L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matthew Creachmhaoil

+7
Kamira Manliot
Leorina Synt
Eva Bellini
Tessa Nolastraosvinsky
Ashelia C. Osoralite
Naiara M'anrill
Matt Creachmhaoil
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

16Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Mer 18 Mai 2011 - 16:57

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Et ben moi si ! J'ai eu le coup de foudre pour Archange ! *retourne rêver dans son coin*

Eva, rend son appareil à Leorina, hors de question que tu gardes ces photos de moi évanouie à cause... N'importe quoi d'abord ! ^^'

17Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Mer 18 Mai 2011 - 19:08

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Désolé pour ton chef Matthew mais .... Yerk Archange! (comme dirait Sophie Audouin ^^). Je suis d'accord avec Leorina, moi non plus il ne me pleît ni ne me tente. Je préfère Cal ou Robin
*rêve les yeux aux ciel avec un sourire béat puis se repren en secouant la tête*
Hum hum, voilà que ma partie humaine me joue des tours.

18Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Mer 18 Mai 2011 - 19:10

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

[Ne pas parler de Robin devant moi, s'il vous plaît. Pas que je tombe évanouie, nan. Enfin, si, mais de dégoût. Il m'énerve. Il m'énerve. Il m'énerve. Il m'énerveeeee!]

Bref, sinon, Archange? Ca va. Moi je dis "peux mieux faire".
Et... *Se carapate en vitesse avec l'appareil photo*

19Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Mer 18 Mai 2011 - 19:21

Leorina Synt

Leorina Synt
1ère année
1ère année

Eh bah moi, moi, je préfère Tugdual ♥ *SBAAF*
*- Hors-sujet, arrête de parler d'Oksa Pollock !
- Mais, c'est mon personnage préféré ! D=
- Oui, ben non, là tu vois on parle de Tara Duncan. C'est pas la même chose.
- Oui mais Tugdual il est bien mieux !
- C'est pas le sujet, je te dis ! Il faut que tu dises qui tu préfères dans OKSA POL... eeeeuuuuh... TARA DUNCAN !
- Ah, d'accord.*
Je préfère Cal. =)

20Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Jeu 19 Mai 2011 - 12:06

Matt Creachmhaoil

Matt Creachmhaoil
2ème année
2ème année

Léorina, je ne vois pas pourquoi je serais jaloux d'Archange... Il est devenu Roi d'une Nation entière et personnellement, je déteste déjà être un simple délégué donc Roi de quoi que ce soit... Ça va guère arriver!
Ensuite... Tomber amoureux de Tara? Il y a pas moyen! Je crois que ça doit être le même genre de problème qu'à Eva avec avec Robin. Elle m'énerve trop. Tout le monde est censé l'aimer mais pas moi, ça j'en suis certain!
Donc non, rien à envier à Archange.
Mais je n'ai rien contre celles qui s'évanouissent rien qu'en apercevant le reflet d'une minime partie de son visage dans le miroir. C'est tout à fait compréhensible vu la façon dont Sophie-Andouin décrit tout les personnages, masculins et féminin, comme des créatures des cieux, de parfait anges peuplant vos rêves les plus utopiques, qui se baladent sûrement avec un air fier pendant que les spectateurs jettent des pétales de rose sur leurs passage
Dites-moi au moins UN personnage qui soit moche! Même le personnage le plus inutile du livre va être beau comme un dieu.
Bref, je ne m'attarde pas plus sur le sujet. C'était juste une simple parenthèse pour expliquer que je ne suis point jaloux d'Archange qui a dégénéré vers les description de l'Auteur du livre.
Puis pour revenir sur mes paroles d'hier, je suis d'accord avec Eva, il est donc plus sûr de ne pas autoriser cette rencontre avec le Roi des Démons. Désolé.

21Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Jeu 19 Mai 2011 - 15:07

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Il est vrai que Sophie exagère un peu ses description mais quand on regarde Salatar... ^^ Hum, ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau. Le grand caacha Ilpabon n'est pas non plus une référence de beauté et je ne parle même de toutes les bestioles qui peuplent AutreMonde. Par contre Matthew si tu as du courage en lecture je t'invite à aller voir l'article que j'ai créé dans la bibliothèque "Un roman qui pourrait faire sensation". C'est une jeune romancière qui est géniale! ^^

22Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Jeu 19 Mai 2011 - 16:07

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Ah! ENFIN quelqu'un qui prêche la bonne parole! J'avoue que moi aussi, j'ai de plus en plus de mal à supporter le style d'écriture de Mamikonian. Elle et ses personnages trop parfaits qui ne meurent jamais... Sérieux, Robin aurait dû rester dans la tombe, et entraîner Tara avec, ç'aurait été l'unique bonne action qu'il aurait fait dans sa vie. (Quoi, comment ça injustement partiale? Bon, juste un tout petit peu...) D'ailleurs, j'arrête d'en parler, je vais finir par m'énerver sur mon clavier.

Sinon, Leorina...
ENCORE TUGDUAL?!
Mais qu'est ce qu'il vous a fait cet abruti pour que vous l'adoriez comme ça? Dans l'histoire, Tugdual est quand même un beau On n\'insulte pas ses petits camarades!, mais non, tout le monde l'adule... Jamais compris la logique des lectrices. Le côté "bad boy" est si attirant que ça? La bonne blague... Deux claques pour les remettre à leur place et puis c'est tout, les ados qui se sentent en marge de la société et qui s'habillent en noir pour faire "rebelle"...
Eh merde, ça y est, je me suis énervée...
...
[petit jingle]
C'était le coup de gueule d'Eva, à la semaine prochaine pour un nouveau coup de gueule!

23Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Jeu 19 Mai 2011 - 16:45

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Eviiiii, à quand la répartition ??? !!!

24Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Jeu 19 Mai 2011 - 17:00

Leorina Synt

Leorina Synt
1ère année
1ère année

Autant je vous aprouve totalement pour la plastique trop parfaite des personnages de Tara Duncan, autant je trouve que tu es trop dure envers Tugdual, Eva. As-tu lu le dernier tome ? Si non, je peux comprendre ce que tu dis... je connais beaucoup d'anti-Tug sur le forum officiel d'Oksa Pollock qui ont revu leur jugement après l'avoir lu. On y découvre quantité d'informations sur lui, notamment sur sa famille, qu'on n'aurait jamais pu imaginer en ayant lu seulement les deux premiers. Tugdual a vécu des choses bien rééles qui le rendent plus humain et justifient son comportement et ses actions. C'est donc un personnage avec une bonne profondeur psychologique, qui n'est pas aussi simple que la plupart des autres personnages qui ont des traits de caractère bien définis et des actions prévisibles, et qui n'est pas qu'un beau ténébreux poseur qui se la pète. =) Dans le premier tome, je l'aimais bien sans plus, dans le deuxième ça s'est vaguement renforcé mais c'est surtout dans le troisième tome que je me suis vraiment attachée au personnage...
'Fin bref, chacun ses goûts. =)

25Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Jeu 19 Mai 2011 - 17:21

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Yah ? C'est qui ça Tugdal ?
Connait pas.

Même si Archange me fait tomber dans les vappes, ma préférence va à Cal et ce dès le début ! Et non à cause de son physique, simplement grâce à son humour !
Et na ! Razz

Quant à Robin, n'en parlons même pas, je partage ton avis Eva : il aurait dû mourir. Quoi que sans entrainer Tara dans la tombe sinon on saura jamais qui est Magister. Et ça ça m'embeterait.

26Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Jeu 19 Mai 2011 - 17:49

Leorina Synt

Leorina Synt
1ère année
1ère année

Tugdual est un des personnages principaux d'Oksa Pollock. Un des prétendants d'Oksa (le personnage principal), en fait.

Moi, j'adorerais savoir qui c'est Magister... j'ai bien pensé à l'Imperator pendant un moment, mais je me souviens que j'avais trouvé un truc qui collait pas, je sais plus quoi...

27Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Jeu 19 Mai 2011 - 20:03

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Mmmh, j'ai lu le dernier tome, et c'est vrai que j'ai revisité mon jugement après ça. CEPENDANT, malgré ses problèmes familiaux, le fait que je m'y sois aussi attachée et que je le comdamne moins que ses fans hystériques insupportables, il reste qu'il a fait beaucoup de choses répréhensibles, dont être trop mystérieux et avoir un genre de pauvre petit ado maltraité qui se réfugie dans le satanisme, mais Oh Miracle! Oksa est là pour le sortir de ce mauvais pas, car tout le monde sait que le satanisme-ou-le-truc-qu'il-fait-je-me-souviens-plus-du-mot-exact c'est trèès vilain pas beau et QUE JAMAIS, enfin voyons, une Princesse, une Gracieuse, n'oserait ne serait-ce que se montrer intéressée par un tel déchet de l'humanité. J'espère que vous comprennez l'ironie de ma phrase. (Et je viens de sortir une putain de phrase hyper longue, je devrais y mettre plus de points mais j'ai la grosse flemme, là)Enfin, à part tout ça, je l'aime bien, je t'assure! 'Suis juste un peu désabusée des personnages au passé tortueux et maltraité... Enfin, de toute manière, la seule chose que je peux dire sans trop me contredire moi-même et avoir besoin de trente lignes pour l'expliquer, c'est "A mort Robin". Et même là j'ai pas grand chose contre lui, il est juste chiant, naïf, niais, et écoeurant de romantisme. (Comme les autres personnages de Tara Duncan) (Faut vraiment que j'arrête la méchanceté gratuite et que j'aille me coucher, malgré le fait qu'il soit super tôt)
...
...
Oui, oui, la répartition! Je la fais... Demain...

28Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Jeu 19 Mai 2011 - 20:24

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Cérémonie de la Choixssure Magique
-Creachmhaoil, Matthew ! s’écria Ellana sans buter sur le nom- Faut dire qu’elle s’était bien entraînée sur ce coup là.
Le jeune démon s’avança, impassible, vers la sandale décrépite. Il la passa, plissant légèrement le nez devant son aspect, et s’assit sur le tabouret sous les soupirs énamourés des filles de l’école :
« -Oh, OH ! Un démon ! Cela fait bien longtemps qu’un des tiens ne m’avait pas chaussé, jeune homme ! Tu es assez atypique, pour un démon, tu le sais ? Certains ne savent pas toujours la définition du mot « livres », mais ne le prend pas personnellement. Mmmh… Soif de connaissance, roublardise… Sagesse ! Il n’y a qu’un bon choix pour toi, mon garçon ! PATTEDELIEVRE ! »
Matthew se releva, un fin sourire se dessinant sur ses lèvres alors qu’il rejoignait la grande table sous les applaudissements nourris….



Dernière édition par Eva Bellini le Mar 24 Mai 2011 - 20:43, édité 1 fois

29Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Jeu 19 Mai 2011 - 20:28

Leorina Synt

Leorina Synt
1ère année
1ère année

Ouaaaaaiiiis ! =D Pattedelièvre, c'est super, c'est super, c'est super ! ^^
Bienvenue bienvenue bienvenuuuueeeeuuuh !
(Leorina est heureuse et applaudit de toutes ses forces. )

30Matthew Creachmhaoil - Page 2 Empty Re: Matthew Creachmhaoil Ven 20 Mai 2011 - 1:21

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année


Totalement en accord avec Matthew et Eva.
Les livres de Sophie Andouin sont sympa, certes, mais ils sont assez lourds par moment. Personnellement, je ne m'en rend pas vraiment compte quand je les lis pour la première fois je suis à la limite de les dévorer (littéralement) et trop excité de voir le bel, parfait et nouveau personnage Archange dont je tombe éperdument amoureuse en un clin d'oeil, que je remarque pas. Mais lors de la relecture ou que je me met à réfléchir un peu sur ce que je viens de lire... Franchement, elle est fait bien trop.
Exception! Dans le Tome 8, j'ai trouvé TELLEMENT DÉBILE l'histoire de Tara et sa potion! Mais genre.. Elle avait vraiment rien à dire ou quoi? C'te histoire n'a ni pied ni tête car à un moment Cal dit un truc du genre << C'est vrai qu'elle avait toujours une aura magnifique et maintenant je vois même ses défauts >> et à la fin le chaman dit << Oh! Ça fait longtemps que c'est parti >> donc ce que disait Cal c'était que du charabia et Robin, sautant sur cette opportunité << Ma douce, mon coeur, mon bébé, mon pétale de rose dansant sur la rivière des beaux matins, je t'aime comme toujours même si tout le monde t'aime >>. Surtout que même Robin peut pas être si idiot pour se fâcher que Tara lui ai caché l'existence de cette potion alors qu'elle-même n'en savait absolument RIEN. J'aime tout de même Robin mais enfin... Ça n'a absolument rien à voir avec lui.

Le Tome 8 c'est pas mon tome préféré et si il y avait pas l'apparition de merveilleux Archange, je le trouverais inutile. J'exagère peut-être mais paralyser Tara des jambes du genre << C'est pour la vie >> et qu'à la fin, d'un simple frôlement avec le doigt d'un Roi, elle puisse marcher à nouveau, le problème ne durant pas plus de 20 pages c'est genre... Mais merde quoi! À quoi ça sert!? Le pire c'est que même ne étant dans une chaise roulante, elle trouve la façon de gagner contre le méchant super puissant de la mort.

En gros, Tara Duncan c'est un livre de pur divertissement mais je crois que faire 12 Tomes c'est une simple folie. Si en étant qu'au Tome 8 et elle délirer complètement sur des sujets inutiles, imaginez la suite...


Bref... Désolé de partir en n'importe quoi sur ta présentation Matthew et félicitations d'être rentré à PattedeLièvre! Il y a des gens géniaux là-bas comme Elia et Léorina, les seuls membres présent de cette maison en ce moment!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum