L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[LIEU RP]Le refectoire

+6
Elia Stalia
Matt Creachmhaoil
Naiara M'anrill
Lino Figueres
Ashelia C. Osoralite
Psyvius
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Dim 29 Mai 2011 - 22:00

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius lâcha Ashelia et quand il remit son chapeau, tout revint à la normale :

Le sang cessa de goutter sur le sol, les cheveux de Psyvius redevinrent châtain foncé, il cacha aussi avec attention ses yeux. Constatant l'état de Ashelia et du réfectoire à cause de lui, Psyvius paru bouleversé


Je...Oh je suis vraiment désolé, je vais faire mon possible pour nettoyer tout ça

- Nan Psyvius, dans le parc j'ai dit pesta Eva

-Mais je...

- Nan, pas de "mais je", tu viens !

A contre coeur et après s'être excusé un millier de fois, Psyvius fut entrainé hors du réfectoire

27[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Dim 29 Mai 2011 - 22:06

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Ñiiiii?

Un seul mot, une seule syllabe, un seul son. Ce fut la seul chose qui s'échappa des lèvres de Naiara pendant que Psyvius s'éloignait. Qu'est-ce qu'il venait de se passer au juste? C'était... Bizarre... Étrange... Ou n'importe quoi voulant faire référence à quelque chose de la même signification.
Elle n'aurait jamais imaginé qu'un truc comme cela allé arriver, elle avait buguer lorsqu'Ashelia lui avait piqué le chapeau, s'attendant à un truc terrifiant mais bon... Psyvius lui avait bien averti qu'il ne fallait pas y toucher. Elle aurait du faire circuler l'information dans le reste de l'école, juste au cas où.
Toute la couleur s'enfuya du visage de Naiara qui remarqua tout le sang qui se trouvait sur place. Ses jambes lui manquèrent et elle tomba à genou. Trop de sang à son gout, c'était pas bien du tout, du tout du tout. Elle n'avait jamais été bonne avec les petits bobos de rien du tout donc autant de sang lui donnait vraiment envie de s'évanouir.
Elle regarda autour d'elle, de façon assez flou, remarquant alors Elia qui s'était accrochée à Matt sous le choc de la surprise.

- Je ne veux pas te déranger Elia mais... Tu voudrais pas m'aider à aller vers l'Infirmerie? Je me sens vraiment... vraiment pas bien là...

28[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Lun 30 Mai 2011 - 14:33

Ashelia C. Osoralite

Ashelia C. Osoralite
2ème année
2ème année

Ashelia ne revenait toujours pas de la scène qui venait de se passer... Elle rendit le plus gentiment du monde le chapeau à Psyvius qui s'en alla d'un pas lourd avec Eva...
Quand Ashe regarda ses mains et ses vêtements, elle vit qu'ils étaient tachés de sang... Ceci ne la choqua pas le moins du monde.. Mais elle avait quand même vraiment très peur. Qu'allait-il ce passé avec Psyvius ? Peut-être qu'elle allait être renvoyée ? Ces questions la préoccupait, mais... Elle avait la tête ailleurs... Ce qu'elle avait vu... Ces yeux... Si elle n'était pas un vampire, je crois qu'elle serait déjà morte sur place.
Ashelia se remit petit à petit de ce moment. Elle regarda autour d'elle, tout le monde était en train de la regarder. Elle ne se sentais pas bien... Tout ces regards braqué sur elle... Elle ne put s'empêcher de crier en versant quelques larmes :

- EH BIEN QUOI ? CE N'EST PAS LA PEINE DE ME REGARDER COMME ÇA !!

Ashe s'en fut en courant... Elle se sentait de plus en plus mal...



Dernière édition par Ashelia Osoralite le Jeu 2 Juin 2011 - 18:26, édité 1 fois

29[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Lun 30 Mai 2011 - 16:01

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Détachant lentement ses doigts de l'épaule de Matthew, Elia analysa la situation. Premièrement, elle avait contourné la table au moment où Ashe avait saisi le chapeau de Psyvius. Deuxièmement, sa mémoire la lachant brusquement, Elia s'était sentie attirer dans le vide et avait saisi le bras de Matt. Troisièmement, Psyvius s'était mis à pisser le sang dès que Ashelia lui avait piqué son chapeau.
Visiblement, s'en était trop pour Naiara et Elia se sentait perdue. Respirant un bon coup, elle retrouva tout son calme, même si elle ne comprenait pas comment elle se trouvait dans le Réfectoire alors que deux secondes plus tôt - deux heures en fait - elle visitait la bibliothèque.

- Viens avec moi, Naiara.

L'aidant à marcher, la jeune Dessinatrice porta à demi son amie jusqu'à ce qu'elles croisent Ashelia dans un des couloirs. Voyant ses vêtements tachés de sang, Naiara sentit la tête lui tourner. Elia se dépecha donc de l'asseoir sur le carrelage froid :

- Reste là, lui dit-il en s'approchant lentement d'Ashe. Tu n'as rien fait de mal, expliqua-t-elle à l'attention de la vampire. Ce n'était qu'une plaisanterie, Psyvius ne t'en tiendra pas rigueur. Du reste, on est pas prêt de le revoir si Eva s'occupe de lui. Aide-moi plutot à emmener Naiara à l'infirmerie !

Ashelia hocha la tête, encore indécise et honteuse. Bien que malade, le teint verdâtre, Naiara trouva quand même le courage de la consoler.
Une fois cette dernière au calme à l'Infirmerie, aux bons soins de Mme Pomfresh, Elia et Ashelia retournèrent au Réfectoire, Elia tirant Ashe derrière elle.

30[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Lun 30 Mai 2011 - 16:50

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Eva s’assit lourdement sur un arbre mort et tapota la place à côté d’elle pour que Psyvius s’y installe. Elle poussa ensuite un long soupir et le silence s’installa.
Ce n’était pas un silence lourd et anxieux, mais un silence reposant, une accalmie dans cette tempête quotidienne qu’était le château. Les oiseaux pépiaient dans les arbres, le vent soufflait une légère brise et le soleil brillait. Psyvius, qui avait commencé par se tordre les doigts et ouvrir la bouche toutes les deux minutes pour s’excuser, était maintenant calme et presque détendu…
-Tu as conscience qu’on ne pourra pas continuer comme ça ? demanda Eva, brisant la quiétude.
-Vous… Vous allez me renvoyer ?
-Non ! Nous en avons parlé avec les Directrices, et aujourd’hui, tu n’as rien fais, en quelque sorte. Ashelia n’avait pas à te prendre ton chapeau sans ton consentement, bien que ta réaction soit disproportionnée. (Elle laissa ses yeux vagabonder avant de se tourner vers Psyvius) Cependant, il existe des sorts. Des sorts d’alarmes, qui pourraient prévenir les incidents de ce genre. Je ne pense pas que cela se reproduise, c’est pourquoi ce ne sera qu’une bête sonnerie stridente qui retentira quand… Il y aura une perte de contrôle. Que l’on puisse réagir, et toi aussi. Qu’en penses-tu ?

31[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Lun 30 Mai 2011 - 17:20

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius regarda gravement Eva :

Je...je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais je ne suis pas certain, pas convaincu que...tout cela sera sans conséquence.

Tout à l'heure je...ce n'était pas moi, cet homme aux cheveux platine, je ne sais pas qui il est.

Psyvius fit faire un quart de tour à son chapeau

Si seulement tout était simple, si seulement je...je n'étais pas ainsi, ce serait tellement plus simple.

Une larme coula le long de sa joue

Je...on va essayer la solution, pour ce sort, mais ce qui doit arriver arrivera, aujourd'hui n'était que le commencement.

32[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Lun 30 Mai 2011 - 17:47

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Eva posa sa main sur le bras de Psyvius avec un sourire :
-Je sais que ce n’était pas toi, Psyvius, je sais. Et je sais aussi que tu es suffisamment fort pour le combattre. On est tous là si tu as besoin d’aide, et on le sera toujours. Il suffit juste que tu nous le demande…
Elle se leva, enfouissant ses mains dans ses poches, et reprit :
-Je vais voir les Directrices, nous allons nous préparer. Si cela peut te rassurer, ce n’est qu’un dérivé d’alarme. Il n’y a aucune raison pour que cela te sois néfaste, à toi ni à personne.
La rousse s’éloigna lentement, un goût métallique sur la langue. Elle avait de beaux discours, mais elle sentait que Psyvius avait raison. Ce qui doit arriver arrivera. Quelles qu’en soit les conséquences…

33[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Lun 30 Mai 2011 - 18:53

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius regarda Eva s'en aller, soudain on put entendre un claquement sec puissant : Psyvius venait de se donner une claque magistrale

Espèce d'imbécile, pourquoi a-t-il fallu que tu fasses le con ici, je t'avais pourtant demandé de te tenir tranquille !

Psyvius avait parlé fort, sans crié, mais parlé fort, comme s'il engueulait vraiment quelqu'un

34[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Lun 30 Mai 2011 - 19:03

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Ashelia et Elia arrivèrent enfin dans le réfectoire. Ashe ne pipait mot, encore honteuse à cause de Psyvius. Elia lui donna un gentil coup dans les côtes avant d'entourer ses épaules de son bras.

- C'est rien p'tite Ashe !

Puis, l'air de rien, la Dessinatrice repartit à table où les attendaient Lino, Matthew et Tessa, assise un peu plus loin. Plutôt que de reprendre sa place de tout à l'heure, Elia piqua celle de Naiara et s'assit à côté du démon.

- Vous pouvez me rappeller quelle heure il est ? J'ai eu un trou de mémoire tout à l'heure, et même si j'ai conduit Naiara à l'infirmerie, je ne sais pas pourquoi.

En effet, Elia - comme les autres élèves à table - ignorait tout de la discussion qu'avait eu Psyvius et Eva. Elle attendit donc que Psyvius revienne à table et que Naiara se sente mieux.
En attendant, elle empocha un croissant et allait le manger lorsque Lino intervient :

- Il est midi passé, Elia. C'est pas l'heure du p'tit déj.

Gênée, sa camarade Dessinatrice reposa le croissant avant de le remettre dans sa bouche. Tant pis pour les convenances !

35[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Mar 31 Mai 2011 - 15:36

Lino Figueres

Lino Figueres
2ème année
2ème année

-Il est midi passé, Elia, c'est pas l'heure du p'tit dej'.

Lino avait sortit ça d'une vois monotomne, tranquille, séparée du reste du monde. Lorsqu'il avait vu Matthew mettre ses bras autour des épaules de Naiara, son coeur s'était brusquement serré, décomposé. Il ne pouvait admettre que son ami arriverait à rentrer dans le rang de l'école, mais que lui resterait à l'écart, loin. Mais heureusement, il y avait Elia... Elia, la Dessinatrice. Elia, celle qui perd la mémoire. Elia, la fille qui a besoin de quelqu'un coûte que coûte, puisqu'elle oublie souvent les choses. Lino pensait qu'en arrivant à l'école et en rejoignant son ami d'enfance, il n'y aurait aucun Dessinateur, qu'il serait la personne du moment, la personne à qui on essaie d'obtenir des renseignements sur sa race, sur son état, sur ses pouvoirs. Ors, il s'était trompé sur toute la longueur : Elia était déjà là, comme lui, les mêmes pouvoirs. Elle il lui en était très reconnaissant.

-Tu sais ce qu'il c'est vraiment passé ? demanda Lino à Elia, en posant son menton sur son poing fermé. Je n'ai pas eu le temps de tout voir, tout c'est déroulé si vite, en même temps...
-Oui, je n'ai pas eu le temps de tout voir, moi non plus. Mais Psyvius est tombé, c'est tout ce que je sais vraiment, à cause d'Ashelia qui lui a retiré son chapeau.

Pensif, Lino ne l'écoutait plus parler. Psyvius et Eva arrivait...

36[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Mar 31 Mai 2011 - 15:42

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

La rouquine s’approcha de la table des Directrices. Elles s’approchèrent toutes les trois et commencèrent à discuter, l’air grave, durant une dizaine de minutes. Peu après, Eva s’approcha, interrompant l’atmosphère qui hésitait entre franchement lourd et graveleux, et s’assit lourdement à côté de Lino, saluant d’un vague geste de la main la tablée.
-Eva, tu vas bien ? Demanda Elia, laissant son regard traîner sur le visage renfrogné de l’Intendante.
-Ouais, ça va. Enfin y a Siam et Ellana qui sont en train de piquer une crise, et le niveau de décibel est un peu trop haut pour mes pauvres tympans. Ironisa la jeune femme. Les jeunes gens la regardèrent avec des visages surpris. Un niveau de décibel trop élevé ? Mais il n’y avait aucun…
-MAIS TU ES COMPLETEMENT DEBILE, MA PAROLE ! hurla soudainement Ellana à une Siam rouge de colère, faisant retourner tous les élèves abasourdis. L’Intendante se leva :
-C’est rien, c’est rien ! Mon sort d’Impassibilité n’a pas bien marché… grommela-t-elle en agitant sa baguette. Et hop, plus aucun bruit ne provenait des deux Directrices, qui continuaient pourtant à s’enguirlander avec vigueur, dans leur bulle.
Un éclat de rire secoua la salle, avant que chacun ne retourne à ses occupations.
-Euh… C’est courant les scènes comme ça, ici ? se renseigna Matthew avec une moue incrédule.
-Assez, répondit Elia avec un large sourire
-Je crois qu’elles sont en train de se disputer sur le dernier pull que Siam à emprunter à Ellana. La grande question est : « Mais à qui est ce fichu pull ? » fit Eva, tentant de camoufler son amusement.

37[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Mar 31 Mai 2011 - 15:53

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Petit à petit, en discutant avec Lino, Elia se rappellait ce qui c'était passé. Que c'était frustrant d'oublier les choses ainsi !
Elia adressa un sourire reconnaissant au jeune homme avant de se tourner vers Eva, renfrognée.

- Tu as trouvé une solution, pour Psyvius ? Il va rester à l'école, hein ?! demanda-t-elle, un peu paniquée tout à coup. Il faut lui laisser...

Avant qu'Elia ait eu le temps de terminer sa phrase, l'Intendante la rassura d'un signe de tête en lui répondant. Ravie que son nouvel ami - et surtout celui de Naiara - reste à l'Ecole, la Dessinatrice s'intéressa aux deux autres garçons, dernièrement arrivés.

- Vous vous connaissez depuis quand les garçons ? s'enquit-elle, un sourire rêveur aux lèvres.

Pendant une seconde, le regard d'Elia se troubla. L'instant d'après, elle était à nouveau parmi eux, attendant une réponse à sa question tout en maudissant sa mémoire.

38[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Mar 31 Mai 2011 - 15:59

Lino Figueres

Lino Figueres
2ème année
2ème année

-Depuis notre plus tendre enfance, sortit Matthew. Pas vrai, Lino ?
-Oui, exactement, fit Lino d'un air absent.
Lino sourit sous ses cheveux blonds, resté un moment avant, au moment où Eva avait foiré son sortilège.
Les remarques d'Eva avaient beau être méchantes parfois et tintées d'ironie, il ne pouvait rigoler à ses remarques si justes. Discretement, il releva la tête et regarda les filles autour de la table. Toutes jolies. Toutes jeunes, toutes belles, toutes... Toutes aussi fascinantes, et pourtant, aucune d'elle ne l'attirait. Pourquoi rien ne se produisait jamais ? Pourquoi sur lui ? Pourquoi ? En quel honneur ? Pour quelle raison ? Il avait beau les regarder : Eva, Elia, Naiara, Tessa (qui était partie, mais il se rappelait bien de son visage), qu'est-ce qui le bloquait ? Même les Directrices n'avaient rien qui lui plaisait franchement... Et pourtant, Elia était magnifique, Naiara marrante, Eva imprévisible, Tessa mystérieuse... les Directrices fans de shopping, mais rien, rien dans tout cela le faisait véritablement craquer.

-Bon, je vais y aller, moi. Je... A plus tard, lança Lino à la dérobée, la tête basse, sans regarder personne, ses cheveux cachant une partie de son visage.

Aucun être n'aurais pu le retenir contre sa volonté. A part Psyvius qui lui rentra dedans au même moment...

39[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Mar 31 Mai 2011 - 16:18

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Elia continua de fixer Lino bien après que lui et Matthew eurent répondu à sa question. Les deux garçons ne se ressemblaient pas : Matthew était un démon, certes beau, mais un démon tout de même. Curieux de tout, il ne se cachait pas, se mettant plutôt en valeur. Quoi que mystérieux, Elia avait compris comment il fonctionnait. Mais Lino... C'était un mystère. Le jeune homme se cachait derrière ses cheveux, souriait tristement et personne ne l'intéréssait vraiment. Bien que les filles le fassent rire de temps en temps, il n'ouvrait pas son coeur, demeurant fermé.
Elia remarqua le regard qu'il posa sur chacune d'entre elles : un regard désabusé. Il attendait quelque chose et aucune des filles ne semblaient pouvoir lui fournir ce qu'il cherchait.
L'adolescente trouvait ça dommage : il était bien mignon le petit Dessinateur.

- Bon, je vais y aller, moi. Je... A plus tard, lança Lino à la dérobée, la tête basse.

Peinée pour lui, Elia le regarda partir. Mieux valait ne pas le retenir. C'est alors qu'il rentra dans Psyvius, revenu dans le réfectoire.

40[LIEU RP]Le refectoire - Page 3 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Mar 31 Mai 2011 - 16:26

Lino Figueres

Lino Figueres
2ème année
2ème année

Lino percuta Psyvius de plein fouet, sans s'en rendre vraiment compte. Il regarda derrière lui, vit qu'Elia le regardait tristement et il lui sourit. Un sourire qu'il voulait rassurant, un sourire qu'il voulait complice. Mais c'était tôt, beaucoup trop tôt pour échanger un sourire complice avec Elia, même si elle lui répondit par un autre sourire [ça en fait beaucoup, des sourires !].

-Désolé, Psyvius, je ne t'avais pas vu, fit Lino en le regardant.
-Pas grave...

Psyvius avait une voix morne, endormie. Etait-il déçu ? A vrai dire, Lino s'en moquait.
Il regarda encore une fois Elia avant de partir, et lui fit un clin d'oeil : tout ce qu'il pouvait faire pour paraître le plus normal possible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum