L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Farces, Art et Modestie (libre)

+2
Elia Stalia
Siam Andersun
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Farces, Art et Modestie (libre) Empty Farces, Art et Modestie (libre) Dim 7 Mar 2010 - 12:12

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

Comme à mon habitude le vendredi soir, je me promenai en compagne d'Ellana dans les couloirs magiques du château. Discutant et marchant en même temps, nous nous retrouvâmes dans un couloir reculé, Sous le toit du Château.
Contre le mur se dressaient, de très très grands tableaux magnifiques.
- Il me semble que la semaine dernière, il n'y avait rien ! dis-je surprise
Intriguée, nous nous approchâmes.
Le premier tableau était un homme, sur un trône, aux cheveux de jais, habillé d'une longue robe de sorcier verte.
Je m'approchai de la pancarte.
Phineas Nigellus
- Mais qu'est ce que c'est que ce Brolk ?Pourquoi est ce qu'il y a un portrait de Phineas ici ? m'exclamais-je
- Attends t'as pas tout vu, dit Ellana qui avait continué à avancer dans le couloir
Des portraits de tous les membres, classé dans l'ordre d'arrivée, étaient placé dans ce couloir.
Arrivée au bout du couloir, j'hoquetais.
Un immense tableau ornais le mur du fond, où deux filles se tenaient bras dessus bras dessous. Une aux longs cheveux d'un bleu sombre, ténébreux. L'autres avaient des cheveux courts, blonds platines.
Nous nous approchâmes, sans remarquer la grande croix rouge qui se déployait sous nos pieds.
- Mais... c'est nous ! dit Ellana, surprise
- Wahou ! On est pas si mal ... m'exclamais-je
Ellana me pinça le bras :
- Même si c'est vrai, il faut trouver pourquoi est ce qu'il y a les tableaux des membres içi !
- Éh, mais regarde, y a tous les détails, même nos bagues !
En effet, elles avaient toutes les deux une chevalière aux doigts, l'une ornée d'un saphir étoilé, l'autre d'un lapis-lazuli.
Je baissais ma tête pour comparer ma bague à celle du tableau. Mais ce que je vis me glaça le sang.
- Dans les films moldus, quand y a une grande croix rouge au sol, et que le héros est dessus, qu'est ce qui se passe après ? demandai-je anxieuse
Toujours en train de regarder le Tableau, Ellana répondit :
- Le plus souvent, il se fait écrasait par un piano ou chose dans le genre, mais c'est dans les cartoons, pas dans les films ! dit-elle, mais pourquoi tu me demandes ça maintenant ?
Un silence s'installa,
- Ne me dis pas que... commença-t-elle
Elle regarda le sol.
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH



Dernière édition par Siam Andersun le Mar 3 Aoû 2010 - 22:48, édité 2 fois

2Farces, Art et Modestie (libre) Empty Re: Farces, Art et Modestie (libre) Dim 7 Mar 2010 - 12:43

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

[cool ! Un nouveau RPG !]

Elia se promenait dans les couloirs, savourant le début du week end. Elle se sentait calme, paisible. Les évenements des deux semaines passées étaient loin dans sa tete. Aussi sursauta-t-elle en entendant des cris. Elle se précipita vers leur source, juste à temps pour apercevoir un immense tableau se décrocher de son mur. Elle ne put voir ce qu'il représentait, mais utilisa un sortilège de lévitation pour qu'il n'écrase pas Siam et Ellana.
Soulagée, elle essaya de le raccrocher magiquement au mur. Mais le tableau n'avait pas l'air décider à se remettre en place. Enervée de cet affront, celui d'un simple objet, Elia ne vit pas la croix rouge se former sous ses pieds.

3Farces, Art et Modestie (libre) Empty Re: Farces, Art et Modestie (libre) Lun 8 Mar 2010 - 19:09

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

{ Evanouchette, réponds-tu veux ?}

4Farces, Art et Modestie (libre) Empty Re: Farces, Art et Modestie (libre) Mar 9 Mar 2010 - 18:25

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

[Pourquoi n'y a-t-il personne qui répond ?]

Elia fronça les sourcils. Sa robe de sorcière, un peu déchirée et bizarrement tachée de rouge (personne n'avait osé demander pourquoi) se soulevait. Hors, si elle en croyait tout ce qu'elle avait appris avec les Moldus, sa robe ne pouvait voler que si l'air provenait d'en bas.
Horrifiée, avec une lenteur melée de terreur, Elia baissa la tete.
Elle eut le temps d'apercevoir une grande grille noire, rouillée à la place de la croix rouge. Rassurée de ne pas découvrir de trou, Elia ramena sa robe contre elle, l'empechant de dévoiler à tout le monde ses sous-vetements.
Elle ne vit pas la petite rougeur au fond du trou. Elle ne s'enleva pas de la grille.
Elia resta là bien tranquillement, de nouveau concentrée sur la tableau farceur. Elle ne vit pas plus la rougeur grossir, grossir. Meme si en fait, elle ne grossissait pas mais se rapprochait de la surface...
L'instant d'après, Elia eut très chaud. Elle se rendit compte qu'il régnait un bruit effroyable dans ce couloir, comme un moteur qui tourne. Elle se rendit aussi compte que Siam et Ellana essayaient de lui dire quelque chose qu'elle n'entendait pas.
Puis elle sentit sa robe la bruler.
Sa robe... La bruler ? Elle se demanda si elle n'avait pas perdue la tete. Puis, avec un frisson glacé, Elia s'interrogea sur la grille sous ses pieds. Pourquoi était-elle rouillée ?...

Dans la seconde d'après, il se passa plusieurs choses. Siam et Ellana se relevèrent et coururent vers Elia. La robe d'Elia prit feu. Et de stupéfaction, Elia laissa tomber le tableau qui volait magiquement...



Dernière édition par Elia Stalia le Mer 10 Mar 2010 - 19:00, édité 1 fois

5Farces, Art et Modestie (libre) Empty Re: Farces, Art et Modestie (libre) Mer 10 Mar 2010 - 11:10

Béryl Ryuka

Béryl Ryuka
5ème année
5ème année

Je me prommenais dans un couloir quand soudain j'aperçu mon portrait, exactement pareil, détails par détails, même sa mèche rebelle à sa place.
-Waouh! C'est qui qui ma peinte?
J'étais à la fois contente, et à la fois craintive: qui avait bien pu faire cela? On m'espionne ou quoi?
Je me retourna d'un geste vif pour regarder autour de moi mais il n'y avait personne.
J'entendis un cris.
-Hein?! c'est quoi ça?
Je couru vers la direction ou j'avais entendue le bruit.
J'aperçu Ellana, Siam et Elia qui étaient écrasées sous un tableau.
-Oh, mon dieu! m'écriais-je.
J'avança encore et essaya d'enlever le tableau, mais impossible, c'était comme s'il pesait une tonne.
-Bon alors, Wingardioum Leviosa!
...Rien ne se pasa.
-J'arrive pas! Qu'est que je fais?! Qu'est que je fais? m'écriais-je paniquée.

6Farces, Art et Modestie (libre) Empty Re: Farces, Art et Modestie (libre) Mer 10 Mar 2010 - 13:25

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

{ Elia, je capte rien, d'où elle sort la grille ?
Et puis ya personne autour de nous ... }

7Farces, Art et Modestie (libre) Empty Re: Farces, Art et Modestie (libre) Mer 10 Mar 2010 - 18:58

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

[La grille a remplacé la croix... C'est si peu clair ?]

Complètement etouffée par le tableau, Elia entendit les efforts de quelqu'un pour déplacer l'objet magique. Puis elle entendit ses cris. La personne qui volait à son secours n'arrivait pas à les libérer.
Lentement, Elia ramena ses bras, étendus le long de son corps, contre sa poitrine. Et du mieux qu'elle put, elle poussa brusquement de ses jambes et ses mains le tableau. Il se souleva d'un mètre et Elia ne perdit pas de temps à s'extraire de ce calvair. De leurs cotés, Siam et Ellana avaient compris ce qu'elle tentait de faire et l'avait aidée.
Le tableau ejecté en l'air, manqua de peu casser le nez à Béryl. Celle-ci saisit Elia et la tira vers elle. Malheureusement, le tableau retomba, coinçant de nouveau les jambes d'Elia.
- Que c'est lourd !

8Farces, Art et Modestie (libre) Empty Re: Farces, Art et Modestie (libre) Ven 12 Mar 2010 - 16:15

Ellana Collins

Ellana Collins
Administratrice

Je commençais sincèrement à perdre mon sang-froid. Et lorsque tous les tableaux tombèrent en un bruit sonore, et que suivirent des explosions de pétard dans tout le couloir, j'éclatai. Mes yeux devinrent totalement bleu, mes cheveux se mirent à léviter, encadrant mon visage de mèches bleues et noires. Le tableau qui était sur Elia se souleva de quelques centimètres, entouré d'un halo lumineux bleu, libérant Elia, puis tomba lourdement sur le sol. Mes cheveux retombèrent légèrement sur mes épaules tandis que mes yeux redevinrent normaux sous l'œil étonné et terrorisé d'Elia et Béryl. Seule Siam n'avait pas l'air surprise.
- Ça lui arrive de temps en temps lorsqu'elle est en colère... Dans ces moment, il ne faut pas être sur son chemin, fit-elle à l'attention des deux jeunes filles.
Elles ne parurent pas rassurées par l'explication de leur directrice, mais ce reprirent en main lorsque celle-ci leur adressa un large sourire.
De mon côté je n'avais pas bougé.
Puis je plissa mes yeux ne laissant apparaître que deux fentes sombres mais allumées par quelque force magique. Les coins de ma bouches se levèrent pour former un sourire sauvage, tout sauf humain, laissant apparaître des canines anormalement pointues.
- Evaa... soufflai-je
A ce moment un explosion retentit, plongeant le couloir dans un sombre chaos...

9Farces, Art et Modestie (libre) Empty Re: Farces, Art et Modestie (libre) Ven 12 Mar 2010 - 22:35

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

{ Bah j'avais posté un message ... Ou est ce qu'il ets passé ? * en rage devant l'énorme texte qu'elle a perdu sniff sniff * }

10Farces, Art et Modestie (libre) Empty Re: Farces, Art et Modestie (libre) Sam 13 Mar 2010 - 11:47

Ellana Collins

Ellana Collins
Administratrice

[ Excuse-moi, je pouvais pas deviner que tu postais... T-T dsl ]

11Farces, Art et Modestie (libre) Empty Re: Farces, Art et Modestie (libre) Sam 13 Mar 2010 - 14:42

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

- C'est forcément elle, si elle était hors de cause elle serait déjà là à se tordre de rire.
Si elle n'est pas là, c'est qu'il y a une suite à cette farce. Tout elle...
Après avoir épousseté ma robe de sorcière, je regardai autour de moi comptant mentalement les dégâts.

Tableaux Décroché
Jambe de Elia
Phase Magique de Ellana
Béryl sous le choc

Hum.
- Vous m'aidez ? dis-je en essayant de faire léviter le tableau
Mais sans que personne ne bouge le petit doigt, le tableau se replaça sur le mur.
- Wahou !
Des larmes coulèrent le long des joues d'Elia.
- Je crois que Elia a la jambe cassée ! dit Béryl
- Ferula incantais-je, ma baguette levée vers la jambe de la victime
Une attelle apparut et bloqua la jambe de la jeune sorcière.
- Béryl, emmène Elia à l'infirmerie TOUT DE SUITE cria Ellana d'une voix inhumaine
- Ou...Oui, Pro... Profe... Oui Professeur bégaya Béryl apeurée par la voix de sa directrice, Levicorpus
La blessée s'envola dans les air et alla se cogner contre un mur. Un " AÏÏÏEEUUH ! " strident fit trembler les murs du château.
-Oh Oh Pardon Elia, Excuse moi ! s'excusa-t-elle
- Fais attention la prochaine fois ! dit la jeune fille

12Farces, Art et Modestie (libre) Empty Re: Farces, Art et Modestie (libre) Dim 14 Mar 2010 - 16:39

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

[MAIS..Et mon message??? ou il est passé??? J'avais fait presque DEUX pages!!!!!!!!!!!!]
J'arriva dans le couloir, un air réjoui sur les lèvres.
-Ahaa, je vois que vous avez découvert ma collection de tableaux peint par mes petits soins... Mais... Elia, pourquoi tu à la jambe cassée? m'exclamai-je.
-TOI!!! Hurla Ellana en courrznt vers moi, un air de folie intense peinte sur le visage.
-Euh... Je ne perdis pas plus de temps et me protégea d'un très intense bouclier générer par la peur. Dit, avant de me trucider, tu pourrais t'expliquer? Demandais-je alors qu'Ellana sarrêtait devant le bouclier, l'air mauvais.
Le petit monde fit vite de m'expliquer rapidement,me dardant d'un regard noir.
-Mais... Attender, c'est quoi ce brolk?! Le sortilège que j'avais lançé ne devait tomber que sur Siam. Et c'était forcément un filet couvert de bave de troll qui lui tombait dessus! Il n'a jamais été question de tableau tombant! Et j'ai jeté un sort de Glu Perpétuelle, certaine que certains voudrait emportés leur réprésentation!

13Farces, Art et Modestie (libre) Empty Re: Farces, Art et Modestie (libre) Dim 14 Mar 2010 - 18:26

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

{ Ah. Ah. Trop drôle ! Ellana c'est toi ... enfin si tu sors un jour des Sims...}

14Farces, Art et Modestie (libre) Empty Re: Farces, Art et Modestie (libre) Dim 14 Mar 2010 - 19:20

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

[Qu'est ce que tu veux que je dise??? L'histoire d'Elia est beaucoup trop compliqué pour que çe soit moi qui l'ai faite!! Je ne calcine pas les gens vivants, moi!!!]

15Farces, Art et Modestie (libre) Empty Re: Farces, Art et Modestie (libre) Jeu 18 Mar 2010 - 18:32

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

{ Non mais je parlais de ton imitation de moi, dans le " MAIS..Et mon message??? ou il est passé??? J'avais fait presque DEUX pages!!!!!!!!!!!! " }

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum