L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dix ans déjà

+14
Ashelia C. Osoralite
Tarek Luhaco
Jazz Riley
Naiara M'anrill
Kamira Manliot
Shiruka Kodaké
Arya Svit-Kona
Natacha Riley-Stalia
El' Forgeafeux-Nicera
Cowell Bratley
Elisa Brecelien
Elia Stalia
Nathan Malis
Tessa Nolastraosvinsky
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

46Dix ans déjà - Page 4 Empty Re: Dix ans déjà Mer 26 Déc 2012 - 22:51

Nathan Malis

Nathan Malis
2ème année
2ème année

La main de chaque enfant dans les miennes, un grand sourire aux lèvres, je me tenais aux côtés de Tessa quand la foule arriva. Revoir Eva était un véritable plaisir mais grâce - oui oui, grâce - à Tessa, nous avions gardé contact. Lorsque Jade et Enzo n'étaient pas sages, je les menaçais toujours de les envoyer chez Tata Eva. Bizarrement, l'Intendante, qui terrorisait tout le monde à Bertie Crochu à mon époque, n'effrayait pas le moins du monde mes enfants. En même temps, avec un ours comme père et une maman qui disparaissait sans un bruit, ils étaient habitués au fantastique.

- Shiruka Kodaké !! Mon magnifique marbre blanc !!

J'eus un sourire encore plus grand. Je me penchais à l'oreille d'Enzo pendant qu'Eva se désespérait du trou dans le marbre. Ce Kodaké, alors...

- Tu vois le monsieur qui vient d'atterrir magiquement ? C'est le monsieur dont je t'ai parlé.
- Ton apprenti ?
- Exactement Enzo ! Shiruka a été mon apprenti pendant des années. Je lui ai appris tout ce que je savais.

Jade, l’aînée, eut un fin sourire. Ma fille avait cinq ans et des poussières. Elle était, comme ses parents, très intelligente. Et malicieuse. Par certains moments, elle me faisait penser à...

- Tu lui as appris tout ce que tu savais ?

Je hochais la tête. Jade avait mes yeux et les cheveux blonds de sa mère. Enzo quant à lui me ressemblait avec sa chevelure sombre. Ses prunelles, d'un gris encore très innocent, me rappelaient celles de Tessa. Et celles d'Elia lorsqu'elle souriait, à l'époque où elle se souvenait encore de nous.

- Il ne doit pas savoir grand-chose alors... murmura Jade.

Son frère haussa les sourcils pendant que je me détournais une seconde de mes enfants.

- Bah oui, papa c'est pas le plus intelligent...

Enzo éclata de rire pendant que, malgré moi, je rougissais. Mouché en beauté par une gamine de cinq ans, qui plus est ma fille. Je la pris sur mon épaule, menaçant de la torturer, et m'avançait vers une grande femme que je connaissais bien. Tessa préféra rester au buffet. Il lui faudrait un peu de temps pour se réhabituer à tout ce monde.

- Eh, Mimi ! Comment tu vas ? m'exclamai-je pendant que Cowell réparait le marbre.

Je serrais dans mes bras celle que je considérais comme ma soeur d'adoption et remarquais que, désormais, elle était plus grande que moi. Je fis basculer Jade de façon à ce qu'elle soit dans mes bras pendant qu'Enzo levait la tête pour dévisager Kamira.

- Les enfants, je vous présente Tatie Mimi !

Enzo éclata de rire une fois de plus. Mon fils riait tout le temps. C'était un vrai plaisir.

- 'Garde Jade, quelqu'un de plus 'grand gue papa !
- Ce n'est pas bien dur, votre père est minuscule ! rétorqua Kamira.

Je lui lançais un regard faussement noir. Enzo s'agrippa à elle.

- Je peux m'ter sur tes 'paules ? demanda-t-il.

Il lui fit le coup des grands yeux timides. Je dissimulais un sourire. Shiruka s'approcha alors de nous, une femme à ses côtés. Que... Comment ?!

- Shiruka !? Qu'est-ce que tu as fait pour qu'elle reste avec toi ? Tu l'as mise en cloque ? m'exclamai-je avec surprise. A moins que ce ne soit une actrice ?

Je ris avant de faire la bise à la nouvelle arrivée.

- Je n'ai pas pu m'en empêcher, désolé, mais c'était si étonnant ! Ravi de te rencontrer enfin, Nayla. J'ai toujours dit que je voulais féliciter la femme qui supporterait Shiruka plus de deux heures.

Puis Elia et les autres arrivèrent et je m'éloignais un peu, le temps de prendre une coupe de champagne. J'écoutais de loin l'histoire de chacun. Elia et sa perte de mémoire, Shiruka et sa rencontre avec Nayla, Cowell et son avidité... Ils n'avaient pas beaucoup changé. Et même si je savais tout de l'histoire de Kamira, je ne pouvais m'empêcher d'être triste pour elle.

De l'autre côté du buffet, Tessa parlait avec Jazz. En tendant l'oreille, j'aurais pu tout entendre. Mais je ne voulais pas. Ces deux-là avaient des choses à se dire. J'avais appris au fil des ans que, pour garder Tessa auprès de moi, il me fallait jongler entre deux choses compliquées. Il ne fallait jamais qu'elle se sente délaissée et il était primordial qu'elle garde son indépendance. Et au milieu, j'étais là, avec mes multiples crises de jalousie. Tout ceci s'était apaisé avec la naissance des enfants. Jade et Enzo étaient notre pacte.

Jade toujours dans mes bras, laissant Enzo avec Kamira, en qui j'avais pleinement confiance, je m'approchais d'un couple d'ami. Matthew et Lino. Lino et Matthew. Les inséparables. Une fillette se tenait entre eux deux. Maëlys.

- Regardez moi ce bout de chou ! m'écriais-je en me mettant à sa hauteur. N'est-elle pas adorable ? Et ses grands yeux !
- Papa, tu deviens bizarre, fit remarquer Jade très simplement.

Je m'éclaircis la voix en me redressant après avoir salué la petite. Jade était irrécupérable. Bien qu'âgée de cinq ans, elle était déjà capable de clouer le bec à plus d'un adulte. Pour retrouver une contenance, je serrais Lino puis Matthew dans mes bras, un franc sourire au visage.

- Tiens, Matthew, n'est-ce pas une ride que je vois là ? demandais-je en triturant la joue du démon.

47Dix ans déjà - Page 4 Empty Re: Dix ans déjà Ven 28 Déc 2012 - 20:01

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

- Eh Mimi!

Il n'y avait qu'une personne pour m’appeler comme ça : un certain Guérisseur répondant au nom de Nathan Malis et qui m'avait poussée à acheter un téléphone portable, ayant la flemme d'écrire des lettres. Je pivote sur mes talons, me détournant de Shiruka et sa compagne, pour le regarder arriver, un grand sourire sur les lèvres, une petite fille sur l'épaule et un garçon trottinant derrière lui.

- Tu penses vraiment que je mérite toujours le surnom de Mimi? demandais-je
- Pourquoi tu n'y aurais plus droit? répondit-il

Avec un grand sourire, j'accueillis le salut de Nathan et le lui rendit. Moi qui avais toujours été à peu près à sa hauteur j'étais maintenant plus haute d'une dizaine de centimètres mais rien n'y faisait, en me retrouvant à côté je retrouver cette idée de grand frère que je me faisais de lui alors que j'étais à l'école.

- Les enfants, je vous présente Tatie Mimi! clama alors Nathan

J'éclatais de rire devant cette appellation à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Le petit rit en même temps et s'étonna de ma taille, ce qui me fit sourire. La fille semblait très mature, elle moucha son père en quelques mots bien placés et je me mordais les lèvres pour ne pas rire en voyant Nathan, roi de la vanne en tout genre, se faire avoir par une gamine.

- Ce n'est pas bien dur, votre père est minuscule ! je lançais en réponse à la surprise du fils de Nathan

Celui-ci s'accrocha soudain aux manches de mon pull qui j'avais noué autour de ma taille.

- Je peux m'ter sur tes 'paules ? demanda-t-il

Il m'adressa un grand regard de cocker mouillé digne de celui de Jazz et je cherchais soudain celui de Nathan qui avait déjà filé pour embêter un peu Shiruka et Nayla. Je reportais mon attention sur l'enfant accroché à mon pull.

- Euh...., je marmonnais

Lentement je me baissais afin d'être à peu près à sa hauteur en étant à genoux.

- Comment tu t'appelles déjà? demandais-je
- Enzo! s'exclama-t-il joyeusement

Je connaissais bien sûr les prénoms des enfants de Nathan et Tessa, le père en étant tellement fière que j'en recevais régulièrement des photos dont une, qui m'avait marqué, où Jade se promenait en tenant le chat par la queue, mais j'avais appris que pour mettre un enfant en confiance il était bien de lui poser des questions simples. Même si dans le cas d'Enzo il n'avait pas l'air plus effrayé que ça, il semblait même à des années lumières de la moindre once de peur.

- J'peux? me redemanda-t-il

Je cherchais de nouveau Nathan des yeux. Celui-ci semblait ne pas vouloir surveiller son fils plus que ça. J'étais trop gentille, je ne pouvais pas refuser à un gamin souriant comme lui une chose aussi bête que monter sur mes épaules. Alors, doucement je le pris par les bras et le hissais sur ma nuque. Lorsque je me relevais, il poussa un cris que j'identifiais automatiquement comme de la joie.

- C'est haut! piailla-t-il

Cela me fit de nouveau rire. Sûre de bien le tenir je marchais un peu comme ça. Enzo riait aux éclats, me désignait de temps à autre un oiseau qui s'attardait dans les couleurs du soir. Petit à petit je me détendais et rentrais dans son jeu en effectuant différents mouvements afin de le faire rire, ce qui n'était pas bien difficile. Soudain il me posa une question.

- Pourquoi t'étais à cette école avec papa? demanda-t-il. Toi aussi tu soigne les gens?

Un sourire se dessina sur mon visage et je le fit descendre sur le sol en douceur avant de m'agenouiller devant lui. Je soulevais mes courts cheveux roux, dévoilant mes oreilles pointues. Les yeux d'Enzo s'arrondirent.

- Un lutin! s'exclama-t-il
- Nan, une elfe, répondis-je en riant. Mais ce n'est pas tout.

Je fermais mon poing droit, le collait contre ma bouche et récitais une incantation sans le lâcher des yeux. Il m'observais curieux. Quand je lui tendis mon poing fermer et que je l'ouvrit, un myriade de papillons colorés s'en échappa. Pas de vrais papillons, justes des apparitions d'une seule couleurs par individus et ayant la forme d'un papillon.
Un "Wouhaaaa!" admiratif s'échappa de ses lèvres.

- Encore ! s'exclama le petit garçon en battant des mains

En riant je m’exécutais. Je fis apparaitre divers objets, créatures irréelles et allais même jusqu'à changer mes cheveux en boucles vertes avant de leur redonner leur forme habituelle. Il apprécia particulièrement le moment où un jet d'eau s'échappa de ma main et que je l'enchantais de manière à ce qu'il danse dans les airs en le mêlant d'un jet de flammes. J'avais appris que je pouvais faire ce tour un soir où je m'ennuyais tellement à la base que j'avais passé ma soirée à me divertir magiquement. Embri, qui était partit faire ses retrouvailles avec le bois de l'école, choisit cet instant pour revenir. Une fois de plus je put constater qu'Enzo était aussi téméraire que son père. Il ne fut nullement impressionner par ce gros chat que représentait mon lynx. Il me demanda simplement la permission de le caresser. En passant ses petites mains dans le poil dru de mon lynx, Enzo devint soudain très calme mais tout aussi souriant, et à ma grand surprise Embri se mit à ronronner.

Un quart d'heure avait du s'écouler depuis que Nathan m'avait laisser Enzo. Le petit garçon jouait maintenant avec mon lynx qui lui sautait autour, l'attendait le nez au sol, les fesses en l'air et s'enfuyait de nouveau dès qu'il allait le toucher. Le rire d'Enzo me confirma que je pouvais les laisser seuls quelques minutes. Je me levais et décidais d'aller discuter avec un peu tout le monde. Embri m'envoyait constamment des images mentales pour me confirmer que tout se passait bien et je m'arrangeais pour le garder dans mon axe de vision. J'avais confiance en mon Familier mais autant ne pas inquiéter Tessa et Nathan de savoir leur fils seul avec un lynx.

48Dix ans déjà - Page 4 Empty Re: Dix ans déjà Dim 4 Aoû 2013 - 0:52

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

[Allez, on reprennnd !]

Les heures avaient passé, et Tessa avait finalement salué tout le monde en compagnie de Jazz. Heureusement qu'il avait été là. Elle ne pensait pas qu'elle aurait été capable de rester tout le temps avec Nathan : heureux de revoir ses amis, elle ne voulait pas jouer le rôle de la femme qui restait à côté de son mari toute la soirée. Non, elle avait toujours eu son indépendance, et il était hors de question que cela change.

Alors que les adultes allaient s'asseoir autour de l'immense table dans la Salle des Fête, Tessa aperçu son fils qui la regardait avec attention. Le visage d'Enzo se transforma en une sorte de supplication, et Tessa accourra en quelques secondes.

Après avoir rassuré son fils que ce qu'il allait manger était bon, qu'il pourrait sortir de table pour aller jouer avec les autres enfants dès qu'il aurait fini de manger et que ses parents restaient à côté, Tessa pu enfin aller s'installer à table. Et puis bon, comme on ne change pas une équipe qui gagne, elle se retrouva entre Jazz et Ashelia, en face de Shiruka et de Lily.

Au bout de quelques minutes de silence, après avoir porté encore un toast à leurs retrouvailles, tout le monde attendit que le buffet surgisse. Et c'est ce qu'il fit.
A son étonnement, Tessa se servit comme si de rien n'était, entendant les enfants à leur table s'émerveiller. Oui, Jade et Enzo savaient que la magie existait, mais certainement pas autant que ça.

Peu à peu, les langues se déliaient. Tout le monde parlait de tout et de rien, des éclats de rire se faisaient entendre. Tout le monde était heureux, et Tessa reprenait peu à peu ses habitudes. Elle s'en voulait d'avoir été si froide avec tout le monde dès le début. Après tout, peut-être ne l'avaient-ils pas jugée, même après toutes ces années ? Elle, qui était resté dans un univers et un style de vie assez ouvert, où son métier consistait à s'amuser pendant que son mari sauvait des vies, que sa belle soeur s'occupait d'une école de magie et que son frère était un homme d'affaires hors paire... Non, elle ne voyait définitivement pas où était sa place dans tout ça. Elle ne voyait pas ce que ses anciens amis pouvaient bien vouloir savoir de sa vie. Elle n'était pas passionnante, pas intéressante. Et puis, elle se trouvait si peu changée, par rapport à tout ce monde...

-Maman ?

-Hein, quoi ?

Tessa avait sursauté, n'ayant au début pas remarqué la présence de sa fille sur sa droite, entre elle et Jazz.

-Je t'ai demandé pourquoi tu ne nous avait pas dit plus tôt que ici, la nourriture sortait de la table ? J'aurai amené mon appareil photo !

Tessa sourit, passant sa main dans les cheveux de sa fille. Elle devait surement penser à son appareil photo qui n'était qu'un jouet, mais contrairement à ce qu'on pouvait penser, Jade était vraiment très sérieuse lorsqu'elle faisait quelque chose. Parfois cassante, Tessa se demandait souvent si sa fille aurait un jour un sens de l'humour, même très bien caché. Mais à seulement cinq ans, Tessa ne pouvait pas savoir exactement ce que sa fille deviendrait.

-Maman ne s'en rappelait plus trop, lui dit-elle avec un sourire. Certes, c'était un peu un mensonge, mais ça lui éviterait d'avoir d'autres questions.

-Et tous ces gens ? Tu ne t'en rappelais plus trop non plus ?

Quelqu'un venu de l'extérieur aurait pris cette phrase comme une insulte, avec un air d'insolence dans la voix de l'enfant. Mais Tessa savait bien reconnaître quand sa fille était ironique ou non, et là, elle ne l'était pas du tout.

-Non, je me souvenais bien d'eux. Mais maman pensais que c'était mieux de ne plus les revoir. Et je me suis trompée...

Elle lui offrit un sourire, ignorant les visages qui s'étaient tournés vers elle, écoutant maintenant avec attention ce qu'elle disait à sa fille.

-Les adultes aussi se trompent parfois, continua-t-elle. Ils en ont le droit, et il ne faut pas leur en vouloir. Parce que les adultes sont de grands enfants, au fond, et que même s'ils croient bien faire, et bien c'est faux. Mais il ne faut surtout pas leur en vouloir, d'accord chérie ?

-Oui, d'accord.

Tessa embrassa sa fille avec son fameux baiser russe et reprit sa fourchette en main, l'ombre d'un sourire sur les lèvres. Elle chercha Nathan des yeux et le découvrit en train de rire avec Kamira.
Si lui arrivait à se remettre aussi vite dans la peau de l'adolescent qu'il était autrefois, alors pourquoi pas elle ?

49Dix ans déjà - Page 4 Empty Re: Dix ans déjà Dim 4 Aoû 2013 - 18:32

Lily la Tigresse

Lily la Tigresse

Lily passait une soirée merveilleuse, ponctuée d'éclats de rire. Elle était assise entre Shiruka et Leo, face à Ashelia, Tessa et Jazz. Une fillette arriva et parla à la Russe ; Lily devina que c'était sa fille. Elle n'écoutait pas la conversation, trop absorbée par le choix difficile de son plat. Elle était toujours aussi gourmande, et n'arrivait pas à se décider. Mais soudain, elle capta une phrase dite par Tessa qui lui serra légèrement le coeur. 

"Non, je me souvenais bien d'eux. Mais maman pensais que c'était mieux de ne plus les revoir. Et je me suis trompée..."


Ainsi elle n'avait pas envie de les revoir... Pourquoi ? Lily se sentit mal, tout d'un coup. Il fallait qu'elle prenne l'air. Et qu'elle boive, par la même occasion. La rouquine s'excusa et quitta la table. Elle sortit dehors en attrapant au passage une coupe qu'elle remplit de vodka. Bon Dieu, qu'est-ce qu'elle aimait la vodka. 
Une fois dehors, Lily s'assit sur les marches et but arrière train (qui est fort agréable à regarder) sec l'alcool que contenait son verre. Elle se sentait toute retournée par ce qu'avait dit Tessa. Même si la Russe avait dit qu'elle s'était trompée, elle pensait quand même qu'il valait mieux qu'ils ne se revoient pas. La rouquine se sentait attristée. Elle qui se faisait une joie de la revoir... Elle ferma les yeux et s'enferma dans ses pensées. Elle n'eut pas le temps de penser à grand chose car elle fut surprise par le bruit d'une porte qui claque. Quelqu'un vint s'asseoir à côté de Lily, et la jeune fille tourna la tête. C'était Shiruka, qui lui fit un large sourire comme il en avait l'habitude. 
-Hey, Li', qu'est-ce qui va pas ? lui demanda-t-il.
La rouquine ne répondit pas tout de suite, puis renifla : 
-Oh, rien. C'est juste que je me sens un peu triste à cause de ce qu'a dit Tessa, expliqua-elle. En fait, je suis triste parce qu'elle a dit qu'elle pensait qu'il valait mieux qu'elle nous revoie pas, et le truc c'est que je comprend pas pourquoi... 'Fin tu vois quoi !
-Mais elle a dit qu'elle s'était trompée, ça veut dire qu'elle est contente de nous voir, fit le blond. Et puis t'inquiète pas, c'est Tessa, on arrive jamais à savoir ce qu'elle pense ! 
Lily sourit et hocha la tête. Shiruka avait raison, la Russe était imprévisible et insondable. Elle décida de ne pas s'en faire, après tout la soirée se déroulait à merveille et Tessa était sûrement très heureuse de les voir. Elle se leva, son verre vide à la main, et lança à son ancien camarade Chasseur :
-Bon, on y va ? Y'a deux personnes qui se demander ce qu'on fait tous les deux... 
Le jeune homme aquiesca et se leva à son tour.
-Au passage, Kodaké, tu m'payes un verre ? lui demanda Lily avec un grand sourire. 

50Dix ans déjà - Page 4 Empty Re: Dix ans déjà Lun 26 Aoû 2013 - 13:50

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

La soirée se passait merveilleusement bien. Je ne cessais de rigoler, cela me faisait un bien énorme de revoir tout mes amis d'enfance. J'eu un petit moment d'absence, repensant à certaines aventures que nous avions vécues. Je me souvînt du dinosaure que nous avions combattus ensemble, je me souvînt aussi de nos têtes quand Eva nous avait engueulés après. Le changement des maisons qui m'avait rendu triste avant de me rendre encore plus heureux ensuite. Il y avait aussi le trafic de culottes de Lily et d'Ashelia, je me demande si Jazz s'en souvient. Mieux vaux garder ça pour moi, Nalya n'est pas très loin...

Je revins à moi quand Tessa répondit à son enfant, lui disant qu'au départ elle ne voulait pas nous voir. C'est marrant de voir que le caractère des gens ne change pas toujours. Tessa est toujours aussi difficile à cerner. Visiblement, cette phrase mit mal à l'aise pas mal de monde. Pourquoi ? Elle a dit qu'elle s'était trompé. Je vis Lily se lever et s'en aller, sûrement pour le commentaire de notre ancienne PPP. Je décidais d'aller la voir pour lui remonter le moral, elle venait de boire un verre de Vodka.

- Hey, Li', qu'est ce qui ne va pas ? lui demandais-je.
J'avais visé juste, c'état bien le commentaire de Tessa qui la mettait dans cet état. En quelques mots, je réussis à lui rendre le sourire. Lily n'était pas du genre à faire tout une histoire pour si peu, et tant mieux. J'étais content de la revoir elle aussi. 
- Bon, on y va ? lança-t-elle. Y'a deux personnes qui vont se demander ce qu'on fait tout les deux...
- Bonne idée, on y va avant que Nayla ne se fasse des idées, dis-je en me relevant. 
- Au passage, Kodaké, tu m'paye un verre ? fit-elle, avec un grand sourire sur les lèvres.
- C'est hors de question, l'alcool c'est que pour les grands, jeune fille ! fis-je en lui tapotant la tête.
- Tu te souviens du jour ou je t'ai mordu tellement fort la main que tu avait gardé la trace plusieurs semaines, Kodak' ?
Les souvenirs revinrent instantanément. C'était quelques jours après la décorations des nouvelles maisons, je lui avait tapoter la tête pour la taquiner et je crois que ça ne lui avait pas plus. J'avais eu mal, très mal. J'eu un frisson rien qu'en repensant à la douleur. 

- Bon... Seulement un verre alors, espèce de folle, terminais-je.
Elle parue satisfaite, et moi je fus satisfait pour ma main. 
De retour dans la salle après avoir payé un verre à Lily, je m'assis à la table. Un merveilleux steak m'attendait dans une assiette bien décorée. Je m'armai de ma fourchette et de mon couteau et le dévora aussi rapidement qu'un renard dévorerais une poule bien dodue. Cependant, mon estomac n'était pas entièrement rassasié et mon regard croisa le steak d'Ashelia. Je fis signe à Jazz de la distraire pendant que je pendrais son assiette, tout cela avec des mouvements de tête. Il compris aussitôt...
- On fait cinquante-cinquante, murmura t'il.

Je fis oui de la tête. Les hommes se comprennent quand il s'agit de nourriture, surtout quand Jazz est dans le coup. Il se leva et demanda à Ashelia de la suivre. Pendant ce temps, je coupais le steak en trois, en mit un bout dans l'assiette de Jazz, un bout dans ma bouche et je laissai le denier petit dans l'assiette de la vampire en espérant qu'elle se fasse avoir, tout cela sous le regard hilare de Lily et Tessa et sous le regard désespéré de Nayla. Miam, son steak était délicieux !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum