L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Grande Guerre des Dieux! (adaptée en nouvelle)

+7
Shyla Pusher
El' Forgeafeux-Nicera
Jazz Riley
Cowell Bratley
Tessa Nolastraosvinsky
Nathan Malis
Kamira Manliot
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Shyla Pusher

Shyla Pusher
4ème année
4ème année

LOL, t'inquiètes pas ça me plait bien (:
Heureuse d'avoir pu te faire plaisir, Tessa ! Mais tu serais prête à tout, même à devenir "Tessa Way" et à abandonner ton "Nolastraosvinsky" pour lui... ?

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

C'est sympa, Kamira! Sincèrement, cela m'a bien fait rire, et ce fut agréable à lire Smile

Cependant, si je peux me permettre deux ou trois remarques... Le contexte reste assez, voire trop, flou pour ceux qui ne sont pas du forum. Je te conseillerais de rajouter plus de descriptions, d'étoffer un peu plus les traits de caractères importants... Ainsi que physique, parce qu'hormis celui de Kamira, et les cheveux roses de Tyna, on a aucun détails. En fait, il aurait été idéal de rajouter une page d'introduction pour expliciter tout le contexte, en commençant l'histoire un jour plus tôt. Déjà, le CSDM, qui fait l'objet d'un tout petit paragraphe, c'est trop court, je ne serais pas du forum, je n'aurais rien compris. C'est du fantastique, cette nouvelle, mais tu le raconte comme si c'était tout à fait normal et que cela ne dérangeait personne que Kamira soit une elfe, ou Jazz un homme-chien... Les séries de fantastiques font de plus en plus 12 tomes de 500 pages. Evidemment, l'intérêt n'est pas de ré-écrire le Trône de Fer en version ado (Le Ciel nous en préserve), mais là, je pense que ta nouvelle sera peu compréhensible pour le jury. C'est vraiment très sympa, mais ça reste "private joke" entre toi et les participants du RPG... Enfin, bref, ça et l'arrivée un peu bizarre de Gaïa et Ouranos est la seule chose qui me titille. (Ce n'est pas très grave, mais la Terre et le Ciel qui se mêlent des embrouilles de leurs gosses... J'aurais plus vu Héra, nécéssiteuse de remettre la paix (Hum) entre les Olympiens. Mais breef, c'est un avis personnel)

Donc, malgré ça, je trouve ça sincèrement bien, j'espère avoir l'occasion de te relire, ma chère! Very Happy

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Merci des conseils Eva. Seul ennuis c'est que je ne pouvais pas du tout étoffer. J'avais un nombre limité de pages. Au début j'avais décris chaque personnages mais j'ai été obligée de supprimer --'. Même en réduisant les marges au max ça ne passait pas sur les 5 pages obligatoire. Les centre aussi était décris. Mais évidemment ça ne passait toujours pas. Moi qui aime la description bin.... j'ai rien put faire là T_T
Mais plusieurs personnes m'ont lu avant que je la rende. Pour ces personnes apparemment c'était compréhensible. Donc je croise les doigts ^^

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Bon ça y est les résultats ont étaient donnés. Roulement de tambooooooooouuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrr!




Ca a été un flop total --'. Le jurry n'a pas apprécié du tout le coup du Ferrero, considérant que j'étais trop influencée par la télé (une ironie pour moi parce que je regarde très très peu la télévision). Je recopierais bientôt la critique littéraire que l'on m'a faite.

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

...

. . .

C'EST QUOI CE DÉLIRE ?! Ils se foutent de nous ! Ils se rendent pas compte ! C'est une chute vraiment super, il y a de l'humour dedans, qu'est-ce qu'ils voulaient de plus ?
T'as lu le texte gagnant ? Y a un site ou un lien où on peut le voir ?

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Dommage, ce sera pour l'année prochaine !

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Oh... Ces adultes alors ! Mais Cowell a raison, t'auras d'autres occasions de leur en mettre pleins la vue ! Wink

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Oui j'ai eu l'occasion de lire le texte gagnant qui est évidemment celui de cette chère Noëmie! C'est un texte merveilleusement écrit, il se passe lors d'une scéance d'hypnose et se nomme "Les choses qui nous anime". C'est compréhensible qu'il est eu la victoire.
Un site? Hum je vais regarder sur celui du Lycée mais cela m'étonnerais beaucoup qu'il soit publié.
Oui pour l'an prochain, même si je doute des thèmes qu'il peut y avoir, si je ne peut pas écrire du fantastique je pense que je vais galérer ^^'.
Bref je post la critique tout à l'heure.

Lino Figueres

Lino Figueres
2ème année
2ème année

Bah, pas grave ! On dit souvent que "L'essentiel, c'est de participer". T'as donné tout ce que tu pouvais, c'est déjà génial. Après tout, si ils ne voient pas ton talent, c'est leur problème ! Peut-être pensaient-ils aussi que le sujet était trop futile pour quelqu'un de ton âge... Qui sait ?

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Hum j'avais pas vu ça sous cet angle tient. Je ne sais pas, c'est possible.

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Bon cette fameuse critique que j'ai toujours pas postée la voilà!






La grande guerre des dieux

Un véritable coup de pub! Un récit trop complexe pour une nouvelle. Le changement de police pour la polyphonie du texte est cependant bien vu. L'apparition du "ferrero rocher" a mis la puce à l'oreille du jury qui regrette la trop grande similarité avec le scénario de la publicité. Quel dommage de ne pas entendre la voix originale de l'auteur qui a sans doute beaucoup de chose à exprimer!




Proposée au palmarès en place 3

Invité

Anonymous
Invité

Bravo même si t'es pas première, place que tu mérites !

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Que veut dire le petit truc à la fin ? Place 3 ? Ça veut dire que tu as terminé combien ?

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

ça veut dire que lors des débats du jury j'ai été proposée comme 3ème mais que je ne l'ai pas été ( évidemment puisque je suis dernière --' 12ème quoi)

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Quoi ?! Ils t'ont proposé troisième pour te donner douzième ?! Mais c'est... Ils ont pas dû vouloir montrer cette histoire de pub au grand public... Ce qui est stupide, on est tous envahis par la publicité, j'ai été capable de réciter la pub Kit-Kat en entier aujourd'hui ! >.<

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum