L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rdv à Poudlard !

+2
Tessa Nolastraosvinsky
Elia Stalia
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Rdv à Poudlard !  Empty Rdv à Poudlard ! Mer 11 Jan 2017 - 14:27

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

POST RÉCAPITULATIF

Serpentard
Timothée Chang - 7
Archibald Redding - 6 --> Lily la Tigresse
Scorpius Malfoy – 6
Albus Potter – 6
Wes Finnigan-Thomas - 6
Ivar Andersen - 6
Jeffrey Adams-Bening - 3

Lavande Patil - 7
Desideria Lawson - 6 --> Tessa Nolastraosvinsky
Victoria Lawson - 6
Thalia Nott - 6
Gwen Jones - 6
Astrid Fall - 6
Lily Potter – 5
Eva McDonnell - 5
Bianca Redding - 3


Gryffondor
James Potter – 7
Locan Lovegood-Scamander – 6
Nolan Dwyer - 6 --> Naiara M'anrill
Coen Hardy - 6
Alfred Redding - 5
Arthur Cole - 5

Nancy Bell - 7
Cali McKellen - 6
Polly Turner - 6


Poufsouffle
Edmund Shelby - 7
Hugo Weasley – 6
Lysandre Lovegood-Scamander – 6
David Londubat - 6
Isaac Londubat - 6
Casey Adams-Bening - 6 --> Cowell Bratley

Elizabeth O'Brien - 6 --> Elia Stalia
Chelsea Parrish - 6
Saoirse Lynch - 5
Alice Jameson - 5


Serdaigle
Rose Weasley – 7
Roxane Weasley – 6
Dan Graves - 6 --> Eva Bellini
Ailys Dwyer - 5

Fred Weasley – 7
Connor Thomas - 6
Jack Wu - 6

Liste des cours

Cours obligatoires

Étude des moldus
Botanique
Métamorphose
Potions
Défense contre les forces du mal
Sortilège
Astronomie
Histoire de la magie

Cours optionnels
Runes
Arithmancie
Soins aux animaux
Divination


Bienvenue à Poudlard ! Soyez qui vous voulez dans cette nouvelle génération qui n'a jamais connu Voldemort et qui tente de se faire sa place comme tout adolescent magique qui se respecte. Fille ou garçon, à vous de voir. Mais en sixième année de préférence, pour augmenter le nombre d’interactions. 

Les enfants de tous les personnages que nous avons connu (c'est-à-dire Rose, Albus, Scorpius, etc...) sont libres d'accès. Le premier d'entre nous qui interagit avec un d'entre d'eux créé son caractère. Ceux qui leur parleront après devront respecter et approfondir ce caractère. De même, attention à ne pas trop bousculer les personnages que nous jouons. 

Autre point important, pour approfondir l'histoire : 
Nous sommes en 2022. Depuis désormais cinq ans, le monde moldu va mal. Ce qui n’était d’abord que des petits attentats isolés est devenu une véritable guerre mondiale entre les pays du Maghreb, les États-Unis, la Russie et la France. Pour l’instant le Royaume Uni est resté en dehors du combat, le Premier ministre essayant de s’entendre avec tous ces pays en conflit pour ne pas les froisser et déclencher ainsi une nouvelle guerre mondiale. Mais sa position devient de plus en plus précaire et il ne sait pas combien de temps il va pouvoir retarder l’échéance.

Pendant ce temps, dans le monde sorcier, la société s’est ouverte à la culture moldue, et notamment à ses nombreux avantages technologiques. Depuis trois ans, les cours d’Étude des moldus sont devenus obligatoires pour tous les élèves, au lieu de n’être qu’une simple option.
C’est pour cette raison que le monde magique commence à s’agiter, et surtout la nouvelle génération, beaucoup plus ouverte d’esprit. Faut-il rentrer en guerre ou l’éviter ? Et quel sera le rôle du monde sorcier ? 
Le premier post concernera notre arrivée à la gare. L'intérêt de ce rpg est aussi de communiquer entre nous via fb ou boxie pour rester cohérent et nous amuser à échanger des idées. Maintenant, à vous de jouer !
Caractère des PNJ:
Hugo Weasley : Téméraire, loyal et drôle. Il ressemble un peu à son père mais a un côté plus posé et studieux hérité de sa mère.
Lysandre Lovegood : Un garçon un peu étrange, la tête dans les nuages les trois quarts du temps, à la poursuite de créatures imaginaires, qui d'un seul coup s'anime et pense à une énorme bêtise.
Locan Lovegood : Beaucoup plus terre à terre que son jumeau, il est apprécié de tout le monde. Cela ne l'empêche pas de se mêler aux farces de son frère pour déranger les cours. 
Lily Potter : Bien que plus jeune d'un an, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Au contraire, elle est très intelligente et n'hésite pas à affirmer son caractère. Elle a parfois un petit côté fourbe. 
James Potter : Sans le savoir, il ressemble énormément à son grand-père. Mais son arrogance lui joue parfois des tours et il n'est pas aimé de tous les élèves, qui n'en peuvent plus d'entendre ses vantardises quotidiennes. Il enrage de ne pas être Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. 
Albus Potter : Renfermé, discret, malin, le pur Serpentard. Ses grands yeux verts hypnotisent beaucoup de monde.
Scorpius Malfoy : Un garçon très gentil, toujours prêt à défendre les autres. Très attentif à ses amis. Mais il a son petit caractère à lui malgré tout. 
Rose Weasley : Un peu comme Hermione mais en moins sympathique. Elle se croit supérieure car c'est la meilleure élève et ne le cache pas. Mais elle peut faire des efforts quand il s'agit des gens qu'elle apprécie.
Roxane Weasley : Intelligente et créative, c'est une artiste dans l'âme. Très sociable et sympathique, tout le monde l’apprécie. 
Fred Weasley : Un garçon très timide qui a du mal à aller vers les autres. C'est un bon élève un peu dans son monde. Il est gentil mais se fait trop souvent écraser.
Wes Finnigan-Thomas : En sixième année à Serpentard. Fils de Seamus Finnigan et Dean Thomas, il n'est en rien comme ses pères ; c'est un garçon silencieux et observateur, et très sarcastique. C'est un ami de longue date d'Albus Potter et, par conséquent, de Scorpius.
Ivar Andersen : Avec son visage dur et ses yeux perçants, il est le « garçon le plus beau de Poudlard », selon Archie. C'est un Serpentard pur et dur : il est très calculateur, inaccessible, et a toujours l'air ennuyé. Il n'a pas vraiment d'amis à Poudlard, mais il est en bons termes avec tous ses camarades de dortoir, sauf Scorpius.
Bianca Redding : C'est la petite sœur d'Archie. Elle est en troisième année à Serpentard. Elle a un visage de poupée et des yeux pétillants, mais méfiez-vous des apparences : Bianca est extrêmement ambitieuse et est prête à tout pour arriver à ses fins. C'est également une jeune fille très intelligente.
Alfred « Alfie » Redding : Petit frère d'Archie, il est le cliché du Gryffondor. Il est bruyant, hyperactif, impulsif et fait partie de l'équipe de quidditch de sa maison. Il n'aime pas l'école, ne pense qu'à s'amuser et il a un petit faible pour Lily Potter.
Isaac Londubat : Frère jumaux de David, il est brun et passionné de quidditch. Sa forte musculature et ses épaules carrées lui permettent d'être un batteur très efficace. Il a beaucoup de succès auprès des filles et il est loin de s'en plaindre. Son frère et lui sont très proches malgré leurs différences.
David Londubat : Il est l'opposé de son frère. Blond aux yeux bleus et un tantinet chétif. Mais derrière cet aspect reservé, mieux vaut ne pas le sous-estimer.
Victoria Lawson : Meilleure amie de Lily Potter, elle ne se mélange que très peu aux élèves des autres maisons. Elle s'entend très mal avec sa sœur, Desideria, et reste assez méfiante des gens qu'elle ne connait pas.
Eva McDonnell : Une des amies proches de Lily Potter, elle est elle aussi en cinquième année. Un peu précieuse, un peu peste, elle est le genre de fille qu'on déteste sans avoir de vraie raison, mais juste la voir nous suffit.
Gwen Jones : Complètement folle, Gwen est la réincarnation de Bellatrix Lestrange, la folie meurtrière en moins. Parfaite dans son rôle de batteuse de l'équipe de Quidditch de Serpentard, elle peu parfois être légèrement sur les dents et est assez agressive. Mais ne vous inquiétez pas : c'est son caractère habituel (une chance qu'elle ne soit pas vampire).
Thalia Nott : Très observatrice, Thalia est d'abord froide puis tout à fait chaleureuse. Comme la plupart des élèves de sa maison, elle se méfie des gens pour ensuite mieux les apprécier. Bonne élève, c'est une fille qui sait ce qu'elle veut.
Astrid Fall : Excellente élève, Astrid est LA fille dont on se demande s'il n'y a pas eu erreur sur sa répartition. Assidue au travail, gentille, agréable à vivre et toujours souriante, elle tient son rôle de Préfète de la maison Serpentard juste comme il faut, tout en sachant s'amuser parfois (heureusement qu'il n'y a pas d'examens lors de la sixième année !).
Timothée Chang et Lavande Patil : Ils sont en septième année, en couple tous les deux et poursuiveurs dans l'équipe de Quidditch des Serpentard. Ils ne servent qu'à ça dans le RP.
Saoirse Lynch :
Edmund Shelby :
Chelsea Parrish :
Alice Jameson :
Nancy Bell : Fille de Katie Bell.
Arthur Cole :
Polly Turner :
Cali McKellen :
Coen Hardy :
Jack Wu :
Connor Thomas :

Préfets

Préfets en chef : James Potter et Rose Weasley
Gryffondor : James Potter
Poufsouffle : Casey Adams-Bening, Elizabeth O'Brien
Serdaigle : Ailys Dwyer, Rose Weasley
Serpentard : Wes Finnigan-Thomas, Astrid Fall

Équipes de Quidditch

Gryffondor : Nolan Dwyer (poursuiveur)
Locan Scamander-Lovegood (poursuiveur)
James Potter (attrapeur)
Alfred Redding (poursuiveur)
Nancy Bell (batteuse)
Polly Turner (batteuse)
Arthur Cole (gardien)

Poufsouffle : Lysandre Lovegood-Scamander (poursuiveur)
Elizabeth O'Brien (batteuse)
Isaac Londubat (batteur)
Saoirse Lynch (attrapeuse)
Edmund Shelby (poursuiveur)
Chelsea Parrish (gardienne)
Alice Jameson (poursuiveuse)

Serdaigle : Dan (poursuiveuse)
Maria Goldstein (poursuiveuse)
 
Serpentard :Archibald Redding (batteur)
Gwen Jones (batteuse)
Albus Potter (attrapeur)
Ivar Andersen (gardien)
Bianca Redding (poursuiveuse)
Timothée Chang (poursuiveur)
Lavande Patil (poursuiveuse)

Professeurs

Minerva Mcgonagall

Xavier Dolan : Directeur de la maison Serpentard, c'est le professeur de potion de l'école.
Patricia Redmayne : Directrice des Poufsouffle et professeur de métamorphose. Elle est très douce avec ses élèves et les encourage constamment. Son fils est le célèbre Eddie Redmayne.
Neville Londubat : Directeur de Gryffondor, il enseigne la botanique.
Viola Vaughn : Directrice des Serdaigle, elle est la professeure de sortilège.
Chris Chang : Professeur d'Etudes des Moldus. Epoux moldu de Cho Chang.
Mark Strong : Professeur de Défense contre les Forces du Mal.
Ian McKellen : Professeur de Runes.
Katherine Johnson : Professeur d'Arithmancie.
Stéphane Bern : Professeur d'Histoire de la Magie.
Le Fantôme de Galilée : Professeur d'Astronomie.
Parvati Patil: Professeur de Divination.
Rolf Scamander: Professeur de Soins aux Créatures Magiques.

Emploi du temps

Gryffondor:
Poufsouffle:
Serdaigle:
Serpentard:
Note : la couleur indique la maison partageant le cours

Eddit edt : Suite aux choix d'option de plusieurs élèves; l'Aritmancie est déplacée le mardi de 15h à 17h et la Divination le jeudi de 15h à 17h

Ordre de publication : Lizzie, Archie, Casey, Desi, Nolan, Dan



Dernière édition par Elia Stalia le Dim 15 Jan 2017 - 19:05, édité 6 fois

2Rdv à Poudlard !  Empty Re: Rdv à Poudlard ! Mer 11 Jan 2017 - 15:25

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

-Desideria ! Pour la cinquième fois, sors de cette salle de bain !
 
La jeune fille qui se trouvait sous l’eau n’en tint pas compte, l’air de ne pas entendre lorsqu’on l’appelait. Une bonne demi-heure qu’elle était là, sous la douche, à savourer la chaleur de l’eau qui tombait comme par magie du plafond et qui faisait foncer ses cheveux, presque châtains maintenant.
 
-DESIDERIA !
 
Le bruit fit se demander la jeune fille si on l’avait appelée. Dans le doute, elle coupa l’eau avec un soupir, et sorti de la douche pour prendre sa baguette et se sécher magiquement. En un instant, ses cheveux qui étaient châtains sous l’eau furent blond et retombaient en jolies ondulations jusqu’à ses seins. Plus une seule goutte d’eau n’était sur son corps d’un mètre soixante-quinze, aux longues jambes fines, aux fesses rebondies, aux bras fins et légèrement musclés. Son visage, quelque peu tiraillé par le calcaire de l’eau, laissait apparaître quelques tâches de rousseurs sur ses pommettes et des cernes, bien que peu marquées. Elle prit une crème hydratante sur une étagère à côté de son miroir, et s’en mis sur le visage, apaisant sa peau. Après avoir mis de l’anticerne, sans oublier de bénir Merlin pour lui avoir permis de connaître toutes ces astuces pour paraître plus fraîche dès le réveil et en toute circonstance, elle se regarda dans le miroir avec un sourire, laissant apparaître une dentition parfaite –obtenue après bien des douleurs à la mâchoire et des potions aux goûts plus désagréable les unes que les autres.
Elle entendit toquer faiblement, et ouvrit la porte.
 
-Par Merlin, qu’est-ce que tu peux être lente ! Ça fait un quart d’heure que Mère t’appelle et au moins trois vraies minutes que je tambourine à cette porte, fit avec énervement son double.
 
-Oh, ça va, pas la peine de te mettre dans un état pareil, répondit-elle. On ne va pas être en retard, tu le sais bien, on a tout notre temps.
 
La deuxième venue soupira avec énervement, sans chercher à le cacher. Décidément, elles n’arrivaient plus à communiquer toutes les deux.
Desideria quant à elle sortit de la salle de bain toujours nue pour rejoindre sa chambre. Une fois dedans elle poussa la porte avec son pied, laquelle claqua doucement à ses oreilles. Elle se dirigea ensuite vers sa table de chevet pour prendre deux petits appareils qu’elle glissa dans ses oreilles. Ils ressemblaient à deux petits bouchons qu’on aurait pu confondre avec des boules Quies, mes ceux-ci lui permettaient d’entendre. La jeune fille était victime depuis toute petite de surdité, ce qui ne l’empêchait pas pour autant de se comporter comme tous les autres élèves lorsqu’elle était à Poudlard. Contrairement à ce qu’aurait pu penser ses parents en apprenant la nouvelle, Desideria n’était pas réellement handicapée par sa surdité : cette différence avec les autres enfants luis avait donné une volonté de tout faire du mieux qu’elle pouvait, pour justement masquer cette différence aux yeux de tous. Elle était donc une très bonne élève, avait même quelques facilités, et s’entendait avec la plupart des élèves de sa promotion. Seulement, ses rapports avec sa sœur, jumelle qui plus est, n’étaient pas les meilleurs rapports qu’elles auraient pu espérer avoir.
Bien qu’elles aient été proches durant un temps, dès leur troisième année à Poudlard elles avaient pris des chemins différents aussi bien dans leurs options d’études que dans leur entourage. Si Victoria était restée essentiellement avec un groupe d’amis composé de Serpentards, Desideria s’était dirigée vers des élèves d’autres maisons. Victoria n’avait jamais compris pourquoi sa sœur avait fait ça, et lui en voulait de l’avoir dans un sens abandonné pour se trouver des amitiés qu’elles ne pouvaient partager toute les deux.
Mais Desideria avait toujours trouvé que Victoria n’avait jamais fait aucun effort pour s’intégrer plus loin que dans la salle commune, et une bagarre avait eu lieu. Les deux sœurs avaient été séparées, et depuis ce jour, elles n’avaient plus les mêmes relations : bien qu’elles se parlent toujours, un lien s’était brisé entre elles, comme si elles ne se faisaient plus entièrement confiance. Peut-être était-ce dû aux paroles qu’elles avaient eu l’une envers l’autre ? Desideria ne savait pas trop, et c’est sur ces pensées qu’elle plaçait ses appareils, reprenant enfin contact avec tous les sons qu’elle n’avait plus entendu depuis qu’elle les avait retirés la veille pour dormir.
 
La jeune fille enfila un jean et une chemise par-dessus ses sous-vêtements, ajouta quelques bijoux. Traverser Londres avec ses robes aurait été un peu trop voyant. Certes, même si Londres tolérait beaucoup de styles vestimentaires, elle doutait tout de même que les moldus soient si aveugles à tant de personnes vêtues de la même manière dans la gare où ils devaient tous se retrouver.
Sa malle, prête depuis quelques jours maintenant, la suivit lorsqu’elle sorti de sa chambre en refermant sa porte. En croisant sa sœur dans le couloir, elle lui sourit. Victoria haussa les sourcils sans répondre à son sourire, et Desideria soupira intérieurement. Apparemment, sa jumelle ne comptait toujours pas faire le moindre effort.
Elles descendirent toutes les deux, leurs malles les suivant et rejoignirent leurs parents dans le salon.
 
-Ca y est, vous êtes enfin prêtes ! Ce n’est pas trop tôt, fit Dragana, leur mère. Tous les ans, c’est la même chose, il faut toujours que…
 
Leur père leva les yeux de son journal, ouvrant la bouche, mimant les mêmes mots que sa femme qu’il connaissait à présent par cœur. Tandis que Dragana continuait à parler, Desideria les observait, comme d’habitude avant qu’elle ne parte à Poudlard, comme tous les ans depuis cinq ans maintenant.
Sa famille était une famille de Sang Pur. Elle ne faisait pas partie des familles très nobles, mais elle avait l’avantage de ne pas avoir été considérée comme traitresse après la guerre qui avait eu lieu lorsque Voldemort avait attaqué Poudlard, contrairement aux Malfoy par exemple, ainsi que toutes les autres familles qui avaient été très mal vues. Si la famille Lawson avait été étonnante dans ses alliances –Dragana et Arcadius étaient cousins, éloignés certes mais cousins-, au moins elle n’avait pas à se reprocher d’avoir trahi la grande majorité de la population sorcière.
Dragana était une jolie femme d’une quarantaine d’années, des cheveux bruns tombaient en cascade le long de son dos, de taille moyenne et à la finesse remarquable. Elle avait des yeux noisettes qui lui mangeaient le visage, une peau claire qui lui donnait un visage innocent.
Arcadius était un homme de grande taille, le mètre quatre-vingt, bien bâti. Les cheveux châtains, courts, des lunettes toujours sur le nez, il passait le plus clair de son temps à lire et à s’instruire sur l’actualité. Bien qu’il soit sang pur, il aimait en apprendre davantage sur les moldus, bien que sa femme ne soit pas d’accord avec lui : elle considérait qu’ils ne devaient pas changer de bord aussi vite.
Desideria avait toujours vécu dans le monde tel qu’il était aujourd’hui, et elle avait parfois du mal à comprendre pourquoi sa mère réagissait de la sorte. Mais elle n’avait en réalité aucune idée de ce qu’ils avaient pu vivre et voir, et si pour elle, aujourd’hui, étudier les moldus était normal, pour ses parents et pour la plupart des sorciers, cela était encore un sujet tabou.
Physiquement parlant, sa sœur et elle n’avaient rien de leurs parents : les cheveux blonds toutes les deux, bien que ceux de Victoria soient légèrement plus foncés et plus courts, elles avaient toutes les deux de grands yeux verts, qui tiraient vers le bleu pour Victoria et au vert d’eau pour Desideria. Les deux sœurs faisaient la même taille, avaient les mêmes mensurations, et tenaient leur silhouette de leur mère et leur taille de leur père. Elles étaient ce qu’on appelle plus communément de « jolies filles », voire plus, mais leur jumelleité les rendait parfois inaccessibles –c’est du moins ce qu’en ressentaient les deux filles.
 
-Nous y allons, déclara Dragana à ses filles lorsqu’elle eut enfin terminé sa tirade.
 
Les deux blondes embrassèrent leur père, qui ne les accompagnait jamais à la gare. Il n’appréciait pas de se retrouver entouré de tant de monde, même si cela aurait été bien vu.
C’est avec joie que Desideria sorti de la demeure familiale et se retrouvait dehors, en plein centre-ville. La famille n’avait qu’à traverser quelques rues pour être à la gare, et tout se faisait à pied. La jeune fille pu reconnaitre quelques têtes, mais aucun de ses amis, qui devaient sûrement arriver par l’autre côté de la gare ou par portoloin. Mais peu importait, elle avait hâte de les retrouver pour qu’ils se racontent leurs vacances. Les hiboux étaient bien gentils, mais se parler réellement était tout de même mieux que converser par lettres.
C’est avec joie que les deux sœurs marchaient, tellement heureuses de retourner à Poudlard que leur mère trottinait pour les suivre, moins heureuse qu’elles de laisser de nouveau ses filles une année entière.

3Rdv à Poudlard !  Empty Re: Rdv à Poudlard ! Sam 14 Jan 2017 - 14:45

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Clairement les voitures de la voie de droite avançaient beaucoup plus vite. Cela faisait presque 2 minutes que la voiture n’avait pas bougé ne serait-ce que d’un mètre. Casey changea de position, éloignant les voitures chanceuses de sa vue. C’était la sixième fois que la famille se rendait à King Cross un premier septembre et c’était désormais une tradition d’arriver juste à temps pour prendre le train. Le jeune homme ne cessait d’entortiller ses doigts, il ne savait pas exactement ce qui se passerait s’ils loupaient le train. Il ne voulait pas le savoir.

Sur le siège d’à côté, son frère était beaucoup plus calme. Jeffrey réfléchissait intensément percher sur une feuille de papier. De temps en temps, il y inscrivait des annotations ou barrait avec ardeur de précédentes notes.

- Qu’est-ce que tu fabriques encore Jeff ?, questionna Casey avec une pointe d’agacement dans la voix.

- Je fais mon emploi du temps pour l’année, répondit Jeffrey ignorant la mauvaise humeur de son frère. Avec l’arithmancie, l’étude des runes et soins aux créatures magiques qui s’ajoutent, il faut que je m’organise. Je dois faire coïncider les heures des clubs de bavboules et de bataille explosive.

Casey ne put laisser échapper un petit rire, son frère le toisa avec un air faussement sérieux.

- Vous les Poufsouffle, le plaisir reste un mystère qui vous échappe. Jamais je ne comprendrai.

Cette fois Casey ria franchement. Depuis que son frère avait commencé ses études à Poudlard, ils se taquinaient sans cesse à propos de leur maison. Si l’aîné a été envoyé dans la maison du blaireau, le Choixpeau a décidé d’envoyer le plus jeune à Serpentard.

- La soif d’ambition vous tuera, vous autres Serpentard.

Jeffrey lui tira la langue, le Poufsouffle lui répondit par un clin d’œil, sa bonne humeur retrouvée. Son frère lui ressemblait beaucoup physiquement. Ils avaient tous les deux les cheveux châtains foncés, leurs yeux étaient d'un même marron. Mais si Casey avait une carrure plutôt imposante, Jeffrey était plus chétif. Avec ses lunettes il était le stéréotype du premier de la classe.

- J’hésite encore à rejoindre le club de duel, ça fera beaucoup mais je veux voir la tête que tu feras quand je te mettrai la raclai de ta vie, proféra le Serpentard.

- Tu crois vraiment qu’un troisième année pourra battre un élève qui en est à sa sixième ?

Casey passa sa main dans les cheveux de son frère qui avait horreur de ça. Celui-ci se recoiffa aussitôt et lança un regard malicieux signifiant clairement à Casey de faire attention à ses arrières.
La voiture pris de la vitesse, les ralentissements semblaient être derrière eux. Ils ne seront pas en retard au moins.

- Bavboules, Duel… Je me suis fait à l’idée du monde des sorciers mais j’ai encore du mal à tout assimiler, soupira Méryl, la mère des garçons qui était au volant de la voiture.

- Je suis aussi perdu que toi chérie, la rassura Aaron assis côté passager.

Casey se sentait souvent désolé pour ses parents. Quand il avait reçu sa lettre le jour de ses 11 ans, cela avait été un choc pour tout le monde. Puis 3 ans plus tard, son frère s’est aussi révélé être un sorcier. La famille s’en doutait fortement mais il y avait toujours une chance pour que Jeffrey soit un moldu. La génétique joue parfois quelques tours. Enfin dans ce cas-là, Méryl Adams et Aaron Bening n’y étaient définitivement pour rien. Si les deux garçons étaient bien frères, les personnes à l’avant de la voiture n’étaient pas leurs parents biologiques. Aaron étant stérile, le couple s’était tourné vers l’adoption. C’est ainsi que 12 ans plus tôt Casey et Jeffrey étaient entrés dans leurs vie. Les deux garçons venaient tout juste d’entrer à l’orphelinat quand ils avaient été adoptés. Jeffrey terminait à peine sa première année alors que Casey avait 3 ans. Il essayait quelques fois de se rappeler des brides de souvenirs d’avant l’orphelinat. Mais c’était le trou noir. Pour lui sa vie commençait leur de sa rencontre avec ses parents adoptifs.

Aaron et Méryl s’étaient vite rendu compte de cette absence de souvenirs. Ils avaient mis ça sur le compte du traumatisme de l’abandon des parents biologiques. Mais ils avaient tout de même décidé de ne jamais cacher à leurs enfants qu’ils étaient adoptés. Il faut dire que Méryl avait des cheveux blonds et des yeux bleus, Aaron quant à lui était un roux pur souche affublé des mêmes yeux bleus que sa compagne. L’équation était vite résolue, la différence physique était évidente. Mais cela avait peu d’importance, ils étaient une famille et ils s’aimaient tous profondément.

La découverte du monde sorcier les avait ébranlées mais ils s’en étaient sortis. Aaron et Méryl de par leur condition de moldus étaient laissés un peu à l’écart de la sorcellerie, ils avaient accepté cette situation contre laquelle ils ne pouvaient rien. Casey leur amenait souvent des livres pour qu’ils comprennent mieux l’univers dans lequel il évoluait désormais. Ses parents faisaient beaucoup d’effort pour s’approprier tout ça.
Au-delà de cette bonne entente, Casey ne pouvait s’empêcher quelques fois de se questionner sur ses parents biologiques. Étaient-ils des sorciers ? Cela semblait être la solution la plus logique.
Alors, Sang-pur ? Sang-mêlé ? Né moldu ?  Ce ne sont que des étiquettes mais laquelle lui était accolée ?
Tout ce qu’il savait, c’était qu’il était Casey Adams-Bening. Même s’il avait envie d’en savoir plus, cela lui suffisait amplement. Il s'était fait à l'idée de ne jamais connaître sa dérisoire étiquette sorcière et cela lui allait très bien.

Il avait essayé d’en parler quelques fois avec son frère. Jeff était totalement imperméable sur le sujet. Ils se fichaient royalement de ses origines, seuls ses parents adoptifs comptaient. Il était encore moins concerné que Casey.

« Le Premier ministre organise en ce moment même une réunion avec ses conseillers pour faire le point sur la situation du Royaume-Unis dans le conflit international qui se joue… »

Le père éteignit la radio. Personne n’avait envie d’écouter ça aujourd’hui. Casey se demanda si le pays serait entré en guerre lorsqu’il reverrait ses parents. Cela avait de fortes chances de se produire. Il serait un peu à l’écart avec Jeffrey, si le monde des sorciers prenait de plus en plus en compte les moldus, Poudlard restait une enclave où les élèves étaient choyés.

 
La voiture était désormais garée sur le parking de King’s Cross. Il était 10h40, encore une fois ils arrivaient juste à temps. La famille Adams-Bening habitée dans une petite maison du côté de Norwich. Il fallait plusieurs heures en voiture pour rallier Londres. Les parents tenaient absolument à accompagner les garçons, sans doute pour pouvoir profiter d’eux le plus de temps possible.

- Les bagages dans un chariot, direction la voie 93/4, le train puis c’est partie pour une nouvelle année ! énuméra Méryl.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Casey. Une nouvelle année à Poudlard. Son avant dernière. Il avait l’intention d’en profiter.



Dernière édition par Cowell Bratley le Lun 21 Jan 2019 - 11:30, édité 2 fois

4Rdv à Poudlard !  Empty Re: Rdv à Poudlard ! Sam 14 Jan 2017 - 22:46

Lily la Tigresse

Lily la Tigresse

Le réveil sonne. Un garçon grogne, se réveille doucement avant d'attraper l'appareil et de l'envoyer s'écraser contre le mur. Le jeune homme sous le tas de couverture s'assoit lentement puis se lève, toujours au ralenti.

– Archie, dépêche ! Crie une voix fluette accompagnée de coups sur la porte.

Archie sursaute. Il met toujours très longtemps à se réveiller et être agressé par la benjamine de la famille alors qu'il est à peine sorti du lit le met toujours de mauvaise humeur. Le garçon ouvre son placard et sort un caleçon propre, un jean noir et un t-shirt blanc. Rien de bien sophistiqué – presque toutes les fringues qu'il possède sont dans sa valise, prêtes à être envoyées à Poudlard.

Le jeune homme attrape les vêtements, sort de sa chambre et fonce droit vers la salle de bain, avant que son frère ne l'accapare. Il fait chaud dans la pièce, le miroir est plein de buée – sa sœur et sa mère ont dû prendre leur douche avant lui. Archie grimpe dans la douche et en ressort presque aussitôt – il n'aime pas passer trop de temps dans la douche. Le garçon s'admire ensuite dans le miroir. Une motte de cheveux bruns bouclés sur le dessus de la tête et les côtés rasés de près ; des sourcils épais mais toujours soignés (on lui demande souvent si il les maquille), des yeux noirs en amande, une peau métisse et une bouche bien dessinée – Archie est, objectivement, magnifique. Il est musclé mais pas trop – ce sont surtout ses épaules et ses bras qui le sont grâce à trois ans dans l'équipe de quidditch – et, du haut de son 1m86, domine la plupart de la promo.

– ARCHIBALD ! Sors de cette salle de bain, merde, crie son frère à la porte, tirant Archie de son admiration.

– Une minute, Al, répond le jeune homme.

Il enfile rapidement son jean puis son t-shirt, passe la main dans ses cheveux et sort de la salle de bain, passant son frère qui le bouscule en entrant. Archie soupire. Avoir un garçon de 14, presque 15 ans chez soi, hyperactif ET Gryffondor de surcroît, est aussi difficile que ça paraît.

Archie dévale les escaliers et arrive dans la cuisine, où sa sœur et sa mère sont attablées. Elles lèvent la tête d'un mouvement miroir en l'entendant arriver.

– Ah, Archibald, tu es enfin levé. Assieds-toi, je vous ai fait les pancakes de rentrée, ajoute-t-elle avec un clin d’œil.

Violet Redding est une petite femme aux cheveux frisés et à la peau noire. Elle a des yeux noisette pleins de bonté et un sourire qui lui mange le visage, ainsi que quelques rides autour des yeux. C'est une mère extraordinaire. Elle élève ses enfants depuis l'anniversaire où le petit Archibald, cinq ans, fit léviter les jouets de sa sœur alors que son frère d'un an son cadet, Alfred, faisait exploser le gâteau d'anniversaire, effrayé par les cris de leur père. C'est à ce moment que le père des enfants apprit que sa femme était une sorcière et qu'apparemment ses enfants l'étaient aussi. Celui-ci, qui était Moldu et qui aurait aimé ne jamais rien connaître à la magie, quitta sa femme le soir même, non sans une dispute qui fit s'éclater la porcelaine contre le mur et claquer les portes. Depuis ce jour, Archibald s'est juré de protéger son frère, sa sœur et sa mère.

Archibald s'assoit en face des deux femmes de la famille, les observant. Du haut de ses treize ans, Bianca est le portrait craché de sa mère, à l'exception près que sa peau est légèrement plus claire. Elle a le même sourire surdimensionné – marque de fabrique de la famille puisque Alfred et Archie ont le même – et les mêmes yeux pétillants. Tandis que leur frère Alfred es t à Gryffondor, Bianca a, à l'instar d'Archie, été répartie chez les Serpentard. Elle est incroyablement intelligente et ambitieuse, et Archibald ne pourrait être plus fier d'elle.

– Merde, déjà dix heures quinze ? s'écrie Violet. Dépêchez-vous de finir de manger et de vous brosser les dents, on va être en retard !

Elle se lève et part en direction des chambres, marmonnant quelque chose qui ressemble à « tous les ans c'est la même chose ». Archie et Bianca engloutissent leurs pancakes et montent pour aller se brosser les dents, croisant dans l'escalier Alfred et son furet. Le furet était, à l'origine, une blague de son frère et de sa sœur lorsque Al s'était plaint d'être le seul Gryffondor de la fratrie, traitant Archie et Bianca de, respectivement, vipère et furet. Les deux lui avaient alors offert un furet domestique nommé Salazar, et, contre toute attente, Alfred s'y était attaché.

Après un rapide passage à la salle de bain pour se brosser les dents et laissant la pièce à Bianca afin qu'elle se coiffe, Archie entre dans sa chambre. Sa mère a déjà descendu sa valise mais il manque quelque chose : Floki, le chat noir qui est actuellement endormi profondément sur le lit.

– Désolé, mon petit, mais j'vais devoir te déranger, murmure Archibald en attrapant délicatement le félin.

Il le place dans sa cage en lui promettant de le sortir dès son entrée dans le train, et quitte sa chambre. Il croise Bianca qui sort de la salle de bain.

– Les enfants, il est l'heure, dépêchez-vous ou vous allez louper le train ! crie Violet. Descendez ou c'est moi qui vient vous chercher !

Les deux Serpentard se regardent et dévalent les escaliers à toute vitesse. Alfred et leur mère les attendent, leurs valises déjà dans le jardin, à côté du portoloin, un pot de fleur vide. La famille sort, chacun attrape le portoloin et en moins d'une seconde, les voilà sur le quai 9 3/4.

– Je dois vous laisser, dit Violet.

Elle les serre chacun dans ses bras, les larmes aux yeux comme chaque année.

– Maman, tu vas encore pleurer ? s'étonne Alfred.

– Laisse-moi être sentimentale de temps en temps, rétorque leur mère en le frappant légèrement sur le bras.

– On se revoit aux vacances, maman, l'assure Archibald en l'embrassant sur le front.

Archie passe son bras autour du bras de son frère et de sa sœur et ils regardent leur mère transplaner avant de se tourner vers la foule, chacun cherchant ses amis respectifs. Alfred a l'air d'avoir remarqué quelqu'un mais il tourne la tête violemment, les joues rouges.

– Archie, je pense que Alfred a un crush… chantonne Bianca en voyant son frère dans cet état.

– Serait-ce Lily qui te ferait cet effet ? Demande Archie, bousculant légèrement son frère.

Bianca pousse un cri, en plaçant une main sur son cœur, faussement outragée.

– Toi, Alfred Redding, valeureux Gryffondor, aurait un crush sur une Serpentard ? Mais c'est le monde à l'envers !

– Fermez-là, vous deux, grommelle Alfred. Je suis pas du tout —

Il est coupé par quelqu'un criant le nom d'Archie. La fratrie tourne la tête pour voir Nolan Dwyer, ami d'enfance et partenaire de crimes d'Archibald, faire de grands signes en leur direction.

– Bon, mes petits, annonce Archie. Il est l'heure pour moi de vous quitter, à mon plus grand regret…

– Tais-toi et vas rejoindre tes potes, espèce de diva, le coupe Alfred.

– Exactement, petit frère ! J'suis une diva et c'est pour ça que tu m'aimes ! Allez, faites attention à vous, on se retrouve à Poudlard.


Sur ces mots, Archibald embrasse son frère et sa sœur sur le haut de la tête et part rejoindre Nolan.  

5Rdv à Poudlard !  Empty Re: Rdv à Poudlard ! Dim 15 Jan 2017 - 16:06

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Dans un petit village à côté de Brighton, grande ville du Royaume-Uni, se trouvait une chaleureuse maison habitée par quatre personnes. La bâtisse était ancienne, et les voisins, durant la journée, ne pouvaient s’empêcher de penser qu’elle allait s’écrouler un jour prochain. En réalité, les fondations intérieures étaient solides – mais c’est là une autre histoire. Pour le moment, aucun voisin n’était présent pour regarder la vieille maison, le jour n’étant pas levé.

A l’étage, une lumière s’alluma. Discrètement, une silhouette entreprit de se diriger vers la salle de bain puis dans la cuisine, semant des points lumineux à chacun de ses passages. Elle remonta ensuite les escaliers pour retourner dans sa chambre, la plus petite de la maison, où elle entreprit de fermer une grosse valise pleine de choses… étranges. C’est du moins, encore une fois, ce qu’aurait dit les voisins.

Mais pour Elizabeth O’Brien, plus rien n’était surprenant. La jeune fille allait rentrer en sixième année à l’école de magie Poudlard – si elle parvenait à prendre le train à temps. Réussissant enfin à boucler sa malle, Elizabeth vérifia une dernière fois qu’elle n’avait rien oublié. Sa chouette Circé étant partie la veille, elle n’avait qu’à porter sa cage vide. Son lit était fait, exceptionnellement, et son bureau déserté de tous les livres qu’elle avait étudié durant l’été et qui peuplaient désormais sa valise. Avec, comme à chaque fois, un petit pincement au cœur, Elizabeth quitta sa chambre, trainant le plus discrètement possible ses affaires derrière elle.

Au rez-de-chaussée l’attendait sa mère. Nelly O’Brien était une femme douce mais sévère avec ses enfants. Ses cheveux châtains, légèrement bouclés, ressemblaient à ceux de sa fille. En revanche Elizabeth avait hérité de son père des yeux d’un bleu étrange, d’une teinte très sombre, et non pas ceux marron de sa mère. Pour couronner le tout, elle était la seule de la famille à avoir un nez long et fin, celui d’une arrière-grand-mère à priori, qu’elle touchait souvent sous l’effet du stress. Elle le fronçait d’ailleurs en ce moment même, remarqua sa mère.

-          Tu es prête ? dit Nelly à voix basse, pour ne pas déranger les deux loirs qui dormaient encore à l’étage.

-          Je crois, répondit Elizabeth.

Du genre tête en l’air, elle ne faisait que très peu attention aux choses matérielles, et semait des objets un peu partout sur son passage. C’était, pour sa mère, l’un de ses rares défauts. Souriant toutes les deux, la mère et la fille se comprirent immédiatement.

-          N’oublie pas ton déjeuner !

Elizabeth hocha la tête et attrapa le sac sur la table de la cuisine. Elle regarda une dernière fois autour d’elle, rajusta son pull en se voyant dans le miroir de l’entrée, puis sortit dans le froid du matin. Sa mère était déjà dans la voiture, tentant de réchauffer l’habitacle. Les températures étaient fraiches pour un premier septembre.

La jeune fille déposa ses affaires dans la voiture puis entra à son tour. Le trajet jusqu’à Brighton n’était pas long et elle le faisait habituellement en bus mais sa mère avait insisté pour l’accompagner. Leur relation était plus calme qu’avant, plus paisible, plus normale, mais une gêne se faisait parfois ressentir, quand on rappelait qu’Elizabeth était une sorcière, ou tout simplement parce qu’elle ne rentrait chez elle que pendant les vacances, devenant presque étrangère à sa famille.

-          Tu as pris tes billets ?

Une fois de plus, Elizabeth hocha la tête. Elle n’aimait pas l’atmosphère qui régnait avant chaque départ. C’est pour cette raison qu’elle disait généralement au revoir à sa famille la veille, au cours du repas, pour ensuite partir discrètement au petit matin. Nelly eut un petit mouvement d’agacement mais elle se reprit aussitôt et, avec un léger soupir, elle adressa un sourire à sa fille.
 
-          Tu vas retrouver tes amis ?
-          Il semblerait, répondit Elizabeth distraitement.

Elle regardait la route. Il faisait encore nuit dehors mais cela, loin de la déranger, la calmait. En tant que sorcière, elle était protégée des dangers moldus qui menaçaient les jeunes filles de son âge. Soupirant à cette pensée, Elizabeth tourna la tête vers sa mère.

-          Tu diras à papa qu’il doit bien travailler et qu’il fasse attention à ne pas manger trop de gâteaux, c’est mauvais pour son cholestérol. Et dis à Bradley de bosser ses cours, c’est pas pour rien qu’il a hérité de la plus grande chambre, hein ! Ah et qu’il m’écrive aussi de temps en temps, Circé passera vous voir tous, je sais qu’elle aime bien revenir se balader dans le coin. Tu comprends, à vol d’oiseau c’est pas loin pour elle.

-          Je transmettrais. Mais ma chérie…

-          Oh et puis tu dois prendre soin de toi, ne laisse pas les deux loirs trop profiter de toi. Surtout Bradley parce qu’à la limite, t’as choisi papa, ça te regarde. Mais Bradley doit…

-          Tout ira bien, Lizzy.

Immédiatement, Elizabeth grimaça. Elle s’était encore laissée aller. Quand elle était mal à l’aise, elle avait tendance à ne plus ouvrir la bouche, ou au contraire à dire tout et n’importe quoi. Elle était, selon ses rares amis, trop honnête. Elle s’apprêtait à rajouter quelque chose quand sa mère gara la voiture. Elles étaient déjà arrivées à la gare de Brighton où Elizabeth devait prendre le train pour Londres.

Nelly aida sa fille à sortir les affaires de la voiture puis elles se dirigèrent, silencieusement, vers les quais. Ayant trouvé son train, la jeune fille fit ses derniers adieux à sa mère. Et, évidemment, ses dernières recommandations. Sa mère l’écouta avec une patience d’ange, jusqu’à ce que les contrôleurs la fassent reculer, signalant ainsi le départ du train.

-          A bientôt maman ! 
-          Prends soin de toi, sweetie !

Souriant, l’adolescente alla s’asseoir à sa place. Dans deux heures, elle serait à Londres. Elle passa le trajet avec son casque sur les oreilles, écoutant du rock anglais, sûrement déjà démodé quand ses parents allaient au lycée. Mais elle adorait ce son fort qui faisait battre son cœur un peu plus vite, comme s'il cherchait à rivaliser avec la guitare et la batterie. Au même instant, Elizabeth jeta un œil à sa valise, à l'intérieur de laquelle se trouvait l'instrument de musique de la jeune fille. Elle bougea un peu, mal à l'aise sur son siège. Sa soudaine poussée de croissance cet été lui avait permis de rattraper la taille standard de ses camarades mais ne lui permettait plus d'étirer ses jambes comme avant. Brusquement, Elizabeth sursauta, la voix électronique annonçant la gare de King's Cross. Elle attrapa sa malle, ajusta son pull - un tic de plus - et descendit rapidement sur les quais. En deux trois mouvements, elle se dirigea vers la voie 9 3/4 et disparut dans le monde sorcier.

6Rdv à Poudlard !  Empty Re: Rdv à Poudlard ! Dim 15 Jan 2017 - 21:03

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Pour la dixième fois ce matin, une sonnerie stridente, aiguë, et tout simplement insupportable, résonna dans la petite maison située au 32 Stafford Street.

- Mais tu vas l’arrêter ce putain de réveil ? cria une voix féminine derrière la 
porte.

Un énorme grognement lui répondit, à priori énervé. Mais qu’avais pu émettre ce son ? Comment le savoir dans un désordre aussi épouvantable. À première vue, personne ne vivait ici, ce qui était compréhensible car aucun être humain, même le plus sale, ne pourrait vivre dans cette poubelle. Des habits éparpillés un peu partout dans la salle, avec quelques-uns qui recouvraient même des lampes et des assiettes, où l'on pouvait encore apercevoir des morceaux de nourritures non identifiables dont personne ne voudrait vraiment savoir de quand ils dataient. Les meubles ne suivaient aucun ordre alors que l'énorme quantité d’objets non identifiés contenus dans la pièce n'avaient pas l'air d'être rangés dans les étagères sinon que sur le sol, les meubles ou même directement sur le lit.  Une multitude de photos, dont les images étaient étonnamment animées, peuplaient les murs bordeaux de la chambre. Des clichés qui mettaient en scène plusieurs situations ainsi que plusieurs personnes, dont deux qui revenaient particulièrement souvent : un beau jeune garçon métisse aux yeux noirs et une jolie blonde aux traits fins.

Cependant, ce grognement devait bien être sorti d'une bouche, et donc d'un être vivant. Être vivant qui venait de bouger sous un tas de couvertures, installés confortablement sur un lit douillet. Ce fut d'abord une main qui s'extirpa de cette carapace, s’étirant vers la table de nuit, donnant tout ce qu’elle pouvait pour que le corps auquel elle était attachée n’est pas à bouger d’un poil. Avec une étonnante dextérité, le réveil fut attrapé, éteint (enfin) et lentement approché d’un visage, masculin, qui faisait légèrement surface.

- OH PUTAIN ! s’exclama l’individu d’une voix grave et rauque.

Son réveil venait de lui annoncer, avec amusement, qu'il était en retard, très en retard même. Arborant une expression totalement affolée, ses cheveux bruns complètement ébouriffés en pétard, il se précipita vers son placard en recherche de quelque chose à se mettre, mais se rendit rapidement compte qu'il n'y avait rien dans son placard, et ce ne fut qu'après jeter un coup d'œil autour de lui qu'il remarqua l'état de sa chambre et la valise, vide, en son milieu. Zut. Il s’était endormie en ayant oublié de la faire. N'ayant pas vraiment le temps de faire le ménage profond, ni même le tri, il se contenta d'attraper tous les vêtements qu'il trouvait, tous les livres facilement accessibles, ainsi que les quelques gadgets et objets qu’il semblait tout de même sélectionner un minimum et il lança le tout dans sa grosse valise grande ouverte. Assez content de cette préparation express (comme quoi, pourquoi le faire la veille si on arrive toujours à le faire le lendemain ?), il faillit en oublier l’état général de la pièce, mais un furtif regard sur son réveil lui rappela qu'il n'avait pas le temps de ranger et il entreprit de sortir de cette pièce (Tanpis, ce sera pour l’année prochaine, se dit-il).

- Tu n’aurais pas pu me prévenir avant ? lança-t-il à sa sœur qui finissait tranquillement son petit déjeuné dans la salle à manger, déjà bien habillée de la tête au pied, sa valise, indéniablement prête depuis longtemps, à côté de la porte d’entrée. Je te rappelle que sans moi, toi non plus tu ne seras pas à l’heure à la gare.

- Voyons Nolan, je te connais, répondit Ailys  calmement. Par contre toi, tu ne me connais plus on dirait, tu as oublié que j’aime toujours autant de voir galérer le matin et que je n’ai plus cette chance à Poudlard.

Prenant une des douches les plus courtes de sa vie, croquant ensuite dans une tartine à la vitesse de la lumière, Nolan enfila un short et un T-shirt, oubliant que c’était la fin de l’été et qu’il vivait en Angleterre tout de même. Son désespoir atteint le toit. Ses vêtements furent donc remplacés par quelque chose de plus approprié et il fut enfin aux cotés de sa sœur, valise dans la main droite, balais au-dessus de l’épaule gauche, manteau ne tenant que grâce à la capuche sur sa tête, mais pile à temps puisque la porte s’ouvrait alors, laissant passer un charmant cinquantenaire aux cheveux blonds. 


- La voiture est prête, et vous ?

- Toujours ! s’exclama Nolan, à peine essoufflé, tandis que sa sœur levait les yeux au ciel.

Dubitatif, Richard Dwyer, moldu, les accompagna jusqu’à la voiture et entreprit le chemin jusqu’à King Cross. Sa femme, Margot Dwyer, sorcière, était Soigneuse et commençait ses journées très tôt, ne pouvant pas accompagner ses enfants à la gare.

Le chemin fut paisible, Richard discuta longuement avec son fils, faisant la liste de ce qu’il aurait pu potentiellement oublié, bien qu’au fond, il savait que Nolan réussissait à allier sa spontanéité et son talent d’improvisation à son efficacité. A l’arrière, Ailys lisait son futur manuel de Sortilèges, conformément à son caractère de Serdaigle tout craché.

En une petite demi-heure, nos trois personnages arrivèrent à destination, Richard ne prenant pas la peine de se garer : ses enfants étaient assez grands pour ne pas se faire accompagner jusqu’au quai. Les salutations et promesses d’écriture furent brèves, signe d’habitude, et rapidement, Nolan et Ailys faisaient face au Poudlard Express.

- J’aperçois mes amies donc je te laisse Neuneu. Evite de te faire remarquer de sitôt ou je serai obligé de te punir, dit Ailys en pointant son nouveau badge de Préfète, un sourire aux lèvres, tandis qu’elle s’éloignait vers un petit groupe de filles arborant toutes déjà les couleurs de Serdaigle.

Nolan rigola et regarda autour de lui, guettant la foule de ses grand yeux foncés. Il tenta, en vain, d’apaiser sa touffe de cheveux dont il avait oublié de s’occuper. Confiant, certes, mais pas complètement idiot, il prit quelques minutes pour remettre ses habits en place et ressembler un peu plus à quelque chose de potable. Fier du résultat (Va savoir pourquoi, il ressemblait encore à un hibou venant d’atterrir), il avança enfin le long du quai, recherchant un visage familier maintenant qu'il arrivait à y voir un peu plus clair. Il reconnut enfin une tête qu’il affectionnait particulièrement beaucoup au loin, et, sans une once de gêne, il gesticula les bras au ciel et cria de toutes ses forces :

- Archiiiie, mon chériiiiiie, par iciiiiii !

PS: Susceptible de changer un poil pour ma propre fierté, j'étais juste pressée de poster. 

7Rdv à Poudlard !  Empty Re: Rdv à Poudlard ! Mar 17 Jan 2017 - 20:40

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Le bus londonien donna un coup de frein soudain, bousculant ses passagers avec violence. Dan parvint à se rattraper de justesse au coude de sa voisine, mais son énorme valise tomba à la renverse et glissa sur toute la longueur du bus, avant de s'arrêter sur le pied d'un passager à l'air pincé.
 
« ⎯ Désolée, désolée ! » s’écria Dan, récupérant la valise avec un sourire gêné. Le passager la toisa de haut en bas, avant de lâcher un « pas grave » qui sonnait plutôt comme « casse toi ». Dan ne s’en offusqua pas, ou du moins, elle n’en eu pas le temps : le bus venait de s’arrêter devant la gare de King’s Cross. Elle descendit du bus, traînant derrière elle sa grosse valise rouge et cabossée, et slalomant au milieu des passants avec aisance jusqu’à l’entrée de la gare. Il était encore tôt, mais celle-ci fourmillait déjà de monde. Son téléphone portable vibra dans sa poche pour signaler l’arrivée d’un message de sa mère lui souhaitant une bonne rentrée. Dan sourit, renvoya une rangée de cœurs colorés, avant de glisser le portable dans son sac à dos.
 
La jeune fille se fondait bien dans le décor de la gare, entre son jean délavé, son sac à dos couvert de marqueur et son gros casque coloré, bien visible dans ses cheveux noirs ondulés. Elle avait tout l'air d'une moldue, si ce n’était pour la baguette magique coincée dans sa poche, le long de ses hanches.
 
Enfin, elle était devant le mur séparant les quais 9 et 10. Elle jeta un coup d'œil autour elle par précaution, et ne repérant que des Moldus pressés, elle ferma les yeux et se glissa de l'autre côté.
 
La cacophonie ambiante du quai 9 3/4 l'accueillit à bras ouverts, et la jeune fille se sentit immédiatement plus confortable. Devant le train, une foule éclectique de sorciers en vêtements excentriques et parents Moldus dépassés se mélangeait. Les sorts et les éclats de rire fusaient de chaque côté. Elle scannait la foule à la recherche de ses amis, lorsque quelqu'un se précipita dans son dos. Bousculée pour la deuxième fois de la journée, Dan se retourna et découvrir une première année, visiblement nauséeuse après sa traversée du mur magique.
 
« ⎯ Besoin d'aide ? demanda Dan. La première année la regarda avec des grands yeux effarés, et Dan se força à ne pas rire.
 
⎯ Euh, c'est ici Poudlard ?
 
⎯ Ah, non. Mais le train là il y va, si tu veux. Tu devrais monter dedans avant qu'il ne parte sans toi. »
 
La gamine hocha la tête, l’air très sérieuse. Dan jeta un coup d’œil autour d’elle, et remarqua l’absence de tout adulte responsable pour accompagner une petite fille qui faisait probablement un mètre cinquante les bras levés.
 
«  ⎯ Tes parents ne sont pas là ?
 
⎯ Si, ils sont... » Elle se retourna, sembla réaliser que ses parents ne l'avaient pas suivi, et fondit en larme.
 
Il lui fallut trente minutes pour calmer la première année, la convaincre que ses parents ne l’avait pas abandonnée, aller chercher de l’autre côté du passage des Moldus à deux doigts d’appeler la police, et les persuader que non, ils ne se casseraient pas le nez en fonçant tête la première dans le mur. Une fois la gamine (Alice, elle s’appelait Alice) réunie avec ses parents, il était déjà l’heure de monter à bord du train. Dan traîna sa valise dans le Poudlard Express, et se mis en quête d’une cabine libre.
 
«  ⎯ Dan ! Hey, Dan ! » s'exclama une voix depuis l’autre bout du wagon.
 
Dan pivota sur ses talons, et Roxane Weasley lui tomba dans les bras.
 
« ⎯ Salut ma belle, fit Dan en riant.
 
⎯ Tu ne vas pas croire tout ce que j’ai à te raconter, dit Roxane à toute vitesse.
 
⎯ On s’est parlé hier soir.

⎯ Justement. Allez viens, je te montre notre cabine, tout le monde est déjà à bord. T’as faim ? J’ai piqué des bonbons à Fred ce matin. »

8Rdv à Poudlard !  Empty Re: Rdv à Poudlard ! Mar 17 Jan 2017 - 23:48

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Le train rouge était là, comme d’habitude, perdu au milieu de la foule qui se pressait sur le quai. Les jeunes montaient et descendaient des wagons, les parents se tenaient droits, tentant de juguler leur angoisse de voir partir leurs enfants – ou au contraire, très heureux de s’en débarrasser. Il y avait des bruns, des blonds, des roux, quelques rares têtes aux cheveux blancs comme neige ; toute une ribambelle de sorciers se pressait sur le quai 9 ¾. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’Elizabeth, passé le cap de la première année à Poudlard, n’avait jamais plus demandé à sa famille de l’accompagner jusqu’ici. Elle savait que depuis la chute de celui dont ils n’osaient prononcer le nom, les nés-moldus étaient beaucoup plus intégrés dans la société sorcière ; mais elle se sentait toujours à mi-chemin entre les deux mondes.

-          Eh, te voilà enfin Lizzy ! s’exclama un jeune homme en l’attrapant par le bras.

Elizabeth sursauta puis se détendit en le reconnaissant. Contrairement à elle, il n’avait pas beaucoup changé durant l’été. Son sourire faisait deux fois le tour de son visage tellement il était excité. Il portait ses cheveux châtain clair, roux auraient dit certains, très courts pour leur éviter de boucler et il était plutôt mignon pour son âge, pour peu qu’on aime son humour douteux. Elizabeth sourit au garçon. Après tout, depuis le départ d’Abigail et Kathy, Hugo Weasley était son seul vrai ami.

-          T’as failli louper le train, lui dit-il d’un air soupçonneux.
-          En arrivant une demi-heure à l’avance ? releva son amie avec humour.
-          Pff… soupira-t-il. L’année dernière ma blague avait marché.

Elizabeth s’autorisa un petit rire. Après deux mois à travailler avec des inconnus, cela faisait du bien de voir un visage ami. Un visage sorcier, qui plus est.

-          Tu quittes déjà ta famille ? lui demanda-t-elle en souriant.
-          Enfin ! T’imagines pas ce que ça fait du bien de retrouver son individualité en arrivant à Poudlard !

Elizabeth éclata de rire. La famille Weasley était tellement grande qu’il était facile d’en confondre tous les membres et Hugo se sentait parfois un peu perdu. Mais, songea la jeune fille, Hugo Weasley était pour elle infiniment reconnaissable depuis qu’ils s’étaient retrouvés ensemble à la table Poufsouffle.
Hugo, tenant toujours Elizabeth par le bras, adressa un dernier au revoir bref à sa famille. La née-moldue hocha la tête en regardant Hermione Weasley, la mère de son ami. Elle savait que ce dernier, apprenant qu’elle avait des ennuis avec sa famille, était allé demander à la célèbre Hermione Granger des conseils pour l’aider. Elle s’en alla ensuite avec son ami en direction du train, se faisant bousculer au passage par plusieurs jeunes. Partout autour d’elle retentissait des cris de joie ou d’excitation tandis que les parents s’efforçaient de faire leurs dernières recommandations. Le visage d’Elizabeth se ferma un peu et elle suivit docilement Hugo. Elle passa ainsi devant un groupe de Serpentard en pleine retrouvailles puis devant l’exubérant James Potter sans même les voir.

Une fois dans le train, ils entreprirent de chercher un wagon de libre. Ils esquivèrent deux premières années en train de courir puis Hugo, jetant un œil à travers les portes ouvertes, aperçut son ami Casey Adams-Bening, également à Poufsouffle. Il jeta un regard incertain à Elizabeth mais elle ne le regardait pas, perdue dans ses pensées. Le jeune homme en profita pour l’attraper par le bras et la faire rentrer dans le wagon. Par réflexe, Elizabeth entreprit de ranger ses affaires avant même de voir qu’un garçon était déjà assis. Elle sursauta une fois de plus, ouvrit la bouche, regarda Hugo avec méfiance puis alla s’asseoir à son tour, n’osant pas manifester à voix haute son mécontentement.

-          Salut mec ! fit Hugo avec entrain, ignorant complètement l’aura noire d’Elizabeth à ses côtés. Eh, Lizzy, tu veux pas demander à Abbi et Kathy de venir avec nous ? Ce sera mieux pour toi, non ?

Immédiatement, le visage d’Elizabeth afficha un air triste. Elle secoua la tête et s’adossa à la banquette, soupirant profondément.

-          Tu n’es pas au courant ? demanda-t-elle d’une petite voix.
-          Bah… Visiblement non.

A nouveau, Elizabeth jeta un regard timide à Casey avant de détourner immédiatement les yeux. Elle porta sa main à son visage, jouant avec son nez. A ce signal, Hugo comprit qu’il avait mis son amie dans une position douloureuse. Mais il en avait marre de se séparer entre Casey et Elizabeth et il avait espéré que cette nouvelle tentative pour les réconcilier serait fructueuse – ce n’était que la dixième fois qu’il essayait de trouver un terrain d’entente entre eux.

-          Alors ? De quoi tu parles, Lizzy ?
-          Tu sais, les parents d’Abigail sont décédés dans cet attentat en Russie et depuis elle vivait chez Kathy, tu t’en souviens ?

Le garçon hocha la tête. L’attentat qui avait touché la Russie n’avait pas fait grand bruit à Poudlard, seuls les Poufsouffle en avaient souffert puisqu’Abigail Kones, alors âgée de quatorze ans, avait perdu ses parents. La guerre moldue était un sujet qu’ils évitaient soigneusement d’aborder en sa présence depuis.
 
-     Et bien la famille de Kathy a été mutée en Chine cet été. Alors ils ont emmené Abigail avec eux.
-          Quoi ? s’exclama Hugo avec surprise.

Il faillit en tomber de la banquette. Autour d’eux, des élèves s’arrêtèrent devant leur wagon puis se remirent à marcher en voyant qu’il ne se passait rien de drôle.

-        Abigail et Kathy sont toutes les deux parties… reprit Elizabeth d’un air triste.
-          Mais elles auraient pu rester à Poudlard, non ?
-     Trop de souvenirs, je crois. Les parents de Kathy ont décidé que c’était mieux pour elles et… Je crois qu’ils avaient raison. Elles m’ont écrit une lettre cet été pour s’excuser de ne pas m’en avoir parlé plus tôt…

Estomaqué, Hugo pressa doucement l’épaule d’Elizabeth. Elle venait de perdre deux amies, les deux seules avec qui elle s’entendait réellement. Evidemment, Elizabeth connaissait beaucoup d'autres personnes comme Lysandre ou les cousines Parvati qui partageaient son dortoir mais elle n'avait pas tissé avec eux des liens aussi forts qu'avec ces deux filles. 

-          Eh mais du coup, s’exclama-t-il un peu brusquement, on perd notre préfète !

Légèrement décontenancée, Elizabeth le regarda un instant sans comprendre. Puis elle sortit de la poche de son jean un petit insigne. Elle joua un instant à le faire tourner entre ses mains.

-          C’est tout ce qui t’intéresses ? demanda-t-elle avec une ébauche de sourire. 

9Rdv à Poudlard !  Empty Re: Rdv à Poudlard ! Dim 22 Jan 2017 - 17:04

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Après être entrée dans la gare, avoir passé le mur de la voie 9¾ et laissé leur mère retrouver un petit groupe de parents d’élèves qu’elle retrouvait tous les ans, Desideria était dans une phase où, techniquement, elle ne tenait plus en place. Sa tête faisait office de girouette, regardant tout autour d’elle afin de retrouver ses amis qui, au contraire de ceux de sa sœur qui étaient tous à Serpentard, pouvaient se trouver n’importe où car dans des maisons différentes.

-Lily ! héla Victoria d’une voix stridente.

La jeune Serpentard leva lentement les yeux vers les deux jumelles, et Desideria put dès lors sentir de la nonchalance et un inintérêt total à leur présence.

-Oh, les Lawson, lâcha sans aucun ton Lily Potter. Desideria, tu sembles être perdue, non ?

-Merci de le remarquer, Lily, cracha presque la blonde. A vrai dire, j’étais plutôt à la recherche d’Albus.

Lily Potter haussa les épaules, et Victoria leva les yeux au ciel. Bien que la jeune rousse fut en cinquième année, Victoria et elle s’étaient tout de suite entendues. « Entre deux pestes pareilles, pensa Desideria, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose ».
Desideria avait toujours préféré la compagnie d’Albus, tout comme Victoria lors de leur première année. Mais dès que la jeune sœur Potter était arrivée à Poudlard, Desideria avait décidé de prendre ses distances avec la cadette de la famille pour privilégier une relation avec Albus. D’ailleurs, il était le seul de la famille Potter qu’elle pouvait apprécier : James, l’aîné, était d’une arrogance incroyable (pour ne pas dire impitoyable), et c’était en partie à cause de ça qu’elle ne pouvait pas l’encadrer.

-Lawson !

Desideria se tourna à l’entente de son nom. Au fil des ans, elle avait fini par se faire à l’idée que son prénom était trop long à prononcer. Elle n’avait pas trop eu le choix : son nom de famille avait été un formidable raccourci.
Elle vit alors Albus, un jeune homme assez petit, du point de vue de Desideria tout du moins. Et, comme tous les ans, elle fut étonnée de voir le vert de ses yeux.

-Ah, je te cherchais Albus ! fit-elle avec un sourire. Comment vas-tu ? Figure-toi que j’ai eu l’immense chance de croiser ta sœur. Je dois avouer qu’elle est toujours aussi aimable.

Avec un clin d’œil, Albus lui sourit.
-Ah, je vois qu’elle t’a manqué. Dis-toi qu’en plus de vivre avec elle tous les jours, nous sommes encore dans la même maison à Poudlard.

-Tu devrais vraiment demander à ce qu’on lui refasse sa répartition, fit Desideria avec un soupir.

-Tu sais aussi bien que moi qu’elle n’aurait jamais été ailleurs.

-Azkaban ?

Albus rit. Même s’il aimait sa sœur, il était parfois difficile de vivre avec elle tous les jours. D’autant plus qu’il était ami avec Desideria, Victoria, Scorpius et Archibald, et qu’avec eux, il était souvent difficile de trouver un terrain d’entente.

-Quelqu’un a vu Archie ? demanda Desideria l’air de rien.

Si elle avait toujours été en bons contacts avec Albus, Archibald Redding était de loin la personne qu’elle appréciait le plus dans sa maison. Ils avaient sympathisé depuis bien longtemps maintenant, et elle lui avait envoyé plusieurs lettres durant l’été. En d’autres termes, elle avait vraiment hâte de le retrouver.

-Non, fit Albus en soupirant légèrement. Par contre, voilà Scorpius qui…

-Ah, je crois que je l’ai vu ! fit très vite Desideria d’une voix un peu plus forte. On se retrouve dans le train Albus !

Desideria choisit ce moment pour se lancer dans la foule à la recherche de sa mère. Elle n’avait pas du tout repéré son ami, mais elle n’avait aucune envie de retrouver Scorpius Malfoy. Elle le trouvait trop mièvre, trop chouchouté par sa mère, trop… Elle ne le trouvait pas assez Malfoy.
Une fois qu’elle eut retrouvé sa mère et lui eut dit au revoir, après avoir salué toutes les personnes avec qui sa mère avait parlé, après avoir eu droit à ses « Fais attention à toi et  ta sœur », « Ne sois pas désagréable », « Travaille bien », « Envoie nous de tes nouvelles régulièrement », et au « Je t’aime » qui concluait à chaque fois ces aux revoirs, Desideria décida de monter dans le train avant que celui-ci ne parte.

Elle fit plusieurs wagons, cherchant ses amis, passant devant des Poufssouffles et plusieurs premières années qui étaient visiblement complètement perdus. Elle se rappela alors la première fois qu’elle avait mis les pieds dans ce train, et se dit qu’elle avait été chanceuse d’avoir sa sœur avec elle. Etre à deux lui avait certainement retiré un poids qu’elle n’aurait pas su supporter seule, et leur admission dans la même maison lui avait fait tellement plaisir qu’elles avaient été les premières années les plus sûres d’elles au tout début de l’année (en tout cas, c’est ce que Desideria avait ressenti face aux autres élèves qui avaient mis un peu plus de temps qu’elles pour se faire au changement). Mais il n’y avait aucun doute sur le fait que si elle avait été seule, les choses se seraient déroulées autrement.
C’est sur ces pensées que la jeune fille passa devant un wagon et repéra ses deux comparses. Archibald Redding et Nolan Dwyer étaient les personnes qu’elle aimait le plus à Poudlard. Et elle avait eu la chance de rencontrer Nolan, un ami de si longue date avec Archibald qu’ils pouvaient certainement finir ou précéder les phrases de l’autre. Desideria les avait tout d’abord trouvés bizarres, puis en était venue à la conclusion qu’ils étaient siamois dans l’âme.

-Mes amours ! fit Desideria en entrant dans la cabine d’un geste théâtral.

Les deux jeunes hommes, tout aussi beaux l’un que l’autre mais avec leur charme tout à fait différent, se tournèrent vers elle.

-Vous m’avez manqué ! reprit Desideria avec son sourire à la Colgate. Bon, vous me faites une petite place ? Il me semble qu’on a un tas de choses à se raconter !

Pour Desideria, l’année pouvait enfin commencer.

10Rdv à Poudlard !  Empty Re: Rdv à Poudlard ! Dim 22 Jan 2017 - 20:02

Lily la Tigresse

Lily la Tigresse

Ayant dit au revoir à son frère et sa sœur, Archie se dirige vers Nolan. Sur le chemin, il aperçoit Scorpius Malfoy qui vient vers lui en courant. Esquissant un sourire, Archie ne peut s'empêcher de penser à Desideria Lawson, sa meilleure amie. La jeune fille ne supporte pas le jeune Malfoy, le trouvant trop mièvre, et ne s'empêche absolument pas de le faire comprendre à qui veut bien entendre.


– Salut, Archibald, dit Scorpius, légèrement essoufflé et les joues rouges.


– Hey, Scorpius, répond Archie. Je t'ai déjà dit de m'appeler Archie, merde…


Scorpius lui lance un petit sourire gêné.


– Excuse-moi. Dis, tu n'aurais pas vu Albus par hasard ?


– Je viens d'arriver, je n'ai vu personne pour l'instant, fait Archie. Désolé !


– Pas grave, je vais bien finir par le retrouver. À tout à l'heure !


Sur ces mots, Scorpius s'élance à la recherche de son meilleur ami. Quoi qu'en pense Desideria, Archie aime bien Scorpius. Il ne peut s'empêcher d'être amusé par le caractère et la personnalité du jeune homme. Bien sûr, Archibald ne passerait pas plus de deux heures en sa compagnie – il serait vite agacé ; mais à petites doses, Scorpius est acceptable.


– Archiiiiie !


Archie sourit de toutes ses dents en entendant l'impatience de son meilleur ami. Puis il est assailli par une tornade brune en sweatshirt à capuche qui lui saute dans les bras.


– Tu m'as manqué, Archou ! S'exclame son agresseur.


– Tu m'as manqué aussi, Nono, répond Archibald en serrant son ami dans ses bras.


– Pourquoi s'est-on aussi peu vus cet été ? Boude Nolan.


Archie peut presque entendre sa moue. Depuis leur plus tendre enfance (c'est-à-dire depuis leur naissance, à trois jours de décalage), ils ne se sont jamais séparés. La mère de Nolan et celle d'Archie sont amies depuis Poudlard, où elles étaient dans la même maison et partageaient le même dortoir. Elles ne se sont jamais perdues de vue et, en apprenant qu'elles allaient accoucher presque simultanément, elles se sont juré que leurs fils deviendraient meilleurs amis. Pas loupé : Nolan et Archie, aussi différent de caractère soient-ils, ne se sont jamais lâchés. Ils n'ont jamais passé plus de deux semaines séparés, et sont si proches qu'ils en viennent parfois à finir la phrase de l'autre.


– Promis juré, on reste ensemble toute l'année. Tu vas pas te débarrasser de moi aussi facilement, Dwyer !


Nolan éclate de rire et ressert ses bras autour d'Archie. Par-dessus l'épaule de Nolan, Archie remarque Albus Potter, qui le fixe de ses grands yeux verts. Le garçon a une expression indéchiffrable sur le visage, et Archie décide d'en jouer. Lui lançant un clin d'oeil charmeur, il plante un gros baiser sur la tempe de son ami d'enfance puis se retourne et s'élance en direction du train, traînant Nolan derrière lui par la main.


En montant dans le train, les deux garçons croisent Lily Potter et sa clique de copines, dont Victoria Lawson, sœur jumelle de Desi.


– Captain, hey !


Nolan et Archie se tournent vers la voix. C'est Alfred, le frère d'Archibald. Il est déjà assis dans un compartiment avec Lorcan Scamander-Lovegood et quelques membres de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Les deux sixième année entre dans le compartiment pour les saluer.


– Ca fait un bail, dis-donc, s'exclame Alfred en souriant à son capitaine.


– Eh oui, ton frère n'a pas daigné m'inviter pendant le mois d'août… répond Nolan d'une voix excédée.


– Bon, j'veux pas te presser, dit Archie en donnant un coup de coude à Nolan, mais il va plus rester de place et tu sais très bien qu'il nous faut un compartiment vide pour nous trois.


Archibald n'a jamais vraiment aimé les amis de son frère, trop expansifs, et préfère ne pas rester trop longtemps avec eux. Les deux jeunes hommes sortent du compartiment des Gryffondor et se mettent en quête d'en trouver un vide. Quasiment tous les compartiments sont occupés mais ils arrivent à en trouver un.


– J'ai hâte de commencer l'année, dit Archie. Et j'ai surtout hâte de rejouer… C'est vraiment pas la même chose de jouer dans le jardin avec Alfie et Bianca !


Nolan éclate de rire.


– En effet, j'imagine que c'est moins… glorieux.


Les deux sont coupés dans leur discussion par la porte qui s'ouvre.


– Mes amours ! S'écrie une voix féminine.


Reconnaissant la voix, Nolan et Archie sourient et se tournent vers la porte d'un geste commun.


– Vous m'avez manqué ! Bon, vous me faites une petite place ? Il me semble qu'on a un tas de choses à se raconter !


– Desiii ! s'exclame Nolan en prenant la jeune fille dans ses bras.


– Lawson… grommelle Archie, faussement méprisant.


– Arrête donc, toi, fait Desideria en lui donnant une tape sur le bras.


Les trois se regardent en souriant, heureux de s'être enfin retrouvés.


– Bon, c'est pas le tout, fait Archibald. Mais cette année, c'est décidé… Je me tape Albus Potter !


Il reçoit deux regards incrédules, puis Nolan éclate de rire.


– Mais laisse tomber, t'y arriveras jamais ! Dit le Gryffondor entre deux rires.


– C'est clair, ajoute Desi. T'oseras jamais le pécho.


– Oh tu peux parler, toi, lance Archie à son amie. On t'a vue mater Graves quand elle est passée dans le couloir. T'as même pas osé lui dire bonjour !


– Même pas vrai ; l'occasion ne s'est pas présentée, c'est tout ! Et puis c'est sûr que tu arriveras jamais à avoir Potter, tu as vu comment Malfoy le regarde ?


Archie, loin de se laisser démonter aussi facilement, lance un sourire insolent à la blonde.


– On parie ?


– Avant le bal de Noël, renchérit-elle. Sinon, c'est pas drôle. Ton but à toi, c'est Potter, et le mien, c'est Graves.


Les deux amis se tournent vers le troisième, lançant un ''Nolaaan'' innocent en sa direction.


– Roooose Weasleeey, chantonne Archie.


– Pff, je vois pas de quoi vous parlez, marmonne Nolan. Mais bon, si ça peut vous faire plaisir…


Archie se frotte les mains d'un air excité.


– Ouh, je sens que cette année va être très, très bonne…

11Rdv à Poudlard !  Empty Re: Rdv à Poudlard ! Dim 22 Jan 2017 - 22:04

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

- Casey, je vois Bianca, je te laisse. A plus tard.

- Bon voyage !

Les deux frères venaient juste de dire au revoir à leurs parents que Jeff fila rejoindre sa meilleure amie. Casey appréciait Bianca mais c’était tout autre chose concernant la famille de Bianca notamment son frère Archibald. Ce dernier formait avec Desideria et Nolan un groupe d’ami que Casey avait toujours cherché à éviter. Il ne savait pas trop pourquoi d’ailleurs mais selon leur attitude ils semblaient être l’opposé de ce qu’était Casey.

Le Poufsouffle regarda autour de lui mais ne trouva pas Hugo, son meilleur ami, dans la foule. Seul ressortait Nolan qui criait les bras en l’air, définitivement pas quelqu’un dont Casey rechercherait la compagnie. Il restait encore un peu de temps avant le départ, toutefois le sixième année préféra monter directement dans le train pour être sûr d’avoir un compartiment vide. Hugo le trouverait bien. 

Et c’est ce qu’il fit. Mais Hugo n’était pas tout seul, il était accompagné d’Elizabeth O’Brien. C’était une grande d’amie d’Hugo mais pas vraiment celle de Casey. En soit il n’avait rien contre Elizabeth mais entre eux ça ne fonctionnait pas. En première année les deux Poufsouffle s’étaient disputés pour une raison idiote dont Casey ne se souvenait même plus. Depuis ils se côtoyaient car Hugo demeurait leur ami mais les situations inconfortables se multipliaient. Hugo avait pris l’habitude de faire la navette entre eux pour éviter ce genre de situation. Les deux élèves faisaient chacun des efforts mais jamais il n’y avait eu ce déclic pour faire d’eux de véritables amis. Donc ils ne se parlaient presque pas et se toléraient au grand dam de Hugo.

Néanmoins Casey était heureux de retrouver Hugo et salua poliment Elizabeth. La situation n’était pas vraiment idyllique. Elle s’est même empirée lorsque la Poufsouffle parla d’Abigail et Kathy. Casey souvenait très bien du jour où ils avaient appris le décès des parents d’Abigail dans un attentat. Un cruel rappel de l’état du monde moldu qui pouvait au final impacter celui des sorciers.

Soudain Elizabeth sortit un insigne de sa poche. C’était celui de préfète. Elle remplaçait Kathy qui avait été la préfète de Poufsouffle avec Casey l’année dernière. D’instinct il sortit lui aussi son insigne.

- Du coup ça veut dire que vous êtes le duo de préfets ! exulta Hugo.

- Il semblerait oui, dit Casey espérant cacher un tant soit peu sa surprise.

La nouvelle préfète était aussi légèrement mal à l’aise. Il y eut un bref silence rompu par le bruit du train qui démarra.

- La réunion ! s’exclama Casey. Elle commence 10 minutes après le départ du train.
- Mais Hugo sera tout seul alors, répondit Elizabeth.

- Crois moi ça me dérange le moins du monde et Lysandre devrait pointer le nez de son nez, éluda le fils Wealsey. On se verra après de toute façon.

Les deux préfets sortirent donc du compartiment pour se diriger vers l’avant du train où se dirigeait la réunion. Pour éviter un trop long moment de gêne Casey fit un effort pour démarrer la conversation :

- Alors, tu es contente d’être préfète ?

- Je me pose encore la question, je ne sais même pas ce qu’on est censé faire exactement.

- Ne t’inquiète surtout pas, je suis sûr que tu t’en sortiras très bien. Les préfets en chefs vont tout expliquer.

- Tu sais qui sont les préfets en chefs cette année ?

-  Aucune idée. Tout ce que j’espère c’est que James Potter n’est pas l’un d’entre eux.

La conversation pris cours lorsqu’ils croisèrent quelques Poufsouffle de sixième année qu’ils saluèrent avec enthousiasme. Puis ils continuèrent d’avancer en silence. A l’avant dernier wagon, un compartiment était particulièrement bruyant. Casey reconnut Roxane Weasley en grande conversation avec son groupe d’amis. La Serdaigle faisait de grand geste en parlant d’un chanteur qu’elle avait vu sur scène pendant l’été. C’était l’une des personnes que Casey appréciait le plus à Poudlard, Ils se retrouvaient quelques fois pour jouer ensemble. En effet Casey jouait du piano depuis son enfance tandis que Roxane était une touche à tout. La musicienne leva les yeux et reconnu le jeune homme. Elle sortit du compartiment, accompagné de Dan Graves, ne prenant pas la peine de terminer sa phrase.

- Eh Casey ! Mon Poufsouffle préféré, ! Comment s’est passé ton été ? lançât-elle en rythme. Enfin mon préféré sans compter celui qui est dans ma famille, rectifiât-elle en aparté.

- Aussi bien que le tient apparemment. Comment était le festival de musiques vampiriques ?

- Tu as vraiment loupé quelque chose sur ce coup-là. Un vampire jouait du piano divinement bien. Ses doigts volaient littéralement sur le clavier. Tu devrais en prendre de la graine mon petit Casey.

- Je n’ai plus qu’à me faire mordre alors. Je deviendrai un vampire sexy.

- Hum… Tu es au courant qu’un vampire c’est tout sauf sexy ? Quoique certains arrivent à leurs trouver du charme.

- Je sais oui mais chez les moldus les vampires sont devenus un fantasme collectif…enfin laisse tomber ce n’est pas grave. Je dois te laisser, on va être en retard à la réunion des préfets.

Roxane se tourna vers Elizabeth, ne l’ayant pas précédemment inclus dans la conversation :

-  Oh excuse-moi Lizzie, je ne t’avais pas vu. Mais je ne voudrais pas mettre Monsieur le Préfet en retard et apparemment la nouvelle gradée en retard. Allez filez !

Roxane fit un clin d’œil suivit de grands gestes mimant l’éjection des Poufsouffle du wagon. Casey salua rapidement Dan avec qui il n’avait finalement pas eu le temps de parler puis se dépêcha de rejoindre l’avant du train avec Elizabeth.
Celle-ci lui demanda alors :

- Tu joues du piano ?

- Oui. Pourquoi ?

Mais elle n'eut pas le temps de répondre, ils étaient arrivés devant la porte menant à la salle de réunion. Une élève était en train de l’ouvrir. Elle tenue la porte pour qu’ils puissent passer à leur tour.

- Merci, dit le sixième année.

- De rien Casey, répondit la jeune fille.

C’est alors qu’il reconnut Ailys Dwyer, la sœur de Nolan qu’il avait aperçu tout à l’heure. Il était de notoriété publique qu’elle était l’opposé complet de son frère. Casey s’était toujours bien entendu avec elle les quelques fois où ils s’étaient parlés. Il vit un badge étincelant sur sa robe de sorcier qu’elle avait déjà revêtit. Ailys avait donc été nommée préfète, ce n’était pas étonnant.

- Oh salut, je vois que tu es préfète, félicitations.

- Merci, je vais bien pouvoir faire enrager mon frère, annonçât-elle dans un gloussement.

Elle passa sa main dans ses cheveux. Sa chevelure était rousse mais elle tirait de plus en plus vers le châtain clair. Avec sa peau blanche, elle ressemblait beaucoup à Emma Stone, l’actrice sorcière faisant carrière dans le cinéma moldu. Mais ils n’eurent pas le temps d’échanger d’autres paroles, la réunion allait commencer.

- Tout le monde s’assoit rapidement on va commencer !

C’était la voix de James Potter. Le fils d’Harry Potter était au milieu de la pièce arborant fièrement son badge de préfet en chef.

« Et merde » pensa Casey.



Dernière édition par Cowell Bratley le Mer 31 Mai 2017 - 10:59, édité 1 fois

12Rdv à Poudlard !  Empty Re: Rdv à Poudlard ! Mar 24 Jan 2017 - 20:02

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Les deux jeunes filles se dirigèrent vers l’avant du train, s’arrêtant parfois au passage pour saluer des connaissances. Roxane s’arrêta devant un compartiment et fit glisser la porte violemment.
 
« ⎯ Regardez qui je vous ai ramené, » fit Roxane en chantonnant.
 
Un chœur de voix amicales lui répondit.  Leur groupe d’amis était assis sur les banquettes. D’un côté, Jack Wu jouait aux cartes explosives avec Maria Goldstein, et de l’autre, Rose Weasley et Connor Thomas regardaient un film sur une tablette.
 
« ⎯ Allez, serrez-vous qu’on lui fasse de la place. Pousse tes fesses, toi, s’exclama Maria, donnant un coup de coude dans les côtes de Jack. Jack émit un bruit outré, mais se colla contre le mur de bonne grâce.
 
⎯ J’peux pas rester longtemps de toute façon, fit Dan, jetant sa valise dans les filets au dessus des sièges. J’ai une réunion avec les capitaines des autres maisons. 
 
⎯ Oh ? Pourquoi ?
 
⎯ Tirer au sort l’ordre des rencontres de l’année. Puis on va sûrement s’écharper sur les réservations du terrain, comme d’habitude. Dans l’idéal je récupère le mardi, mais je me contenterais du vendredi.
 
Dan enleva son sac à dos, y retira trois boites de smarties qu’elle jeta à Connor, avant de glisser son sac à dos sous le siège, Rose leva les yeux de son livre.
 
⎯ Oh, si tu as besoin de l’emploi du temps de l’année, tu devrais passer par le compartiment des Préfets après la réunion, on en a un tas. 
 
⎯ Tu devrais pas y être, toi d’ailleurs ?
 
Rose poussa un soupir.
 
⎯ Si, je suppose que James doit m’attendre.
 
James est Préfet en chef ? s’exclama Connor.
 
Rose lui lança un regard qui traduisait toute sa souffrance.
 
⎯ Il n’a parlé que de ça tout l’été.
 
⎯ Parce que tu n’as pas fait la même chose ? fit remarquer Roxane avec une pointe d’acidité.
 
Dan baissa la tête pour cacher son sourire et Rose rougit légèrement.
 
⎯ Préfète en chef, ce n’est pas rien, se contenta-t-elle de répondre. Roxane acquiesça d’un air conciliant, et Rose se leva pour sortir du compartiment.
                                                  
⎯ T’es sûre que tu veux un vendredi, comme horaire d’entraînement ? demanda Maria. Elle était elle aussi Poursuiveuse dans l’équipe de Serdaigle. Elle posa une carte sur la banquette, qui lui explosa entre les doigts, avant de reprendre : Tout le monde sera crevé, je suis pas sûre que ce soit l’idéal.
 
Dan haussa les épaules.
 
⎯ Toujours mieux que le samedi matin où vous êtes toujours bourrés de la veille.
 
⎯ Toi la première, j’suppose ? rit Connor. Il avait déjà ouvert un paquet de smarties, : c’était l’un de ses bonbons Moldus préférés, et il s’était plaint tout l’été de ne pas en trouver dans le village sorcier où habitait ses grands-parents.
 
⎯ Mais ça suffit ! Tu vas voir si je te ramène des bonbons la prochaine fois.
 
⎯ Tu le feras quand même parce que tu m’aime, fit-il en chantonnant.
 
⎯ Et parce qu’elle est faible pour tes beaux yeux, rajouta Roxane.
 
Faible ? Je me suis fait harcelé pendant deux mois parce qu’il était en manque de sucre ! T’aurais craqué en dix minutes, Rox.
 
⎯ Oh, elle a craqué, fit Connor en sortant un autre paquet de bonbons de sa poche, l’air satisfait. Roxane murmura une insulte, et Dan lui lança un regard suffisant.  
 
Roxane ouvrit la bouche pour répliquer, mais fut interrompue par Maria.
 
⎯ Et le festival, Roxane, c’était comment ?
 
L’air outré de la jeune fille se métamorphosa en une expression ravie.
 
⎯ C’était génial. L’ambiance, déjà, tout le monde était tellement sympa et accueillant, et la musique ! Y avait les Cave Ghouls, oh, et les Vamp’Eire Dairies – tu sais, ce groupe de vampires irlandais qui chantaient Lake Toes Intolerant ? Ils sont tellement bons en live ! J’ai aussi découvert un nouveau pianiste, absolument excellent ⎯ »
 
Son regard se posa sur la porte vitrée du compartiment, et elle s’interrompit pour se lever en vitesse et sortir saluer les personnes à l’extérieur. Les autres, habitués à ce genre de réactions, recommencèrent rapidement une conversation. Dan, reconnaissant Casey à l’extérieur, préféra l’accompagner.  
 
Casey et Roxane étaient déjà plongés dans une grande conversation sur la musique, ce qui ne l’étonna pas le moins du monde. Dan lança un regard amusé à Elizabeth, qui regardait Casey avec surprise. Elle ne connaissait pas très bien le Poufsouffle, mais les descriptions de Roxane étaient suffisantes pour l’amener à l’apprécier. Quant à Elizabeth, elle était quasi-sûre que c’était la même « Elizabeth, l’amie d’Hugo » que mentionnait parfois Rose.
 
Leur conversation fut brève, et bientôt, les deux jeunes filles furent de retour dans leur compartiment.
 
« ⎯ Tu sais, dit Dan, tu pourrais les inviter tous les deux la prochaine fois qu’on fait une fête dans la tour.
 
⎯ Oh, ils ne s’entendent pas.
 
⎯ Casey et Elizabeth ?
 
⎯ Ouais, c’est bizarre, j’ai jamais trop compris. »
 
Dan haussa les épaules. Elle n’était pas très douée lorsqu’il s’agissait de jouer les bons samaritains – Maria aimait dire que toute son empathie sociale avait disparu à la naissance pour laisser place à son amour du Quidditch. Connor se contentait de dire qu’elle lui faisait penser à son oncle Olivier. L’oncle en question étant un ancien joueur de Flaquemare, Dan avait choisi de prendre cela comme un compliment, ce qui les avait tous fait lever les yeux au ciel.
 
« ⎯ Partie de cartes explosives ? » elle proposa, et elles rejoignirent leurs amis sur les banquettes.
 
«  ⎯ Allez, c’est bien sympa tout ça, mais j’ai des gens à engueuler moi, fit Dan, près d’une heure plus tard.
 
⎯ Bon courage ! lui répondirent Rose et Connor. Roxane lui donna un caramel en signe d’encouragement, et Maria et Jack se contentèrent d’un pouce en l’air. Dan leur fit une grimace comique, puis sortit du compartiment.  
 
⎯ Hey, Dan, je peux dessiner sur ton sac en attendant ? cria Roxane depuis l’intérieur.
 
⎯ Si tu trouve de la place, elle répondit. Dan eut une pensée pour son sac à dos bleu marine, déjà couvert des petits gribouillages que faisait Roxane quand elle s’ennuyait, avant de tourner les talons et de descendre le couloir en direction du compartiment des préfets. En chemin, elle aperçu Desideria Lawson dans un compartiment vide, et lui sourit. Nolan et Archie, les amis de Lawson et capitaines de Gryffondor et Serpentard, s’étaient probablement déjà rendu au compartiment dans lequel ils avaient rendez-vous.
 
Dan s’arrêta devant le compartiment des préfets, juste à temps pour voir James Potter en sortir à grandes enjambées. A l’intérieur, la plupart des Préfets étaient toujours réunis, dont Rose, Casey, et Elizabeth. Dan toqua légèrement à la porte avant de passer la tête par l’embrasure. Rose, qui semblait grandement occupée à classer des parchemins, ne se retourna pas.
 
⎯ Je peux t’aider ? demanda Casey.
 
⎯ Yep, tu aurais quatre emplois du temps pour la réunion des capitaines ?
 
Casey hocha la tête, et récupéra quelques exemplaires de la pile qui trônait sur la table.
 
⎯ Potter est notre Préfet en chef cette année, alors ? dit Dan, l’air nonchalant.
 
Rose laissa tomber son paquet de parchemin sur la table avec lourdeur
.
 
⎯ Ouais. Potter. Dit-il d'un ton neutre. Dan haussa les sourcils et il répondit d'une grimace.
 
Derrière eux, Rose laissa échapper un rire nerveux. Dan préféra s'éclipser, avant que quelqu'un ne se sente obligé de lui raconter les détails. Elle respectait Potter pour son immense talent en tant que joueur, et l’avoir en tant qu’adversaire était une chance. Il avait Ginny Potter comme coach personnel, après tout, et Dan avait grandit avec des posters des Harpies de Holyhead sur les murs de sa chambre.
 
Elle était aussi plus que ravie de ne pas avoir à gérer son gigantesque ego dans son équipe. Merlin seul savait comment Nolan s’en sortait.
 
Emploi du temps en main, elle se dirigea vers le compartiment où avait lieu la réunion, en se demandant nonchalamment si Nolan savait que Potter avait été nommé Préfet, ou si elle allait avoir le plaisir de lui annoncer la nouvelle.

13Rdv à Poudlard !  Empty Re: Rdv à Poudlard ! Jeu 2 Fév 2017 - 11:46

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Rose Weasley… Va savoir pourquoi ses potes avaient décidés que lui, Nolan Dwyer, devait se faire ROSE FUCKING WEASLEY. Pas qu’il la trouve moche, au contraire, elle était plutôt mignonne, avec ses bouclettes et ses tâches de rousseur, et elle pouvait être plutôt sympa quand elle voulait. Mais merde quoi, c’était Rose Weasley, petite préfète parfaite de Serdaigle, élève modèle, un peu odieuse, et surtout, tellement coincée du cul. Combien de fois l’avait-elle engueulée, il ne comptait même plus. Bizarrement, dès qu’il y avait un truc louche dans Poudlard, Rose assumait que c’était soit sa faute, soit celle de Désidéria et Archibald. Comme par hasard. Faut dire qu’ils étaient assez opposés : elle, studieuse, calme et sérieuse, alors que lui, dissipé, bordélique et extraverti.  Du coup, évidemment, ses potes avaient trouvé ça drôle, que dis-je… HILARANT d’en faire un pari : Nolan Dwyer, cette année, tu te tapes Rose Weasley. Bah voyons. Mais bon, Nolan ne reculait jamais devant un bon challenge.
 
 
- Bon, si on fait vraiment ça, faut qu’il y ait un vrai trophée à la fin, dit-il en se frottant les mains. J’vais pas bousiller ma dernière année de tranquillité et priver le corps étudiant de Nolan Dwyer uniquement pour les jolis yeux de Rose Weasley.
 
 
- Parce-que le fait que cela va sûrement faire enrager son cher cousin Mr. James Potter ne suffit pas ? renchérit Archie.
 
 
Cela fit sourire Nolan, qui se voyait déjà aux cotés de Rose, James les fixant de loin, le regard noir, complètement dégoûté.
 
 
Nos trois amis discutèrent vivement, survolant tous les sujets possibles et inimaginables pendant un bon bout de temps. C’était la première fois qu’ils ne s’étaient pas beaucoup vu pendant les vacances et ça se voyait. Les récits se superposaient et les rires fusaient. Le trio n’avait jamais été autant heureux de se retrouver.
 
 
- Bon, ce n’est pas tout mais on a une réunion à laquelle nous devons assister, annonça Archie en se levant lentement.
 
 
- Bichette, commença Nolan en se tournant vers Désideria. Tu nous attends ici ? Ne t’inquiète pas, on ne devrait pas trop tarder.
 
 
- Je pense que ça va aller Nono, rétorqua Dési, amusée, en plaçant son casque sur ses oreilles. Ne faites pas trop de bêtises.
 
 
Le Serpentard et le Gryffondor lui firent chacun un bisou sur la joue et s’avancèrent le long du couloir jusqu’au compartiment qui leur avait été réservé pour l’occasion, et qui se trouvait, comme par hasard, au fond du train.
 
 
- Ce serait bien de placer les entraînements le Lundi en fin d’aprèm, tu ne penses pas ? Pour bien commencer la semaine avec une bonne séance de Quidditch ! Nan mais sérieux. Personne n’est motivé pour aller en cours le Lundi, certes, mais s’il y avait entraînement, ça en égaierait plus d’un, j’en suis convaincu. Ça me donnerait envie de me lever moi, ça s’est clair. En fin de semaine, tout le monde en a marre de tout, tout le monde est à la bourre sur les rendus, tout le monde est au bout de sa vie en fait. Alors que le Lundi…  Et oh, tu m’écoutes ? s’exclama Nolan qui venait de remarquer qu’Archie ne faisait pas attention à lui. Qu’est-ce que tu regardes encore ?
 
 
Il jeta un œil par-dessus l’épaule d’Archie et, sans trop de surprises, aperçu Albus Potter qui sortait de son compartiment. Evidemment, Archie ne laissait passer aucune opportunité pour charmer le jeune garçon avec son beau sourire. Nolan leva les yeux au ciel, mais décida de lui filer un coup de main.
 
 
- Mon p’tit chou, chuchota-t-il à l’oreille de Archie pas du tout discrètement tout en fixant Albus. Dépêche-toi… j’ai envie qu’on arrive avant les autres dans le compartiment pour n’être que tous les deux… seuls… On ne s’est pas beaucoup vu cet été et tu m’as manqué… ainsi que certaines… parties de… ton… corps… surtout une… assez imposante… que j’ai hâte de retrouver.
 
 
Bien qu’il fût furtif, Nolan remarqua que le regard d’Albus descendit fixer l’entrejambe de Archie, comme pour vérifier ses paroles. Il se reprit vite et vint fixer le couple en rougissant légèrement. Cela fit rire intérieurement le Gryffondor qui prit son partenaire par la main et l’obligea à avancer le long du couloir, non sans lui avoir léché le coup avant, comme pour marquer son territoire.  
 
 
- T’en aurais pas fait un peu trop ? questionna Archie en se laissant mener.
 
 
- T’inquiète, un peu plus et il bavait, répondit son ami d’enfance, confiant. Tu n’as pas vu la façon dont il t’a maté ? J’ai cru qu’il allait te bouffer.
 
 
- Ah tiens, je ne dirais pas non à ça !
 
 
Leur rire ne dura pas longtemps puisqu’ils venaient de passer devant le compartiment où se déroulait la réunion des Préfets. En temps normal, ils seraient passés devant sans broncher, mais quelque chose attira le regard de Nolan qui faillit s’étranger.
 
 
- POTTER ? PREFET EN CHEF ? C’EST UNE BLAGUE ?!
 
 
Tous le compartiment se tourna vers la porte que Nolan et Archie tenaient ouverte. En remarquant qui avait crié, James bomba son torse et haussa les sourcils, tandis que Rose Weasley, qui se tenait à ses côtés, levait déjà les yeux au ciel. Le reste des préfets penchait soit vers la confusion, soit vers l’amusement pour ceux qui avaient compris ce qui allait se passer. Aylis ne savait pas trop comment se tenir. La situation l’amusait, mais cela la tétanisait que son frère lui foute la honte comme ça auprès des Préfets dès le début. Du coin de l’œil, Nolan remarqua qu’elle se rapprocha d’un sixième année du nom de Casey que Nolan avait déjà du eu l’occasion de croiser. Il plissa les yeux, quelque peu agacé.
 
 
- James, Rose, salua Archie, un sourire au coin des lèvres.
 
 
Il connaissait évidemment d’autres occupants du compartiment, mais le moment ne semblait pas propice aux retrouvailles.
 
 
Nolan sursauta, remarquant enfin la présence de la jeune fille.
 
 
- Oh salut Rose, tu es charmante aujourd’hui dis donc. Tu as fait quelque chose à tes cheveux ? Non ? C’est ta tenue alors, une nouvelle robe ? Non plus ? Elle te va quand même à ravir. Et ce nouveau badge, mon dieu, il fait ressortir tes beaux yeux, tu es de toute beauté !
 
 
- N’y pense même pas Dwyer ou je te fous en détention pour harcèlement, cracha James. Espèce d’abruti.   
 
 
- Oh, mais je te rends le compliment. Dis-moi, comment ça se fait que James Potter, fils du grand Harry Potter, plus jeune attrapeur que l’on est vu en plus d’un siècle, et de Ginny Weasley, championne des Holyhead Harpies, n’a pas obtenu le titre de Capitaine de l’équipe de Quidditch ? Hein ? J’aurais un peu honte si j’étais toi, mais personnellement, je pense que Longbottom a réalisé que j’étais mieux placé pour assumer ce poste puisque tu n’en as ni le cerveau, ni le talent.
 
 
- Ne questionne pas mes talents Dwyer...
 
 
- Je peux questionner ton cerveau alors ?
 
 
- Ça suffit ! s’exclama Rose. James, t’es Préfet en Chef, te laisse pas emporter si vite, et vous, dehors, ceci est une réunion privée et vous deux n’avez rien faire ici.
 
 
- T’auras intérêt à te tenir à carreau cette année Dwyer, le menaça James. Je ferais également attention si j’étais toi Redding.
 
 
- On verra ça pendant les entraînements Potter, conclue Nolan en s’extirpant du compartiment. Au plaisir de te recroiser belle Rose.
 
 
- Fais pas trop ton malin, tu sais très bien que tu n’as eu ce titre uniquement parce-que les enseignants ne voulaient pas que j’aie à assumer les deux rôles l’année de mes ASPICs ! cria James au loin.
Les deux amis avancèrent le long du couloir en silence, Nolan complètement crispé, le visage dur, alors que Archie cherchait de quoi détendre l’ambiance.
 
 
- Ça m’arrangerait si tu ne te foutais pas complètement le frère de ma cible à dos dès le début de l’année, avoua Archie.
 
 
Cela fit sourire Nolan qui le tapa sur le haut du crâne.
 
 
- Ha ! Comme si ça allait m’arrêter ! Ça te compliquera les choses, ça ne te fera pas de mal. Et même, on ne peut pas vraiment dire qu’ils soient les meilleurs amis du monde.
 
 
L’atmosphère une fois détendue, ils arrivèrent vite dans le compartiment qui leur étaient attribués pour mener leur propre réunion.
 
 
- Oh tiens, salut Lysandre, ça va ? Tu as passé de bonnes vacances ? demanda Archie en remarquant que le Capitaine de l’équipe de Poufsouffle était déjà là.
 
 
- Superbes, merci ! Et vous ?
 
 
- Parfaites, répondirent les nouveaux arrivants en cœur.
 
 
- On attend Graves, c’est bien ça ? questionna le Poufsouffle.
 
 
- Exactement, et j’espère qu’elle aura pensé à l’emploi du temps des Préfets car on a complètement zappé et je n’ai aucune envie de retourner là-bas, répondit Nolan.    
 
 
- Ça se passe comment pour l’équipe de Poufsouffle cette année Lysandre ? demanda Archie en prenant place sur une des banquettes.
 
 
- Laisse-moi penser… Deux joueurs se sont diplômés l’année dernière, et j’ai un cinquième année qui a décidé d’arrêter, donc pour l’instant, ça libère trois places dans l’équipe, mais j’ai encore Sarah Pawley et Tom McKlein en Poursuiveurs, ainsi que Elizabeth O’Brien, ma deuxième batteuse et partenaire de choc.
 
- Ah oui, Elizabeth, elle me surprendra toujours autant dans son rôle de batteuse, rigola Archie. Toute mignonne quand tu le regardes comme ça, et pourtant… Qu’est-ce qu’elle nous met cher avec ses Cognards à chaque fois !
 
- On l’a croisé dans le compartiment des préfets, réfléchit Nolan en rougissant légèrement. Je ne savais pas qu’elle était Préfète.
 
 
- Moi non plus, fit Lysandre, autant surpris que ces collègues. Temps que ça n’affecte pas son talent sur le terrain, c’est bon pour moi !
 
 
Le compartiment s’ouvrit à ce moment pour laisser passer Dan Grave.
 
 
.

14Rdv à Poudlard !  Empty Re: Rdv à Poudlard ! Mer 8 Fév 2017 - 20:23

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Aussi curieuse que mal à l’aise, Elizabeth suivit Casey à travers le train jusqu’au wagon attribué aux réunions. Elle avait reçu son badge en même temps que la liste des fournitures scolaires sans même s’en rendre compte. C’était son petit frère, Bradley, qui avait remarqué qu’il restait quelque chose au fond de la lourde enveloppe. Depuis, la jeune fille s’interrogeait sur la raison de cette nomination.

Casey essaya d’engager la conversation sur son nouveau rôle de préfète. Au fond d’elle, Elizabeth lui en fut reconnaissante. Elle n’avait jamais su s’entendre avec Casey mais elle reconnaissait ses qualités. Elle se souvenait parfaitement de sa première année et de ce jeune garçon d’origine moldue qui s’était assis à côté d’elle lors du premier cours. La petite Lizzie de l’époque était alors mal dans sa peau, elle ignorait les règles du monde sorcier et se sentait rejetée par sa famille. Elle était irritable, colérique, froide – mais surtout très maladroite et blessée. Dans ce contexte-là, Casey Adams-Bening et Elizabeth O’Brien auraient pu devenir les meilleurs amis du monde. Mais c’était exactement l’inverse qui s’était produit et, enchainant les maladresses et les reproches, les deux Poufsouffle ne s’étaient jamais réellement parlé.

Elizabeth n’eut pas le temps de ressasser les vieux souvenirs plus longtemps. Roxane Weasley se jeta sur le petit groupe et entreprit avec animation de parler musique avec Casey. La jeune fille aimait bien la Serdaigle, elle était tellement franche et enjouée. Lizzie écouta avec curiosité ce que les deux amis se disaient avant que Roxane ne se tourne vers elle.

-  Oh excuse-moi Lizzie, je ne t’avais pas vu. Mais je ne voudrais pas mettre Monsieur le Préfet en retard et apparemment la nouvelle gradée en retard. Allez filez !

Elizabeth adressa un sourire amusé à Roxane mais elle n’eut pas le temps de lui répondre, la réunion n’allait pas tarder à commencer. Pestant déjà contre son rôle de préfète, Elizabeth regarda une dernière fois Roxane et Dan avant de s’éloigner. Son cœur se pinça lorsqu’elle réalisa qu’elle avait perdu ses amies et qu’elles ne les trouveraient pas dans le Poudlard Express.

Pour se changer les idées, et parce qu’elle était curieuse, Elizabeth demanda à Casey s’il jouait du piano. Elle connaissait peu les groupes sorciers, étant plutôt addicte de la musique moldue, mais elle était prête à apprendre. En particulier si cela pouvait lui permettre de découvrir Casey – et de faire plaisir à Hugo. Surprise de voir que Casey était musicien, la Poufsouffle s’apprêtait à poursuivre la conversation quand ils arrivèrent dans le wagon réservé à la réunion des préfets. Coupée une fois de plus dans son élan, Elizabeth se découragea. Le trajet dans le train était un moment qu’elle appréhendait toujours, cela faisait ressortir ses vieilles angoisses. Mais alors qu’elle soupirait, Elizabeth nota quelque chose. Quelque chose qui raviva immédiatement son intérêt et chassa ses pensées moroses.

Ailys Dwyer, la sœur de Nolan, le fameux joueur de Gryffondor, flirtait avec Casey. C’était discret, très discret, mais pour quelqu’un aux yeux aussi perçants qu’Elizabeth, c’était évident. Elle adorait suivre les histoires d’amour des autres alors même qu’elle ne cherchait pas à développer les siennes. Ailys décida de s’asseoir à côté des Poufsouffle et Elizabeth eut un sourire en coin. La réunion lui était complètement sortie de la tête, elle était trop occupée à dévisager les préfets dans le wagon. Elle remarqua encore à quel point James Potter avait du charisme, mais il était tellement sûr de lui et exubérant qu’il en était agaçant. Jetant un coup d’œil à Casey, Lizzie sut immédiatement qu’il pensait la même chose qu’elle. Et, à en juger par l’exclamation qui retentit brusquement depuis le couloir, Nolan Dwyer n’était pas un très grand de James Potter.

- POTTER ? PREFET EN CHEF ? C’EST UNE BLAGUE ?!

Elizabeth se permit un sourire en coin. Elle connaissait Archibald et Nolan de réputation, ils étaient dans la même promotion après tout. Mais le domaine dans lequel elle les connaissait le mieux restait indubitablement le Quidditch.

Une altercation débuta entre James, Rose et Nolan. Confortablement assise, Elizabeth se demanda qui allait gagner ce débat sans queue ni tête. Ses petites antennes notèrent au passage que Nolan semblait faire du charme à Rose, ou, comme le souligna James, un mélange entre une tentative de drague et du harcèlement. Elle préféra ne pas intervenir dans tout ce grabuge mais ne put s’empêcher d’être amusée par la situation. Elle sourit encore plus en voyant qu’Ailys s’était rapprochée de Casey, se cachant presque derrière lui. Après tout, Ailys et Nolan étaient vraiment différents.

Une fois la réunion terminée, Elizabeth prit son temps pour rassembler ses idées. Casey et elle mirent ainsi un certain temps à rejoindre leur wagon, si longtemps que Lysandre, ayant bâclé la réunion des capitaines, était déjà assis à leur retour. Après tout le tirage au sort était la seule chose qui intéressait le Capitaine de la maison Poufsouffle. Elizabeth retrouva avec plaisir Lysandre et Hugo. Les deux garçons se goinfraient de bonbons bizarres en jouant à la bataille explosive. Elle salua le jeune homme blond avant de s’asseoir à côté d’Hugo.

-          C’est quoi ? demanda leur amie. Encore un arrivage de l’oncle George ?

-          Yep ! Sont ch’trop bons mais ça péti…

Lysandre ne finit pas sa phrase : des bulles de savons colorées et odorantes s’échappèrent soudainement de sa bouche. Casey, Elizabeth et Hugo éclatèrent de rire. Mais puisque Lysandre ne s’appelait pas Scamander pour rien, il entreprit de créer des animaux avec les bulles. Tout en riant aux éclats, Elizabeth sortit de sa valise son appareil photo sorcier et immortalisa le moment. Hugo mangea alors un bonbon qui fit pousser sa langue de plusieurs mètres. Sans s’étouffer – il était un Weasley après tout – le garçon enroula sa langue autour de sa tête, à la manière d’un turban. Elizabeth prit plusieurs photos, des larmes de joie perlant à ses yeux. Lorsqu’elle riait, son visage était complètement métamorphosé. Elle était bien loin de la jeune fille anxieuse qui se baladait dans les couloirs quelques heures auparavant.

-          Eh regardez ! J’ai réussi à faire un Weasley ! s’exclama Lysandre.

La bulle qu’il venait de créer avait la forme d’un humain dont l’on ne distinguait pas les traits. Mais elle avait la particularité d’être orange et de sentir comme un bon repas chaud. Casey éclata de rire une fois de plus et attrapa la bulle qui resta entre ses mains. Elle était presque solide. Pour faire bonne mesure et parce qu’il avait l’air de vraiment s’amuser, Elizabeth le prit aussi discrètement en photo.

-          Je suis partagée entre la curiosité et la crainte, marmonna la jeune fille en louchant sur le paquet de friandises.

-          Idem, dit Casey sur le banc d’en face.

Lui jetant un regard, Elizabeth prit son courage à deux mains.

-          Si j’en prends un, tu en manges un aussi ?

Son turban sur la tête, Hugo faillit s’étouffer pour de bon. Par le caleçon de Merlin, Elizabeth venait-elle d’adresser spontanément la parole à Casey ? Alléluia ! Hugo eut un grand sourire qu’il cacha derrière sa langue géante. Lysandre nota ce détail mais ne dit rien, trop occupé à tenter de créer une nouvelle bulle de sa création.

-          Pourquoi pas ?

Elizabeth eut un grand sourire qu’elle tenta de dissimuler.

-          Attention à cel’ui qui fait par’cher tes pets ! les prévint Lysandre.

Les deux Poufsouffle se regardèrent avec surprise. Elizabeth respira un grand coup puis attrapa un bonbon au hasard dans le sac. Elle le porta jusqu’à ses lèvres en croisant les doigts pour ne pas tomber sur un truc ignoble. A sa grande surprise, un agréable parfum se diffusa dans sa bouche :

-          Framboise ! s’écria-t-elle avec satisfaction.

Casey fit la grimace. Un goût désagréable emplissait sa bouche, un goût qu’il connaissait désormais grâce aux fameux bonbons de Bertie Crochue.

-          Poubelle, grommela-t-il.

Son air dégoûté fit rire Elizabeth et Hugo, dont la langue revenait petit à petit à la normale. C’est alors qu’Elizabeth manqua s’étouffer de surprise.

-          Argh, crotte de nez !

-          Cerise ! fit Casey au même moment.

Ils se regardèrent, interloqués, avant d’échanger un léger sourire. Hugo sembla soudain se rappeler de quelque chose et pouffa de rire avant d’éclairer ses amis :

-          C’est la nouveauté d’oncle George. C’est des Bertie Crochu changeants ! Tu as trois ou quatre parfums à la suite ! C’est trop génial parce qu’en plus…

Au même moment, Elizabeth essaya de se débarrasser discrètement du bonbon qu’elle avait dans la bouche. Mais elle en fut complètement incapable. La dragée semblait s’être collé à sa langue.

-          Beuh !

-          … en plus on peut pas les cracher, termina Hugo avec un grand sourire satisfait.

La seule fille du petit groupe donna un grand coup de coude au Weasley. Celui-ci lui tira la langue avec satisfaction, ravi des inventions de son oncle qui continuaient une génération après à amuser les élèves de Poudlard. Pendant le reste du trajet, les jeunes se goinfrèrent de bonbons en échangeant des commentaires sur les différentes saveurs ou en se racontant leurs vacances. La distance entre Casey et Elizabeth se faisait encore sentir mais au moins, ils ne s’enfermaient pas dans un mutisme buté. A la fin du trajet, Elizabeth finit même par s’endormir sur l’épaule d’Hugo jusqu’à ce qu’une carte lui explose à la figure. Une fois la vengeance d'Elizabeth achevée, il fut alors temps d’enfiler leur robe de sorcier pour sortir du train. 

15Rdv à Poudlard !  Empty Re: Rdv à Poudlard ! Dim 26 Fév 2017 - 13:49

Lily la Tigresse

Lily la Tigresse

– C'est quand qu'on arriiiiiive ?

Desideria pousse un long soupir tandis qu'Archie éclate de rire. Nolan a la patience d'un enfant de cinq ans ; ça fait beaucoup rire Archie.

– On ne devrait pas tarder, répond Desi en jetant un coup d'oeil à sa montre.

Comme si le train avait entendu l'impatience de Nolan, il s'arrête avec fracas, manquant de faire tomber Archie qui s'était levé pour replacer son chat, Floki, dans sa cage. Un brouhaha emplit les couloirs du train et les trois amis récupèrent leurs bagages des filets avant d'ouvrir la porte du compartiment. Dans les couloirs, c'est la cohue ; Archie aggripe ses bagage d'une main et la capuche de Nolan de l'autre afin de ne pas le perdre et il voit Nolan faire la même chose avec Desideria, qui ouvre la marche. En descendant du train, ils aperçoivent l'immense silhouette de Hagrid, le garde-chasse, qui essaye tant bien que mal de mener la masse de première années aux bateaux sans en oublier.

– Montez dans une calèche, j'arrive, fait Archibald à ses amis lorsqu'ils arrivent aux calèches.

Archie aime bien prendre son temps pour dire bonjour aux Sombrals. C'est quelque chose qui a toujours étonné les gens, depuis sa deuxième année : un gosse de douze ans capable de voir des Sombrals, ça n'arrive pas souvent. En réalité, Archibald peut voir les Sombrals depuis l'été de ses huit ans. Il était parti en vacances avec sa famille au bord de la mer, puisque la sœur de sa mère a un cottage sur la côte anglais, et était devenu ami avec le fils des voisins, un Moldu nommé Tommen, de quelques années son aîné. Un jour, alors qu'ils étaient en train d'escalader les petites falaises qui bordaient la plage, le garçon avait dérapé et était tombé de la falaise, tout ça sous les yeux du petit Archie. Rien n'avait pu le sauver. Depuis ce jour, Archie est capable de voir les Sombrals, et il les affectionne particulièrement. Il y a quelque chose de très élégant dans ces bêtes squelettiques qui en effraient plus d'un.

Archie pose sa main sur le museau du Sombral, lui murmurant quelques mots à l'oreille.

– Tu peux les voirs, toi aussi ?

Archie lève la tête et est surpris de voir Albus Potter qui lui sourit, un peu tristement.

– Oui, depuis longtemps, répond Archie. Toi aussi ?

– Ca fait deux ans, dit Potter en baissant la tête.

Archie regarde le Sombral, puis regarde Albus, puis reporte son regard sur le Sombral. Au bout de quelques secondes, il craque :

– Il s'est passé quoi ?

Albus lève la tête, surpris.

– T'es pas au courant ? Demande-t-il, incrédule.

– Euh… non ? Pourquoi, je devrais ?

– Ca a fait la une de la gazette pendant des semaines. C'était juste avant la rentrée de notre troisième année…
Archie éclate de rire, malgré lui.

– Excuse-moi, c'est juste que ma mère nous a toujours interdit de lire la Gazette. Elle dit que c'est un ''ramassis de conneries qui sert qu'à faire polémique'', et je cite.

– Tu veux savoir ce qui s'est passé ?

– Oui. Enfin, si ça te gêne pas, ajoute Archie.

– Si ça me dérangeait je t'aurais pas proposé. On était au Chemin de Traverse pour faire les courses pour la rentrée avec mon père, mon frère et ma sœur. Ma mère était en entraînement à ce moment-là donc mon père avait dû prendre un jour de congé pour nous emmener. On venait de sortir de chez Fleury et Bott quand un mec a surgit de nulle part, il criait des insultes à mon père. Au début ça n'a alarmé personne, à part les gens qui étaient autour de nous, mais il a commencé à devenir violent et il s'est jeté sur mon père. James nous a attrapé, Lily et moi, et on a réussi à se cacher. Un des aurors responsables de la sécurité du Chemin est arrivé et il a défendu mon père. C'était censé être un sort immobilisant, mais il a mal tourné… Résultat, le type est mort là, devant nos yeux.

Albus se tait, et lance un regard vers Archie.

– Désolé… J'espère que j'ai pas plombé ta soirée, s'excuse-t-il.

– C'est moi qui est désolé, je pensais pas que c'était aussi violent. En parlant de soirée, tu viens ce soir ? Demande Archie, essayant de changer de sujet.

– La soirée dans la Salle sur Demande ? Tu y vas toi ?

– Ouais, j'y serai avec Nono et Dési, répond Archie en faisant un signe de tête vers ses amis.

– Ah, donc t'es comme ça toi ! Je te raconte ma vie en espérant connaître des choses sur la tienne et toi tu me laisses en plan ? S'exclame Potter, faussement outré.

– Je te raconterai peut-être ce soir, si t'es sage, rétorque Archie en lançant un clin d'oeil au Serpentard.

Albus éclate de rire en regardant Archibald monter dans la calèche.

– Tu sais même pas si je viens, enfoiré ! Dit Albus.

– Et bien, te voilà une bonne raison de venir, répond Archie tandis que la calèche s'éloigne.

Archie, un sourire plaqué sur le visage, se tourne vers ses deux amis qui le regardent avec un air satisfait.

– Ne dites rien, les coupe Archie avant qu'ils aient eu la chance de dire quoi que ce soit.

Nolan et Dési se regardent, espiègles, et Nolan s'exclame :

– Il a CARRÉMENT maté ton cul quand t'es monté dans la calèche, mec !

Archie a du mal à combattre le fou rire qui commence à monter, et, en voyant Desi et Nolan autant rire, il décide de se laisser aller.

**

– Ca fait du bien d'être de retour à la maison ! S'exclame Nolan.

Au milieu de la foule d'élèves passant les portes de la Grande Salle, Archie sourit et passe son bras autour des épaules de ses amis.

– Cette année, mes chatons, on va s'en souvenir, leur promet-il.

– Oh, oui, je sens que ça va être quelque chose ! affirme Desi en passant son bras autour de la taille de Archie.

C'est les moments comme ça que Archie préfère. Quand il est à Poudlard, avec ses deux meilleurs amis. Il a l'impression d'être invincible. Si le vieux château est devenu sa deuxième maison, alors Desideria et Nolan sont sa deuxième famille. Il a tellement de mal à faire confiance aux gens que, quand quelqu'un réussit à gagner sa confiance pour de bon, c'est difficile de lui échapper.

– Bon, les copains, c'est ici que je vous quitte, annonce Nolan d'un air solennel. On se rejoint où pour la soirée ?

– Tu es chaud pour venir nous attendre à l'entrée des cachots, ou bien tu préfères ne pas trop te mouiller ? Le taquine Desideria.

– Pour vos beaux yeux, je serais prêt à braver tous les Serpentard de la planète ! Rétorque Nolan avec un sourire charmeur.

– Bon, marché conclu ! On se donne rendez-vous vers, disons, 22h45 devant les cachots ?

– Comptez sur moi !

Archie et Desi regardent Nolan partir en direction des Gryffondor, un sourire identique sur leur visage, avant de partir s'asseoir à la table des Serpentard ; fidèles à leur habitude, ils s'installent face à face. Archie balaye la salle des yeux pour essayer de repérer son frère et sa sœur ainsi que Nolan ; mais il est tiré de ses pensées lorsque Desi émet un grognement mécontent. Archie tourne la tête pour trouver une scène qui manque de le faire exploser de rire : Desideria, un air boudeur et ennuyé sur le visage et, à côté d'elle, Scorpius Malfoy dans toute sa splendeur. Le garçon a un sourire enfantin plaqué sur le visage et se tourne vers Desi, tout innocent :

– Salut, Lawson ! T'as passé de bonnes vacances ?

– Super, Malfoy. Super.

Le ton sarcastique et cinglant de Desideria réussit presque à faire craquer Archie. Il se mord l'intérieur de la joue pour ne pas éclater de rire et, lui donnant un coup de pied dans le tibia sous la table, Desi lance à Archie un regard plein de désespoir qui semble crier « Sauve-moi de ce débile ». C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour Archie, qui part dans un fou rire incontrôlable. Tellement incontrôlable et inattendu que, lorsqu'il réussit à se calmer, il se retrouve face aux regards incrédules de Potter et Malfoy, qui le fixent, bouche-bées.

– Prenez moi en photo, ça durera plus longtemps, les taquine Archie en leur lançant un clin d’œil.

Les deux se regardent et Malfoy ouvre la bouche pour rétorquer, mais il est coupé par McGonagall, la directrice, qui instaure le silence afin de déclamer son discours de bienvenue.

– Chers élèves, bienvenue pour cette nouvelle année à Poudlard. Pour les première années, je vous souhaite également la bienvenue au château et j'espère que vous passerez une bonne année en notre compagnie. Je tiens à vous rappeler que la Forêt Interdite est toujours, comme son nom l'indique, interdite et toute infraction à la règle se verra suivie d'une ou plusieurs retenues et d'un retrait de points, selon l'ampleur de ladite infraction. L'aile Ouest du troisième étage est également interdite à tous les élèves ; et comme vous le savez sûrement, monsieur Rusard sera là pour vous le rappeler. Les règles de couvre-feu n'ont pas changé : pas d'élèves hors des dortoirs après 21h – les préfets et monsieur Rusard feront, comme toujours, des rondes tous les soirs. De plus, j'attends de vous, une assiduité exemplaire aux cours, surtout pour les cinquième et septième années, qui passent respectivement leurs BUSEs et ASPICs ; mais cela est valable pour tous les niveaux. Je vous souhaite une bonne année et surtout beaucoup de réussite. Sur ce, nous allons passer à la répartition ; professeur Dolan, si vous voulez bien prendre en charge les première années…

Cette année, Archie ne connaît aucun première année ; il décide donc de ne pas vraiment suivre la répartition. Pour lui, c'est toujours le moment le plus long ; il se contente d'applaudir quand les rangs de sa maison gagnent des membres et de critiquer les gens qu'il n'aime pas avec Desi.

– Au fait, vous avez entendu la rumeur sur le professeur Dolan ? Demande un garçon de quatrième année assis quelque part à la gauche d'Archie, après que «Deschannel, Chloe » ait été envoyée à Poufsouffle.

– Quelle rumeur ? S'enquit Malfoy, toujours curieux.

– Il paraît qu'il est gay, affirme le quatrième année sur le ton de la confidence.

Un murmure étonné parcourt la table. Archie laisse échapper un petit rire amusé.

– Et alors ? Qu'est-ce que ça te fait, si il est gay ? Demande-t-il froidement en regardant le garçon droit dans les yeux.

Le garçon baisse les yeux, gêné.

– Euh… Rien de particulier… Je pensais juste que vous aimeriez le savoir, ajoute-t-il à l'adresse de la table.

– Moi, j'ai entendu dire qu'il était en couple avec Longbottom ! S'exclame Jane Grant, une fille de cinquième année que Archie ne supporte pas.

C'est au tour de Potter d'éclater de rire.

– N'importe quoi ! T'as entendu ça où, Grant ?

– C'est un septième année qui me l'a dit ! Affirme la fille.

– Et il a entendu ça où ? Je sais pas qui est cette personne mais ce que je sais c'est qu'il est complètement stupide.

Grant a le culot d'avoir l'air choquée.

– Longbottom est le parrain de mon frère, et la femme de Longbottom est ma marraine. Ils sont venus prendre le thé chez moi la semaine dernière avec leurs deux enfants et ils sont heureux et
amoureux.

– … Oh.

Grant baisse la tête, honteuse, alors que Potter adopte un air satisfait. C'est à son tour de lancer un clin d’œil à Archie, un sourire en coin et les yeux pétillants. Desi, qui a suivi l'échange silencieux, sourit à Archibald d'un air complice.

La répartition se termine lorsque «Wood, Cameron » est envoyé à Serdaigle. La directrice claque des mains et la table se remplit de nourriture. Archie se sert très légèrement – il ne mange jamais beaucoup et l'excitation de la soirée lui noue l'estomac. Il ne sait pas si c'est le stress d'une nouvelle année ou juste la hâte d'une soirée, mais il sent qu'il ne va rien pouvoir avaler de solide ce soir. Desideria le regarde se servir et pose sa main sur la sienne, dans un rare geste d'affection. Et rien que ça, ça suffit à dénouer le ventre du garçon.

**

Dès le repas terminé, Desi et Archie se dépêchent de descendre aux cachots. Quand ils entrent dans la salle commune, un sentiment de plénitude emplit Archie. Même si c'était dur au début, le fait de vivre sous l'eau, la salle commune et les dortoirs sont devenus sa maison. La salle commune n'est plus ce qu'elle était avant la guerre et la reconstruction partielle du château. Évidemment, elle est toujours aussi élégante (on est à Serpentard, tout de même) ; mais elle est beaucoup plus chaleureuse. Malgré le fait qu'elle se trouve sous le niveau du lac, le plafond est haut et les murs sont longs. Les reflets de l'eau au travers des fenêtres ondule sur les murs, donnant à la salle une atmosphère presque mystique ; et la cheminée qui brûle constamment d'un feu vert émeraude participe à cette atmosphère. Le clapotis de l'eau est terriblement apaisant, du moins pour Archie, et rien n'est mieux que de se lover dans un des canapés en cuir noir, au frais, après une longue journée de cours.

Archie revient à la réalité lorsque Desideria lui tape sur l'épaule.

– On se retrouve à 22h30 dans la salle commune ? Propose-t-elle.

– Ok, pas de soucis. À tout à l'heure, bébé, ajoute Archie avec un clin d’œil.

Comme la salle commune, les dortoirs sont un endroit de calme et d'apaisement. Puisqu'ils se trouvent sous le niveau du lac et que ça peut devenir un peu oppressant pour certains, les fenêtres sont enchantées pour montrer des paysages au bon vouloir des élèves. La fenêtre à côté du lit d'Archie montre parfois l'eau du lac, mais très souvent une forêt. Les lits sont couverts de baldaquins avec de lourds draps de velours vert sombre, et sont les lits les plus confortables que Archie ait jamais essayé.

Sa valise l'attend au pied de son lit, et Floki est lové sur son oreiller. Archie regarde sa montre : 21h42. Il lui reste un peu plus de trois quarts d'heures pour se préparer ; ça devrait le faire.

**

Archie se regarde dans le miroir. Avec son jean noir serré et troué aux genoux qui ne laisse rien à l'imagination, son t-shirt blanc légèrement oversized et son perfecto en cuir noir, il est sûr de faire tourner plus d'une tête. Passant une main dans ses cheveux afin de les ébouriffer légèrement, le jeune homme sort de la salle de bain. Il tombe nez-à-nez avec Potter, qui le regarde de bas en haut, les yeux légèrement écarquillés. Un sourire charmeur se dessinant sur les lèvres, Archie frôle délibérément le garçon en sortant de la salle de bains.

– Dis donc, il se passe quoi avec Al ? lui demande Wes Finnigan-Thomas à voix basse.

Archie sourit innocemment. Wes est un ami de longue date d'Albus, leurs parents étant amis depuis leurs années Poudlard. Il est silencieux, sarcastique et observateur ; et Archie l'aime beaucoup.

– Oh, rien de particulier, pourquoi ? Répond Archibald d'une voix innocente.

Wes n'a pas l'air de croire à son mensonge, mais il laisse tomber le sujet.

– Redding veut juste pécho Potter, et c'est réciproque, dit une voix d'un ton monocorde à la gauche d'Archie. Faut être stupide pour pas le voir.

Archie se retourne et voit Ivar Andersen, le cinquième et dernier garçon du dortoir, allongé sur son lit. Il a l'air ennuyé, comme d'habitude.

– Ta gueule, Andersen, lance Archie.

Archie ne déteste pas Andersen ; loin de là. Il trouve que le danois a un petit quelque chose qui fait de lui une personne très intéressante. Et il faut dire que c'est aussi le mec le plus beau de Poudlard – presque même plus que Albus Potter. Archie sera toujours jaloux du fait que Desideria ait réussi à coucher avec lui ; après tout, il est connu pour être le garçon le plus inaccessible de tout Poudlard.

Archie regarde sa montre : 22h27. Merde. Desi doit déjà l'attendre.

– Quelle heure, Redding ? Demande Ivar.

– 22h27, répond Archie en attrapant sa baguette sur son lit.

– J'peux faire le chemin avec toi ?

Archie est surpris un instant, puis hoche la tête. Andersen se lève de son lit et, ensemble, les deux Serpentard sortent leurs bouteilles de leur valise. Archie les met dans son sac à dos et enfile ledit sac sur ses épaules avant de se diriger vers la porte.

– Wes, tu viens ? Demande Archie.

– J'arrive, j'arrive, répond le garçon en enfilant un sweat.

Les trois garçons sortent du dortoir, laissant Malfoy et Potter se débrouiller – les deux sont tellement inséparables qu'ils ne remarqueront même pas le départ des autres. Arrivés dans la salle commune, Archie repère directement Desideria. Il s'approche d'elle et, en passant son bras autour de ses épaules, lui dit :

– J'espère que t'es prête, Lawson.

– Je suis toujours prête, rétorque-t-elle du tac au tac. Finnigan, Andersen, ajoute-t-elle en faisant un signe de tête aux deux Serpentard.

Les quatre sixième année quitte la salle commune et tombe nez-à-nez avec Nolan, qui leur saute dessus.

– Les copains ! S'exclame-t-il. Vous avez ramené vos serpents de compagnie ? Il taquine lorsqu'il remarque Ivar et Wes.

Andersen le fusille du regard alors que Wes esquisse un sourire. Nolan se fraye une place entre Desi et Archie, passe ses bras autour de leurs épaules et les guide vers l'escalier.

– Vous êtes prêts à faire la fête toute la nuit, mes petits serpents préférés ?

Archie éclate de rire en hochant la tête. Les deux autres Serpentard restent derrière, gardant une petite distance entre eux et les trois mousquetaires.

**

La Salle sur Demande du troisième étage est pleine de sixième années. L'alcool coule à flots et la musique est si forte qu'on ne s'entend presque pas parler. Archie réussit à repérer Dan Graves, la "proie" de Desi, accompagnée de Roxanne Weasley. Il donne un coup de coude à son amie en faisant signe dans sa direction ; et la jeune fille lui répond par un clin d'oeil et un de ses sourires qui ne présage rien de bon. Nolan les attrape par la main et les tire vers le bar en disant quelque chose qui ressemble à : "on est pas venus pour observer les gens, on est venus pour boire, merde". Une fois se soient servis, Archie regarde ses deux complices, lève son verre et leur crie, en souriant :

– A notre sixième année, qui s'annonce… mouvementée !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum