L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dix ans déjà

+14
Ashelia C. Osoralite
Tarek Luhaco
Jazz Riley
Naiara M'anrill
Kamira Manliot
Shiruka Kodaké
Arya Svit-Kona
Natacha Riley-Stalia
El' Forgeafeux-Nicera
Cowell Bratley
Elisa Brecelien
Elia Stalia
Nathan Malis
Tessa Nolastraosvinsky
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

31Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Mer 29 Aoû 2012 - 17:41

El' Forgeafeux-Nicera

El' Forgeafeux-Nicera
2ème année
2ème année

Elva prit une de ses deux nattes machinalement dans ses mains.Apres être sortie de la salle des transfert elle avait marché une bonne demi-heure. Cela fesait à peu pres sept ans qu'elle n'avais plus utilisée sa magie et retourné dans une école spécialisé lui fesais ressentir une drôle d'impréssion.

Une fois arrivé devant les grille elle ne reconnut que quelque personne :Ashelia ,Cowell ,Kamira ,Lily,Eva (enfin elle savais que c'étais les trois rousse) apres c'étais un peu confus.D'un pas qu'elle esperais assumé elle retrouva ses ancien amis.

-Salut !,lança-t-elle

Des tête se retournèrent vers elle ,aparament ils étaient en pleine conversation et personne ne lui adressa la parole.Mais Elanir ne ce démonta pas pour autant:

-C'est moi!El'!Vous vous souvenez!La demi-naine ,je pensais que je n'avais pas changé pourtant!Ne me dîtes pas que j'ai des rides quand même!

En disant cela elle voulut porter la main à son visage mais elle fut trop lente,Ashelia venaît de se jeter dans ses bras.

32Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Lun 3 Sep 2012 - 15:59

Jazz Riley

Jazz Riley
2ème année
2ème année

J'entrais dans le parc. Je pris quelques minutes pour admirer le paysage si familier, le magnifique château qui avait abrité mes années d'école, puis fonçai dans sa direction. Devant l’entrée se tenait un groupe de personnes qui discutait bruyamment, et je sentis mon cœur se gonfler en les reconnaissant.
"Pas de sentimentalisme", me morinérai-je avant de m'approcher. Je m'éclaircis la gorge, essayant de freiner mon enthousiasme qui m'enjoignait de hurler de joie et de les serrer dans mes bras:

- Bonjour! Fis-je avec un grand sourire, avant de les dévisager: Et ben, c’que vous avez viei-changé!

Bon, d’accord, j'aurais pu trouver une entrée plus sympathique. Mais chassez le naturel et il revient au galop… Nathan éclata de rire et répondit:

- Tu peux parler, mon vieux! Dit il avant de se faire repousser par Tessa qui frappa des mains d’enthousiasme:

- Mon loup, ça fait si longtemps! Comment vas-tu?

Je la serrais dans mes bras et répondis positivement, puis fit le tour des présents avec joie. Je saluais El’, qui avait pour une fois lâché sa hache. Ashelia, elle, n’avait littéralement pas changé, et son fils était adorable. Je me tournais vers Shiruka et lui serrais chaleureusement la main, puis fit mine de ne pas en croire mes yeux:
- Oh, mon dieu, Shiruka, tu as finalement trouvé une charmante jeune fille qui te supporte! Je ne pensais pas vivre assez vieux pour voir ça… blaguai-je en saluant Nalya.
Je me tournais ensuite avec enthousiasme vers la prochaine personne, qui s’avérait être Elia.
Je me sentis raidir quand les immenses yeux gris croisèrent les siens. Ces yeux qui ne trahissaient rien d’autre qu’une gêne et une interrogation sous-jacente, exactement les même yeux qu’elle avait le tout dernier jour de cours.

- Bonsoir, Elia, soufflais-je doucement, avant de lui adresser un sourire sincère mais qui devait surtout sembler crispé, et je me retournais hâtivement vers Naiara pour l’embrasser, elle est le petit bout de chou qui se cachait dans ses jambes. Quelques exclamations joyeuses et banalités plus tard, je finis par avoir fait le tour de tout le monde, pile au moment où Eva lançait:

- Bon, eh bien, je sais que cette entrée est vraiment magnifique, surtout sans fissure disgrâcieuse, mais et si nous passions dans le jardin? Dit-elle avec un sourire, tout en faisant un geste en direction du buffet d’extérieur.

33Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Sam 22 Sep 2012 - 18:41

Tarek Luhaco

Tarek Luhaco
1ère année
1ère année

Tout à coup alors que les invités allaient se diriger vers le buffet, un bruit sourd et grave se fit entendre et une ombre se dessina au dessus des invités.

C'était Tarek qui avait décidé de venir en dragon pour permettre à Tathlyn d'un peu se dérouiller car tout ce qu'il faisait était des vols réguliers et monotones.

Il se posa donc non loin des invités et Tathlyn ne put s'empêcher de donner un coup de langue à chaque invité sans que Tarek ne puisse rien faire car il était trop occupé à faire descendre Elisa ainsi que ses deux enfants.

Il était habillé de ses habits traditionnels de grand directeur de l'école des dragonniers et paraissait très sérieux jusqu'au moment où il aperçut tous ses anciens amis et courut pour les embrasser et prendre de leurs nouvelles.

Il était aux anges de retrouver cette bonne vieille bande de copains et ne put que sourire.
Ensuite il vit Eva et la salua.

Désolé pour l'arrivée un peu voyante et bruyante mais Tathlyn était impatient de vous revoir et lorsque il a été au courant de la lettre je n'ai plus su l'arrêter hihi

34Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Dim 23 Sep 2012 - 13:30

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Le deuxième mouvement de la Septième Symphonie de Beethoven résonne dans sa tête. Imperturbable, elle se concentre sur l'ongle de son index droit que le gauche s'applique à défoncer. D'ici la fin de la soirée, elle aura bien le temps de le faire repousser trois fois et de le ronger encore et encore. La musique redevient plus souple, plus joyeuse, et elle voudrait que ce soit un mirage, une excuse pour que tout reparte de plus belle après. "Mais qu'aurait fait Cassandre ?" se demande-t-elle avec anxiété. Elle n'a pas été capable de résister longtemps à l'envie d'aller embrasser le Loup Garou lorsqu'il est arrivé, avait reconnu son odeur. La musique redevient plus grave, plus oppressante. Continuer à l'imaginer. Cligner des yeux. Ne pas oublier de respirer. Faire semblant d'être intéressé même si c'est faux. Ecouter. Imaginer les violons, encore et encore. Les contrebasses arrivent, déploient leur son si grave et si envoûtant. Tout revient, redonne du volume, et tout la fait frémir. Elle frissonne en repensant à la musique, essayant de se re-concentrer. Puis, sans prévenir, un dragon. Depuis combien de temps n'en a-t-elle pas vu ?

-Désolé pour l'arrivée un peu voyante et bruyante, mais Tathlyn était impatient de vous revoir et lorsqu'il a été au courant de la lettre, je n'ai plus su l'arrêter.

L'homme rit quelques sons, et Tessa ne le reconnaît pas. Mais le petit, qui descend, c'est pas..? Ah, mais oui, bien sur. La russe se souvient alors, se remémore. Elle n'était pas là lors de la naissance, et le petit était né à l'école, bien entendu. Noliel, et ses parents, ainsi que sa soeur, surement.Mais... Leur noms ?

-Elisa, Tarek ! commença Eva. Comment allez-vous ? Vous avez fait bon voyage, j'espère !

Elisa et Tarek Brecelien. Un "Merci Eva" pensé bien fort plus tard, Tessa s'approche vers eux, Nathan à ses côtés et embrasse les deux nouveaux arrivés. Elle se penche ensuite vers Noliel et lui demande l'air maternel :

-Tu ne te souviens pas de moi, hein ?

Le garçon hoche la tête et elle lui sourit.

-Je suis Tessa, une ancienne amie de tes parents. Je te connaissait déjà lorsque tu étais... grand comme ça, fait-elle en écartant ses mains à peu près à la taille d'un nouveau-né.

Beethoven est oublié, et Tchaikovsky le remplace avec le Lac des Cygnes. Avec plus de précisions, plus de vie. Elle se remémore l'endroit, la texture des fauteuils, l'odeur de la pièce. Les instruments qui lui hurlent toute la beauté de leurs sons. Cassandre et Gina étaient là, elles aussi, elle se rappelait. C'était Gina qui avait eu les places, Cassandre qui disait que la musique classique n'était pas son truc. Au final, elle était ressorti de la salle avec des étoiles pleins les yeux, et elle avait poussé tout le monde pour aller voir le chef d'orchestre. Un russe, d'ailleurs. Tessa se rappelait avoir fait la traductrice, et Gina les avait regardé avec intérêt. Elle, la belle italienne, la fille aux jambes interminables et au cheveux auburn, la fille discrète et timide, la fille dont tout le monde se retournait sur son passage, avait offert des places de concert à ses amies les plus chères et était terriblement fière d'elle.

Le dragon vint lécher la joue de la blonde et elle sursauta. L'odeur lui donnait envie de vomir, et c'est avec empressement qu'elle traça vers la salle de bain de la maison de sa belle soeur.
Elle revint vite, cependant, même trop vite à son goût, et se dirigea vers Eva qui lui présentait une coupe de champagne. Non, elle n'osait pas aller vers Elia et son frère. Non, elle ne voulait pas non plus aller vers Naiara et le petit bout de chou qui l'accompagnait. Oui, elle avait envie de prendre ses enfants et de rentrer à la maison vite, très vite, très très vite. Oui, elle avait peur de ce qu'ils étaient devenus et de ce qu'elle, pendant tout ce qu'ils avaient fait, était devenue. Les amis peuvent bien nous juger, un beau jour, non ? On ne sait jamais. Elle ne voulait pas non plus aller vers le Loup Garou qui discutait avec son ami d'enfance. Ni avec Kamira, qui discutait avec eux. Elle voulait se réfugier chez elle. Avec de la peinture, des toiles, des chevalets, du bordel, surtout du bordel. Mais pas toute cette nourriture qui lui donnait envie de vomir. Tout, n'importe où -même chez son père s'il le fallait !- mais pas ici, maintenant, avec tout ce monde.

-Je porte un toast pour nos retrouvailles ! s'exclaama Eva avec un grand sourire et en levant sa coupe de champagne.

La blonde leva sa coupe en même temps, se força à sourire. Elle regarda quelques personnes aller chercher à manger sur le buffet, essayant de se persuader que tout ça est fait pour être mangé, pas pour être regardé. Et puis, son estomac se resserra encore plus. Une seule pensée lui vint : la soirée promettait d'être longue.

35Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Sam 13 Oct 2012 - 22:37

Lino Figueres

Lino Figueres
2ème année
2ème année

-Matt, on est en retard !

Pour la treizième fois depuis un quart d'heure, je regardais ma montre. Ce que ma fille ne tarda pas à me faire remarquer.

-On est si en retard que ça ?

Avec un grand sourire, je m'accroupit à côté d'elle, lui remit une mèche de fines boucles blondes en place.

-Un peu, je dois bien l'avouer. Mais si papa se dépêchait un peu plus, je t'assures que...

-Oui, bon, ça va hein !

Des pas dans l'escalier se firent entendre et je me retournais pour voir descendre le seul et l'unique Matthew Creachmhaoil. Un sourire naissant sur les lèvres lorsqu'il vit la petite en face de moi, je reconnaissait là l'homme qui vivait avec moi depuis maintenant une bonne dizaine d'années.

-Alors ma puce, prête pour faire le grand saut ?

Le "grand saut". Soit dit en passant, le Pas sur le Côté. La fillette hocha néanmoins la tête, dents découvertes par un sourire franc.

-Alors on y va ! lançais-je.

Je prit la main de l'enfant, et ferma les yeux.


Le portail en fer forgé s'ouvrait devant nous un instant plus tard, et c'est avec joie que Matthew, Maëlys et moi entrions dans le domaine de Bertie Crochue. La musique était perceptible de loin, et plusieurs ombres se profilaient à l'horizon autour de tables aux nappes blanches. Surtout une, en fin de compte, qui n'était rien d'autre que celle d'un dragon (d'ombre).

Je lançais un regard à Matthew, qui capta le miens et me fit un grand sourire. Que je lui rendit.

-Papa, tu connais tout le monde là ?

Aune pression de la main. Elle s'adressait à Matthew.

-Tout le monde, chérie, et toi aussi bientôt.

La traversée des quelques huit cents mètres se passa dans le plus grand calme et plus vite que je m'y était attendu, bien que nous avions réduit la vitesse de marche en voyant le dragon. Mais une fois le dragon reparti, Maëlys était tellement enthousiaste qu'il était difficile de la retenir.
Elle savait tout de la vie de ses parents. En fait, Matthew et moi le lui avions expliqué. Elle a été adoptée en Irlande, un an et demi après que nous nous soyons marié. En temps que parents, il était évident qu'elle devait être au courant de qui nous étions et de ce que nous étions capable de faire. Et Matthew vivait avec sa magie quoi qu'il arrive, alors que moi je pouvais plus facilement la cacher.

Puis, alors que tout le monde était sur le point de porter un toast, Matthew s'éclaricit la voix, ce qui fit taire tout le monde.

-Nous sommes désolés du retard, mais nous avons eu quelques embouteillages sur la route...

36Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Sam 13 Oct 2012 - 23:16

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Maman ? Maman ? Elia avait-elle bien entendu ? La Dessinatrice referma brièvement ses bras sur une jeune femme aux cheveux bleus avant de la relâcher, intriguée. Et amusée. Car à ses côtés, même si son frère n'avait pas bougé d'un millimètre, elle le savait décomposé. Son expression était toujours la même, gentille, joyeuse, heureuse, mais derrière, Elia discernait sans mal la foule de questions qui se pressaient dans la tête d'Eliot.

- Alors c'est elle la fameuse fille ? chuchota-t-elle avec amusement.

Son frère frémit. Il posa sa main sur l'épaule d'Elia et celle-ci, bien que toujours gênée et confuse, se tourna un peu plus sereinement vers la prochaine personne à l'avoir reconnu. C'est avec stupéfaction qu'elle croisa deux yeux verts qu'elle connaissait bien. Qu'elle avait connu très bien. Elle dévisagea le visage séduisant, les pommettes, la haute stature... Oui, ce jeune homme qui lui avait dit bonjour avec un sourire crispé était bien le même que celui qu'elle avait repoussé lorsqu'elle avait perdu la mémoire. La Dessinatrice déglutit difficilement et résista à l'envie de se blottir dans les bras de son frère. Elle préféra faire face et s'avancer vers Eva, qui lui tendit, avec un sourire encourageant, une coupe de champagne.

- M-Merci... murmura Elia.

Son frère toujours à ses côtés - même si ce dernier ne regardait plus que celle qu'on nommait Naiara et l'enfant à ses côtés -, Elia se sentit mieux après le premier verre de l'alcool délicatement sucré. Brusquement, elle était plus détendue.

- A nos retrouvailles ! s'écria-t-elle en même temps que tout le monde.

Un sourire un peu plus joyeux aux lèvres, Elia décida qu'il était temps de faire face. Elle avait fui dix ans, c'était amplement suffisant. Désormais, elle devait aller de l'avant. Les personnes présentes autour d'elle avaient un jour étaient ses meilleurs amis. Ce n'était pas des étrangers, des ennemis. C'était des ombres qu'elle devait reconnaître.

- B-Bonjour... dit-elle en s'approchant d'un jeune homme blond. Tu... Tu veux bien me rappeler ton nom ?

La phrase lui avait coûté. Elle avait l'impression de retomber dans son enfance, d'être à nouveau seule face à sa tête pleine de vide, lorsqu'elle avait eu son accident. Elle se sentit minuscule.

- Et bien Lilou ! s'exclama une voix derrière elle. Je ne te connaissais pas si timide ! Depuis quand est-ce que tu bégayes ?

La jeune femme se retourna pour faire face à une grande rousse. Elle rougit.

- Qui t'as dit que je bégayais, Mira'Ka ? dit-elle avec un air légèrement provocant.

Autour d'elle, différentes conversations se croisaient. Une femme aux cheveux blonds et à l'air apeuré tentait de faire face elle aussi. Eva, fidèle à elle-même, plaisantait gaiement en trinquant. Un couple d'hommes arriva et s'excusa du retard. Elia crut comprendre une plaisanterie dans la phrase d'un des hommes mais elle n'était pas sûre. Eliot avait laissé sa soeur pour s'approcher du petit garçon à côté de Naiara et se présentait.

- Je m'appelle Eliot. Et toi, c'est quoi ton nom ?

- Léonni, répondit l'enfant.

- C'est ta maman la dame là ? demanda Eliot.

Elia eut un léger sourire. Tout allait bien de ce côté-là. Rassurée, elle ne se rendit pas compte que la grande rousse la dévisageait avec étonnement.

- On m'avait dit que tu avais perdu la mémoire... souffla-t-elle.

- C'est bien le cas, Mira'Ka, répliqua innocemment Elia.

Une seconde lui fut nécessaire pour comprendre ce qui se passait. La Dessinatrice papillonna des yeux, saisie d'un puissant mal de crâne. Des souvenirs lui revenaient par dizaine. Des heures de cours interminables, des heures à sécher les cours, des heures passées près du Lac, parfois seule à méditer, parfois à nager avec ses amis. Ses amis, justement. La rousse s’appelait en réalité Kamira mais Elia, pour une raison inexpliquée, s'obstinait à la surnommer Mira'Ka. Le jeune homme blond qui se tenait derrière, c'était Shiruka, le farceur de la bande, celui qui aimait bien regarder sous les jupes des filles. Celui aux yeux verts, c'était Jazz. Et ainsi de suite...

Quelques minutes plus tard, Elia se souvenait de presque tout. Certains souvenirs étaient encore bloqués, d'autres ne reviendraient jamais, mais des années de sa vie reprenaient soudainement sens.

Un grand sourire aux lèvres, décidée à rattraper le temps, Elia demanda :

- Et toi, Mira'Ka, tu ne nous présentes pas d'amoureux ?

37Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Dim 14 Oct 2012 - 11:12

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

La mémoire est vraiment une chose étrange. Vous pouvez la retrouver aussi brusquement que vous l'aviez perdu et sans savoir exactement pourquoi. C'est exactement ce que j'avais en face de moi; Elia amnésique depuis le jour de la remise de diplômes, Elia dont personne n'avait plus eu de nouvelles pour cette raison, Elia qui venait de m’appeler Mira'ka. Je pensais ne plus jamais entendre ce surnom et pourtant....
Il fallut un moment pour que la Dessinatrice aux cheveux gris se rende compte de ce qu'elle venait de dire et surtout que je m'étais figée, mon verre à la main. Lorsqu'elle le compris je vis ses yeux passer rapidement sur tout les visages de la soirée et un mince sourire se dessiner sur ses lèvres.
Oui elle se souvenait et comme nous tous elle n'avait pas comprit pourquoi.

Je m'attendais à ce que sa première initiative soit d'aller s'excuser auprès de Jazz pour sa réaction il y a dix ans mais au lieu de ça elle posa une tout autre question.

- Et toi, Mira'Ka, tu ne nous présentes pas d'amoureux ?

Si j'avais été complètement humaine j'aurais rougit violemment. J'avais toujours été timide niveau sentiments et je m'apercevais que ça n'avait pas changé. Je lui adressait tout de même sourire. Mes yeux croisèrent le regard rieur de Shiruka accompagné de son sourire qui annonçait en général une plaisanterie. Entendant "amoureux" et "Mira'ka" dans la même phrase il était revenu vers nous après avoir saluer Matthew et Lino, à qui je n'avais pas encore dit bonjour d'ailleurs. Je reportais mon attention sur Elia.

- Ah ça, c'est bien compliqué.
- Mais tu vas finir vieille fille, enfin elfe, c'est pas possible! s'exclama Shiruka avec un sourire
- Eh mais laisse moi parler! protestais-je en riant. En plus pour une elfe on parle de fleul.

Je secouais mes courts cheveux roux. je m'attendais parfaitement à ce genre de plaisanteries, les elfes étaient pourtant réputés pour leur tendance.... volage! Je faisais totalement abstraction à la règle. Durant mon adolescence je n'avais jamais prêté attention aux garçons et même à l'armée il m'avait fallut un moment pour comprendre ce que me voulait Mélian....

- En fait, repris-je, je n'ai pas vraiment la possibilité d'entretenir une relation avec quelqu'un. Aujourd'hui je suis instructeur d'armée sur Terre tout en étant en mission pour le gouvernement de Selenda, c'est dur de concilier les deux. Cependant....

Je m'arrêtais, me mordais la lèvre et maudissait ma partie humaine qui me rendait parfois timide, comme maintenant. Inconsciemment je commençais à jouer avec l'anneau d'argent sur mon index gauche.

- Cependant j'ai quand même eu droit à une relation de courte durée, achevais-je
- Youhou! Elle a passer le pas! s'exclama Shiruka
- La ferme Sushi, plaisantais-je en lui envoyant un gâteau apéro au visage
- Eh mais t'es violente en plus! répondit-il en attrapant le gâteau
- Honnêtement je pense comme lui, rit Elia
- De quoi? Que je suis violente?
- Nan, que tu ai ENFIN sauté le pas.
- Oh...

La question allait fuser dans trois, deux un....

- Et alors? demanda Ashelia qui avait suivit la conversation
- Et alors c'était quand j'étais en formation sur Terre. La formation d'instructeur sur déroulait sur le terrain, j'étais sous le tutorat d'un instructeur de métier. J'avais tout juste 20 ans.
- Oh le coup classique! s'exclama Ashelia. Tu es tombée amoureuse de ton supérieur.
- Même pas! Un jeune caporal des force aériennes, Mélian Donio.

Je sortis la boule de cristal fourrée dans ma poche et projetais une photo prise il y a, ce qui me semblait, une éternité. Sur la photo j'étais en uniforme, en position de repos, les mains dans le dos, en compagnie d'un homme à peine plus grand que moi, les cheveux blonds cendrés et les yeux verrons. Sont œil gauche était bleu, l'autre vert.

- Et pourquoi tu n'es plus avec? demanda Elia
- Son avion s'est crashé, il a été tué sur le coup.
- Pardon, fit-elle.
- Non mais y a pas de problème hein, répondis-je en souriant. C'est le risque dans ce métier, ça a été dur à vivre pendant les deux premiers mois mais aujourd'hui ça va parfaitement bien.
- Et depuis? demanda la vampire
- Et depuis rien. Je suis vraiment trop occupée par les gosses que j'entraine.

Shiruka soupira et secoua la tête.

- T'es désespérante tu sais? me dit-il
- Et fière, répondis-je

Il y eut quelques éclats de rire avant que je ne lui pose la question.

- Et toi? Comment tu as fait pour te trouver une fille qui arrive à te supporter H24? demandais-je

J'ajoutais rapidement à l'intention de la fille en question :

- Sans vouloir te vexer hein.

38Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Lun 15 Oct 2012 - 20:51

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

- Et toi? Comment tu as fait pour te trouver une fille qui arrive à te supporter H24? Me demanda Kamira.
- Tiens, voilà une très bonne question ! Dit Elia qui semblait plutôt intéressée.
- C'est vrai qu'il en faut du courage, pour supporter ce cher Shiruka... Continua Ashelia.
- Vous en faites pas, il n'est pas si dur à vivre mon Shiruka, avoua Nayla.
- L'histoire de rencontre est tellement héroïque et épique en plus !
- Raconte nous ! S'exclama la vampire.
- Bien... c'était il y a 3 ans, j'étais encore un apprenti chasseur et Nayla aussi. Nous avions été choisis pour effectuer notre première vraie quête ensemble, celle qui nous permettrait de devenir un véritable chasseur ! On se connaissais peu, on avait juste parlé quelque fois par-ci par là, mais je la trouvais déjà jolie à l'époque.
- J'ai faillit mourir dans cette quête, continua Nalya. On devait combattre un « Yian Kut-Kut », c'est un monstre orange, il ressemble à un oiseau orange géant vraiment moche, il a un bec énorme. Je ne sais plus vraiment comment, il m'a désarmé et m'a projeté par terre. Alors qu'il allait m'achever, il...
- Je lui ai donné un bon coup d'épée dans le bec juste avant qu'il ne la mange, ais-je fini.

Un petit blanc de quelques secondes suivi la récit... J'en profitai pour piocher dans le bol de cacahuètes... C'est incroyable, quand on commence ces trucs on ne peux plus s'arrêter. Puis Elia reprit la parole :
- Et... Ensuite ?
- Ensuite nous avons réussis à éliminer le monstre, répondit Nalya. Quelques jours plus tard quand nous sommes devenus beaucoup plus proches, il est venu me voir pour me demander de sortir avec lui... En fait ça ressemblait plus à des... Bruit d'un animal agonisant : « B...B... Bon...jour... T... T... » imita-t-elle en rigolant.
- Rhoo... C'est bon... Dis-je en mettant ma main dans mes cheveux, gêné.
- C'est bien Shiruka ça ! Lança Elia. Pour faire l'idiot avec les filles il est présent mais pour ce qui est amour, il n'y a plus personne.
- C'est pas faux, approuva Kamira.
- Oh, tu peux parler toi, dis-je en souriant.
- En tout cas, je suis vraiment contente de voir que les gens n'aient pas beaucoup changés, continua l'elfe.

Je me suis mis en face d'elle, j'ai levé la tête avant de m'exclamer « Du moins, juste en caractère caractère...». Effectivement, elle mesurait maintenant une bonne tête de plus que moi. Elle posa sa main sur ma tête en rigolant avant de me dire que moi aussi, je grandirais plus tard... Il y eu quelques éclats de rire avant que je me souvienne d'une question qui me trottait dans la tête depuis un moment, c'était sûrement le moment de la poser :
- Dis moi Elia...
- Oui ?
- Il s'est passé quoi entre Jazz et toi ? Vous vous aimiez tellement à l'époque.

39Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Sam 20 Oct 2012 - 9:00

Jazz Riley

Jazz Riley
2ème année
2ème année

Jazz fit un grand sourire à Lino et
Matthew dès qu'ils arrivèrent. La présence de personne avec
lesquelles il avait gardé un lien, même ténu, était rassurante.
Et puis il y avait leur adorable petite fille, un véritable ange (ce
qui faisait beaucoup rire Matthew). Il échangèrent des salutations,
puis le regard de Jazz fut attiré par une chevelure blonde dont on
ne savait pas trop bien si elle se cachait derrière le buffet ou
prenait un petit-four. Il s'approcha et posa sa coupe de champagne,
tandis que le visage décomposé de Tessa se tournait vers lui. Il
lui sourit doucement et s'assit à côté d'elle :

-Tu n'en profite pas pour renouer avec
tout le monde ?

40Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Sam 20 Oct 2012 - 9:47

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Deux blonds arrivent, ainsi qu'une petite troisième. Elle ne doute pas une seule seconde pour se rappeler de ce couple qu'elle trouvait si original au début. Matthew, le Démon, avec Lino, le Dessinateur. Le gars surement le plus extraverti qu'elle avait connu avait Jazz, avec Lino, un des plus timides. Elle les regarde saluer quelques personnes, hésite à aller les voir. Finalement, non. Elle reste à côté du buffet et regarde ses enfants jouer avec ceux d'Eva qui, d'ailleurs, a déserté de la présence de sa belle soeur. "Et c'est ça qu'on appelle la solidarité familiale ?" pense-t-elle amèrement.

Mais il arrive. Lui et sa grande taille arrivent, et elle panique. Elle l'entend, de derrière, et se retourne doucement, comme si chacun de ses os allaient craquer ou pire, péter en elle si elle faisait un mouvement trop brusque.

-Tu n'en profite pas pour renouer avec tout le monde ?

Elle va tomber, elle le sent. Ses mains commencent à trembler imperceptiblement, et ses jambes flageolent un peu. Elle avale une gorgée de salive.

-Pas très envie, parvient-elle à murmurer en regardant ses pieds.

Elle sait qu'il l'a entendu. Et elle sait qu'il sait qu'elle sait. Elle pense que les larmes vont monter, mais non. Pas maintenant.
Elle s'éclaircit la gorge.

-Tu n'essaies pas d'aller voir Elia ? Je crois qu'elle retrouve un peu la mémoire.

Elle se rappelait d'elle lorsqu'elle avait tout oublié. Elle se rappelait qu'elle avait rit, parce qu'elle pensait que la Dessinatrice leur faisait une blague. Mais finalement, non. Elle était vraiment perdue et elle ne savait vraiment plus qui ils étaient. Alors elle avait été horrifiée. Par elle ou par Elia, elle ne savait pas exactement. Mais elle se rappelait avoir fuit la première, de toute la bande, l'endroit où elle avait fait le Pas sur le Côté. C'était peut-être en partie à ause de ça qu'elle avait décidé de ne plus s'occuper de sa propre magie, de ne l'utiliser qu'en cas d’extrême besoin. Puis elle avait été aux Beaux Arts, avait rencontré Cassandre et Gina, et elles avaient partagé un appartement ensemble. Toutes les trois étaient des Sorcières, et elles n'avaient pas besoin de se cacher les unes des autres. Maintenant, elles sont toutes dans un pays différent : Tessa au Québec, Cassandre en Angleterre, Gina en France.

Elle le voit faire la moue, et sans s'en rendre compte, elle pose une main sur le genou du Loup-Garou.

-Je suis contente de te revoir.

Un mince sourire étire ses lèvres pendant qu'il lui rend la pareille. Bizarrement, elle était même un peu heureuse de tous les revoir. Mais il était vrai que Jazz était un de ceux qui lui avait le plus manqué. Et rien qu'avec ce sourire, elle sut qu'elle n'aurait jamais dû revenir.

41Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Sam 20 Oct 2012 - 18:47

Jazz Riley

Jazz Riley
2ème année
2ème année

Elle n’était pas à l’aise, vraiment pas à l’aise. Jazz le savait très bien, c’était inconfortable pour lui aussi. Il pensait cependant avoir bien réussi à le cacher jusque là, ce qui n’était franchement pas le cas de Tessa.

Aussi, quand elle lui murmure un « Pas très envie », il n’est pas étonné. Un sourire nostalgique monte sur ses lèvres, tandis qu’il se rappelle la jeune fille de seize ans, le jour où il l’avait rencontré. Ses moindres actes dégageaient une énergie presque palpable. Maintenant… Ce n’était plus vraiment le cas, la gêne et la peur prenaient le pas sur l’enthousiasme. Mais Jazz était sûr que cette énergie captivante était toujours là, quelque part, et il voulait la retrouver coûte que coûte.

« Tu n'essaies pas d'aller voir Elia ? Je crois qu'elle retrouve un peu la mémoire. » fit Tessa en tentant de changer de sujet. Jazz grimaça. Il avait une conscience très aigue de la scène qui se jouait derrière son dos, mais il voulait à tout prix l’oublier. A cet instant, Shiruka lâcha un sonore « Il s'est passé quoi entre Jazz et toi ? Vous vous aimiez tellement à l'époque. » qui le fit jurer intérieurement. Parfois, il maudissait son ouïe beaucoup trop affûtée. Ah, et aussi ce satané blond qui mettait toujours les pieds dans le plat, et ce quelque soit son âge.
Il tentait de se concentrer sur sa coupe de champagne pour ne pas entendre la réponse, quand Tessa posa sa main sur son genou :

« Je suis contente de te revoir. »

Jazz sourit, et juste après, une musique un peu plus forte que les autres se déclencha, au moment même où Elia ouvrait la bouche. Il fut donc épargné de ce côté-là, et se détendit sensiblement.
« Je le suis aussi, Tess’ », fit il en réutilisant sans difficulté le surnom affectueux de l’époque. Un court silence confortable s’installa.

« Je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles, depuis ces derniers temps, hormis les quelques coups de téléphone de Nathan. Alors comme ça, tu es peintre professionnel ? »

42Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Sam 27 Oct 2012 - 16:20

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

-Je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles, depuis ces derniers temps, hormis les quelques coups de téléphone de Nathan. Alors comme ça, tu es peintre professionnel ?

Tessa rit doucement tout en baissant les yeux. Peintre professionnel, elle ?

-Professionnel ? répète-t-elle en relevant la tête. Nathan t'as vraiment dit ça ?

Elle plante ses yeux gris dans les verts de Jazz, et sens soudain son coeur faire des bonds de joie. Un ami canin ! Depuis combien de temps ne s'est-elle pas transformée, déjà ?

-Professionnel est un grand mot, continue-t-elle comme si de rien n'était. Disons que je peux en vivre. Enfin, que si j'étais seule, je pourrais à peu près en vivre. Enfin...

Elle fait une pause, cherchant les bons mots.

-Si j'étais seule et sans enfants, je pourrais peut-être en vivre.

Elle pourrais s'étonner elle-même de sa facilité à parler, mais elle n'en fait rien, de peur de se refermer encore une fois. Elle l'observe, réussi à voir qu'il a changé. Peut-être un peu bronzé, elle ne sait pas exactement. Tout ce qu'elle remarque, c'est qu'il est calme, et ça la rassure.
Comme il ne réenclenche pas de conversation, elle décide de continuer.

-Après être partie, j'ai été à Paris, aux Beaux Arts. J'ai appris à peindre, faire de la photographie et tout plein de choses là-bas alors que Nathan apprenait à soigner des gens dans ses études de médecine. Quand j'ai eu enfin fini les années aux Beaux Arts, j'ai trouvé un appartement en colocation avec deux filles, qui sont aujourd'hui mes deux meilleures amies. On a vécu deux ans comme ça, sans rien se cacher. A leur manières, elles sont Sorcières aussi : Cassandre est Métamorphe, comme Nathan. Gina, elle, est Cogiste. On n'avait aucun problème entre nous, on était toujours fourrées ensemble. Et puis j'ai dû partir avec Nathan, à Québec. Il voulait se rapprocher de ses panrents, et comme tu sais qu'entre mon père et moi ça n'a jamais été le grand amour...

La blonde grimace, fait tinter l'ongle de son index contre sa coupe de champagne. Elle regarde sans vraiment regarder le buffet avec tous les amuses-bouches dessus, se disant que si son estomac voulait bien se dénouer un peu, ça lui ferait le plus grand bien.
Et puis, sans prendre garde, elle continue, la voix blanche.

-Je n'ai jamais trompé Nathan. Pas une seule fois.

Elle espère qu'il va comprendre. Il a toujours été intelligent, pas forcément pour les bonnes choses, mais il a certainement mûri. Alors, elle espère qu'il va comprendre.

-On est parti à Québec, on s'est installé là-bas, et puis on a fini par faire des enfants.

Elle pose les yeux sur ses deux enfants, les pointant du menton pour Jazz afin qu'il puisse les repérer.

-Jade et Enzo. Ils ont respectivement cinq et trois ans. Ils sont adorables.

Elle sourit doucement en les voyant jouer, et rajoute très vite, prenant conscience de ses paroles :

-Enfin... Je crois.

Elle voit la poitrine de son interlocuteur se baisser et se relever plus vite, et elle détecte un rire insonore. Le courant passait toujours aussi bien.
Imperceptiblement, elle tourna la tête vers Shiruka et sa nouvelle copine. Plutôt jolie, et puis amoureuse. Ça se voyait. Ça se sentait, surtout.
Elle retient son attention sur chacune des personnes autour d'elle, se demande si elle va enfin se décider à parler avec chacun d'eux. Elle sent que la personne qu'elle redoute le plus est Elia, elle en est persuadée.
Pour faire bonne figure, elle se relève devant Jazz et l'invite à la suivre.

-Bon, on va voir quelques autres personnes ? Ils vont finir par croire que les canins ne sont pas sociables. Pas vraiment qu'ils se trompent, m'enfin...

Avec un sourire, elle le voit se lever et attend qu'il soit à sa hauteur pour aller voir les personnes qu'il veut, étant presque certaine qu'il n'irait pas voir Elia en premier.

43Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Sam 27 Oct 2012 - 17:58

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Ainsi, Kamira aussi avait eu une vie compliquée. Elle avait aimé quelqu'un qui avait disparu, et même si elle disait que c'était du passé, cela l'avait marqué. Elia réalisa avec un pincement au coeur que la vie de chacune des personnes présentes avait continué pendant qu'elle les oubliait et tentait de se reconstruire.

- Pardon, dit-elle aussitôt.

La jeune femme posa doucement une main sur le bras de Kamira en lui souriant. Par ce simple mot et ce geste si anodin en apparence, elle espérait lui faire comprendre qu'elle s'excusait vraiment. Elle demandait pardon pour son absence si impardonnable à ses yeux.

Et puis le ton changea. Shiruka se mit à parler de sa rencontre avec Nayla, une jeune femme ravissante qui semblait très épanouie et qui aimait taquiner son compagnon. De l'amour transparaissait dans chacun des gestes qu'ils avaient l'un pour l'autre. Shiruka et Kamira parvinrent à arracher quelques éclats de rire à Elia avant que le premier ne pose la question que beaucoup se posaient, au grand dam de la Dessinatrice.

- Il s'est passé quoi entre Jazz et toi ? Vous vous aimiez tellement à l'époque.

Un pieu se planta dans le coeur de l'amnésique. Inconsciemment, elle tourna la tête vers Jazz. Il lui tournait le dos et parlait avec Tessa. Que pouvaient-ils se dire ? Tessa était-elle toujours avec Nathan ou l'avait-elle remplacé ? Une vague de peur envahit l'esprit d'Elia avant qu'elle ne la repousse fermement. Elle n'avait pas le droit d'être jalouse.

- Je... C'était si compliqué, Shiruka. En une seconde, je n'avais que des inconnus en face de moi. Vous étiez si heureux... Je ne vous reconnaissais pas. J'attendais que tout me revienne, comme cela m'arrive souvent, mais rien n'est revenu cette fois-ci.

- Pourquoi as-tu pris la fuite ? Nous aurions pu t'aider.

Elia frémit.

- J'avais perdu la mémoire sur des années, dit-elle faiblement. Des années de ma vie ne m'appartenaient plus. Je ne savais même plus qui j'étais... Alors je me suis tourné vers la seule personne en qui j'avais confiance : mon frère.

Avec un léger sourire aux lèvres, Elia ajouta :

- Il a tenté des dizaines de fois de changer les choses. Il me parlait tout le temps de l'Ecole. Ça ne faisait qu'empirer mon état à l'époque. Parler de l'Ecole m'était insupportable. Jusqu'à hier, je n'étais pas sûre de vous revoir un jour.

- Mais tu es revenue, c'est le principal ! s'exclama Kamira en voyant le regard d'Elia se voiler.

- Tu fais quoi comme boulot ? demanda Shiruka.

Un grand sourire aux lèvres, Elia prit un plateau de petits fours et le présenta à ses amis.

- Quelque chose dans ce style là. J'ai toujours aimé les gâteaux et j'en ai fait mon métier. Eliot m'aide pour la gestion des comptes. C'est grâce à lui que la boutique a démarré.

- Ah bon, pourquoi ? Il ne faisait que gérer les comptes non ?

La Dessinatrice étouffa un rire.

- Disons que tout le monde le connait dans Gwendalawir. Il a séduit toutes les femmes là-bas et elles sont toutes venues à la pâtisserie pour lui au début. Ensuite elles sont devenues accro à mes gâteaux ! dit fièrement Elia.

Tout en jetant un coup d'oeil vers Jazz, se demandant s'il avait entendu son discours qui ne répondait pas vraiment à la question de Shiruka, Elia mangea quelques petits fours. Elle nota mentalement que certains étaient trop salés avec une bouffée d'auto-satisfaction.

- A qui le tour de parler ? demanda-t-elle en souriant.

44Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Dim 28 Oct 2012 - 19:50

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Elia semblait désolée pour moi. Effectivement cette histoire qui avait quand même tenue deux ans, si mes souvenirs étaient bons puisque je n'avais pas la mémoire des dates, était tout de même un peu mélo dramatique. Je m'empressais de rassurer la Dessinatrice.

Shiruka nous raconta lui aussi sa petite histoire. Je ne put m'empêcher de le provoquer. Il en avait toujours était ainsi entre nous, l'un provoquait l'autre et l'autre répondait automatiquement. De toute évidence ça n'avait pas changé. Tout comme sa manie de poser les questions qu'il vaut mieux éviter (ou poser une fois que l'alcool a bien imbibé le cerveau). Elia éluda la question et un nouveau silence plutôt inconfortable s'installa.
Sur la table, j'attrapais ce que je croyais être mon verre. Le liquide qui me coula dans la bouche me fit soudain me tourner pour le cracher en vitesse.

- Pardon, m'excusais-je en reposant la boisson sous le rire moqueur de mes amis. C'était du champagne, me suis trompée de coupe.

Ashelia, Lily (qui était arrivée je ne sais quand), Shiruka et Nayla se tordaient de rire, la compagne de ce dernier semblant soudain très à son aise. Elia étouffait ses gloussements sous sa main pendant que Cowell se contenait à grand peine. Le regard de mon ancien Préfet parlait pour lui. La jeune femme qui l'accompagnait avait exactement le même regard brillant et un grand sourire. Bon au moins mes gaffes avaient toujours le dont de faire rire tout le monde.
De nouveau j'attrapais des cacahuètes et les jetaient sur les trois anciens Chasseurs d'Ombre, la vampire pliée en deux sous le rire.

- Bon, le temps que les trois..., je les observait un instant. Hum, disons idiots. Donc le temps que les trois idiots se calment, pourquoi tu ne nous expliquerais pas ta nouvelle vie et ta rencontre Cowell?

45Dix ans déjà - Page 3 Empty Re: Dix ans déjà Lun 29 Oct 2012 - 17:50

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

-Pourquoi tu ne nous expliquerais pas ta nouvelle vie et ta rencontre Cowell ?

Cowell savait que ce moment devait arriver. Il prend une grande inspiration et commence le récit de sa rencontre avec Adélie pour les oreilles attentives de ses amis.

-Eh bien, après mon diplôme à Bertie Crochue je suis retourné an Angleterre. Comme je vous l'avais dit, je cherchais en emploie dans le département des relations magiques internationales. Et j'en ai trouvé un presque immédiatement, je devais m'occuper de tâches administratives en attendant de monter les échelons. Puis le ministère pour améliorer les relations avec les pays étrangers à installer tout un système d'ambassades magiques. Ainsi chaque pays sur Terre à désormais une ambassade magique de Grande-Bretagne, il fallait donc élire des ambassadeurs. J'ai postulé pour l'ambassade de France et c'est comme ça que je suis devenu l'ambassadeur magique de France. En même temps je parle parfaitement la langue et avoir fait mes études ici m'a aidé. Avec ce nouveau poste j’avais droit à une prime d'embauche assez conséquente et quand je suis allé au bureau administratif on m'a dit que la prime avait déjà été retirée. L'employé a vérifié et a constaté qu'il y a avait eu une erreur. Ma prime avait été à Adélie Bradley.

-Ah oui, je je commence à comprendre, persifle Kamira avec un grand sourire.

-Alors je suis allé chez cette Adélie, continue Cowell. Au début elle ne voulait même pas la rendre disant qu'il n'y avait eu d'erreur.

Cowell regarde Adélie avec un petit regard sévère.

-Si vous aviez vu la somme vous auriez pareil ! se justifie-t-elle.

Cowell sourit, il est le seul ici présent qui pouvait comprendre ça. Car il aurait effectivement fait exactement pareil qu'elle.

-Et voila, je pense que vous comprenez maintenant.

Tout le monde se regarde pendant quelques secondes avant que toute l'assemblé explose de rire.

-Eh ben ça...essaie d'articuler Elia. En fait non, ça ne m'étonne pas du tout mais alors pas du tout.

Cowell regarde Adélie qui lui sourit, il rit alors à son tours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum