L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un jour banal - un périple quotidien

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

16Un jour banal - un périple quotidien - Page 2 Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Ven 23 Déc 2011 - 23:45

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

-Tu es...vraiment exceptionnelle comme fille ! Tu es vraiment...

Karlan posa sa main sur sa joue. Tessa bugua. Un petit peu, puis beaucoup. Puis vraiment beaucoup.

-Eheheh... Joli, ici, n'est-ce pas ?

Tessa rougit instantanément. "Tiens, tu as retrouvé la parole ?" se dit-elle pour elle-même. Elle chercha dans l'obscurité une arme, un truc pour pouvoir se défendre si Karlan était en fait un psycopathe qui avait fait exprès de l'emmener dans ce placard à balais, et que... "Bien évidemment, qu'il a fait exprès ! Il allait pas te laisser en plein milieu du couloir et te faire choper par la première personne venue !". Tessa grogna intérieurement.

La petite blonde pris la main de Karlan, s'amusant le temps d'un instant à entrelacer leurs doigts. Pour finir, elle leva les yeux vers lui, l'embrassa et... partit en courant.

17Un jour banal - un périple quotidien - Page 2 Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Ven 23 Déc 2011 - 23:58

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me comprenne directement, ni qu'elle embrasse !

A la fois décidée, hésitante et fuyante. Elle était vraiment intrigante. Mais alors qu'elle se jetait sur la porte, je la pris dans mes bras, une main sur la bouche pour qu'elle ne cri pas, lui chuchotant à l'oreille :

"Rappelle-toi pourquoi on est là...pas pour...pas pour s'embrasser, à la base, mais pour se cacher"

Rougissant, je sentais mon coeur accélérer, aussitôt je la relâcha de mon étreinte, portant par réflexe une main à mon oeil bandé.

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Tessa s'immobilisa net. Oui, il avait raison, c'était vrai. Mais tout lui disait de sortir au plus vite de ce placard qui lui devenait étouffant. La jeune fille baissa les yeux, s'accroupit et attendit. "Espèce d'impulsivité pourrie" fit-elle dans sa tête. Et pourtant, aucune culpabilité ne commençait déjà à la ronger. Elle ne s'en voulait pas, et elle voyait ça comme élément principal en cet instant. Elle releva la tête, sans pour autant regarder Karlan.

-Désolée, fit-elle. J'aurais pas dû.

Tessa attendit quelques minutes, puis remarqua qu'elle se sentait... bien. Rien ne l'étouffait, rien ne la gênait. Ce ne fut qu'à cet instant qu'elle remarqua que Karlan avait la main collée à son oeil.

-Un problème ?

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

"Heu...un petit problème, mais rien du tout, je m'étais promis de ne plus avoir de forte émotion, disons que ça me fiche mon cache-oeil en l'air à chaque fois. Mais ce n'est pas ta faute hein ! Pas du tout !"

Ce n'était pas tout à fait vrai, mais elle semblait déjà hésitante sur le bien fondé de ce baisé. Inutile de lui rajouter mon oeil sur les épaules.

"Et surtout, n'en soit pas désolé, absolument pas"

Lui dis-je finalement, lui déposant un baisé sur le front.

"Il ou elle est passé, on va pouvoir sortir. Par contre, j'ai vraiment besoin de retrouver mon dortoir maintenant"

En effet, une tache humide se dessinait sur le cache oeil tandis que mon visage reprenait des couleurs habituelles.

20Un jour banal - un périple quotidien - Page 2 Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Lun 26 Déc 2011 - 22:25

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

-Il ou elle est passé, on va pouvoir sortir. Par contre, j'ai vraiment besoin de retrouver mon dortoir maintenant.

Tessa se mordit l'intérieur de ses joues. "T'aurais pu être un peu plus..." se dit-elle sans vouloir vraiment finir sa phrase. Elle sortit la tête du placard, regarda à droit puis à gauche. La voix était belle et bien libre. Tessa sortit en première, regardant le chemin de droite.

-C'est pas là, je suppose.

Elle commença à marcher, plus une note d'entrain en elle. Ele venait de foutre sa journée en l'air, elle le savait. Maintenant, elle penserais à ça toute la journée. Fallait-il vraiment qu'elle se complique la vie à ce point là ?

Karlan et Tessa débouchèrent sur un carrefour. Plusieurs élèves passaient, des Elfes de Maison se baladaient par cette belle matinée où la plus grande majorité des élèves nbe travaillaient pas. Au final, les deux élèves retrouvèrent la porte d'entrée de la salle commune des Cornedecerfs.

-Bon, et bien... A plus tard, fit Tessa en tournant le dos à Karlan tout en repartant vers la salle commune des Ecaliards.

Elle fit quelques pas, s'arrêta. Sur le point de rentrer dans sa salle, elle le héla juste au bon moment.

-Karlan ? elle attendit quelques secondes, style films. Désolée pour... tout à l'heure.

Et elle repartit.

21Un jour banal - un périple quotidien - Page 2 Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Lun 26 Déc 2011 - 22:39

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Ce moment était LE moment.

Durant ma formation d'illusionniste, on m'avait appris à repérer les moments d'attention, d'inattention, importants. Ce moment était des plus importants, je laissais la porte des Cornedecerf se refermé et attrapais la main de Tessa, nous attirant quelques regards animés. Doucement, elle se retournait vers moi.

"Tessa, c'est moi qui suis désolé, désolé de ne pas avoir pu faire durer ce moment."

Je la pris alors dans mes bras.

"Je...On se revoit juste après, tu veux bien ?"

J'étais rougissant, il était d'autant plus urgent que je change de pansement.

22Un jour banal - un périple quotidien - Page 2 Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Lun 26 Déc 2011 - 22:56

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

-Je...On se revoit juste après, tu veux bien ?

Tessa, les bras ballants, dans les bras de Karlan, devant... Quelques élèves aux visages étonnés. Ne sachant pas trop quoi faire, Tessa pris à son tour Karlan dans ses bras, faisant apparaître un immense sourire pour la forme.

-Oui, bien sûr ! Après manger ? Dans le parc ou autre part ? demanda-t-elle l'air de rien.

Les élèves présents repartirent à leurs occupations, laissant Karlan et Tessa, deux amis.

-En tout cas, occupe-toi de ton truc à l'oeil. Ça doit pas faire du bien. A tout à l'heure, alors !

Tessa le regarda dans les yeux, un soupçon d'interrogation. Mais surtout, la hâte de l'après-midi.

23Un jour banal - un périple quotidien - Page 2 Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Lun 26 Déc 2011 - 23:46

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

"On pourra se retrouver après mangé, dans le parc, pourquoi pas"

Je lâchais Tessa, doucement et après une bise, me dirigea vers la maison des Cornedecerf.

Arrivé dans la salle de bain, j'enlevais mon cache-oeil, le jeta à la poubelle et me fixa dans les yeux.
"Faut croire que celle-ci ne t'a pas loupé mon gars !"

Après avoir soigné mon oeil et l'avoir caché derrière un énième cache-oeil, je partais pour le cours d'histoire de la magie, juste avant d'aller manger.

Après, j'attendais Tessa, assis sur un banc, visage un peu sombre, je réfléchissais à ce que j'étais en train de faire, en train d'entamer.

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Tessa mangeait à toute vitesse, pressée et nerveuse. Ce qui ne manqua pas d'échapper à Elia.

-Ça ne va pas, Tess' ? demanda-t-elle comme un porte parole pour toute la tablée.

-Si si, bien sûr. Pourquoi ? répliqua Tessa, trop sèche pour que ça paraisse normal.

Elle engouffrait aliment par aliment, manqua de s'étouffer deux ou trois fois, puis partie en lançant très vite un "Salut !" à ses amis assis à table, encore étonnés. Evidemment, la jeune Ecaliard avait oublié de s'habiller chaudement, et si elle allait dans le parc en t-shirt, ça risquerais de paraître suspect. Elle fonça dans sa salle commune, trop occupée à se maudire intérieurement pour s'appercevoir que les gens la voyait comme une demeurée.

Sa cape attrappée au passage, elle fonça tout droit dans le parc qui, complètement enneigé, la fit regretter de prendre de simples chaussures de ville au lieu de ses bottes. "Remise des prix du summum de la Blonde Attitude... Tessa Nolastraosvinsky !" se fit-elle histoire de ne pas trop s'insulter de tous les noms.

C'est là qu'elle le vit. Assis sur un banc, le regard dans le vide, il ne parassait pas terriblement joyeux. Elle s'avança sasn bruit, et s'assit à côté de lui.

-Alors, t'as bien mangé ? fit-elle l'air de rien.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

J'étais trop plongé dans mes pensées pour l'entendre venir. Aussi c'est de surprise et de joie que je me redressais en entendant la voix de Tessa, juste à coté de moi.

"Tessa ! Je ne t'avais pas entendu approché"

Je passais un bras dans son dos, pour lui tenir chaud, mais surtout pour être proche d'elle.

"J'avais vraiment peur que tu ne viennes pas"

Bon, je devais passer à la vitesse supérieur, me montrer homme, décidé.

"Je...que dirais-tu...si on sortait ensemble ?"

Je regardais droit devant moi, l'air froid et sec m'attaquait le visage. Je n'osais la regardé et pourtant, j'en mourrais d'envie.

26Un jour banal - un périple quotidien - Page 2 Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Mar 27 Déc 2011 - 14:54

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

-Je... Que dirais-tu si on sortait ensemble ?

Le coeur de la Préfète rata au moins trois battements. Qu'est-ce qu'il venait de dire ? Est-ce qu'il avait vraiment...?

-Karlan, qu'est-ce qu'on est en train de faire, là ? Tu crois pas qu'on est un peu dehors, et ensemble ? Nous sommes donc en train de sortir ensemble. Et quand nous rentrerons dans le chateau, nous... Rentrerons ensemble.

Tessa voulait juste détendre l'atmosphère, puisque vu le visage fermé de Karlan qui regardait euh... en face de lui (c'est à dire un endroit que Tessa ignorait) la perturbait un peu. Elle posa sa tête sur l'épaule de Karlan et soupira. Elle prit la main de ce dernier en regardant dans la même direction que lui, joua avec ses doigts et ferma les yeux. Un vent glacé fit bouger les branches d'un arbre qui perdit une belle épaisseur de neige, le soleil brillait, quelques oiseaux chantaient.

-Bien sûr, murmura-t-elle. Bien sûr.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

La réplique de Tessa, m'avait serré l'estomac, mais quand elle posa sa tête contre mon épaule, je compris. C'était moi qui la mettait mal alaise.
Elle passa ses doigts entre les miens. Je repliais alors mes doigts sur le dos de sa main, les miennes étaient chaudes.

"Bien sûr."

C'est un murmure que je n'oublierai pas, jamais. Je fermais les yeux, laissant l'écho de ces deux mot vagabonder dans mon esprit, avant de les rouvrir sur elle, magnifique et posée contre moi.

Je laissais aller ma tête contre la sienne, et passais mon autre bras devant elle, pour la prendre dans mes bras.

"ça fait peu de temps, mais je me suis rendu compte que je t'aime. Je veux être avec toi car je ne supporterai pas de voir un autre avoir la chance que tu viens de m'offrir. Je t'aime Tessa"

A ma manière de ces films où tout se fini en amour vrai et magnifique, je passais une main le long de sa nuque, m'approchant lentement d'elle. Réclamant un baiser, pour prouver ses dires.

28Un jour banal - un périple quotidien - Page 2 Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Mer 28 Déc 2011 - 13:10

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Tessa rouvrit les yeux, un sourire sur les lèvres. Voyant que Karlan attendait quelque chose de sa part, elle déposa un baisé sur sa joue.

-Bon, c'est pas tout ça, mais il caille un peu, quand même. On rentre ?

Elle se leva, regarda Karlan et contourna le banc.

-Tu viens ? demanda-t-elle.

29Un jour banal - un périple quotidien - Page 2 Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Mer 28 Déc 2011 - 16:46

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Alors que je voulais l'embrasser, Tessa me fit une bise. Sans me vexé, je l'avais assez mal prit. Je faisais tout pour ne pas l'afficher, car derrière ça, j'étais vraiment heureux, très heureux.

Tirant un peu grise mine, le temps que Tessa fasse le tour du banc, je me ressaisis pour de nouveau regarder Tessa en face :

"Oui, je viens"

Me levant, je me rendis compte qu'il faisait vraiment froid. Je pris alors la main de Tessa dans la mienne pour entrer à l'intérieur, où il faisait nettement plus chaud.

Quelques regards surpris, d'autre provocateur ou insolent, des complaisant et des indiférants, il n'y en avait pas deux pareil. Je déposais alors un baiser au creux du cou de Tessa :

"Je suis désolé, mais il est temps pour moi de partir. Je fini les cours dans un peu plus de deux heures. J'ai vraiment envie de les sécher pour toi, mais...je ne devrai pas."

Je jouais doucement avec ses doigts :
"Alors ? Qu'est-ce qu'on fait ?"

30Un jour banal - un périple quotidien - Page 2 Empty Re: Un jour banal - un périple quotidien Mer 28 Déc 2011 - 17:49

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Tessa se laissa faire, un sourire charmant et charmeur aux lèvres.

-Mmmh... Je sais pas... fit-elle en appuyant sur le "a". En tout cas, moi je vais pas en cours.

Tessa marcha un peu dans l'allée qui bordait le parc, pensant que Poudlard ne devrait pas être vraiment très différent de Bertie Crochue. Elle se retourna vers Karlan, ses cheveux blonds volant légèrement à cause du vent hivernal. Les flocons commençaient à tomber, le ciel bleu quelques minutes auparavant devenait gris, et Tessa souriait. Elle aimait ce temps comme elle aimait son frère et son pays, dont elle gardait l'accent malgré tous ses efforts pour le faire disparaître.

-Alors ? Qu'est-ce que tu choisis ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum