L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un jour banal - un périple quotidien

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

31Un jour banal - un périple quotidien - Page 3 Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Mer 28 Déc 2011 - 23:34

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

"Voici un dilemme bien posé"

En fait, ce n'en était pas du tout un, il était hors de question que Tessa sorte toute seul par ce froid. En fait il était hors de question que je la quitte tout simplement, ne serait-ce qu'une seconde.

Je fis mine de partir vers ma salle de cours, avant de me retourner d'un coup et de prendre Tessa dans mes bras, l'enlaçant par derrière.

"Je ne vais pas te laisser partir aussi facilement, c'est même hors de question. Nous sommes sortit ensemble, on est entrés ensemble, alors on restera ensemble."

Je lui déposais un baisé sur le coin des lèvres avant de la lâcher, pour la prendre par la main.

Le lac était gelé, on aurait presque put y marché, sauf que bien sûr c'était hautement déconseillé.

Arrivé au bord du lac, j'enlevais ma veste et la posait par terre pour nous assoir au moins le temps d'échanger quelques mots.

"Tessa, je sais que c'est délicat de dire ça maintenant mais...Quoi qu'il arrive avec les autres, avec Nathan, je serais avec toi et je respecterai tes choix, quels qu'ils soient."

32Un jour banal - un périple quotidien - Page 3 Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Mer 28 Déc 2011 - 23:46

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

-Tessa, je sais que c'est délicat de dire ça maintenant mais... Quoi qu'il arrive avec les autres, avec Nathan, je serais avec toi et je respecterai tes choix, quels qu'ils soient.

Tessa regardait la neige sous ses pieds, sentant une boule s'enfoncer toujours plus profondément dans son estomac.

-Je l'aime tellement, murmura-t-elle.

Elle plongea un doit dans la neige glacée, le ressortit, contemplant les cristaux de glace minuscules posés sur son doigt.

-Je lui donnerais tout, reprit-elle en relevant la tête. Sauf qu'il n'est jamais là, et que quand il est là il est... Présent, c'est certain, mais toujours avec sa soeur ou sa cousine. Et la pire chose qu'on puisse me faire, c'est bien m'ignorer.

Tessa lâcha un rire nerveaux, posa la tête sur ses genoux repliés et regarda Karlan avec ses grands yeux gris aciers.

-M'enfin, pas la peine de parler de tout ça maintenant, fit-elle en se levant. Tu viens ?

Tessa se dirigea vers le lac, posa un pied dessus. La surface avait l'air plutôt solide, et elle n'avait aucune envie de tomber dans l'eau qui devait être un peu froide en cette saison.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Alors que les mots coulaient des lèvres de Tessa, ils entraient dans mon esprit tel un venin, une substance corrosive.

Je pris une boule de neige et la sera dans mes main, à m'en bruler. Ce qui était terrible n'était pas ces mots, ni sa confession. Ce qui était insupportable, c'était l’honnêteté. A la fois une confession, une promesse, une excuse, une mise en garde. Ces paroles étaient peut-être plus pour elle même que pour moi. Car apparemment, elle aimait toujours Nathan, beaucoup, peut-être trop comparé à l'espoir brisé par son absence, sa distance.

Malgré cette jalousie qui grandissait en moi, malgré cette rage, je compris vraiment ce sentiment qui la traversait, qui animait son coeur d'une terrible douleur. Je pouvais finalement la comprendre, elle mais son coeur aussi.

Quand elle se leva, je la suivi et secoua mon manteau avant de le poser sur mes épaules, il était gelé et lourd de neige. Je me dis que c'était bien peu comparé au poids qu'elle devait porter en elle.

Il fallait que je lui réponde, mais par respect pour Nathan, il me fallait rester correct, ne pas...l'entacher.

Tessa, posa un pied sur la glace, j'avais envie de l'y rejoindre, mais peur que la glace se brise, je la pris alors par la main, restant sur la berge, au cas où.

"Tessa, je suis là, je suis bien là, pour toi, juste toi"

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

-Tessa, je suis là, je suis bien là, pour toi, juste toi.

-Chuuuuut, fit-elle en posant un doigt fin sur les lèvres de Karlan.

Tessa prit la main du jeune homme, recula d'un pas sans faire craquer la glace. Elle ne quittait pas ses yeux, elle ne lâchait pas sa main, elle avançait doucement, l'oreille attentive à chaque bruit qui pourrait lui paraître suspect. Entraînée à la maîtrise Marchombre de onze à quatorze ans, Tessa se déplaçait sans bruit. Surrentraînée et assouplie par une école de cirque sur glace en Russie, Tessa glissait sur le lac comme si elle ne le touchait pas. Elle murmurait des "Viens" et des "Fais moi confiance, je suis pas suicidaire" avec de grands sourires quand elle voyait que Karlan s'arrêtait.
Lorsqu'ils furent arrivés au milieu du lac complètement gelé, Tessa posa sa tête contre le torse de Karlan.

-Alors ? C'est pas plus beau vu d'ici ?

Tessa montra l'étendue d'un vague geste de la main. Face au Château s'étendait des collines blanches, des arbres dénués de fueille et des sapins comme celui présent dans la salle A13 du dernier étage. De l'autre côté, le Château avec au rez de chaussé des colonnes qui maintenaient le premier étage. Quelques élèves qui se baladaient pendant leurs heures de cours, ou qui avaient un trou dans leur emploi du temps.

-On est bien là. Nan ? demanda-t-elle sans relever la tête.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Je suivais Tessa, je venais de lui dire que j'étais là, alors je suis là et je reste avec elle. Mais elle me prend la main et m'entraine sur la glace, vers le centre du lac.

J'ai vraiment envie de m'arrêter, mais elle me murmure d'avoir confiance en elle. Je ne peux me trahir, alors je ravale ma conscience et la suis.

Je préfère la regarder elle plutôt que le lac, sinon je pense que je vais encore m'arrêter. Puis elle s'arrête, je la prend dans mes bras et elle, pose sa tête contre moi.

-Alors ? C'est pas plus beau vu d'ici ?
"C'est vraiment magique, je ne pensais pas que c'était aussi beau, aussi blanc, partout."


-On est bien là. Nan ?
"Je...resterai bien là toute la journée avec toi, là, ici. Mais...j'aimerai bien quitter le milieu du lac quand même."

C'est vrai que j'étais vraiment pas rassuré

"Je peux tromper les gens avec mes tours, mais pas la glace...alors...c'est toi la chef !"

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Tessa comprit très vite que Karlan n'était pas à l'aise du tout. Elle releva la tête, le regarda dans les yeux et lui prit la main pour l'emmener directement sur la berge, sans se soucier de la glace qui commence à se fissurer sous leurs pieds.
Tessa tira vivement Karlan sur le sol enneigé alors qu'au même instant la glace se brisait sur le lac.

-Tu sais... J'ai réfléchit. Enfin, non, parce que j'ai pas eu trop le temps. Mais... Je pense qu'il n'est pas bon pour nous de continuer à jouer à ça.

Tessa fit une pause, ne lâchant pas des yeux le lac aux parties de glaces détachées.

-En fait, clairement, je pense que quand tu m'as dit que tu me trouvait exeptionnelle, j'ai réagit au quart de tour et je n'ai pas réellement compris ce que je faisais. Je t'ai embrassé sans trop réfléchir, et je n'ai pas mesuré les conséquences de mes actes. Maintenant, je sais ce que je veux, et je suis sûre qu'au fond, tu seras soulagé au bout d'une semaine.

Tessa se décida à regarder Karlan, affrontant l'oeil bleu.

-J'aime Nathan du plus profond de moi, et même si je me sent délaissée par moment, pour ne pas dire la plupart du temps, mon amour pour lui grandit de jour en jour. Ca doit faire mal à entendre, mais... C'est comme ça. Je ne doute pas que tu rencontreras ici une fille super, il en arrive tous les mois et parfois de très interessantes.

Tessa regarda une dernière fois le lac, puis Karlan. Elle se mit sur la pointe des pieds et effleura les lèvres de Karlan, lui proposant un dernier baiser avant qu'ils ne se séparent.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Ces mots, redoutés et attendus, je les sentais venir à grand pas. Même si l'espoir en moi coulait, je le savais, cette histoire était courue d'avance.

Pourtant les mots de Tessa étaient comme des rasoirs descendant dans ma gorge. Elle se mit sur la pointe des pieds, pour s'offrir une dernière fois à moi.

J'acceptai ce cadeau, magnifique cadeau de sa part. Rare étaient les baisés d'adieu, pour ce genre d'adieu, celui de l'amour.

Quand je me sépara d'elle, je la regardais de nouveau dans les yeux :
"Il a vraiment de la chance de t'avoir. J'espère qu'il s'en rendra vite compte."

Je pensa à lui prendre la main, mais je me retins :
"Bon, c'est bien beau de faire les pitres sur la glace, mais on gèle ici."

Je commençais aussitôt à marcher, les larmes ont toujours un gout salé dans la bouche, mais amer au cœur. J'avais une grande boule qui me prenait toute la gorge, mais je ne voulais pas perdre la face devant elle. Ne pas lui faire voir ma tristesse, ma jalousie, pour que ce ne soit pas plus dure encore pour elle.

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Tessa, assez étonnée d'elle et de sa sûreté, avait frôlé les lèvres de Karlan qui s'en était emparé sans se faire prier, mais qui les avait relâchées bien avant ce qu'elle pensait. Il se sépara d'elle, mettant automatiquement une distance entre eux.

-Il a vraiment de la chance de t'avoir. J'espère qu'il s'en rendra vite compte.

-Peut-être le sait-il déjà, peut-être ne le sait-il pas, répondit Tessa du tax au tac.

Un silence s'abbatit sur les deux élèves, et Karlan fut le premier à le rompre :

-Bon, c'est bien beau de faire les pitres sur la glace, mais on gèle ici.

Tessa ouvrit la bouche, prête à approuver, mais Karlan partit si vite qu'elle en resta bouche bée. Elle posa les mains sur ses hanches avec un sourire aux lèvres, regardant Karlan partir vers le Château.

La jeune fille rentra beaucoup plus tard dans sa salle commune, croisa Ashelia en train de faire un devoirs sur une des tables, une poche de sang dans la main et une paille reliant sa bouche à la poche.

-Belle journée ? demanda Ashelia sans regarder Tessa.

L'interpelée s'affala dans un fauteuil face à la cheminée, un sourire sur le visage.

-Très belle journée, répondit-elle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum