L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hunger Games

+6
Eva Bellini
Ashelia C. Osoralite
Elia Stalia
Natacha Riley-Stalia
Kamira Manliot
Cowell Bratley
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Hunger Games Empty Hunger Games Lun 26 Mar 2012 - 19:54

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Hunger Games Images?q=tbn:ANd9GcQ8ZnXAINGoGLlspOrSr8ru3vxAQa4JskJI6l6uGsj-wUh5pX2W

Hunger Games est tiré d'une série de livre écrit par Suzanne Collins qui se nomment : « The Hanger Games » ! ( le même que le film en fait^^ ).

L'histoire se passe dans le futur dans une Amérique du Nord post apocalyptique. Le Capitol, une société tyrannique dirige 12 districts et réclame chaque années un garçon et une fille de chaque district pour participer aux Hunger Games. Ces « jeux » ont été instaurés suite à une rébellion, celle ci a été écrasé, puis le Capitol a détruit le district 13 pour servir d'exemples. Les Hunger Games consiste à choisir deux enfants entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants) et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. C'est dans cet univers que vit Katniss, une fille du douzième district ( l'un des plus pauvres ). Quand sa sœur est tiré au sort pour participer aux Hunger Games, elle décide de prendre sa place. C'est comme ça qu'elle se retrouve au centre de l'arène et tente de survire aux autres tributs ( le nom qu'on donne aux enfants choisis ).
Voilà les grandes lignes, si vous voulez en savoir plus il y a AlloCiné ou encore Wikipédia.

Je suis allé voir le film sans lire les livres avant. Et je dois dire que j'ai tout simplement adoré ! Le mélange d'action et de réflexion sur la société fait son effet. Il y a bien évidement les immanquables histoires de cœur mais elles sont aux second et font même avancer l'histoire. Je ne vais pas trop en dire parce que vous de l'avez pas tous vu mais allez le voir ! Il est tellement génial qu'il a égalé pour ma part Harry Potter en terme de qualité et d'émotions ( et c'est pas rien pour moi ).
En plus les critiques lui donnent de bonnes … critiques ! En tout j'ai déjà commandé les livres et je suis impatient de les commencer.

Je mets la bande annonce pour les intéressés :

2Hunger Games Empty Re: Hunger Games Mer 28 Mar 2012 - 15:02

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Hum l'histoire de la soeur qui prend la place de l'autre pour qu'elle ne se fasse pas tuer me rappelle Mulan ^^. Je pense que je vais commencer les livres aussi à défaut de voir le film avant un long moment.

3Hunger Games Empty Re: Hunger Games Jeu 29 Mar 2012 - 14:09

Natacha Riley-Stalia

Natacha Riley-Stalia

Ca a l'air bien *-*

4Hunger Games Empty Re: Hunger Games Lun 9 Avr 2012 - 11:05

Invité

Anonymous
Invité

Je suis sure que tu vas adorer !! Les livres sont SUPER !! Vraiment, ce sont des petites merveilles ! En plus, les livres vont te clarifier certains sujets, parce que le film ne dit pas tout !! Enfin bon, bonne lecture !! = )

5Hunger Games Empty Re: Hunger Games Lun 16 Avr 2012 - 8:26

Natacha Riley-Stalia

Natacha Riley-Stalia

Je vais commencer a le lire tout de suite Smile !
Merci

6Hunger Games Empty Re: Hunger Games Lun 16 Avr 2012 - 12:07

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

J'ai enfin reçu le livre et je vais commencer à la lire tout de suite !

7Hunger Games Empty Re: Hunger Games Lun 16 Avr 2012 - 14:57

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Tu vas les dévorer, ils sont tout simplement géniaux ! Very Happy

J'ai adoré et j'adore les relire x)

8Hunger Games Empty Re: Hunger Games Lun 16 Avr 2012 - 16:04

Ashelia C. Osoralite

Ashelia C. Osoralite
2ème année
2ème année

Personnellement, j'ai vraiment adoré le film ! Il est bien fait, l'histoire est super et les personnages attachants. Je pense que je vais me mettre aux livres, mais ça sera pour plus tard ^^.

9Hunger Games Empty Re: Hunger Games Lun 16 Avr 2012 - 16:52

Natacha Riley-Stalia

Natacha Riley-Stalia

humph ... Il faut que j'attende pour lire le livre et voir le film !! Mon frère les as "en son pouvoir" --"" ...
Bonne lecture Smile

10Hunger Games Empty Re: Hunger Games Mar 1 Mai 2012 - 10:50

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Voilà j'ai vu le film (il y a une semaine déjà ^^') et il était tout simplement génial! Le réalisme est impressionant, c'est résumé et relativement simple. Seules 2 ou 3 petites choses auraient mérités d'être expliquée ^^'. Si je n'avais pas eu une amie avec j'aurais jamais deviner que le signe avec la main était un signe de paix.
Mais je reste sur mon avis! Ce film est brillant!

11Hunger Games Empty Re: Hunger Games Jeu 3 Mai 2012 - 7:28

Natacha Riley-Stalia

Natacha Riley-Stalia

YOUPIIII !!! Je vais pouvoir Enfin, et Pour de Bon, le lire !... Dans deux semaines T_T

12Hunger Games Empty Re: Hunger Games Sam 5 Mai 2012 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

Ma pauvre !!! Le plus de temps passé loin de ses livres est une tragédie ! Sad (bon, pas jusque là, mais bon !)

Juste un petit message pour dire encore une fois que les livres sont géniaux !!!! J'ai essayé de voir le film, mais je n'ai vu que la moitié, parce que je ne pouvais pas supporter la mauvaise qualité de la vidéo (que je regardais en streaming). Quoi qu'il en soit, je pense qu'avec un livre pareil, le film ne peut être que très bon (ou me tromperai-je ?^^).

Voila voila !!

13Hunger Games Empty Re: Hunger Games Dim 6 Mai 2012 - 11:11

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Betty je te comprends j'ai du attendre 2 semaines avant de recevoir le premier.
Sinon j'ai lu les livres ou plutôt je les ais dévoré. J'ai pu remarquer que le film est assez fidèle au livre, il y a toujours des petites retouches pour que le passage à l'écran se fasse mieux mais globalement c'est respecté.
Maintenant les livres en eux même sont tout simplement géniaux ! J'étais dedans et je ne pouvais pas m'arrêter de les lire. Je suis devenue carrément addict à la série.

14Hunger Games Empty Re: Hunger Games Sam 3 Nov 2012 - 13:44

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Le tournage du deuxième film à commencer et j'aimerais voir avec ceux qui ont lu les livres si les choix des comédiens leur semblent bons ou pas. Il faut me le dîtes si j'en ai oublié, j'ai mis que les tributs qui sont importants donc c'est normal s'il n'y a pas tout le monde.

Finnick:
Personellemnt pour Finnock j’attends de voir, Sam Clafin a déjà joué dans Pirates des Caraïbes et il ne m'avait pas tellement émerveillé.

Johanna:
Je suis déjà plus enthousiasme, elle ressemble à l'idée de ce que je me faisait de Johanna (il faut la voir maquillée et en consume) et elle m'avait déjà convaincu dans Sucker Punch.

Beetee:
Honnêtement c'est le choix qui m'a le moins convaincu, je voyais Beetee avec une peau très blanche (limite vampire quoi Razz) et des cheveux noires ébouriffés. Mais bon il faut attendre de voir sa performance d'acteur. Peut-être une bonne surprise ?

Wiress:
Je voyais bien Wiress comme ça, pour moi c'est un bon choix. Il faut n"néanmoins qu'elle assure dans son rôle par que Wiress n'est pas très évidente à jouer.

Cashmere et Gloss:
Pour moi c'est un excellent choix, on dirait vraiment qu'ils sont frères et sœurs et puis ils ont eu de chances de se louper dans le jeu d'acteur même si ce sont presque de parfait inconnus.

Enobaria et Brutus:
J'adore l'actrice qui joue Enobaria, elle a le physique parfait la jouer, je suis impatient de voir ses dents taillées en pointes. Pour Brutus je le voyais pas trop comme ça mais il correspond bien au district 2.

Mags:
Pour moi ça me semble aussi être un bon choix, j'attends en revanche de voir comment elle va jouer Mags car c'est assez délicat un peu comme Wiress.

Plutarch Heavensbee:
Le physique nickel et un acteur reconnus. que demander de plus ?

15Hunger Games Empty Re: Hunger Games Sam 3 Nov 2012 - 14:07

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Hormis certains dont j'attend de voir les performances, je suis plutôt convaincue... J'ai bien aimé le casting du premier film, je leur fais confiance pour le deuxième ! Qui a acheté le DVD au passage ? Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum