture, prêts à rentrer dedans, que Tessa ne put plus se contenir.
Elle avait ouvert la portière, mais ses jambes refusaient de bouger. Son visage se tordit en une expression horrible, celle qui précède les pleurs. Seul le son sortit au début. Son frère la regardait sans savoir quoi faire. Sa portière aussi ouverte, il s'appuyait dessus, penché en avant, laissant ses larmes tomber sur le sol.
Tessa criait, hurlait, se débattait. Elle s'effondra sur le sol avant que son frère ne l'ai rejoint et prise dans ses bras. Il la berça, mêlant leurs larmes. Ses mains se posaient partout, une fois sur sa tête, sur son visage, dans son dos, sur ses épaules. Tessa n'en pouvait plus, suffoquait. Il fallait que ça s'arrête. Il fallait que tout s'arrête.


-Pardon Tessa. Je te demande pardon.


Et ses pleurs redoublèrent. Elle avait arrêté la gym, le sport, elle mangeait et vivait comme elle le souhaitait, et il fallait qu'elle recommence à faire attention, à travailler son corps.
À cet instant, elle voulait mourir. Se perdre dans les bras de son frère une dernière fois, et s'éteindre avec lui.


-Je te demande pardon mon amour, excuse moi...


Au bout de quelques minutes, elle avait fini de pleurer. Elle inspira longuement l'odeur de son frère dans son cou, puis l'embrassa à ce même endroit.


-Ne m'abandonne pas, fit-elle en serrant fort les paupières.


-Jamais, lui répondit-il.



Leurs paroles sonnaient comme une promesse.

27Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Lun 10 Fév 2014 - 15:59

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Avril 2010.


-Je veux retourner en France.

-D'accord.

-Dans une école de magie.

-Très bien.

-Je me suis déjà renseignée.

-C'est parfait.

Voici ce à quoi ressemblaient les discussions entre Tessa et son père lorsqu'ils ne parlaient pas de gymnastique. Alors qu'Esteban se crispait et se révoltait, Dimitri acceptait.

Le frère et la soeur mirent longtemps à se mettre d'accord. Et finalement, il fut décidé qu'ils partiraient ensemble, qu'il l'accompagnerait, et qu'il resterait quelques jours pour voir si elle se plaisait ou non. Il resterait à distance, naturellement, mais présent tout de même.

-Tu n'as jamais vraiment utilisé la magie, Tess...

-Justement, c'est une occasion ! J'ai quinze ans, et je ne sais pas me servir de ma magie alors que j'en bénéficie. C'est important pour moi, de savoir m'en servir. Ça m'accompagne chaque jour dans mon quotidien, ça m'aide...

-Mouais, la coupa Esteban. J'ai saisit l'idée générale.

Il repartit en grognant. Dans une semaine, sa sœur et lui seraient loin, très loin de leur Russie natale.
Elles lui manquaient déjà.

Une semaine plus tard, embarquement. Quelques journalistes sont là, qui ont été prévenus du départ de l'ex-championne.

-Papa fera toujours tout pour que je le déteste, grogna Tessa en déposant sa valise sur le tapis roulant.

L'hôtesse de l'air ouvrit de grands yeux lorsque la petite blonde entra dans l'avion mais Esteban, derrière elle, la fusilla du regard et elle se retint de faire une réflexion. Tessa fut considérée comme n'importe qui. Et sa Sainte Patrie savait comme ça lui plaisait.

Le décollage fut attristant pour Tessa. Elle se rendait enfin compte qu'elle ne verrait plus son pays avant longtemps. Sa Russie enneigée allait lui manquer, tout comme les fêtes avec son frère. Son père aussi, surement. Ne plus avoir son caractère de cochon et une présence insupportable derrière son dos l'angoissait, il faut l'avouer. Elle avait beau dire ce qu'elle voulait, son père lui avait aussi offert les plus belles années de sa vie, et elle lui en était reconnaissante : les prix, la gloire, la joie qu'elle a eu et qu'elle a procuré autour d'elle, les personnalités rencontrées, une vie hors du commun pour une jeune adolescente. Aujourd'hui, tout cela allait s'arrêter, elle allait vivre normalement. Dans une école de magie où elle ne connaissait rien. Dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Elle était persuadée que personne ne la reconnaîtrait et que ses capacités physiques ne feraient pas la différence. Elle se lançait dans l'inconnu, une peur dévorante au ventre qui lui donnait encore plus envie d'y être. Elle pensait sincèrement qu'elle serait bousculée dans ses convictions, sa manière de vivre, qu'elle ne serait plus la petite princesse de tout le monde, qu'elle serait une fille parmi d'autres, que ses connaissances seraient inutiles et qu'il lui faudrait tout reprendre de zéro.

Elle ne savait pas encore à quel point elle avait raison.

28Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Lun 10 Fév 2014 - 16:22

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

15 Avril 2010.


Ça y est, elle est enfin arrivée. Le Château se dresse devant elle, magnifique, somptueux, immense.
Fait tout en blanc -elle apprendra par la suite que c'est du marbre-, il sent la fraicheur et la modernité, malgré tout.
Tessa s'avance. Son frère l'a laissée aux portes du château, elle préférait rentrer seule. Les au revoir avaient été douloureux. Il lui avait dit qu'elle pourrait revenir, quoi qu'il arrive, qu'il resterait encore quelques jours au cas où elle ne change d'avis. Elle avait acquiescé, sachant au fond d'elle, que de toute façon elle ne changerait pas d'avis.
Elle s'était avancée, confiante. Elle reprit son souffle. Posa un pied sur les marches.
Une.
Deux.
Trois.
Quatre.
Cinq.
Une femme rousse apparu. Elle lui fit un grand sourire.


-Bienvenue, Tessa.


La blonde en question lui offrit un petit sourire, se rendant compte qu'elle allait devoir parler français à longueur de temps. Elle était aussi étonnée qu'elle la reconnaisse si vite, puis se rappela qu'elle avait surement dû regarder son dossier, ses antécédents médicaux, ses problèmes de famille (sa mère suicidée, son père aux tendances alcoolique, un frère trop protecteur...) et de santé.


-Bonjour, répondit Tessa avec cet accent russe qui la caractérisera ensuite.


-Je suis Eva Bellini, l'Intendante de ce château -ou de cette école. Viens, je vais te faire visiter. Pour l'instant, tout le monde est en train de manger, je vais te faire une petite visite rapide, puis tu rejoindras les autres et tu pourras...


Un franc sourire s'étala sur les lèvres de la blonde. Avant de rentrer dans l grand hall marbré, elle se tourna vers l'extérieur, au bout de l'allée parfaitement droite et agita doucement la main, sachant que son frère la regardait encore. Surement une clope entre l'index et le majeur gauche, quelques larmes coulant pendant que personne ne le regarde.
Elle suivit ensuite la rousse. Elle entrait chez elle. C'était comme une évidence, quelque chose qu'elle avait toujours su.
Elle pénétrait dans un endroit qui l'avait peut-être toujours attendue. Et quelque part, elle sentit la magie qui émanait de ces murs. Et comprit qu'elle serait tout aussi unique ici que dans le monde où elle vivait avant.

Mais d'une toute nouvelle manière.

29Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Lun 10 Fév 2014 - 16:55

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

[J'avais envie de faire un truc pour toutes les arrivées qui ont marqué la vie de Tessa sur le forum. Alors, il doit en manquer, désolée pour les noms qui ne figurent pas sur la liste, mais j'ai ait ceux qui sont arrivés depuis un bon bout de temps et qui ont participé à plusieurs RPs avec elle.
Je vous aime quand même ♥]


15 Avril 2010. – Tessa arrive enfin. Elle se sent chez elle. Et tout le monde l'accepte, plus ou moins facilement. Mais peu importe, pour elle, une nouvelle vie démarre, et elle compte bien partir en tête.


18 Mars 2011. – Kamira Manliot arrive chez les Cornedecerf. Elle la supportera tant bien que mal pendant les deux premières années à l'école. Puis, elle découvrira des points commun avec cette personne qu'elle avait du mal à supporter. Mais bien plus tard.


2 Avril 2011. – Presque un an après son arrivée chez les Ecaliard, Tessa voit une nouvelle arriver. Elle ne l'aimera pas directement, mais prendra du temps pour la connaître... A sa manière. Elle traverse une dure période, une crise d'adolescence tardive qu'elle fait reposer sur ses amis.


15 Mai 2011. – Matthew Creachmhaoil entre dans la vie de Tessa. Un blond. Un démon. Un amour. Il est exceptionnel, elle l'adore, et elle pense qu'il l'apprécie pas mal non plus. Il sera son parrain, dans leur arbre généalogique qu'ils ont créé tous ensemble, ces satanés élèves. Elle adore sa vie.


16 Mai 2011. – Lino Figueres, le petit ami de Matthew entre lui aussi. Ils finiront par être très amis, eux aussi, même si Lino est bien plus réservé et discret que l'exubérant Matthew.


5 Juillet 2011. – Jason Riley débarque, et ça devient tout de suite le gros bordel dans le château : batailles de nourritures entre les Dentdesabre et les Ecaliard à chaque repas, mauvaises blagues, et amours naissants. Tessa se crée une nouvelle famille, qui était déjà là depuis son arrivée à elle, mais n'en prend conscience que grâce à Jazz. Elle rayonne.


23 Juillet 2011. – Cowell Bratley entre au Château. Un philosophe, qui a raté sa voix dans la littérature. Tessa le prendra un peu pour un grand frère, un modèle : loin d'être toujours sur son dos, mais toujours à veiller sur le bien être de tous. Elle ne l'avouera jamais à personne.


4 Août 2011. – Un nouvel arrivant. Un brun, des yeux bleus à en mourir. Nathan Malis entre dans la place, et avec Jazz, Matthew et Lino, ils forment le groupe des Quatre Fantastiques. Elle se donne pour but de l'approcher, lui plaire, l'aimer. Elle accomplira tout, dans l'ordre suivant : l'approcher, l'aimer, lui plaire.


6 Septembre 2011. – Nathan lui fait sa demande de fiançailles. Tessa accepte, puis dit non, après une grosse dispute. Elle regrettera, continuera à l'aimer toujours plus fort, sans pouvoir rien faire pour recoller les morceaux. Jazz lui dira d'attendre, qu'il leur faut du temps. Elle pleurera.


30 Décembre 2011. – Une petite Nina Browne fait son apparition au château. Des yeux et des cheveux bleus, cette fille devient de suite une amie chère. Elle le restera longtemps. Tessa finit enfin par avoir un bon cercle d'amis avec elle. Elle sent qu'elle réussit sa vie.


25 Janvier 2012. – Quelques jours après son anniversaire, s'ajoute à l'équation des garçons un p'tit nouveau plein de peps et de bonne volonté. Shiruka Kodaké, Chicha, Sushi, tous les surnoms possibles et imaginables lui seront offerts.



1er Mai 2012. – Pour la fête du muguet, une Lily-Romane entre dans le grand hall de marbre. Lily Fowl-tout-à-fait-folle devient une des meilleures amies de Tessa. Elle est heureuse, se lie d'amitié avec la troisième rousse du château. Elle l'adore.

30Tessa Nolastraosvinsky - Page 2 Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Lun 10 Fév 2014 - 18:37

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Tessa s'est mariée avec Nathan Malis. Elle est devenue Tessa Malis (logique --'), avec beaucoup de joie. Elle a eu trois enfants : Jade, Enzo et Ilka. Elle aura toujours eu du mal à communiquer avec sa fille, et ses deux garçons auront toujours été des fils exemplaires à ses yeux.
Après avoir terminé sa scolarité à Bertie Crochue, Tessa s'est dirigé vers Paris, et ses Beaux Arts. Elle a rencontré Cassandre et Gina, deux filles merveilleuses avec qui elle restera amie toute sa vie. Elle aidera Gina, avocate et mère de deux enfants adorables, et Cassandre, gynécologue et stérile, folle amoureuse d'un homme qui l'aimera un jour, et la jettera le lendemain. Sur une dizaine d'années.
Elle ne souhaitera plus jamais revoir ses amis de Bertie Crochue : après le départ d'Elia, si vif, si imprévu, elle s'est rendue compte que sa vie ne tenait qu'à un fil, comme celle de tous les autres. Elle avait saisit aussi le fait de tout oublier, d'un coup, et ne voudra pas se retrouver un jour devant tous ces gens, sans pouvoir mettre un nom sur chaque visage.
Esteban, lui, se sera marié avec Eva Bellini. Ayant déjà eu une fille, Elizaveta, avec une autre femme, il aura ensuite un garçon, Lukian, avec Eva. Voire peut-être encore un autre enfant, j'en sais rien. Ils vivent un peu comme Eva veut vivre, un peu au gré de leurs envies, au gré du château.
Il aimera toujours autant sa soeur, dans les pires comme dans les meilleurs moments. Il fera toujours son possible pour l'aider, et elle passera bien souvent avant tout le monde. Elle restera à jamais sa perle, son sang, sa vie.
Dimitri Kanovsky mourra en Russie, entouré de sa famille. Alcoolique, il finira sans un sou, refusant de vendre sa maison.
A la fin de sa carrière d'entraîneur, il fut remplacé par un autre homme aux méthodes plus douces et plus normales. Les gymnastes arrêtaient enfin de faire des heures et des heures par jour à se tuer pour qu'on leur crie encore plus dessus, et aucun ne regretta Dimitri.
Après cette carrière de coach, Dimitri reprit de plus belle l'entreprise familiale de vodka. Après l'avoir mise en faillite, ses deux enfants le mirent en dehors de la société, et ce fut Esteban qui fut chargé de la reprendre.
Au final, l'entreprise Kanovsky reprit du service et son chiffre d'affaire ne fut jamais aussi bon.


Dix ans après qu'elle eu fini sa scolarité, Tessa y revint, pour fêter les dix ans de son départ avec les autres anciens élèves. Nathan, Jade, Enzo et elle étaient présents sur les lieux, et finalement, elle dépassera son angoisse de revoir tout le monde.
Après ces retrouvailles, elle fut finalement plus proche d'eux que ce qu'elle aurait pu imaginer avant de les revoir. Elle partit rendre visite à Jazz plusieurs fois, à Kamira aussi, et Ashelia, Lily, Nina et elle retrouvèrent leur amitié et leurs délires en faisant les soldes à chaque saison pratiquement. Elle allait parfois voir Kamira lorsqu'elle n'avait pas grand chose à faire, et lorsque Nathan voulait lui amener les enfants.
Au final, Tessa avait retrouvé sa famille. Elle était fière de tout ce petit monde, fière de tout ce qu'ils avaient accompli. Elle se rendit compte qu'elle avait passé beaucoup de temps loin d'eux, qu'elle avait manqué les épisodes de la vie les plus importants : les anniversaires qui se terminaient à pas d'heures, les fêtes données sans but, les soirées trop alcoolisées mais où tout le monde finissait quand même par participer. Elle avait perdu du temps à se cacher de la vérité, à rester dans l'ombre. Elle aurait aimé rattraper le temps perdu.
Mais c'était trop tard.


•~•~•~•



Les années passaient, les rides commençaient à poindre. Puis les douleurs sont réapparues : le dos, les jambes, les reins. Comme un signal qui vous dit que vous vous êtes bien amusé, mais que maintenant il faut se calmer. Comme un signal qui vous chuchote au creux de l'oreille que c'est bientôt terminé.
Alors, Tessa repassera des examens, encore et encore, comme lorsqu'elle avait quinze ans. Elle retournera spécialement en Russie pour les faire, et le cachera à son mari. Cela durera trois ans.
Trois ans où elle apprendra que la maladie de Scheuermann s'est développée en elle, et qu'il faudra penser à la chirurgie si elle ne veut pas que tout s'aggrave. Que la cicatrice qu'elle a au dos, témoin de son accident de patinage, connait quelques difficultés ces temps ci, et que son corps fini par mettre trop d'anticorps au mauvais endroit. Qu'elle va devoir prendre de la morphine.
Alors durant trois ans, elle s'injecte de la morphine en toute discrétion. Elle refuse de se soigner magiquement, ne sachant pas si il sera possible de faire machine arrière si quelque chose ne fonctionne pas. Durant trois ans, elle se fait à l'idée qu'elle terminera surement refaite de la colonne vertébrale, plusieurs fois s'il le faut. Puis, au bout de la troisième année, vient l'élément qui lui dit qu'elle n'a plus à s'accrocher à la vie, puisque même la vie ne veut plus d'elle. Tessa a un cancer.
Elle le porte en elle depuis toujours, et elle vit avec depuis toujours, c'est ce qu'elle se dit pour tenir bon. Elle sait qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre.
Alors elle cherche, elle parle. Elle se réfugie en Russie, délaissant le Québec et Montréal, Nathan et ses enfants. Il ne comprend pas. Elle le sait. Elle ne veut pas lui dire. Elle ne veut pas le faire souffrir. Elle le quitte.


Tessa n'aura pas de chimiothérapie. Elle gardera de bons contacts avec Nathan, avec ses enfants. Quelques moments de répit où elle reprend goût à la vie et leur offre les plus beaux sourires qu'elle peut leur offrir. Droguée à la morphine depuis trois ans et demi, elle survit.
Le cancer la ronge, il se déplace, grandit. Elle le compare à un enfant qui se développe en elle. Elle finit presque par l'aimer. Elle sait qu'il lui rendra sa liberté.
Elle évite Nathan, de peur de lui faire du mal. Son frère est au courant. Pas Nathan. Et c'est identique pour Cassandre et Gina. Personne d'autre ne sait hormis son frère. Pas même Eva.


Six mois plus tard, Tessa et Esteban sont dans leur maison russe, celle où ils ont vécu alors qu'ils étaient petits. Celle où ils ont vu leur premier oiseau par la fenêtre, celle qu'ils aimaient tant lorsque la neige tombait à gros flocons dehors. Celle où la cheminée est toujours accueillante. Celle qui retrace tout le début de leurs vies.


C'est Décembre. C'est bientôt la fin de l'année, bientôt Noël, l'anniversaire d'Eva. Ils se retrouvent tous les deux, à partager leurs derniers instants ensemble.
Elle se lève. Va dans la salle de bain. Prend les cachets. Elle boit. Va aux toilettes. Redescend.
Elle se love contre son frère. Respire encore son odeur. Regarde le feu dans la cheminée. Se sent bien.
Elle l'embrasse. Comme une enfant. Comme l'enfant qu'elle a toujours été.


-Tu diras à Nathan que je l'aime ? Le supplie-t-elle.


Il acquiesce. Les larmes aux yeux. Il ne peut rien faire d'autre.
Les dernières pensées de Tessa seront pour Nathan, qu'elle a toujours aimé. Pas à ses enfants, non. Elle estimait qu'elle l'avait assez fait souffrir, et qu'il méritait toute son attention. Elle avait besoin de ce petit coin de paradis dans sa tête avec lui, de l'époque où elle allait bien, où ils allaient bien, où ils s'aimaient.


Elle ferme les yeux. Laisse une larme couler. Se sent flotter, partir.
Elle le sent se tendre. Son corps tressaute une ou deux fois. Il va dire quelque chose. Elle le sent.
Elle l'attend.


-Je t'aime Tess. Pour toujours et à jamais.


Elle sourit.
Ses yeux gris ne se rouvriront pas.
Ses cheveux blonds n'auront plus jamais le même éclat.
Son visage n'aura plus jamais une autre expression.
Elle sourit.
Mais elle est partie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum