L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rdv à Poudlard !

+2
Tessa Nolastraosvinsky
Elia Stalia
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

16Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Dim 19 Mar 2017 - 14:57

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Casey avait encore un goût de caramel dans la bouche. Heureusement que la dragée ne s’était pas épuisée sur une mauvaise saveur. Le compartiment était étrangement calme comparé au déluge de rire de l’après-midi. Élizabeth et Hugo étaient endormis, leurs têtes se soutenaient mutuellement. Lysandre était quant à lui plongé dans son organisation de l’entraînement de l’équipe de Quidditch. Sa plume dans la main, le capitaine était concentré sur un morceau de parchemin presque entièrement rempli d’encre noir. Casey se demandait comment il pouvait comprendre ses notes.

Dehors le Soleil se couchait, peignant le ciel de nuances orangées. La lumière entrait encore dans le train, baignant le compartiment d’une chaleur apaisante. Pas étonnant qu’Élizabeth et Hugo aient rejoins les bras de Morphée. Casey commençait lui-même à piquer du nez. Poudlard était à moins d’une heure de train maintenant, il n’avait clairement pas envie de dormir maintenant. Le Poufsouffle sortit alors du compartiment pour se dégourdir un peu les jambes.

Certains élèves commençaient déjà à revêtir leur robe de sorcier. C’était le cas de la jeune fille qui faisait un petit signe à Casey. Ailys se tenait devant la fenêtre regardant le paysage écossais défiler.

- Toujours pas prêt ? se moqua gentiment la nouvelle préfète.

- On va porter ces robes pendant 10 mois, elles peuvent encore attendre un peu, répondit Casey avec un petit sourire.

- Tu as raison. Mais je suis tellement impatiente, je sens que cette année sera différente.

Le visage de la Serdaigle était éclairé par le coucher de Soleil. Elle regardait Casey dans les yeux en souriant. Le garçon avait déjà eu des doutes lors de la réunion des préfets mais là il en était certains. Ailys était en train de le draguer.

Objectivement elle était séduisante, elle avait quelque chose qui attirait Casey. Même s’il ne l’avouerait jamais aux autres, le fait qu’elle soit préfète l’attirait beaucoup aussi. Casey était quelqu’un qui aimait respecter les règles et prenait au sérieux ses études. Voir ces qualités chez quelqu’un d’autre le rendait heureux. D’aucun trouverait le Poufsouffle ennuyeux mais c’était qui il était. De ce qu’il avait pu voir, Ailys partageait ça avec lui.

- Moi aussi j’ai cette même impression.

***

Même s’il était bien à discuter avec Ailys dans le couloir, Casey avait finalement dû se dépêcher de retourner à son compartiment afin d’enfiler sa robe. A son retour, les autres Poufsouffle étaient littéralement en pleine bataille de cartes explosives. Elizabeth se déchainait sur ce pauvre Lysandre qui l’avait sans doute bien cherché. Casey leur recommanda néanmoins de se préparer pour l’arriver.

- Voilà le retour du préfet, il nous avait pas manqué !

C’était la voix de Hugo, il était allongé tranquillement sur la banquette à côté des deux autres qui se livraient toujours bataille. Casey ramassa une carte qui trainait par terre et la lança au visage du Weasley. Surpris, il se déroba de la couchette avant que la carte n’explose mais il finit tout de même aplati lamentablement sur le sol.

Pas si ennuyeux que ça finalement !
***

Les calèches s’alignaient tirées par les créatures invisibles. Casey se demandait souvent à quoi ressembler les sombrals. Il en avait vu dessiné dans un livre mais ça ne valait pas la réalité. Mais s’il devait voir quelqu’un mourir pour en apercevoir un, il préférait encore rester dans son ignorance. Donc en attendant les calèches se tiraient toutes seules. Ce qui était tout aussi magique.

La calèche du groupe longeait le lac. La lune se reflétait sur sa surface. On voyait des petits points noirs avancer lentement à travers les flots. Les premières années vivaient une entrée à Poudlard qu’ils n’allaient pas oublier de sitôt.

- Casey, tu peux arrêter de fixer le lac comme ça. Il faut nuit, tu ne vas pas le voir, fit Hugo d’un air blasé.

- Voir quoi ? demanda Elizabeth.

- Le calamar géant. Tu as devant toi le fan numéro 1 de ce monstre.

- Le calamar est trop cool ! rugit Lysandre. Je soutiens Casey !

- Vous devriez monter un club tous les deux.

- Ne nous donne pas d’idée, dit Casey en se détournant du lac.

- Pourquoi cet obsession pour le calamar ? questionna l’unique fille du groupe.

- Tout simplement parce que c’est complétement dingue qu’il y en ait un dans le lac…, commença Casey.

- …et que la majorité des gens s’en fouttent royalement, finit Lysandre.

Pour faire bonne mesure, ils finirent leur réplique par un high five.

- En réalité, c’est parce que Vingt mille lieues sous les mers m’a beaucoup marqué, avoua Casey. Je l’ai lu juste avant de recevoir ma lettre pour Poudlard. Je ne m’attendais pas à rencontrer cette créature en venant ici.

- Après en avoir discuté, il m’a passé le livre, continua le capitaine de Quidditch. Depuis j’ai lu tous les livres de Jules Verne. Pour un moldu, il avait du génie. Vous saviez qu’on ne sait pas encore si le calamar géant est une créature magique ou non ? Même mon arrière-grand-père ne s’est jamais penché là-dessus. C’est un sujet passionnant !

Hugo poussa un petit désespéré et se plaqua la tête dans les mains.

- Lizzie, sauve moi de ces deux-là.

Il n’eut pour toute réponse que des rires moqueurs de ses 3 amis.
 
***

La table des Poufsouffle était presque pleine. Il ne restait de la place que pour les futures premières années. Casey se souvenait à quel point il était stressé lors de sa répartition. Il s’était moqué de savoir dans quelle maison, il allait atterrir. Il avait juste voulu que ça se termine vite. Depuis il était très heureux d’être un Poufsouffle, le Choixpeau avait visé juste.

Le Poufsouffle assumé était assis à côté d’Elizabeth, Lysandre était juste en face. Quant à Hugo il était parti discuter avec quelques membres de sa famille. Une famille qui avait envahi toutes les maisons de Poudlard. David et Isaac, les faux jumeaux Londubat, virent s’asseoir à côté du groupe. Isaac était brun et bien bâti. Les épaules carrées et les bras musclés, la carrure parfaite pour être batteur. Ce qu’il était d’ailleurs, Elizabeth et lui formaient un duo très efficace. Avec Lysandre, ils s’étaient déjà mis à discuter Quidditch.
Casey qui n’était pas fan du sport sorcier se tourna alors vers David. Le jeune homme était tout le contraire de son frère. Blond, d’un naturel discret et un tantinet chétif, il ne payait pas de mine mais il avait une sacrée force de caractère.

- Ton été s’est bien passé David ?

Mais avant que le fils du professeur de Botanique n’ait eu le temps de répondre, Hugo fit irruption à la table et fit taire toutes les discussions.

- Bon les gens. L’année commence bien, soirée ce soir dans la Salle sur demande ! annonça-t-il triomphant.

- Déjà une soirée ?! Mais comment ils arrivent à préparer ça aussi vite ? s’écria Casey. Mais attend, ça veut dire qu’on va enfreindre le couvre-feu dès le premier jour !

- Je l’attendais celle-là, bougonna le fils Weasley. On peut passer à la partie où tu t’inquiètes du règlement et passer à celle où tu vas à la soirée sans poser de questions.

- Bien sûr que j’y vais. Mais je suis préfet… enfin je me dois de protester un minimum. Pour la forme. Elizabeth ?

Casey avait hésité avant de l’interpeller. C’était encore bizarre entre eux mais ils étaient préfets maintenant. Cela signifiait qu’ils allaient devoir s’organiser ensemble.

- Euh… oui… bien sûrs. Je suis préfète.

Elle semblait se rappeler à peine d’avoir été nommée. Elle toucha son badge comme pour vérifier que c’était réel. Lysandre se rapprocha de Casey et lui murmura à voix basse :

- Ah ben mon vieux. Heureusement que tu vaux 2 préfets à toi tout seul car tu n’es pas sorti avec elle.

Casey lui lança un regard noir. Puis il regarda Elizabeth, c’est vrai qu’il avait remarqué qu’elle n’était pas très concernée lors de la réunion. Lui qui adorait être préfet, il ne comprenait pas sa nonchalance. Il allait devoir gérer tout le travail seul. Honnêtement, cela ne le dérangeait pas tant que ça. Voir pas du tout. Il allait pouvoir décider de ses tours de gardes, être le lien privilégier avec les professeurs et organiser presque toute la vie des Poufsouffle. Le plus sera au final de ne pas devenir un vrai despote.

Casey bu une gorgée de jus de citrouille pour cacher son sourire. Il se tourna vers la table des professeurs, laissant les autres discuter de l’organisation de la soirée. Il croisa le regard du professeur Redmayne, la directrice de Poufsouffle et l’enseignante de métamorphose. Sa douceur contrastait avec la dureté apparente du professeur Mcgonagall. Casey avait appris dès sa première année qu’elle était la mère d’Eddie Redmayne, un sorcier qui faisait carrière dans le cinéma moldu. Ce petit détail avait donné du baume au garçon qui était perdu à son arrivée dans l’école. La professeure lui fit un léger signe de tête qu’il retourna.

Casey suivit attentivement la répartition. Il essaya de se rappeler le nom de plus de Poufsouffles possible. Après le discours annuel de la directrice, le banquet pu enfin commencer. Comme à chaque événement important, les repas avaient tendances à s’éterniser. Mais il fut temps de rejoindre la salle commune afin de se préparer pour la soirée et d’occasionnellement aider les élèves fraichement arrivés.
Casey vit les préfets de cinquième année s’occuper des nouveaux, ils n’avaient donc pas besoin d’aide. Le jeune homme parti donc avec ses amis rejoindre la salle commune.

***

Hugo, Lysandre, Isaac, David et Casey étaient en train de se préparer dans leur dortoir. La soirée s’annonçait assez énorme. Casey se demanda si Aillys serait présente. Mais il doutait que ce soit son genre et de toute façon les cinquièmes années n’étaient pas exactement invitées. Elle restera surement dans sa salle commune, tout comme Jeff. Pour ce dernier, Casey était content de ne pas le croiser ce soir. Il ne voulait pas voir son frère grandir trop vite.

- Les gars ! C’est le temps d’y aller ! pressa Hugo. Lizzie doit déjà nous attendre en bas.

Clairement ce n’était pas la fête qui le rendait impatient. Casey vérifia que tout était prêt puis emboita le pas aux autres. Ils avaient de la chance que le premier septembre tombe un vendredi. Existait-il une meilleure manière de commencer l’année ?



Dernière édition par Cowell Bratley le Mer 31 Mai 2017 - 11:00, édité 2 fois

17Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Jeu 27 Avr 2017 - 16:23

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Si Desideria avait toujours aimé être à Poudlard, elle ne pouvait nier que ce petit jeu entre Nolan, Archie et elle allait faire de cette année une année tout à fait différente des autres. Dans le bon sens du terme ? Elle n’en savait encore trop rien. Mais son casque sur les oreilles, les yeux dans le vide à regarder le paysage défiler dans la campagne, elle se demandait comment elle allait bien pouvoir essayer de coucher avec Dan.
Parce que les garçons étaient bien mignons, mais même si elle avait légèrement appuyé son regard une seconde ou deux de plus que ce qu’elle aurait pu (aurait dû ?), ce n’était pas pour autant qu’elle voulait se faire la capitaine de l’équipe de Quidditch des Serdaigle. Certes, elle était belle. Et bien foutue. Et elle avait ce genre de caractère qui faisait fondre Desideria, le genre de caractère bien trempé et qui te remet à ta place pour une raison que tu ne connais pas, ou qui te gèle sur place parce que tu l’as regardée de travers. Oui, bon, Desideria avait peut-être un faible pour sa personnalité. Peut-être un peu son corps aussi. Et peut-être qu’il lui est aussi arrivé d’imaginer ce que ça pouvait donner de coucher avec une fille. Okay, ce que ça faisait de coucher avec cette fille.
Enfin, en y repensant, Desideria ne savait pas vraiment si Dan était comme ça. C’était peut-être, voire sûrement son imagination qui la peignait ainsi : n’ayant jamais raté un seul des matches de Quidditch depuis qu’elle était à Poudlard, Desi avait vu tous les joueurs et pouvait faire des estimations assez proches en direct des passes, des techniques, de tout. Desideria aimait le Quidditch comme les moldus aiment les Danettes, comme les filles aiment faire les boutiques et comme les hommes aiment le sexe (où est le mal à ça ? Elle aussi adore le sexe).


L’arrivée à Poudlard se fit rapidement. Nolan était parti rejoindre sa table de Gryffondor tandis qu’elle et Archibald s’étaient posés à celle des Serpentard. A sa plus grande joie, Scorpius le non-Malfoy s’était assis à côté d’elle. Desi n’avait jamais compris pourquoi ce garçon n’arrivait pas à voir l’attitude qu’avait la blonde envers lui. Il n’était pas si bête pourtant, il n’avait pas l’air si stupide. Alors pourquoi ?
Mais évidemment, malgré ses soupirs et ses regards lancés à Archibald pour qu’il l’aide ne menaient à rien. Elle écoutait vaguement les conversations qui se déroulaient autour d’elle, écoutant d’une oreille peu attentive les noms des premières années. Desideria n’avait jamais aimé les répartitions : elle ne voyait pas son intérêt à elle d’y être puisqu’elle n’avait jamais, depuis sa deuxième année, rencontré quelqu’un qui vaille la peine d’être connu. Quoi ? Desideria, nombriliste ? Jamais, vous vous trompez.

-Desi ?

La blonde sursauta presque lorsque son nom se fit entendre. Elle sourit instinctivement à la voix d’Archibald et lui prit la main avant de se servir à manger tout en prenant part de la conversation avec les autres serpentards.


Une fois le repas terminé, Nolan s’empressa de les retrouver.

-Alors, quand est-ce qu’on se retrouve ?

-Onze heures moins le quart, ça te va ? demanda Archie à Nolan.

-Okay, soyez pas en retard, ajouta Nolan avec un regard appuyé pour Desideria.

-Comme si c’était mon genre ! lui répliqua la jeune fille avec un grand sourire.

Archie et elle se dirigèrent vers les cachots tandis que Nolan rejoignait sa tour. Ils discutèrent de la soirée, riant d’avance des exploits qu’allait devoir faire Nolan pour réussir à séduire Rose Weasley. Ils vinrent à dire qu’ils avaient tout de même bien réussi leur coup sur ce coup-là, et Desi se demanda qui allait avoir le plus de mal à atteindre son but.

Arrivés dans leur salle commune, les deux amis se quittèrent.

-On se retrouve à dix heures et demi dans la salle commune ? proposa Desideria en estimant le temps dont ils auraient besoin pour se préparer.

-Okay, pas de souci. A tout à l’heure, bébé, lui répondit Archibald avec un clin d’œil.

Desideria lui envoya un baiser en se dirigeant vers la volée d’escaliers qui l’emmèneraient jusqu’à son dortoir. Elle ne le lui avait jamais dit, mais elle adorait qu’il l’appelle bébé.
Sa valise l’attendait déjà, à côté de son lit. Verte, grosse, énorme même, elle avait du mal à y faire rentrer toutes ses affaires sans un sort que sa mère lui faisait chaque année en marmonnant que de toute façon, elle ne mettrait même pas la moitié de tous ces vêtements durant l’année. Mais à quoi cela sert-il de connaitre le sort si c’est pour ne pas en profiter ?
Sa sœur, Victoria, était déjà présente dans la chambre et défaisait sa valise en discutant avec Lily Potter, assise sur son lit. Cette dernière haussa les sourcils en la voyant.

-Lawson qui rentre dans le dortoir lorsque j’y suis ? C’est louche, attaqua Lily.

-A ce que je sache, ce dortoir-ci n’a jamais été le tien Lily, répliqua la blonde. Et les cas de force majeure existent, sinon je ne serais pas là à discuter avec toi, je te le concède.

-Des cas de force majeure ? demanda Victoria. De quoi tu parles ?

-Je tiens à garder, que dis-je, je tiens à remettre en route ma vie sociale. Ce n’est pas en restant deux mois à la maison qu’on a pu voir du monde, fit Desideria sans regarder sa sœur.

-Nous avions des invités toutes les semaines, répliqua Victoria en arrêtant de ranger ses affaires.

-Oui, pardon. Je voulais dire « des gens qui m’intéressent ».

Lily Potter leva les yeux au ciel tout en soupirant et Victoria se remit lentement à ranger ses affaires dans son armoire. Desideria avait vraiment du mal à supporter cette fille, même si elle reconnaissait qu’elle ne faisait pas beaucoup d’efforts pour l’apprécier. Elle pensait surtout que la Potter était une mauvaise fréquentation pour sa sœur qui était assez influençable, ce qui s’était remarquablement remarqué lorsque celle-ci lui avait tourné le dos parce qu’elle était devenue amie avec des élèves d’autres maisons.

La blonde finit par jeter des affaires au hasard sur son lit, ignorant le regard accablé et emplit de méchanceté que lui lançait Lily Potter. Les deux filles ne parlaient pas assez fort pour qu’elle puisse les entendre, et à vrai dire Desideria ne voulait pas vraiment entendre ce qu’elles disaient. Elle supposait, comme d’habitude, plusieurs sujets de discussion entre les deux amies :
1) Les garçons de Serpentard.
2) Le regret de voir de beaux garçons qui ne soient pas à Serpentard.
3) Les gens qui ne sont pas à Serpentard.
4) Les gens qui sont à Serpendard.
En résumé, Desideria en était venue au point de se dire qu’elles parlaient garçons ou qu’elles insultaient ou louaient des qualités à des gens, sans les connaitre, sur le critère seul qu’ils étaient ou non à Serpentard.
Une chance pour Desideria que les autres filles étaient plutôt dans la salle commune, car si elle avait dû discuter avec elles, elle n’aurait jamais été à l’heure pour rejoindre Archibald.
Elle finit par se décider pour une minijupe de couleur vert impérial et un t-shirt blanc qu’elle porterait assez loose. A ses pieds, des escarpins en plastique transparent agrémentés d’un enchantement afin de les rendre confortables tout au long de la soirée et ne pas marcher en crabe. Quoique se faire ramener portée comme une princesse à son dortoir n’est pas une si mauvaise idée ? Desideria secoua la tête. Il lui restait vingt minutes.
Sans lancer le moindre regard à sa sœur ou à Lily, la blonde se dirigea vers les salles de bains histoire d’aller prendre une douche et de remettre ses cheveux en place. Elle retira ses appareils, rentra dans la douche et laissa l’eau couler sur elle. En fait, la douche était surtout un prétexte pour vérifier qu’elle s’était bien épilée : à hauteur de deux douches par jour, vous vous doutez bien qu’elle n’aurait plus le temps soit de dormir, soit de manger, soit les deux.
Elle éteignit l’eau, se sécha rapidement, s’habilla et remis ses appareils dans ses oreilles. Elle se mit quelques gouttes dans les yeux afin de remettre du produit pour lui garantir que ses lentilles ne lui feraient pas mal, et se regarda dans le miroir plein pied. N’était-ce pas un peu trop ? Ce n’était qu’une soirée entre amis, sympa, pas un truc super habillé et le but n’était pas de montrer son cul à tout le monde. Oh si, pensa-t-elle. Et particulièrement à une capitaine de Quidditch, si elle était présente. Ou à quelqu’un d’autre. Après tout, ce n’est pas comme si Desideria n’avait jamais réussi à trouver quelqu’un sur le moment.
Un petit coup de mascara en plus, du blush et quelques paillettes, et elle était fin prête. Et revint dans le dortoir où Victoria et Lily, qui étaient toutes les deux sur le lit de Victoria à présent, la regardaient avec de grands yeux.

-Fermes la bouche Vicky, tu vas gober les mouches, fit Desideria en lui lançant à peine un regard.

-Je… Ne m’appelle pas… Mais tu vas où ? dit-elle en bégayant. Le couvre-feu est déjà dépassé, il se passe quelque chose dans la salle commune ?

-Ah tu n’es même pas au courant ? demanda Desi vraiment étonnée pour une fois. Je pensais que tu en avais entendu parler.

-Mais de quoi tu parles, Lawson ? fit Lily en crachant ses paroles.

-De rien, Potter. Ça ne te regarde pas, je suis plutôt contente que ce genre d’informations ne t’atteigne pas. En attendant je vous souhaite une super pyjama party, je suis sûre que vous allez vous éclater. Moi je vais me mettre la tête à l’envers, alors merci de ne pas faire de bruit demain matin sœurette. Bisous !

Desideria laissa la porte claquer derrière elle et fit mine de chercher quelque chose dans sa pochette. A vrai dire, elle pouvait en chercher des choses, vu le nombre d’objets qu’elle contenait. Il était 22h30 et Archibald allait bientôt arriver. Elle se plaça contre le dossier d’un des canapés, dos au feu de cheminée vert. Le doux clapotis sur les vitres qui faisaient office de structure de la salle commune était apaisant, et malgré ce qu’on pouvait penser, les discussions paraissaient être drôles vu les quelques groupes de filles et de garçons qui devaient raconter leurs vacances et ce qu’ils allaient faire durant cette année.
Quelques filles lui firent un geste de la main, des filles de sixième années elles aussi, qui partageaient son dortoir. Elle savait qu’elle allait les retrouver lors de la soirée puisqu’elles sortaient elles aussi de la salle commune et qu’elles étaient relativement assez apprêtées. Enfin des Serpentard qui sont ouverts aux autres se dit-elle.
Elle vit Archibald arriver et se redressa afin de l’accueillir. Ivar Andersen, soit juste le mec le plus beau de Poudlard selon des listes que toutes les filles de l’école avaient dû voir, et même supplier pour pouvoir participer à élire les garçons les plus beaux, était à ses côtés ainsi que Wes Thomas. Ils s’avancèrent vers elle.

-J’espère que t’es prête Lawson, fit Archibald.

-Je suis toujours prête, répondit Desideria non sans sous-entendu. Finnigan, Andersen.

Un signe de tête pour Wes, un clin d’œil assez explicite pour Ivar pendant qu’Archie ne voyait pas (Desi a toujours su qu’il l’avait encore en travers de la gorge qu’elle ait su comment coucher avec Ivar), la petite troupe partit rejoindre Nolan qui attendait devant la porte des cachots.

-Vous êtes prêts à faire la fête toute la nuit mes petits serpents préférés ? demanda Nolan avec un entrain non dissimulé.

Archie et Desi rirent de bon cœur, laissant Ivar et Wes un peu en retrait. Après tout, tout le monde savait que ces trois-là réunis, plus rien ne comptait pour eux. C’était en partie aussi à cause de cela que Victoria et elle s’étaient éloignées : des jumelles, ensemble depuis leur conception, séparées par deux garçons qui prennent beaucoup de place dans la vie d’une des deux filles, cela brise forcément des liens si on ne l’accepte pas.

Lorsque les cinq arrivèrent à la Salle sur Demande, le son était bien trop fort pour Desideria. Elle grimaça, modifia la sensibilité de ses appareils et se sentit tout de suite mieux. Wes et Ivar se dirigèrent vers d’autres étudiants, non sans que la blonde ne croise le regard de ce dernier, lui signifiant qu’elle ne voulait pas vraiment rentrer seule. Ou sans avoir fait certaines choses. Les yeux bleus translucides du brun comprirent, et un sourire en coin se dessina sur son visage, style « Je vais te bouffer ». Et Desi avait très envie de se faire bouffer.

-A notre sixième année qui s’annonce… Mouvementée ! déclara Archibald en criant presque pour couvrir la musique de sa voix.

Desideria et Nolan levèrent leur verre à leur tour. Ils trinquèrent tous les trois, et burent cul sec leur verre. Ils se regardèrent comme des gamins qui avaient fait une bêtise, tout sourires, et Desi les resservit une nouvelle fois. Oh que oui, pensa-t-elle, à cette sixième année ».

18Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Lun 1 Mai 2017 - 18:50

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Nolan n’avait jamais aimé les festins de début d’année.

Pendant sa première année, ce premier festin avait marqué sa première véritable séparation avec Archie lors de la répartition. Il avait cependant rejoint la table des Gryffondors avec joie et excitation, se disant que ce n’était qu’une séparation administrative et qu’il retrouverait son grand copain plus tard. Il avait eu hâte de se faire de nouveaux amis et de créer une grande bande sympa avec Archie. Il avait été vite refroidi par l’attitude globale qui semblait régné sur toute la table à propos de Serpentard. C’était là où avait atterri Archie, son meilleur ami, son frère, sa moitié, et il avait eu du mal à avaler les réflexions mal placées que faisaient ses camarades, alors qu’ils ne connaissaient même pas un quart des élèves de Serpentard. Il avait compris rapidement que sa maison ne deviendrait pas sa famille. Des cons, il y en avait partout. Bien que les Gryffondors étaient souvent représentés comme des êtres sociables, appréciés et charismatiques, on oubliait souvent qu’ils étaient très têtus et bien trop fiers, ce qui les rendait souvent trop critiques et sectaires.

Il s’était tout de même lié d’amitié avec plusieurs personnes qu’il appréciait sincèrement et particulièrement par leur ouverture d’esprit et tolérance : deux des quatre gars avec il partageait son dortoir (Locan Lovegood et Coen Finnigan), Alfred évidemment, le frère d’Archie qui l’avait suivi dans cette maison un an plus tard, ainsi qu’une fille de son année (Cali McKellen, fille du professeur de Runes) avait qui il avait rapidement accroché. Ils avaient même essayé de se mettre en couple l’année dernière, mais ils se sont vite rendus compte qu’ils ressentaient uniquement une attraction sexuelle l’un envers l’autre. Simple, sociable et attachant, il n’avait pas eu de mal à s’entendre avec le reste de ces camarades, mais il préférait quand même passer la majorité de ces repas, surtout le dîner, à la table des Serpentards. Vu qu’il passait ses journées en cours et le reste de sa soirée dans sa salle commune, c’était le seul moment où il pouvait vraiment se retrouver avec son duo préféré et il éprouvait tout de même un plaisir malsain à voir le reste des serpents faire la grimace et lui lancer des regards noirs. C’est comme s’il se nourrissait de leurs haine et dégout.
 
Mais, malgré l’effort qu’avait fait Poudlard ces dernières années pour fomenter la cohésion entre les maisons, le festin de début d’année restait malheureusement le seul repas de l’année où l’on ne pouvait pas s’asseoir à une autre table. Nolan n’avait pas de mal à manger avec ces confrères, mais il ne supportait pas se savoir « attrapé » et « obligé » de rester à sa table. Il avait, ce qu’on pouvait appeler, une allergie envers l’autorité. Il lui était arrivé plus d’une fois de se choper une colle avant même d’avoir commencé l’année pour avoir essayé de se faufiler chez les Serpentards. Il avait failli réussir en 4ème année, en métamorphosant sa robe, et bien que Patricia Redmayne ait félicité son sort, il avait dû se coltiner trois heures de retenus avec Xavier Dolan le premier Samedi de l’année (on ne lui avait rien dit lors de sa première tentative mais à force, ça devenait gavant). Néanmoins, cette année, il avait décidé d’être sage, enfin… pour l’instant. 
C’est ainsi qu’il se dirigea tranquillement vers sa table.

- En forme les gars ? demanda Nolan en s’asseyant à côté de Locan et en face de Coen. Vous avez passé de bonnes vacances ?

- Hey salut Nolan, répondit Coen. Tranquilles, un peu trop même, je disais justement à Locan que je suis surtout resté en Irlande chez la famille de mon père.

- Te plains pas, j’aurais aimé un peu plus ce genre de tranquillité moi, enchaîna Locan. Ma mère nous a envoyé, mon frère moi, chez mon grand-père pendant plus d’un mois. On pourrait croire qu’à son âge, il serait calme et serein, mais je vous raconte même pas les randos en montagne et forêt qu’il nous a fait faire à la recherche de Nargoles.

- Tiens, c’est Lysandre qui a dû être content !

Les trois garçons tournèrent la tête en direction de Cali qui venait d’arriver et s’installait déjà aux cotés de Nolan qui lui colla un gros bisou sonore sur la joue.

- Et toi alors Poulette ? lui demanda-t-il. Quelque chose d’excitant à raconter ?

- Pas grand-chose, mon père a juste pêté un cable quand je lui ai dit que je laissais tomber l’études des runes, dit-elle d’un ton nonchalant pendant qu’elle se servait un bon verre de jus de citrouille. Mais bon, le deal a toujours été que je devais tenir au moins jusqu’aux BUSES.

- Je pense il a toujours eu espoir que tu y prennes goût à force.

Le petit groupe se lança dans une conversation fluide de retour de vacances. Nolan était content de les avoir trouvés. Ils connaissaient l’étrange lien qu’il avait avec ses deux serpents préférés et jamais ils ne l’avaient embêté à ce sujet. Ils comprenaient quand il partait les rejoindre et le défendaient même lorsque les reproches et critiques fusaient. Celles-ci s’étaient tout de même estompées avec les années, le reste du corps étudiant s’étant, malgré leurs opinions, habitués à ce genre de mixité intra-maison mais quelques « puristes » persistaient.

***


L'assiette vide et l'estomac bien plein, Nolan profita de la fin du festin pour s’éclipser et rejoindre ses deux Serpentards préférés et planifier la soirée. Les détails furent rapidement fixés ce qui lui laissa largement le temps de rattraper ses camarades en chemin vers la tour de Gryffondor.

- Qui pour une bonne petite soirée ce soir dans la Salle sur Demande pour bien commencer l’année ? 
 

***


Le jeune Gryffondor laissa ces camarades dans la salle commune et s’avança dans les dortoirs pour se préparer. Il y croisa ces deux autres roomates dont il était beaucoup moins fan, mais les ignora poliment, se dirigeant directement vers son lit et sa grosse valide. Il en extirpa un blue jean serré et un t-shirt noir assez basique, parfaitement à sa taille. Bien qu’il n’ait jamais été aussi minutieux qu’Archie au moment de choisir sa tenue, il tentait d’être toujours présentable et avait la chance d’être charmant sans devoir faire trop d’effort de ce coté-là. Le temps de se doucher et de s’habiller, Coen et Locan étaient déjà monté dans le dortoir et commençaient à se préparer.

- A tout à l’heure les gars ! dit-il alors qu’il avait déjà pratiquement quitté le dortoir.

Il connaissait le chemin vers les donjons par cœur, vu le nombre de fois qu’il avait emprunté ce trajet. En quelques minutes, il était déjà arrivé, et à peine plus tard, ces amis arrivaient.

– Les copains ! Vous avez ramené vos serpents de compagnie ?

Depuis le temps, Nolan connaissait bien Andersen et Wes, et les appréciait même, mais leurs relations restaient polies et professionnelles, si l’on laissait de côté les quelques taquineries qu’ils se lançaient mutuellement de temps en temps.

– Vous êtes prêts à faire la fête toute la nuit, mes petits serpents préférés ?

De la même façon que ses collègues Gryffondor, Andersen et Wes semblaient comprendre l’étrange dynamique du petit trio et décidèrent de garder leur distance, ce que Nolan apprécia fortement.

***


A peine à l’intérieur de la Salle sur Demande, le Gryffondor ne se laissa pas impressionner par la musique et l’ambiance et traîna ses deux amis au bar, point de départ obligatoire. Archie prit facilement les commandes et leurs servis deux bons verres bien remplis et qui sentent très fortement l’alcool.

- A notre sixième année, qui s'annonce… mouvementée !

***


Une petite demi-heure plus tard, nos trois amis avaient déjà vidé plusieurs autres verres qui commençaient à avoir du mal à s’empiler les uns sur les autres. La salle s’était rapidement remplie et ils avaient pu croiser quelques camarades de leurs propres maisons ainsi que des autres. Une bonne ambiance régnait, mais il manquait quelque chose. Nolan se plaignait de la faible interaction entre les étudiants. Mais comment voulez-vous que je me rapproche de Rose de cette façon ? s’exaspérait-il. En effet, la jeune rousse se trouvait également à la soirée, à la grande surprise de Nolan. Elle s’était même joliment arrangée pour la soirée et le résultat ne déplaisait pas le jeune Gryffondor, tout le contraire même, il commençait à changer d’avis par rapport à ce vieux pari. Malheureusement, elle semblait inabordable : tout d’abord, il était persuadé qu’elle le détestait, et ensuite, elle ne se séparait pas de ses deux amies, Dan Graves et Roxanne Weasley. Nolan avait déjà échangé quelques phrases avec Dan puisque les deux jouaient et s’affrontaient souvent au Quidditch, mais cela restait une relation assez professionnelle. Il aurait pu demander à Dési de la distraire, ce qui l’aurait sûrement arrangé elle aussi, mais ces deux-là ne se connaissaient pas plus que ça non plus et ça aurait pu foutre un blanc.

Mais que faire… ?

- Oh putain j’ai une idée ! gueula-t-il un peu trop fort, faisant légèrement sursauter ces deux serpents préférés.

Sans donner d’explication à ses deux amis, il se dirigea vers le centre de la salle et se mit en mouvement. Il ramena une des longues tables qui étaient disposés au fond de la salle vers son centre et commença à disposer plusieurs verres de part et d’autre. Dési et Archie, qui l’avaient suivi, attirés par leurs curiosités, captèrent rapidement ce qu’il voulait faire.

- Un tournoi de beer pong ? questionna Archie. Tiens, c’est pas une mauvaise idée, ça. Vous voulez faire comment pour les équipes ?

- Voilà la meilleure partie, continua Nolan en ramenant des fûts de bières vers la table. On va organiser un tirage au sort !

Ils clignèrent des yeux. Un tirage au sort ? C’était certes, une idée sympa, mais Dési n’avait aucune envie de se retrouver avec Scorpius. Une telle possibilité était pratiquement improbable vu le nombre de personnes présentes, mais quand même… Archie n’était pas trop enchanté non plus puisque lorsqu’il ne connaissait pas quelqu’un, il partait du principe qu’il n’allait pas l’aimer. Le reste de la soirée s’annonçait moins bien tout à coup.

- Vous inquiétez pas les gars, on va le truquer et te mettre toi, entreprit-il en pointant Archie du doigt, avec Albus. Puis toi ma belle, continua-t-il en pointant Dési du doigt cette fois-ci, avec Dan.

Cette idée-là ne fut pas rejeté, au contraire, Archie arborait déjà un petit sourire en coin de lèvres et Dési fixait Dan de loin, confiante, comme qui prévoit déjà son prochain coup.

- Et tu comptes faire ça comment ? demanda Archie.

- Tu vas voir, répondit Nolan, un peu trop sûr de lui, comme d’habitude.

Le reste des élèves avaient commencé à se rassembler autour de la table, ou du moins, ceux qui avaient compris ce qui allait se passer et étaient de la partie.

Nolan, quand à lui, était monté sur la table et activait déjà un sonorus pour amplifier sa voix.

- Compagnons, compatriotes, collègues et autres connaissances, bien que je vous souhaite à tous une merveilleuse année à Poudlard, je ne vais pas m’attarder sur ce point, McGonagall ayant déjà bien insisté dessus, du moins, c'est ce que je crois, ou plutôt que j’imagine en fait, je n’écoutais pas trop à vrai dire, j’étais bien trop occupé à…

Voyant que son ami dérivait complètement et s’éloignait du sujet, Archie se râcla la gorge pour le ramener à la réalité.

- Oui oui j’arrive Archie, mon dieu ce que tu peux être impatient… Je t’ai déjà dit qu’il faut que tu te calmes et que…

Exaspéré par son attitude, le beau Serpentard s’empressa de lui lancer une poignée de cacahuètes à la tronche.

- D’accord d’accord ! Saleté de batteur, marmona-t-il dans sa barbe face au sourire vainqueur d’Archie. BREF ! BIENVENUS AU PREMIER TOURNOI DE BIERE PONG DE L’ANNEE ! Le jeu est simple, vous connaissez tous les règles et si ce n’est pas le cas, demandez à votre voisin ! L'idée derrière cette merveilleuse activité est de fomenter la cohésion étudiante. On est en sixième année et on ne se connaît même pas tous merde, donc nous allons procéder à un tirage au sort.

Ignorant complètement les quelques regards déçus de ceux qui avaient déjà commencés à se diviser en équipes, Nolan pointa sa baguette dans l’air et jeta le sort qu’il avait découvert il y a de ça quelques temps, tout en le modifiant légèrement pour qu’il opère selon sa volonté. En quelques secondes, une sorte de grille flottante apparut au dessus de sa tête dans laquelle était listé le nom des participants. Pas peu fier, Nolan lança un clin d’œil à Archie qui, bizarrement, le fixait d’un regard noir incendiaire. Perplexe, le jeune Gryffondor se retourna vers sa création et entreprit de la lire. Et là, il fut choqué.


Désidéria Lawson
Dan Graves
Hugo Weasley
Wes Finnigan-Thomas
Archibald Redding
Elizabeth O’Brien
Nolan Dwyer
Casey Adams-Bening
Albus Potter
Issac Londubat
...



Nolan écarquilla les yeux. Mais que, comment ? Il n’avait pourtant jamais raté ce sort ! Un petit coup d’œil vers le bar et il décida que sa forte consommation d’alcool avait sûrement eu plus d’effet qu’il ne le pensait ou ressentait. Quelque peu honteux, il descendit de la table et s’approcha de ces copains, captant qu’Archie avait le regard toujours autant sanguinaire.

- Bon au moins tu as quand même fini avec Dan ma jolie ! dit-il en direction de Dési.

- Et moi quoi Nolan ? Tu pouvais pas faire un peu plus gaffe, quand même ? C’est toujours comme ça avec toi quand tu bois.

Le jeune Gryffondor savait qu’il avait foiré, mais cela ne l’empêcha pas d’être un peu agacé par la réaction de son grand pote et il lui fit vite savoir.

- Bon Archie, arrête de faire ton grognon là et ouvre-toi un peu aux gens merde ! Socialise quoi, je sais pas moi. Et de quoi tu te plains d’abord ? Tu la connais un peu Lizzie et elle est très gentille donc merde, fais un effort et sois sympa ! 

N’attendant pas de réponse, il se retourna et s’éloigna un peu. Il adorait son meilleur ami, il l’aimait même et ne pourrait jamais vivre sans lui, mais parfois il lui cassait un peu les couilles. Néanmoins, il avait beau lui avoir dire tout ce qu’il pensait, lui-même ne savait pas quoi faire et hésitait un peu face à son propre résultat : Casey Adams-Bening. C’était pas le gars qu’il avait aperçu un peu trop proche de sa sœur dans le train ? Cette partie de bière pong s’annonçait intéressante. 

19Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Sam 6 Mai 2017 - 19:27

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Les élèves arrivèrent au château dans les rires et la bonne humeur, malgré la fatigue du long trajet. Le banquet de début d’année fut décadent, comme d’habitude, et fut bien accueilli par le groupe d’amis de Dan, en dépit du fait qu’ils aient passé une bonne partie du trajet à s’empiffrer de confiseries.
 
Dan était soulagée d’être rentrée. Elle aimait sa famille, là n’était pas la question. Mais le plus longtemps elle restait, plus les silences et les non-dits lui pesait. Le visage fermé de sa mère aux repas, lorsque l’absence de son père se faisait le plus sentir, rendait Dan inconfortable. Chris et Nath étaient trop jeunes pour se souvenir de la différence, ce pour quoi Dan était reconnaissance. Elle, elle s’était depuis longtemps résignée à l’idée que sa relation avec sa mère resterait à jamais corrompue par l’ombre de son père.
 
Peut-être qu’un jour, elles réapprendraient à communiquer ensemble. Dan en doutait. Mais si c’était le prix à payer pour que son connard de père reste à pourrir six pieds sous terre, et bien. Dan trouvait cela peu cher payé.
 
Aux alentours de dix heures du soir, alors que Dan venait à peine d’ouvrir sa valise pour ranger ses effets personnels, Roxanne lui jeta un t-shirt pailleté sur la tête.
 
⎯ Allez hop, on se rhabille ! dit-elle en chantonnant. Dan examina le vêtement d’un coup d’œil, et reconnut l’un des t-shirts de Roxanne, qu’elle ne sortait que pour les grandes occasions.

Dan fronça les sourcils. Chaque année, les Serdaigles organisaient une fête dans la Salle Commune pour célébrer le début de l’année à Poudlard. C’était l’occasion de rencontrer les premières années et de leur souhaiter la bienvenue – du moins, jusqu’à que les Préfets raccompagnent les plus jeunes jusqu’à leurs dortoirs et que les bouteilles d’alcool soient de sortie. L’année dernière, ayant été élue vice-capitaine de l’équipe, elle en avait profité pour faire de la publicité pour l’entraînement de sélection. D’accord, les étudiants de première année n’étaient pas supposés faire partie d’une équipe, mais Dan entretenait toujours l’espoir de découvrir le prochain Harry Potter. Et puis, Dan aimait bien les fêtes organisées chez Serdaigle. C’était un peu plus calme que chez les Gryffondors, mais tout aussi amusant.  D’après Maria, l’une des organisatrices cette année, la fête était prévue pour vendredi prochain.
 
⎯ Non, non, la soirée de début d’année est toujours la semaine prochaine. Il y a une autre soirée organisée par des Gryffondors de septième année dans la Salle sur Demande, Lorcan nous a invité.
 
Evidemment que quelqu’un t’a invité, Roxanne. J’sais vraiment pas comment tu fais pour te souvenir du nom de tout le monde dans ce château.
 
⎯ C’est un talent. Et puis ça t’empêche de passer ta vie sur un balai et d’avoir une vie sociale à la place, tu devrais me remercier.
 
⎯ Je ne viens que pour le Firewhiskey gratuit et tu le sais, dit Dan, l’air bougon.
 
Roxanne se contenta de rire en réponse, puis pointa le t-shirt du doigt.
 
⎯ Alors, je te le prête pour ce soir ?
 
Dan hésita. Roxanne faisait une bonne tête de moins qu’elle, et Dan était plus musclée, grâce au Quidditch. Le t-shirt était fait d’un tissu satiné, taillé court, et lui arriverait au nombril.
 
⎯ Nan, pas avec mon dos.
 
⎯ Ah ouais, pardon. Ta blouse dorée alors ? 
 
Dan acquiesça, et se leva pour s’habiller. Près du lit voisin, Roxanne fit glisser son jean le long de ses hanches sans gêne aucune, et Dan alla s’enfermer dans la salle de bain. Elle tourna le dos au miroir au dessus de l’évier, retirant les robes de sorcier qu’elle portait depuis le train. Elle savait que dans le miroir se reflétait la profonde cicatrice pâle qui traversait son dos brun en une ligne diagonale, de l’épaule droite à la hanche gauche, et fit de son mieux pour l’ignorer. Une fois la blouse et son short en jean enfilé, elle passa une main dans ses épais cheveux noirs et ondulés, décida immédiatement que c’était une cause perdue, et sorti de la salle de bains. Roxanne l’attendait en rafraîchissant son maquillage. Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la sortie, et lorsque Roxanne fit mine de descendre les escaliers vers la Salle Commune, Dan s’arrêta avec surprise.
 
 ⎯ Tu n’invites pas Rose ? elle demanda, faisant un geste en direction des escaliers menant au septième étage.
 
Roxanne grimaça et réajusta nerveusement les bracelets à ses poignets.   
 
⎯ J’ai passé une bonne partie de l’été avec elle. Tu sais que je l’aime, mais je crois que j’ai besoin d’une pause.
 
Dan hocha la tête avec sympathie. Elle était plus que familière avec les tendances autoritaires et arrogantes de Rose, et il était évident que sa nomination comme Préfète-en-Chef n’avait pas arrangé les choses.
 
Les deux jeunes filles se dirigèrent vers le sixième étage, et entrèrent dans une Salle sur Demande remplie d’élèves déjà bien remplie. Dan avait rarement vu la Salle aussi bien décorée, entre les lumières multicolores, les enceintes disséminées aux quatre coins de la pièce, et les murs couverts de tentures aux couleurs des quatre maisons. Lorsque Dan était arrivée à Poudlard, un élève plus âgé lui avait expliqué que la Salle savait toujours exactement combien de personnes seraient présentes pendant la soirée, et que la taille de la pièce était toujours parfaitement adaptée. Cette fois-ci, la pièce semblait un peu grande comparé à la quantité d’élèves présents, mais il était encore tôt.
 
Dès qu’elles passèrent la porte, Roxanne l’attrapa immédiatement par le bras pour la traîner autour de la salle et saluer des connaissances. Dan soupira, mais se laissa traîner de bonne grâce, après s’être servie un verre. Elle ne rigolait qu’à moitié à propos du Firewhiskey gratuit, après tout.
 
Elle en était à son troisième verre et en train de débattre avec un Poufsouffle sur les qualités et défauts du dernier Nimbus quand Nolan Dwyer grimpa sur la table. Roxanne, qui jusque là était en train de se déhancher au rythme de la musique, s’arrêta pour s’avancer à côté d’elle.
 
⎯ J’te parie qu’il est complètement bourré et va tomber par terre, dit-elle, un sourire gentiment moqueur aux lèvres.
 
⎯ Il a l’air de marcher plutôt droit, fit remarquer Dan, d'un ton peu convaincu. Elle sortit tout de même son téléphone de sa poche, faisant glisser son pouce sur l’écran pour ouvrir l’appareil photo. Juste au cas où.
 
Si ce qui suivi n’aida pas vraiment à les convaincre de la sobriété de Dwyer, l’annonce d’un tournoi de bière-pong fut suffisant pour les enthousiasmer. Elles étaient toutes les deux redoutables au jeu et échangèrent un regard ravi.
 
⎯ … Donc nous allons procéder à un tirage au sort ! s’exclama Nolan depuis la table, qui vacillait juste assez pour que Dan pointe discrètement le téléphone sur lui.
 
Desidera Lawson et Dan Graves annonça le tableau magique qu’il venait d’enchanter. Roxanne, quant à elle, était en groupe avec une fille de Gryffondor qu’elle avait l’air de très bien connaître, vu son bond de joie.
 
⎯ Et toi, tu es avec... ? Oh, Lawson, fit Roxanne.
 
Dan pivota vers elle avec un air interrogateur :
 
⎯ Quoi, oh Lawson ?
 
Roxanne grimaça.
 
⎯ Je ne la connais pas très bien, mais elle n’est pas du genre facilement approchable. Un peu trop peste arrogante, de ce que je me souviens de nos cours de Potions de quatrième année. Mais c’était il y a longtemps, je suis sûre qu’elle a mûri depuis ! Enfin, j’espère pour toi.
 
Après six ans de cohabitation et amitié avec Roxanne, Dan pouvait se targuer de connaître la jeune fille sur les bouts des doigts. La jeune fille était de nature clémente et pacifiste, qualités que Dan admirait énormément et ne partageait absolument pas.  Si Roxanne n’aimait pas Lawson, Dan ne se faisait pas beaucoup d’espoirs pour la suite de la soirée.  Roxanne lui souhaita bonne chance avec une grimace d’encouragement, et se dirigea vers sa partenaire.
 
Dan retint un soupir déçu quand Dwyer descendit de la table sans problèmes, et rempocha son portable. Elle jeta un coup d’œil aux alentours pour repérer la figure élancée de Lawson, qui se tenait près de Redding, un verre à la main.


Dan s’approcha des deux adolescents, se préparant mentalement à l’idée d’échanger politesses et silences gênés avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas, au mieux, et à perdre sa patience et s’engueuler avec Lawson, au pire. La jeune fille traînait constamment avec Dwyer et Redding, qui étaient sympas – elle ne pouvait pas être si terrible que ça, pensa Dan, et finit son verre de Firewhiskey cul sec.
 
 
⎯ Alors, prête à tous les démonter ? Dan demanda à Lawson, après l’avoir saluée, elle et Redding. Lawson lui offrit un large sourire enthousiaste, aux antipodes du désintérêt glacial que Dan anticipait. Ses grand yeux clairs – bleus ? Peut être vert ? – étaient saisissants, même dans la pénombre de la Salle sur Demande. Dan essaya de cacher sa surprise, sans trop vraiment y réussir. Elle se tourna brusquement vers la table, sur laquelle des élèves de Serpentard installaient des gobelets à moitié rempli. Dan sortit sa baguette et une pile de balles en plastique colorées apparu à côté des gobelets. Elle se rappela soudainement que Lawson venait d’une famille sorcière, et lui jeta un coup d’œil hésitant.
 
⎯ Tu connais les règles ? Je peux t’expliquer si tu veux, elle proposa. On commence contre Weasley et Finnigan-Thomas.

20Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Lun 8 Mai 2017 - 0:47

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Une soirée ? Le premier soir ? Elizabeth haussa les épaules. Si Hugo y allait, elle était forcément de la partie. Dans son dortoir, la jeune fille adressa un sourire à Chelsea, sa coéquipière au Quidditch. La gardienne terminait d’enfiler une robe longue, noire et moulante qui lui allait parfaitement. Elizabeth déglutit difficilement en la regardant, songeant que cette fille était vraiment jolie et bien habillée, alors qu’elle-même n’avait prévu que son uniforme pour ce soir. Chelsea parut d’ailleurs s’en rendre compte au bout de quelques minutes.


- Tu comptes vraiment draguer dans cette tenue ?


Sursautant, Lizzie se tourna vers sa coéquipière qui la regardait d’un air moqueur. Elle tentait vainement de se recoiffer dans le miroir de la salle de bain tandis que Chelsea, appuyée contre le mur, ressemblait à une vamp.


- Sérieusement, Liz, je t’ai jamais vu porter autre chose que ton uniforme ou ta tenue de Quidditch. Montre un peu ton corps !
- Mais j’ai rien d’autre à mettre, marmonna Elizabeth d’un ton absolument pas convaincant.


D’un coup de baguette, Chelsea ouvrit la valise de sa colocataire, révélant plusieurs vêtements bien rangés, des livres et diverses fournitures scolaires. Elle adressa un autre regard moqueur à Elizabeth, se pencha vers les fringues et fouilla un moment dedans, sous les yeux terrifiés de son amie. Ou plutôt, de sa coéquipière, Chelsea ne trainant qu’avec des septièmes années.


- Tu sors toujours pas avec Hugo Weasley ?


Elizabeth, qui se brossait les dents, faillit s’étouffer de surprise. Elle eut le hoquet pendant quelques secondes infiniment longues avant de parvenir à s’essuyer la bouche. Elle regarda un moment Chelsea, enviant son caractère décomplexé.


- Non, je… ne sors pas avec Hugo, dit Elizabeth en rougissant. On est juste amis…
- Ah, j’ai trouvé ! s’exclama Chelsea au même moment en sortant de la valise plusieurs fringues. Mets ça rapidement, même avec tes grosses bottes violettes ça ira ! Ah et, on ne me la fait pas ! ajouta-t-elle avec un rire.


Sous son regard attentif, Lizzie enfila les vêtements. Il s’agissait d’un jean noir, troué au niveau du genoux droit, et d’une chemise habillée, légèrement ouverte au niveau du décolleté, bleue foncée. La jeune fille attacha rapidement ses cheveux avec sa cravate Poufsouffle, s’attirant un rire de Chelsea. Et puis celle-ci la regarda en face et constata que la coiffure légèrement décoiffée d’Elizabeth faisait ressortir ses yeux bleus foncés. Avec un léger sourire appréciateur, elle attrapa le bras de sa coéquipière et elles descendirent dans la salle commune, rejoignant les garçons.


***


En découvrant son nom sur le tableau magique, Elizabeth eut un mouvement de surprise. Elle échangea un regard avec Hugo qui se contenta de hausser les épaules, l’air de dire que cette fois ils n’étaient pas dans la même équipe. Elle regarda les autres Poufsouffle qui se dirigeaient vers leur nouveau partenaire, sans aucune difficulté. Chelsea avait déjà disparue dans la foule. Elizabeth se tourna vers Archibald, le grand Archibald, qui fusillait Nolan du regard. La jeune fille connaissait bien de nom le Serpentard, il était connu dans toute l’école pour sa beauté, son charisme, mais aussi pour les sourires qu’il ne donnait qu’à ses amis proches, les autres se contentant de regards noirs. Un peu comme celui que le garçon posait sur Elizabeth, désormais.


Déglutissant, elle lui adressa un petit sourire :


- On se connait de vue, je suis Elizabeth, mais tu peux m’appeler Lizzie, comme tout le monde…
- Ma parole, Liz ! s’exclama Hugo à quelques mètres d’eux. Mais tu n’es pas sortie de l’été pour être aussi guindée ?


Tout en se demandant qui utilisait encore ce mot, Elizabeth fusilla son ami du regard. Ce dernier comprit un peu tard sa bourde. Un léger « ooops » lui échappa avant qu’il ne se dirige rapidement vers son coéquipier pour échapper aux yeux bleus de l’adolescente.


- Merci pour cette interruption, Hugo Weasley, marmonna Lizzie.


Elle regarda Archibald qui semblait figé sur place. Visiblement, il était encore moins à l’aise qu’elle. Ou peut-être qu’il n’avait aucune envie de faire sa connaissance ? Se renfrognant légèrement, Elizabeth se mit à chercher comment poursuivre la conversation. Elle ne se connaissait qu’un domaine où elle devenait miraculeusement sociale : les histoires d’amour des autres. Soudainement elle n’était plus timide ni « guindée » comme disait Hugo mais extravertie, prête à aider tout le monde. Sûrement parce qu’elle s’intéressait aux autres et non à elle-même. Naturellement, le bras d’Elizabeth monta vers son nez, révélant son tic. Elle se décida à entamer une fois de plus la conversation :


- Tu comptes encore jouer au Quidditch, cette année ? J’aime bien t’avoir comme adversaire.


Réalisant un peu tard que ses paroles pouvaient être mal interprétées, Lizzie se mit à rougir violemment. Mais quelle idiote ! s’exclama-t-elle intérieurement. Elle se racla la gorge, encore plus mal à l’aise qu’avant. Archibald lâcha du bout des lèvres, sans la regarder :


- Je vois bien que t'aimes m'avoir comme adversaire, vu le nombre de cognards que tu m'envoies.


Surprise, Elizabeth se dépêcha d’enchainer avec une autre phrase bateau, même si elle pensait ce qu’elle disait. Si parler de Quidditch permettait de délier la langue de ce grand Serpentard, Elizabeth O’Brien comptait bien montrer pourquoi elle était dans l’équipe ! Souriant un peu, Lizzie se sentit légèrement mieux. Archibald semblait à peine la voir, mais au moins il l’entendait.


- Y a de sacrés bon joueurs cette année, genre Dan Graves ou Albus Potter, ils envoient une fois sur le terrain !


Immédiatement, Archie croisa son regard. Lizzie cilla légèrement avant de pencher la tête sur le côté. Archibald avait réagi. Mais à quoi, exactement ? Balayant la salle du regard, elle s’aperçut que Dan était avec Desideria, une amie d’Archibald, tandis qu’Albus était avec Isaac Londubat, qu’il devait sûrement beaucoup connaitre, leurs parents étant amis. Décidant de tenter sa chance, Elizabeth reprit la parole avec un petit sourire encourageant.


- Tu le connais bien, non ? Vous êtes dans la même maison.
- Euh, j’irais pas jusqu’à dire que je le connais bien, marmonna Archibald.


Elizabeth eut un grand sourire, qu’elle cacha immédiatement derrière son verre. Elle avala une gorgée du mélange qu’Hugo lui avait servi, grimaçant légèrement au goût de l’alcool. La prochaine fois, elle prendrait une biéraubeurre. Ce truc était infect. Mais elle tenait un début de piste.


- Pourtant tu le regardes souvent, dit-elle au moment où Archibald cherchait Albus Potter des yeux. On dirait que tu le protèges.
- Bah ouais, normal, c’est mon attrapeur… enfin notre attrapeur !


La jeune fille voulut se passer une main dans ses cheveux avant de se souvenir qu’elle les avait attachés, tentant de dissimuler son impatience. Elle était tombée par hasard sur une pépite ! Elle s’avança vers la table de bière-pong, le jeu venant enfin de commencer. Si son intuition était bonne, Archibald était intéressé par Albus Potter. Souriant, Elizabeth dut admettre que les yeux verts du fils Potter avaient de quoi en faire fondre plus d’une… ou d’un. En ce qui la concernait… Rougissant légèrement, Elizabeth secoua sa tête et s’efforça de se concentrer sur le jeu plutôt que sur les joueurs.


- Archie, Elizabeth, venez m’affronter si vous osez ! s’exclama Nolan de l’autre côté de la table de bière-pong.


Pendant une seconde, Elizabeth crut que Casey jetait un regard blasé à son malheureux coéquipier, avant de se placer à ses côtés pour démarrer la partie. Rapidement, Lizzie comprit plusieurs choses : Archibald et Nolan étaient doués, mais Casey semblait avoir besoin de lunettes pour viser correctement les verres juste devant lui. Tout en prenant la petite balle, Elizabeth se tourna vers Archibald et annonça de manière à ce qu’il soit le seul à l’entendre :


- Si on gagne la partie, je t’aide à obtenir un rancard avec tu-sais-qui. Mais si on perd, tu dois arrêter de boire pour le reste de la soirée !


Sans attendre de réponse, Elizabeth fit un parfait lancer. Elle s’adressa à ses adversaires, un grand sourire aux lèvres. Le verre qu’elle venait de finir commençait déjà à faire effet, sans qu’elle ne s’en rende compte. Elle était aussi légèrement enivrée par les vapeurs d’elle ne savait quoi.


- Nolan, à toi de boire ! Cul sec !


Elizabeth fit une petite danse de la joie, souriant à Archibald comme si elle le connaissait depuis toujours. En voulant éviter de se cogner à la table, elle amorça un geste vers l’arrière et sentit ses pieds se décoller du sol. Elle n’eut pas le temps de pousser un cri que deux mains se plaçaient sur sa taille. Un corps beaucoup plus grand que le sien l’enveloppa.


- Doucement, Liz, tu vas tomber, murmura une voix proche de son oreille.
- Ah, euh, merci ! s’exclama-t-elle en rougissant, bafouillant légèrement, avant de se tourner légèrement.


Elizabeth eut ainsi le privilège d’observer de très près le visage d’Edmund Shelby. Un autre de ses coéquipiers. Et un garçon qui troublait beaucoup Elizabeth – en dehors du terrain évidemment. Elle s’attarda un instant sur les pommettes du poursuiveur, ses yeux noirs, avant de se rappeler qu’elle avait une mission à mener.


- Merci ! dit-elle encore en lui souriant légèrement.
- Mais de rien, Liz.


Avec un clin d’œil, Edmund s’éloigna. La poufsouffle résista vaillamment à son envie de se retourner pour le regarder encore un peu plus. A la place, elle se tourna vers Archibald, ignorant son regard. Elle avait conscience que ses cheveux avaient légèrement glissé de son…


- Eh ! s’exclama Elizabeth en passant la main dans sa nuque. Ma cravate !


Elle baissait la tête pour regarder le sol quand la voix blasée d’Archibald l’arrêta :


- Il te l’a piqué.
- Pardon ?
- Il t’a piqué ta cravate, soupira Archibald.
- Ah euh, très bien, bafouilla Elizabeth. Euh… on perd ou on gagne ?


Elle tripota ses cheveux trente secondes.


- Il m’a quoi ? demanda-t-elle à nouveau à Archibald.
- Tu es saoule, répondit à la place le jeune homme.
- Non non, pas plus que d’habitude, marmonna Elizabeth les joues en feu. C’est juste que… il vient vraiment de me piquer ma cravate ?


Archibald ne se donna même la peine de répondre, c’était son tour de jouer.

21Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Lun 8 Mai 2017 - 14:09

Lily la Tigresse

Lily la Tigresse

– Bon Archie, arrête de faire ton grognon là et ouvre-toi un peu aux gens merde ! Socialise quoi, je sais pas moi. Et de quoi tu te plains d’abord ? Tu la connais un peu Lizzie et elle est très gentille donc merde, fais un effort et sois sympa ! 


Archie regarde Nolan s'éloigner vers Adams-Bening en jurant mentalement. Merde, il aurait pas pu faire attention ? Et puis il pourrait être plus compréhensif. Archie n'aime pas se retrouver avec des gens qu'il ne connaît pas — ça l'angoisse tout autant que ça l'ennuie.  


Il est tiré de ses pensées par une petite brune aux grands yeux bleus et au visage de poupée qui s'avance vers lui, l'air aussi nerveux que lui.  


- On se connaît de vue, je suis Elizabeth, mais tu peux m’appeler Lizzie, comme tout le monde…


Archie esquisse un sourire. Elle a l'air mignonne et pas bien méchante, en plus c'est une batteuse très talentueuse. Il se pourrait qu'ils s'entendent bien, au final. Lizzie est en train de se chamailler avec un Weasley – Hugo, peut-être ?  


- Tu comptes encore jouer au Quidditch, cette année ? Demande-t-elle. J’aime bien t’avoir comme adversaire. 


Archie retient le rire moqueur qui menace de sortir, lui envoyant à la place un sourire amusé. La Poufsouffle rougit en se rendant compte de ce que sa phrase insinue.  


– Je vois bien que t'aimes m'avoir comme adversaire, dit-il. Vu le nombre de cognards que tu m'envoies…


Lizzie a l'air surprise et Archie tourne la tête, regardant la foule.


– Y a de sacrés bon joueurs cette année, enchaîne Elizabeth à toute vitesse, genre Dan Graves ou Albus Potter, ils envoient une fois sur le terrain !


Malgré lui, Archie tourne la tête brusquement lorsque Lizzie mentionne Potter. Quelque chose change dans l'expression de la jeune fille et elle regarde Archie comme si elle venait d'apprendre un secret.  


– Tu le connais bien, non ? Vous êtes dans la même maison.


– Euh, j'irais pas jusqu'à dire que je le connais bien, marmonne-t-il.


Archie bénit ses gênes qui font que les Redding ne rougissent jamais ; si il était comme Lizzie par exemple, il serait déjà rouge tomate à l'heure qu'il est. La jeune fille approche son verre de ses lèvres pour boire une gorgée, mais Archie a bien vu le sourire qui s'est esquissé sur son visage ; elle a compris. Archie se maudit.


– Pourtant tu le regardes souvent, ajoute-t-elle. On dirait que tu le protèges.


Oh, la petite peste. Elle a besoin de se venger de quelque chose ou quoi ? Archie a l'impression qu'elle est dévouée à le faire se sentir le plus gêné possible. Essayant à tout prix de retrouver son sang-froid caractéristique, Archie rétorque :  


– Bah ouais, normal, c'est mon attrapeur… enfin, notre attrapeur !


Archie ferme les yeux. Merde, merde, merde. Bien joué, Redding, tu t'es grillé comme un con. Elizabeth le regarde avec de grands yeux pleins de malice, et les deux s'avancent vers la table de bière pong à l'appel de Nolan.  


La partie commence, et Archie lance les balles sans vraiment y penser ; il a la tête ailleurs.


– Si on gagne la partie, je t'aide à obtenir un rencard avec tu-sais-qui.


Archie manque de s'étouffer.


– Mais si on perd, tu dois arrêter de boire pour le reste de la soirée !


Archie s'étouffe. Mine de rien, il commence à bien aimer cette fille ; elle cache bien son jeu, avec ses airs de petit ange. En plus, elle est forte au jeu – elle vient de faire faire un cul-sec à Nolan. Bien joué. Il la regarde se dandiner, et il manque d'exploser de rire – ses yeux commencent à être brillants et ses joues sont rouges ; elle est déjà bourrée. D'ailleurs, elle manque de tomber mais est rattrapée au dernier moment par un Poufsouffle plus vieux dont il ne connaît pas le nom.


– Alleeeez, tu bois mon chou ! s'écrie Nolan, venant de marquer.


Archie sourit et bois son verre dignement tout en regardant du coin de l'oeil l'échange entre les deux camarades à sa gauche. Enfin, camarades…  


Reposant son verre, il voit Lizzie passer sa main dans ses cheveux.  


– Eh ! Ma cravate !


Archie la regarde, blasé, et soupire :  


– Il te l'a piqué.


– Pardon ?


– Il t'a piqué ta cravate.


– Ah, euh, très bien… Euh, on perd ou on gagne ?


Elle est saoule, non ?  


– Il m'a quoi ? demande-t-elle.


– Tu es saoule, déclare Archie, le visage impassible.


– Non, non, pas plus que d'habitude.


Ouais, définitivement saoule.


Archie se retourne et lance une balle qui atterrit dans le gobelet juste devant Adams-Bening. Il lance un clin d'oeil au Poufsouffle en faisant un geste avec sa main, lui signifiant clairement qu'il faut qu'il boive.  


– Archibald, sale serpent ! gueule Nolan.
Lui aussi a les joues un peu rouges, mais il n'est pas encore bourré. Pas encore. C'est à Adams-Bening de lancer ; il loupe le verre et Archie et Lizzie échangent un high-five.


A eux deux, les deux batteurs réussissent à retirer plusieurs gobelets et, rapidement, l'équipe Dwyer-Adams se retrouve avec seulement deux gobelets devant eux, contre quatre pour Lizzie et Archie. La partie se termine lorsque Lizzie fait atterrir sa balle dans le dernier verre des garçons. Lizzie saute en l'air tandis que Archie fait un doigt d'honneur à Nolan en lui tirant la langue. Nolan se jette sur Archie, lui ébouriffant les cheveux :  


– Respecte-moi un peu, j't'ai tout appris ! S'écrie le Gryffondor.  


Archie explose de rire.  


– L'élève a dépassé le maître, désolé !


Archie se prend une claque derrière la tête et Nolan retourne à la table pour installer le prochain jeu.  


– Eh, c'est qui les prochains, lance Archie à son ami.


– Desi et Graves contre Finnigan-Thomas et Weasley !


Archie décide de rester un peu pour encourager Desi. Il sort une blague à tabac de sa poche et en tire un joint parfaitement bien roulé, qu'il glisse entre ses lèvres avant de l'allumer. Regardant la foule, il croise le regard de Potter qui le regarde, assis sur un canapé entre Malfoy et une fille blonde, Chelsea Parrish. Elle est magnifique dans sa robe noire moulante, et elle est un peu trop proche d'Albus au goût d'Archie. Il lève son verre en direction de Potter avec un sourire en coin, ce à quoi le jeune homme répond par un signe de tête. Tirant sur son joint, Archie manque de s'étouffer avec la fumée en voyant la main de Parrish s'aventurer sur la cuisse de Potter.  


Archie pose son verre sur une table et s'avance vers les trois assis sur le canapé. Il passe devant James Potter et Dimitrov en train de faire des shots de tequila sur le corps d'une brune dont il a oublié le nom ; ainsi que Lizzie à qui il fait un signe de tête.  


– Potter, Malfoy, lance-t-il en se tenant devant eux. Parrish.


Albus lève la tête vers Archie.  


– Tiens, Redding, lance-t-il. T'avais pas quelque chose à me raconter ?


Archie sourit. Les sombrals, c'est vrai… il avait oublié. C'est parfait : il n'a aucun effort à faire pour se retrouver seul avec Albus.  


– Ah, c'est vrai. Bon, tu viens ?


Archie sent Albus attraper sa manche pour ne pas le perdre dans la foule, et il voit Lizzie qui se laisse tomber à la place d'Albus. Il emmène le garçon jusqu'à un coin relativement vide de la pièce. Se laissant glisser contre le mur, il amène ses jambes à sa poitrine, posant ses poignets sur ses genoux. Il sort un nouveau joint, l'allume et tire dessus avant de le proposer à Albus qui l'accepte volontiers.


– Du coup, tu comptes m'expliquer pourquoi tu vois les sombrals ? Demande Potter.


Archie esquisse un sourire en haussant les épaules.


– C'est pas dramatique comme toi, tu sais.


Albus lui fait signe de continuer.  


– Quand j'avais huit ans je suis parti en vacances avec ma famille au bord de la mer. L'après-midi je m'ennuyais donc j'allais escalader les falaises avec un Moldu qui était un peu plus vieux que moi – il s'appelait Tommen. Un jour, il a dérapé et il est tombé. Rien n'a pu le sauver. J'étais déjà en haut moi, et j'ai tout vu, c'est pour ça.


Albus a l'air choqué.


– Merde, je suis désolé… T'avais huit ans, c'est chaud quand même !


– Un peu, mais je m'en suis remis, regarde-moi ! Dit-il en souriant.


Potter regarde Archie, et il est prêt à parier qu'il y a quelque chose dans ce regard. Peut-être pas de l'envie, mais au moins de la curiosité. Archie est bien parti.  


– Dis, Redding, commence Albus. Toi qui pécho plein de meufs… Tu pense que je vais réussir à avoir Chelsea ?


Douche froide.  


– Euh, j'sais pas moi, j'étais pas avec vous toute la soirée, répond Archie. Elle avait l'ai de bien t'apprécier, vu comment elle te touchait quand vous étiez dans le canapé.


Archie ne peut retenir le sarcasme dans sa voix. Il se force à retrouver son sang-froid – il s'est déjà fait griller par Lizzie, faudrait pas qu'il se fasse griller par l'objet même de ses désirs. Albus sourit en regardant au loin, mais ce n'est pas un sourire lumineux comme il en a l'habitude ; c'est un sourire en coin, qui ne présage rien de bon. Archie suit son regard et voit Parrish arborer le même genre de sourire qu'Albus.  


Loupé pour ce soir. Frustré, Archie se lève en soupirant et tend une main à Albus pour l'aider à faire de même. Le garçon a déjà bien bu et la beuh n'a rien fait pour l'arranger ; il vacille un peu. Archie l'attrape par la taille pour le stabiliser, et il reçoit un sourire paresseux en retour. C'est pas le moment de se laisser distraire, pense-t-il en regardant les grands yeux verts d'Albus. Il se détache du garçon et s'éloigne, marmonnant qu'il lui faut à boire.  


Il s'en veut d'avoir laissé Albus en plan, mais avec la quantité d'alcool qu'il a consommé, Archie était à deux doigts de se griller tout seul. S'ils étaient restés plus longtemps tous les deux, il aurait très bien pu être capable d'embrasser Albus.


– Souris un peu, merde, lance une voix à sa droite.


Levant les yeux au ciel, Archie se tourne vers Désideria.  


– Salut, princesse, lui dit-il en passant son bras autour des épaules de la jeune fille. Alors, vous avez gagné, toi et ta meuf ?


– De une, c'est pas ma meuf – en tout cas, pas encore. Et de deux, bien sûr qu'on a gagné, tu me prend pour qui ?


– Dési, t'es bourrée, déclare Archie avec un sourire. Je te connais, quand t'es bourrée t'en réussis un sur trois.


Dési le frappe sur le bras, mais elle a un sourire collé sur le visage. Archie dépose un baiser sur le haut de son crâne, pris d'un élan d'affection pour sa meilleure amie.  


– Je t'ai vu avec Albus, dit-elle avec un clin d’œil.


Archie grogne.


– Ouais, on a discuté cinq minutes en fumant et après il a tout cassé en me demandant si je pensais qu'il avait des chances avec Parrish.


C'est au tour de Dési de pousser un grognement.


Oh, Parrish, dit-elle en haussant un sourcil, ses yeux balayant la foule. Tu devrais te méfier, c'est un avion de chasse. Une chance qu'elle ne se pose jamais. Mais les filles trop sexy, trop volages, c'est jamais bon signe.


Puis elle ajoute, buvant une gorgée :


Tu sais que Gwen garde sa batte dans le dortoir ?


– Ça m'étonne même pas d'elle, rigole Archie. Pour en revenir à Albus, j'suis hyper frustré là. En plus si on était restés plus longtemps j'suis sûr que j'aurais pu le pécho.


– Et bien, on dirait que quelqu'un l'a fait à ta place…


Archie suit le regard de Dési et tombe sur Albus en train de rouler une énorme galoche à Parrish. Il serre les poings et Dési tapote son épaule, l'air désolé.


– Mon pauvre chéri, ce sera pas pour ce soir, je suis désolée !


– Eh, Archie ! S'écrie quelqu'un.


C'est Nolan. Il est debout sur la table de bière pong, une cravate autour de la tête, et fait signe à Archie de venir.


– C'est à votre tour de jouer mes loulous, contre Coen et Lysandre !


Archie se penche vers Lizzie pour lui dire à l'oreille :


– Je suis pas du genre à reculer rapidement mais je crois que tu ne vas pas m'être d'une grande aide pour ce rencard…


Face au regard interrogateur de la jeune fille, Archie se retourne et pointe Potter et Parrish, qui sont toujours enroulés l'un autour de l'autre.


– Oh, Archie… fait Lizzie d'une voix navrée. T'inquiètes, tu vas y arriver à un moment ou un autre. Je vais m'occuper de parler à Chelsea, et toi tu vas redoubler d'efforts pour réussir à avoir Albus !
Archie ouvre la bouche pour répondre mais il est interrompu par Nolan, qui s'est auto-désigné arbitre.


– Bon, j'veux bien comprendre que vous soyez devenus copains comme cochons, mais si vous voulez bien, y'a des gens qui attendent de jouer hein ! C'est vous qui commencez.


Archie éclate de rire tandis que Lizzie rougit et, attrapant la balle, il se dit qu'il pourrait bien oublier le pari l'espace d'une soirée. 

22Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Sam 13 Mai 2017 - 22:56

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

La balle atterrit juste à côté du gobelet. C’était vraiment proche cette fois. Nolan poussa un léger soupir d’exaspération. Pourquoi fallait-il que parmi toutes les personnes présentes, il tombe sur lui ? Au moins le Gryffondor était doué au bière-pong. Casey n’osait imaginer le nombre de soirée que son partenaire avait passé à faire ça. Cela rendait encore plus flagrant la nullité du Poufsoufle en la matière. Il n’avait réussi aucuns de ces tirs. Même Elizabeth jouait mieux que lui. Elle était une excellente batteuse donc sa précision n’aurait pas dû l’étonner.

Casey avait hâte que la partie se termine. De un il avait honte du résultat. De deux, Nolan et lui s’adressait à peine la parole. C’était assez étrange et gênant. A l’inverse, Archie et Elizabeth semblaient être devenus les meilleurs amis du monde. Sans compter que Nolan était le frère d’Ailys. Et de trois sa tête commençait tourner. La future défaite avait entraîné une augmentation considérable le degré d’alcool dans son sang.

Une balle atterrit dans un gobelet placé devant lui. Un peu déconnecté, Casey mis un peu de temps à réagir et ne porta le verre à ses lèvres que lorsqu’Archie lui fit un signe. Il ferma les yeux et ne respira pas pour boire le contenu cul sec. Ce gobelet ne contenait d’ailleurs pas de bière au beurre alcoolisée mais quelque chose de plus fort que Casey ne put identifier. Il étouffa avec difficulté une toux qui lui grattait la gorge. Le Poufsouffle essaya de rester le plus impassible possible mais le rouge lui montait déjà aux joues et il commençait à avoir chaud.

- Eh Bening, dit Nolan en tapotant son doigt dans l’épaule de Casey. C’est à ton tour.

- Ah oui pardon !

Casey prit rapidement une nouvelle balle et la lança approximativement en direction des gobelets adverses. Elle atterrit parfaitement dans un des gobelets de la couleur verte des Serpentard.

- C’est pas trop tôt ! Le petit Pouf se réveille !

Nolan affichait un petit sourire en regardant Archie boire le verre. Après ça Archie loupa son coup mais par automatisme Casey commença à prendre un des gobelets pour le boire.

- C’est que t’es complétement fini toi ! s’exclama Nolan entre deux rires.

Le capitaine de quidditch lui prit le gobelet des mains pour le reposer sur la table.

- Déjà qu’on en a plus beaucoup… Allez mon tour !

Nolan réussit son lancer et fit boire Archie. Quand ce fut encore à lui de jouer, Casey réussit une nouvelle fois à viser juste. Il ne savait pas trop comment d’ailleurs. Cette fois c’est Lizzie qui but son verre. Tout comme Nolan tout à l’heure, Casey sourit en la voyant faire.

- Tu tiens le truc ! Si j’avais su que tu devais être bourré pour bien jouer, je t’aurais préparé avant.

Il n’y avait plus de gêne entre Casey et Nolan désormais. Le Poufsouffle détailla pour la première fois son partenaire fortuit. Il capta son regard, Nolan avait les mêmes yeux que sa sœur. Des yeux marrons foncés avec un regard profond. Malgré leurs différences le frère et la sœur avaient ça en commun.

Ils continuèrent la partie dans la bonne ambiance. Malgré la soudaine efficacité de Casey, ils avaient trop de retard et finirent par s’incliner de peu.

Nolan sauta sur Archie qui venait de lui faire un fuck assorti d’un tirage de langue :

- Respecte-moi un peu, j't'ai tout appris !

Archie et Lizzie partirent de leur côté et Nolan se mit à installer le prochain jeu. Casey se demanda pourquoi il n’utilisait pas la magie. Il devait être bien entamé lui aussi. Le Poufsouffle l’aida en réinstallant son côté de la table. Les deux garçons n’allaient pas rejouer tout de suite. Casey décida de rejoindre ses amis mais eut du mal à les trouver dans la foule.

Il pensa voir Lysandre mais avait un doute. Peut-être était-ce Lorcan ? D’habitude il arrivait tout de suite à les distinguer mais dans son état, c’était mission impossible. Il s’avança quand même vers le jumeau inconnu.

- Quidditch ! s’écria Casey en arrivant à côté de Lysandre/Lorcan. Il voulait lancer un sujet avec lequel les deux jumeaux pouvaient avoir de la conversation. Bien qu’il n’en ait lui-même aucune sur le quidditch.

L’élève mystère le regarda attentivement de la tête aux pieds.

- Casey qui parle de quidditch, je me disais bien que tu n’étais pas dans ton état normal.

- Lysandre, c’est toi ?

Pour toute réponse le Scamander mit ses mains sur les épaules de Casey pour le conduire vers un fauteuil vide.

- David ! Occupe-toi de lui, j’ai un match à gagner ! dit le jumeau qui avait 70% de chance d’être Lysandre en poussant Casey sur le fauteuil inoccupé à côté de David.

Être assis fit du bien au préfet qui se sentit tout de suite mieux. Il sentit moins désorienté et commençait à avoir moins chaud.

- Si j’avais su que j’allais te voir comme ça, j’aurais apporté mon appareil photo.

David arborait un petit sourire en coin.

- L’année n’a pas vraiment commencée ! tenta de se justifier Casey.

- Mais je ne juge pas, tu fais ce que tu veux. Tu as toute l’année pour être sur notre dos. Enfin sur le dos de tous les élèves.

- Oui ils vont souffrir ! Mais pas toi parce que je t’aime bien !

- Me voilà rassuré, ironisa David.

- Ahhhhhhhhh !

Ce cri déchirant venait d’Hugo qui s’était jeté sur le fauteuil écrasant Casey. Visiblement il avait aussi dû perdre son match.

- Dites, les gars, vous-avez pas vu Lizzie ?

- Elle m’a battu mais je l’ai fait boire ! répondu aussitôt Casey. Elle était avec Archie la dernière fois que je l’ai vu.

Le sourire d’Hugo s’effaça légèrement. Casey ressentit de la peine pour lui. Hugo était vraiment attaché à Lizzie. Le Weasley se laissa glisser par terre et attrapa un verre sur la table d’à côté.

- Ne t’inquiète pas, elle n’est pas absolument pas intéressée par Archie.

Si avec Lizzie ce n’était pas le grand amour, Casey ne voulait pas voir son ami souffrir. Et il était sûr de ce qu’il avançait. Puis il se rappela Edmund qui était passé durant le jeu. Valait mieux ne pas en toucher mot à Hugo. Avec David, ils changèrent de sujet pour détourner la conversation. Cela fonctionna plutôt bien et ils finirent tous les trois avec un verre de plus à la main. Ils allaient se rappeler de cette soirée… ou pas justement.

Après une vingtaine de minute Nolan vient trouver Casey pour leur prochain match. Il avait une cravate autour de la tête mais le visage fermé. Lorsqu’ils arrivèrent à la table, Casey comprit pourquoi. De l’autre côté se trouvait James Potter et Gwen Jones. L’équipe des deux dégénérés de l’école.

La rivalité entre Nolan et James avait fait le tour de l’école depuis bien longtemps. Elle était au niveau de celle de Zeux et Hadès ou de Bette Davis et Joan Crawford. Casey lui-même ne supportait pas James et s’il pouvait battre Gwen en bonus, il ne disait pas non.

Nolan se rapprocha de Casey et lui glissa à l’oreille :

- J’espère que tu es encore déchiré parce que là il n’est pas question de perdre.

- Je te rassure, je ne compte pas perdre contre lui non plus. Il est préfet en chef cette année donc on ne pourra rien faire contre lui. Il ne faut pas laisser filer cette chance. Et je suis grave déchiré.

Nolan esquissa un sourire puis fit un check à Casey. Il n’avait jamais pris le temps de connaître Nolan, il le jugeait sur son comportement en cours. Mais un ennemi commun rapprochait n’importe qui.

La tension autour de la table était palpable. Les autres élèves s’étaient regroupés et formés un cercle autour d’eux. C’était à Casey et Nolan de commencer. Le Poufsouffle prit la balle et la lança sans réfléchir comme il l’avait fait la dernière fois. Elle atterrit en plein dans un gobelet.

- Oui ! s’extasia Nolan exagérant sa réaction pour faire rager Potter. Bien joué !

- C’est le pouvoir de la cravate, répondit Casey tirant sur le bout de celle attachée sur la tête du Gryffondor.

James, trop énervé, manqua son coup. Nolan ramassa vite la balle et prononça avant de lancer :

- Par le pouvoir de la cravate !



Dernière édition par Cowell Bratley le Mer 31 Mai 2017 - 11:01, édité 1 fois

23Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Sam 20 Mai 2017 - 14:53

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Desideria jubilait. Certes, Archie ne faisait pas équipe avec Albus, comme c’était initialement prévu, mais ça n’était pas la fin du monde. Elle grognait peut-être aussi un peu car il était finalement tombé avec une certaine Elizabeth O’Brien, et qu’elle n’aimait pas confier ses amis à des filles -une fille qui plus est, fait partie d’une équipe de Quidditch.

Très vite, même bien plus vite que ce qu’avait pu prévoir (ou qu’aurait aimé) Desideria, Dan était là, tout juste devant elle, un air un peu méfiant sur le visage. Ça contraste avec le sourire de ce matin, se dit la blonde en repensant au voyage en train.
La brune les salua, et Desideria eut un sourire en coin.

-Alors, prête à tous les démonter ?

Un sourire carnassier aux lèvres, la blonde finit son verre en balançant la tête en arrière, histoire de faire la meuf avec ses cheveux, les pubs de L’Oréal ayant toujours un franc succès en 2022 et toujours le même geste historique, il faut le reconnaitre.
Desideria posa sa main sur l’avant-bras de son ami pour lui signifier sa compassion et lui donner courage. Elle déposa un baiser sur sa joue pendant qu’Elizabeth O’Brien arrivait. S’il était difficile pour la jeune fille de « prêter » ses amis à d’autres, les laisser entre les mains de filles la perturbait encore plus : elle savait de quoi elle était capable, et envisageait toujours le pire : manipulations, désir de prouver à des amies qu’elle pouvait séduire, paris stupides… La jalousie envers les autres filles se camouflait souvent sous une rancœur sans équivoque, une possessivité extrêmement prononcée, et une inquiétude sans nom : celle que ses amis soient bernés et qu’ils se retrouvent tristes, jetés par une fille qui aurait été trop méchante et qui aurait juste voulu coucher avec l’un de ses amis, profitant des sentiments naissants de ceux-ci.

Mais Desideria s’emballait toujours. Elle oubliait parfois, trop souvent même, que si elle couchait avec Ivar juste pour s’amuser et passer le temps, ses potes pouvaient faire de même. Elle savait bien que ses amis avaient déjà couché, et ce n’était pas pour ça qu’ils s’étaient attachés à la fille comme les moules s’attachent aux rochers.
Ayant fini de penser (encore) au pire, Desideria suivit Dan jusqu’à la table où elles devaient jouer.

-Tu connais les règles ? Je peux t’expliquer si tu veux. On commence contre Weasley et Finnigan-Thomas.

-T’inquiète Graves, répondit Desideria en choisissant des balles. Je suis absolument tous les cours d’étude des moldus, et surtout les clandestins. Et j’admets que ceux de Nolan et Archibald sont plus intéressants que ceux qui sont donnés par les profs.

Avec un clin d’œil à sa coéquipière, la blonde se positionna à un bout de la table tandis que leurs adversaires se mettaient à l’autre bout.
Les tirs se succédaient, mais les verres se vidaient tout de même plus vite chez Finnigan et Weasley que chez Dan et Desideria, bien que les deux filles en burent quelques-uns. Chose qui se ressentait clairement sur le jeu de Desideria, qui avait toujours eu tendance à devenir mauvaise lorsqu’elle buvait. La deuxième partie risquait d’être perdue, elle le savait sans en être réellement consciente : son état d’ébriété l’empêchant de voir la réalité des choses et de comprendre que la partie suivante serait perdue.
A côté de Desideria, Dan s’avérait être une concurrente horrible, et la jeune fille était bien contente de ne pas jouer contre elle. Dan réussissait quasiment tous ses coups, et même en étant bousculée, huée, déconcentrée. Desideria pensa que c’était sûrement grâce au quidditch, et aussi très certainement à beaucoup d’entrainement. Et ça l’impressionnait, ce qui l’empêchait de la draguer.
C’est vrai qu’alcoolisée, Desideria la trouvait vraiment, vraiment belle. Sa blouse dorée lui allait à merveille, relevant son teint et ses cheveux. Inconsciemment, elle passa ses doigts entre deux mèches, recevant un regard étonné de la part de Dan.

-C’est doux, dit-elle en lui souriant, clairement pas dans son état normal.

Desideria laissa retomber sa main et prétexta d’aller se reprendre un verre, la partie étant finie.
Elle s’éloigna de Dan, qui semblait chercher Roxane Weasley des yeux, pour rejoindre son ami du côté du bar.

-Souris un peu, merde.

Archie se tourna vers elle avec un flegme qu’elle ne connaissait que trop bien maintenant.

-Salut princesse. Alors vous avez gagné toi et ta meuf ?

Desideria sourit en sentant le bras de son ami se poser autour de ses épaules. Elle adorait l’avoir aussi proche d’elle, elle adorait qu’on sache, qu’on voit autour d’elle qu’elle était la seule fille à l’approcher et à garder sa place intacte.

-De un, c’est pas ma meuf, répondit la blonde. Enfin, pas encore… Et de deux, évidemment qu’on a gagné, tu me prends pour qui ?

-Desi, tu es bourrée. Je te connais, quand tu es bourrée t’en réussis un sur trois.

La blonde sourit simplement, lui donnant une petite tape sur le bras en signe de contestation. Elle était bien trop loin dans sa tête pour protester autrement que comme ça d’ailleurs. Et elle savait par expérience qu’il ne servait à rien de vouloir faire plus.
Un baiser vint se poser sur le sommet de son crâne, et elle ferma les yeux un instant, repoussant loin d’elle toute la réalité de la situation, les gens autour, la musique, l’alcool. L’air de rien, elle reprit la conversation sur un autre sujet qui lui semblait essentiel, alcool ou non : le petit pari qu’ils avaient passé avec Nolan devait être sa priorité et dès maintenant, car le plus tôt possible était le mieux.

-Je t’ai vu avec Albus, fit la blonde en lui adressant un clin d’œil.

- Ouais, on a discuté cinq minutes en fumant et après il a tout cassé en me demandant si je pensais qu'il avait des chances avec Parrish, répondit le jeune homme avec un grognement, que Desideria poussa à son tour :

- Oh, Parrish, dit-elle en haussant un sourcil, ses yeux balayant la foule. Tu devrais te méfier, c'est un avion de chasse. Une chance qu'elle ne se pose jamais, ajouta rapidement Desideria en se servant à nouveau un verre. Mais les filles trop sexy, trop volages, c'est jamais bon signe.

Desideria grimaça sur ces derniers mots. Elle connaissait Parrish, de vue. Impossible de la rater : une blonde, belle, magnifique, elle avait toujours été, pour une raison qui était aussi stupide qu’évidente, en froid avec elle. Elles se ressemblaient bien trop physiquement pour pouvoir s’apprécier, et Desideria l’avait toujours considérée comme un frein à son accession aux garçons. Cela dit, elle ne s’était encore jamais trompé : si Chelsea était le parfait papillon, à aller voir toutes les fleurs, à butiner par-ci par-là, elle n’avait encore jamais revêtu le costume de la mante religieuse.
Pour détendre l’atmosphère, elle ajouta l’air de rien que Gwen avait sa batte dans le dortoir, insinuant ainsi qu’elle pourrait sans trop de problèmes s’occuper de Chelsea, mais elle eut un doute quant au fait qu’Archibald ai compris l’allusion. Il répondit quelque chose comme quoi il aurait pu tenter quelque chose avec Albus, mais la blonde ne l’écoutait qu’à moitié, regardant avec insistance et autant que discrétion qu’on peut en avoir en étant bourré, c’est-à-dire aucune, le duo Albus-Chelsea se roulant une bonne grosse pelle tous les deux avachis dans le canapé de la salle sur demande.

Les excuses de Desideria se perdirent dans sa gorge quand une tête brune vint rejoindre leur duo. Archibald et Elizabeth s’en allèrent, hélés par Nolan, debout sur une table, comme à son habitude ce soir-là.
Desideria chercha sa partenaire des yeux, guettant le moindre reflet doré qui puisse se présenter à elle. Lorsqu’elle eut enfin retrouvé Dan, la blonde se dirigea vers elle en titubant sur les premiers mètres. L’alcool lui ayant bien monté à la tête, elle était contente de ne pas avoir pris quelques taffes du joint de son ami, qui pourtant lui faisait de l’œil.
En s’avançant, elle aperçut Roxane Weasley qui la vit elle aussi. Son expression changea sans que Desideria ne puisse comprendre pourquoi, et la blonde passa un bras autour des épaules de Dan qui ne l’avait pas vue arriver, lui faisant dos.

-Alors Graves, fit Desideria d’une voix qui se voulait aguicheuse bien que l’alcool ne l’aide pas, prête pour notre deuxième partie ?

Sans lâcher Roxane des yeux, Roxane qui la regardait assez mal au passage, elle ajouta :

-J’ai hâte que tu me montres à nouveau comment on tire…

Un sourire pervers prit place dans ses yeux et sur ses lèvres, son visage se tordant en une expression somme toute carnassière. Elle voulait montrer à Roxane que Dan était à elle, et c’est ce qu’elle faisait, sans prendre en compte une seule seconde que les deux filles étaient amies depuis bien longtemps. Et qu’elle-même adressait la parole à sa proie depuis cette soirée-ci, les quelques « Bonjour » ou « Saut » au détour de couloirs ne comptant finalement pas tant que ça dans la catégorie des discussions.

Mais avant même que Desideria n’embrasse la joue de Dan pour montrer, une fois de plus, sa possessivité, un bruit résonna dans toute la salle sur demande, et fit arrêter d’un coup toutes les parties en cours ou toutes les discussions.
Desideria se retourna, retira son bras des épaules de Dan et leva la tête en direction du bruit. Elle entendit nettement un grognement provenant d’une table, et visiblement c’était Nolan qui était debout sur la table en question. Dire que l’ambiance était électrique aurait été une blague, et la chaleur d’un temps orageux en été n’aurait pas pu être plus lourde que celle qui régnait dans la pièce. Elle chercha instinctivement Archie des yeux, ne sachant s’il fallait intervenir ou non et se dirigea vers la table en espérant qu’il avait lui aussi vu ou entendu la scène et qu’il pourrait intervenir, oubliant immédiatement Dan et Roxane, qui devait d’ailleurs se faire une joie de voir la blonde disparaitre de son champ de vision.

24Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Lun 22 Mai 2017 - 16:56

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Ils avaient perdu.

Nolan soupira. Au moins ce n’était que contre Archie avec qui il ne se montrait que très peu compétitif en vue de leur relation. « Ça aurait pu être pire… » se dit-il.

Pendant qu’Archie et Lizzie se félicitaient de leur victoire, Nolan fixa Casey du coin de l’œil. Ce dernier se balançait légèrement sur ses pieds, s’appuyant un peu contre la table comme pour garder son équilibre. Nolan sourit : Le Poufsouffle était complètement fait. Ce n’était pas plus mal parce-qu’il avait pu remarquer que son talent au Bière Pong était proportionnel à ton taux d’alcoolémie : plus Casey semblait bourré et mieux il jouait. Malheureusement, cette révélation s’était faite connaître un peu trop tard dans le premier match, mais il comptait bien en profiter pour les parties à venir. Le Gryffondor s’empressa alors de remplir deux gobelets de firewhiskey (« S’il s’est mis à boire, autant qu’il le fasse correctement » se dit-il) et se tourna vers Casey.

Malencontreusement, le Poufsouffle n’était plus dans les parages. Nolan le chercha des yeux et vit qu’il était allé rejoindre Lysandre et David sur les canapés. Cachant mal son mécontentement, le Gryffondor avala un des deux verres d’une seule traite. Après ce premier match socialement décevant, Nolan voulait profiter de l’entre-deux parties pour apprendre à connaître Casey et éviter de futures situations gênantes. Et vu l’état dans lequel se trouvait Casey, Nolan avait hâte de savoir ce qu’il pourrait apprendre sur lui.

Haussant les épaules, il entreprit d’aller regarder le match en cours en attendant les résultats qui définiraient le sort de leur propre prochain match.

Il ne doutait pas que son excitation n’allait pas durer longtemps puisqu’ils allaient devoir s’affronter à James Potter…

 
***


Nolan ne se rendit même pas compte qu’il était allé chercher Casey complètement submergé dans ses pensées et donc sans lui dire un mot. Ne voulant pas se montrer désagréable, il s’approcha de Casey et lui souffla dans l’oreille :

- J’espère que tu es encore déchiré parce que là il n’est pas question de perdre.

La réponse qu’il reçut le fit sourire, surtout la fin : « je suis grave déchiré », et son sourire s’accentua lorsque Casey réussis le premier coup.

- Oui ! Bien joué ! s’exclama-t-il aussi fort qu’il le pouvait, cherchant à faire rager Potter, chose qu’il arriva à faire sans trop de mal puisque James grinçait déjà des dents, attrapant son verre de bière et l’avalant d’une traite, sans lâcher Nolan du regard.

Le Gryffondor revint sur terre lorsqu’il sentit quelque chose tirer sur la cravate qu’il portait autour de la tête et dont il avait complètement oublié l’existence. C’était Casey.

- C’est le pouvoir de la cravate, expliqua-t-il.

Le sourire de Nolan refit rapidement surface, surtout lorsque James rata son coup. Il attrapa rapidement la balle, se tourna vers Casey et lui fit un clin d’œil :

- Par le pouvoir de la cravate ! s’empressa-t-il de crier avant de lancer la balle droit dans un des verres à Gwen.

 
***
 

Le match fut plus compliqué que Nolan l’aurait souhaité. Gwen n’était pas mauvaise et bien que Nolan ne veuille pas l’avouer, James ne l’était pas non plus. Heureusement, le peu d’avance que menaient Nolan et Casey faisait rager leurs adversaires qui rataient plusieurs coups stupidement, exactement comme celui que James venait de manquer à l’instant. 

- Vu ton talent merdique en temps qu’Attrapeur, je pourrais comprendre que tu veuilles changer de poste, mais je te préviens, faudra vraiment pas que tu tentes le post de Poursuiveur Potter, tu serai éliminé avant même de participer aux sélections, lâcha Nolan en rattrapant la balle qui avait rebondit contre la table.

- Arrête de faire ton malin Dwyer, tu sais bien que c’est en partie grâce à moi si t’es toujours dans l’équipe, répliqua James.

- Grâce à TOI ?! La bonne blague, riposta Nolan. C’est qui le capitaine cette année déjà Potter ? Je m’en souviens pas très bien.

James grinça des dents et fit craquer ses poings, commençant sérieusement à s’énerver. Nolan l’ignora royalement en passant la balle à Casey qui re-marqua un coup. Il avait rarement raté un coup depuis le début de la partie. C’était impressionnant ce que faisait l’alcool sur ses capacités motrices.


***


La fin de la partie s’approcha rapidement, le duo Nolan-Casey menant de deux points. Ce n’était pas énorme, mais ça permettait au duo de se sentir confiant par rapport au résultat du match. La tension était de plus en plus forte et palpable. Nolan et James n’arrêtaient pas de s’attaquer verbalement voulant faire rager l’autre. Ils avaient épuisé tous les sujets sensibles et inimaginables. James l’avait attaqué sur sa soi-disant relation déloyale avec les Serpentards et son manque de « Gryffindor pride » qui, selon lui, pourrait lui jouer des tours sur sa côte et respect en tant que Capitaine d’équipe. Enervé, Nolan l’avait attaqué là où ça lui faisait le plus mal : son élitisme Gryffondesque alors que le reste de sa fratrie avait atterris chez ce qu’il considérait des « sales serpents » :

- Ça fait quoi de savoir que ton petit frère, qui, en plus d’être à Serpentard, est un meilleur attrapeur que toi ? avait-il lancé.

James avait avancé la main vers sa baguette, le regard meurtrier, mais Gwen attrapa rapidement son bras.

- Et oh Potter, je m’en fous de votre stupide rivalité à la con, mais je vais pas perdre ce match par défaut parce-que tu t’es cassé pour ensorceler ton adversaire, gronda Gwen.

- Oui James, sois un bon garçon, écoute ta maîtresse et tiens-toi droit, d’accord ?

Nolan savait qu’il en disait un peu trop, mais lui aussi avait bu et ça ne l’aidait pas à tenir sa langue. De plus, s’il était honnête, il avait très envie de frapper James lui aussi.

Alors qu’on le fusillait du regard, Nolan se tourna vers Casey qui tenait la balle et la fixait, indécis. C’était à lui de marquer ce qui pourrait devenir la balle du match. Le Gryffondor lui passa le bras derrière le cou et le regarda dans les yeux :

- T’inquiète Casey, je sais que tu vas y arriver, t’as été parfait cette partie, le rassura-t-il. Penses à combien ça fera rager ton odieux préfet en chef…

Casey esquissa un sourire et se tourna vers lui.

- Par le pouvoir de la cravate ! cria-t-il alors, surprenant un peu Nolan qui s’était habitué au discret Casey.

Le Poufsouffle fit alors face à la table de bière pong et, n’attendant même pas deux secondes, prit un élan phénoménal et balança la balle en face. Nolan s’étrangla à moitié en voyant qu’il avait à peine, voire pas du tout, pris le temps de viser et ne put s’empêcher de retenir son souffle.

La balle atterrit parfaitement dans le dernier gobelet du camp adversaire.

Nolan gueula de joie et, sans réfléchir, attrapa la tête de Casey entre ses deux mains et l’embrassa en pleine bouche.

Aussi subitement, il se sépara de son coéquipier, réalisant qu’il avait agi sans penser encore une fois. Il était habitué à agir de la sorte avec Archie et, submergé par l’émotion, n’avait pas fait attention à qui il avait vraiment à faire en face de lui. Il avait tout de même ressenti rapidement la différence une fois son action réalisée. Avec Archie, c’était platonique, amical, familier et taquin. Avec Casey en revanche, ça avait été… différent. Et ça le perturbait.

- Désolé, je me suis laissé emporter, dit-il en coupant net à ses réflexions tout en s’ébouriffant les cheveux. Sans rancunes ?

Nolan afficha son plus sourire et lui proposa son plus beau regard de chien battu.

Cependant, Casey semblait encore un peu sonné et surpris. Il cligna un peu des yeux comme pour revenir à la réalité, mais évita de regarder Nolan quand il lui répondit :

- Non c’est rien, t’inquiète.

Le Gryffondor fronça les sourcils : bizarrement, il avait du mal à le croire. Casey était redevenu silencieux comme au tout début de la soirée. Nolan le prit pas l’épaule et voulut approfondir le sujet, pour s’assurer que son coéquipier ne le détestait pas complètement, mais fut interrompu dans son élan.

- Alors comme ça on change de bord Dwyer ?

James arborait un sourire moqueur. L’autre con de Jonas Dimitrov, le pot de colle de Potter, se tenait à présent à ses côtés, l’expression tout aussi moqueuse.

- Je savais pas que tu avais un faible pour les Poufsouffles, continua-t-il. Et je pensais pas que ces derniers avaient tellement des goûts de chiottes. Enfin, ne généralisons pas, celui-là du moins. Casey, c’est ça ?

Nolan, qui, sans s’en rendre compte, tenait encore Casey par le bras, fut surpris quand ce dernier se détacha de son emprise et fit mine de s’éloigner, ne cherchant pas la bagarre.

C’était peut-être l’alcool, les moqueries incessantes de Potter ou le simple fait de se sentir à présent seul face aux autres, mais Nolan sentit la rage monter en lui. Il acceptait que Potter s’attaque à lui, mais il ne supportait pas qu’il s’en prenne à quelqu’un d’autre à cause de sa connerie. Fidèle à l’inconscience et l’impulsivité qui l’avait placé dans sa maison, il se tourna vers James et sans se poser une seule question avant, le cogna en pleine face.

Ne s’y attendant pas, James perdit facilement l’équilibre et faillit tomber à terre. Il se frotta là où il avait reçu le coup et fixa Nolan. Il ne resta pas sonné trop longtemps puisqu’avant que Nolan ne se rende compte de ce qu’il avait commencé, il se faisait déjà prendre par le col de son t-shirt et propulser vers la table de bière pong sur laquelle il atterrit bruyamment. Il se releva an tanguant, se massant l’arrière du crâne, zone qui avait le plus souffert de l’impact.

Le bruit avait déjà alerté la majorité de la salle.

Au lieu de l’avoir calmé, l’attaque de son adversaire n’avait fait qu’intensifier sa colère. Se redressant complètement, il ne se laissa pas démotiver et fit craquer ses doigts, comme pour les préparer à la suite.

Il fut cependant coupé net dans son élan lorsqu’il aperçut Dimitrov à coté de Potter, leurs deux baguettes pointées sur lui. Nolan dirigea alors sa main vers sa poche arrière et fut surpris de la trouver vide. Il avait laissé la sienne dans le dortoir.

- Deux contre un ? C’est pas très Gryffondor tout ça dis donc les gars, se moqua-t-il, tentant de penser à une solution viable.

C’est à ce moment-là qu’il entendit la voix de Lizzie et le nom d’Archie au loin.

- Non Archibald, va pas te battre… Et merde, il est déjà parti.

Son meilleur ami avait compris ce qu’il se passait et ne tenait plus sur place sans rien faire. Comme à son habitude, Archie n’en faisait lui aussi qu’à sa tête et il n’écouta pas sa coéquipière, se dirigeant d’un pas ferme vers les Gryffondors pour aider et défendre son frère de cœur. Potter et Dimitrov, trop concentrés à fixer et menacer Nolan, ne firent pas attention à l’arrivée du Serpentard et furent bien surpris lorsque ce dernier pointa alors sa baguette vers eux :

- Expelliarmus ! s’écria-t-il.

Ses opposants furent surpris de voir leurs baguettes s’envoler pour atterrir entre les mains d’Archibald.

- Vous alliez vous y prendre à un gars désarmé ? Quand est-il de l’honneur des Gryffondors ? Archie esquissa un sourire moqueur. Et de toute façon… Je vais pas perdre l’opportunité de pouvoir frapper connard numéro 1 et connard numéro 2, j’attends ça depuis bien trop longtemps. 

Archibald confia sa baguette et celles des deux autres à Dési qui s’était rapproché de la scène et les regardait un peu inquiète.

- Tu penses que je vais me laisser faire Redding ?

James se dirigea vers Dési pour récupérer sa possession, mais fut arrêté net par Archie qui le frappa en pleine gueule :

- Ça t’apprendra à t’en prendre à mon entourage.

Mais James bloqua son poing à temps et répliqua rapidement en le frappant en plein ventre avec sa jambe. Archibald recula de quelques centimètres pour reprendre son souffle. Voyant que Potter allait revenir à la charge, Nolan fonça pour l’arrêter. Il se fit malheureusement attraper par Jonas qui passa son bras autour de son cou et le maintint en arrière, l’empêchant de participer et même de bien respirer. James esquissa un sourire malsain en observant la tentative ratée de Nolan et, profitant de son impuissance, refit face à Archibald.

Il ne s’attendait pas à ce que ce soit son frère qui vienne le retenir.

- Arrête James putain !

Profitant de cette distraction, Archie se redressa complètement et s’empressa de saisir James par le col de son t-shirt. Il croisa cependant le regard tranchant d’Albus qui cherchait également à protéger son frère et baissa donc ses bras en reculant de quelques pas. Albus lâcha légèrement son frère.

Cependant, quelques mètres plus loin, profitant de la distraction causée par les frères Potter, Nolan s’extirpa de l’emprise de Dimitrov et fonça sur Potter.

- Toi tu peux peut-être pas, mais moi je vais pas me retenir, s’exclama-t-il en frappant James en pleine gueule (à nouveau). Il n’avait qu’à pas s’y prendre à toi.

Albus, surpris par le mouvement, lâcha complètement son frère qui vacilla sur quelques pas. Ce dernier reprit rapidement ses esprits, se massa la mâchoire, et chargea sur Nolan. Notre Gryffondor se prit alors son poing en plein ventre et grogna de douleur. James enchaîna alors les coups sur sa face, complètement enragée.

Par chance, Archie réagit vite, tira James par le col de son haut et le renversa sur la table :

- Espèce de branquignole, tu vas le lâcher putain !

Alors que Nolan soufflait encore difficilement, tentant de se redresser complètement, Dimitrov sauta sur Archibald et le stoppa net dans sa lancée. Leurs deux coéquipiers à terre, ils s’acharnèrent l’un sur l’autre, s’accrochant à coup de poings et de jambes. Ce fut lorsque Archie reçut un cou particulièrement violent au niveau l’œil gauche qui le fit flancher que Nolan retrouva la force de se relever complètement, d’ignorer la douleur, et de plaquer Jonas contre le sol.

- Comment oses-tu marquer le magnifique visage resplendissant de mon cher Archibald comme ça, espèce d’abruti dégénéré ?!
 
Un petit sourire s’extirpa des lèvres d’Archibald : même souffrant, Nolan trouvait toujours l’énergie pour rigoler.

Potter se relevait également lentement, s’avançant d’un pas convaincu, mais légèrement titubant, vers le centre de l’action lorsqu’il fut interrompu par une voix énervée et déterminée :

- Assez !

C’était Rose Weasley qui, exaspérée, avait décidé de stopper cette folie.

- Mais qu’est-ce qui vous prend bandes d’imbéciles ?! Vous allez finir pas vous tuer ! Je ne vous enlève pas de points car cette soirée est censée être secrète et que je ne veux pas que les profs se posent trop de questions. Avec vos gueules cassées vous allez soulever assez de questionnement comme ça. 
 
La jeune rousse se tourna alors vers un James qui vacillait sur place et évitait son regard.

- Et toi ?! Tu n’as pas honte ? Préfet en Chef merde !

Nolan ricana doucement, profitant de la vue d’un Potter honteux et soumis.

- Commences même pas toi ! Nolan déglutit difficilement lorsqu’elle vint placer son doigt sur sa poitrine. Tu as toujours fait ton malin, mais je te préviens, cette année ça va être différent, surtout si tu tiens à ton poste de Capitaine !

Le Gryffondor jura intérieurement : de un, il venait de descendre de plusieurs centaines de kilomètres dans l’estime de Rose, et de deux, il commençait à avoir peur pour son futur dans l’équipe de Quidditch.

- Mais Rose… tenta-t-il avec difficulté puisque sa lèvre inférieure commençait à gonfler.

- La ferme !

Le coupant sec, il baissa le regard, convaincu pour la première fois de sa vie qu’il valait mieux rester silencieux.

Archibald, moins concerné par l’estime de Rose, ne se laissa pas démotiver et décida de l’ignorer royalement, bien qu’il cessât de mutiler ses adversaires. Tâtant l’intégralité de ses muscles pour évaluer les dommages, il comprit que le pire avait été subit par son œil gauche et le bas de sa mâchoire.

- Maintenant, je veux tout le monde dehors et dans leurs dortoirs, annonça la jeune Weasley à la grande déception de la salle. Félicitations les garçons, vous avez ruinés et pourris cette première soirée de l’année.

Sur ces mots, elle se retourna et s’éloigna.

Nolan fit face à Archibald, haussant les épaules, impuissant, l’expression complètement affolée et déçue. Archie éclata de rire et passa son bras derrière le cou de Nolan, le faisant légèrement grimacer de douleur.

- Je sais pas comment tu vas réussir à surmonter ça mon pauvre, mais tu devrais songer à abandonner le pari avant de devenir totalement ridicule.

25Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Sam 27 Mai 2017 - 20:10

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Dan, les sourcils froncés par la concentration, se pencha au dessus de la table, et lança la balle d’une main sûre malgré son état d’ébriété avancé. La balle atterrit dans le dernier des gobelets, et Finnigan-Thomas fit un pas en arrière pour éviter les éclaboussures. Weasley grimaça, puis finit le verre cul-sec. Une clameur mélangeant quolibets, applaudissements et sifflements retentit depuis la foule qui assistait à l’affrontement.

—Yes ! En avant pour la deuxième partie, Lawson, Dan s’exclama, avant de se tourner vers sa partenaire de bière-pong, un sourire enthousiaste aux lèvres.

— Tu sais, tu te débrouille franchement pas mal – jamais pensé à essayer le Quidditch ?

Lawson ne lui répondit pas. À la place, elle l’observait depuis le rebord de la table, avec cet air concentré typique des gens avec un verre de trop dans le nez. Elle dirigea une main vers le visage de Dan, qui dut se forcer à ne pas loucher pour la suivre du regard, et attrapa une mèche entre deux doigts. Lawson tira dessus doucement avant de la relâcher.

— C’est doux, dit-elle.

Dan lui jeta un regard surpris, puis se racla la gorge. Lawson lui sourit et tourna les talons avant que Dan n’ait le temps de trouver une réponse appropriée.

La partie terminée, les prochains joueurs s’approchèrent pour prendre leurs places à la table de bière-pong. De l’autre côté de la pièce, Roxanne attira son attention avec un pouce en l’air, puis jeta un coup d’œil appuyé à Lawson, qui avait rejoint Redding sur le canapé, en une question silencieuse. Dan haussa les épaules en réponse, puis fit un petit geste pour lui signifier qu’elle lui expliquerait plus tard.

Elle pivota sur ses talons et se trouva nez à nez avec Rose, qui l’observait avec attention depuis un fauteuil.

— Oh, salut Rose, dit Dan en essayant de cacher sa surprise, je ne savais pas que tu venais ce soir.

— Oui, il m’arrive de sortir sans Roxanne, parfois, dit Rose, les lèvres pincées.

Dan eu la bonne grâce d’avoir l’air gêné, et Rose se relaxa.

— C’est ma dernière année à Poudlard, confia Rose. Je me suis dit qu’il était peut-être temps de tenter de nouvelles choses.

Comme pour ponctuer ses paroles, elle finit son verre cul sec, puis s’essuya la bouche en grimaçant.

— Mais pour être honnête, je ne sais pas si je vais être capable de faire ça très souvent. C’est… plutôt bruyant, finit-elle, désignant de la tête la table de bière-pong qui venait d’éclater en applaudissements et huées après un lancer réussi.

Dan acquiesça. Elle avait accompagné Roxanne à un nombre incalculable de fêtes similaires, et avait appris à les apprécier, mais cela avait pris du temps et de l’acharnement.

— Tu n’as pas tenté de jouer ? demanda-t-elle, faisant référence au jeu de bière-pong. Quitte à essayer de nouveaux trucs…

Rose s’esclaffa.

— Tu m’as vu jouer au Quidditch – j’suis pas là pour me ridiculiser non plus. Je vais me resservir un verre, tu veux quelque chose ?


* * *


Dan avait finalement retrouvé Roxanne lorsque celle-ci lui avait sauté dessus et crié « oh, j’adore cette chanson ! » avant de l’entraîner dans une danse improvisée. Elles venaient à peine de s’arrêter de danser, et s’apprêter à rejoindre Rose qui les applaudissaient depuis son fauteuil, lorsqu’un bras se faufila autour des épaules de Dan. Celle-ci se raidit considérablement, prête à riposter, avant qu’une voix familière ne lui susurre à l’oreille.

— Alors Graves, prête pour notre deuxième partie ? J’ai hâte que tu me montre à nouveau comment on tire, dit Lawson de manière suggestive.

Dan sentit le sang lui monter aux joues, et remercia brièvement Merlin pour son incapacité physique à rougir. Lawson regardait Roxanne avec un sourire féroce qui semblait tout sauf sympathique, et Dan se sentit inconfortable. Très inconfortable. En face d’elle, le sourire amical de Roxanne devint glacial.

— Um, fit Dan, son regard s’arrêtant sur une tâche de rousseur particulièrement proéminente sur le nez de Lawson avant de remonter jusqu’à ses yeux et de rajouter d’un ton dégagé :

— T’inquiète pas, tu te débrouille déjà plutôt bien comme-

Des cris surpris résonnèrent dans la Salle sur Demande, et Dan se retourna juste à temps pour voir James Potter étalé sur la table de bière-pong. Il avait l’air terriblement pathétique, pas que ça change grandement de d’habitude. Non, ce qui était vraiment étonnant, c’était que Dwyer se tenait en face de lui, l’air furibond. Cela faisait maintenant un moment que tout le monde était au courant de la rivalité entre les deux garçons, mais Potter avait vraiment dû pousser le bouchon trop loin si Dwyer en été venu aux poings. Lawson lâcha immédiatement son emprise sur Dan, au grand soulagement de cette dernière, et s’avança à grands pas vers son meilleur ami.

En l’espace de cinq minutes, Dimitrov et Redding avaient trouvé un moyen de s’impliquer, et une bagarre s’était déclenchée. Derrière elle, Roxanne soupira, puis jura en voyant Rose se lever de son siège avec furie.

— Allez viens, la fête est finie, dit Roxanne avec dépit.

Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la sortie de la Salle sur Demande, Roxanne saluant avec effusion des connaissances au passage. Dan se contenta de les saluer de la tête,et de chiper une bouteille de bièraubeurre alcoolisée sur la table de buffet.

— Je suis étonnée que Dwyer ait craqué, dit Dan une fois rentrée au dortoir de Serdaigle. C’est pas des tensions au sein de l’équipe qui vont aider Gryffondor à gagner la Coupe.

— Bof, les tensions étaient déjà là avant. Maintenant qu’ils se sont tapés dessus, peut-être que ça va s’améliorer ?

— Il aurait déjà dû virer Potter de l’équipe, Dan soupira, changeant son short pour un jogging troué.

— Plus facile à dire qu’à faire quand c’est un Potter.

Dan lui jeta un coup d’œil amusé.

— Merci, Weasley, j’avais pas remarqué.

Roxanne leva les yeux au ciel et secoua sa brosse à dents avec agacement.

— Oh ça va, tu sais ce que je voulais dire.

Dan émit un son conciliant, puis souhaita une bonne nuit à Roxanne et ferma les rideaux de son lit à baldaquins.

La soirée avait été riche en événements, une fois n’est pas coutume. Si la jeune fille avait découvert dès son arrivée à Poudlard que la vie dans le monde magique était cent fois plus intense et frénétique que sa vie moldue, il n’en restait qu’elle était parfois toujours surprise par le côté… excessif du monde sorcier.

Le comportement étrange de Lawson lui revint en mémoire, un exemple parfait de cette extravagance que Dan ne savait pas comment gérer. Toute la soirée, l’attitude de la jeune fille lui avait semblé… Artificielle. Forcée, peut être ? Sympathique, cependant – Lawson était marrante, avec quelques verres dans le nez. Ses commentaires incisifs pendant le bière-pong avait plus d’une fois fait rire bruyamment Dan. L’alcool était probablement la seule raison pour laquelle elle avait agi ainsi, d’ailleurs. Dan imaginait mal la Serpentard lui adresser la parole après cette soirée.

Dan s’endormit sans savoir si elle en était soulagée ou déçue.



*  * *

Le premier lundi matin de l’année scolaire, le réveil fut rude.

— Allez hop, debout ! chantonna Roxanne en ouvrant les rideaux du lit de Dan, qui grogna et se cacha la tête sous son oreiller.

— Laisse moi crever.

— Nope, désolée, pas aujourd’hui. Je t’aime trop pour te laisser louper ta première journée de cours.

Dan ronchonna incompréhensiblement depuis sa cachette, quelque chose qui ressemblait étrangement à « va crever », mais finit par se lever et se diriger vers la salle de bains les yeux fermés.


* *  *


Pendant le déjeuner, alors que Dan venait de se servir un plat de salade, elle releva la tête et croisa le regard de Lawson depuis la table des Serpentard. Lawson sembla brièvement surprise de voir Dan. Puis elle lui sourit, d’un sourire différent de ceux qu’elle avait offert à Dan lors de la soirée dans la Salle sur Demande. Ce n’était pas un large sourire, du genre qui précédait un rire à gorge déployée ou une blague un peu salace.  Celui là était discret, sincère, confiant, mais aussi avec une touche de quelque chose que Dan ne saurait vraiment définir.
Dan lui sourit en retour avec une hésitation à peine palpable, puis entama une conversation avec Jack sur leur cours de botanique.


* * *


— Hey. Hey, Graves ! Attends !

Dan s’arrêta net et se retourna vers Dwyer. Le jeune homme lui avait couru après pour la rattraper à la sortie d’Histoire de la Magie, attirant les regards curieux des élèves circulant dans les couloirs. Derrière elle, Dan pouvait sentir les regards interrogateurs de son groupe d’amis se poser sur sa nuque.

—  Je peux t’aider, Dwyer ?

— Euh, on peut se parler ? demanda-t-il, avant de jeter un coup d’œil derrière elle et de rajouter, l’air gêné :

— En privé ?

Dan fronça les sourcils, mais hocha la tête. Elle se retourna vers ses amis, qui l’attendaient quelques mètres plus loin, et leur dit qu’elle les retrouverait en Etudes des Moldus, avant de faire signe à Dwyer de l’accompagner dans une salle vide.

— Si c’est pour changer tes horaires d’entraînement, commença-t-elle, l’air peu aimable, je te ferais remarquer que –

— Ce n’est pas à propos de Quidditch, l’interrompit Dwyer.

Il passa une main dans ses cheveux, l’air gêné. Dan remarqua qu’il n’avait pas beaucoup de séquelles de la bagarre de vendredi soir, si ce n’était pour quelques bleus et griffures en voie de guérison sur le visage. Tout le château avait pu constater durant le week-end que la tension était toujours à son comble entre le Capitaine et l’attrapeur, et que quelques échanges de coups de poings n’avaient pas suffit pour régler leurs différends.

— J’ai besoin d’aide. C’est à propos de Rose.

Dan lui jeta un regard abasourdi, et s’assit sur l’un des bureaux de la salle vide.

— Rose… Rose Weasley ?

— Tu en connais d’autre ? demanda-t-il. Je…Voilà, en fait, je m’en veux pour la bagarre et j’aimerais m’excuser.

Dan attendit la suite, qui ne vint pas.

— Et… ?

— Est-ce que tu pourrais, ben, m’aider ?

— Tu sais, tu peux juste aller voir Rose et lui dire « hey, désolé de m’être comporté comme un trou du cul vendredi, je voulais pas casser la gueule à ton cousin ». Je vois pas en quoi je peux t’aider là dedans.

— Elle va jamais penser que je suis sincère !

—Depuis quand t’en a quelque chose à foutre de ce que Rose pense de toi ?

Dwyer baissa le regard et fixa avec attention ses chaussures.

— Je… Disons que je l’aime bien ?

Dan en resta bouche bée.

— Pardon ?

— Je l’aime… bien. Genre, romantiquement.

Dan resta silencieuse pendant un moment, observant Dwyer avec attention. Il jouait des doigts sur le bureau avoisinant, et évitait le regard de Dan, les joues rosées. Elle n’était pas la plus forte lorsqu’il s’agissait d’interpréter les gens. Elle ne le connaissait pas vraiment - voire pas du tout. Et elle peinait à imaginer comment Nolan Dwyer, un Gryffondor tristement célèbre pour sa tête brûlée, pouvait en arriver à avoir des…  Sentiments pour Rose. Dan savait bien que la réputation de Préfète coincée insupportable que se traînait Rose n’était pas aussi vraie que tout le monde semblait le penser. Mais elle n’aurait jamais imaginé que Dwyer était du genre à voir plus loin que le bout de son nez.

Mais quand bien même elle était sceptique, quel intérêt aurait Dwyer à mentir ? Et puis surtout - Dan pouvait-elle vraiment refuser ?

— Mec, commença-t-elle, t’es tellement dans la merde.

— Ugh. Je sais.


* * *


À vingt heures le soir même, Dan se décolla de son lit pourtant oh-si-confortable et attrapa son sac de cours pour descendre dans la Salle Commune.

— Dan ? Tu vas où ? demanda Maria, depuis son propre lit.

— Je retrouve Dwyer dans la Salle Commune, on va bosser sur notre devoir de Runes.

— Dwyer ? Nolan Dwyer ? Oh, c’est pour ça qu’il voulait te parler cet après-midi ?

Dan acquiesça.

— C’est bizarre, je pensais pas qu’il était du genre à faire ses devoirs le jour même de la rentrée, fit remarquer Maria.

— Mmh, il a eu tout l’été pour le faire en même temps. Tu sais où est Roxanne ?

— Avec Rose dans la Salle Commune, je crois. Elle essaie toujours de se rattraper de ne pas l’avoir invitée à la soirée de vendredi.

Dan grimaça.

— M’en parle pas. C’est quand je les vois comme ça que je me dis que je suis vraiment chanceuse de ne pas avoir une armée de cousins qui vont à la même école que moi.

Maria rit en réponse, puis se reconcentra sur son téléphone. Dan descendit les escaliers, salua Roxanne et Rose qui étaient assises dans un coin – parfait pour ce que Dan avait prévu – et s’en alla ouvrir la porte de la Salle Commune.

Derrière la porte se tenait Nolan Dwyer, au milieu de ce qui semblait être une dispute très animée avec le heurtoir magique en forme d’aigle.

— Je peux revenir plus tard, si je vous dérange, fit Dan avec amusement.

Nolan la regarda d’un air outré.

— Votre mot de passe est une devinette ?

— Énigme, corrigea Dan. Mais oui, c’est ça. T’es jamais venu dans la Salle Commune de Serdaigle ?
Nolan haussa les épaules.

—Une fois ou deux, pendant une fête.

Elle lui fit signe de la suivre, et s’avança dans la Salle Commune des Serdaigle. Elle jeta son sac sur une table près d’une des larges fenêtres en arc, qui laissait encore passer une lumière dorée de début d’automne, malgré l’heure tardive. Derrière elle, elle pouvait sentir les regards inquisiteurs de Rose et Roxanne, mais les ignora, préférant s’asseoir et sortir ses affaires de Runes.

— Wow, la vue est vraiment magnifique de jour, murmura Dwyer.

Dan hocha la tête. Le soleil commençait à entamer sa descente, illuminant de ses rayons le parc du château. Depuis leur fenêtre, on pouvait admirer le lac miroitant et la Forêt Interdite, et au loin, les montagnes des hautes terres écossaises se détachant nettement contre le ciel orangé. La tour étant l’une des plus hautes du château, s’élevant presque aussi haut que la tour d’Astronomie, il était aussi possible de voir le terrain de Quidditch et les serres de botanique. C’était à couper le souffle.

Dan n’avait jamais trop compris pourquoi le Choixpeau avait décidé de l’envoyer à Serdaigle, mais elle n’échangerait cette vue pour rien au monde.

— Donc, du coup. T’as un plan ? chuchota Dwyer.

— Un plan ?

— Pour Rose.

Dan soupira, et glissa ses lunettes sur son nez.

— On bosse. Plus tu auras l’air concentré et studieux, plus elle sera impressionnée. Elle viendra nous parler d’elle même, ou Roxanne le fera, et tu pourras en profiter pour t’excuser. T’as trouvé quoi comme traduction à la question trois ?

Les deux étudiants travaillèrent en tandem pendant un long moment, échangeant traductions et dictionnaires runiques. Le Gryffondor était doué, et son vocabulaire était plus riche que celui de Dan, même si ses interprétations manquaient parfois un peu trop de précision au goût de la Serdaigle. À eux deux, ils avancèrent bien plus rapidement que lorsqu’elle travaillait toute seule, et ils finirent sans trop de difficulté les premières pages d’exercice de leur manuel. Il jetait des regards trop fréquents à Rose pour être complètement concentré, et Dan leva les yeux au ciel lorsqu’elle le surprit encore une fois en train d’observer les deux Weasley en cachette derrière son dictionnaire.

— Tu pourrais essayer d’être un peu plus discret ?

— Je suis supposé lui dire quoi, désolé d’avoir frappé Potter ?

— Nan, tout le monde sait que vous pouvez pas vous voir, ce serait pas crédible. Juste - excuse toi d’avoir foutu le bordel, je suppose ?

— Wow, tu m’aides tellement, Graves, je suis vraiment heureux de t’avoir demandé de -

— Chut, elle arrive, prends un air concentré.

— Ah mer - oh, salut Rose ! dit Nolan, le visage innocent.

Rose leur jeta un regard qui criait “je sais que vous mijotez quelque chose qui ne va pas me plaire”.

— Dwyer. Dan. Premier jour de la rentrée, déjà à travailler ?

— Ouais, McKellen nous a envoyé du travail supplémentaire au dernier moment, mentit Dan. J’ai demandé à Dw- Nolan s’il pouvait m’aider, vu qu’il est très doué en Runes.

— Oh, je vois, fit Rose, visiblement surprise.

Silence. Dan donna un coup de pied dans le mollet de Dwyer et lui fit les gros yeux, avant de jeter un regard appuyé en direction de Rose.

— D’ailleurs, Rose, commença le Gryffondor.

— Oui ?

— Je voulais juste te dire que - enfin tu sais - à propos de vendredi…

— Oui ? dit Rose, lorsqu’il parut clair que Dwyer n’allait pas continuer.

Le visage du Gryffondor tournait de plus en plus rouge, et Dan résista l’envie de cacher son visage dans ses mains de désespoir. Dwyer bredouilla quelque chose d’incompréhensible, et avant que Rose ne puisse ouvrir la bouche pour le remettre à sa place, Dan laissa son dictionnaire tomber lourdement contre la table.

— Oh tiens, il est déjà 21 heures ? Merde, mais c’est vraiment super tard, tu devrais rentrer dans ta Salle Commune, Nolan, avant que tu ne dépasses le couvre-feu.

Dwyer acquiesça, et fourra empressement ses affaires dans son sac. Dan l’accompagna jusqu’à la sortie de la Salle Commune, et il fit un petit geste de la main à une Rose décidément perplexe, avant que Dan ne le pousse hors de l’embrasure.

— C’était quoi, ça, Dwyer ? demanda-t-elle avec agacement, fermant la porte derrière elle pour leur accorder un minimum de confidentialité.

— J’ai paniqué ! se défendit-il, les mains en l’air.

— Ecoute, si t’es pas capable d’aligner deux mots en face de Rose, je sais pas si c’est vraiment la peine de -

— J’ai paniqué, j’te dis ! Ça n’arrivera plus, promis.

Dan passa une main sur son visage en soupirant.

— T’as besoin d’aide en Botanique ? Ou je sais pas, Sortilèges ?

— Euh, je suis pas au top en Botanique.

— Super. Reviens jeudi soir à la même heure et amène tes affaires, j’essaierai de convaincre Rose de venir. Mais j’te préviens, cette fois-çi c’est ta dernière chance, Dwyer.

Le Gryffondor hocha la tête, et Dan tourna les talons pour rentrer dans la Salle Commune.

Bon sang, dans quelle emmerde s’était-elle fourrée ?

26Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Mar 30 Mai 2017 - 23:40

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

La grande salle était silencieuse en ce premier matin de l’année. Les cours allaient reprendre dans une vingtaine de minutes maintenant, et Desideria faisait tourner machinalement sa cuiller dans sa tasse de thé, attendant Archibald qui ne l’avait pas encore rejoint.
En face d’elle, Thalia lisait un de ses anciens cours de potions de l’année passée, essayant tant bien que mal de lire et de manger en même temps. A sa droite Gwen Jones ruminait encore sa défaite lors de la soirée de vendredi soir : son humeur du week-end avait été exécrable, si on pouvait la qualifier ainsi comparé à celle qu’elle avait d’habitude. En face de Gwen, Astrid faisait des toasts pour elles quatre, d’une humeur joyeuse. Cette dernière avait toujours aimé les cours, et leur reprise la mettait dans un état proche de l’euphorie.
Desideria avait repensé à la soirée de nombreuses fois. Notamment toute la journée du samedi, où un mal de tête atroce l’avait empêché de sortir de son lit. Ça avait été une journée off : pas d’appareils, pas de lentilles, juste elle et son lit après avoir essayé de trouver Archibald pour le prévenir qu’elle resterait couchée. Finalement elle avait opté pour un sms à ses deux amis, tout en demandant à Nolan s’il allait bien depuis la veille.
Elle ne se rappelait plus vraiment exactement de tout ce qui avait pu se passer, mais elle savait que ça ne s’était pas bien terminé. Elle doutait aussi de s’être correctement comporté avec Dan, mais elle ne savait pas trop quoi en penser : dans ses souvenirs, la Serdaigle ne s’était pas enfuie en courant, ne l’avait pas frappé, ne l’avait pas insulté de tous les noms lorsqu’elle avait tenté quelques approches. Donc soit elle l’avait mal pris sans que Desideria ne s’en aperçoive, soit elle avait apprécié. Mais la blonde n’était pas en mesure de le dire.

-Je le hais.

Desideria poussa un soupir tandis que Thalia levait les yeux au ciel.

-Gwen, tu ne veux pas changer de disque ? demanda Astrid en posant un toast à coté de Thalia qui s’en empara presque immédiatement. Ça fait trois jours que tu nous parle de ça…

-C’est pour te dire à quel point mes sentiments n’ont pas changé, répliqua Gwen en lançant un regard noir vers la table des Gryffondor. Je les tuerais tous, ces rouges…

-Oh, ça ce n’est pas très gentil Gwennie chérie.

Desideria releva les yeux pour voir Nolan s’installer à côté de Thalia qui rangea son manuel pour lui faire de la place. La blonde lui fit un grand sourire, tandis que Gwen, à côté d’elle, grognait encore.

-Au moins on peut estimer que tu es un traitre à ta propre maison, j’apprécie.

-Ne l’écoute pas Nolan, fit Astrid en soupirant. Elle n’arrive pas à digérer sa défaite de vendredi soir avec Potter. Tu veux un toast ?

-Non mais n’importe quoi, ce n’est pas une question de défaite, c’est juste que son comportement était…

-Oh, arrête de nier Gwen, l’interrompit Desideria en s’emparant du toast qu’Astrid tendait à Nolan avant qu’il n’ai pu s’en emparer. On sait tous ici que tu es une mauvaise perdante, et même bien plus que moi.

Astrid pouffa et s’essuya les mains. Thalia regarda sa montre, et d’un commun accord elles se levèrent pour se rendre en cours.

-Je vous rejoint tout à l’heure, leur fit Desideria.

Gwen se leva à son tour, non sans lâcher un regard des plus noirs à James Potter, à l’autre bout de la grande salle. Lorsque leurs regards se croisèrent, Gwen, avec sa douceur habituelle, lui fit un bras d’honneur agrémenté d’un « fuck you » lisible sans aucun problème sur ses lèvres. Elle prit ensuite son sac avec humeur pour suivre Astrid et Thalia qui l’attendaient en dehors de la grande salle.
Lorsque Desideria allait demander comment allait Nolan en regardant les quelques bleus qu’il lui restait, elle fut interrompue par l’arrivée plutôt inattendue d’un Archibald Redding de très mauvaise humeur.

-Ne me dis pas que toi aussi tu vas tuer James Potter, fit Desideria d’entrée de jeu.

-Non, fit sèchement Archibald.

Interdits face à sa réaction, Nolan et Desideria se concertèrent du regard, étonnés. Puis Nolan suivit le regard de son ami pour tomber sur Albus Potter et Chelsea Parrish, assis côte à côte à la table des Poufsouffle. Desideria grimaça. Il était évident que dans quelques minutes, Chelsea en aurait marre de donner la becquée à Albus et qu’elle serait sur ses genoux en train de se faire rincer la bouche à coups de langues.

-Tu ne devrais pas les regarder, fit Desideria une mine dégoûtée. En plus, je trouve qu’ils ne vont pas du tout ensemble. N’est-ce pas Nolan ?

Nolan releva la tête de son bol et hocha la tête avec énergie, la bouche pleine de son toast. Desideria sourit. Nolan avait toujours eu cet air de bébé, d’enfant qui croquait la vie à pleine dents qu’elle adorait chez lui. Elle regrettait souvent qu’ils ne soient pas tous les trois dans la même maison, mais se consolait en se disant qu’ils se voyaient tout de même très régulièrement.
Lorsqu’Archibal gémit, ses deux amis regardèrent immédiatement en direction d’Albus. Desideria avala le reste de son thé refroidi rapidement pour se lever bruyamment, faisant sursauter Nolan.

-Allez, ne restons pas là, on va être en retard au cours de potions. Allez, Archie, lève-toi.

Sans attendre sa réponse, elle le tira par le bras tandis que Nolan les suivait de l’autre côté de la table.
Si cette première journée de cours s’annonçait être mal partie, le trio n’était pas au bout de ses peines.



A l’heure du déjeuner, Desideria fulminait. Si Astrid avait été de bonne humeur au petit déjeuner, quatre heures passées avec Gwen l’avaient achevée. Idem pour Thalia et Desideria : il avait fallu se mettre par groupes de deux pour le cours de potions, qui concernait surtout des révisions pour remettre tout le monde sur de bonnes bases. Le professeur Dolan avait déjà donné une montagne de devoirs à rendre, ce qui était assez démoralisant pour l’ensemble de la classe. Et si habituellement Desideria excellait en potions, elle devait bien admettre que ce cours-ci avait été particulièrement difficile.
La raison des tensions qui avaient pu être présentes pendant le cours était Gwen. A elle toute seule, elle avait réussi à rendre fou de rage James Potter. Nolan avait pris la défense de Gwen, fierté oblige, et Potter et Dimitrov avaient littéralement pété un câble, ce qui avait eu pour effet de rendre Gwen hystérique. Elle lâchait des insultes à tout bout de champ, laissant Astrid se débrouiller seule pour le cours. Thalia et Desideria, à côté d’elles, écoutaient à la fois Gwen et aidaient en même temps Astrid à mener à bien son cours. Nolan et Archibald étaient tendus comme des arcs, et la blonde savait au fond d’elle qu’ils étaient prêts à se jeter dans la bagarre si jamais elle arrivait. Surtout Nolan en fait.
Avec le recul de la fin du cours, Desideria se rendait compte qu’ils avaient évité le pire de peu. Astrid s’était finalement énervée contre Gwen au terme des quatre heures de potion, et cette dernière s’était momentanément calmée. Peut-être que le fait de savoir qu’elle ne reverrait pas Potter de l’après-midi l’aidait un peu.

C’est sur ces pensées que Desideria offrit un sourire à Dan lorsque leurs regards se croisèrent. Elle n’avait toujours pas conscience de ce qu’il s’était produit lors de la soirée, mais cela ne la gênait pas plus que ça : la Serdaigle avait répondu à son sourire. Elle regrettait de ne pas avoir cours avec elle en cette journée, elle aurait bien essayé de s’asseoir à côté d’elle afin de lui parler un peu. Mais malheureusement, elle n’avait pas cours avec elle de la journée.


Si le repas se passa sans encombres, la bonne humeur à la table des Serpentard n’était pas pour autant à son comble. On avait connu des jours meilleurs, et cela s’en ressentait : chacun attendait la fin de cette première journée de cours qui s’avérait être bien épuisante après ces deux mois de vacances.
Lorsque Nolan quitta Archibald et Desideria pour aller à ses propres cours, les deux Serpentard accompagnés des trois filles rentrèrent en salle d’étude des moldus. Desideria avait d’abord aimé ce cours, pour ensuite le trouver d’un ennui mortel : long, lent, trop théorique à son goût. Elle aurait voulu se mêler à la foule, apprendre sur le tas, vivre des choses. Mais cela nécessitait de la théorie au préalable, et c’était précisément ce qu’il l’ennuyait.
En entrant dans la salle de cours, Archibald se tendit en voyant Albus et Chelsea discuter gaiment, visiblement les deux seules personnes heureuses de la journée que Desideria avait pu croiser jusqu’ici. Le jeune homme se tourna ensuite vers un autre bureau, et Desideria pu apercevoir Elizabeth O’Brien, une fille tellement discrète qu’elle ne se rappelait pas l’avoir vue avant la soirée de vendredi soir. Elle était accompagnée de Casey Adams-Bening, un Préfet depuis plus d’un an maintenant à qui elle avait adressé la parole quelques fois, et d’Hugo Weasley –encore un.
Pendant qu’Archibald et Elizabeth discutaient, Desideria alla s’installer à la suite de Gwen, Thalia et Astrid, et se retrouva assise à côté de cette dernière. La blonde gardait une place pour Archibald tandis que sa voisine ouvrait déjà son manuel, attendant que l’ensemble des élèves soient rentrés pour pouvoir commencer le cours.
Archibald vint s’asseoir à côté de Desideria après que Wes et Ivar soient entrés et s’installent de l’autre côté de la salle. La blonde n’offrit pas le moindre regard aux garçons, trop intéressée par la conversation qu’elle avait manqué avec les Poufsouffle.

-Qu’est-ce que voulait O’Brien ? demanda Desideria à peine Archibald assis.

-Rien d’important, répondit Archibald. Tu sais si…

-Ne me mens pas Redding, menaça la blonde un index pointé discrètement vers lui. Tu passes la soirée de vendredi en équipe avec elle, et subitement tu vas lui parler ? Tu as oublié quel était ton objectif ou quoi ?

-La ferme Lawson, fit Archibald en grognant.

Desideria vit qu’il serrait les dents avec la bosse qui s’était dessinée sur sa mâchoire. Elle n’insista pas, consciente que ce n’était pas le bon jour pour le titiller avec Albus.



Le cours se passa sans problème, même si Desideria aurait parié son compte Gringotts que quelqu’un avait arrêté le Temps durant le cours. Il avait été d’une éternité à toute épreuve, et Astrid, bien trop studieuse, l’avait foudroyée du regard lorsqu’elle avait tenté de dessiner une partie de morpion sur son parchemin. Elle n’avait pas osé embêter Archie de peur qu’il la rembarre une nouvelle fois.

Le cours d’histoire se passa de la même manière, sauf que cette fois-ci c’était Gwen qui était assise à côté de Desideria. Elles avaient joué durant tout le cours, faisant des batailles de sabre laser avec leurs doigts, des morpions où aucune des deux ne voulait perdre, des jeux sans queue ni tête où plusieurs élèves s’étaient retournés sur elles tout en leur intimant le silence au début, puis en les fusillant du regard. Desideria avait alors envoyé un baiser imaginaire à sa sœur Victoria qui avait levé les yeux au ciel pour se reconcentrer sur le cours.
Si Archibald s’était détendu, il n’était pas encore complètement déridé de l’attitude d’Albus avec cette vipère de Parrish. Desideria n’avait jamais pu la sentir pour une raison qu’elle ignorait royalement mais dont elle n’avait pas besoin de connaitre pour savoir qu’elle ne l’aimait pas. Si les amours étaient inexplicables, elle ne voyait pas en quoi le contraire n’aurait pu être possible.



Lorsque les cours s’étaient enfin terminés, Desideria avait embrassé Nolan sur la joue avant de dire aux garçons qu’elle allait à son dortoir avancer ses devoirs, préférant les laisser un peu seuls. Elle savait que leur relation allait bien au-delà de celle qu’elle pouvait entretenir avec eux, elle avait donc toujours voulu leur laisser du temps ensemble. Et puis elle avait les filles de son dortoir, avec qui elle s’entendait bien, depuis le temps.
Le repas s’était déroulé dans le calme, tout le monde étant un peu rincé de cette première journée. Desideria savait qu’elle regrettait déjà ses vacances, la plage, la mer, le soleil et le peaufinage de bronzage, mais au moins ici elle était avec ses amis. Une consolation qui s’avérerait bien maigre lorsque la pluie commencerait à battre sur les vitres du château.






-Non mais Nolan, t’es pas sérieux. Avec Graves ? Dans mon dos ? Alors que tu sais très bien qu’elle est impliquée dans le pari ? Tu comptes me mettre des bâtons dans les roues ou je rêve ?

Desideria n’en pouvait plus. Le deuxième jour de la semaine commençait presque aussi mal que la veille, voire peut-être même encore plus mal. Elle suspectait très sérieusement son ami de vouloir lui faire perdre le pari qu’ils s’étaient fixés tous les trois.

-N’importe quoi Desi ! J’y étais pour aller m’excuser auprès de Rose, pour l’approcher elle, et Dan devait…

Il fut interrompu par le rire, au début silencieux d’Archibald, qui s’était finalement transformé en un rire bruyant.

-Qu’est-ce que.. ? commença Desideria.

-Tu es vraiment parti comme ça ? Sur ces paroles ? demanda Archibald entre deux crises de fou-rire.

Et il était reparti de plus belle. Nolan avait l’air franchement embarrassé, alors que Desideria semblait juste ennuyée par la situation, voire même vexée. Nolan ne lui avait même pas parlé de son intention de se rendre dans la salle commune des Serdaigle, et il aurait été évident que si elle l’avait su, elle aurait été de la partie.
Ça ne pouvait pas se passer comme ça, elle devait trouver un moyen d’approcher Dan encore plus que…

-A quand est fixée le prochain rendez-vous avec Dan ? demanda subitement Desideria en relevant la tête de son thé.

-Jeudi soir, répondit Nolan du tac au tac.

-Je viens, affirma la blonde sans laisser place à aucune réclamation.

-Eh, fit finalement Archibald, calmé de son rire. Je ne vais quand même pas rester tout seul ?

-Et pourquoi pas ? lâcha froidement Desideria. Tu as bien l’air de te moquer de la tournure que prennent les événements avec nos paris à nous.

-Je te rappelle qu’avec Albus, ce n’est pas non plus la meilleure des situations, dit Nolan en reprenant du poil de la bête.

Archibald offrit un regard de cocker à Desideria, laquelle ne trouva rien à redire. Elle haussa les épaules avec une petite moue, ajoutant finalement son approbation : la situation avec Albus n’était pas des plus roses non plus.
Les trois passèrent la suite de leur petit déjeuner à discuter de la soirée de jeudi, où ils devraient se retrouver pour aller chez les Serdaigle. Ils avaient prévu de réviser la botanique, une matière dans laquelle Desideria refusait tout bonnement de travailler : la terre, les bêtes, l’odeur, tout la répugnait. Miss sang-pur ne voulait pas s’abaisser au niveau de jardinier.



Durant toute la journée du mardi, du mercredi et du jeudi, Desideria avait tenté par diverses méthodes d’approcher Dan Graves. Malgré tous ses efforts, la Serdaigle était une tour imprenable. Et pour cause : Roxane Weasley était partout avec elle, accompagnée d’autres personnes auxquelles la Serpentard n’avait jusqu’alors jamais fait attention. Sauf à Maria, qui était dans l’équipe de Quidditch de Serdaigle.
Archibald s’amusait de son petit jeu, toujours aux premières loges. Si Gwen se moquait complètement du petit jeu de son amie, Thalia avait bien compris que la blonde avait un intérêt, bien que soudain, envers Dan. Seule Astrid ne voyait rien, trop occupée avec ses cours et à être euphorique sur les desserts à chaque menu.
Si Desideria avait réussi à lui sourire quelques fois, elle n’avait pas réussi à lui adresser de nouveau la parole. Elle avait capté son regard, mais jamais assez longtemps pour pouvoir espérer lui avoir fait passer un message ou encore qu’elle vienne d’elle-même.

C’est donc dans une position assez tendue que Desideria se rendit avec Archibald au point de rendez-vous donné avec Nolan pour qu’ils puissent rejoindre tous les trois Dan dans sa salle commune.
-Tu es sûr que Rose sera là ? demanda Desideria peu convaincue du plan qu’il avait mis en place avec la Serdaigle pour approcher Rose.

-Elle m’a dit qu’elle essaierait, dit Nolan d’une voix plaintive. Mais j’espère qu’elle aura réussi.

Desideria leva les yeux au ciel, excédée. Les situations de ce genre la rendaient nerveuse, trop nerveuse pour pouvoir avoir les idées claires et ne pas s’énerver, contre elle-même la plupart du temps. Et puis, il fallait admettre que Nolan avait le chic pour se mettre dans des situations délicates. Comme s’enfuir devant Rose Weasley alors qu’il devait simplement s’excuser pour son comportement.

-T’inquiète, finit par lâcher Archibald en posant une main fraternelle sur l’épaule de Nolan. Ça va bien se passer.

Desideria lui sourit doucement, peu convaincue. Bien qu’elle n’ait jamais été une grande optimiste, cette situation-là lui paraissait au-delà de tout ce qu’elle avait connu jusqu’ici. La fine équipe devait tout de même approcher, en toute discrétion bien sûr, des personnages pour le moins emblématiques de l’école. Personne ne pouvait nier que les Potter et les Weasley étaient, depuis la bataille contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom (Desideria en avait toujours un peu peur), connus du grand public en plus d’être une famille nombreuse, tellement nombreuse même qu’il arrivait encore aujourd’hui à Desideria de confondre ses membres, ou d’ignorer qui était la descendance de qui.
Mais l’heure n’était pas aux débats intérieurs, et lorsque Desideria prit une grande inspiration la porte de la salle commune des Serdaigle s’ouvrit sur une Dan pile à l’heure.

-Tiens ? fit-elle étonnée. Tu nous as ramené du monde ?

Nolan dansa sur ses pieds, visiblement gêné. Desideria lui donna un coup de coude, peu encline à rester sur le pas de la porte à la portée de Rusard et de sa chatte.

Ils rentrèrent tous les trois, Dan les observant du coin de l’œil. Il était clair pour elle qu’ils préparaient quelque chose, et à vrai dire, leur attitude ne les aidait pas vraiment.

-On s’y met ? demanda Desideria après s’être éclairci la voix.

Elle pointa du menton une table de la salle commune. Si elle n’était jamais rentré dans une autre salle commune que la sienne et celle des Gryffondor, elle fut étonnée, une fois encore, de voir à quel point le château pouvait faire des merveilles. Elle n’était pas en mesure de dire si la décoration, les objets étaient caractéristiques du caractère ou des aptitudes des Serdaigle, mais l’ambiance qui se dégageait du lieu était tout à fait autre que celle qu’elle connaissait si bien chez les Serpentard.

-Bon, alors on avait dit qu’on se mettrait à la botanique, commença Dan après s’être assise.

-Oh non… maugréa Desideria avant avoir pu se censurer.

-Un problème ? demanda d’une voix sèche Dan en haussant un sourcil.

-Aucun lorsque je suis avec toi, chère coéquipière.

Le sourire dragueur, la blonde rentrait dans le jeu. Si elle était là, c’était avant tout pour ne pas laisser trop d’avance à Nolan et ne pas lui permettre de lui mettre des bâtons dans les roues, pas pour bosser de la botanique dont elle n’en avait rien à faire.
A côté d’elle, Dan avait légèrement plissé les yeux et s’était tendue, bien que Desideria ne l'eût pas remarqué, à l’instar d’Archibald et de Nolan.

-Quel est le plan d’action ? demanda Archibald prêt à sauter dans l’arène.

-Euh, commença Dan, on attend que Rose descende et en attendant on fait de la botanique ?

-Et si plutôt tu nous parlais de toi ? demanda Desideria, le menton dans sa main, à peine affalée sur la table vers Dan.

-Je ne pense pas que…

-Desi, tu ne veux pas simplement suivre le plan de Dan ? demanda Nolan, mi usé mi amusé par le comportement de la jeune fille.

-Oh, on n’est pas là que pour toi je te rappelle ! s’énerva Desideria en se redressant et en prenant une moue boudeuse.

Si Nolan et Archibald se contenaient pour ne pas éclater de rire, Dan paraissait perdue. Ces trois-là ensemble étaient tout ce qu’il y avait de plus dissipé et de moins enclin à travailler. Comment paraître crédible devant Rose lorsqu’elle descendrait ?

C’est d’ailleurs ce que la Weasley fit très rapidement, accompagnée de Roxane. Cette dernière, étonnée de voir trois non Serdaigle dans sa salle commune, eut un moment de recul pour finalement suivre Rose en bas des escaliers.

-Qu’est-ce que vous… ? commença Rose en arrivant à hauteur de la table.

-Rosejevoulaism’excuserpourmoncomportementvendredisoirvraimentjesuisdésolé.

Desideria était sidérée. Le silence qui avait suivi cette tirade était rapidement devenu lourd et la blonde essayait tant bien que mal de masquer son malaise et son fou-rire naissant. Archibald, de son côté, avait déjà les larmes aux yeux et les joues bien rouges. Dan ouvrait et fermait la bouche comme un poisson hors de l’eau, tandis que Roxane observait Nolan, debout devant Rose, comme s’il était sorti de nulle part. Rose, elle, avait l’air de se repasser la phrase dans sa tête pour comprendre son sens.
Lorsqu’elle eut enfin compris, elle plissa les yeux, cherchant encore et toujours à savoir ce qui se cachait derrière cette phrase. Rose avait toujours vu le mal partout.

-Okay Dwyer, finit-elle par dire. C’est une bonne chose que d’être venu me le dire en face. Mais je sais que ce n’est que pour une courte durée, et qu’une prochaine gaffe verra bientôt le jour.

Sur ces paroles elle tourna les talons, suivie de Roxane qui regardait toujours le groupe autour de la table. Desideria pouvait sentir peser son regard sur ses épaules, et elle se demandait vraiment pourquoi cette Weasley en particulier, si proche de Dan, la regardait de cette manière.

Lorsque les deux filles eurent fermé la porte en haut des escaliers, Nolan se laissa lourdement tomber sur sa chaise, soupira profondément, comme soulagé d’un poids énorme.
Archibald éclata de rire.

-OhmondieuNolantul’asfait !

Desideria et Dan éclatèrent de rire à leur tour, trouvant la référence parfaite.
Nolan sourit, au début gêné, puis finit par éclater de rire à son tour.
Ce n’était certainement pas ce soir que le devoir du professeur Londubat allait avancer.

27Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Jeu 1 Juin 2017 - 20:55

Lily la Tigresse

Lily la Tigresse

Archie est réveillé en sursaut par un éclat de rire. Potter et Malfoy, probablement. Il ouvre les yeux, puis les referme aussitôt. Maudite gueule de bois. Le garçon se relève en position assise et ouvre ses rideaux d'un coup sec, avant de porter ses mains à son visage en grognant à cause de la lumière, jetant un coup d'oeil au réveil. Midi douze ; il a dormi longtemps mais se sent encore rincé.


– Dur réveil, Archibald ? demande Malfoy d'une voix innocente.


– Ha, ha, ha, rétorque Archie platement, pas d'humeur pour les blagues du blond.


Archie se lève et file prendre une douche. Lorsqu'il se voit dans le miroir, il laisse échapper un gémissement ; voilà pourquoi il avait mal partout. Ça lui revient à présent : Nolan et lui se sont battus avec Potter numéro un et Dimitrov. Inspectant les dégâts, Archie se dit que ça aurait pu être pire. Sa mâchoire arbore un bel hématome qui lui prend presque toute la partie basse droite du visage, légèrement enflée ; et son œil gauche est, lui, carrément boursouflé et bleu.


Archibald se dépêche de prendre sa douche, enfile un caleçon et, alors qu'il sort de la salle de bains pour s'habiller, il reçoit un SMS de Desi lui disant que la jeune fille va rester dans son lit toute la journée. Haussant les épaules, Archie se dit que c'est tant mieux : lui non plus n'avait pas envie de bouger et n'avait encore moins envie de sortir avec son visage ruiné.


– Archie ? l'appelle doucement Albus. Je t'ai trouvé de la glace pour ton œil et ta mâchoire.



Archie, incrédule, le regarde en clignant des yeux avant de se ressaisir et d'attraper la serviette pleine de glace. Il la pose sur son œil, soupirant de soulagement, et se recouche en marmonnant un merci à Albus. Sérieusement, pourquoi est-il aussi gentil avec Archie, alors que celui-ci s'est battu contre son frère quelques heures auparavant ? Archie est tellement claqué qu'il ne remarque même pas que quelqu'un ferme ses rideaux délicatement, et il s'endort profondément.



Le dimanche, Archie est toujours aussi lent ; son œil au beurre noir a légèrement diminué et sa mâchoire commence déjà à dégonfler. Il passe la journée blotti sur un des grands canapés en cuir de la salle commune avec Desideria. Dans l'après-midi, ils sont rejoints par les filles de sixième année ainsi que Malfoy, au grand bonheur de Desi. Andersen est on-ne-sait-où, Wes est avec Astrid et Albus est manquant. Lorsque Archie questionne Malfoy à ce propos, toujours subtilement, le blond lui répond que son meilleur ami est avec Parrish à la librairie. Malgré les regards compatissants que Desideria lui envoie pendant tout le reste de la journée, Archie est d'une humeur de plus en plus mauvaise. C'est donc énervé et ronchon que le garçon se couche le soir.
****

Archie se réveille le lundi matin d'une humeur encore plus sombre que la veille. Sa seule consolation est de commencer l'année avec Dolan, son professeur favori ; en plus, le cours de potion est partagé avec les Gryffondor, ce qui permettra à Archie de passer quatre heures avec Nolan et Desideria.



Le jeune homme se lève et se dépêche à se préparer avant de monter à la Grande Salle, où Desideria doit l'attendre. Il ne croise pas grand monde dans les couloirs, et dès qu'il arrive dans la Grande Salle il court presque vers la table des Serpentard, soulagé de voir Desi et Nolan. Les petits déjeuners en famille, comme Archie aime les appeler, c'est ce qu'il préfère ; se lever et voir les cheveux en bataille de Nolan et les yeux encore pleins de sommeil de Desi l'emplissent d'affection. Cette joie est très vite écrasée lorsque le regard d'Archie tombe sur la table des Poufsouffle. Albus Severus Potter dans toute sa splendeur est assis à la table, accompagné par – ou plutôt scotché à – Chelsea Parrish. Serrant les poings, Archie se force à détourner le regard du couple et s'assoit lourdement à côté de Nolan.



– Ne me dis pas que toi aussi tu vas tuer James Potter, lance Desideria en guise de bonjour.



– Non, répond Archie, plus sèchement qu'il l'aurait voulu, en fixant le couple maudit.



Il n'est absolument pas discret et sait pertinemment que ses deux amis vont comprendre rapidement où est le problème, mais Archie n'en a rien à faire. La seule chose qu'il a en tête, à ce moment, c'est de se lever, de marcher jusqu'à la table des Poufsouffle et d'étrangler Parrish avec ses propres cheveux.



– Tu ne devrais pas les regarder, dit Desi, le coupant net dans ses idées de meurtre. En plus, je trouve qu'ils ne vont pas du tout ensemble. N'est-ce pas, Nolan ?



Archie voit le Gryffondor hocher la tête du coin de l'oeil, mais son regard est fixé sur Parrish. Elle est petite, ses cheveux sont blonds et soyeux, elle a les yeux bleus et la peau laiteuse, et, surtout, c'est une fille. Archie, lui, est un mec qui mesure au moins une tête et demi de plus que Albus, il a la peau couleur caramel et des yeux très foncés, ainsi qu'une masse de cheveux bruns sur la tête. Autrement dit, Parrish et lui sont aux antipodes l'un de l'autre… Poussant un gémissement, Archie se dit qu'il commence peut-être à s'impliquer un peu trop dans cette histoire.



Il est tiré de ses pensées par Desideria qui se lève et le tire par le bras pour qu'il la suive.



Le cours de potions passe extrêmement lentement et ne fait rien de bon pour l'humeur d'Archie. En plus de ça, Jones a réussi à rendre Potter numéro un fou de rage ; Nolan et Archie passent le cours à se tenir prêts à se battre.



Le cours d'étude des Moldus, après le déjeuner, est encore pire. Les Serpentard le partagent avec les Poufsouffle, ce qui veut dire que, bien qu'assis à des places différentes, Parrish et Albus passent les deux heures à se lancer des regards bien peu innocents.




– Je suis désolée, Archie, annonce une voix fluette à côté de lui.



Archie baisse la tête et voit Lizzie O'Brien qui la regarde d'un air désolé.

– J'ai parlé à Chelsea pourtant, pour Albus…

– C'est pas de ta faute, Lizzie, lui répond Archie en souriant. Je pense qu'à ce stade, la seule chose qu'on a à faire c'est attendre.

– J'en suis pas si sûre… dit Lizzie avec un air mutin. Compte sur moi pour que Chelsea se lasse d'Albus, même si je dois choisir moi même sa nouvelle cible ! Et puis… t'as qu'à te rapprocher de Albus discrètement, comme ça il succombera à tes charmes, ajoute-t-elle avec un clin d'oeil.



Depuis quand Lizzie s'est-elle autant affirmée auprès d'Archie ? Elle doit être vraiment motivée par cette idée de matchmaking. Avant même qu'Archie ait pu ouvrir la bouche pour rétorquer, la Poufsouffle retourne à sa table avec un sourire.



Archie part s'asseoir à côté de Desi et essaye de ne pas trop penser à Albus et la créature de l'Enfer.

****


Les jours qui suivent se passent sans encombres ; et vient le jeudi et la tant-attendue session de révision avec Dan dans la salle commune de Serdaigle. Grâce à Nolan, qui a réussi à amadouer Graves pour qu'elle l'aide à réviser dans sa salle commune, Desideria et Archie ont pu s'incruster. Nolan a l'air franchement nerveux à cause de Rose et Desi à cause de Graves. Archie pose une main qui se veut rassurante sur l'épaule de Nolan en lui disant de ne pas s'inquiéter, et la porte de la salle commune s'ouvre sur Graves.



La salle commune de Serdaigle est calme et magnifique ; si il n'était pas à Serpentard, c'est dans cette maison que Archie aurait voulu passer ses sept années de scolarité.



Alors qu'ils s'installent et sortent leurs affaires, Dan décrète qu'ils vont commencer par la botanique, ce qui tire un grognement à Desideria, qui n'a jamais aimé cette matière jugée trop « répugnante » par la princesse qu'elle est. D'ailleurs, la princesse est en train de draguer lourdement Dan ; la pauvre a l'air légèrement mal à l'aise. Archie émet un petit rire et lance :



– Quel est le plan d'action ?



Si Nolan est décidé à s'excuser auprès de Rose, autant le faire le plus rapidement possible afin qu'il ne se ridiculise pas trop. Le connaissant, Archie ne peut s'empêcher de se demander si ça va être vraiment faisable.


– Euh, on attend que Rose descende et en attendant on fait de la botanique ?

– Et si plutôt tu nous parlais de toi ? Rétorque Desideria, un sourire aguicheur sur le visage.


C'est trop beau. Entre Nolan et ses excuse et Desi et sa drague extrêmement lourde, Archie ne sait pas s’il va survivre à cette session de révisions. Il se retient le mieux qu'il peut de rire, parce que Graves a l'air complètement perdue et il n'a pas trop envie qu'elle se sente plus mal à l'aise qu'elle ne l'est déjà. Le bouquet final arrive avec Rose et Roxane qui descendent des dortoirs. Archie voit du coin de l'oeil Nolan se lever, et retient son fou-rire. Il commence à avoir du mal à respirer…


– Rosejevoulaism'excuserpourmoncomportementvendredisoirjesuisvraimentdésolé.


Trop c'est trop. Le regard de Nolan, l'air gêné et plein de pitié de Desi ainsi que le regard incrédule des trois Serdaigle finit littéralement Archie qui commence à pleurer de rire, toujours le plus silencieux possible.



– Okay, Dwyer, accorde Rose après un instant. C'est une bonne chose que d'être venu me le dire en face. Mais je sais que ce n'est que pour une courte durée, et qu'une prochaine gaffe verra bientôt le jour.


Alors que Rose et Roxane remontent, Nolan se rassoit et Archie explose de rire.


– OhmondieuNolantul'asfait, s'écrie-t-il à toute vitesse. 


L’imitation a l’air de bien faire rire Graves et Desideria, puis Nolan les rejoint dans leur fou-rire. 




Cette session de révisions était mal partie avant même d’avoir commencé. Quelle idée aussi, de mettre Nolan, Desideria et Archibald à “travailler”, dans un cadre pas vraiment propice au travail - bien que la salle commune de Serdaigle soit très calme, ça reste une salle commune pleine de vie.   



-Bon allez, on s’y met là ! annonce Dan, beaucoup trop motivée au goût d’Archie. 

En même temps, il n’est absolument pas venu là pour travailler ; plutôt pour ne pas se retrouver tout seul alors que Nolan et Desideria seraient en train de faire avancer les choses dans leur pari. 



-Dis, Graves, ce serait possible que je ramène O’Brien ? demande Archie. 


Trois regards étonnés se tournent vers lui. 


-O’Brien ? La petite Poufsouffle avec qui tu faisais équipe l’autre soir ? demande Nolan. 


-Tu t’entends vachement bien avec elle, dis donc… ajoute Desideria d’un air moqueur. 



-C’est juste qu’elle m’aide avec certains trucs, répond Archie en lançant un regard à Desi qui signifie clairement “je t’expliquerai plus tard”.


Archie se sent coupable. Il n’aime pas cacher des choses à ses meilleurs amis, mais en même temps, il ne sait pas ce qu’ils diront s’ils savent que Lizzie a décidé d’aider Archie pour le pari. Bien qu’elle ne sache pas que c’est un pari… 


-Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas venir, dit Dan. Vu le point où on en est… On ferait mieux d’inviter directement tous les sixième année, ajoute-t-elle en regardant Desi et Archie.

-Cool, merci, je lui dirai ! 


Graves regarde sa montre et soupire. 


-Bon, il est déjà presque 22h, et on n’a pas du tout avancé, annonce-t-elle. Je propose qu’on s’arrête là, histoire que vous ne vous fassiez pas choper par Rusard, et que tu ne te fasse pas engueuler par Rose, ajoute-t-elle avec un regard pointé à Nolan. 


Archie commence à ricaner mais se tait lorsque Desi lui envoie un regard noir. La jeune fille acquiesce et lance un petit regard en coin à Dan tout en hochant la tête. 


-T’as raison, Dan, dit-elle en récupérant ses affaires et en se levant. Enfin, comme d’habitude, quoi, ajoute-t-elle d’un air mielleux.



Archie et Nolan, assis en face des filles, regardent Desideria se pencher au-dessus de Dan avec cette subtilité qui la caractérise tant lorsqu’elle se met en chasse, un sourire moqueur sur les lèvres. 


-Bon, les garçons, vous êtes prêts ? lance-t-elle lorsqu’elle a fini son cirque. 

Les deux se lèvent, récupèrent leurs sacs encore fermés - comment ça, ils n’étaient pas motivés à bosser quand ils sont arrivés ? - et acquiescent. 



-Let’s go ! s’exclame Nolan. 


Dan les raccompagne jusqu’à la sortie. 


-Allez, bonne nuit, et ne vous faites pas choper ! On se voit demain en métamorphose ? ajoute-t-elle à l’intention de Desideria et Archie. 


Archibald ne connaît pas du tout son emploi du temps mais décide de faire confiance à Dan ainsi qu’à Desi qui hoche la tête, ajoutant avec un clin d’oeil : 


-J’ai hâte. 


Dan se racle la gorge, clairement gênée, et les pousse pratiquement dans le couloir avant de fermer la porte sur eux. 

-Très subtil, Lawson, raille Nolan d’un air moqueur. 




-Oh, ferme-là, je fais ce que je peux ! rétorque Desi. 



-C’est ça. Bon, je vous raccompagne pas, j’ai pas trop envie de faire le trajet des cachots à la tour tout seul, s’excuse le Gryffondor. Allez, bonne nuit mes p’tits serpents, je vous aime et à demain ! ajoute-t-il en embrassant la joue de chacun. 


Les deux Serpentard le regardent partir et commencent à marcher en direction du dortoir. 

-Alors, tu n’avais pas quelque chose à me dire à propos de cette Poufsouffle que tu sembles tant aimer ? demande Desideria. 



-Ne t’énerve pas, s’il te plait.



-Promis. 


-Elle m’a proposé de m’aider à pécho Albus. 


Desideria s’arrête et regarde Archie, incrédule.



-T’es sérieux, t’as demandé de l’aide ? 



-Mais non, c’est pas ça, commence Archie. A la soirée, elle m’a remarqué regarder Albus, et elle croit juste que j’ai un crush sur lui. Elle ne sait absolument rien du pari.

Desi hoche la tête et ils se remettent à marcher. 

-Donc t’as absolument rien à dire sur ma subtilité, Redding. Si elle a remarqué comment tu le regardais, malgré son taux d’ivresse, c’est que tu devais vraiment pas être discret. 


Avec ça, Desi donne un léger coup de poing dans l’épaule d’Archie. 



****

Alors qu’ils descendent les escaliers menant aux cachots, un cri fait sursauter Archie et Desideria. 


-ÉLÈVES HORS DES DORTOIRS ! 



-Oh, merde merde merde ! s’écrie Archie. 


Desideria et lui se mettent à courir et tombent nez-à-nez sur Ivar, Gwen et Thalia qui ont l’air tout aussi alarmés qu’eux. Ils s’arrêtent quelques instants et entendent les bruits de pas de Rusard qui se rapprochent. 



-Putain, merde, courez ! s’écrie Gwen. 



Les cinq Serpentard partent dans un sprint total, riant et glissant sur le carrelage, et ils ne savent pas par quel miracle ils arrivent à la salle commune avant que Rusard les rattrape. 


-Callidus, lâche Desideria, essoufflée. 


La porte s’ouvre et les cinq tombent dans la salle commune, à bout de souffle et rigolant comme des fous. 


-Putain, c’était vraiment limite, dit Ivar. 


-Eh, les gars, regardez, chuchote Thalia, montrant du doigt un des canapés. 


Wes et Astrid sont endormis, la tête de la jeune fille reposant sur l’épaule de son voisin, dont le bras est passé autour de ses épaules. 


-Ils sont ensemble ? demande Ivar, étonné. 


-Je le savais ! s’exclame Desideria. Tu te souviens, Archie, je t’en avais parlé ! Tu m’avais même dit que je commençais à ressembler à Gossip truc, là, ta série Moldue.



-Gossip Girl, corrige Archie en rigolant.


-J’avais encore raison… dit son amie, l’air de rien. Bon, j’en parlerai à Astrid demain. J’étais déjà crevée, mais ce sprint m’a achevée - les filles, on monte ? 


Alors que les filles montent au dortoir, Archie et Ivar font de même. Archie prend à peine le temps de se déshabiller et tombe sur son lit, s’endormant presque aussitôt. 

28Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Jeu 1 Juin 2017 - 20:59

Lily la Tigresse

Lily la Tigresse

-S’il fait aussi beau cet aprèm, on va se poser au bord du lac ? demande Nolan au petit déjeuner.
 
Archie hoche la tête à la proposition de Nolan, imité par Desideria. C’est vrai qu’il fait extrêmement beau aujourd’hui ; un ciel bleu sans nuages et un grand soleil. L’été n’est pas tout à fait fini, et il fait plutôt chaud - du moins, aussi chaud que possible en Ecosse. Tous les élèves de sixième année finissent à midi le vendredi, et les trois mousquetaires ne vont pas se gêner pour en profiter.
 
La journée commence sur les chapeaux de roue : de neuf heures à dix heures ils ont Métamorphose avec le professeur Redmayne partagé avec les Serdaigle. Desideria est impatiente à l’idée de voir Dan, et Archie est de bonne humeur ce matin. Albus et Chelsea n’étaient pas ensemble ce matin, Nolan n’a pas arrêté de faire des blagues, et voir Desideria sourire autant ne fait qu’augmenter la joie que ressent Archie.
 
Le cours de métamorphose passe rapidement, même si le contenu lui-même est assez ennuyeux. Entre Desideria qui fait les yeux doux à Graves à sa droite et, à sa gauche, Gwen qui envoie des boulettes de papier sur la tête de Malfoy, Archie ne peut pas s’ennuyer.
 
Les deux cours qui suivent sont partagés avec les Poufsouffle, et Archie ne peut s’empêcher de remarquer que Parrish regarde de moins en moins Albus. Peut-être que finalement, s’allier avec Lizzie n’était pas une mauvaise idée…
 
Quand l’heure du déjeuner arrive enfin, Archie ne tient plus en place. Il n’a qu’une envie, c’est de sortir et d’aller se la couler douce au bord du lac avec Desideria et Nolan.
 
Lorsque les Serpentard arrivent dans la Grande Salle, Nolan est déjà assis à la table des Serpentard, discutant avec Bianca, la petite soeur d’Archie. Cela lui met du baume au coeur ; il adore voir Nolan avec son frère et sa soeur, ça le conforte dans le fait que Nolan est, au final, son frère de coeur.
 
-Tu me fais une place, Nono ? demande Desideria lorsqu’ils arrivent au niveau du Gryffondor. Salut, Bianca ! ajoute-t-elle avec un sourire à l’attention de sa camarade.
 
Celui-ci s’écarte pour laisser une place entre lui et Bianca, et Archie s’assoit en face des trois après avoir déposé un baiser bruyant sur la joue de sa soeur. Le repas a l’air appétissant mais Archie n’a pas très faim ; il a pris un gros petit déjeuner ce matin et manger en face de Nolan lui fait souvent perdre l’appétit… Ce garçon mange beaucoup trop.
 
Après avoir fini de manger, Archie, Desideria et Nolan rentrent dans leurs salles communes respectives pour se changer et déposer leurs sacs de cours, en se donnant rendez-vous directement au lac.
 
Les Serpentard arrivent dans leur salle commune et chacun monte dans son dortoir. Lorsque Archie y arrive, Albus et Malfoy sont sur un lit en train de rigoler, penchés sur un magazine. Ils ne lèvent même pas la tête lorsque Archie ferme la porte.
 
Archie sort de sa valise un vieux jean foncé qu’il a découpé pour en faire un short, ainsi que son plus léger t-shirt blanc. Après s’être changé, il enfile des converses noires et passe sa main dans ses cheveux. Attrapant ses lunettes de soleil et glissant sa baguette, il descend rejoindre Desi, qui l’attend, assise sur un des canapés. Elle est vraiment jolie, avec un short kaki et un débardeur blanc. Ses cheveux sont relevés - Archie adore quand elle s’attache les cheveux, il trouve que ça met en valeur son visage - et des lunettes de soleil sont perchées sur son crâne.
 
-On y va ? demande-t-elle en se levant.
 
-En avant.
 ****
 
Lorsqu’ils arrivent dehors, Desideria et Archie plissent les yeux sous la lumière et, en un geste synchronisé, ils enfilent leurs lunettes de soleil. Nolan les attend, allongé dans l’herbe à côté d’un ponton au bord du lac. Il est en plein soleil et Archie note de lui rappeler de mettre de la crème solaire ; malgré qu’il soit brun, sa peau est pâle et prend facilement des coups de soleil.
 
Nolan se relève en les voyant, et tapote le sol à côté de lui, leur faisant signe de s’asseoir avec lui.
 
-On est pas bien, là ? s’enquiert-il lorsque les deux Serpentard s’installent.
 
Archie s’allonge, croisant ses mains sous sa tête.
 
-On est trop bien, affirme-t-il, un sourire satisfait aux lèvres.
 
Archie commence à somnoler - il s’endort beaucoup trop facilement ces derniers temps - tandis que Desideria et Nolan papotent à propos du pari en regardant les élèves passer.
 
-Dites, ce ne serait pas Dan qui vient de passer ? demande Desideria en haussant la voix.
 
Archie ouvre les yeux et se relève, scrutant le parc à la recherche de la cible de Desi.
 
-Tu vois Dan partout, toi, se moque Nolan.
 
-Oui, enfin tu n’avances pas de ouf avec Rose, Dwyer… rétorque Archie.
 
-Qu’est-ce que tu insinues comme ça, Redding ?
 
Archie sourit face aux yeux plissés de Nolan.
 
-J’insinue rien du tout, je dis juste que tu devrais te préoccuper de ton pari un peu.
 
-Je m’en préoccupe ! se défend le Gryffondor en haussant la voix. C’est juste qu’elle est difficile à approcher, ajoute-t-il. Je veux pas dire, mais j’ai clairement la cible la plus dure !
 
-T’as pas tord sur ce coup, affirme Desideria. Elle a pas l’air de franchement t’adorer, alors que Dan et moi…
 
Archie et Nolan soupirent au même moment avant de rigoler.
 
-Mais c’est pas possible, tu tombes amoureuse ou quoi ? demande Nolan en riant.
 
A ces mots, Desi tourne la tête violemment, l’air carrément offusqué.
 
-Mais ça va pas la tête ?! C’est qu’un jeu.
 
Archie regarde Desideria. Serait-elle en train de rougir ? Archie est sérieusement en train de se demander si il est le seul à commencer à être trop impliqué dans ce pari. Seul Nolan semble être complètement désinvolte par rapport à Rose.
 
-C’est qui la meuf en train de nous faire signe ?
 
Archie fronce les sourcils en entendant les paroles de Desi, se retourner et aperçoit Lizzie, le bras levé. Elle est assise un peu plus loin d’eux avec un Weasley et Adams-Bening, le Poufsouffle avec qui Nolan a fait équipe l’autre soir. Archibald fait un signe à Lizzie et se retourne, pour voir son ami Gryffondor fixé sur le groupe de Poufsouffle.
 
-Tu regardes qui comme ça, Nolan ? s’enquiert Archie avec curiosité.
 
-Casey, répond le garçon sans penser. Euuuuh…
 
-Casey ? Adams-Bening ? demande Desideria, incrédule.
 
Apparemment, il s’en est passé des choses à cette soirée pendant que Archie ne regardait pas.
 
-Il s’est passé quoi, entre vous ? demande-t-il.
 
-Rien, on s’est juste bien entendus, c’est tout, déclare Nolan, l’air pas vraiment convaincu.
 
-C’est tout ? répète Desi.
 
-Je l’ai embrassé.
 
-Quoi ?! s’écrient Desi et Archie.
 
-Nan mais c’est pas c’que vous croyez, ça va… J’étais juste trop content parce qu’on gagnait et du coup je l’ai embrassé… Mais c’était pas grand chose, je lui ai pas non plus roulé une pelle non plus. C’est parce que j’suis habitué à le faire avec toi, Arch’, et du coup je me suis laissé emporter.
 
Nolan baisse les yeux - il a l’air assez embarrassé, alors Archie et Desi, d’un regard, décident de se taire sur le sujet.
 
-D’ailleurs, en parlant de Poufsouffle, s’exclame Nolan. Tu as dit à Parrish qu’elle prenait ta place dans le pari ? Elle a l’air d’arriver à bien plus de choses que toi…
 
-La ferme, ça te regarde pas, grogne Archie.
 
-EH, POTTER !
 
Archie regarde Nolan avec de grands yeux, puis Desi qui commence à rigoler. Il se retourne et voit Albus qui commence à faire son chemin vers eux.
 
-Oh, toi, je vais t’étriper…
 
-Quoi ? demande Nolan d’une voix innocente. Je veux juste t’aider, vu que t’as pas l’air d’y arriver tout seul…
 
Le sang d’Archie ne fait qu’un tour. Il se lève et, prenant avantage de sa taille, attrape le Gryffondor avant de le jeter sur ses épaules comme un sac à patates. Desideria explose de rire et s’écrie :
 
-Jette-le dans le lac !
 
Archie sourit diaboliquement et s’avance sur le ponton alors que Nolan hurle en lui frappant le dos et les fesses. Il balance le garçon dans le lac, mais ce qu’il n’a pas prévu c’est que sa victime s’accroche à lui de toutes ses forces. Avec l’élan qu’il a pris, les deux tombent dans l’eau en faisant de grandes éclaboussures.
 
Remontant à la surface en éclatant de rire, Archie et Nolan s’éclaboussent et se poussent dans l'eau tour à tour sous les éclats de rire de Desi.
 
-Allez, bande de gamins, remontez ! Je me sens un peu seule !
 
Archie et Nolan s’exécutent et, après s'être lancés un regard entendu, se place de chaque côté de Desideria pour la prendre dans leurs bras trempés.
 
-Mais nan mais les gars, arrêtez ! s'écrit-elle en poussant les deux garçons.
 
Riant sous les jurons de la jeune fille, Archie et Nolan s’éloignent d'elle avant qu'elle ne les étripe. Le Serpentard retire son t-shirt trempé et s'allonge au soleil, décidé à profiter du beau temps. Nolan fait de même à côté de lui et Desi les rejoint, préférant s’allonger à la tête des deux garçons.
 
-J’suis vraiment heureux d'être ici avec vous, les copains, lance Nolan avec un air de plénitude sur le visage.
 
-Tu deviens vraiment guimauve, Nono… taquine Desideria. C'est Adams-Bening qui te fait ça?
 
Nolan émet un grognement et se retourne pour se mettre sur le ventre.
 
-T’es pas gentille, Desi, se plaint-il en boudant. Archou, tu me fais un massage ?
 
Soupirant en secouant la tête, Archie se relève et se positionne au-dessus de son ami avant de se craquer les doigts. Puis, il commence à masser Nolan qui laisse échapper un soupir de bonheur.
 
-Tu fais vraiment les meilleurs massages. T’as qu'à en faire un à Albus, il pourra pas résister.
 
Archie abat le plat de sa main sur le dos de Nolan - pas si violemment que ça, mais assez pour que le jeune homme se tortille afin de faire tomber Archie. Ce dernier roule sur son dos et se réinstalle le plus confortablement possible. Il sent la main de Desi qui passe dans ses cheveux et ferme les yeux, heureux et soudain fatigué.
 
-Bon, c’est pas le tout mais je commence à avoir un peu froid, annonce Nolan. On rentre ?
 
Archie se relève et hoche la tête. Il va rentrer, prendre une bonne douche et peut-être faire une petite sieste avant d’aller manger. Il offre une main à Desi pour l’aider à se lever et, récupérant son t-shirt, il se met en marche, suivi par les deux autres. Lorsqu’ils passent le groupe de Poufsouffle, Archie entend Lizzie appeler son prénom. Il avance jusqu’à eux et se penche vers la jeune fille.
 
-Salut, Liz.
 
-Regarde Albus, murmure la Poufsouffle.
 
Archie se redresse et regarde en direction du jeune homme. Il est assis avec Parrish mais ses yeux sont fixés sur Archie.
 
-Pourquoi il me regarde comme ça ? se demande-t-il à haute voix.
 
-Euh, peut-être parce que tu es torse nu ? s’amuse Lizzie en rougissant légèrement.
 
Archie reporte son regard sur Albus, se tournant complètement vers lui ; en effet, il voit les yeux du garçon qui descendent et regardent fixement son torse. A côté d’Archie, Desideria a tout suivi ; elle a l’air amusé, un sourire satisfait sur les lèvres. Nolan, lui, est parti dans une discussion avec Adams-Bening, qui a l’air plutôt confus. Archie ne lâche pas Albus des yeux, même lorsque Parrish attrape son menton pour l’embrasser à pleine bouche. Une pointe de jalousie lui traverse le ventre mais le regard que Albus lui a lancé en admirant son torse est gravé dans son esprit. Archie commence à se demander si le faire “succomber à ses charmes” sera si difficile que ça, au final.
 
-Bon, Archie, quand t’auras fini de mater on pourra y aller ? lance Nolan, qui a arrêté sa discussion avec Adams-Bening pour regarder la scène devant lui.
 
-Mmh, j’arrive, marmonne Archie en détachant son regard du Serpentard.  
 
Il faut dire que Albus est particulièrement beau aujourd’hui, avec son t-shirt trop grand pour lui qui montre ses clavicules constellées de taches de rousseur. Ca tombe bien, Archie a toujours eu un faible pour les clavicules ET pour les taches de rousseur.
 
-Bon, Redding, tu bouges ? le rappelle Desideria.
 
Soupirant, Archie suit ses deux amis en direction du château, non sans avoir adressé un signe à Lizzie, qui lui répond avec un sourire.
 ****
 
Lorsque Archie arrive dans son dortoir, il file sous la douche - la dernière chose dont il a envie c’est de tomber malade si tôt dans l’année. Passant sous le jet d’eau brûlante, Archie soupire de bonheur. Il ne passe pas longtemps sous la douche et, en sortant, il prend le temps de se regarder dans le miroir. Son oeil est complètement dégonflé et le bleu a disparu, mais sa mâchoire est encore un peu jaunâtre. Après avoir noué une serviette autour de sa taille, il sort de la salle de bains pour enfiler un caleçon propre. Faisant claquer l’élastique du sous-vêtement sur sa taille, il attrape sa serviette mouillée pour aller la remettre dans la salle de bains mais il est arrêté par la porte qui s’ouvre, dévoilant Albus qui entre dans le dortoir. Ce dernier a l’air tout aussi surpris que Archie et se stoppe net, ses yeux balayant le corps à moitié nu d’Archie.
 
Archie jure dans sa barbe. Pas encore… Il commence à avoir de sacrés doutes en ce qui concerne Albus - et c’est surtout qu’il n’est absolument pas indifférent au regard d’Albus. Il décide alors de jouer la carte de l’insolence pour cacher son envie.
 
-Un problème, Potter ? demande-t-il.
 
-Oui… murmure Albus en ne quittant pas le corps d’Archie des yeux. Enfin, je veux dire, non, se reprend-il. Excuse-moi.
 
Il marche jusqu’à son lit et sort des vêtements de son sac avant d’aller à la salle de bains ; tandis que Archie s’allonge sur son lit, croisant ses mains sous sa tête. Il ferme les yeux mais est dérangé dans ses pensées par la porte de la salle de bains qui s’ouvre une nouvelle fois, laissant passer un Albus beaucoup trop beau, portant un jean noir très serré, une chemise blanche retroussée aux coudes et les cheveux encore humides. Archie déglutit.
 
-Où tu vas ce soir, habillé comme ça ?
 
-J’ai un rencart avec Chel, annonce Albus. On mange ensemble dans la salle sur Demande et après…
 
-Ouais, en fait je suis pas sûr de vouloir savoir, le coupe Archie, dégoûté.
 
-Nan, j’allais juste dire qu’après je la ramenais dans la salle commune. On va probablement regarder un film ou quelque chose comme ça.
 
-Oh.
 
Albus détourne le regard et s’assoit sur son lit pour enfiler ses chaussures.
 
-Et Malfoy, t’en as fait quoi ? demande Archie, pas décidé à couper court à la conversation.
 
-Oh, il est à la librairie. Encore.
 
Malfoy est un vrai rat de bibliothèque - tellement que beaucoup de gens se demandent pourquoi il n’est pas à Serdaigle.
 
-Et toi ?
 
Archie tourne la tête vers Albus, qui le regarde avec ses grands yeux verts.
 
-Euh, j’sais pas trop. Je vais manger avec Nolan et Desideria et on va sûrement passer la soirée ensemble.
 
-Ah oui, Dwyer, celui qui a commencé la bagarre avec mon frère la semaine dernière. Tu lui diras merci de ma part, d’ailleurs, il a mérité au moins le premier coup. Son commentaire sur ton pote et son coéquipier, c’était dégueulasse.
 
-Ouais, ton frère est un enfoiré, dit Archie sans réfléchir. Enfin… Merde, je voulais pas dire ça.
 
-Nan, c’est pas grave, il se comporte pas super bien avec moi non plus. Il a jamais vraiment aimé que son frère ET sa soeur soient répartis à Serpentard, mais vu que Lily est sa petite soeur chérie, je prends pour deux…
 
Archie lui lance un sourire compatissant.
 
-Et Lawson… Vous êtes ensemble tous les deux ?
 
-Nan, on n’est pas ensemble… Malgré le nombre de personnes qui nous demandent.
 
-En même temps, vous êtes toujours collés l’un à l’autre, à vous toucher et tout… Et tu l’appelles bébé !
 
Archie esquisse un sourire carnassier.
 
-Quoi, t’es jaloux, Potter ? Tu voudrais que je t’appelle bébé, toi aussi ?
 
-Quoi ? Nan, je disais pas ça comme ça… répond Albus en rougissant.
 
-Tu préfères peut-être babe ? Ou Alby ? Alby, c’est mignon, non ?
 
Archie regarde Albus rougir de plus belle en riant.
 
-Alby c’est horrible. Ma grand-mère m’appelait comme ça quand j’étais petit…
 
Le pauvre, il a l’air vraiment mortifié. Archie s’étire pour ébouriffer les cheveux d’Albus, et, lorsqu’il retire sa main, il remarque les yeux fermés du garçon. Merde, il y est peut-être allé un peu fort…
 
-Merde, il est l’heure ! Si j’suis encore en retard, Chel va me tuer…
 
Archie regarde Albus partir, et ne peut s’empêcher de repenser à ce qui s’est passé. Albus a l’air de vraiment bien aimer Archie, finalement…
 ****
 
Archie se réveille en sursaut et regarde l’heure. Il est temps d’aller manger, les autres doivent l’attendre. Il s’habille à la hâte et descend dans la salle commune ; Desideria n’est pas là, elle est probablement déjà dans la Grande Salle avec Nolan.
 
Lorsque Archie arrive à la table des Serpentard, les deux sont en effet déjà là, assis face à face. Le garçon prend place à côté de Nolan.
 
-Oh, toi tu viens de faire une sieste, devine Desideria en voyant ses yeux encore pleins de sommeil et ses cheveux ébouriffés au possible.
 
-Pas fait exprès… répond Archie en haussant les épaules.
 
Tout en mangeant, Archie propose à ses amis de passer la soirée ensemble.
 
-Pas dans notre salle commune par contre, prévient-il alors que ses amis acceptent son idée. Albus ramène sa poule et j’ai absolument pas envie de les voir ensemble. En plus, on peut pas parler du pari tranquillement s’il est là.
 
-La tour d’astronomie, alors, propose Desi. Je sais que t’aime bien être là haut, Archibald.
 
Archie et Nolan acquiescent.
 
-Tu pourrais prendre tes vernis à ongles, Desi ? demande Archie. Ca fait longtemps que je veux que tu m’en mette mais on n’a jamais le temps.
 
-Et on pourra aller chercher de la glace dans les cuisines ? s’enquit Nolan, les yeux pétillants.
 
-Pourquoi pas, accorde Desideria.
 
Après le repas, Desi descend aux cachots chercher ses vernis à ongles et le maximum de plaids et de couettes qu’elle peut ramener, tandis que Nolan et Archie filent vers la cuisine pour chercher de la glace.
 
Après avoir chatouillé la poire, les deux garçons pénètrent dans les cuisines, où une divine odeur de nourriture règne, faisant grogner l’estomac de Nolan.
 
-Mec, t’es sérieux ? demande Archie, incrédule. Tu viens de finir de manger…
 
Un elfe de maison habillé d’un torchon rouge à pois jaunes les accueille et leur demande ce qu’ils veulent.
 
-On voudrait de la glace, s’il vous plaît, demande Nolan poliment. Menthe-chocolat pour moi.
 
-Pour moi ce sera vanille aux pépites de chocolat, si vous avez, ajoute Archie. Et caramel pour Desi. Oh, et vous auriez des cuillères pour nous ?
 
L’elfe de maison acquiesce et revient quelques minutes plus tard avec un petit balluchon.
 
-Je vous ai mis trois pots de glace ainsi que trois cuillères, annonce-t-il d’une voix fluette. Bon appétit, messieurs !
 
Les deux garçons le remercient et sortent avant de rejoindre Desideria en bas de la tour d’astronomie. En effet, elle les attend au pied des escaliers, une montagne de couvertures à ses pieds et son kit de manucure dans la main.
 
-Si vous pouviez m’aider, chuchote-t-elle.
 
Nolan et Archie se saisissent des couvertures et ensemble ils montent les escaliers.
 
-J’adore vraiment cet endroit, s’exclame Archie lorsqu’ils arrivent en haut.
 
C’est tellement paisible et silencieux, et le temps est dégagé ; ils ont une vue parfaite sur le ciel étoilé. Nolan et Desi s’affairent à installer les couvertures du mieux qu’ils peuvent tandis que Archie lance un sort de chauffage. Une fois installés, les trois s’enroulent dans des plaids et se blottissent les uns contre les autres, chacun avec son pot de glace sur les genoux.
-Vous avez vu comment Albus m’a regardé, tout à l’heure, au lac ? demande Archie à ses amis, qui acquiescent.
 
-Il te regardait comme s’il avait envie de te dévorer, en effet, dit Nolan.
 
-Ben, il s’est passé un autre truc bizarre dans le dortoir tout à l’heure.
 
Desi lui fait signe de continuer.
 
-J’étais en caleçon, j’étais prêt à me coucher pour ma sieste, et il est arrivé dans le dortoir. Il m’a regardé super bizarrement, enfin comme cet aprèm, et il a rougi quand je lui ai demandé s’il y avait un problème.
 
Nolan laisse échapper un petit rire.
 
-Mec, franchement, je sais pas ce qu’il fout avec Parrish alors qu’il a carrément flashé sur toi.
 
-Il l’appelle Chel, dit Archie, clairement dégoûté.
 
C’est au tour de Desideria de rigoler.
 
-C’est ridicule, ça la décrédibilise complètement !
 
-C’est clair… Bref, ensuite il est allé se préparer pour son rencard avec sa blondasse et quand il est sorti, on a discuté un peu. Il m’a dit de te remercier, d’ailleurs, Nono.
 
-Pourquoi donc ?
 
-Pour avoir frappé son frère quand il a fait sa remarque homophobe là. Et du coup, il m’a demandé ce que je faisais ce soir et je lui ai dit que j’allais sûrement passer la soirée avec vous. Et là, il m’a demandé si Desi et moi on sortait ensemble.
 
-Quoi ? s’exclame Nolan.
 
-On nous le demande tellement souvent, c’est même plus drôle, dit Desideria. Il avait l’air jaloux ?
 
-Ben, il m’a dit que c’était une question que les gens se posaient parce qu’on est tout le temps collés ensemble et parce que je t’appelle bébé.
 
-Du coup, tu lui as demandé s’il voulait que tu l’appelles bébé ? s’enquiert Desi.
 
Elle le connaît beaucoup trop bien.
 
-Ouais, exactement. Et là il a rougit comme pas possible, et du coup j’ai insisté en lui demandant si il préférait “babe” ou “Alby”, et il a rougit encore plus. Je vous jure, quand je l’ai appelé babe il en pouvait plus.
 
Nolan et Desi s’échangent un regard entendu, avant que le Gryffondor ne prenne la parole :
 
-Mais du coup, ça m’a l’air plutôt bien parti pour vous deux, non ?
-Ben, je veux pas me faire de faux espoirs, mais plutôt, oui… En plus, quand je lui ai ébouriffé les cheveux il a fermé les yeux. Si c’est pas bizarre, ça…
 
Desi hoche la tête.
 
-Mmh, je pense qu’il y a quelque chose entre vous, même si il est avec l’autre conne de Parrish. Tu vas y arriver, t’en fais pas.
 
Archie sourit. Malgré la compétition qui se joue entre les trois avec le pari, ils se soutiennent et se motivent les uns les autres.
 
-Bon, assez parlé de moi, lance Archie. Vous, alors ? Vous avez des plans d’attaque ?
 


Alors que Nolan se lance dans une tirade pour annoncer comment il compte conquérir Rose, Desideria s’applique à mettre du vernis à ongles vert Serpentard à Archie, tandis que ce dernier se demande ce qu’il ferait sans ces deux personnes dans sa vie. Il a vraiment de la chance de les avoir - il ne le répètera jamais assez. Bien que l’inquiétude de ne pas gagner le pari commence à poindre chez Archie, il se laisse profiter de sa soirée avec ses deux meilleurs amis et essaye de ne penser à rien d’autre.

29Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Lun 5 Juin 2017 - 22:36

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Le lendemain de la fête fut difficile. Casey n’avait jamais autant bu auparavant, ce qui s’accompagnait logiquement de la plus grosse gueule de bois qu’il n’ait jamais eu. Le week-end ne fut donc qu’une longue période de récupération pour tout le monde. Mais ce n’est pas ce qui perturbait Casey. Il rependait sans cesse au baiser qu’il avait échangé avec Nolan. C’était un accident, le Gryffondor avait agi sans réfléchir. Pour lui ce n’était rien du tout, juste une anecdote de plus à ressortir. Casey ne devrait logiquement pas se prendre la tête avec ça. Pourtant c’était plus fort que lui.

En vérité il n’avait jamais embrassé personne avant. Enfin si, quand il était petit mais ça ne comptait pas. Ce baiser alcoolisé et involontaire avec Nolan était son premier baiser. Il ne savait pas encore comment il prenait la chose.  D’un côté c’était frustrant et décevant mais de l’autre c’était hilarant. Rien qu’en y repensant un léger sourire se dessinait sur le visage du Poufsouffle. Après tout lui aussi aurait une anecdote à raconter.  Mais ça ne suffisait toujours pas, il y avait un petit quelque chose. Une sorte de bizarrerie dans ce qui c’était passé ou bien au contraire une évidence. Quoi qu’il en soit Casey était perdu et son état de lui ne permettait pas de réfléchir comme il le fallait.

Il y avait en plus cette bagarre qui avait éclaté entre Nolan et James. Casey n’avait pas compris comment elle avait commencé, il avait un souvenir flou de ce qu’il c’était passé. Il aurait dû faire quelque chose ou au moins essayé de les arrêter. Vu son état il aurait peut-être empiré la situation puis Rose s’en était chargé parfaitement. Il espérait que Nolan ne soit pas trop amoché bien qu’avec la magie les séquelles d’une simple bagarre disparaissaient rapidement.

Il n’osait pas parler trop aux autres de ce qu’il ressentait. Ils venaient juste de se retrouver, ce n’était pas le moment de faire des histoires pour pas grand-chose.

**

Après un début d’année perturbant et loin de ce qu’il avait imaginé, Casey avait hâte de reprendre les cours et la routine de Poudlard. C’était avant d’avoir regardé en détail l’emploi du temps de lundi.

- Mais qui est l’abruti qui s’est occupé des emplois du temps cette année ? se désespéra Hugo qui tenait dans une main son jus de citrouille et dans l’autre une part de cheesecake.

- Journée complète puis astronomie cette nuit, se plaignit Lysandre. Les cours n’ont pas encore commencé que je suis déjà au bout de ma vie.

- C’est pas très Poufsouffle de dire ça, argumenta Casey, puis comme ça le reste de la semaine est plus tranquille.

Les autres le fusillèrent de suite du regard.

- Bon ok même moi j’ai pas envie, avoua finalement le préfet. On commence par botanique en plus.

- Je vois que tu vas encore passer une année à être le boulet lors des travaux pratiques, plaisanta à moitié Lysandre.

- Comme tu vas continuer à être celui en études des runes, rétorqua Casey.

- Et en potion, ajouta Hugo.

- Sans oublier l’Histoire de la magie.

- Et on va s’arrêter là ! conclut Lysandre qui avait du mal à boire son jus d’orange trop concentré à ne pas rire. Enfin quand même cette journée…

Elizabeth arriva à ce moment, Casey lui tendit un emploi du temps. Il avait remarqué qu’elle avait oublié d’en prendre à la réunion des préfets. Il fallait qu’il prenne le temps de lui expliquer exactement ce qu’elle devait faire en tant que préfète.

- Mais c’est génial, on commence par botanique !

Lizzie n’allait donc pas être une alliée pour ce cours la. Une fois leurs petits déjeuners finis, ils se dirigèrent ensemble vers les serres. Le cours ne passionna pas Casey mais c’était agréable de reprendre les cours à Poudlard, cela valait même pour la botanique.

**

Le cours d’étude des moldus allait bientôt commencer. C’était le cours que Casey appréciait le moins. Ayant grandi dans une famille moldu, il ne lui servait à rien sans parler de la vision pour le moins erronée des sorciers sur la vie des moldus. Lorsque les Poufsouffle arrivèrent dans la salle Elizabeth parti parler quelques instants avec Archie, suffisamment longtemps pour alerter Hugo.

- Je vous l’avais bien dit, il y a un truc entre eux.

Hugo utilisa Casey et Lysandre comme cachette pour espionnait Lizzie sans être vu.

- Franchement mec, tu te fais des idées, dit Lysandre d’un ton désinvolte. En plus tu n’as qu’à lui parler pour en être sûr.

- Je vais pas lui parler de ça. Il faudrait que je lui dise pourquoi ça m’intéresse et je n’ai pas envie qu’elle sache qu’elle me plait. Pas encore du moins. Un jour. Quand je serais sûr que ça ne gâchera pas notre amitié.

- Justement tu peux lui demander en toute amitié si elle est attirée par Archie. Elle ne se doutera de rien, avisa Casey.

- Puis je te rappel que ça nous étonnerait fortement qu’elle veuille sortir avec Archie, répéta le capitaine de quidditch.

- Ne m’en voulais pas mais je vous fais confiance pour à peu près tout sauf les histoires de cœur. Ce n’est pas votre rayon. Elle revient !

Elizabeth revient en effet avec un petit sourire sur le visage. Mais les garçons n’eurent pas le temps de la questionner que le prof arriva et commença son cours dans la foulée. Hugo ne put s’empêcher d’observer Elizabeth du coin de l’œil alors qu’elle griffonnait sur son parchemin. Le non intérêt de Casey pour la matière se confirma, les deux heures furent longues mais il prit tout de même scrupuleusement le cours en note.
Heureusement le cours d’histoire fut plus intéressant. Casey avait plus l’impression de lire un livre de fantasy que d’étudier l’Histoire. Le cours tardif s’astronomie eut en revanche raison de son attention. Il prit évidement le maximum de notes possible mais David avec qui il était en binôme dessina la majorité des constellations visibles cette nuit.

Au petit-déjeuner de mardi, Casey ne parla pas beaucoup. Il avait en tête la mâtiné de cours partagée avec les Gryffondor. Il aurait l’occasion de parler avec Nolan. Bizarrement cette idée le mis mal à l’aise, il était presque anxieux. Pourtant s’il était d’un naturel discret, le préfet était loin d’être timide. Il finit de manger sa tartine pour se donner du courage.

Malgré la tartine, le courage avait totalement abandonné Casey en cette journée de mardi. Il ne réussit pas à aborder Nolan. Il avait eu pourtant de nombreuses occasions. Les cours se sont résumés à des rappels des années précédentes, les élèves avaient alors passé la majorité du temps à jeter des sorts. Le climat parfait pour allait parler tranquillement à Nolan sans que personne ne le remarque. A la place il était resté sagement avec les Poufsouffle à réviser ses sortilèges.

Il avait encore une chance en cours d’étude de runes. Il ne la saisit pas non plus. C’était un de ses cours préféré, il choisit donc de se concentrer totalement sur les runes. Il savait bien au fond de lui que c’était juste une excuse pour ne même pas essayé d’approcher Nolan. Après tout, avait-il vraiment besoin de lui parler ? Les deux garçons s’étaient juste embrassés quelques secondes. Pourquoi revenir dessus ? D’autant plus qu’ils n’étaient pas amis, même pas des connaissances. En 5 ans, ils avaient à peine échangés ensembles. Cela n’avait pourtant pas empêchait le courant de bien passé entre eux pendant la soirée. Casey devait peut-être boire avant d’aller parler à Nolan. Comme ça ils rigoleraient de ce qui c’était passé puis tout reviendrait comme avant.

Clairement je réfléchis trop, je suis en train de partir en vrille, pensa Casey.

Après le cours de runes, les autres Poufsouffle devaient partir en soin aux créatures magiques. Casey profita de ce temps seul pour aller à la bibliothèque. Il n’avait eu que 2 jours de cours mais il aimait bien s’avancer et cela lui occuperait l’esprit.

La bibliothèque était quasiment vide, Casey s‘installa à une table cachée entre deux étagères. Il commença par reprendre ses notes des cours de la veille. Il était efficace et avançait rapidement quand une voix l’interrompit :

- Je peux m’asseoir ?

C’était Ailys, la sœur de Nolan. Voulait-elle lui parler de ce qu’il c’était passé avec son frère ? Le savait-elle au moins ?

- Oui, bien sûr, répondit Casey avec un sourire pour cacher son malaise.

La Serdaigle s’assit en face de lui et sortit ses affaires.

- Je ne pensais pas voir quelqu’un ici après seulement 2 jours de cours, s’étonna Ailys.

- Les autres ont cours de soin aux créatures magiques et je pense que j’aime juste bien venir ici, répondit Casey.

- Je comprends, j’adore l’atmosphère de la bibliothèque aussi. Pour ma part je prépare mon programme de révision des BUSEs pour l’année.

- Tu te fais carrément un programme pour l’année ?!

- Hum, hum. Je serai plus rassuré, je suis moins tendue quand tout est organisé.

- Et dire que les autres pensais que je travaillais trop l’année dernière mais à côté de toi je suis un amateur.

- Je suis consciente d’être un cas extrême.

La Serdaigle finit sa phrase en laissant échapper un léger rire. Casey lui rendit son sourire. Elle n’avait pas l’air d’être au courant pour vendredi soir. Après tout la bagarre avait plus ou moins éclipsée tout le reste. Le Poufsouffle se détendit et profita de la compagnie de sa voisine.

Ils discutèrent de leurs cours favoris, du fait d’être préfet puis au final de leurs vies en dehors de l’école. Apparemment ce n’était pas le grand amour entre Ailys et son frère. Casey sourit à plusieurs reprise en l’écoutant se plaindre de son aîné. Il perçu tout de même une certaine affection lorsqu’elle lui raconta la panne de réveil de Nolan le jour du départ du train.

Ils arrivaient quand même à travailler en même temps. Une fois tous ces cours avancés, Casey aida Ailys à faire son planning et lui indiqua les chapitres compliqués qui prenaient plus de temps à réviser. Puis Casey reçu un message d’Hugo qui lui demandait où il était, le cours de soins était fini depuis presque une heure maintenant. Ailys annonça partir aussi, elle avait fini de toute façon.

- On se recroisera dans le château, dit-elle avant de partir en direction de la tour de Serdaigle.

Casey se dirigea lui vers la salle des Poufsouffle. Il avait vraiment passé un bon moment avec Ailys, il espérait la revoir bientôt. Arrivé dans la salle commune, Casey trouva Hugo, Lysandre, David et Elizabeth assis sur des fauteuils. Il se joignit à eux s’asseyant sur le dernier fauteuil libre.

- Mec, tu étais où ? questionna Lysandre. On t’attend depuis la fin du cours.

- J’étais juste à la bibliothèque, je m’avançais un peu.

- Tu as vraiment passé 3 heures à la bibliothèque à travailler après 2 jours de cours ? se moqua Hugo.

- J’étais pas tout seul, il y avait Ailys, une fille de Serdaigle.

- Ailys ? s’étonne Elizabeth. Celle avec qui tu as parlé à la réunion des préfets ?

Tous les regards se tournèrent vers Casey, attendant clairement une explication de la part du préfet.

- Euh… oui c’est elle. Elle s’est assise à la même table que moi, expliqua Casey mal à l’aise. C’était bien le cours de soins aux créatures ?

- Tu ne t’en tiras pas comme ça, contra David.

- Oui, dis nous Casey, elle te plait cette fille de Serdaigle ? reprit Hugo.

Casey aurait dû se douter que ça finirait comme ça. Mais comme il ne voulait pas non plus mentir :  

- C’est vrai qu’elle est jolie en plus on a plein de points communs…

- Pour vous être retrouvés tous les deux à la bibliothèque, elle doit être aussi dingue que toi, argua Lysandre. Vas-y fonce !

- C’est pas une course de voiture non plus, se défendit Casey. Si je décide de sortir avec elle se sera quand je serais prêt. Et si elle le veut bien sûr.

- Elle a clairement l’air de le vouloir, affirma Hugo. Qu’est ce qui t’en empêche ?

Son frère m’a embrassé la semaine dernière, voulut presque répondre Casey.

- C’est juste que je ne m’y attendais pas, répondit plutôt le préfet.

- Après même pas une semaine au château, c’est sûr que ce serait rapide. On ne s’y attendait pas non plus, lâcha Hugo. Enfin pas parce que tu es moche, tu es franchement beau gosse. Mais ton délire c’est plus les cours et engueler les gens qui ne respectent pas le règlement.

- Ça j’en sais quelque chose, ajouta Lysandre.

- Je vous ai déjà dit à quel point vous faites des amis incroyables ? ironisa Casey.

- Tu n’aurais pu trouver mieux, acheva David.

**

Le reste de la semaine se passa tranquillement. Il croisa à plusieurs reprises Ailys avec qui le courant passé toujours aussi bien. Casey avait fini par abandonner l’idée de s’expliquer avec Nolan. Après tout rien n’avait changé et les deux garçons s’adressaient autant la parole qu’avant la soirée. Cependant au fond peu importe ce que Casey pouvait penser, Nolan restait tout de même dans sa tête que le Poufsouffle se mente à lui-même ou non.

La journée de vendredi était particulièrement ensoleillée. Hugo proposa de passait l’après-midi au bord du lac. Lysandre avait déjà quelque chose de prévu avec son frère mais Casey et Liz suivirent le fils d’Hermione et Ron. Il y avait déjà quelques élèves allongés dans l’herbe, le groupe alla s’asseoir à l’ombre d’un arbre à une cinquantaine de mètres du lac. C’était l’endroit parfait où se poser après une semaine de cours.

Quelques minutes après, Nolan apparut et s’installa sur la pelouse à côté d’un ponton. Redding et Lawson vinrent vite le rejoindre. Liz fit carrément un signe à Archie, Casey eut donc droit à un regard désabusé de la part d’Hugo. Il lui répondu par un signe d’impuissance et reporta son attention sur le groupe des trois. Il surprit Nolan qui le regardait, Casey ne brisa pas le contact au contraire il devient plus intense. De là où il était, il avait l’impression de distinguer tous les détails du visage du Gryffondor.

Archie finit par détourner l’attention de Nolan puis les deux garçons finirent vite par se jeter mutuellement à l’eau. Desideria quant à elle eut droit à un câlin trempé. Casey avait entendu des rumeurs comme quoi la Serpentard sortirait avec Archie, d’autres fois avec Nolan. Certains même parlés d’un plan à trois. Le Poufsouffle savait que c’était faux ils étaient simplement des amis très proches. Casey était de la même année qu’eux même s’il ne parlait jamais avec eux il avait vu leur relation se construire petit à petit. Ces trois-là n’étaient pas des plus discrets. Sans oublier Jeff qui lui parlait de temps en temps d’Archie lorsqu’il revenait de la maison des Redding pour voir Bianca.

Le regard de Casey fut une nouvelle fois attiré par le groupe, les deux garçons venaient de retirer leur T-shirt. De ce qu’il pouvait voir, Casey se fit la réflexion que le quidditch réussissait bien à Nolan qui avait une silhouette parfaite. Gêné, il détourna la tête pour suivre la conversation entre Liz et Hugo. Hélas lorsque les deux Serpentard et le Gryffondor passèrent près d’eux, Liz apostropha Archie. Casey capta le regard de Nolan qui se dirigeait vers lui et fit un mouvement de salut légèrement approximatif :

- Eh salut !

- Euh… salut, répondit Casey un peu surpris.

Il y eut quelques secondes de silence, Nolan était sec mais ses cheveux en bataille témoignés de son passage dans le lac. Il n’avait en revanche plus aucunes traces de blessures.

- Je suis content de voir que tu es complétement remis de vendredi, dit Casey d’une petite voix. Au niveau de la bagarre je veux dire.

- Oui… Oui, toutvabien, répondit Nolan à toute vitesse que le Poufsouffle compris à peine.

Le capitaine passa une main dans les cheveux et repris plus calmement :

- Au sujet de l’autre soir justement. Je voulais m’assurer qu’il n’y avait pas de malaise. C’était spontané, sans réfléchir.

- Ne t’inquiète pas avec ça, tout va bien. C’est même marrant quand on y pense. Il n’y a pas de malaise, affirma Casey bien que cette conversation prouvée le contraire.

- Tant mieux ça m’embêtait qu’on en ait pas parlé.

Nolan regarda du côté d’Archie qui parlait toujours avec Liz.

- C’est cool le lac avec le temps qu’il fait, reprit-il pour continuer la conversation.

- Oui c’est agréable, répondit Casey. L’eau est bonne ?

- Un peu fraîche, je n’ai pas eu mon mot à dire sur ce coup, s’esclaffa Nolan.

- Jolie reflexe d’avoir emmené Archie avec toi.

- Je le connais par cœur mon Archie, il ne peut pas m’avoir aussi facilement.

Nolan fit pris d’un frisson, il devait avoir froid après sa baignade forcée.

- Je dois y aller mais on se recroisera, fit Nolan terminant sa phrase par un clin d’œil.

Il repartit avec Archie et Desideria en direction du château. Casey inspecta Hugo pendant quelques secondes de peur qu’il ait entendu leur conversation et se demande de quoi les deux garçons parlaient. Heureusement il avait dû être trop occupé à décortiquer Elizabeth et Archie pour s’être rendu compte de quoi que ce soit.

**

La journée du lundi fut encore chargée. Heureusement pour Casey, les autres Poufsouffle se débrouillaient très bien en botanique, il n’avait qu’à suivre le mouvement. A la fin de la journée de cours, le groupe se retrouva dans la salle commune. Casey alla directement dans le dortoir pour ranger ses affaires.

- Casey j’ai besoin de ton aide !

C’était Hugo qui apparemment l’avait suivi. Le préfet sursauta ne l’ayant pas vu venir.

- On est ami depuis longtemps maintenant, continua le Weasley.

- Tu me fais peur la, s’inquiète Casey.

- C’est au sujet de Liz, je l’ai encore vu parler avec Archie cet après-midi.

Evidemment, qu’est-ce que ça aurait pu être d’autre ?

- Ils s’emblaient très proche. Genre ils se murmuraient des trucs et ils souriaient tous les deux, continua Hugo.

- C’est vrai qu’ils se côtoient beaucoup depuis la soirée, tu n’en as toujours pas parlé avec elle ?

- Non et c’est pire que ce que je croyais. Elle va réviser avec lui dans la salle commune des Serdaigle ce soir.

- Dans la salle des Serdaigle. Mais pourquoi ?

- Si j’ai bien compris il y aura Dan, Nolan et ses deux amis, Archie et Desideria je crois.

- Je ne savais pas que Dan connaissait aussi bien ces trois la. Enfin Nolan et Archie sont aussi capitanes de leur équipe…

- Ce n’est pas le sujet, coupa Hugo. Le truc c’est qu’il faut que je sache ce qu’il y a entre Liz et Archie. Si je vais à leur séance de révision, Liz risque de se douter de quelque chose. Il y aura surement Rose dans le coin en plus, elle, elle peut vite comprendre.

Hugo s’arrêta de parler et regarda Casey avec espoir. Ce dernier avait peur de comprendre où il voulait en venir.

- Tu veux que je m’incruste à leur groupe de révision ? appréhenda Casey.

- Oui…, fit Hugo avec un grand sourire.

Clairement Casey n’avait pas envie d’y aller. Il ne voulait pas se retrouver même pour quelques minutes seul avec Liz. Il ne voulait pas non plus travailler avec le trio exclusif et infernal de Poudlard. Puis il serait obligé de parler avec Nolan, ils avaient échangé quelques mots au lac mais ce serait bizarre d’être avec lui. Il n’était d’ailleurs probablement pas au courant qu’il flirtait avec sa sœur. Sœur qui risquait également de ne pas être loin s’ils allaient vraiment dans la salle commune des Serdaigle. Il y avait tellement de raisons pour ne pas y aller mais Hugo comptait sur lui.

- D’accord j’y vais, concéda Casey.

- Je savais que tu accepterais ! Tu n’es pas un Poufsouffle pour rien. Je te revaudrais ça !, clama Hugo.

- Tu sais bien que ce n’est pas la peine mais je tiens à dire que c’est n’importe quoi comme plan.

- Je retiens. Tu pourras me dire plus tard que tu avais raison si ça tourne mal.

- Je retiens, ironisa Casey.

Le préfet dû alors aller voir Elizabeth pour lui avouer qu’il s’incrusterai à la séance et qu’elle n’avait pas le choix. Elle n’était pas dans la salle commune, elle avait sans doute dû aller dans son dortoir. Il attendit alors devant l’escalier des dortoirs des filles, quelques minutes plus tard la batteuse descendit. Casey l’interpella :

- Elizabeth ! Je peux te parler une minute ?

Elle sembla surprise mais acquiesça. Casey n’avait pas préparé d’excuse alors il improvisa :

- J’ai entendu que tu allais réviser dans la salle commune des Serdaigle ce soir. Je voulais te demander si ça dérangerait que je vienne.

Il y eut un léger blanc, Elizabeth ne répondant pas.

-  J’ai quelques petits trucs à rattraper puis… je me disais si Ailys se trouvait être la…

Cela fit réagir la Poufsouffle.

- Oh… heu, et bien… je suppose que ça ne gênerait personne que tu viennes. Enfin je ne sais pas…

- Ok super !, coupa le préfet. On se retrouve après le diner dans ce cas.

Casey s’éclipsa avant qu’elle n’en dise davantage. Il savait qu’elle n’allait pas oser le corriger. Ce n’est pas ça qui allait améliorer leur relation mais c’était un passage obligatoire du plan de merde d’Hugo.

Il partit ainsi avec Elizabeth après le diner en direction de la tour des Serdaigle. La salle commune était située assez loin, il leur faudrait une dizaine de minutes pour y parvenir. Au-delà de la soirée, Casey appréhendait le trajet seul avec Liz. Avec les autres ça allait mais il s’arrangeait le plus souvent pour ne pas être seul avec elle. Il voulait vraiment être ami avec elle, ne serait-ce que pour Hugo mais les deux élèves n’arrivaient pas à briser la glace.

- Au fait, le professeur Redmayne a demandé à ce que quelqu’un passe dans son bureau pour récupérer les affiches pour la sortie à Pré-au-lard de ce week-end, se rappela Casey.

- Oh, il y a déjà une sortie de prévue ?

- Oui, ils sont sympas sur ce coup. Il faudrait qu’un préfet aille récupérer les affiches pour les mettre dans la salle commune. Je me suis dit que tu pourrais le faire ?

- J’imagine que oui, hésita Liz. Je suis bien consciente de na pas être la préfète idéale, tu sais. Je n’ai pas demandé à être préfète, je ne sais pas trop quoi faire en fait.

- J’avais remarqué, lâcha Casey sans réfléchir. Enfin je veux dire qu’il faut le temps que tu t’y habitue.

Décidément avec Liz, il n’y arrivait pas. Le Poufsouffle essaya de se reprendre :

- Tu pourrais commencer par relire le règlement pour l’avoir bien en tête. Puis il faut que les profs sentent que tu peux te rendre utile. Essai d’aider les premières années aussi, de connaître le nom des élèves et de te tenir informer de ce qui se passe.

-  Ça me parait énorme déjà.

- Ne t’en fais, je suis sûr que tu dérouilleras très bien.

Casey doutait sérieusement de ce qu’il venait de dire. Il continua néanmoins sur sa lancée :

- Le plus dur reste de punir les élèves qui ne respecte le règlement. Enfin c’est ce dise les autres, c’est venu assez naturellement pour moi en fait.

- Je te laisses cette partie la alors, répondit Liz avec un petit rire.

- Dit toi que si même Rebecca arrive à être préfète tu peux le faire.

- Voilà qui me rassure, ironisa la sixième année.

Il est vrai que Rebecca était loin d’être un modèle de préfète exemplaire. Elle passait plus de temps à chantonner qu’à faire quoi que ce soit d’autre.

- Tu peux aussi demander à Edmund de t’aider. Tu le connais il me semble ?

Liz porta sa main à sa cravate et rougit légèrement. Casey avait oublié la scène entre le poursuiveur et la batteuse lors de la soirée de rentrée. Il devrait penser à informer Hugo à ce sujet d’ailleurs.

- De ton côté comment ça avance avec Ailys ?

Casey ne s’attendait pas à cette question, il fut pris au dépourvu.

- Ça avance de la manière que ça doit avancer je suppose.

Entre l’inefficacité de Liz en tant que préfète et les histoires de cœur de Casey, la glace n’était toujours pas brisée. Ils continuèrent leur route dans un silence palpable, heureusement ils arrivèrent vite devant la salle commune.

Quelques instant plus tard, Archie, Desideria et Nolan arrivèrent à leur tour. Ils furent surpris de trouver Casey en compagnie d’Elizabeth. Les deux Serpentard eurent même un léger mouvement de recul. Nolan quant à lui resta figer quelques secondes puis annonça tout d’un coup :

- Je t’avais dit qu’on se recroiserait !

- Elizabeth m’a dit qu’elle allait travailler avec vous, je m’étais dit que ça me serait utile aussi. J’espère que ça ne vous dérange pas.

- Bien sûr que non, je suis content que tu sois la, assura Nolan.

- Oui, tu as eu raison de l’amener Lizzie jolie, ajouta Archie.

Elizabeth sourit légèrement mais ne rougit pas, un bon signe. L’ambiance étrange fut heureusement rompue par Dan qui venait d’ouvrir la porte de la salle commune.

- Super vous êtes tous là ! Tiens Casey qu’est-ce que tu fais là ?

- J’avais besoin de travailler un peu aussi.

- Ok cool, plus on est de fous plus on rit comme on dit. Entrez !

Casey était déjà venu plusieurs fois dans la salle commune des Serdaigle. Elle était toujours aussi belle, spécialement la vue plongeante sur le parc. Il s’était souvent dit qu’il aurait était à Serdaigle s’il n’avait pas été à Poufsouffle. Bien que tout le monde lui disait qu’il avait plus sa place à Serpentard. Le groupe s’assit à une table suffisamment grande pour contenir tout le monde.

Desideria passa en trombe devant tout le monde pour prendre la chaise à côté de Dan. Celle-ci la regarda d’un drôle d’air sans être forcément surprise. Une fois tout le monde installé Dans proposa un programme de travail :

- On pourrait travailler les runes, on fait presque tous l’option. Ça avait bien fonctionner la dernière fois avec Nolan.

- Vous avez l’habitude de travailler ensemble ? échappa Casey.

- C’est que la troisième fois en fait, fit Dan surprise de la réaction instinctive du Poufsouffle. Au début c’était juste Nolan et moi puis Archie et Desideria se sont ramenés. Puis vous deux maintenant. J’attends de voir qui seront les prochains. Vous aviez bien compris que quand je disais d’inviter tous les sixièmes années je rigolais ?

- Mais oui on avait compris, c’était très drôle d’ailleurs !

Desideria fit un grand sourire à Dan et continua sur sa lancée :

- Vous pouvez faire les runes, je vais avancer la divination. D’ailleurs Dan, tu veux que je lise ton avenir dans les lignes de ta main ?

Elle prit la main de la Serdaigle et commença à l’inspecter.

- Je te remercie mais je fais mon propre destin, asséna Dan en libérant sa main d’un coup sec.

Ils commencèrent donc leur étude des runes, Desideria lisant son destin dans ses propres mains avant de passer à celles d’Archie. Visiblement ils n’étaient pas venus pour travailler. Casey n’était pas vraiment concentré non plus, il réfléchissait au pourquoi du comment ces séances avaient commencées. C’était flagrant que Desideria avait des vues sur Dan. Mais alors pourquoi c’était Nolan qui était venu seul lors de la première séance ? Il préparait peut-être le terrain pour son amie ? Puis Archie c’était ajouté pour ne pas être laissé derrière.

Cette explication ne collé pas complétement. Sans compter que ce serait un mauvais plan. Elizabeth échangeait beaucoup avec le Serpentard, elle devait être au courant de quelque chose. Il ne savait pas pourquoi mais tout ça l’intriguait beaucoup. Casey avait envie de savoir.

- Vous êtes de plus en plus nombreux à ce que je vois.

C’était Rose qui venait d’entrer dans la salle commune.

- On aime partager nos connaissances avec le plus de monde possible ! explique Nolan regardant Rose avec un petit sourire. On est des bienfaiteurs du savoir.

- Tu m’en diras tant. Au fait Casey, interpella Rose, tu as diffusé l’info pour la sortie de ce week-end.

- Elizabeth s’en occupe demain, répondit le préfet en désignant la concernée, tu te souviens que c’est la nouvelle préfète chez Poufsouffle ?

- Ah oui c’est vrai, sur ce je vous laisse continuer à diffuser votre savoir.

La préfète en chef partit dans son dortoir. Déjà qu’avant son passage le travail avançait lentement mais leur productivité se dégrada de plus en plus. Au final les autres arrêtèrent complétement de travailler, ils se taquinaient sans arrêt en parlant de leurs plans pour la sortie de Pré-au-lard de ce week-end dont ils venaient d’apprendre l’existence en avant-première.

Casey fut soulagé de voir arriver l’heure d’aller en cours d’astronomie. Roxane fit son apparition pour l’occasion et partit avec Dan, Elizabeth et Casey à leur cours. La musicienne fut assez surprise de voir les Poufsouffle à cette petite réunion. Les trois autres rejoignirent alors leur salle commune respective. Casey était loin d’avoir passé un moment inoubliable mais il avait d’un autre côté envie de savoir ce qui se cachait derrière tout ça. Il se promit alors de retourner à une de ces séances.

30Rdv à Poudlard !  - Page 2 Empty Re: Rdv à Poudlard ! Jeu 15 Juin 2017 - 19:30

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

D’un seul coup, la soirée dégénéra. Les jeux et les conversations cessèrent, les élèves se tournant pour observer Nolan et James se battre. Elizabeth fut soudainement attrapée par Hugo qui, sentant l’ambiance changer, voulait s’en aller. Elle vit Chelsea un peu plus loin, avec Albus, et lui attrapa le bras sans trop savoir pourquoi, la séparant du jeune homme. Après avoir appelé tout le monde, Hugo entraina le groupe vers la sortie. Légèrement saoule, Elizabeth ne comprit pas ce qu’il se passait. La seule chose qu’elle savait, c’est qu’elle devait avoir une conversation sérieuse avec Chelsea. Mais pas maintenant, lui souffla la partie consciente de son cerveau.

Lizzie aperçut au loin Archibald se jeter dans la bagarre pour défendre son ami et elle étouffa un cri. Elle avait passé une bonne soirée aux côtés du garçon et elle ne voulait pas qu’il se batte. Mais ni Hugo ni Chelsea ne lui laissèrent le choix, poussés par le reste des Poufsouffle.

Rapidement, la fine équipe se retrouva dans la salle commune des noirs et jaunes. Les garçons et les filles se séparèrent d’une manière assez floue selon Lizzie, qui se dépêcha de se déshabiller une fois dans son dortoir. Elle était tellement fatiguée… mais elle jetait malgré elle des regards noirs à Chelsea.

-          Je sais pas à quoi tu joues, Lizzie.

-          De quoi tu parles ? demanda la batteuse en enfilant le long t-shirt dans lequel elle dormait.

-          Tu… Tu craques pour Potter ?

Surprise, Elizabeth se tourna vers sa coéquipière. Celle-ci comprit qu’elle se méprenait.

-          Alors pourquoi tu t’es interposée, tout à l’heure ?

-          J’étais saoule, répondit Lizzie rapidement.

-          Pfff ! J’avais réussi à emballer Potter !

-          T’as qu’à emballer l’ainé ! marmonna Liz en se dirigeant vers la salle de bain.

Chelsea explosa de rire. Elle tapa l’épaule de sa colocataire de dortoir et elles se lavèrent les dents en échangeant des nouvelles sur la soirée. Lizzie, toute innocente qu’elle fut, connaissait malgré tout les tendances de Chelsea. C’était, comme aurait dit sa mère, une vamp. Elle attirait les garçons comme des papillons, pour le plaisir de réussir à les charmer, sans jamais aller plus loin que quelques baisers et des caresses légères. Elle se demanda vaguement si l’attirance que Chelsea ressentait envers Albus était sincère ou non, pour une fois. Puis elle secoua sa tête brune, trop fatiguée pour réfléchir correctement. Lizzie se laissa tomber sur son lit et s’endormit la lumière allumée, pendant que Chelsea se posait la même question.

***


Le lendemain matin, après une bonne douche, Elizabeth était de nouveau en forme. Et de bien meilleure humeur que la veille, dans le train, constata Hugo en la voyant arriver dans la salle commune. Mais le garçon n’eut pas le temps de parler à sa meilleure amie : un jeune homme s’interposa entre Hugo et Elizabeth. L’adolescente leva les yeux vers Edmund Shelby.


Le septième année lui adressa un grand sourire. Il tenait dans sa main la cravate de la batteuse. En s’en souvenant, Elizabeth rougit violemment. Elle tenta de cacher son trouble mais sa peau semblait prendre un malin plaisir à rougir à la moindre occasion.


- Tu as perdu ça, hier, non ? demanda Edmund, toujours souriant.


- Je ne sais pas si perdu est le mot exact, parvint à dire Elizabeth.


Le poursuiveur éclata de rire. Il enroula la cravate autour de la tête de sa coéquipière, dans un geste tout aussi amical, banal, que troublant. Lizzie fixa ses yeux bleus foncés sur lui avant de le remercier avec un très léger sourire.


- J’ai vu que tu t’entendais bien avec Archibald Redding.


Bizarrement, Lizzie se détendit en entendant parler d’Archie. Le serpentard lui avait fait une très bonne impression, ce qui était plutôt rare. Il se cachait derrière une armure d’indifférence, une armure presque imprenable, mais Elizabeth avait su trouver la petite faille et voir l’intérieur d’Archibald. Elle avait envie d’en savoir plus sur le garçon, sur son attirance pour Albus – elle s’inquiétait un peu à ce sujet, d’ailleurs. Archie avait l’air démoralisé à cause de Chelsea et Albus.


Voyant Elizabeth perdue dans ses pensées, Edmund avança la main vers l’épaule de la jeune fille pour la tirer de ses rêveries. Elle fronçait légèrement ses sourcils, comme si elle était perturbée par quelque chose, tout en donnant l’impression d’avoir découvert un secret plutôt drôle.


- Eh, Liz, attrape ! s’exclama une voix sur le côté.


Réagissant immédiatement, Elizabeth tendit la main et reconnut en une seconde l’objet qu’elle venait de saisir. Sa batte ! Souriant largement, revenue à la réalité, Lizzie se tourna vers Edmund.


- Ouais, il est cool ! dit-elle au poursuiveur. C’était sympa, hier.


Edmund secoua la tête. Il voulut continuer la conversation, mais l’attention d’Elizabeth était partagée entre leur discussion et la promesse que lui soufflait sa batte. Il adressa un sourire et un clin d’œil à la jeune fille, lui arrachant un léger rougissement, avant de s’éloigner vers ses amis.


- On va s’entrainer ? demanda Elizabeth aux jumeaux David et Isaac.


Isaac éclata de rire.


- Toujours motivée Lizzie !


- Evidemment ! Avec ma petite taille, je dois me battre pour conserver mon poste ! répliqua-t-elle avec sérieux.


- Mais non, ta taille c’est notre meilleur atout ! s’exclama Isaac en riant.


***


Elizabeth passa son samedi après-midi à rénover le dortoir des filles de sixième année. Chelsea avait déclaré d’entrée de jeu que, puisqu’elles n’étaient que deux, désormais, elles pouvaient bien réarranger l’espace à leur manière. Liz avait approuvé, souhaitant faire le « deuil » de ses amies. Après une heure de travail, le dortoir était divisé en deux coins nuit, et non plus quatre. Lizzie avait ainsi la place pour poser sa guitare et son matériel pour le Quidditch. Chelsea avait accroché aux murs différents posters de joueurs célèbres tandis que Lizzie se contentait de groupes moldus comme Imagine Dragons ou Simple Plan. Malgré elle, Lizzie ne put s’empêcher d’apprécier le changement : chez elle, elle avait la plus petite chambre de la maison, parce qu’elle ne revenait pas souvent.


- Pourquoi Albus ? demanda Lizzie d’un coup.


D’un sort, elle rangea ses affaires dans l’armoire. Elle se tourna ensuite vers Chelsea, qui se mordait les lèvres, incertaine.


- C’est… je sais pas. Tu as vu ses yeux ?


Elizabeth se mit à rire doucement. Même elle, qui ne s’intéressait que peu aux garçons, avait vu les yeux d’Albus Potter. Des yeux verts, fascinants, d’un éclat presque magique. Elizabeth se sentit légèrement suspicieuse d’un coup. Elle n’y pensait pas souvent, puisqu’elle était née-moldue, mais Albus Potter était le fils d’Harry Potter et de Ginny Weasley, le premier étant le sauveur du monde sorcier et la deuxième une formidable joueuse de Quidditch. Elle jeta un coup d’œil rapide à Chelsea.


- C’est pas ce que tu crois, marmonna Chelsea.


- Je ne crois rien, affirma Elizabeth avec un sourire. Enfin, si, je crois un truc.


La poursuiveuse se tourna vers Liz avec un regard inquiet.


- Je vais être en retard à l’entrainement avec Isaac ! s’exclama Elizabeth en partant en courant.


- Eh ! Reviens, on a pas fini !


La Poufsouffle, tout en descendant les escaliers à toute vitesse, ne put s’empêcher d’acquiescer silencieusement. Non, elles n’en avaient pas fini… Parce que si ce que son instinct lui soufflait était correct, si ses petites antennes qui sentaient la romance ne se trompaient pas, Chelsea se lasserait vite d’Albus ; ce qui n’était peut-être pas le cas d’Archie…


***


Le lundi matin, Elizabeth arriva légèrement en retard à la table des Poufsouffle. Casey lui tendit son emploi du temps en soupirant légèrement. Lizzie commença par se vexer avant de voir que les autres garçons affichaient la même tête sinistre que le préfet. Elle regarda le parchemin qu’elle tenait dans ses mains avec angoisse avant de s’exclamer :


- Mais c’est génial, on commence par botanique !


L’air maussade de Casey ne fit que s’accentuer. Sans savoir pourquoi, Lizzie se mit à pouffer doucement. Elle s’assit à côté de David, qu’elle aimait bien, et attrapa un grand bol de chocolat chaud. En face d’elle, Isaac se massait légèrement l’épaule droite.


- Lizzie t’as cogné dessus ? demanda Hugo en se marrant.


- Très drôle, Weasley ! ronchonna Isaac qui avait perdu le match amical de la veille.


Les Poufsouffle échangèrent quelques banalités, les garçons grognant majoritairement contre l’emploi du temps. Leur journée du lundi était en effet très chargée mais puisqu’il y avait histoire et botanique, Elizabeth s’estimait contente. Ils se dirigèrent tous ensemble vers les serres du château.


Comme à son habitude, Elizabeth se révéla être une bonne élève en botanique. Elle aimait la matière, découvrir les plantes magiques, si différentes des plantes moldues, et elle admirait Neville Londubat, leur professeur. Elle savait qu’après l’année des Ténèbres, le professeur Londubat était parti à l’étranger plusieurs années pour commercialiser ou découvrir de nouvelles plantes avant de revenir à Poudlard pour enseigner.


L’année dernière, la poufsouffle était en duo avec Kathy, son amie, pendant qu’Abigail se mettait avec Hugo. Avec un soupir, Elizabeth réalisa encore une fois que beaucoup de choses allaient changer, cette année. Mais puisque le cours était passionnant, elle mit de côté ses sombres pensées.


Au cours d’étude des moldus, que Lizzie passait généralement à griffonner des partitions, elle discuta rapidement avec Archibald pour le tenir au courant de ses discussions avec Chelsea. Elle voulait surtout lui remonter le moral. En effet, Elizabeth imaginait qu’Archibald était amoureux depuis longtemps d’Albus et, qu’heureux de le retrouver après les vacances, il le découvrait finalement pendu aux lèvres d’une fille. Comprenant sa déception, Lizzie s’employait à lui remonter le moral, oubliant que vendredi, dans le train, elle ne le connaissait que par le Quidditch.


Le cours d’astronomie n’était pas le cours préféré d’Elizabeth. Loin de là. Elle qui adorait regarder les étoiles pensait qu’apprendre le nom des constellations et leur place enlevait toute la magie. Généralement, elle copiait le cours sur Hugo. Ce dernier devait donc supporter qu’Elizabeth et Lysandre regardent par-dessus son épaule pendant deux heures. Il eut toutefois une récompense puisque Lizzie, abrutie de sommeil, se laissa prendre par la main pour rentrer jusqu’au dortoir.


***


La journée du mardi s’avéra, pour Elizabeth, quasiment aussi chargée que celle du lundi. Elle cumulait ses options le mardi après-midi mais elle se rassura en se disant que jeudi, elle serait beaucoup plus tranquille. Durant le cours de soins des créatures magiques, le professeur Rolf Scamander leur expliqua le programme de l’année. La matière était relativement peu suivie, ce qui permettait au professeur de l’enseigner à sa manière, en digne descendant de Newt Scamander.


- Tu craques toujours pour Scamander ? demanda en chuchotant David à Elizabeth.


L’adolescente faillit s’étouffer de surprise. Elle jeta un coup d’œil rapide vers Lysandre qui n’écoutait pas, trop occupé à caresser les Boltrucs qui venaient se rassembler naturellement autour de lui.


- Co… Comment ça ?


Le plus chétif des jumeaux Londubat se mit à rire, aggravant le trouble d’Elizabeth. A part Lysandre qui jouait à côté, les deux Poufsouffle étaient seuls. Hugo, au grand soulagement de Lizzie, était beaucoup trop loin pour les entendre. Il semblait demander au professeur des nouvelles de Luna Lovegood.


- Aller Liz, fais pas semblant. Je sais que tu craquais pour le prof.


- Le… le prof ?


Elizabeth prit une grande respiration, qu’elle relâcha dans un léger rire. Un sourire vint éclairer son visage. Elle donna un petit coup de poing à David.


- Tu m’as fait peur, j’ai cru que tu pensais que je craquais pour l’être étrange plus proche des créatures magiques et des fantômes que des humains qui partage ton dortoir.


- Lysandre ? Non ! Si tu devais craquer sur quelqu’un qui partage mon dortoir, ce ne serait sûrement pas lui…


- Qui ? demanda Lizzie malgré elle.


David s’accorda un instant de réflexion.


- Casey, peut-être ?


- Quoi ? s’exclama Elizabeth avec surprise.


David Londubat éclata de rire, fier de son coup. Il ne put s’empêcher de poursuivre :


- Maintenant que vous êtes préfets, vous allez vous rapprocher…


- Ah non ! Non non non ! fit-elle en secouant la tête. Plutôt… plutôt sortir avec James Potter !


- Vous parlez de mon cousin ?


Se retournant brusquement, Lizzie découvrit le visage d’Hugo. Elle rougit encore plus et ne put que bafouiller quelques mots incohérents, au grand amusement de David qui, écroulé de rire, ne parvint pas à répondre à Hugo.


***


En rentrant du cours de soins des créatures magiques, Lizzie s’installa avec tout le monde dans la salle commune des Poufsouffle. Elle sortit un parchemin déjà utilisé et entreprit de finir d’écrire sa partition. Habitué à la voir griffonner, Hugo demanda simplement :


- Tu as déjà les paroles ?


- Pas encore, juste l’instrumentale.


- Tu me feras écouter ?


- Bien sûr ! répondit Elizabeth avec un grand sourire.


Le garçon eut un instant d’hésitation mais Lizzie avait déjà baissé les yeux sur son bout de papier. Casey revint un peu plus tard, expliquant qu’il s’était posé à la bibliothèque pendant qu’ils assistaient quasiment tous au cours de Scamander.


En comprenant qu’il était avec la même fille que dans le train, Lizzie sentit ses petites antennes se dresser sur sa tête. Casey n’étant pas un ami proche, elle n’insista pas comme avec Chelsea ou Isaac quand elle les savait intéressé par quelqu’un. A la réflexion, Elizabeth se dit que Chelsea non plus n’était pas une amie proche, elle n’était juste pas… Casey. Elle n’était pas cette personne qu’elle ignorait depuis la première année. Soupirant intérieurement, Lizzie secoua la tête.


- Elle a clairement l’air de le vouloir, affirma Hugo. Qu’est ce qui t’en empêche ?


- C’est juste que je ne m’y attendais pas, répondit plutôt le préfet.


Dans sa petite tête, Lizzie jugea que Casey évitait la question. Pourquoi ? Par intérêt pour Ailys, pour cacher ses sentiments à ses amis ? Se rappelant de la soirée, Lizzie échafauda une hypothèse loufoque : parce que après avoir fait équipe avec Nolan, Casey ne se sentait pas de draguer sa petite sœur. Les petites sœurs, c’était sacré entre mecs, d’après ce qu’Elizabeth avait compris en surprenant quelques discussions très masculines.


En entendant Hugo parler des punitions sévères de Casey, Lizzie hocha la tête malgré elle. Elle ne s’était pas faite attrapée très souvent, Casey l’évitant, mais elle avait regretté chaque punition. Faisant attention aux paroles de son meilleur ami, Elizabeth regarda le préfet d’un œil neuf. Objectivement parlant, elle était obligée de reconnaitre que le jeune homme était plutôt mignon. Lizzie croisa alors le regard brillant de rire de David et détourna immédiatement les yeux en maudissant le Londubat.


Si jamais elle tombait amoureuse de Casey à cause de ses blagues, il le lui paierait !


***


Le lendemain, Elizabeth tenta vaillamment de faire face toute la journée. Qu’il s’agisse du professeur Strong ou de Dolan, la Poufsouffle était presque terrorisée. Les deux hommes étaient sévères et n’hésitaient pas à rabrouer les élèves, une chose que Lizzie détestait. C’est pour cette raison qu’elle travaillait avec un soin particulier ces deux matières. Heureusement, Hugo était son binôme.


Le jeudi se déroula tranquillement puisque Lizzie n’avait cours que le matin. Elle passa ainsi l’après-midi à relire ses notes de la semaine dans la salle commune puis à tenter de jouer de la guitare dans le dortoir. Ne trouvant plus l’inspiration, Lizzie redescendit dans la salle commune. Le seul élément marquant fut la proposition d’Hugo de profiter du vendredi après-midi pour aller s’installer au bord du lac. Lizzie approuva immédiatement l’idée. Du moins, c’était le seul élément marquant jusqu’à ce que Chelsea vienne s’asseoir à côté de Lizzie dans la salle commune.


- Oui ? fit la préfète, sentant que sa colocataire n’allait pas ouvrir la bouche.


- Tu as parlé à Albus ?


Lizzie haussa les sourcils. Elle n’avait aucune raison d’adresser la parole à Albus Potter, si on oubliait le fait qu’il était le cousin de Hugo. Et Chelsea, à en croire sa tête, le savait parfaitement.


- Il… Il parle pas beaucoup, marmonna-t-elle.


- D’habitude, cela ne te dérange pas, répliqua Lizzie en essayant d’être le plus diplomate possible.


Pourtant, malgré elle, son cœur venait de s’emballer. Si Chelsea se lassait d’Albus, Archie avait sa chance ! Décidée à tâter le terrain pour le garçon, sans pour autant froisser les sentiments de la Poufsouffle, Elizabeth encouragea Chelsea à continuer.


- Je sais pas, il parle tellement avec Scorpius que…


- Quoi, tu es jalouse ? s’exclama Lizzie avec un petit rire.


Elle cessa de sourire immédiatement en croisant le regard noir de Chelsea. La belle blonde commençait à regretter d’être venue se confier à Elizabeth. Après tout, la nouvelle préfète n’y connaissait absolument rien. Elle n’était jamais sortie avec quelqu’un.


- Laisse tomber, c’est pas important.


- Attends Chelsea ! s’exclama Elizabeth en se levant.


Mais trop tard. Chelsea avait déjà quitté la salle commune. Soupirant, Lizzie se laissa choir dans le fauteuil. Elle avait l’impression désagréable que cette fois, sans pour autant s’attacher, Chelsea attendait quelque chose du garçon avec qui elle sortait. Fronçant les sourcils, Elizabeth tenta de se souvenir de tout ce qu’elle savait d’Albus Potter. Cela se résumait à peu de choses. Elle ne l’avait jamais réellement vu avoir une longue discussion avec quelqu’un d’autre que Scorpius Malfoy. En revanche, la réputation d’Albus auprès des filles était propre, le Serpentard n’avait jamais fait de coups tordus à ses copines. Ou du moins, songea Elizabeth en se rappelant qu’il était un serpent, il ne s’était jamais fait prendre.


***


Le vendredi après-midi, un trio improbable se retrouva au bord du lac : Casey, Hugo et Elizabeth. Les autres poufsouffle étaient occupés, au désespoir des deux préfets, qui se comprenaient au moins sur ce point. En y pensant, Lizzie eut un léger rire qu’elle camoufla discrètement en toux. Elle soupira ensuite. Elle n’arrêtait pas de repenser à Chelsea, Albus et Archie. Elle commençait à réaliser que détecter les histoires d’amour ne voulait pas dire qu’on était doué pour les faire éclore.


- Ça va pas, Liz ? demanda Hugo.


- Je me suis disputée avec Chelsea, avoua Elizabeth.


- C’est rare, commenta le garçon. Pourquoi ?


Rougissant, Lizzie éluda le sujet :


- Une histoire de garçon. Tu sais comment c’est…


Hugo haussa les sourcils, dans une mimique qui voulait dire que justement il ne savait pas. Lizzie soupira une nouvelle fois. Elle ne pouvait en dire davantage, ce n’était pas ses secrets. Alors que Casey et Hugo échangeaient un regard, la jeune fille aperçut soudainement Archie au bord de l’eau. Elle hésita un peu mais finit par lui faire un grand signe de la main. Le jeune homme y répondit et Lizzie se sentit fière d’elle. Juste un peu.


En voyant les deux garçons se jeter à l’eau, Elizabeth se tourna spontanément vers Hugo.


- Il faut qu’on vienne avec tout le monde demain, ce sera beaucoup plus drôle !


Comprenant ce que ses paroles pouvaient signifier, la préfète rougit. Mais elle était bien forcée de reconnaitre que l’ambiance dans le petit groupe était tendue. Si Lizzie et Casey se supportaient mieux que l’année dernière, tout n’était pas encore gagné.


- J’ai pas besoin des autres pour te mettre à l’eau, répondit simplement Hugo, qui avait suivi son regard.


- C’est ce que tu dis chaque année ! répliqua Lizzie en éclatant de rire.


Sans s’en rendre compte, en échangeant quelques boutades avec Hugo, Elizabeth oublia sa dispute avec Chelsea. Elle en oubliait même jusqu’à la présence d’Archie, jusqu’à ce qu’elle le voit torse nu. Et qu’elle remarque qu’elle n’était pas la seule à le regarder. Archibald, Nolan et Desideria s’avancèrent vers le château, passant à côté du trio.


- Archie ! Viens ! s’exclama Elizabeth en se levant vers lui. Regarde Albus, murmura-t-elle.


- Pourquoi il me regarde comme ça ? se demanda-t-il à haute voix.


- Euh, peut-être parce que tu es torse nu ? s’amusa Lizzie en rougissant légèrement.


Elle se mit à rire. Parce qu’elle était nerveuse. Rien dans tout cela n’était dans ses habitudes. Apostropher les gens, leur parler alors qu’ils étaient torse nu, leur chuchoter des confidences… Pour Elizabeth, c’était presque une première.

Surtout si l’on considérait qu’Archibald demeurait malgré tout un inconnu pour elle. La batteuse le regarda s’éloigner avec un sourire. Elle remarqua à peine que Casey et Nolan s’étaient parlés. Lorsqu’elle revint vers les Poufsouffle, David et Isaac venaient d’arriver.


- Alors Lizzie, on se repose ?


- Tu aimerais bien, répliqua-t-elle.


Isaac éclata de rire et attrapa la jeune fille par les épaules.


- N’espère pas me piquer ma place !


- Et n’espère pas m’ajouter sur ta liste, dit-elle avec malice.


- Mouché, commenta David. Un – zéro pour Lizzie.


- De quelle liste tu parles ? demanda Hugo.


- Celle de ses multiples conquêtes, répondit Casey avec un air blasé.


Le sportif se rengorgea de fierté, alimentant le rire de ses amis.


- Ah, je pensais qu’il parlait de la liste de ses défaites contre Liz, ajouta Hugo.


La batteuse éclata de rire, au grand dam de son coéquipier. David flanqua un petit coup dans l’épaule de son frère :


- On peut pas tout avoir ! Les filles ou le Quidditch, il faut choisir !


- C’est naïf ça, David, se moqua Hugo. Tu n’as pas vu qu’il a les deux ?


- Ouais, fin en ce moment j’ai pas grand-chose, marmonna Isaac.


Les garçons se tournèrent vers Chelsea et Albus qui s’embrassaient à une cinquantaine de mètres.


- Je peux leur dire que c’est interdit, si tu veux ? proposa Casey.


- Vraiment, c’est interdit ? demanda Liz.


Le préfet leva les yeux au ciel sans même répondre.


***


Le lundi matin, durant le cours de botanique, Lizzie se blessa avec une plante carnivore. Elle termina l’heure avec un gros suçon dans le cou, l’herbe folle étant apparentée à un vampire. Cela fit beaucoup rire les garçons, un peu moins Lizzie qui était démangée par sa blessure et le gros pansement qui couvrait son cou. Elle eut encore droit à de nombreuses plaisanteries durant le repas, tant et si bien qu’elle finit par se diriger seule vers le cours d’étude des moldus. Elle pestait en particulier contre David qui ne cessait de faire des sous-entendus. Il avait trouvé un moyen efficace d’embêter son amie.


- Hé Liz ! s’exclama une voix à côté d’elle.


Tournant la tête avec un regard noir, la préfète s’apprêtait à rabrouer la personne qui venait de lui parler. Puis elle réalisa qu’il s’agissait d’Archibald et elle se calma. Après tout, le Serpentard n’y était pour rien si ses amis l’énervaient.


- Oh, joli suçon, dit-il en remarquant la trace sur son cou.


- C’est pas… c’est pas ce que tu crois, marmonna Liz en rougissant.


- Je comprends mieux pourquoi tu pensais pouvoir m’aider, continua Archie, un grand sourire aux lèvres.


La Poufsouffle leva des yeux furieux vers lui. Cela fit sourire Archibald encore plus.


- Tout doux, pas la peine de t’énerver. Tu fais ce que tu veux avec qui tu veux, tant que tu m’aides, non ?


- Je ne fais rien du tout, je me nourris des histoires des autres.


- Ce n’est pas très crédible avec un suçon pareil…


- Oh zut, tu m’énerves. Parlons plutôt de toi, ronchonna Elizabeth.


Elle remarqua du coin de l’œil que le reste des Poufsouffle venait d’arriver pour assister au cours.


- J’ai une proposition à te faire. Ce soir dans la salle des Serdaigle, on révise avec un petit groupe. Ça te tente ?


Lizzie prit la peine de réfléchir. Avec le cours d’astronomie de ce soir, la journée s’annonçait longue. Elle n’était pas sûre de tenir le rythme.


- On pourra parler de… tu sais qui ? dit Archie avec un clin d’œil.


Comprenant qu’elle se faisait légèrement avoir mais mordant malgré tout à l’hameçon, Elizabeth acquiesça. Le Serpentard lui adressa un petit signe de la main avant de s’éloigner vers Desideria qui l’attendait. La préfète rejoignit ensuite son groupe d’amis. Exceptionnellement, ses joues n’étaient pas rouges.


***


En entendant le nom d’Ailys, ce nom que Casey avait déjà prononcé devant elle, Elizabeth accepta qu’il l’accompagne. Elle n’osa cependant pas poser de questions, au début du moins. Lorsqu’ils se dirigèrent vers la salle commune des Serdaigle, il parla d’Edmund et, se sentant piégée, Lizzie se sentit obligée de répliquer en lui parlant d’Ailys. Le reste du trajet se poursuivit dans le silence. Elizabeth regardait Casey en biais. Si elle se montrait bonne préfète, leur relation s’améliorerait-elle ?


Soupirant, Elizabeth secoua la tête. Etre préfète ne l’intéressait pas vraiment, elle voulait bien aider les autres, oui, mais elle ne comprenait pas l’intérêt de la fonction. Chez les Poufsouffle, ils étaient tous solidaires. Elle n’avait pas besoin d’un badge pour aider un première année. Mais d’après Casey, son rôle consistait aussi à soutenir les professeurs. Quoi qu’il en soit, c’était encore trop compliqué pour Lizzie, elle préféra remettre à plus tard ses interrogations. Ils étaient arrivés dans la salle commune des Serdaigle, de toute manière.


- Je t’aide ? proposa Elizabeth en s’asseyant à côté d’Archibald.


- Mais avec plaisir Lizzie jolie !


La jeune fille adressa un petit sourire au Serpentard. Elle sortit ses parchemins et son dictionnaire de runes. Pour débuter l’année, le professeur leur avait demandé un exercice de traduction plutôt difficile. Lizzie l’avait déjà quasiment terminé la dernière fois mais certaines tournures de phrases lui posaient problème. Elle interrogea Archie dessus mais comprit qu’il n’était pas réellement concentré.


- J’ai l’impression que ça ne va pas durer longtemps, entre eux, dit soudainement Lizzie.


Archibald tourna les yeux vers elle. Il attendait qu’elle développe.


- Elle… elle s’attendait à ce qu’il soit plus bavard, plus vivant, et non pas aussi discret. Pourtant, quand il t’as regardé, il n’était pas discret ! ajouta Elizabeth avec un rire.


- Il m’a à nouveau regardé bizarrement dans le dortoir, raconta Archibald.


- Tu sortais de la douche ? demanda la préfète en le taquinant.


Lorsque Archibald hocha la tête, elle dut retenir un petit gloussement. Elle n’avait pas réellement menti, tout à l’heure, en disant qu’elle se nourrissait des amours des autres.


- Tu ne le laisses pas indifférent alors, constata-t-elle. Reste à savoir comment tu peux utiliser ton avantage.


Dan passa à ce moment-là à côté d’eux et Archibald ne répondit pas. Il s’était déjà fait grillé une fois, pas deux ! Lizzie se replongea sur son devoir de runes. En levant la tête, dix minutes plus tard, elle constata que Casey était le seul à réellement travailler. En entendant ce dernier la mentionner, Elizabeth se sentit blêmir et non rougir. Ce n’était pas une blague, cette histoire de préfète ?

***


Puisqu’il faisait si beau jeudi après-midi, la quasi-totalité des Poufsouffle de sixième année se retrouva au bord du lac. Le groupe était toutefois dispatché sur plusieurs mètres. Lysandre était même dans l’eau, cherchant un moyen d’attirer le calamar géant à la surface. La grosse bête se manifestait quand elle le voulait et, au grand désespoir de Lysandre, cela ne semblait pas être le moment.


- Va l’aider Casey, je vois que tu en meurs d’envie ! s’exclama Hugo.


- Non, répondit tranquillement le préfet. Je laisse Lysandre faire le sale boulot.


Elizabeth étouffa un rire. Alors qu’ils se détendaient, Casey était le seul à relire ses parchemins.


- Te fais pas remarquer Lizzie, tu vas finir à l’eau, dit David.


- Aucun risque, répliqua-t-elle.


- Vraiment ?


L’instant d’après, Lizzie se retrouvait dans les bras d’Hugo et criait de surprise.


- Relâche-moi ! Tu sais que je sais pas nager !


- C’est des sottises ça, Liz. Tu sais nager.


- Non ! Hugo lâche-moi ! J’ai jamais appris ! Ils espéraient peut-être que je me noie, ajouta-t-elle plus doucement, de manière presque inaudible. Je sais pas nager !


Hugo laissa tomber brusquement Elizabeth dans le lac. Ils avaient de l’eau jusqu’à la taille. Un mètre de plus et ils n’avaient plus pied, le lac devenant soudainement beaucoup plus profond. Hugo regardait fixement Elizabeth qui, gênée, détourna le regard. Elle ne lui avait pas caché avoir de mauvaises relations avec ses parents.


- Ils ne voulaient pas que tu te noies, Liz. C’est juste que tu es une sorcière.


- Et alors ? Tous les sorciers respirent sous l’eau ?


- Bien sûr que non, dit Hugo calmement. Tes parents ont simplement pensé que ça ne te serait pas utile. C’est comme pour le téléphone portable, tu n’en as pas parce que tes parents pensent que tu peux faire autrement.


- Tu crois… ? demanda Elizabeth en le regardant.


Elle avait les yeux brillants. L’attrapant une fois de plus dans ses bras, Hugo la précipita dans l’eau derrière elle. Elizabeth se retrouva soudainement entourée d’eau. Elle s’agrippa de toutes ses forces aux bras de Hugo avant d’ouvrir les yeux. Cela lui fit légèrement mal mais elle pouvait voir autour d’elle, le liquide était clair et lumineux au bord du rivage. Elizabeth sentit son cœur s’accélérer. Elle avait peur et en même temps, le lac était si calme, si paisible et beau qu’elle voulait en voir davantage. D’un mouvement des pieds, Hugo les propulsa à l’air.


- Tu… tu es fou ! s’écria Elizabeth en crachant un peu d’eau.


- Ça, ça fait longtemps que tu le sais, répondit Hugo en riant. Tu as eu si peur que ça ?


Toujours dans l’eau jusqu’à la taille, Elizabeth réalisa qu’elle était dans les bras de Hugo depuis tout à l’heure. Scrutant intensément son regard, Elizabeth lui demanda pourquoi il avait fait ça.


- Pour ne plus jamais t’entendre dire des choses aussi horribles.


Lizzie déglutit difficilement. Les yeux d’Hugo ne mentaient pas.


- Et puis maintenant que tu n’as plus peur, je peux t’apprendre à nager ! s’exclama-t-il avec son enthousiasme habituel.


Elizabeth se mit à pester contre lui, un léger sourire aux lèvres. Lorsque Hugo se dégagea pour rejoindre la rive, elle attrapa son bras et, rapidement, déposa un baiser sur sa joue. Elle s’en alla ensuite et il ne sut pas s’il avait réellement entendu la jeune fille le remercier ou s’il l’avait rêvé.


***


Plus tard dans la journée, Elizabeth retrouva le petit groupe des séances de révision. C’était un groupe hétéroclite entre Dan, Nolan, Archibald, Desideria, Casey et Lizzie. Mais cette fois, le groupe de révision comptait en plus Roxane, Hugo et Albus. Les trois Weasley-Potter s’étaient ajoutés sans que Lizzie sache comment. Cela ne la gênait pas. Au contraire.


Bien évidemment, Archibald s’assit à côté d’Albus. Quant à Lizzie, elle se retrouva entre Dan et Casey. Ne connaissant que très peu la capitaine de l’équipe de Quidditch des Serdaigle, Lizzie mit un point d’honneur à lui adresser la parole. Mais comme toujours quand elle ne connaissait pas la personne, cela lui demanda un gros effort.


- Sa… Salut Dan !


La jeune fille lui retourna un regard indifférent. Elle ne semblait pas réellement savoir qui était Elizabeth. Au bout d’un temps qui parut indéfiniment long à Lizzie, la Serdaigle répondit.


- Toi. Batteuse chez Poufsouffle, huh ? Tu t’en sors vraiment pas mal. Ton coup de batte manque de puissance mais tu te rattrapes en précision.


- J’adore comment tu diriges l’équipe, dit immédiatement Lizzie avec sincérité. On sent que tu connais les points forts et les faiblesses de chacun de tes joueurs.


Dan se tut un instant avant de murmurer quelque chose comme « elle parle le même langage que moi… » avec des étoiles dans les yeux. Lizzie eut un petit sourire amusé.


- Tu as déjà commencé les sélections, je suppose ?


Pendant un moment, Dan et Lizzie échangèrent sur le Quidditch.

- Tu ne veux pas arrêter de parler ? Ta voix me dérange, dit brusquement Desideria à Elizabeth. Tu n'es pas d'accord, Dan ? On est là pour travailler, quand même...

Bien que légèrement vexée, la Poufsouffle sortit ses affaires de potion, cette fois. Elle chuchotait un peu avec Dan, de temps en temps, pour éclaircir quelques points. En face d’elle, Archie était clairement déconcentré. Il ne cessait de jeter des coups d’œil à Albus, cherchant une manière discrète de parler avec lui. Le jeune Potter, en revanche, avait l’air passablement déprimé. Les choses ne devaient pas se dérouler au mieux avec Chelsea… Après tout, cela faisait bientôt deux semaines qu’ils étaient ensemble, presque un record pour la Poufsouffle.


Voyant Archibald échouer une nouvelle fois à engager la conversation, Lizzie lui adressa un grand sourire encourageant. Tu peux le faire, chuchota-t-elle. Puis elle désigna son parchemin et Albus, le plus discrètement possible. Regarde sur quoi il travaille et pose-lui des questions, ça finira par venir, semblait-elle dire. Elle se tourna ensuite vers Casey.


- Tu es au point sur la sortie pré-au-lard ?


- La sortie à pré-au-lard ? fit immédiatement Nolan en levant les yeux de son cours.


- Euh… Oui, répondit Casey.


- C’est ce week-end, ajouta timidement Lizzie.


- Cool ! C’est bien d’être préfets, vous savez tout avant nous !


Lizzie ne put s’empêcher de grommeler, faisant rire Hugo et Archie. Elle n’était toujours pas heureuse de sa nouvelle nomination.


- Faut que j’aille acheter du nécessaire à balais, dit Dan brusquement.


- Oh moi aussi ! s’exclamèrent quasiment tous les joueurs de Quidditch à la table.


- Il va falloir un nouveau commentateur, le précédent a quitté Poudlard, ajouta Archie.


- C’est dommage, je l’aimais bien, murmura Albus, à moitié perdu dans ses pensées.


Les garçons échangèrent quelques phrases sur le Quidditch. Voyant Archie en bonne voie, Lizzie détourna les yeux avec un dernier sourire.


- Eh ! J’ai une idée !


Nolan, emporté par son enthousiasme, faillit presque se lever de table. Il se rappela au dernier moment qu’il était dans la salle commune des Serdaigle. Il regarda autour de lui avant d’enchainer :


- On pourrait y aller ensemble ?


Son idée rencontra quelques difficultés. En effet, le groupe était encore hétérogène. Finalement, ils convinrent de peut-être se retrouver aux Trois Balais. Lizzie jugea que c’était une bonne idée pour briser la glace mais elle n’osa pas l’exprimer.


- Je sais pas s’il faut ajouter de la peau de salamandre ou pas… marmonna Lizzie.


- Tu fais le devoir de potion ? demanda Nolan.


- Ouais mais je comprends rien…


- Attends je vais t’aider ! s’exclama Nolan en venant s’asseoir à côté de Lizzie.


Pour cela, il bouscula légèrement Casey.


- Ah, je vois. Il faut ajouter une pincée d’œufs de grenouille. Et ensuite tourner trois fois dans le sens des aiguilles.


Lizzie tourna la tête vers Nolan, surprise. Elle avait une bonne image du garçon : il était le capitaine de son équipe de Quidditch, il était dynamique, toujours agréable… elle ignorait en revanche qu’il était doué en potions. Lui souriant, Lizzie entreprit de lui poser d’autres questions. Finalement, elle boucla son devoir de potions beaucoup plus vite que prévu. Remerciant Nolan, elle lui demanda s’il avait besoin d’aide. Mais Rose arriva à ce moment-là pour leur demander de faire moins de bruit et, regardant l’heure, les sixièmes années se rendirent compte qu’il était minuit.


Ils se séparèrent pour rentrer se coucher et Lizzie, en entrant dans la salle commune des Poufsouffle, vide à cette heure-là, ne put s’empêcher de s’extasier encore une fois sur l’antre des noirs et jaunes. Elle aimait vraiment ce lieu, qui, même déserté, semblait rayonner de rire et de bonne humeur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum