L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontre entre deux Folles ;)

2 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Rencontre entre deux Folles ;) Empty Rencontre entre deux Folles ;) Mer 3 Aoû 2011 - 13:46

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

A 14 ans, j'ai voulu découvrir le monde, mon peuple m'a laissé partir malgré quelques réticences. Je suis arrivée dans le monde des humains. J'étais très avide de leurs coutumes, leurs connaissances, leurs modes de vie ...
J’avais décidé de faire le tour des grandes villes en commençant par la Bretagne. Puis, je suis allée à Nantes où j'ai fais connaissance avec plusieurs personnes extraordinaires. Je portais un vieux jean avec une tunique verte et des bottes noires où je cachais un poignard. Lorsqu'il pleuvait, je revêtait une cape noire et j’avais toujours un étui pour guitare avec moi. J'avais réussie à y dissimuler mon arc et mes flèches. J’utilisais une incantation elfique pour cacher mon vrai visage aux humains, J’avais cependant révéler ma vraie nature à quelques amis en qui j’avais confiance.
Un soir où la pluie tombait en trombe, j’étais dans un café. La plupart des personnes qui y étaient racontaient des choses à propos d’une école qui avait ouvert ses portes en Écosse. Bien que je n'avais pas saisie le sens exact des conversations, je décidais de me renseigner sur cette école. J’allai donc voir un ami qui m’aida pour trouver cette école. Après de nombreux mois de recherche je la localisai enfin. Je décidai donc de m’y rendre et de m’y inscrire. Je rencontrai de nombreuses personnes dotées de pouvoirs surnaturels comme moi. Il y avait plusieurs races de magiciens. L'environnement était bien adapté à nos capacités. Je passai là-bas une année merveilleuse. Pendant les vacances je retournai chez des amis à Nantes. Ces deux mois étaient écris dans mon avenir, c'était certain...

2Rencontre entre deux Folles ;) Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Mer 3 Aoû 2011 - 14:08

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

Le jour de 13 ans a été le jour le
mieux et en même temps le pire de ma vie. Ce jour là, j'avais pris
une grande décision, celle de m'enfuir de l'orphelinat qui
m'abritait pour aller vivre dans la rue. Cette décision était
peut-être idiote mais j'en avais assez du regard des autres et de
toute façon, à mon âge plus personne ne voudrais m'adopter. Très
tôt le matin, alors que tout le monde dormait encore, je pris mes
affaires qui se résumaient à un sarwell décoloré, un vieux
T-shirt et un triskell et je sortis discrètement de ma chambre.
Doucement, je poussais la porte de l'orphelinat et je me retrouvais
dehors en plein milieu de Nantes à cinq heures du matin. Mais je me
sentais bien, je savais au fond de moi que c'était la meilleur chose
à faire. Quelques semaines plus tard, j'appris que l'établissement
m'avait recherché pendant une semaine puis avait abandonné. A ce
moment là, j'habitais, où plutôt je squattais dans un vieil
appartement en ruines dont plus personne ne s'occupait. J'appris
rapidement à survire dans la grande ville. Je mendiais un peu et je
faisais des petits boulots payés au black. C'était peut-être pas
le paradis, mais au moins les gens ne me regardaient pas comme si
j'étais un monstre. Au fond, je me disais que cette vie était
peut-être tout ce que je méritai a près tout, je n'étais pas
normale. Un jour, je trouvais un boulot bien payé, enfin par rapport
aux autres et je pus m'acheter une longue cape noire à capuche pour
me protéger du froid. Ainsi vêtue, je ressemblais à une paysanne
du moyen âge, et ça me plaisait. Je me promenais dans Nantes comme
ça et parfois je rêvais que j'étais une déesse venue voir le
monde. Je ne me doutai pas à cet instant que j'étais plus proche de
la vérité que je ne le croyais...

3Rencontre entre deux Folles ;) Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Mer 3 Aoû 2011 - 14:36

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

C'était le mois de juillet, il tonnait haut dans le ciel et des gouttes commençaient à tomber. Je mis ma cape et laissai mon étui à guitare chez mon ami. En sortant une pensée me vint à l'esprit:
*il va se passer quelque chose de bien cette après midi*.
Je m'engouffrai dans le centre-ville n'ayant aucun but précis quand j'eus la sensation d'être suivie. Je me retournai et vis deux hommes en noir, par malheur j'avais laisser mon arc à l'appart et je n'avais sur moi que mon poignard et ma magie pour me défendre.
*Tu parles d'un truc bien toi !? Grrr*
.....

4Rencontre entre deux Folles ;) Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Mer 3 Aoû 2011 - 15:05

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

Le mois de juillet avait débuté. Cependant, ça n'empêchait pas le vent de souffler et la pluie de tomber abondamment. Je revêtis ma cape et partis dans les rues de Nantes, à la recherche d'un endroit chaud et sec. Et c'est là que je la vis. Elle portait une cape noire, comme la mienne et une belle tunique verte. Elle ressemblait à une princesse. Je la suivi discrètement. Cette jeune femme m'intriguait, je n'aurai pas su dire pourquoi. Et puis, un coup de vent fit tomber sa capuche, et bien qu'elle la remit sur sa tête presque aussitôt j'eus tout de même le temps d'apercevoir son visage. C'était très étrange, elle avait un visage humain, mais ses oreilles et ses yeux ressemblaient plus à ceux des elfes que j'avais pu voir dans des livres. Je la suivi ainsi pendant longtemps, mais je n'étais pas la seule. Deux hommes en noirs faisaient de même. La fille se retourna et les vis. Elle avait l'air terrifiée. Les hommes s'approchaient de plus en plus de la "princesse".Il l'avaient coincé dans une ruelle. Je fis alors la chose la plus absurde qui puissent être, je sautai sur l'un des hommes et tentai de lui donner un coup de couteau que j'avais caché à ma ceinture. A ce moment là, j'ai eu le pressentiment que ma vie allai changer.

5Rencontre entre deux Folles ;) Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 4 Aoû 2011 - 12:57

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

Les deux hommes en noirs me coincèrent dans une ruelle. Ma main se refermait sur mon poignard quand je vis une jeune fille blonde, vêtue de la même cape que moi et de vieux habits. Elle avait sauté sur un des hommes en noir, essayant de lui donner un coup de couteau. J'attaquai l'autre homme et je mis fin à sa vie d'un revers de lame qui lui ouvrit la gorge. Il tomba raide mort au sol, pendant que la mystérieuse jeune fille tuait son complice.

Elle releva la tête et nous nous regardâmes droit dans les yeux pendant quelques minutes.

6Rencontre entre deux Folles ;) Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 4 Aoû 2011 - 13:02

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

Je parvins à enfoncer mon couteau dans le cœur de l'homme. Je me relevais et vis que la jeune femme avait tué l'autre homme. Je la regardais longuement, de la tête aux pieds puis droit dans les yeux. J'étais toujours par terre, accroupie sur le cadavre de l'homme en noir. Alors je me relevai rapidement, tendis la main à la "princesse" et dit avec un grand sourire:
-Bonjour, je suis Elisa. Et vous êtes?

7Rencontre entre deux Folles ;) Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 4 Aoû 2011 - 13:19

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

-Bonjour, je suis Elisa. Et vous êtes?

Je répondis à son sourire et lui serrai la main:
-Salut, moi c'est Arya. Merci de ton aide.

En la touchant, j'eus un frisson et ma pensée de ce matin me revient en tête. Je compris. J'aggrippais alors la main d'Elisa et l'entraînai à ma suite. Je me dirigeai vers un endorit sûr.

8Rencontre entre deux Folles ;) Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 4 Aoû 2011 - 13:30

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

Arya me prit la main et m'entraina jusqu'à un appartement. Elle disait que c'était celui d'un ami et que c'était un endroit sur. Arya s'absenta quelques minutes pour préparer à manger et me trouver des habits. Pendant ce temps là, je visitai tranquillement la maison. C'était un appartement assez simple mais chaleureux. Je rentrai dans une pièce éclairée. C'était une chambre. Un étui de guitare était posé sur le lit. Je ne pus m'empêcher de regarder à l'intérieur. J'adorais la musique. Mais il n'y avait pas de guitare, seulement un arc et des flèches. *De plus en plus étrange*

9Rencontre entre deux Folles ;) Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 4 Aoû 2011 - 14:02

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

J'apportai une assiette pleine de fruits et de gâteaux à Elisa. Elle regardait d'un oeil étrange l'étui posé sur mon lit où se trouvait mon arc et mes flèches. Je perçue ses pensée et je lui expliquai qui j'étais et pourquoi je l'avais emmener dans ce lieu...

10Rencontre entre deux Folles ;) Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 4 Aoû 2011 - 14:11

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

Arya revint avec de la nourriture. Elle vit très vite que je ne cessai de regarder son étui à guitare. Et là, elle me dit qu'elle était une elfe, qu'elle était en vacance ici, à Nantes. Elle me dit qu'elle m'avait amené ici parce que c'était un lieu sur.
-Mais oui, c'est ça et moi je suis la fille d'Athéna!
Une lueur brilla dans ses yeux.

11Rencontre entre deux Folles ;) Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 4 Aoû 2011 - 14:37

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

Elisa ne me cru pas.
Je me levais et j'enlevai mon incantation pour laisser mon visage d'elfe apparaitre, je soulevai mes cheveux pour que la pointe de mes oreilles soient visibles.
Puis je tendis ma main droite vers un bouquin posé près du lit:
-Stenr Reisa, ordonnais-je
Le livre s'éleva dans les airs, une lumière verte envahie la pièce et le roman vint se poser sur les genoux de la jeune fille.

12Rencontre entre deux Folles ;) Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 4 Aoû 2011 - 14:51

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

-Stenr Reisa!
-Qu'est ce que tu...?
Le livre posé sur la table s'éleva dans les air et une lumière verte envahit toute la chambre. L'objet vint se poser sur mes genoux. Je regardais tour à tour Arya, puis le livre, Arya , le livre ect...
-C'est, c'est toi qui a fait ça?
Arya hocha lentement la tête. Je lui souri. Enfin, j'avais trouvé une personne qui, comme moi, possédait des dons.

13Rencontre entre deux Folles ;) Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Mar 9 Aoû 2011 - 15:24

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

Elisa me confia qu'elle avait des "Dons" comme une voix qui la conseillait et qu'elle savait se battre sans
avoir appris. Je la regardais suspicieuse, mon regard était fixé sur le tapis de la chambre. Je me relevai et
me dirigeai dans le salon où se trouvait une bibliothèque, je pris un livre sur le fantastique et je cherchai
dedans, puis le tendis à Elisa qui m'avait suivie:
- Regarde dedans !
Je me dirigeai alors vers l'ordinateur et l'allumai:
- Qui sont tes parents Elisa ?

14Rencontre entre deux Folles ;) Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Mar 9 Aoû 2011 - 15:28

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

-Qui sont tes parents Elisa?
-Je ne sais pas, avouai-je, mon père m'a abandonné à deux mois et je n'ai jamais connu ma mère.
Arya fit de grands yeux ronds.
-
Pourquoi tu veux savoir ça Arya?

15Rencontre entre deux Folles ;) Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 11 Aoû 2011 - 13:44

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

-Pourquoi tu veux savoir ça Arya ?
-Pour savoir ce que tu es.
Je reposai le livre, allai dans la chambre, mis ma cape,
et pris un sac en bandoulière noir.
Je gribouillai un mot que je mis sur le frigo dans la cuisine et passai la porte d'entrée:
-Tu viens ? Lancais-je à Elisa

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum