L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avathème

+11
Tessa Nolastraosvinsky
Tarek Luhaco
Nathan Malis
Elia Stalia
Natacha Riley-Stalia
Cowell Bratley
Shiruka Kodaké
Matt Creachmhaoil
Jazz Riley
El' Forgeafeux-Nicera
Kamira Manliot
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

31Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Mar 10 Avr 2012 - 8:15

Invité

Anonymous
Invité

Alors que j’étais plongée dans mes réflexions, une sirène, ou ce qui en avait tout l’air, étant dans une espèce de bulle d’eau, vint à ma rencontre. Elle me dit :

- Bonjour, tu dois être Aslinn n’est ce pas ?

Je hochais la tête, et lui dit, d’un trait :

- Ils veulent faire la guerre, ils veulent se battre, ils vont tous mourir, ils veulent faire la guerre !

Elle me regarda d’un air ébahi, et me rassura, me disant qu’il n’y aurait pas de guerre si elle pouvait l’empêcher.

J’en présumai qu’elle devait être reine, ou en tout cas, d’un haut rang.



Elle partit ensuite, me laissant dans ce qui devait être un couloir, vu la longueur qu’avait cette « pièce ». Je n’avais pas encore tout compris concernant la disposition des pièces du château, puisque c’en était un, mais je savais où se trouvaient les pièces que je jugeais principales.



Je réfléchis à ma discussion avec la sirène. C’est seulement à ce moment là que je me rendis compte que ma voie était BEAUCOUP plus haut perchée que d’habitude, et que ma panique ne correspondait pas à ma personnalité du tout. En effet, je suis d’ordinaire plutôt calme, et ma voix se situe plus dans les graves que dans les aiguës. Je remarquais également que j’avais… oui ! Rétréci !! Ma poitrine s’était aussi diminuée considérablement… Et mes cheveux s’étaient éclaircis. En fait, tous ces détails laissaient croire que j’étais revenue dans mes dix ans… Je décidais de me lever, et de chercher un miroir, quand je vis que j’avais également changé d’habits… En effet, ma robe s’était transformée en une petite cape de soie rouge, surmontée d’une capuche, de même couleur, et de même matériau. Le besoin de voir un miroir se fit de plus en plus pressant dans mon esprit, et je courus le long du couloir, cherchant une salle de bains. Je trouvai mon bonheur près d’un des nombreux escaliers.



Je me présentais au miroir… Et ce que je vis me surpris plus que je ne le pensai : je ne m’attendais certainement pas à me voir si… eh bien, jeune !

En effet, mes traits s’étaient adoucis, et joue étaient redevenues rondes, telles que je les avais lors de mes dix ans. Mes hanches s’étaient effacées, ce qui me faisait ressembler à , je suis bien obligée de l’admettre, une planche a pain !

Une idée vint soudain se nicher dans mon esprit… Les personnes ici ont été sujettes à un sortilège les plongeant dans un conte de fées… Pourquoi aurais-je été épargnée ? J’avais dû faire ma transformation dès rentrée dans la cour du château, et je ne m’en serais pas aperçue avant d’être dans le couloir, stressée comme je l’étais pendant les évènements dus à ma rentrée dans l’école… Voyons… Cape rouge ? Dix ans ? J’étais devenue le petit chaperon rouge !! Ou plutôt, dans mon cas, la petite Aslinn rouge !



Toujours sous le choc, je sortis des toilettes, et je croisai ce qui me semblait être blanche-neige, accompagnée d’un écureuil et d’un… oui ! D’un Noctali ! Je n’en avais jamais vu en vrai, et fus assez étonnée d’en croiser un dans le couloir d’une école ! Elle me dit :

- Oh ! Tu dois être Aslinn ! La nouvelle cornedecerf !

J’acquiesçai d’un hochement de la tête, et elle enchaîna :

- Je vois que tu n’as pas été épargnée par le sortilège ! Est-ce qu’on t’a informé de la situation ? Par rapport aux deux royaumes et au mariage proposé par le prince Nathan ?

- Oui oui ! Lui répondis-je. Je suis au courant !

- Dans ce cas, pourrais-tu nous aider ?

- Ça dépend… En quoi ça consisterait ?

- Eh bien… Me fit-elle, d’un sourire un peu inquiétant. La princesse Tessa souhaite voir le prince Nathan, et nous aimerions qu’ils se rencontrent en secret, puisque publiquement, ce n’est pas possible, le roi Jazz étant l’ennemi de Nathan.

- Je vois… Mais que ferais-je là dedans ?

- Tu pourrais faire la messagère ! presque personne des deux châteaux ne reconnait ton visage… Tu pourrais porter les messages à l’un et à l’autre des deux amoureux !

Je réfléchi … Ce poste ne pourrais pas être si dangereux, et de cette façon, je ne serais d’aucun côté, seulement de celui des « amoureux »

- J’accepte ! Dis-je à la princesse des bois

- Parfait ! Alors, voici ce que tu dois faire…

32Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Mar 8 Mai 2012 - 10:43

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Lancement du troisième thème!
Le cours de Potions se déroulait, aujourd’hui, dans le Réfectoire. Tous les élèves avaient été requis pour la composition d’une seule potion, et un immense chaudron trônait désormais au centre de la salle. Autour de lui, les élèves s’animaient, couraient dans tous les sens, très affairés. En voilà deux qui coupaient d’énormes racines à l’aide d’une scie, un autre qui mesurait précisément une quantité de poudre de corne de licorne, et enfin d’autres qui tentaient de maîtriser une créature visqueuse de deux mètres de hauteur, ressemblant fichtrement à une limace, si ce n‘est pour les imposantes cornes enduites de précieux venin sur sa tête.
– Chaaaaaud devant! S’exclama Shiruka, brandissant un seau rempli jusqu’à ras-bord d’un liquide rougeâtre et fumant. Occupé à ne rien renverser, il ne vit pas l’appendice de la limace grimaçante, et trébucha. Le contenu du seau se répandit sur le sol et le jeune homme, qui poussa un « AAAAAH » tout droit sortit du cœur.
La limace, quant à elle, échappa à la poigne d’Ashelia, qui se retrouva du même coup couverte de bave*, et le gastéropode poussa un barrissement tonitruant, tout en se jetant sur la gigantesque casserole.
La salle entière se figea et retint son souffle. Le récipient vacilla et tomba avec une lenteur majestueuse, répandant abondamment son contenu bleu clair dans toute la salle…
Le contact avec le liquide rouge se fit dans un chuintement. Puis une épaisse fumée envahit la salle.
Quand elle disparut enfin, les élèves de BertieCrochue avait disparus.
A la place se trouvait d’adorables bambins.



[A lire avant de changer d’avatars ou d’entamer le Rp’:
Vous pouvez dès maintenant changer vos avatars en enfants d’entre 0 et 10 ans. Pour le RPG, en revanche, la suite de « Il était une fois » est annulée (pour l’instant) et remplacé par l’histoire « Potion de Jouvence ». Vous avez deux solutions:
Soit, vous avez été touchés par la potion en contact direct. A ce moment là, vous devenez totalement enfant, aussi bien physiquement que mentalement.
Soit, vous n’avez fait qu’inspirer la fumée. Dans ce cas, vous avez l’autorisation de garder votre esprit d’adolescent dans un corps d’enfant.
Les règles sont les même que d’habitudes, et sur ce, enjoy! Very Happy
* : Oh et non, Ashelia, je ne t’ai pas pardonné ton « J’aime pas les rousses ». ]

33Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Mar 8 Mai 2012 - 12:06

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

Nous préparions une potion dans le réfectoire quand ça dégénéra. Le sceau que Shikura portait se renversa et se mélangea avec un liquide bleu clair. Une épaisse fumée envahit toute la salle, je toussa et mes pieds baignaient dans un liquide mauve. Je me sentis assez étrange, j'avais l'impression de rétrécir, quand soudain je me retrouve âgée de 10 ans à peine dans le réfectoire d'une salle que je reconnaissais, où au milieu, un gigantesque chaudron était placée. J'entendais des bébés pleurés, et d'autres riaient...

34Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Mar 8 Mai 2012 - 12:40

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

C'est le bruit qui me surpris. Concentrée que j'étais sur la poudre de corne de licorne je n'entendis même pas SHiruka tomber et le chaudron se renverser à cause de la limace. Quand un grand "BAOUM!" retentit suivit d'un "Phiiiis!" sonore je me sentit étouffer! Plusieurs cris se firent soudain entendre, ainsi que des pleurs. Je toussais à cause de la fumée dans la pièce.
Soudain je fus prise de vertiges et en rouvrant mes yeux je m’aperçut que la table m'arrivait tout juste à la poitrine.
- C'est quoi ce délire?! m'exclamais-je
Je sursautais légèrement. Ma voix était vraiment très aigüe. Je fronçais les sourcils. J'incantais pour faire apparaître un miroir. Une petite fille d'au moins sept me regardais fixement. De grand yeux verts mangeaient son visage pâle et de courtes mèches rousse encadraient le tout. Je flottais dans ma tenue de chasse. Je claquais des doigts pour obtenir des vêtements à ma taille.
Je regardais ensuite tout autour de moi. Elisa entra soudain dans la pièce. Ses yeux s'arrondir de surprise devant le spectacle.
- Mais qu'est-ce-qui s'est passé? demanda-t-elle. J'ai entendu du bruit.
- Elisa! cria ma petite voix aigue. La potion elle a raté!
La demi déesse me regarda surprise.
- Kami?
- Oui.
Autour de nous les autres se rendaient peu à peu compte de ce qui se passait. J'avais eu de la chance apparement. Mon esprit était presque intacte, mes réflexes adultes n'étaient pas tous partit. Par contre l'envie de toucher à tout des enfants me rongeait depuis un moment.



Dernière édition par Mini Kami le Jeu 10 Mai 2012 - 16:14, édité 1 fois

35Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Mar 8 Mai 2012 - 13:05

Natacha Riley-Stalia

Natacha Riley-Stalia

Etonné par la grosse, vague, je bus "la tasse" .
Je me sentis changer, puis je crias dans la salle :
-'Veut mon Lapinou ! Ouinn ...

36Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Mar 8 Mai 2012 - 16:51

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Ce jour là, avant que tout ne dégénère d'une façon extraordinaire, Tessa s'occupait avec Lily de couper une racine avec la fameuse scie citée par Eva quelques messages plus haut. Les racines étant énormes, elles étaient placées près du chaudron pour faciliter leur déplacement, pas spécialement pour leur poids mais pour éviter que quelqu'un se la prenne sur la tête lorsqu'elle léviterais. Une limace haute de deux mètres était assez proche, de dos à Tessa. Shiruka arriva à fond de train, et sans que la blonde puisse voir quoi que ce soit, il était à terre dans un hurlement qui fit faire silence dans toute la salle. Le seau vola jusqu'au dos de Tessa qui tomba sur la racine la tête la première après avoir senti un liquide chaud traverser ses vêtements pour toucher sa peau. Tout de suite après, sa tête commença à tourner, et elle ne sut plus tellement ce qu'elle faisait là. Ensuite, elle vit le sol plus près encore, et en déduisit... en déduisit rien. Tout avait l'air normal. Trop normal pour que ça puisse l'être, en fait.

Tessa regarda ses mains et balbutia quelque chose. Autour d'elle, beaucoup trop de bruit pour qu'elle n'aie pas peur. Plusieurs personnes passaient devant elle, sans qu'elle comprenne quoi que ce soit. A côté d'elle, une enfant fit :

-Veut mon lapinou...

Tessa ne sut la reconnaître, ou même la connaître. Son esprit, s'il l'avait déjà rencontrée, l'avait totalement effacée de sa mémoire, et aucun moyen n'était à sa portée pour s'en souvenir. Elle lui montra du doigt une porte, espérant que ce serait une porte qui ne lui indiquerais pas une mauvaise direction. Au lieu de partir, la fille lui fit un sourire et lui demanda :

-Comment tu t'appelles ?

-Tessa, répondit simplement la blonde.

-Moi, c'est Betty, fit celle qui cherchais son lapin. J'ai quatre ans. Et toi ?

-J'en ai quatre et demi, répondit Tessa.

Une voix aiguë, de petites mains. Tessa à quatre ans. Des cheveux blonds mi longs, de grands yeux bleus gris qui n'ont pas atteint leur couleur finale. Mais à quatre ans, il lui manquait que quelques centimètres pour rattraper ses amis. Mais déjà à cet âge là, elle se faisait dépasser...

Les deux fillettes marchaient dans les allées, et peu à peu, Tessa reconnu des gens et se sentie plus à l'aise. Avec Betty, elles allèrent voir Ashelia, Lily et Elyahn qui formaient un petit groupe, et toutes ensembles, elles essayèrent de retrouver des personnes plus grandes qu'elles...

37Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Mar 8 Mai 2012 - 18:37

El' Forgeafeux-Nicera

El' Forgeafeux-Nicera
2ème année
2ème année

Pour une fois qu'il y avais un cour ou on utilisait pas trop la magie!Elva s'occupa de couper en carré de gros morceau de racine;aussi quand Shiruka renversa une potion,en deux seconde elle nageait dedans.

-Shiruka!Espece de bruik tu...

Elle s'arreta en plein milieu de sa phrase,elle avais mal à la tête et s'appuya sur la table.Quelque seconde plus tard,on pouvait apercevoir une petite fille qui s'accrochait vainement à un coin de table,les pieds qui s'agitais dans le vide.

-AU SECOURS,je suis dans l'air!!

Ses grand yeux bleu cherchèrent de l'aide,malhereusement ils n'en trouverent pas.Bon ,aller il faut se débrouiller seule,mais ce n'est pas facile dans de si grandes affaires!Hereusement,comme il avait fait beau,la grande Elva avait décider de se mettre en robe.Apres quelques accrobatie,petite El' étais par terre,un couteau en main (celui dont elle c'étais servit pour couper les racines,elle l'avais fait tomver "sans faire expres")

Ses yeux se poserent sur une petite fille aux cheveux long et noir,comme elle!Ses petites jambes se mirent à courir vers l'inconnue,tandis que ses mains serrais tres fort le gros couteaux.

-Salut,on à les même cheveux,et en plus j'ai un couteau,on joue avec?

38Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Mer 9 Mai 2012 - 12:12

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

[Hors Jeu:
Dites, ça vous arrive de lire ce qui est entre crochets?

Code:
Soit, vous avez été touchés par la potion en contact direct (Donc vous avez été touché par la potion bleue mélangée à la rouge) . A ce moment là, vous devenez totalement enfant, aussi bien physiquement que mentalement.
Soit, vous n’avez fait qu’inspirer la fumée. Dans ce cas, vous avez l’autorisation de garder votre esprit d’adolescent dans un corps d’enfant.

Soyez gentils, prenez-le en compte pour la suite, meeeerci!]

39Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Mer 9 Mai 2012 - 14:29

Jazz Riley

Jazz Riley
2ème année
2ème année

[Attention, rouquine en colère, tous aux abriiiis! Very Happy]

Affairé à couper soigneusement des cubes de scarabées, Jazz ne vit pas Shiruka tomber. en revanche, le contenu du gros chaudron lui fit laisser échapper un juron catastrophé, et il dut faire un grand bond en arrière, bousculant un petit peu El‘ au passage, pour ne pas être arrosé. Il allait tenter de rattacher la limace quand la fumée s’infiltra dans ses poumons. Il toussa, une fois, deux fois, et se plia en deux pour éviter de cracher tout son système respiratoire. Quelques instants après, il se releva, vaseux… Et ne vit que du blanc. Il gigota dans tous les sens, puis réussit enfin à retrouver le col de sa chemise.
Jazz eut un instant de flottement. il ne serait quand même pas… redevenu une fille?
Il baissa des yeux affolés vers son torse. Ouf, rien ne lui bouchait la vue. En revanche, le sol était étrangement près. Et son pantalon lui arrivait aux chevilles. Sur ses chaussures qui lui semblaient désormais des godasses de géant pointure 156.
Il inspira profondément, et sortit de ses vêtements devenu trop grands, hormis sa chemise qui lui faisait désormais comme une longue chemise de nuit, certes un peu ridicule.
Puis il trébucha sur l’ourlet de sa chemise, et tomba, en plein dans la potion.
Il y eut comme un blanc dans son esprit, puis il commença à chouiner doucement en frottant ses coudes meurtris. Ça faisait bobo, mais M’man lui répétait sans cesse qu’il était un grand garçon, et les grands garçons pleurent pas!
Il se releva, sans faire attention à sa chemise désormais toute tâchée, et commença à murmurer pour lui-même:

- Je suis perdu au milieu d’un environnement zhostile… Y a des z’enfants partout, mais peut-être que des méchants voleurs de sucettes se cachent! En tout cas le sol il est vach’ment froid… Et l’est tout blanc. P’têt qu’il a passé trop de temps devant le o’dinateur.

Le petit garçon fit une pause méditative, puis pausa les poings sur les hanches:

-Nouvelle mission pour le Cap’tain Jazzou! Trouver M’man. Et des sucettes. Bouclier de zinzinvibilité activé!

Il se plaqua contre le mur, jusqu’à atteindre les grandes portes. Personne ne prêtait attention à lui, ceux qui étaient restés « adultes » étant bien trop occupés à s’acclimater à leur nouveau corps et à gérer les petits qui se mettaient à pleurer.
Jazz s’engouffra dans les couloirs de marbre.

40Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Mer 9 Mai 2012 - 15:15

Ashelia C. Osoralite

Ashelia C. Osoralite
2ème année
2ème année

Cours de potions ! C'était un de mes cours préférés ! Sauf quand je devais me charger du monstre visqueux de deux mètres. Je commençais à monter sur son dos quand Shiruka renversa la potion. Mais quelle idée de lui confier la marmite ! A ce moment là, la limace géante toucha le liquide et tomba, ce qui me fit tomber aussi et en pleins dans ce délicieux début de potion ! Heureusement, je m'extirpais, quelques secondes plus tard, de la potion qui gisait sur le sol. Ma tête tournait et je tombais au sol qui 'était plus très loin de moi. Je vis deux petites mains et me mis debout aussi vite que j'étais tombée.
C'était clair, c'était le chamboule-tout dans ma pauvre petite tête ! Mais bizarrement, je ne voulais pas chercher à comprendre le pourquoi du comment j'étais là. La seule chose que je voulais c'était m'amuser !
Je regardais mes habits bien trop grands pour une petite personne pour moi. Je me munissais de ma baguette et lança un sort et je me retrouvais en jolie robe à ma taille !
Je reconnue Kami et Lily, les deux rousses. J'allais vers elles et à ce même moment, une adulte que je reconnue aussi arriva. C'était Elisa ! Soudain, une petite me tira ma robe :

- Salut ! On a les mêmes cheveux et en plus j'ai un couteau, on joue avec, Ashy ?

J'ouvris en grand les yeux et cria presque en lui sautant au cou :

- Aaaah ! Elounette !, avec une petite voix aigu, Je veux joueeeer !

Puis je fis apparaître mon lapin en peluche Lulu. J'éclatais de rire et regardais Elisa avec des yeux remplient de malice :

- Dit, Mamie, tu me fais un gâteau ?

41Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Dim 13 Mai 2012 - 21:19

Matt Creachmhaoil

Matt Creachmhaoil
2ème année
2ème année

Il était tôt. Une douce lueur berçait le monde de ses quelques rayons de soleil matinaux qui marquaient le début d'une nouvelle journée. Ces rayons réchauffaient tout à leur passage, caressant la douce peau de cette personne qui dormait encore, plongée dans ses rêves, possédant un visage qui ne traduisait aucune émotion sauf une incroyable paix qui pouvait se ressentir qu'en la contemplant. Qu'il était paisible d'observer une telle tranquillité chez un individu. Malheureusement pour lui, cette paix ne dura pas longtemps. Des pleurs et des cris furent aussitôt écouté dans les quatre coins de l'école et le grand dormeur se leva d'un bond. Enfilant rapidement un jean et une chemise, il ne se préoccupa même pas de son apparence au réveil et se rua à l'extérieur de sa chambre, voulant arrêter le bruit qui l'avait fait sursauter. Quand il décidait de sécher le premier cours du matin, c'était pour se reposer, pas pour se lever à la même heure que d'habitude.

« C'est quoi ce bordel?! » s’exclama-t-il.

Dans le couloir principal de l'école, une invasion de bébé avait lieu. Quelques-uns étaient de simples gamins de neuf ou dix ans, mais il croisa certains bébés d'à peine quelques années. Sous le chox, il resta figé sur place à entendre les enfants pleurer et les créatures bouger. Mais que...? C'était étrange. Il ne voyait aucun autre étudiant de son âge. Matt était devenu fou. Il commençait à trouver des similitudes entre les bambins et ses amis. Comme cette petite fille blonde aux yeux gris bleuté qui le dévisageait avec intérêt, entouré d'autres enfants au physique particulier. Elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à Tessa quand elle était petite. Cette dernière lui avait déjà montré des photos et c'était son clone. Voyant que Matt ne s’occupait pas d'elle ni des enfants autour, elle de mit aussitôt à pleurer et l'irlandais paniqua. Il la prit dans ses bras et tenta de la calmer. Il y arriva en partie mais ne pouvait pas rester ainsi. Marchant d'un pas assez rapide, il se dirigea vers la salle de Potion, son premier cours de la journée. Étrangement, une fumée s’échappait de la pièce.

« Qu'est-ce que..? » chuchota-t-il tout bas.

Posant Tessa au sol il s’approcha de la salle et aspira la fumée avec précaution. Sentant l'air rentrer dans ses poumons, il cru qu'il allait mourir. Ce n'était pas de l'air pure ni une simple fumée provoquait par un feu. Il arrivait très mal à respirer et prit son cou entre ses mains à l'instant même où il perdit l'équilibre et tomba, tête la première, dans cette grosse flaque d'eau qui gisait sur le sol.

Lorsqu'il se releva, Matt se comprenait plus rien. Que venait-il de se passer? Il observa ses alentours et vit une jeune fille qui le regardait bizarrement. Elle était blonde et pas très grande. Posant ses mains sur les hanches, il la dévisagea, se demandant pourquoi elle le regardait. S'étirant de tout son long tel un chat au levé, il posa un pied à terre pour avancer vers la petite fille. Le deuxième tenta de suivre le mouvement, mais un énorme pantalon qui gisait à terre le fit trébucher. Faisant preuve d'une maladresse momentanée, cet individu tomba à terre, s'étalant de tout son corps. L'enfant sentit aussitôt les larmes lui sauter aux yeux et un faible gémissement s'échapper de ses lèvres, mais il ne voulait pas pleurer devant une fille. Elle rigolerait sûrement. Se relavant comme il le pouvait, les larmes aux yeux et reniflant fortement, il ôta le pantalon de ses pieds et avança finalement vers la petite fille sans problèmes. Sa chemise était bien trop grande pour lui mais il s'en fichait. Mettant ses mains dans ses poches pour voir les trésors qu'il pouvait bien s'y cacher, il en sortit trois sucettes qu'il admira très longtemps.

« T'en veux zune? » dit-il en tendant une sucette à la petite fille. « Ma 'man dit que za va me faire mal aux dents mais mon pa' m'en donne touzours! »

42Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Lun 14 Mai 2012 - 14:45

Invité

Anonymous
Invité

Le cours de potion… Un de mes cours préférés : on s’y amuse toujours : il y a toujours quelqu’un pour faire une bêtise, ou plutôt catastrophe, et mettre en panique toute la salle, ce qui m’amuse beaucoup (après que ça se soit passé, parce que sur le moment…c’est assez éprouvant).

Mais cette catastrophe-là… Disons que ça a été LA bêtise de mon année scolaire à laquelle j’ai été donnée d’assister (pour l’instant)…



J’étais tranquillement dans le réfectoire, m’occupant de peser la poudre de corne de licorne (je n’aime guère cette tâche, me souciant de si la licorne a souffert ou non lors de sa « soustraction »), quand je vis Shiruka avec un chaudron dans les mains °ouille ouille ouille° me dis-je °ça va finir en catastrophe !°… Si seulement j’avais su…

- Chaud devant !! Entendis-je Shiruka crier, avant qu’il ne trébuche sur un bout de « limace ».

Je tentais de reculer, mais trop tard : le contenu du chaudron s’était déjà répandu sur le sol, laissant un périmètre assez conséquent de potion autour de Shiruka. Par chance, je n’en étais pas trop près, ce qui fit que je n’en étais pas éclaboussée… Certains n’avaient pas eu cette chance…

Cependant, une fumée épaisse envahit toute la salle, et cette fois, je ne pus m’en échapper. J’essayais de retenir ma respiration, mais n’ayant pas un très bon souffle, je fus bientôt dans l’obligation d’inspirer, à moins que je ne veuille mourir jeune, ce qui ne me faisait pas trop envie…

La fumée rentra dans mes poumons. Elle progressait rapidement, et elle était tellement épaisse que je la sentais, menace pour mon organisme, avancer, lentement mais sûrement, sans s’arrêter. Je toussai, espérant la sortir, mais évidemment, rien n’y faisait. De plus, je ne pouvais me coucher par terre, craignant que la potion ne se répande. C’est alors que ma vision du monde changea, mais je ne m’en préoccupais pas, associant ses disfonctionnements de mes yeux à la fumée. Je m’assis. Ce n’est que lorsque la fumée se dissipa que je pus voir ce qui se tramait.

Le réfectoire… n’était plus un réfectoire… C’était une garderie. Il y avait des enfants qui se faisaient entendre (et pour se faire entendre, ils se faisaient entendre !) en riant ou en pleurant, allant de quelques années à peine à 10 ans, qui peuplaient la salle, à la place des élèves. Je me fis la réflexion que tout était très grand, quand je réalisais.

Je regardais mes mains : minuscules, mes pieds, étaient dans le même état. Mes bras, touts boudinés, se levèrent… et n’arrivèrent même pas à la hauteur de ma tête. °Mais que ?° me dis-je °c’est ridicule !°. J’essayais de me lever. Impossible. Mes (petites) jambes essayaient, mais n’arrivaient pas à trouver la force pour se lever. Je décidais alors de marcher à quatre pattes… Mauvaise idée. Je m’empêtrais dans la robe que je portais ce jour-là, et me retrouvais à rouler bouler sur une courte distance. Je décidais de l’enlever, ce que je réussis difficilement, et me retrouvais en culotte, et dans un soutien gorge qui ne servait désormais à rien, assise dans la salle.

Je décidais de m’habiller d’une couche (au cas où), et une espèce de body rose, afin de ne pas être embêtée pour marcher (bien qu’à quatre pattes). Vu ma taille, et mes capacités, je n’avais apparemment que 1 ans, ou 1 an et demie. Je parcourais la salle, remarquant au passage que certains des enfants avaient une âme d’enfant, alors que certains avaient gardé leurs pensées adolescentes. Je remarquais alors que j’avais faim. Je me mis donc, du haut de mes 25 cm au garrot, en quête de nourriture. Je mis la main dans mon sac, que j’avais repéré, et m’emparais d’une pomme, si grande qu’elle me paraissait être un melon, et croquais dedans… enfin, essayais de croquer dedans (car c’était mission impossible). Mes dents !! Je n’avais en guise de dents que quelques bosses dans ma gencive… elles devaient être en train de pousser… °je me disais aussi que j’avais mal aux dents !!° Me dis-je. °Bon, je vais essayer de me débrouiller autrement… Oh !! Je sais !! Je vais me faire un biberon !!° Pleine de honte (car boire dans un biberon n’est pas vraiment ce qu’on fait quand on a 15 ans), je fis apparaître devant moi un biberon plein de lait. °miam ! Ça nourrit bien !! Je n’avais jamais remarqué combien le lait est bon !°



Le ventre plein, je décidai d’aller visiter le château. Je croisai une araignée, et à mon habitude (enfin, habitude de quand je suis toute seule), je lui dis bonjour

- bonzour petite awainée !

°c’est quoi cette voix° me dis-je °on dirait un bébé !!°

J’avais omis ce détail… ça allait être très difficile de s’exprimer… je me demandais alors combien de temps cette catastrophe allait durer, et combien de temps j’allais endurer la nurserie qui avait lieu au château. °Pas beaucoup de temps avant que je ne devienne folle° me dis-je.

Je continuai à explorer le château tant bien que mal, attendant…eh bien, je ne sais pas.

43Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Lun 14 Mai 2012 - 16:22

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Je trouvais ce cours de potion particulièrement amusant. J'avais pour charge de jeter les ingrédients dans le chaudron et géant et de remuer lorsque cela était nécessaire. Le désespoir de certains à couper les racines ou l'ennui pour d'autres à peser la poudre de corne de licorne m’amusais. Mais pas autant qu'Ashe qui se battait pour maintenir tranquille la limace géante.
Comme il fallait bien que je bosse un petit peu tout de même, je faisais remuer la potion à l'aide ma baguette après que Kamira y ait déposé 500 grammes de poudre de corne de licorne. J'étais concentré sur la potion alors je n'avais pas vu Shiruka tomber mais ce que je vis et de près ce fut le chaudron tanguer légèrement puis tomber. Tout un travail gâché si bêtement. Je regardais désespérément le chaudron chavirer lentement puis toucher le sol. Une fois par terre le liquide s'étala pour rejoindre celui que Shiruka avait fait tomber. Quand soudain un immense nuage de fumée me recouvra entièrement, je ne voyais plus rien. Je fis un pas sur le côté croyant me mettre en sécurité mais au final je me retrouvas allongé dans une flaque de potion.
Je me releva péniblement puis retomba presque aussitôt, mes pieds c'étaient emmêlés dans ma robe de sorcier qui était 2 fois trop grande pour moi.
J'étais revenu à mes 7 ans et j'avais envie de manger des gâteaux !

44Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Lun 14 Mai 2012 - 17:53

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Elia s'occupait d'une tâche dangereuse : dans un coin, elle jouait avec un énorme couteau à couper en fines lamelles une chose non identifiée. Elle ignorait ce dont il s'agissait exactement, et, vu les effluves qui s'échappaient de l'objet en décomposition, quoiqu'encore solide et difficile à couper, elle préférait rester dans l'ignorance. Maugréant contre sa petite taille, la Dessinatrice dessina un tabouret, grimpa dessus, s'installa confortablement de manière à couper le " truc " dont elle s'occupait sans le toucher, et c'est dans cette position qu'elle se trouvait quand l'enfer se déchaina.
Quand le chaudron se renversa, son contenu, glougloutant et énorme, se déversa sur tout, bousculant tout le monde, et ceci était rendu encore plus facile par la potion qui faisait rétrécir les gens. L'échelle d'Elia tomba au sol, entrainant la jeune fille qui chuta sur le dos, sa chute heureusement amoindrie par l'épais liquide de la potion. Au passage, le couteau qu'elle tenait dans sa main lui entailla profondément un des bras, tandis qu'Elia se noyait dans la mixture visqueuse.

Quelques temps après, elle en sortit enfin, épuisée. Elle flottait désormais dans sa robe noire, spéciale potion, réputée résistante aux tâches de toute nature. Elia se frotta les yeux, bailla, puis leva le bras, apercevant la blessure qui dégoulinait de sang.
Elia se trouvait nettement plus près du sol que d'habitude, ce qui l'étonna. Et puis tout disparut, sa mémoire effaça tout, et c'est une Elia âgée de cinq ans qui se retrouva vêtue d'une robe trop grande pour elle, un des bras en sang, incapable de se rappeler d'autre chose que de son prénom, qu'elle n'arrivait pas à prononcer correctement.
- Lilou... Lilou veut son doudou ! pleura la désormais petite fille aux longs cheveux gris.

45Avathème - Page 3 Empty Re: Avathème Mar 15 Mai 2012 - 12:34

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

*Hey voila... c'est toujours à moi que revienne les taches les plus ennuyante...*
Donc pour ce cours de potion, Eva m'a chargé d'aller chercher un seau avec un liquide rouge afin de le verser dans le chaudron...
Lorsque j'aperçus le seau, je me ruais dessus ! Je mis mes mains sur les poignées afin de le soulever
- Aie !! C'est chaud !! criais-je.
En effet le seau était brûlant ! Je pris mon courage a deux main (le seau aussi par la même occasion) et je commençai courir vers la salle de cours !!

Quand j'arrivai dans la salle, je ne pus m’empêcher de crier "Chaud devaaaant" tout en me rapprochant du chaudron, avec les mains en feu et fier de moi juste avant de sentir mon corps basculer en arrière !!
*Oh mer* je n'eu pas le temps de finir ma pensée que je m'écrasais au sol !! Puis je reçu de pleins fouet le liquide rouge, brûlant avant d'être aspergé par le liquide qu'il y avait a l’intérieur du chaudron ! La réaction chimique provoqua l’apparition d'une fumée !!
.....
Après quelques instants la fumée se dissipai, j'entendis ensuite des pleurs... j'était étalé au sol, avec une douleur intense !!
Je ne pus m’empêcher de verser des larmes, mais juste quelques gouttes... les garçons ne doivent pas pleurer m'a dit papa !
J'usais de mes petit bras pour me lever, une odeur de sucette me donnais de la force !
Je vis d'abord Jazzou avec une sucette, J'étais sur le point de la lui piquer avant de voir qu'un autre enfant en avait plusieurs et qu'il les partageait avec la fille au cheveux blonds ! C'est alors que je me dirigeais vers ce garçon afin qu'il m'en donne une !
"- Donne moi une sucette ou je dirai à mon loup de venir te manger !! lui dis-je pour l’intimider pour avoir ma sucette !"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum