L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avathème

+11
Tessa Nolastraosvinsky
Tarek Luhaco
Nathan Malis
Elia Stalia
Natacha Riley-Stalia
Cowell Bratley
Shiruka Kodaké
Matt Creachmhaoil
Jazz Riley
El' Forgeafeux-Nicera
Kamira Manliot
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

46Avathème - Page 4 Empty Re: Avathème Mer 16 Mai 2012 - 10:00

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Voyant le chaos qui régnait dans le château je restais figée, seule, Elisa s'étand éloignée, de stupeur. Matthew entra en trombe, glissa et s'étala dans la potion qui le fit rétrécir. Je ne put m'empêcher de rire.
- Ça t'apprendra à sécher les cours, dis-je tout bas de ma petite voix aigüe.
Je parcourue de nouveau la salle de mes yeux vert pour tomber sur Elia. Même si elle était à l'autre bout de la salle ma vue me permis de voir son bras en sang. Je m'approchais en catastrophe de la petite fille aux cheveux gris.
- Comment tu vas Elia? Tu n'as pas mal? demandai-je
- Lilou... Lilou veut son doudou ! pleura la petite Dessinatrice
Malgré sa mauvaise réponse je lui soignais sa blessure. Par contre pour le doudou je ne savait pas ce qu'elle voulait. J'aurais mieux fait d'écouter mes parents sur ce coup là. Moi qui ne m'étais jamais intéressée à l'éducation des enfants j'en payais aujourd'hui le prix.

Je regardais derrière moi et vis plus loin Matthew avec ce qui semblait être Shiruka et Tessa. Je ne trouvais cependant pas Jazz. Je haussais les épaules et prenais Elia par la main.
- Tu peux marcher? lui demandais-je
Elle hocha doucement la tête. Nous traversâmes ainsi la salle jusqu'au petit groupe.
- Donne moi une sucette ou je dirai à mon loup de venir te manger !! disait Shiruka
Je secouais la tête.
- Je sens que ça va être drôle si il joue les sales gosses, ne pus-je m'empêcher de penser
Sur cette pensée qui me fit sourire je m'arrête et lâchais la main d'Elia. J'aurais voulu lui dire de jouer avec les autres mais je ne trouvais pas les mots. Aussi je restais plantée derrière Shiruka qui continuait son chantage en attendant qu'Elia fasse quelque chose ou que quelqu'un nous remarque.
- Quand on te disais d'écouter les anciens, tu n'as pas voulu et bien tu paye, tu ne sais même pas parler à des enfants. Andouille va! me dis-je mentalement

47Avathème - Page 4 Empty Re: Avathème Mer 16 Mai 2012 - 16:32

Nathan Malis

Nathan Malis
2ème année
2ème année

Tout le monde savait comment c'était arrivé, ce n'était pas la peine de repenser au comment, il fallait juste se débrouiller pour survivre. Ce n'était, évidemment, pas ce que je pensais. Réduit à l'apparence physique d'un enfant de huit ans, mes préoccupations étaient autres. En fait, mes préoccupations ne changeaient pas plus que d'habitude, lorsque j'étais un adolescent presque comme les autres. Je pensais aux filles. Plus exactement à leurs cheveux, sur lesquels je faisais une fixation.
Ceux de Kamira, roux, visibles de très loin, et ceux d'Elia, longs, gris et brillants. Ces deux chevelures, côtes à côtes, attiraient mon corps enfantin vers elles.

- Mimi ! dis-je en m'accrochant au bras de Kamira.
Je la regardais avec attention, la trouvant différente des autres enfants, parce qu'elle ne s'amusait pas comme nous. Normal, Kamira n'avait pas rajeuni comme tous les autres, mais ça, mon moi innocent - oui, j'ai décidé que j'étais innocent à huit ans ! - ne pouvait pas le savoir. Mon regard bleu dériva vers ses cheveux roux et j'eus un instant une tête de poisson hors de l'eau. De près, ils étaient encore plus roux. Mes doigts s'agitèrent. Que faire ?

Mon nez fin sentit alors une odeur délicieuse, entêtante, à laquelle un enfant de huit ans ne pouvait résister. Cette senteur surpassa mon attirance pour les cheveux des filles et je filais hors de la pièce, à la poursuite de cette odeur délicatement chocolatée, qui promettait des merveilles culinaires. Derrière moi, j'aperçus du coin de l'oeil des enfants qui me suivaient en direction des cuisines.

48Avathème - Page 4 Empty Re: Avathème Mer 16 Mai 2012 - 17:16

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Au bout de quelques secondes quelque chose s'accrocha à mon bras, ou plutôt quelqu'un.
- Mimi! s'exclama un garçon un peu plus grand que moi.
Des grands yeux bleus et des cheveux brun, aucuns doute possible c'était Nathan. Par contre il me semblait étrange. C'est pupille étaient fixées non pas sur mon visage mais sur mes cheveux.
- Je crois qu'il est tombé dans la potion lui aussi, pensais-je
Je soupirais. Il me lâcha soudain pour partir vers la porte des cuisines. Elia tira sur mon bras puis partit de ce côté aussi. Mon odorat d'elfe me permis de sentir une odeur chaude et sucré. Aussitôt l'instinct enfant en moi reviens. Une part de mon corps pensait à manger des gâteaux et l'autre me disait de partir trouver Eva pour avoir une solution à ce problème.
L'enfant domina brusquement. Je haussais les épaules.
- Autant les suivre, je suis la seule apparemment à avoir un esprit normal. Et je pourrais profiter des gâteaux, pensais-je finalement

49Avathème - Page 4 Empty Re: Avathème Mer 16 Mai 2012 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

Le cours de potion, un cours de survie plutôt. De nombreuses choses de toutes sortes se passait dans la salle. Je m'occupais de ma tâche avec le plus de concentration possible à tel point que je remarquais pas Shiruka arrivait avec un grand saut qui se renversa, le chaudron suivant le même destin. Je me retrouvais aspergée par ce mélange bizarre et tomba brusquement par terre.
Je me relevais avec quelques difficulté malgré tout et le sol me sembla beaucoup moins loin qu'avant le ras de marée. J'avais envie de me cacher derrière quelqu'un et je vis de beaux cheveux roux, aucun doute il s'agissait de Kamira. Je partis vers elle mais j'allais beaucoup moins vite. J'oubliais bien vite ça et enfin arrivée, je m'agrippais à Kami en souriant.
- Grande soeur, sont zolis tes seveux ! lui dis-je, sans reconnaître ma voix.

50Avathème - Page 4 Empty Re: Avathème Mer 16 Mai 2012 - 22:14

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Tessa ne comprenait pas tout, mais elle vit plusieurs enfants et comprit qu'elle était en sûreté. Bientôt, elle ne comprit plus un seul mot de ce que les autres enfants/bambins/autrespersonnesnonidentifiées disaient, et les mots qui sortirent de sa bouche furent... Du russe.

-Où va-t-on ? demanda la petite blonde dans sa langue maternelle.

Une rousse, sûrement Kamira en version non identifiée se retourna vers elle et, un regard désolé, la laissa seule. En effet, la rousse aux oreilles pointues avait déjà Nathan et Elia à charge, et s'occuper de la seule personne ne parlant pas le français ou une langue qu'elle ne connaissait pas n'allait pas arranger les choses. Mais l'enfant, curieuse de ce regard qu'elle n'avait su décrypter, suivit l'Elfe qui se dirigeait vers les cuisines. Les visages qu'elle croisait lui disaient vaguement quelque chose, et parmi ses amis, elle reconnut Shiruka, Ashelia et Matthew qui l'avait prise dans ses bras quelques minutes auparavant.

Lorsque toute l'équipe qu'ils faisaient s'arrêta devant une grande porte en bois massif, l'odeur se développa encore plus et Tessa sourit de toute ses dents de lait. Plusieurs enfants étant plus âgés se précipitèrent sur la porte, et les deux pans de chêne massif s'écartèrent pour laisser place aux Cuisines du Château...

Sur les tables, gâteaux, bonbons, tartes aux pommes, aux poires, aux citrons, meringuées pour certaines, des glaces avec ou sans chantilly, des salades de fruits et des fruits sans salades, toute sorte de nourriture était dispersée sur différentes tables et plan de travail. Apparemment, un goûter géant se préparait sans se préparer...

51Avathème - Page 4 Empty Re: Avathème Jeu 17 Mai 2012 - 19:04

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Deux phrases se télescopèrent d'un coup.
- Где мы? me demanda la version miniature de Tessa
- Grande soeur, sont zolis tes seveux ! rajouta Elyahn
Je ne compris évidemment pas la première, par contre un sourire ironique flotta sur mon visage en entendant le "grande soeur". Amie d'enfance, compagne d'étude je veux bien mais grande soeur...... Cela m'amusait de la part d'Elyahn. Entre Nathan accroché à ma manche, Elia qui se baladait devant, Elyahn qui me prenait pour sa soeur et Tessa qui avait son air curieux je me dit que j'aurais peut être préféré avoir un esprit enfantin moi aussi.
Nous arrivâmes à ce moment là devant les portes du réfectoire. Un immense goûter (passablement haut sur les tables de bois) s'offrait à nos yeux gourmand. Des cris de joie retentir et chacun trouva le moyen d'accéder au trésor.
Je me demandais quelques secondes si c'était une idée des Directrices ou d'Eva pour nous rassembler tous dans la même pièce. A nouveau mon esprit enfant repoussa l'adulte.
Je haussais les épaules avant de rejoindre les autres.

52Avathème - Page 4 Empty Re: Avathème Ven 18 Mai 2012 - 14:03

Natacha Riley-Stalia

Natacha Riley-Stalia

J'étais en train d'observer tout le monde, assise sur les fesses, quand je vis tout le monde partir, je me dépêchas de les suivre de peur que le grand méchant loup me confonde avec le petit chaperon µRouge, étant donné que j'était habillé de rouge avec une joli petit T-shirt ou était écrit en lettre doré ma récente Devise : "Chut ou sinon bobo cucul !! " ...
Une fois arrivé dans la salle, je me précipitas sur la nourriture :
"-Moi 'veux ça avec ça et ça ! Et ça aussi ! Dit-je en pointant du doigt tout ce qui était z'oli !
Kami passa devant ma tartine chocolat-fraise-orange-banane-menthe-pistache-vanille, et je vis qu'elle était triste . Je courus ( en m'étalant une dizaine de fois par terre ) la voir en abandonnant ma tartine au Tyrannosaure .
-Kamiii ? Ça va pas bien ? Tu veux ma z'uper méga tartine que le Tyrannosaure-Tex groumphe ou une super méga suz'ette ? "

53Avathème - Page 4 Empty Re: Avathème Ven 25 Mai 2012 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

J'étais en train de marcher dans le palais, quand je vis une horde d'enfants accourir vers ce qui semblait être les cuisines (ayant fait du babysitting près de chez moi avant que je n'arrive à l'école, j'avais appris qu'un empressement aussi spectaculaire ne pouvait qu'être le résultat de l'appétit insatiable des enfants, aussi appelés estomacs sur pattes). N'aimant pas trop la foule, et ayant peur de ne pas être remarquée, et ainsi d'être écrasée, je suivais le groupe de loin (de toute façon, mes petites dents ne me permettaient pas de manger quoi que ce soit de dur).
A quatre pattes, je fis ainsi ce qui me semblait être un bon kilomètre pour parvenir jusqu'aux cuisines. Là étaient, au grand émerveillement des enfants, des milliers de plats sucrés qui se préparaient. Je me dirigeai vers Kamira, facilement reconnaissable grâce à ses cheveux, ressemblant plus à des flammes qu'à des cheveux

  • hey
    ! Kamiwa ! (rhaa zut, j'avais oublié ma voix de bébé !). Tu zais,
    on diwait que tu zas gawdé ton nesprit d'awant, pas comme les
    zautres n'enfants !



  • c'est le cas, me dit-elle avant
    d'exploser de rire


  • maiiiiiis
    ! Te moque pas de moaa !! z'est ma voix qui te fait wiwe, ou ma
    taille ?



  • euuuh... les deux, en fait


  • n'accord...
    bon, n'est pas gwave ! Ze voulais te demander zi t'avais pas vu
    zùil, ze l'ai pas vu de la matinée, et ze m'inquiète pacque n'il
    me suit tout le demps, et la non

  • Non, je ne l'ai pas vu
  • n'accord
    !! a pluss tard alors ! Ze vous rezoindrais n'au goûter


Kamira sembla alors se rappeler du
goûter, et se précipita vers la table

*elle
a peut-être pas gardé TOUTE son âme normale finalement*,
pensais-je


Je sortis, à la recherche de Sùil,
inquiète de ce qu'il faisait.

*en fait, il me
faudrait un truc pour me déplacer, parce que parcourir le palais à
pied est assez fatiguant, alors à quatre pattes !!*

je fis donc
apparaître devant moi une trotteuse pour les bébés, m'installais dedans (ce qui me pris près d'une demie-heure, et encore, heureusement que j'avais bénéficié de l'agilité des elfes !)
*ah ! c'est mieux !* et je me mis à trotteuser dans le palais, ouvrant les placards, et toutes les cachettes. Je finis par trouver Sùil, qui avait sans doute été effrayé par la soudaine invasion d'enfants, et ne voulait sans doute pas se faire plumer à cause de ses belles plume. Il me reconnut (bien difficilement), et essayait de monter sur son dos (je dis bien essayé, hein!!). Je ne tenais pas, et fis donc apparaître une espèce de selle qui ne lui ferait pas mal, mais qui me tiendrais en place. Je m'installais (heureusement que j'avais trouvé un gentil paon comme animal de compagnie), et donnai mes indications du doigt. Il me fis un regard qui laissait croire qu'il avait compris, et... partit dans la direction opposée en courant comme un fou, souhaitant s'éloigner le plus possible des enfants.
Je le calmais, et il avançât (bien que lentement) vers les cuisines.
-Youhouu !! ze zuis laaa !!

Les enfants me regardèrent d'un air ébahi, puis leurs yeux se posèrent sur paon. Sùil, conscient de l'attention et de la convoitise que lui portaient les nombreuses paires d'yeux, se retourna, et courut, moi sur son dos, le plus vite qu'il put.
*bon, je ne pense pas que ça va marcher, ça !* me dis-je, et je me réfugit donc dans la cour, avec Sùil, regrettant de ne pas avoir pu participer au goûter, mais m'amusant sur le dos de celui-ci comme une folle.

54Avathème - Page 4 Empty Re: Avathème Sam 2 Juin 2012 - 12:23

Nathan Malis

Nathan Malis
2ème année
2ème année

- Eh ! Gâteaux ! Gâteaux ! Mimi, Lilou, Tessy-chou, regardez les gâteaux !

Je souriais, dans une attitude très enfantine, mes mains s'agitant toutes seules. Il y avait tant de friandises sur cette table ! C'était un véritable régal, tant pour les yeux que pour les papilles. Certains des gâteaux avaient des formes très intéressantes, sans doute crées pour les enfants, d'autres des formes nettement plus... insolites pour un enfant de huit ans.

- Dis, Mimi, c'est quoi ça ? demandai-je en désignant une sculpture en chocolat où deux personnes s'enlaçaient.

Je bavais littéralement devant le chocolat. Et encore plus lorsque j'aperçus...

- A MOIIII ! criai-je en me jetant dans la fontaine de chocolat liquide, chaud et délicieux.

Je plongeais mes mains dans le chocolat, me brûlant légèrement au passage, mais j'étais trop gourmand pour m'en soucier. Une fontaine de chocolat quoi ?! Le rêve de tous les enfants !
Et c'était bien ce que j'étais : un gamin de huit ans, obsédé par le chocolat et les cheveux des filles.

55Avathème - Page 4 Empty Re: Avathème Sam 2 Juin 2012 - 13:04

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Aslinn venait de passer, puis avait de nouveau disparue. Je regardais maintenant, en me mordant les lèvres, Nathan les mains et quasiment la tête sous la fontaine de chocolat.
- On pari combien qu'il y a met la bouche? demandais-je à Tessa à côté de moi
- Я не понимаю, что вы говорите. Вы не владеющих русским языком? me répondit-elle
Je regardais la petite fille, surprise, puis je me souvenais qu'elle ne parlais pas encore ma langue. Elle parlait Russe, sa langue maternelle. J'étais ennuyée de ne pas la comprendre alors j'activais un Traductus avant de me rappeler que c'était inutile. Il y a en avait un permanent sur le château. S'il ne fonctionnait pas sur Tessa, le miens ne fonctionnerait pas non plus. Je soupirais avant de sourire. J'attrapais un gâteau sur la table et mordais dedans. Je ne m'étais pas trompée : une tartelette sablée orange-citrouille avec une couche de chocolat noir croquant dessus. Mon régal !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum