L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un jour banal - un périple quotidien

2 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Un jour banal - un périple quotidien Empty Un jour banal - un périple quotidien Dim 18 Déc 2011 - 16:44

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

J'étais à la porte de la salle de cours, avant tout le monde, en train de regarder ma montre. Ils étaient en retard, tout le monde, même le prof.

C'est alors que ça me traversa l'esprit :
"Demain, je ne serais pas là, je dois m'occuper d'un concours de plante exotique"

J'avais oublié que la prof de botanique n'était pas là.

**Pff, chiant, je vais faire quoi du coup ?**

Je marchais dans les couloirs, divagant dans mes pensées et le château.
Quand je relevais les yeux, je vis une chose des plus inattendue : j'étais complètement perdu, je n'avais jamais vu le couloir dans lequel j'étais rendu.

"Eh merrrrde...comment je vais faire maintenant"

Je regardais derrière moi, jetant un regard insondable aux pavés, je me laissais glisser contre le mur et enlevait mon cache œil. ça allait mieux, encore quelques jours et je n'en aurais plus besoin.

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Tessa marchait dans les couloirs de l'école. Le marbre blanc faisait résonner chacun de ses pas qui se posaient au sol. Des dossiers calés contre elle, elle avançait tout droit en regardant la pluie couler le long des vitres.



-Journée de chiotte, marmonna la jeune fille.



C'est alors qu'il glissement retentit. La résonnance était telle que la personne pouvait se trouver à l'autre bout du couloir, comme au prochain tournant. Tessa s'avança, sur ses gardes, lorsqu'elle vit... Un élève. La surprise passée elle s'avança vers lui, le visage étonné.



-Euh... Ca va ? T'as besoin d'un coup de main ?



Vu l'état de l'oeil de l'Illusionniste, Tessa pensa à foncer chercher l'infirmière. Tout en réfléchissant à quel chemin serait le plus rapide, elle se souvint que pour aller à l'infirmerie, il fallait passer par dehors. Donc, la pluie. Donc, elle n'avait pas envie.



-Tu devrais peut-être voir l'infirmière, tu sais. Ton oeil est pas si beau que ça à voir...

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Je n'avais pas remarqué que quelqu'un venait, prit de cours, je n'avais pas eu le temps de remettre bien mon cache oeil, ce fut souligné par la grimace de...de...

"Ton prénom c'est bien Tessa ? Désolé, mais j'ai du mal avec les prénoms."

J'en étais certain, c'était Tessa.

"Je suis désolé que tu ais vu ce...mon oeil, j'espère que je ne t'ai pas trop dégouté"

Je rajustais mon cache oeil avant de me relever d'un coup, je n'avais pas besoin d'aller à l'infirmerie en tout cas, le cache n'était pas encore sale.

"Voilà, ça va mieux, par contre, je suis archi-perdu, je cherchais la bibliothèque et pis...me voilà"

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

-Ton prénom c'est bien Tessa ? Désolé, mais j'ai du mal avec les prénoms.

Tessa sourit à Karlan, et approba d'un signe de tête.

-Je suis désolé que tu ais vu ce...mon oeil, j'espère que je ne t'ai pas trop dégouté.

-Non, pas du tout ! Tu sais, on a des plaies beaucoup plus dégueues que celle-là parfois. Les combats ici sont un peu... Rudes, disont. Surtout avec Ashelia, la Vampire que tu as faillit embrasser lors de ton premier repas.

Pendant que Tessa avait fait sa tirade, un sourire sur le visage, Karlan avait remis son cache-oeil. "Quand même mieux comme ça..." se dit-elle, gardant toujours son sourire bien calqué sur le visage (ça doit sûrement être un peu flippant qqun qui sourit toujours, au bout d'un moment, naon ?)

-Voilà, ça va mieux, par contre, je suis archi-perdu, je cherchais la bibliothèque et pis... me voilà.

-Bibliothèque ? Je t'y accompagne !

Tessa prit l'élève par le bras, et commença à marcher droit devant elle.

-Je passe pas souvent par là, alors ça risque d'être un peu long à trouver. Mais au bout d'un moment, on s'y retrouvera bien ! On finit toujours par se repérer avec l'odeur du réfectoire aux heures de bouffe...

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

C'était pitoyable, moi, un illusionniste, perdu dans des couloirs. Ridicule.

Tessa me prit le bras et nous partîmes dans le dédale.

"C'est vrai qu'une fois les fourneaux en route, on les sens de partout !"

De ma main libre, je pris une feuille de papier de ma sacoche, la chiffonnant, jusqu'à ce quelle soit dans ma main, je l'ouvrais pour faire apparaitre l'origami d'une rose à la place.

Spoiler:

"Tiens, au moins je ne me perds pas dans les tours !"

Doucement, je la glissais dans les cheveux de Tessa. Tout en continuant de marcher.

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

-Tiens, au moins je ne me perds pas dans les tours !

Tessa rougit. Même Nathan ne lui avait jamais fait ce truc là. Cependant, la marchombre se ressaisit assez vite.

-Ouaw, trop fort ! Tu fais ça depuis longtemps ? Et ça peut marcher avec toutes les matières ? Avec les humains ? Tu peux faire des trucs... Surnaturels ? Et puis...

Tessa continuait de parler, toujours l'ombre d'un sourire scotché au visage. Elle bifurqua à droite, puis à gauche, et encore à gauche. En face d'eux, une porte. Mais... Quelle salle ?

-Euh... J'suis vraiment désolée... Mais je n'ai aucune idée de l'endroit où nous sommes.

Tessa restait figée devant la porte, incapable de l'ouvrir. Au fond, elle flippait un max, elle et son origami planqué dans ses cheveux blonds. Elle se posait la question "On entre ? On entre pas ?" en boucle dans sa tête.

-On entre ? On entre pas ? fit-elle en servant son sourire à Karlan.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

-Ouaw, trop fort ! Tu fais ça depuis longtemps ? Et ça peut marcher avec toutes les matières ? Avec les humains ? Tu peux faire des trucs... Surnaturels ? Et puis...

"Heu...tu sais, j'ai toujours été très doué de mes mains, chapardeur et illusionniste. J'ai un peu de magie au bout des doigts qui rend mes tours plus rapide et plus spectaculaire !"

Tout en lui parlant, je fis apparaître le porte feuille de Tessa dans ma main, avant de le lui tendre.

Face à cette porte, j'étais moi-aussi perplexe, si elle ne savait pas, c'était soit que la pièce était nouvelle, mais elle n'en avait pas l'air, soit c'était une farce, auquel cas ça pouvait être drôle comme pas drôle du tout.

Je pris la poignée et ouvrit la porte. Derrière, on pouvait entendre un ronflement très sonore, dans la pièce de multiples couleurs et petits bruits.

C'était la réserve de potion et d'ingrédients du professeur de potion, celui-ci dormait comme un bébé. Je lançais un regard complice à Tessa, toutefois, elle restait une préfète, je ne devais pas faire n'importe quoi.

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Lorsque Karlan ouvrit la porte, Tessa eu tout d'abord envie de déguerpir le plus loin possible. Ensuite, en entendant les ronflements réguliers, elle tendis plus encore l'oreille. Jusqu'à ce que Karlan et elle puissent voir qui se trouvait à l'intérieur.

Tout en voyant le regard complice que Karlan lui faisait, Tessa eu envie de... Lui faire une farce. En plus, avec Karlan dans les parages, ça devait pas être très compliqué de faire un truc sensationnel et original. Tessa rentra sur la pointe des pieds, tenant Karlan par la main. Elle regarda les ingrédients sur les étagères, pris deux bocaux au passage, puis les disposa de deux côtés de la tête du professeur de potion.

-Il avait qu'à pas me donner des devoirs en plus, tiens... fit-elle en réprimant son envie de rire.

La jeune blonde pris ensuite d'autres ingrédients au pif, sachant très bien qu'elle allait se faire écarteler par Eva. Encore, Siam et Ellana ne la dérangeait pas trop, les deux Directrices étant très occupées, elle aurait le droit à un savon passé qu'elle oublierais dès que son premier pied passerait la porte séparant le couloir du bureau d'une des Directrices.

Tessa réprima un grognement. Elle aurait peut-être dû plus écouter en cours, puisque maintenant elle était plus ou moins bloquée.

-Dis, tu sais comment faire transformer ce prof en un phoque dépressif sans qu'il ne s'en rende compte ? Parce que tu sais, mes cours je les passe plus dehors en séchant plutôt qu'enfermée dans une salle de classe...

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Je fus vraiment soulagé en voyant un air de malice s'installer sur le visage de Tessa, j'avais beau être un parfait novice en potion, j'étais l'un des meilleurs de ma classe et pour cause :

A peine Tessa me posa la question qu'une feuille apparut dans ma main, sortie de nulle part, avec diverses concoctions écrites dessus.

"Heu...j'ai pas pour le Morse, par contre j'ai celle pour lui faire pousser les cheveux et la barbe à très grande vitesse !"

Indiquant rapidement les ingrédient à Tessa, j'en attrapais quelqu'uns, Tessa les autres, quelques flacons disparaissant mystérieusement après mon passage :

"T'es vraiment sûr de vouloir lui pourrir la vie ? Enfin, ce sera super drôle, mais si Eva l'apprend, ça va pêter dans tous les sens, non ?"

Tout en disant ça, je commençai à faire le mélange, un grand sourire malicieux aux lèvres.

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

-T'es vraiment sûr de vouloir lui pourrir la vie ? Enfin, ce sera super drôle, mais si Eva l'apprend, ça va pêter dans tous les sens, non ?

Tessa souria.

-Evidemment que ça va péter dans tous les sens, mais jsutement, c'est ça qui est marrant ! Et puis, ne me dit pas que tu aimes bien ce prof...

Tessa mélangeait les ingrédients comme l'indiquait le papier de Karlan. Elle le regarda faire, soupira, puis continua, toujours sur le même rythme.

-Bon, et quand on a fini, on le lui fait avaler ou on attend ? On lui en met sur tout le corps ou à côté de lui ? Le lui faire avaler serait plus marrant, mais on serait obligé de le réveiller...

Tessa regardait Karlan, douteuse. Son oeil avait surement dû pisser le sang, mais ça n'vait pas trop l'air de le gêner.

-Tiens, pour ton oeil, il aurait pas un truc d'interessant le prof dans son labo ? Histoire que ça soit... Moins douloureux.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Je souriais à Tessa, un sourire sincère, j'avais horreur qu'on me prenne en pitié, mais j'aimais beaucoup qu'on essaye de comprendre ma douleur.

"Tu sais, le pire est passé, donc je vais pas prendre le risque de rater une potion et de la boire, juste pour ça. Par contre, le prof lui..."

Je pris son thermos de café, vide et sa bouteille de liqueur entamée :

"Le prof lui, va avoir une sacrée surprise demain ! a moins que tu veuilles faire ça tout de suite ?"

ça faisait longtemps que je n'avais pas pu avoir une telle complicité pour des bêtises, les établissements au service de l'armée ne le permettent pas. Ici j'étais beaucoup plus libre, j'étais vraiment mieux, dans mon élément.

La potion était finie, heureusement qu'il n'y avait pas besoin de la faire chauffer, sinon on aurait pas pu la faire, mais là, elle était prête à l'emploi, directement ou dans un récipient.

"J'aimerai bien le lui faire boire maintenant, mais...tu peux faire un truc, de la magie, pour le faire endormir tout de suite après ?"

12Un jour banal - un périple quotidien Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Mer 21 Déc 2011 - 11:27

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

-J'aimerai bien le lui faire boire maintenant, mais...tu peux faire un truc, de la magie, pour le faire endormir tout de suite après ?

Tessa réfléchit. Depuis un petit moment, elle n'allait plus en cours. Plus du tout, même.

-Mmmh... Endormir, je ne sais pas. Je peux l'immobiliser, mais il nous verra surement. Je peux aussi essayer le sort de l'Imperium, mais... Je crains que... Enfin, non. Le dernier je ne peux pas. Trop risqué, et je serais virée de l'école dans les heures qui suivraient. Donc je peux l'immobiliser. Et je peux lancer un sort de... CONJONCTIVIIIITE !

Tessa fière d'elle, se remémora les sorts : En premier, la conjonctivite (sort qu'elle ne sait pas incanter, naturellement) et l'Immobilis.

-Très bien. J'ai juste à comprendre comment je dois faire pour lui mettre une bonne conjonctivite dans les yeux, histoire qu'il n'y voit rien, et ensuite, à l'immobiliser. Une autre idée ?

13Un jour banal - un périple quotidien Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Mer 21 Déc 2011 - 22:02

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

"ça me semble plutôt pas mal"

Dis-je en commençant à sortir une corde de ma poche

"Je vais lui attacher les mains comme ça on sera sûr du résultat"

Je passe avec agilité la corde autour des poignets, avec des gestes rapides et précis, avant de tirer d'un coup, refermant tous les noeuds d'un coup. Arrachant un ronflement au professeur.

Je fais signe à Tessa en prenant la fiole avec la potion, signe que c'était bon, que bientôt, on allait passer à l'acte.

14Un jour banal - un périple quotidien Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Ven 23 Déc 2011 - 23:01

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

-Okay, marmonna Tessa.

Vu qu'elle n'avait pas de sort en tête pour faire de la conjonctivite, Tessa pris un ingrédient au pif sur une des étagères, pensant qu'elle s'en servirait pour la lui mettre dans les yeux.

La jeune fille s'avança doucement, sans faire de bruit. Elle regarda Karlan, faillit laisser échapper un rire, puis balança l'espèce de poussière à l'odeur nauséabonde tout en sortant sa baguette. Elle lança un "Immoblilis !" à peine audible, et Karlan se jeta sur le prof pour lui faire boire la potion.

-T'y arrives ? demanda Tessa sur le bord de la crise de fou-rire. Je vais pas tenir longtemps, les larmes commencent déjà à monter...

Tessa, les larmes aux yeux, s'efforçait de ne pas rire. Un prof attaché alors qu'il dormait ? On aura vraiment tout vu dans cette école !

15Un jour banal - un périple quotidien Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Ven 23 Déc 2011 - 23:29

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Un liquide dans la bouche, une main l'empêchant de cracher, le corps immobilisé, les yeux ruisselants de larme, il n'eut d'autre choix que d'avaler le liquide pour pouvoir respirer.

Ses cheveux commençaient déjà à pousser, comme sa barbe et les poils de ses bras, ce qui acheva le peu de retenu de Tessa.

Je sorti en courant, prenant Tessa par la main, avant de refermer la porte. On courait et hurlait de rire dans le couloir. Quand tout à coup, des bruits de pas se firent entendre.

Tenant toujours Tessa par la main, j'ouvrais la première porte que je vis et nous entrainaient tous les deux dans la pièce.

C'était un placard à balai, étroit, sombre mais à l'abri de l'accusation.

"Tu es...vraiment exceptionnelle comme fille ! Tu es vraiment..."

**C'était le moment où jamais, après tout, qu'est-ce que je risquais ?**

Doucement, je posai une main sur la joue de Tessa.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum