L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les mots sont des armes

+3
Cowell Bratley
Shiruka Kodaké
Kamira Manliot
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Les mots sont des armes Empty Les mots sont des armes Mer 27 Juin 2012 - 16:51

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Les mots sont des armes, mais plus que cela ils sont un fleuve. Un fleuve qui, si on le laisse couler et qu'on lui pose les bonnes question, nous permet de remonter tout droit dans l'âme des gens. C'est pourquoi, je vais vous proposer d'écrire sur des thèmes bien particuliers que je renouvèlerais régulièrement (on est sur un forum de littérature après tout u_u)

Je lance le premier thème qui doit être le plus classique :



Le jardin d'Eden

En gros, quel est votre paradis intérieur. Je vous demanderez de répondre en toute sincérité, le plus honnêtement possible. Ici il n'est pas question de faire un truc super cool machin ou de faire comme les autres pour être bien vu, non, il faut libérer l'âme.
Bon autant que je commence pour que vous ayez l'exemple.





Un paradis intérieur, pour moi c'est calme et frais. Je vois une rivière de galets à l'eau clair et propre qui coule doucement sous des arbres aux petites feuilles très nombreuses qui fournissent des zones d'ombres et laissent filtrer le soleil par endroits. L'air est doux, parfumé par la végétation, il n'y a pas le moindre bruit humain, seul celui de la nature. Cet endroit se situ en montagne, le vent frais qui y passe permet de supporter aisément la chaleur de température correcte et agréable. C'est un lieu sans pollution et plus que tranquille. Un lieu vierge de toute traces d'industrialisation.
Voilà, c'est un paradis intérieur, une harmonie parfaite pour moi. ^^
Je vous laisse vous exprimer maintenant ! Very Happy



Dernière édition par Kamira Manliot le Sam 14 Juil 2012 - 13:22, édité 2 fois

2Les mots sont des armes Empty Re: Les mots sont des armes Mer 27 Juin 2012 - 17:16

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

Alors pour moi, le paradis intérieur est un monde excitant, plein de vie, de danger !
C'est un monde, ou chaque personne est doté d'un pouvoir magique, avec toute sortes de créatures fantastiques !
Un monde où règne l'aventure et où l'ennui n'existe pas ! Une vie distrayante avec des villes, des villages très animés ! Des continents différents chacun les uns des autres avec des cultures et des langue propres à chacune. Des forets calme où l'on peut entendre les cris des créatures. Beaucoup de jolies filles (^^'). Tout ceci mais avec du danger ! Des monstres effrayants, des guildes soudées, où les légendes sont réelles !

Bref, c'est dans un monde comme celui-là que j'aimerai aller après que mon cœur ce soit éteint ! (Que de poésie x) )

3Les mots sont des armes Empty Re: Les mots sont des armes Mer 27 Juin 2012 - 18:25

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Pour moi, un paradis intérieur est un lieu de paix et de relaxation. J'imagine une cascade qui vient se briser sur un lac. Le lac a une eau transparente et est entouré par une bande de sable. Tout autour de cela, une grande forêt à la végétation luxuriante s'étend à perte de vue. Un calme, seulement troublé par le bruit reposant de la cascade, règne sur le lieu. Il fait chaud mais le lac à une eau fraîche. Derrière la cascade se trouve une grotte où l'air est frais et humide. La solitude est présente car pour moi elle est indispensable, mais il y a toujours de la compagnie quand le besoin se fait ressentir.

( Le sable autour du lac c'est peu probable mais j'imagine ça comme ça Very Happy )

4Les mots sont des armes Empty Re: Les mots sont des armes Mer 27 Juin 2012 - 18:34

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Un monde intérieur qui me plait ? Sûrement un parc, avec de l'herbe. Sûrement avec des enfants qui jouent sur les jeux comme dans tous les parcs, ou quasiment tous les parcs des villes. Des mères qui s'occupent de leurs enfants, et puis moi, avec mes amis. Des arbres, un ciel bleu, une chaleur étouffante et des MistersFreeze sortis tout droit de la boulangerie de l'autre côté de la rue. Des mecs qui jouent au foot torse nus (désolée, j'ai pas pu m'empêcher n_n"), et puis les enfants qui jouent, encore et encore. Le temps qui pourrait s'arrêter, qui semblerait s'être arrêté. Des délires entre amis, ne pas les perdre, ne pas se dire au revoir. Rester. Jusqu'au bout.

5Les mots sont des armes Empty Re: Les mots sont des armes Mer 27 Juin 2012 - 19:17

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Le sable autour du lac est parfaitement possible Cowell

Cowell : Maintenant je le sais Very Happy

6Les mots sont des armes Empty Re: Les mots sont des armes Mer 27 Juin 2012 - 19:36

Natacha Riley-Stalia

Natacha Riley-Stalia



Mon paradis intérieure ? Je vais avoir un peu de mal a le cerner, mais je vais essayer :

D'un coté, il y a une plage de sable blond infini . Le soleil laisse échapper des rayons plein de chaleur . De l'autre, des rochers bordent la mer émeraude . Peu de gens sont là-bas, mais tous me comprennent . La mort et la Maladie, et le Désespoir ne sont jamais venu dans mon Paradis . Il y a de la Magie, mais aussi des poignard et des arcs, pour des duels amicaux . L'ennui ne ce fait jamais ressentir; il y a toujours quelque chose a découvrir . La poésie gravé sur divers support n'est pas rare à trouvé . Il n'y a pas de secrets dans ce monde . Les seul cri que l'on peut entendre, sont des cris de joie . Plusieurs animaux à la démarche silencieuse se promènent . Des oiseaux au couleurs font tout pour que l'on remarque . Des animaux aquatiques te transportent ou tu veux .
La faim et la soif n'existes pas . L'argent non plus .


Voila, mais je rajouterai peut-être autre chose a la suite un jour ...

7Les mots sont des armes Empty Re: Les mots sont des armes Mer 27 Juin 2012 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Mon paradis intérieur ? C'est une grand île, où la mer et la terre cohabitent en parfaite harmonie, où la nature reprend ses droits, où la poésie a l'état pure apparaît. Une île où toutes les saisons existent, où toutes choses non-humaines existent. Un calme apaisant, loin du tumulte interminable des villes. Je ne pourrais pas dire que rien ne manquent car même dans mon imagination il y a une limite mais les horreurs des hommes ne sont pas présentes sur cette île et c'est tout ce qu'il me faut.

8Les mots sont des armes Empty Re: Les mots sont des armes Mer 27 Juin 2012 - 22:21

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Tout commence par un gouffre noir. Les souvenirs tourbillonnent autour de moi, je ne vois plus rien. Je suis seule.
Et puis quelqu'un me tend la main. J'aperçois un sourire, un visage connu et aimé, j'entend des rires mais tout reste flou.
Et puis quelqu'un murmure à mes oreilles les mots que je souhaite le plus entendre. Des mots pour consoler, pour rassurer, des mots pour rire de tout et apprécier l'instant présent. J'ouvre les yeux.
Je suis dans un arbre, perchée au dessus de tout. A mes pieds s'étale le monde. Je suis en haut, loin du sol, j'ai presque l'impression de voler. Je suis libre. Je ne suis pas seule dans cet arbre gigantesque, je suis entourée de ceux que j'aime, les meilleurs. Il y a des rires, des cris, des bousculades, un immense matelas de plumes, il y a des sourires, des amis.

(Parce que mon paradis intérieur me sert surtout lorsque j'échappe au pire. Grâce à des amis.)

9Les mots sont des armes Empty Re: Les mots sont des armes Dim 1 Juil 2012 - 20:09

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Après tout ces paradis je vous propose le seconde thème !



L'idéal féminin/masculin

Oui je sais ça fait un peu guimauve juste après le paradis, mais pour le moment je n'ai pas d'idées supplémentaire u_u. Donc messieurs décrivez-nous la femme idéal pour vous (aussi bien physiquement que moralement je précise) et les filles parlez-nous de l'homme de vos rêves. Au travail !



Dernière édition par Kamira Manliot le Sam 14 Juil 2012 - 13:20, édité 1 fois

10Les mots sont des armes Empty Re: Les mots sont des armes Dim 1 Juil 2012 - 20:38

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Mon idéale féminin...Ce n'est pas facile mais je vais essayer de dire quand même quelque chose.
Je vois une fille blonde avec de cheveux longs légèrement ondulés. Ses yeux sont bleus. Elle est peu plus grande que la normal et sa silhouette est fine. Elle n'a aucun défaut sur la peau ( on parle d’un idéal alors tant qu'à faire). Mon idéal féminin serait généreuse ( mais pas trop quand même ), attentive, drôle. Elle saurait très bien cuisiner mais ne serait surtout pas une femme un foyer qui ne fait que les tâches ménagères. Je veux qu'elle est des opinions et des convictions. Elle aimerait également nager et ne serait pas superficielle. Une fille nature et moderne en somme !

11Les mots sont des armes Empty Re: Les mots sont des armes Dim 1 Juil 2012 - 21:16

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

Alors la femme parfaite...
C'est une fille blonde. Blonde avec des yeux bleu clairs ou vert clair. Ses cheveux sont lisses et tombes jusqu'au milieu du dos.
Elle est gentille et drôle, elle suis mes délires même si ils sont bizarres. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Mais elle sait aussi se montrer douce parfois. Elle prend soin d'elle.
Elle a un visage fin et bien formé donc elle est très jolie ! Elle est un peu plus petite que moi aussi.
Et puis elle a une poitrine généreuse (mais pas trop non plus, parce qu'après ça en devient moche) et douce !

[Désolé pour la poitrine, mais bon, fallait d'écrire l'idée féminin ^^]

12Les mots sont des armes Empty Re: Les mots sont des armes Lun 2 Juil 2012 - 9:58

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Un idéal masculin ?
Mmmh... A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment posé la question. J'ai toujours plus pensé aux valeurs morales qu'au physique. D'ailleurs, je me suis toujours vu divorcée, me demandez pas pourquoi... --'.
Il serait plus grand que moi, c'est certain. Peut-être brun, ou châtain. Peut-être même blond, qui sait ? Il aura les yeux d'une certaine couleur, mais peut importe laquelle c'est, puisqu'il me regardera d'une manière qui fera que la couleur de ses yeux importe peu. Il sera sûrement attentionné, gentil, doux. Plein de vie, de projets. Il sera un peu comme moi, à partir sur un sujet, puis parler d'autre chose tout d'un coup. Il sera drôle, assurément, peut-être même un grand gamin. Mais il n'aura pas de chance d'être tombé sur moi, ça c'est sur. Je finirai par me lasser, c'est certain.

13Les mots sont des armes Empty Re: Les mots sont des armes Lun 2 Juil 2012 - 11:21

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Bon je n'avais pas fait ma description puisque je ne savais pas vraiment quoi dire, mais maintenant je sais à peut près. Je suis un peu dans le même cas que Tessa, je ne m'attarde pas vraiment sur le physique généralement. Mais je vais faire un effort.

Pour moi ce serait une personne de ma taille ou juste un tout petit peu plus grand, je ne veux pas une tête de différence, je me sentirais trop petite. On aurait soit le même âge soit maximum 3 ans d'écart. Je vois des cheveux noirs et souples qui lui tombent dans les yeux qu'il a noirs ou chocolats. Son regard est chaud et rieur sous ses longs cils. Sa peau légèrement halé lui donne encore plus de chaleur et son sourire illumine son visage aux traits carrés. J'entends une voie grave et vois une oreille percée. Il a les mains plus larges que les miennes, les épaules aussi. Il se maintient en forme et fait un peu de sport. C'est une personne calme et rieuse à la fois. Il est resté un gamin dans sa tête mais est cultivé quand même. Il peu discuter sur tout et est très ouvert d'esprit. Il est n'est absolument pas jaloux ou possessif, chacun de nous à une vie à part en plus de la vie commune. C'est un artiste. Musicien, chanteur, dessinateur, peintre, je n'en sait rien mais une forme d'art quelle qu'elle soit. Ce n'est pas un grand romantique mais il sait être doux quand il faut. Il aime voyager et n'a aucun complexes physiques, même s'il est un peu timide parfois. Somme toute il sort de l'ordinaire, il ne cherche pas à ressembler à tout le monde et il est loin d'être matcho. Il aide aux tâches ménagères courantes et peu se débrouiller en toute situation si je suis absente.



Dernière édition par Kamira Manliot le Mar 3 Juil 2012 - 21:07, édité 1 fois

14Les mots sont des armes Empty Re: Les mots sont des armes Mar 3 Juil 2012 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

L'homme parfait ? Il serait plus grand que moi, qu'à ses côtés je me sente protégée. Il aurait le cheveux bruns et les yeux clairs, lorsqu'il me regardera j'aurais l'impression qu'il lit dans mon âme. Il sera doux, passionné, drôle, rassurant et toujours présent dans les moments importants. Mais il aura tout de même un caractère bien trempé pour pouvoir résister à mes sautes d'humeur. Il saura me comprendre ainsi que mon besoin de liberté, qu'il tolérera sans la moindre jalousie.

15Les mots sont des armes Empty Re: Les mots sont des armes Sam 14 Juil 2012 - 13:18

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Bon on va dire que le sujet est clos.

Cette fois je vais vous proposer un exercice plus dur. Une description physique et morale mais pas n'importe laquelle. Le thème cette fois-ci c'est :


Décrivez la personne au dessus de vous

Pas simple hein? Mais surtout ce que je vous demande ce n'est pas de décrire son avatar actuel; je veux que vous utilisiez votre imagination et que vous décriviez l'apparence que vous imaginez à cette personne IRL.
Raison pour laquelle je ne vais pas le faire maintenant parce que j'ai Elyahn au dessus de moi u_u.

Au travail !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum