L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La couverture ne fait pas le livre, mais quand même....

+4
Tessa Nolastraosvinsky
Shiruka Kodaké
Cowell Bratley
Kamira Manliot
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Je préfère les couvertueres françaises d'Hunger Games moi aussi. Surtout la couverture du 3 que je trouve magnifique. Et puis elles suivent une logique, le geai moqueur représente Katniss. Au début elle est prisonnière du système, le geai est donc enfermé dans la broche, le deuxième elle commence à vraiment avoir des idées de rebellions de plus on remarque que le geai est dans un cercle découpé un 12 partie comme l'arène et enfin dans le troisième Katniss prend entièrement part à la révolution et le geai moqueur prend son envol...
Pour les Héros de L’Olympe, pareil, je trouve que le premier tomme passe encore c'est pas trop moche non plus mais le deuxième...Attendre un an pour se retrouver avec un livre à la couverture raté, c'est pas terrible (heureusement que le contenu est génial).

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Oh Cowell tu m'apprends quelque chose là .o.
J'avais pas pris le temps d'analyser les couvertures ^^'

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Attention les yeux, j'ai trouvé un article sur les pires couvertures de livres vendus sur Amazon.

http://www.minutebuzz.com/culture--les-15-plus-moches-couvertures-de-livres-vendus-sur-amazon-19725/

Lily la Tigresse

Lily la Tigresse

Euh... Attends... C'est VRAIMENT des livres ? Nan parce que là, on dirait vraiment des amateurs, limite des affiches d'évènements du genre "Ce soir dans votre commune, grand Loto de Noël !"... C'est un affront au bon sens, là !

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Le site est en maintenance....sinon dans le style "affiche hideuse" j ai un peu grimacé à la couverture d une place à prendre... jaune et rouge, merci bien. Et puis c est pas comme si Rowling pouvait pas se payer les services d un dessinateur/designer.... si c etait juste pour laisser place al histoire, une couverture style "lelegance du hérisson" et toute la collec aurait pu faire l'affaire...

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

J'ai bien aimé la couverture d'Une place à prendre, je la trouve simple, un peu criarde c'est vrai mais plutôt pas mal.

Sinon je viens crier au miracle. La couverture du troisième tome des Héros de L'Olympe est l'américaine, ils ne l'ont pas changé ! J'admets que j'avais un peu peur de me retrouver avec ça :

Spoiler:

Je commençais à retrouver foi dans les couvertures françaises de Rick Riordan lorsque vient une ultime horreur. Je voulais regarder le prix du premier tome des chroniques de Kane quand je suis tombé sur l'édition poche qui vient de sortir :

Spoiler:

A côté de l'originale (qui est le grand format français) ça fait très, très mal. Au final même si le poche est moins cher, je vais me tourner vers le grand format...

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Catastrophe... Mais qu'est-ce qui se passe dans la tête des éditeurs et des auteurs ?!

Quoique, en y réfléchissant, c'est une technique intéressante (dans le cas de La Pyramide rouge) pour vendre les livres grand format qui sont plus chers.

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Pour dire un truc positif sur les maisons dans ce sujet, je tiens à signaler que Pocket Jeunesse suite à la sortie du film The Mortal Instruments et aux nombreuses réactions négatives sur les couvertures françaises, ont décidé de rééditer la série avec les couvertures originales. Ils vont faire de même avec The Infernal Devices.

On passe tout de même de ça...:


...à ça !:

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Honnêtement, je ne trouvais pas la couverture de l'Ange mécanique si horrible, c'est surtout les deux autres qui ne sont pas top et celles noires de la première série... Mais ça m'arrange, j'ai le tome 1 en VO (toujours pas fini, et oui !)

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Oh non franchement, je trouvais les couvertures de The Infernal Devices pas "siiii" mal. Elles sont pas du tout ressemblantes aux persos (Non mais Jem WTF quoi) et la griffure sur la joue est ridicule, mais franchement je m'attendais à pire. Les originales restent magnifiques en revanche.

Une autre chose qui me déprime, c'est les nouvelles éditions avec les photos du film :

Spoiler:

non.

Spoiler:

non !


Spoiler:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Au final, c'est pouces en l'air pour l'édition du film de City of Bones, où ils ont utilisés cette image :

Spoiler:

Pour avoir vu le résultat final (mais pas trouvé sur Internet désolée), c'est vraiment pas mal ! 

Parce que bon après tout ils auraient pu utiliser ça :

http://img.ibtimes.com/www/data/images/full/2013/08/20/400595-the-mortal-instruments-city-of-bones-the-new-twilight-and-harry-potter.jpg

ou ça :

http://imgc.allpostersimages.com/images/P-473-488-90/69/6976/JMLK100Z/posters/the-mortal-instruments-city-of-bones-group-movie-poster.jpg

Donc je pense qu'on s'en est bien sortis.

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

C'est vrai que les couvertures faites avec des images de film c'est pas le top.... Par contre la couverture de The mortal instrument est vraiment super, ça donne envie de lire le livre.

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Heureusement qu'ils ont pas utilisé les images remake de Twilight !

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Eh ! J'ai une très bonne nouvelle pour ceux qui ne l'aurait pas vu.

The Cuckoo's Calling est enfin sorti en France et en français et j'ai eu le grand plaisir, en allant à la librairie, de constater que la couverture d'origine avait été conservée Very Happy
Pour une fois nos éditeurs n'ont pas pourrie une couverture que je trouve particulièrement belle.

Spoiler:

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Je désespère...

Spoiler:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum