L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontre entre deux Folles ;)

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

16Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 11 Aoû 2011 - 13:53

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

-Tu viens ?
Je ne bougeai pas. Une phrase m'avait interloquée. Arya avait dit qu'il fallait savoir "CE QUE J'ETAIS " et non pas Qui j'étais.
-
Comment ça ce que je suis? Je suis une orpheline c'est tout!
Arya secoua la tête.

17Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 11 Aoû 2011 - 14:15

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

-Comment ça ce que je suis? Je suis une orpheline c'est tout!
Je secouai la tête:
-Il faut savoir ce que tu es, ton histoire. Tu n'es pas tombée tu ciel, tu as bien des parents! Il faut découvrir qu'ils sont.
Met ta cape il pleut toujours.

18Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 11 Aoû 2011 - 14:18

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

Je pris ma cape et l'enfilai par dessus la robe qu'Arya m'avait prêté. J'étais totalement perdue. Je n'étais même plus sure de ce que j'étais. Je suivi Arya presque sans réfléchir. Je ne savais même pas où elle m'emmenais ni pourquoi.

19Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Ven 12 Aoû 2011 - 13:28

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

J'entrainai Elisa sous la pluie, je ne voulais pas lui dire ou on allait de peur qu'elle ne me suive pas. Nous prîmes le tram pour arriver devant
un grand batiment gris, ou Elisa avait passée une partie de sa vie ...

20Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Ven 12 Aoû 2011 - 13:33

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

Nous prîmes le tram jusqu'à un grand bâtiment gris. Je m'arrêtai net. C'était l'orphelinat dont je m'étais enfuie six ans plus tôt. Non, je n'y retournerai pas, jamais. Arya se retourna et vis que je n'avançai plus.
-
Je n'irai pas plus loin, dis-je

21Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Ven 12 Aoû 2011 - 14:20

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année


Elisa c'était arrêter, je soupirai, je savais qu'elle allait faire ça aussi je me retournai

- Je n'irais pas plus loin.

- Elisa, s'il te plait, il faut que tu viennes, je comprend que tu ne veuille pas mais il le faut.

Je lui tendis la main:

- S'il te plait ...

22Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Ven 12 Aoû 2011 - 14:32

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

-S'il te plait...
Arya avait l'air presque désespérée. Elle était touchante, tellement touchante que j'acceptai de la suivre. Nous passâmes la porte d'entrée. Et là, des centaines de souvenirs m'assaillir, tous plus puissants les uns que les autres. Les heures passées dans ma chambre pour échapper aux autres enfants, les punitions, les nuits blanches. Et rien n'avait changé dans cet orphelinat. Les mêmes murs gris, comme dans les prisons, les mêmes chambres, minuscules et mornes. Des larmes commencèrent à couler sur mes joues, des larmes de colères et de haine. A mesure que l'on avançait dans les couloirs sombres, je revoyais même la peur dans les yeux des autres lorsque je m'étais mise en colère et que j'avais dévasté la moitié de la cantine.

23Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Ven 12 Aoû 2011 - 14:51

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

Elisa pleurait, je m'en voulais un peu d'être venu ici mais il le fallait. Je serrai sa main puis nous nous dirigeâmes vers l'accueil.

Une femme brune avec un chignon tiré nous accueilli, elle avait l'air sévère:
- Bonjour, vous désirez ?
-Des renseignement sur une demoiselle qui s'est enfuie de chez vous il y a 3 années de ce là. Répondis-je

24Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Ven 12 Aoû 2011 - 14:58

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

Madame Martine était toujours la directrice de l'orphelinat. C'était une femme très sévère, qui détestait les enfants et les maltraitaient.
-
Hum! Vous voulez avoir des renseignements sur Elisa, c'est cela?
Arya hocha lentement la tête.La directrice fronça les sourcils et se tourna vers moi. Heureusement pour moi, elle ne me reconnu pas.
-
Qui êtes vous?, demanda t-elle d'une voix qui se voulait menaçante.
-Ça, ça ne vous regarde pas, dis-je d'une voix encore plus menaçante.
Arya mit la main sur mon épaule pour me calmer.

25Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 18 Aoû 2011 - 17:45

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

- Peu importe qui nous sommes ! Dis-je avant d'entrainer Elisa à ma suite vers la sortie de l'orphelinat.
J'avais projeté mon esprit vers la directrice et y avait vue qu'elle ne nous donnerais aucun renseignement.
Il pleuvait toujours quand nous sommes sorties, nous reprîmes le tram vers l'appartement, j'avais une idée en tête mais j'attendais d'être à l'abri des oreilles indiscrètes pour en faire part à Elisa.

26Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 18 Aoû 2011 - 17:55

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

Nous sortîmes de l'orphelinat. J'étais soulagée d'en sortir. Nous rentrâmes à l'appartement d'Arya. Arrivée à la maison, je m'écroulais sur le lit et éclatai en sanglots. Puis je me ressaisi et me tournai vers Arya.
-
Ne me refait plus JAMAIS ça!

27Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 18 Aoû 2011 - 21:12

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

-Ne me refais plus jamais ça !

- T'es sûre ?? Tu fais quoi ce soir ?? Dis-je en rigolant.
J'allais dans la pièce voisine et revint avec une pile de vêtements noirs. Elisa me regarda ébahie.
- Une visite à l'improviste chez eux, ça te tente ? Et puis si tu veux pas, bah je m'amuserais toute seule !
Je me dirigeai donc vers la salle de bain et enfilai mes vêtements, puis revint dans la chambre où Elisa était toujours assise.
J'ouvris mon placard et pris deux dagues, une à ma ceinture et l'autre dans ma botte, je remis ma cape et me retournai:
- Tu viens ou pas ? Dis je avec un sourire amusé

28Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Jeu 18 Aoû 2011 - 21:19

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

Je restais figée, incapable de dire un mot. Arya me faisait un grand sourire. Elle voulait entrer par effraction dans le vieil orphelinat.
-Arya, dis-je, serai tu complètement folle par hasard?
Arya sourit de plus belle et acquiesça. Alors, je lui répondis:
-
Très bien, quand est-ce qu'on y va?

29Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Ven 19 Aoû 2011 - 16:55

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

-Très bien, quand est-ce qu'on y va?

- Maintenant, en route !
Nous ressortîmes donc et nous nous dirigeâmes une fois de plus vers l'orphelinat.
Nous mangeâmes dans une brasserie pas très loin du bâtiment et quand tout
était noir, que les commerces avaient fermés et que quelques badauds bourrés passaient
nous nous dirigeâmes vers l'orphelinat. Il n'y avait plus aucune lumières, le dortoir se
trouvait à l'étage, le rez de chaussé était donc libre quand nous montâmes les marches
du perron, une grande portes en bois était verrouillée, je tendis ma main vers la serrure
et murmura:
- Mar'mor.
Un cliquetis se fit entendre, j'ouvris doucement la porte car elle grinçait un peu,
et m'effaça pour permettre à Elisa de rentré:
-Après vous Mademoiselle, dis-je en gloussant

30Rencontre entre deux Folles ;) - Page 2 Empty Re: Rencontre entre deux Folles ;) Ven 19 Aoû 2011 - 17:19

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

Je me dirigeais vers le grand hall de l'orphelinat. Toutes les lumières étaient éteintes mais je connaissais cette scène par cœur. Mille fois, j'étais venue ici alors qu'il faisait nuit pour pouvoir penser loin des autres. Nous nous dirigeâmes vers le bureau de madame Martin. Comme d'habitude il était impeccablement rangé. Je fouillais dans les dossiers pour y trouver le mien. Arya et moi repartîmes alors aussi vite que nous étions venus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum