L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les p'tits textes d'Elia Stalia

+8
Psyvius
Béryl Ryuka
Shyla Pusher
Eva Bellini
Naiara M'anrill
Tessa Nolastraosvinsky
Kimie stark
Elia Stalia
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 13]

136Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Lun 21 Mar 2011 - 18:21

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Très franchement, je sais pas quoi dire. Elia, je le trouve pas "spécial", celui là. Il est bien, certe, mais... Il y a quelque chose qui manque. Qui manque beaucoup. Je sais pas quoi. "Le Lac" restera celui ou je n'aurais rien à dire.

137Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Lun 21 Mar 2011 - 20:51

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année



Je ne sais pas. J'aime vraiment beaucoup! Au début, je suis tombée en pleine déprime car pauvre de la soeur qui devra lire ses mots... Normalement c'est plutot "Vis heureuse mais ne t'inquiète pas pour moi car je vis très bien" même si ils sont traîtés comme des chiens! Mais que veux-tu? C'est peut-être un point en plus (: Cela change des autres textes sur ce sujet n__n

Je ne peux nier que les dernières phrases m'ont fait la chair de poule... Mais la bonne chair de poule, celle qui est provoqué par un frisson heureux... Pas heureux genre "Ouaaaaaaais! Il va mourir"! Mais les mots qu'il dit sont beaux...

<< Heureux car il y aura d’autres lendemains ensoleillés, comme il y en a toujours eu. Heureux car je vous emmène avec moi, à jamais.
Heureux tout simplement car dans mon cœur, la liberté fait tinter son doux carillon. >>

De belles paroles ma chère Elia (:

138Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 18 Mai 2011 - 17:47

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

[22/11/10] Ouvrez votre Âme aux yeux du passé
La danse du Guerrier



Dernière édition par Elia Stalia le Ven 10 Mai 2013 - 23:39, édité 1 fois

139Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Ven 20 Mai 2011 - 22:47

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année


C'est génial Elia! J'aime beaucoup! Comme tout tes textes d'ailleurs n__n

Mais comme je n'ai aucun esprit critique, je n'ai rien à dire à part que j'aime beaucoup le résultat!

140Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Sam 21 Mai 2011 - 8:09

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Merci Nairy !
Et pas grave pour ton non esprit critique, ça me fait plaisir rien que de savoir que tu aimes !

Je précise que tout le texte est de moi, même la fausse citation au début ^^

141Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Dim 22 Mai 2011 - 13:16

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

J'aime pas beaucoup... Je trouve pas le truc aussi captivant que das "Le Lac"... Qui restera de lui mon préféré, je crois n_n.

142Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Dim 22 Mai 2011 - 17:03

Shyla Pusher

Shyla Pusher
4ème année
4ème année

Ouah ! Ils sont trop beau tes textes Elia ! J'ai - enfin - eu le courage de les lire. J'aurais dut le faire bien avant ! Je ne me souviens pas de tous, de leurs nom etc... Mais je sais que j'ai bien aimé Le Lac, sauf que j'aurais aimé que que fille ne meurt pas, bien sur. ^^' Mais ça aurait été moins beau... Et aussi, dans celui avec la fille dont la prof de dessin est l'amante de son père: quelle chance elle a, cette fille ! Je pense pas que dans la vraie vie, l'amante serait partie aussi vite. =)

143Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Lun 23 Mai 2011 - 20:05

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Bon séance lecture finie pour aujourd'hui, j'en suis rendu a celui du 11 Juillet.

Tu écris bien, agréable à lire, et malgré le fait que ce ne soit pas dans mes thèmes habituels, ça ne me déplait pas, bravo !

Quelques petites erreurs de tournures, mais je t'en ai déjà parler, mais bon, il faut bien un bémol !

Je dois avouer que ce dernier texte m'a vraiment touché, au final, je suis dans la même situation que toi, mais je me rends compte qu'au départ, ce n'était pas du tout pareil...mieux ou moins bien, je ne sais pas, juste différent.

Merci de ce partage, moi je ne suis pas doué pour les textes courts, ou du moins je ne m'y suis jamais tenté.

Peut-être égarerai-je un poème un jour sur le forum, mais bon Rolling Eyes

Je ne sais pas si je continue de lire ou pas, mais en tout cas, il est temps de marquer une pause !

144Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Lun 23 Mai 2011 - 21:18

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Bon bah j'ai mentit, j'ai continué à lire, je viens de lire le lac, je suis un peu déçu je dois dire.

Il y a plusieurs figures de styles qui ne concordent pas, tantôt doux, tantôt direct, parfois trop objectif.

Le thème est touchant, mais la forme est trop changeante. Je m'excuse d'avance, c'est très impoli de critiquer ainsi le travail des autres, mais je me suis fait la promesse d'être honnête, et surtout, j'espère que vous le serez avec moi.

Donc, en espérant ne pas trop t'indigner ou autre, je clos véritablement la séance de lecture du soir (pour moi du moins)

145Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mar 24 Mai 2011 - 15:30

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Double post, Psyvius, et puis...

Même si "Le Lac" n'est pas un texte très bien construit, les mots choisis vont droit au coeur et nous touchent. Même si ce n'est pas ce que l'on cherche spécialement ça dans un texte, c'est, pour moi en tout cas, ce qui compte le plus : réveiller en le lecteur son point faible, et pour être franche, qui peut résister à la mort d'une fille qui se noie ? (En se noyant, en plus...)

C'est tout ce que j'avais à dire. Tu étais franc, j'ai été franche. J'espère que cela restera comme ça.

146Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mar 24 Mai 2011 - 15:49

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Bon.
J'apprécierai que ça ne dégénère pas.
Psyvius, ta critique est bien construite et pas forcément fausse, je trouve même ta franchise très bien, et que c'est cela qui permet d'avancer. Cependant, garde quand même à l'esprit qu'on est dans un forum d'écrivains amateurs... Et ne juge pas l'écriture d'Elia sur un seul texte. Tu parles du lac, mais elle en a écrit quand même pleins d'autres! n_n
Et comme dans toutes bonnes critiques, il faut savoir mettre les angles... Ce que tu as fait. (Bon, ptêt pas forcément à la première lecture)
N'est ce pas Tessa? Donc même s'il critique ton texte préféré, s'il te plaît, évite l'ironie. Il a un point de vue objectif que peu d'autres ont. Alors, oui, tu as fait preuve d'un admirable tact comparé à ce que je te sais capable...
Enfin, je t'en ai déjà parlé par Messagerie Instantanée, tu sais ce que j'en pense, je ne vais pas m'attarder là dessus. Souviens toi juste de ce que je te bassine à longueur de temps(je dois souvent te faire chier avec ça, d'ailleurs) et tout se passera bien!

Sinon, Elia... J'ai bien aimé tes derniers textes, mais je suis désolée de ne pas pouvoir argumenter plus... J'ai un zozio de sept ans qui me colle aux basques, je le ferais dès qu'il m'aura lâché xD

147Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 25 Mai 2011 - 12:26

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Et si on évitait le flood ?
J'apprécierais, je ne m'y retrouve plus sinon !
Meeerci !

Pourquoi ai-je eu le malheur de parler franchise avec toi Psyvius ? Non je rigole, j'aime bien les critiques, lorsqu'elles constructives ! Sinon ça sert à rien.
Avec Eva et Psyvius comme critique littéraire (et non pas critique gastronomique), j'espère faire des progrès !
Tessa, rassures-toi, je comprend le point de vue de Psyvius, il a raison de me dire ce qu'il pense. Mais j'apprécie que tu me défendes Tessa d'amour Smile

Dès que j'ai fini de le retranscrire sur l'ordi, je vous mets mon dernier texte en date !

148Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 25 Mai 2011 - 16:18

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

[25/05/11]

Vers quelle âme se tourner lorsqu'on ne sait plus où on en est ?
Sur quelle épaule laisser les larmes couler ?

Quels mots dire ?
Combien ces sensations sont dures à retranscrire.

149Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 25 Mai 2011 - 16:51

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Critique de la critique du critique...mouai pourquoi pas !

Enfin bon, je continuerai de lire tes texte plus tard, peut-être parce que je suis en train de beaucoup RP, peut-être parce que je suis moi-même en train d'écrire, ou tout simplement parce que j'ai autre chose à faire.

Enfin bon, si ma critique te convient, alors tant mieux, il est vrai que je ne suis du genre à mâcher mes mots et je ne compte pas en déroger, puisse que je suis comme ça, je peu nuancer sur demande, mais ça reste là.

Et sinon, en réponse au reproche que l'on m'a fait : on n'essaye pas de démonter un commentaire objectif avec un ressentit, c'est à dire avec du subjectif !

150Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 10 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 25 Mai 2011 - 17:58

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

....
. . .

J'ai pas bien compris ton dernier message, Psyvius... Désolée, hein, la p'tite Blonde ne s'appelle pas comme ça pour rien n_n".

Eliiiia... Il est fun ton dernier texte. Mais ça va pas bien avec Thibault en ce moment ? J'ai cru comprendre que c'était par rapport à lui... (A part si t'a déjà fini avec Monsieur, et que j'ai, comme toujours, un wagon de retard !)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum