L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Harry Potter 7 : Les reliques de la morts partie 2

+7
Cowell Bratley
Eva Bellini
Matt Creachmhaoil
Jazz Riley
Yuki Dyune
Arya Svit-Kona
Kamira Manliot
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

J'ai adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooré !

Après y a des détails qui clochent mais bon, génial tout de même ! Je commence : SPPPPPPPPPPPPPPPOIIIIILERRR !

Les bons trucs : les souvenirs de Rogue dans la Pensine sont bien fait. Vraiment. Ce dédale de souvenirs, les paroles des premiers films qui se mêlent au passé de Lily et Rogue, ça permet non seulement de comprendre Rogue mais aussi de se replonger un peu dans les débuts de la saga au cinéma.

Les décors, les musiques. Juste un p'tit peu déçue parce que la musique qui caractérise Harry Potter pour moi apparait très peu. Sinon c'est toujours excellent, rien qu'en écoutant on se plonge dans l'ambiance. La musique est très présente dans ce dernier film et comme les morceaux sont réussis, c'est un plaisir pour les yeux et les oreilles !

Le scénario. Mitigé. Bien sûr, l'intrigue devient de plus en plus sombre et on passe souvent sur l'humour. La phrase de Neville par contre est excellente lorsqu'il souhaite parler à Luna. Et Minerva (j'arrive pas à écrire son nom, c'est la prof de Métamorphose, vous l'aurez compris) est vraiment trop marrante quand elle réveille les statues !

Les acteurs. Emma joue de mieux en mieux. Que ce soit les scènes d'émotion ou d'action, elle joue très bien. Le baiser entre Ron et Hermione est super ! C'est vrai qu'à côté, celui d'Harry et Ginny parait moindre. Daniel et Rupert sont bons acteurs aussi. Celle qui joue à merveille son rôle, c'est Luna. Rien que le personnage est sympathique et elle a su vraiment le rendre réel.

Le truc qui me déçoit (faut bien que ça arrive !) c'est le combat entre Molly et Bellatrix, que je ne voyais pas du tout comme ça. Et encore moins Molly dire des injures ! Ca m'a presque fait rire alors que c'était pas vraiment le moment d'être joyeux. Et celui entre Harry et Voldemort. On ne voit pas vraiment le sort se retourner contre Voldemort. En plus, j'aimais beaucoup cette image, le fait qu'ils se tournent autour pendant qu'Harry raconte tout ce qu'il a fait et en quoi Voldy a tort.

Le plus, c'est le discours de Neville. J'ai vraiment aimé.

Scène émouvante, celle où Harry retrouve ses parents plus Sirius et Lupin (même si la mort de celui-ci est légèrement baclée...). J'ai... pleuré. Comme d'habitude. Je trouve Lily vraiment très belle, simple. J'avais imaginé cette scène exactement comme ça (à part que la pierre flotte et que j'ai voulu l'attraper avec le lunettes 3D).

Voilà, j'ai à peu près tout dit. Le reste me reviendra plus tard, bien sur.

Dites, vous savez quoi ? J'avais raison. Les lumières de la salle se rallumaient doucement, les gens à côté de moi se levaient et j'entendais rien, rien d'autre que la musique. En regardant les noms des acteurs défiler, j'ai compris que c'était la dernière fois que je faisais ça, la dernière fois que je verrais un Harry Potter au cinéma. Que c'était la fin. Et, alors que le film était fini, j'ai senti quelques gouttes couler le long de mes joues. Du reste, elles reviennent au moment où j'écris ça. Minnce alors, vais pas me mettre à pleurer maintenant !

Shyla Pusher

Shyla Pusher
4ème année
4ème année

Mais vous êtes des folles vous, on pleure pas pour Harry Potter --"
Je crois que vous avez tout dit, sauf le passage où Harry parle à la Dame Grise, elle est pas censée s'énerver c'est quoi ce truc ? Et elle a même pas parlé du Baron Sanglant qui l'aimait, et de Voldemort qui l'a draguée pour savoir où était caché le diadème de Serdeigle. D'ailleurs, quand Harry le cherche dans la Salle sur demande, il ne mettent rien pour nous montrer qu'il avait déjà vu le diadème, quand il avait caché son livre des potions du Prince de Sang-mêlé, dans HP6. Dans le film, tout d'un coup hop ! il se dit que le diadème est surement là, il ouvre une boite et magie magie, le diadème est dedans, n'importe quoi. Et aussi la phrase débile de Cho, enfin je crois que c'est elle, dans la Salle sur demande quand Harry revient à Poudlard "C'est quoi, un diadème ?" C'est peut-etre pas Cho, mais c'est un(e) pote de Harry donc c'est pareil: à 17 ans, t'es quand même censé savoir ce que c'est un diadème !

Béryl Ryuka

Béryl Ryuka
5ème année
5ème année

D'accord avec vous deux, sauf pour une chose:

Biensur que si on pleure ! J'ai pleuré pendant tout le film moi ...

Normalement j'aurais du pleurer quand Rogue meurt (c'est quand même une scène émouvante là, quand il regarde les yeux de Harry) mais quand Rogue à dit à Harry, "Tu as les yeux de ta mère", ma pote à côté de moi, qui savait très bien que ce passage allait me faire pleurer me sort d'un air goguenard " Des yeux de biche !" (Le patronus de Lily est une biche)

Résultat: elle a tout cassé u_u'.

Sinon c'est vrai que le passage avec les fantômes est trop triste ... c'est le moment où j'ai le plus pleuré ... Sentimentale ? Moi ? Noooon !

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Ça y est! je l'ais vue et je suis trop contente. Pour 2h10 c'est passé très vite. Bref, passons à la critique.

Le film est bien réussit malgré toutes les incohérence par rapport au livre. C'est vrai qu'il est dommage que Rogue meurt dans le hangar des barques pour les premières années. La Cabane hurlante est manquante.
Effectivement, Parvati Patil et Sybile Trelawney recouvre Lavande Brown qui s'est un peu fait mâchouiller par Ferrir Greyback. La mort de Fred est trop survolé tout comme le combat de Molly et Bellatrix. Il dure moins d'une minute ce qui est franchement décevant.
Même s'ils ne sont pas au bon endroit, le baiser de Ron et Hermione est grandiose avec toute l'eau partout. Bien que leur réaction est étrange. L'instant d'avant ils ont la trouille devant la vague et la seconde d'après ils sont collé à la glu. Ah, et celui de Harry et Ginny est un peu gâché par la taille de cette dernière. Et moi j'aurais bien aimé assister à celui de Neville et Luna ^^

La réflexion de Ron "C'est quoi un diadème?" est écrite dans le livre. Et Minerva dis "J'ai toujours rêvé d'utiliser cette incantation".
Mon passage préféré est sans conteste le moment où, dans la Salle sur demande, Ron pars en courant après Malefoy, Crabe et Goyle en criant "Raaah, c'est ma copine bande d'imbécile!" et qu'il revient en geignant "Sauvez-vous, vit, sauvez-vous il a foutu le feu à la salle!". A ce moment là il m'a fait pensé au chien qui course les cycliste dans la pub du tour de France et qui, au final, revient en couinant de peur parce qu'il à tout le peloton aux fesses ^^.

Pour ceux qui trouvait qu'Harry avait trouvé le diadème facilement c'est que vous n'avez pas écouté attentivement. Les Haorcrux "parle". Ont entend clairement le Fourchelangue qui permet à Harry de le retrouver.

Une dernière chose qui m'a éclaté c'est Ron à Gringots lorsqu'il dit "Au moins il reste Bogrod" et là le dragon le grille tout simplement et Ron qui sort "Ah bin non en fait".

Pour 19 ans plus tard je trouve que c'est relativement bien fait. Les acteurs sont bien assez vieillis à mon avis. Ginny est vraiment très belle. Et le fils d'Harry lui ressemble énormément. A croire que c'est vraiment celui de Daniel Radcliff. Ils ont les même yeux, le même menton, c'est impressionnant. L'épilogue est la partie qui est la plus conforme à l'idée que je me faisait de l'histoire.

J'espère que je ne vous ais pas ennuyé? Ça doit être le message le plus long que j'ai jamais écrit ^^

Ah, et Shyla, Harry n'a jamais vue le diadème puisque c'est Ginny qui a caché son livre. Après tout la première fois qu'il l'ambrasse c'est dans la Salle sur demande après ue Rogue eut trouvé Malefoy ensanglanté dans les toilettes. Ginny lui "Ferme les yeux. Je vais le cacher pour que jamais personne ne le retrouve. Pas même toi." Et lorsqu'elle revient elle lui dis un truc et elle l'embrasse.

Shyla Pusher

Shyla Pusher
4ème année
4ème année

Ben non, dans le livre c'est Harry qui cache le livre du Prince ! Mais dans le film, je suis d'accord c'est Ginny. Je suis impressionnée par tes capacités à enregistrer toutes les informations du livres et du film ! Tous les détails ! Bravo ! O.o

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Je sais que dans le livre c'est Harry. J.K Rowling écrit qu'il le cache dans une armoire toute cloquée comme s'il y avait eut de l'acide dessus et que pour la reconnaitre il met le buste taillé d'un homme pas très beau, qu'il lui met une perruque et un vieux diadème tordu sur la tête. D'ailleurs j'y pense, dans le film le diadème il est tout beau tout brillant alors que dans le livre c'est un vieux machin.

Merci Shyla, tu dis ça mais j'ai une mémoire catastrophique en fait. Je suis incapable de me souvenir de mes rendez-vous ^^'. C'est pas énorme ce que j'ai fais vu que le film je l'ais vu hier après-midi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum