L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partout où l'eau chante; les oiseaux rient...

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Il avait vraiment l'air perdu, complètement incertain.

- J'expliquais à.. Kamira les armes elfiques de l'Alagaësia... et.. euh.. voila.

Tessa sourit. Deux Elfes auraient pu parler de quoi d'autre, hormis d'armes ? Les Nains faisaient aussi pareil, mais bizarrement, ça étonnait moins la blonde que les Elfes. Malgré le fait qu'ils soient vraiment bouillonnants, ils étaient assez calme et réfléchis.
Prenant un peu pitié de Neal, elle se l'avouait, elle lui rappela ce qu'elle était.

-Je suis Tessa, la Préfète des Chasseurs d'Ombres. Je suis une simple humaine, sorcière, comme Harry Potter, Eva ou Lily. Je suis aussi Marchombre, comme Nathan. Et Animagus, comme Eva. Je me transforme en renard, et contrairement à Nathan qui se transforme ncore en plusieurs animaux, je ne me transforme qu'en renarde de Sibérie. Ou renard bleu, comme tu veux.

[pas le temps d'écrire une suite, désolée n_n"]

Neal Broam

Neal Broam

Elle est gentille, elle m'explique :
- Je suis Tessa, la Préfète des Chasseurs d'Ombres. Je suis une simple humaine, sorcière, comme Harry Potter, Eva ou Lily. Je suis aussi Marchombre, comme Nathan. Et Animagus, comme Eva. Je me transforme en renard, et contrairement à Nathan qui se transforme ncore en plusieurs animaux, je ne me transforme qu'en renarde de Sibérie. Ou renard bleu, comme tu veux.
Animagus, je sais ce que c'est, ce sont les personnes qui peuvent se transformer en animal, un animal qui est sensé leur ressemblé mentalement. Elle est une renarde, elle est donc sans doute rusée, ahm, ouais, c'est pas très très classe. Je me demande soudainement si les animagus peuvent se.. animager ? transformer ? en animal marin, cela doit être marrent de se changer en baleine, ou en plancton. Je lui demande d'éclairer mon ignorance :
- C'est quoi Arripoter et Marche-Ombre ?
Je me rappelle, lorsque j'étais petit, je jouais à un jeu. Les humains appelaient ça, "loup des ombres". C'est comme un "loup" normal, sauf qu'il ne faut pas attraper la personne, mais sauter sur son ombre. M'enfin, je ne pense pas que ce soit ça...

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

La neige bruisse, un silence inconfortable s'est installé entre Neal et moi. Ils ont le même fonctionnement que nous pour les armes, c'est....
La neige craque de nouveau et un bruit très léger se fait entendre. La voix de Tessa, joyeuse et enjouée, retentit alors. Neal qui s'était crispé semble la reconnaitre et ses épaules se détendent. Les deux engagent alors une conversation pendant laquelle je prend le rôle de Tessa et les observe tranquillement tout en envoyant des boules de neige de temps à autres sur mon lynx qui bondissait dans tout les sens.

- C'est quoi Arripoter et Marche-Ombre ? demanda soudain Neal

Un petit sourire naquit sur mes lèvres, me rappelant cette même question que j'avais posée à Shyla, notre ancienne Préfète, peu de temps après mon arrivée.

- Alors non seulement tu nous espionne Tessa mais en plus tu t'amuse à l'embrouiller. C'est du jolie.

Elle me tire la langue comme il lui arrive de le faire et j'éclate de rire. Je me retrouve alors allongée dans la neige : une boule de neige m'a atteinte en plein visage. Cette fois c'est elle qui rit tandis que je retire la matière froide de mon nez.

- Alors toi, je marmonne

Je ne vise plus moins lynx mais Tessa cette fois-ci. Je suis couverte de neige, elle le sera aussi alors !

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

- Les Marchombres sont des gens qui viennent de mon pays, Gwendalavir. Ils sont maîtres dans l'art de se dissimuler et de surprendre les autres. Mais pas uniquement. Un Marchombre, c'est beaucoup plus que ça.
Elia eut un sourire.
- Mais seul un véritable Marchombre peut t'expliquer leur mentalité ; et je ne suis pas sûre que meme-là tu les comprennes.
La Dessinatrice sentit son sourire s'agrandir tandis que Tessa et Kamira s'envoyaient des boules de neige. Elle tourna son regard gris et tranquille vers l'Elfe.
- Désolée d'arriver si brusquement, je te cherchais alors j'ai fait un pas sur le coté pour arriver ici. C'est pour ça que j'ai l'air d'apparaitre de nul part.
Un frisson secoua brusquement la jeune fille.
- Brrr ! Il faut vraiment que vous soyez des Elfes et une Russe pour résister à ce froid !
Immédiatement, Elia ferma les yeux et deux petits feux follets se matérialisèrent à ses cotés. Les deux flammes tournaient autour d'elle, la réchauffant. Elles ne resteraient pas très longtemps cependant, Elia le savait.

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Tessa rigolait, un peu fort, peut-être même un peu faux. Mais son corps devait se réchauffer, et sans sa couche de fourrure, c'était plus long à faire. Et Kamira lui faisait terriblement envie, là, sur le moment.

Sans se poser de question, elle pris de la neige dans sa main, en forma une boule et la lança dans le visage de l'Elfe. Elle avait beau être grande, lorsqu'un projectile devait arriver sur elle et que c'était Tessa qui le lançait, il arriverait sur elle, foi de Nolastraosvinsky !

La demi Elfe étrangla son rire pendant que la blonde repartait de plus belle. Se tordant en deux, elle s'esclaffait si fort qu'un groupe d'oiseaux s'envola, comme réveillé d'une nuit glaciale.

- Alors toi...

Tessa, presque sans plus pouvoir respirer, était sûre que d'ici, Ashelia l'entendait.
Mais, en étant presque en train de pleurer de rire, elle ne vit pas que Kamira s'était relevée et avait préparé des munitions. Dans quelques secondes, elle serait allongée à terre, sans pouvoir se relever, complètement assomée ou abrutie, au choix, par des boules de neige. Les Elfes lançaient-ils fort ?

-Ahhhhh !

Le cri résonna dans les bois, mais très peu de temps. Kamira la bombardait déjà pendant que Tessa rampait derrière l'arbre le plus proche, prenant le plus de neige avec elle au passage. Écarlate et à bout de souffle -ses exercices Marchombres étant vraiment à revoir...-, elle atteint enfin l'arbre et pris dix secondes pour souffler tout en construisant ses boules. Neal, toujours debout, semblait ne pas comprendre.

D'un coup, elle balança une boule vers Neal, qui se la prit dans l'épaule. Elle se rangea de nouveau directement derrière le tronc d'arbre, l'utilisant comme camoufleur. Elle prit une deuxième boule, prête à l'envoyer sur Kamira. Elle se retourna de l'autre côté, mais Kamira était déjà là.

-Bouh ! fit la rousse.

Tessa ouvrit de grands yeux, et instinctivement, fit deux choses : premièrement, elle hurla; deuxièmement, elle envoya sa main dans le visage de Kamira qui se prit la boule de neige dans la figure, en plus de la main de la blonde.

Tessa sourit faiblement. Puis, parti en courant, sachant sa fin proche.



[Shit, j'avais pas vu que tu avais posté Elia... Je modifie quelque chose ?]



Dernière édition par Tessa Nolastraosvinsky le Mer 2 Jan 2013 - 22:38, édité 1 fois (Raison : Elia a posté avant moi, elle m'a coupé le clavier T_____T)

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

J'entendis vaguement ce que disais Elia à propos du froid, des russes et des elfes mais je perçu plutôt le cri de Tessa et le bourdonnement qui suivit à l'intérieur de ma tête. Elle avait de la force ma Marchombre. Sur le coup, chacune de nous et observa l'autre, ahurie. Tessa, redoutant ma réaction, moi, analysant encore ce qui venait de ce passer.

- Tu viens de m'en coller une là non? demandais-je incertaine
- Je crois, répondit Tessa, tendue

Un mince sourire étira alors mon visage et je me jetais sur la blonde, qui partait déjà en courant, avec un cri. Elle éclata de rire et m'envoya valser un peu plus loin en me repoussant par dessus sa tête. Quand elle posa un genoux à terre, enfin à neige, pour se relever je lui envoyais une autre boule.

- Tricheuse, rit-elle, j'étais pas debout.
- Personne n'as fixé les règles, répliquais-je en envoyant un projectile

Elle l'évita et riposta. J'évitais ses deux premières attaques et prenais la troisième de plein fouet. Dans ma précipitation je trouvais le moyen de me retrouver allongée dans la poudreuse. En quelques secondes Tessa fut sur moi et me noyais sous la neige.

- Goûtes un peu les joie de l'hiver, s'exclama-t-elle en m'éclatant les boules de neiges au dessus du visage

J'attrapais de la neige sur mes côtés et lui collais les mains sur la figure en même temps qu'elle. Me voilà donc sur le dos, dans la neige blanche et plus si immaculée, Tessa à cheval sur moi et nos mains remplies de neige frappant principalement la tête de l'autre; le tout en riant comme deux gamines. Aucune de nous ne se souciait de Neal et Elia qui échangeaient des regards aussi amusés que perplexes.

- Je t'ai dit que t'allais déguster! criais-je avant d'avaler de nouveau la matière froide
- Pour l'instant c'est toi qui mange le plus, s'esclaffa la blonde
- Maudit Russe, m'exclamais-je
- Fière, répondit-elle avec un clin d’œil.

Agacée d'être allongée, je me dégageais brusquement, arrachant un cris de surprise à Tessa. Pendant qu'elle se dégageait je grimpais rapidement dans l'arbre le plus proche et secouais ses branches nues. Une importante masse de neige s'écroula sur l'adolescente. Je redescendais et me plantais devant elle, bras croisés et un sourire triomphant en attendant qu'elle s’extirpe de son tas de neige.

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

- Maudit Russe !

Tessa senti son sang ne faire qu'un tour, prête à bondir. Mais la personne était Kamira, et même allongée et en train de bouffer de la neige, elle mesurer plus de vingt centimètres de plus qu'elle et était tout aussi entraînée qu'elle. Alors elle ravala sa fierté, se contenta d'un clin d'oeil.

- Fière !

Lorsqu'elle se releva, Tessa ne s'y attendait absolument pas et le cri qu'elle poussa la fit mettre ses deux mains sur sa bouche, plus choquée et surprise qu'intéressée par le manège de Kamira qui montait sur l'arbre au dessus d'elle. Son cerveau n'allait surement pas assez vite.

-Eh, mais qu'est-ce que tu...

La blonde n'eu pas le temps de continuer à parler qu'un amas de neige l'ensevelis.
Soudain, ce n'était plus la blancheur de la neige, si forte qu'on plissait les yeux devant elle qui l'obnubilait mais la noirceur qu'avait fait ce tas en l'ensevelissant. Paniquée, Tessa se débati, sentait le froid mordant contre son visage. Si elle ne se dégageait pas très vite, elle n'aillait plus avoir assez d'air pour respirer. Elle l'avait appris lors des consignes de sécurité en Russie, dans son école, au cas où il y ai des avalanches, ou plutôt des effondrements de neige venant du toit chez soi.
"Remonte !" hurla une voix dans sa tête.
Se propulsant, elle se rendit compte que la couche était plutôt épaisse, mais que l'air passait bien. Ironie du sort ? Elle creusa à l'envers, retrouva la lumière du jour en un rien de temps.
Son premier acte fut un regard noir adressé à Kamira.

-Tu vas me le payer, sale Elfe !

S'extirpant tant bien que mal sous le rire hilare de Kamira, la blonde courut vers elle avec une rage non contenue. Elle aurait bien pris un peu de Vodka, pour faire chauffer la machine plus vite, mais elle n'avait pas de bouteille sous la main. "Dommage", se dit-elle. Pour se consoler, elle se persuada que ce serait la première chose qu'elle ferait en rentrant au dortoir.

Lorsque les corps des deux filles s'entre choquèrent, Tessa se senti repartir en arrière et atterri sur les fesses -pour ne pas vous dire sur le cul, ce qui, néanmoins, serait une expression bien plus appropriée- tout comme Kamira. Les deux filles éclatèrent de rire, complètement incapables de s'arrêter.
D'un sourire entendu, Tessa planta ses yeux acier dans ceux tout aussi gris d'Elia.
Une alliance contre deux Tisseurs, comment un combat aurait-il pu être plus juste ?

Neal Broam

Neal Broam

- Alors non seulement tu nous espionne Tessa mais en plus tu t'amuse à l'embrouiller. C'est du jolie.
Sur ce, une bataille de boule de neige commence entre Tessa et Kamira. Je les regarde faire, dépité. Je jouais à ce jeu mes cinquante premières années, avec un demi elfe. Une voix féminine m'explique mes questions qui étaient restées sans réponses, mais faisant sursauter dans un crie :
- Les Marchombres sont des gens qui viennent de mon pays, Gwendalavir. Ils
sont maîtres dans l'art de se dissimuler et de surprendre les autres.
Mais pas uniquement. Un Marchombre, c'est beaucoup plus que ça.
Je ne comprends rien, je reporte mon regard sur elle, me consentant non pas sans grande difficulté à cause des divers cries des deux filles, mais sur les paroles d'Elia, qui termine son explication :
- Mais seul un véritable Marchombre peut t'expliquer leur mentalité ; et je ne suis pas sûre que meme-là tu les comprennes.
Alors, si j'ai bien compris, un Marchombre est une espèce d'elfe invisible qui attaque les braves gens... ahm. Minutes, Elia vient d'arriver comme par magie, j'aurai du l'entendre. Elle est peut être une Marchombre... elle répond à ma question invisible (rectifictation, elle est un Marchombre liseuse de pensée) :
- Désolée d'arriver si brusquement, je te cherchais alors j'ai fait un pas
sur le coté pour arriver ici. C'est pour ça que j'ai l'air d'apparaitre
de nul part.
J'ouvre grands les yeux.
- Un pas de côté, ça ?
Je lui montre un pas de côté concret pour moi, c'est à dire un dit "de crabe", un pas de côté quoi ! La jeune fille au yeux clairs frissonne et marmonne quelques choses à l'encontre des Elfes et des Russes (c'est quoi un Russe ?). Deux... trucs enflammés apparaissent, me faisant une nouvelle fois sursauter. Ils tournent autour d'Elia, je pose ma main sur Garjzla, près à réduire ses choses en miettes si elles touchent à la jeune fille. Je ne suis absolument rien de ce qu'il se passe du côté des deux batailleuses, surveillant les choses du regard.

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Lorsqu'Elia voit les mains de Neal se poser sur son arme, elle se retourne. Personne derrière elle. Tout est calme, blanc, hormis les deux filles qui se battent à coté. Qu'est-ce qui l'effraie donc ?
En suivant les yeux de Neal, la Préfète a une illumination.
- C'est mes feux follets qui te font peur ? Demande-t-elle. Ne t'inquiètes pas, ils ne sont pas dangereux. Je les ai juste fait apparaître parce que j'avais froid. Tessa vient d'un grand pays congelé, la Russie, et Mira'Ka ou Kamira si tu préfères, est une Elfe. Elles n'ont pas plus froid que toi mais moi... Je suis frigorifiée !
La jeune fille frissonne en souriant.
- Oh, et les pas sur le coté...
Elia éclate de rire en repensant à l'imitation de Neal.
- Tu fais très bien le crabe ! Mais je ne suis ni un crustacé ni un Marchombre. Je suis une Dessinatrice. C'est-a-dire que... Pour simplifier les choses, tout ce que j'imagine dans ma tête devient réel temporairement. Comme ces feux follets.
La jeune fille adresse un franc sourire à Neal.
- Ce doit être très compliqué pour toi tout cela, n'est-ce pas ? J'espère que tu n'es pas trop perdu...

Neal Broam

Neal Broam

Elia se retourne, elle a l'air de chercher quelque chose, ou quelqu'un. Je la regarde faire, intrigué (en gardant toujours un oeil sur les choses, bien sur). Elle me regarde quelques secondes, puis son regard glisse jusqu'aux bestioles. Son visage s'éclaire, comme si elle vient de comprendre une enigme posé il y a quelques années déjà.
- C'est mes feux follets qui te font peur ? Me demande-t-elle. Ne t'inquiètes
pas, ils ne sont pas dangereux. Je les ai juste fait apparaître parce
que j'avais froid. Tessa vient d'un grand pays congelé, la Russie, et
Mira'Ka ou Kamira si tu préfères, est une Elfe. Elles n'ont pas plus
froid que toi mais moi... Je suis frigorifiée !
Un frisson parcoure son corps comme pour démontrer ses propos. Je garde tout de même ma méfiance vers les "feufolais". Je retire ma veste et la lui tend en souriant.
- Enfile ça, tu vas vraiment attrape.. froid.
Je trouve cette expression étrange. "Attraper froid", comment est-ce possible d'attraper le froid ?
Elia répond à ma question sur le fameux pas de côté, après un rire à gorge déployée :
- Tu fais très bien le crabe ! Mais je ne suis ni un crustacé ni un
Marchombre. Je suis une Dessinatrice. C'est-a-dire que... Pour
simplifier les choses, tout ce que j'imagine dans ma tête devient réel
temporairement. Comme ces feux follets.
Je la regarde avec de grands yeux, après un sourire franc, elle me fait, compréhensive :
- Ce doit être très compliqué pour toi tout cela, n'est-ce pas ? J'espère que tu n'es pas trop perdu...
- Attends, tu veux dire que tout ce que tu penses devient réelle ? Tu penses à une salade, une salade apparait et hop ! tu peux la manger ?
Hm, j'aime mon exemple de la salade...

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Elia hésite un instant. Le froid se faisant plus vif, la Préfète finit par accepter la veste de Neal. Elle lui sourit tout en enfilant sa veste.
- Merci ! Mais... Tu ne vas pas avoir froid ?
La jeune fille serre ses bras autour d'elle. Elle ferme les yeux une ou deux secondes et les feux follets disparaissent. La température autour d'Elia baisse immédiatement mais la veste de Neal lui tient chaud.
- Je pourrais mais ça ne servirait à rien. Tout ce que j'imagine est temporaire. Seuls les très grands Dessinateurs peuvent imaginer des objets réels ; et à ce moment-là, ils sont alors durs comme le diamant. Je peux te donner une salade si tu veux, dit Elia en riant, mais elle ne te nourrira que le temps qu'elle existera.
La Préfète regarda Tessa et Kamira. Tessa la fixait. Les yeux gris rencontrèrent les yeux gris.
Un sourire espiègle étira les lèvres de la Tisseuse.
- Je sens qu'on va avoir de la compagnie, Neal...

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Le regard de Tessa ne m'échappe pas et mon intuition me souffle qu'elle va faire une bêtise. Même si elle le prononce très doucement, mon ouïe sensible capte les paroles d'Elia et le regard perdu de Neal me conforte dans mon idée. Sans un mot, un simple sourire plaqué sur les lèvres, elle attrape mon bras et me tire derrière elle.

- On attaque, dit-elle

Je suis tentée d'utiliser ma magie pour faire des boules de neige plus rapidement mais ce serait déloyale. Un projectile arrive vers nous déjà. Elia a tout compris et répond avec vigueur aux assauts de Tessa qui se font pour l'instant à distance mais je sais que la rencontre physique sera dans peu de temps. Neal les observe; j'en profite. Si avec Tessa j'ai lancé plutôt doucement, je sais qu'avec lui je peux y aller plus fort, j'envoie la boule de neige qui percute son épaule, lui arrachant un mouvement de surprise.

- Aller, attaques un peu le nouveau !

Ma provocation sonne faux avec mon sourire mais j'attends de voir sa réaction tout en bombardant Elia qui m'a prise pour cible en même temps que Tessa. Nos rires se confondent et brise le silence qui régnait ici il y a plusieurs minutes.

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Les rires fusent, le silence qui était si pesant les minutes précédentes laissait place à un volume sonore bien plus agréable pour les adolescents. Tessa, prise d'un fou rire avec Elia lorsqu'elles repensèrent toute les deux à leur bataille de purée au Réfectoire, avait de plus en plus de mal à rester sur ses jambes. Tout en gardant un oeil sur Neal, au cas où Kamira ai besoin d'elle, elle se bat avec Elia pour lui faire manger de la neige. Mais elle sait que c'est peine perdue.

-Allez, attaque un peu le nouveau !

Tessa se retourne vivement, les sens en alerte. Allait-il attaquer ? La force avec laquelle Kamira avait du lancer la boule de neige était sans aucun doute plus élevée que celle à laquelle elles se bagarraient tout à l'heure. Chose qu'elle remarqua avec regret, car elle avait beau être humaine, elle était Marchombre, et elle estimait qu'elle pouvait supporter les attaques violentes. Encore quelque chose que son père voulait toujours d'elle et qu'elle avait gardé en elle même malgré la distance : toujours arriver à son but, même s'il faut faire des compromis; toujours réussir et être plus fort que soi-même, même si ça fait mal.

Tout en attaquant Elia, Kamira et Tessa se regardent souvent, se demandant ce que va faire Neal, comment il va réagir. Puis, Tessa se décide, trouvant le temps trop long -à moins qu'elle ne soit trop impatiente.

-Alors, qu'est-ce que tu fous ?

Avec un cri à la limite de l'étouffé, elle se balança en arrière comme pour prendre une prise d'élan, puis se balança en avant, montant bien haut la main gauche. La boule fusa droit dans le ventre de l'Elfe, et, fière de son coup, elle lui sourit. Pas d'un sourire gentil, ou d'un sourire heureux. D'un sourire prédateur.

-Tu ne comptes quand même pas ne rien répondre, n'est-ce pas ?

Les jambes légèrement pliées, elle attendait. Elia et Kamira se battaient encore, Elia ayant repris le dessus sur la demi Elfe. La Russe attendait patiemment, peut-être même un peu trop. Elle savait qu'elle esquiverait les premières boules. Les suivantes seront peut-être plus compliquées, mais les branches n'étaient pas trop hautes. Au pire, son animagus ferait l'affaire.
Restait à savoir s'il tirerait ou non.

Neal Broam

Neal Broam

J'écoute avec attention les explications d'Elia sur ma salade, après ces derniers, elle se tourne vers les deux filles, qui avaient arrêtés leur guerre de neige. Elle me fait :
- Je sens qu'on va avoir de la compagnie, Neal...
Je fronce les sourcils sans comprendre. La jeune fille attaque, suivit de Tessa et Kamira. Cette dernière me jette une boule, créant un mouvement de recule de mon épaule en me provocant par un "Aller, attaques un peu le nouveau !". Je plisse les yeux et recule lentement, tout en murmurant un "je vois" couvert pas un ''Alors, qu'est-ce que tu fous ?" de la blonde. Je recule toujours, me dirigeant furtivement vers un gros tas de neige que j'avais ultérieurement repéré. La bonde me jette une nouvelle boule qui me touche au ventre, me provoquant une nouvelle fois par la parole. Mais la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe, un sourire s'étire sur mes lèvres. Je prends une poignet de neige que je tasse bien puis que j'envoie fortement sur Tessa. En plein dans le mile ! Je me mets à courir, vitesse dites "elfique" bien entendu, ramassant de la neige pour en faire des projectiles. Et je les lance, à ma grande surprise, la blonde en évite une grande partie. Je vois du coin de l'oeil, Elia à cheval sur Kamira, essayent de lui faire un lavage de dent à la neige.
Je n'ai plus de projectiles. Je refais d'autres, gardant l'oeil sur la jeune fille-renarde. Pourquoi reste-elle planté là ? Pourquoi n'attaque-t-elle pas ? Est-ce que je l'aurais blessée ? Merde ! Elle n'est pas elfe, elle est de constitution moi forte que nous, mince, mince, mince !

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

A la grande surprise de la blonde, l'Elfe ne réagit pas à ses paroles. Autant en Russie comme dans l'école de gym où elle avait été en France, la moindre parole un peu défiante déclenchait une baston générale, autant Neal ne semblait pas réagir. "Est-ce qu'il est normalement fait ?" se demanda Tessa sans le laisser paraître.

Mais il tira, et il tira fort. La première boule lui arriva en plein dans l'épaule, si près de la gorge qu'elle en eu le souffle coupé. Ses yeux s'agrandirent un instant, sous le choc, puis elle reprit ses esprits. Elle, se laisser abattre ? C'était la dernière chose qu'elle ferait, elle en était certaine.
Les boules suivantes, tirées avec tout autant de facilité et autant de force et de vitesse, furent plutôt bien esquivées. A son grand étonnement, Tessa ne respirait pas avec le souffle court mais, à son grand bonheur, avec régularité et profondeur. Son coeur battait calmement. La Marchombre prenait le dessus, l'animal suivant plus près l'ombre Marchombre que l'humaine avait du mal à suivre. Mais elle était un tout. La crise cardiaque n'arriverait pas aujourd'hui.

Elle se projette dans la neige, retombe sur les mains, les pieds en l'air. Elle regarde Neal, sourit, puis se laisse retomber pour repartir en arrière, esquivant une nouvelle boule qui va s'écraser dans l'arbre derrière elle. Rayonnante de joie et n'ayant jamais fait de bataille de boule de neiges autre part qu'en Russie, elle savoure le moment et regrette qu'il lui manque ses autres amis.

Neal n'a maintenant plus de munitions et est contraint d'aller en chercher. La blonde en profite pour courir derrière l'arbre -pas bien gros, c'est vrai, mais Tessa se rapproche plus du 34/36 que du 44/46- et refaire des boules. Elle remarque que ses doigts sont glacés mais s'oblige à penser à autre chose, refusant de perdre. "Les Nolastraosvinsky ne perdent pas", lui avait dit un jour son père. Il avait ensuite ajouté "Comme les Kanovsky", mais la fillette avait ignoré cette dernière phrase, méditant avec passion sur la première partie du dialogue. Alors non, les Nolastraosvinsky ne perdrons pas, et certainement pas contre un Elfe.

Ressortant de sa cachette, elle grimpa dans l'arbre, certaine néanmoins qu'il la trouverais sans grande difficultés. Maintenant, deux possibilités s'offraient à elle : soit elle était prise au piège, soit elle gagnerait très vite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum