L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les p'tits textes d'Elia Stalia

+8
Psyvius
Béryl Ryuka
Shyla Pusher
Eva Bellini
Naiara M'anrill
Tessa Nolastraosvinsky
Kimie stark
Elia Stalia
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

166Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mar 2 Aoû 2011 - 16:20

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Elia, ce que tu écris est magnifique! Même là je ne trouve pas le mot assez fort. Tu retranscrit les émotions d'une manière admirable. Tu as vraiment un talent pour l'écriture.

167Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mar 2 Aoû 2011 - 16:44

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Merci Mira'Ka ! J'suis plutôt fière de ce texte, parce qu'au delà de l'histoire, c'est une leçon de vie Wink

168Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mar 2 Aoû 2011 - 20:19

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

J'avoue qu'au début je n'avais pas trop envie de le lire mais après avoir vu le commentaire de Kamira, je l'ai fait. Et je ne peut être que dacord avec elle, tu peut être fière de toi. Je n'arrive pas dire se que j'ai ressentit en le lisant : de la joie ? de la tristesse ? ou même de la nostalgie ?

169Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mar 2 Aoû 2011 - 20:28

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Merci Cowell ! Smile

Ca me fait plaisir de voir vos compliments ! Very Happy

170Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mar 2 Aoû 2011 - 20:59

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Même si la morale est superbe, je n'aime pas vraiment ce texte pour la simple raison que ce n'est pas le type de texte que j'aime. Bien évidement, les enfants noirs qui dansent sous la pluie bénite, ça me fait chaud au coeur. Mais... Le texte est bien écrit, c'est bien construit et tout. Je ne l'aime pas, mais je l'aime quand même. Voilà, quoi n_n".

171Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mar 2 Aoû 2011 - 21:02

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Je m'y attendais ma chère Tessa, mais je ne peux pas toujours écrire des textes tragiques. J'ai besoin de me renouveler de temps à autre. Surtout que, généralement, les textes que tu aimes ne correspondent pas à des périodes très heureuse de ma vie. Ce n'est en rien une critique hein, je te dis juste que je m'attendais à ce que tu l'aimes sans l'aimer. Au moins tu l'aimes un peu Wink

172Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Jeu 6 Oct 2011 - 19:06

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Plus j'y pense, Lilounette, plus je trouve que la manière dont tu écris ressemble à celle de Bottero, dans certaines figures de style, expressions... Tout en ayant quelque chose de différent, quelque chose qui marche que c'est "tes textes" à toi... n_n

Pour le texte précédent... Je crois que je t'ai déjà dis mon avis, mais je profite du fait que je viens de le relire. Sympathique, sincèrement, mais je n'ai pas vraiment aimé la redondance du "Dehors, il pleut", qu'on retrouverai plus en poésie. Difficile de s'y retrouver entre les différents changement de narrateur, aussi. Si tu commence un texte avec la première personne, continue le avec la première personne, ou tu perds le lecteur. Moi, je me suis perdue n_n". Etrangement, même si d'habitude je préfère quand tu décris en profondeur les personnages, là, je trouve que les rajouts sur sa famille, ses parents, et la raison pour laquelle elle est en France sont "inutiles". Même le fait qu'elle soit en Côte d'Ivoire. Je le verrais plus épuré, certes plus court, mais qui va droit au but, parlant seulement de la découverte de cette pluie...
Après, j'ai trouvé que ce texte changeait de d'habitude, et en bien. Pourquoi, je ne saurais pas trop te le dire. Cette petite fille est extraordinairement attachante en quelques paragraphes... Franchement, j'adhère! Continue comme ça, ma chérie! Very Happy

173Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Lun 10 Oct 2011 - 16:45

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

...

Tu ne pouvais, vraiment, me faire de plus beau compliment.

Je... Vraiment.

Merci.

Me dire que mon écriture ressemble à celle de Pierre, tout en précisant aussi qu'elle m'est propre...

Ca me va droit au coeur.

(:

174Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Jeu 12 Juil 2012 - 15:32

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

[ME REVOILAAAA !

...

Oui, bon, j'étais jamais partie, gâchez pas mon plaisir, je poste ! Razz]

Spoiler:



Dernière édition par Elia Stalia le Ven 10 Mai 2013 - 23:50, édité 1 fois

175Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Jeu 12 Juil 2012 - 19:39

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

J'aime bien le texte, il m'a même inspiré Very Happy

176Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Jeu 12 Juil 2012 - 19:59

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

Moi aussi j'aime bien le texte ! Ça me fais toujours quelque chose quand je lis tes textes, je ne peux pas décrire par contre ^^
En tout cas, bravo !

[Le seul truc que JE trouve dommage c'est de finir sur une question. Après ce sont mes goûts, je n'ai rien d'un écrivain compétent ^^]
[Ah et, un jour j'apprendrai à faire tomber les filles comme ce magicien Twisted Evil ]

177Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Jeu 12 Juil 2012 - 20:06

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Merciii à vous deux Smile

Cowell : il faudra que tu me dises ce que ça t'as inspiré !

Shiruka : merci, ça me fait plaisir ! Pour la question, je sais pas, ça me semblait bien, c'était au lecteur d'imaginer la suite... Enfin c'est comme ça que je l'ai perçu, je retiens x)
Quand on voit ton harem, on en doute pas ! Razz

178Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Ven 13 Juil 2012 - 13:27

Natacha Riley-Stalia

Natacha Riley-Stalia

J'ai lu avec plaisir et émerveillement tes douze pages de texte, et, je sais que je vais faire (encore) un commentaire banalement pourri, mais voila : J'adore, c'est Par-fait !
Franchement, tu écrit troooooooop bien *_* !
Mon préféré, c'est "La Pro du Dessin" Wink
Bon, ben ... Je me retrouve comme une nouille, a ne savoir que dire Embarassed
Bravo !

179Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Ven 13 Juil 2012 - 19:42

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Merci Betty ! Very Happy

Et tu peux laisser tous les commentaires que tu veux tu sais même si tu les trouves banals, moi ils me font plaisir et parfois même ils m'aident à m'améliorer Smile

180Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 12 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Ven 13 Juil 2012 - 23:04

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Uhhh, je constate avec plaisir que tu recommences à nous faire part de tes oeuvres!
Comme je suis magnanime, je vais commenter celle-çi (Moi, prendre la grosse tête? absooolument pas)

J'aurai une... Remarque. Une seconde, tu parle du "regard" du mystérieux sculpteur, puis ensuite on apprend que ses yeux sont cachés d'un bandeau. Tout comme le fait qu'il est drôlement agile, de sauter d'une estrade, de lui glisser une fleur derrière l'oreille, le tout les yeux bandés. L'est franchement doué. La plupart des gens auraient éborgné ta pauvre Rose. Et je ne parle même pas du gadin à la descente de l'estrade.

D'ailleurs, en parlant de Rose, j'apprécie le fait que tu lui ai donné un prénom! Tu ne le fais pas toujours, mais là, je trouve que ça rapproche de l'héroïne, de savoir cette info.

J'ai trouvé un peu... Etrange, aussi, le fait que tu compare la sculpture et l'art de l'origami. Bon, en même temps, c'est sûr que "l'art de l'origami" est très ampoulé, et que la "papeterie" n'aurait plus rien voulu dire (comme ma conjugaison d'ailleurs), mais... J'ai eu un peu de mal à deviner qu'il s'agissait d'une fleur en papier.

Ainsi, le coup de "les plus belles fleurs ne sont pas toujours en terre" m'a perturbée. C'est meugnon tout plein, on comprend vite qu'il vient de lui faire un compliment, mais... Les fleurs ne sont pas en terre. Elles sont des plantes, elles sont juste en fleurs. Elles prennent racines dans la terre, à la rigueur. Désolée, je cherche la petite bête, mais ça m'a franchement fais un effet "O.o", pour smiley-tiser tout ça. Ceci dit, j'aime bien, comme d'habitude, ton style, et ta description poétique de la rose. Comme ton magicien, qui transforme trois bouts de papier en fleur, tu arrive à faire de ce qui serait une bête fleur, une oeuvre d'art, par quelques mots bien placés. Chapeau, comme d'habitude.

Je ne commenterai pas, bien sûr, le fait que quand il s'agit d'être romantique, tu reste quand même bien plus fleur bleue que je ne l'ai jamais été. Na.

Et au contraire de Shiruka... J'aime bien que ça finisse sur une question. ça rajoute un côté poétique, un mélange de légèreté et de...
...
Je trouve pas du tout mes mots pour l'exprimer, mais sache que j'aime! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum