L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyage autour du Monde...et d'ailleurs

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Je ne n'avais pas compris tout de suite. Les yeux brillant de Cowell auraient du m'avertir.

"Département des accidents et catastrophes magiques"

Là aussi je mis quelques secondes à comprendre. Devant ma réflexion le sorcier éclata de rire, et se retrouva plié en deux, titubant pour sortir. C'est bon j'avais ma réponse. Une catastrophe magique hein? Ah bah ça il s'en souviendra je pense.
Je le vis s'assoir sur un rebord de fenêtre. Les bras croisés, comme à mon habitude, je le regardais en souriant. L'envie d'ouvrir la fenêtre pour le faire tomber m'effleura l'esprit mais j'oubliais tout de suite. Je ne savais qui ces fenêtres étaient réels et à quel étage nous étions.
Mon esprit ne cessait de m'envoyer des idées de vengeances, inutile certes, mais plutôt comique. Je me mordis les joues pour ne pas rire lorsqu'Embri entra dans la danse et m'envoya l'image d'un Cowell de dos avec marqué en lettres lumineuse sur sa veste "Je suis une catastrophe magique". Je repoussais l'idée que je jugeais trop enfantine.

Pendant ce temps, le petit sorcier s'était calmé. Il essuyait des larmes de rire, le visage toujours hilare. Ses cheveux bleus me donnèrent une idée. Je me souvenais, pour y avoir assister, que l'Héritière Impériale d'Omois,avait des serpent de couleur qui laissaient leur couleur sur le sol lorsqu'ils rampaient. Je n'avais même pas besoin de chercher la couleur. Il était à CDC, je n'avais qu'à prendre le superbe bleu turquoise de notre maison.
Je mettais la main devant ma bouche et chuchotais : "Par le Colorus, sous tes pas, turquoise, le sol deviendra"
Je comprimais ma magie vert émeraude en un mince filet, en même temps Embri, transformé en chien, aboya violemment. Cowell porta son attention sur lui.
- Chut Embri, tais-toi, lui intima-t-il
Le labrador s'assit tranquillement et laissa pendre sa langue.
J'adressais un signe à mon Familier pour le remercier.
- Bon y va? demandais-je soudain
- Euh oui oui, suis-moi.
Il se leva, posa les pieds au sol et avança. Je me mordis les lèvres pour ne pas éclater de rire. Je n'étais pas sûre que la formule marcherait. Elle avait fait plus que ça. Non seulement ses traces de pas étaient bleue turquoise, mais en plus elles étaient fluorescente et s'étendaient sur le sol.
- Je crois que j'y suis allée un peu fort, pensais-je
Bientôt le sol vert du Ministère finirait bleu.

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Après m'être calmé je marchais tranquillement en faisant voir des petits trucs à Kamira. On passait devant plusieurs bureaux, on nous regardé bizarrement. Je me demandais bien pourquoi. Quand soudain on passa devant une vitre qui reflétais légèrement comme un miroir. La je vis mes marques derrière nous. Elles nous suivaient, on repassa devant un vitre, la je compris que c'était mes pas. Un coup de Kamira, elle devait bien rigoler derrière mon dos celle-la. Je réfléchissait à ce que je devais faire, me retournait et lui crier dessus ne sera pas très intelligent. Il fallait que j'enlève le sortilège sans qu'elle ne s'en rende compte. On passa devant une pièce rempli de sorcier à qui il était arrivé des choses semblables à celle qui m'arrivait. Un était entièrement violet l'autre vomissait des limaces ou encore un autre avait les cheveux en feu. J'appela Kamira :

-Regarde des gens qui ont abusait de la magie, ils sont désenvouté et ensuite ils passeront devant un juge.

-Un juge, fit Kamira.

-Oui, un juge, répétais je. Regarde les pièces qui sont la sont rempli de trucs comme ça.

Kamira se dirigea vers une autre pièce pendant ce temps je pris vite une chaise de bureau, pour ne pas toucher les pieds par terre, je me mis derrière un poteau et lança quelques Finite Incantatem. Je mis un pied par terre et matcha quelques mètres, il n'y avait plus de traces bleu fluo. Je rejoignis l'elfe qui s'amusait à regarder les sorciers malchanceux. Après avoir vu tout le monde nous nous dirigeâmes vers les ascenseur pour monter au prochain niveau : Le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Une fois de plus je me retrouvais dans cet ascenceur bizarre. Je commençais à m'y habituer quand il partit brusquement en diagonale, me surprenant. Je laissais échapper un couinement. Aussitôt je plaquais la main sur ma bouche et jetais un coup d'oeil à Cowell à côté de moi. Les yeux brillants, le sourire aux lèvres, évidemment il avait entendu.
L'engin s'arrêta, annonça le département et nous nous retrouvâmes dans un petit hall avec un couloir.
-Tout se ressemble dis donc! m'exclamais-je. Tu ne te perds pas?
- La preuve que non, répondit-il.
- Effectivement, à question stupide, réponse stupide!

Il m'entraina dans le couloir. Par une porte entre-ouverte l’aperçut un....... oiseau de feu?!
- Vous avez des Oiseaux de feu ici? demandais-je
- Non ça c'est un Phénix, Kamira, me reprit Cowell
Évidement. Ils n'allaient pas faire venir des oiseaux dangereux d'AutreMonde.

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Kamira et sa connaissance sur les Phénix, une grande histoire ! En fait non puisqu'elle ne connaissait rien justement. Après un bref cours sur les Phénix et autres créatures, Kamira vit la représentation, grandeur nature d'un Nundu, une créature qui ressemble à un léopard géant, d'ailleurs elle me demanda :

-Pourquoi est-ce qu'ils ont mis un léopard géant ici ?

-Ce n'est pas un léopard mis un Nundu, répondis-je, cette créature est considéré comme la plus dangereuse de toute. Il vit en Afrique orientale et son souffle provoque des maladies dévastatrices, il faut au moins une centaine de sorciers pour arriver à neutraliser une seule de ces créatures.

-Vaut mieux ne jamais en croiser alors.

Nous continuons notre petit tours, il y avait des Farfadets, des Fées, des Bandimons, des Billywig, des Povrebines et toutes sortes d'animaux aussi dangereux les uns que les autres. Après en avoir vu la plupart, nous reprîmes une nouvelle fois l’ascenseur, sans que pour une fois Kamira me demande de prendre l'escalier de service. Le prochain département était celui ds la coopération magique internationale. Il n'y avait qu'une seule chose qui valait la peine d'être vu. L’ascenseur arrêta ces tours et nous descendîmes. Mon père était le chef de ce département, mais il ne valait mieux ne pas le déranger. La seule chose intéressante ici, était un globe du monde géant qui trônait au milieu du couloir principal qui relié des bureaux ( car il n'y avait que des bureaux ici ). Je dirigea Kamira vers le globe en lui expliquant son fonctionnement :

-Tu dis à vois haute une destination et le globe te montre des images du lieu et te dit tout ce que tu as à savoir sur les habitant, les personnalités et encore les traditions. C'est une sorte d'internet sur le monde amélioré.

-Internet ?, m’interrogea Kamira.

-Laisse tomber, je te l'expliquerai un jour, la se serait trop long.

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Je regardais le globe émerveillée. La précision de l'image était impressionnante. Je n'avait pas vraiment compris son histoire d'internet, même si à la sonorité du mot il me semble que c'était la même chose que le Magicnet sur AutreMonde.
Cowell demanda quelques informations sur différents lieux pour illustrer sa description oral.

J'étais vraiment impressionée. je lui lançait un regard en coin pendant qu'il parlait. Sur AutreMonde les terriens étaient vu comme des...... incapables, non plutôt des hommes préhistorique. Les choses qu'ils créaient étaient milles fois mois évoluées que les nôtres mais très ingénieuses. Ils savaient se débrouiller et ce système de globe était un peu comme la Voix du palais d'Omois en fin de compte. En un peu moins complet tout de même.
Aussitôt je laissais mon esprit se balader dans mes souvenirs. Cowell s'était tu et il observait le globe songeur. Sa voix me sortit de ma torpeur.
- Bon par contre en ne va pas plus loin. Il n'y a que des bureaux ici, ce n'est pas vraiment utile de déranger tout le monde. Si tu veux bien retrouver ton ami l’ascenseur.
- Youpi! fis-je
Il secoua la tête avec un sourire qui laissait deviner qu'il me prenait pour la folle que j'étais.

Les grilles se refermèrent en grinçant et l'engin bougea. Mon estomac resta sagement à sa place, preuve que je m'habituais finalement à ce drôle de moyen de transport.
- Où allons-nous cette fois? demandais-je
- Tu verras.

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Je laissais à Kamira le suspense de notre prochaine destination. Comme elle adorait toujours autant le trajet dans l’ascenseur, elle allait tout simplement être éblouit par le prochain département ... ou pas. La cage s'arrêta enfin pour s'ouvrir sur le Département des transports magiques ! Je poussa légèrement Kamira hors de l’ascenseur.

-Nous sommes au...,commençais-je?

-Oh non, dis moi que ce n'est pas vrai, me coupa l'elfe sur un ton de désespéré.

Il est vrai que ses expériences avec les balais, le transplanage et l’ascenseur magique ne l'a m'était pas dans les meilleur condition pour apprécier les transports magique. De plus que certains n'était pas vraiment disons...visuel. Des portoloins qui avaient la forme d'une tellière ou d'une caisse à outils au tapis volant. Mais une chose retenu toutefois l'attention de l'elfe. Car au milieu des portoloins et des balais se trouvait une maquette du magicobus.

Magicobus:

-C'est qui cette horreur ?, me demanda Kamira

-C'est le magicobus, c'est vrai qu'il ne paie pas de mine mais il est utile. Il prend les sorciers comme un ligne de bus moldu, tu sais je l'ai expliqué à l'hôtel se que c'est. Sauf que celui la peut se contracter, atteidre des vitesses folles et a surtout une tête sur retro' intérieur qui parle. Certain le trouve drôle moi elle m'agace un peu.

-D'accord, me fit simplement la CDC, j'aimerais bien y monter un jour ça doit être drôle.

Après avoir fait le tour nous rejoignirent l’ascenseur.

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Alors là il me faisait un sale coup. Le département des transports magiques! Quoi de mieux pour mon plaisir? Bon je dois avouer que je fus légèrement déçut par le peux d'originalité des sorciers cette fois. Sur AutreMonde nous avons des moyens de transport beaucoup plus fantasque que les balais, et plus confortable que les portoloins.

Le Magicobus par contre me plut beaucoup. pas très élégant il était tout de même le plus original de tout ces véhicules!

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Le dernier département était celui des sports et jeu magiques mais qui était en rénovation et en ne nous a pas accordé le droit d'y entrer. Puis enfin venait le département des mystère mais il ne valait mieux ne pas s'y risquer. Kamira me demanda néanmoins :

-Il y a quoi exactement au département des mystère ?

-Je ne sais pas, lui répondis-je en haussant les épaules. C'est un endroit très étrange on s'y perd facilement et je ne compte sur personnes pour nous y ramener. Mais je pense quant même qu'il y a des choses qu'il vaut mieux que nous ne sachions pas, crois moi.

On ne parla plus jusqu'à que nous ressortions du ministère par la même cabine où nous étions entré. Celui faisait du bien un peu d'air frais, on avait pratiquement la journée dans le ministère. La neige n'avait pas bougé.

-On ton tours maintenant, Kamira !

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

J'inspirais l'air frais de la surface, quoique avec quelques odeurs de gazoile.
-Ok c'est ton tours maintenant, Kamira ! me dit Cowell
Un grand sourire éclaira mon visage. Je sortis ma boule de cristal et lui tournais le dos. Je prononçais une série de phrases en elfique lorsque je réussit à entrer en communication. Je rangeais ensuite la boule de cristal dans ma poche et me retournais vers mon compagnon de voyage qui fronçait les sourcils. Je rit.
- T'inquiète je ne formente rien, juste ton arrivée à l'Ambassade.
Je lui tendais ensuite ma main gantée de mon éternelles mitaine de cuir.
- Ne me lâche surtout pas, les Transmitus sont particulièrement dangereux et demande beaucoup de concentration.
Il n'hésita pas, ou alors il voulu me le faire croire, je n'en savais rien, il saisit fermement ma main et demanda simplement :
- Où allons-nous?
- A la porte de transfert de Stonehage.
Je criais ensuite :
- Transmitus!
Nous disparûmes.

Nous nous matérialisâmes près d'un veille entrepôt. Je tenais la main du sorcier quelques secondes de plus ou cas où il s'évanouirait. Les premiers Transmitus secouaient toujours un petit peu, mais c'était plus confortable que le transplanage. Voyant qu'il tenait sur ses pieds en vacillant un peu je le relâchait et ouvrait la porte de tôle épaisse. Un homme d'une soixantaines d'années me fit face.
- C'est pour quoi? demanda-t-il
- La Porte de transfert, Gardien, je dois retourner sur AutreMonde
Je lui présentais l'Acréditation sur mon poignet droit, juste en dessous de mes glyphes dorés. Il regarde mes cheveux d'un oeil surpris, j'avais oublié que je n'étais pas retourner sur AutreMonde depuis ma transformation. Il nous fit signe de le suivre et, bizarrement, ne fit pas de commentaires sur Cowell. Je connaissais le chemin et me dirigeais tout droit vers la salle ronde avec les 5 tapisseries représentant les peuples d'AutreMonde; les gnomes et les fées, les centaures et les licornes, les vampires, les elfes et enfin les humains. C'étaient les principaux peuples malgré la grande diversité de ceux-ci dans la réalité. Le Gardien se plaça à l'extérieur de la pièce, derrière son boitier de commande. D'un signe de tête j'indiquais à Cowell de se placer au centre de la pièce pendant que je posais le sceptre de transfert sur la tapisserie à son effigie. Je revint me mettre aux côtés de mon ami avant de crier :
- Ambassade du Palais de Travia, Château Vivant, Lancovit!
Nous disparûmes dans un concert de lumières.

J'étais habituée à ce transport. Sans qu'il le sache, le sorcier venait de traverser une galaxie entière en quelques secondes. Il me regarda incrédule.
- On est toujours dans la même pièce non? demanda-t-il
Je lui souris, toutes les salles de transfert étaient les mêmes. Je ne lui répondit pas, le cyclope roux chargé de l'intendance, Fleurtimideaubordsduruisseaulimpide, se précipita vers nous, stressé comme à son habitude.
- Bonjours Fleur! lançais-je joyeusement
- Euh bonjour mademoiselle.....
-Manliot, continuais-je. Je sais les cheveux portent à confusion, ris-je
- Heureux de vous revoir! Votre père est passé il y a peu, m'annonça-t-il. Vous avez un voyageur avec vous?
Je me tournais vers Cowell qui semblait plus perdu que jamais.
- Bin qu'est-ce-qui t'arrive? demandais-je
- Kamira tu peux parler français, ou anglais, je sais pas moi, une langue compréhensible!
Je me frappais le front du plat de la main et incantais rapidement. Cowell attrapa sa tête à deux mains et grimaça sous la pression. Je me penchais vers lui.
- Désolé j'avais oublié le Traductus. Je viens de te faire apprendre l'Omoisien, l'elfique et le Lancovien d'un coup, ainsi que le nain et le gnome. Tu vas avoir mal à la tête 5 minutes.

Nous quittions ensuite Fleur pour fournir à Cowell une Accréditation temporaire qui lui permettrais de passer à travers les murs. Ses yeux bleus s'agitaient dans tout les sens. Partout des Sortceliers et leurs Familiers volaient, couraient, flottaient, passaient à travers les murs..... Nous croisâmes plusieurs Tatris, incroyables peuple a deux têtes, deux licornes en train de deviser et dont les corne dorée avait été dévisser pour qu'elle ne blessent personne. Cowell avait découvert les facéties du Château Vivant, il évita un faux ruisseau, et se mouilla les pieds dans un véritable. Un peu plus loin il marcha dans un gazon verdoyant et rencontra...... des sauterelles.
- Ah non! cria-t-il en s'éloignant le plus vite possible des bestioles
Je tapotais un mur du Château.
- Laisse-le tranquille tu veux? lui demandais-je
Les murs ondulèrent sous ma main et les sauterelles disparurent au grand soulagement du sorcier. Malheureusement, quelques mètres plus loin il fit la connaissance de Salatar, la Chimère du palais. Elle ne fit pas de remarque et le regarda passer d'un très mauvais oeil, des flamèches sortant de son nez.
- C'est quoi ce palais, chuchota Cowell. Y a des trucs flippant ici, on sait jamais si c'est vrai ou faux ce que l'ont voit!
Je ris.
- Il faut s'habituer. Ah c'est là!
Je lui désignais une porte.
Nous en ressortîme quelques secondes plus tard, Cowell ne cessant de toucher son poignet, intrigué par l'Accréditation avec sa photo au dessous, et donnant l'heure en plus. Je lui fis traverser un mur et nous nous retrouvâmes dans le parc du château sou un ciel......violet à pois vert!
- Je vois que la Reine Titania s'est encore amusée avec le ciel.
Puis je me tournais vers le sorcier, le nez en l'air.
- Donc ici nous sommes à Travia, la capital du Lancovit qui est une de mes nationalité puisque mon père est Lancovien de naissance. Je vais te faire visiter la ville, mais avant je souhaite retrouver quelqu'un.

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Le transmitus n'était pas le moyen de transport le plus confortable mais il l'était toutefois plus que le transplanage. Ainsi ma première expérience fut plutôt réussi à part quelques petits étourdissements. Ensuite il y avait eu le transfert. La je n'avais rien ressentis, je pensais même n'avoir même pas changer d’endroit. Mais je dût vite me résoudre au fait que j'avais traversé une galaxie. Ensuite Kamira se mit à parler une langue tout simplement incompréhensible mais elle me les fit apprendre en un claquement de doigt. C'était assez pratique d'apprendre les langues comme ça, il suffisait d'enlever cet horrible mal de tête. Mais au moins je me coucherais moins bête ce soir. C'était sans compter sur le Château Vivant qui porté terriblement bien son nom. Les licornes, sortceliers, familiers fusaient de partout tout comme les ruisseaux et malheureusement les sauterelles. Je fus tellement surpris et apeuré que j'avais presque sorti ma baguette pour lancé un incendio mais Kamira m'épargna cette peine. Une fois accréditation reçut je me sentais observé par ma propre photo, elle me fixait, je n'aimais pas trop cette impression mais la découverte du ciel violet à pois vert. Un endroit vraiment vraiment vraiment bizarre.

- Donc ici nous sommes à Travia, la capital du Lancovit qui est une de
mes nationalité puisque mon père est Lancovien de naissance. Je vais te
faire visiter la ville, mais avant je souhaite retrouver quelqu'un.

-Toute la ville est comme ça ou juste le Château ?, demandais-je à Kamira.

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

-Toute la ville est comme ça ou juste le Château ? me demanda Cowell
- Hum disons que seul le château est vivant, la ville, elle, est relativement normale. Elle est très colorée par contre.
Ma boule de cristal sonna à cet instant. Je la décrocher pour voir enfin le message que j'attendais. Un sourire éclaira mon visage.
- On va s'avancer, dis-je à Cowell
Aussitôt je filais, à l'aise, dans les rues de Travia. Les yeux ronds de Cowell me faisaient rire. Entre les pégases, les lits et les baignoires volantes qui passaient au dessus de nos têtes et toutes les étales colorées du marcher il ne devait plus savoir où donner de la tête. Le marcher, ça c'était quelque chose. Les nains criaient la qualités de leurs armes, tandis que les lutins P'abo proposaient toutes sortes de friandises aux passants, dont leur célèbres Kidikoi, les sucettes prophétiques. Ça et là on trouvait des marchants d'épices, d'étoffes rares et précieuses, de pierres merveilleuses, de plats aux odeurs enivrantes..... Je respirais avec bonheur en retrouvant toutes ces choses.
- Alors? demandais-je à Cowell
Il mit quelques secondes avant de décrocher ses yeux d'une étale.
- Si je m'attendais à ça, souffla-t-il
Je ris. Soudain je sentis une présence derrière moi Je me retournais, vive comme un serpent, et attrapais le poignet qui se tendait vers moi.
- Raaah, t'as fais des progrès!
J'esquissais un sourire.
- J'ai grandis T'enddru.
Je relâchais son poignet avant de lui sauter au cou. Je me retournais ensuite vers Cowell et dénudais mes poignets pour lui montrer mes glyphes dorés.
- Voilà, je te présente le second possesseur de ces symboles, mon Naouldiar.
T'enddru tendit une main à Cowell, l'image me fit rire, un elfe pur comme lui faisait facilement 2m. La différence de taille était énorme.

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Vivant ! Je crois que je commence à saisir réellement le sens du mot. Les rues de Travia étaient remplies d’étals plus loufoques les unes que les autres, sans paler de leur vendeur qui passaient leur temps à crier. Je me demandais ce que j’allais voir après :

*Et pourquoi un cheval qui vole pendant qu'on y est ?*

Et un pégase passa au dessus de nos tête.

*Il vaut mieux que j’arrête de faire ça, on ne sait jamais se qui peut arriver*

-Alors ?, me questionna Kamira.

- Si je m'attendais à ça, répondis-je.

Je me retourna pour voire une dernière fois la rue quand un gars d'au moins de 2 mètres se diriger vers Kamira. En bon camarade et ami...je ne previens strictement pas Kami'. Mais ce garçon s'avérait être un ami de la Cornedecerf. Il me tendit sa main, un peu impressionné par notre différence de taille je la serrai tout de même avec plaisir.

-Enchanté, lui dis-je.

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Un sourire étira mes lèvres devant la coopération des deux. Je frappais ensuite dans mes mains.
- Bon, normalement ça ne se visite pas mais je souhaite te faire voir l'Académie des Voleurs Patentés du Lancovit. Elyahn et moi sommes les seules elfes, demi dans mon cas, à avoir étudier l'art de l'espionnage là-bas. Nous sommes un peu comme des mascottes.
Cowell me lança un regard bizarre, moitié amusé, moitié surpris, pendant que T'enddru rigolait derrière moi. Je lui collait mon coude dans les côtes avant de repartir avec un petit sourire. J'entendis tout de même derrière moi :
- Elle devenue vantarde Kam'. Elle est toujours comme ça?
- Je t'ai entendu T'enddru tu sais?
- Et slurk! jurra-t-il
J'éclatais de rire et m'éloignais. J'avais l'ouïe fine mais je me forçais à ne pas entendre les garçons derrières moi. Je préfèrais les laisser discuter tranquillement même si j'imaginais parfaitement les âneries que pouvait sortir mon Naouldiar par moment.

Nous arrivâmes bientôt devant un bâtiment tout en hauteur avec des entrées partout dans tout les sens et une forme plutôt biscornue. Cette architecture avait été pensée pour servir d'entrainement permanent aux élèves. Je sentit un picotement dans mes doigts et mes jambes. J'avais envie d'utiliser les entrées secrètes qu'utilisent habituellement les élèves.
Je m'arrêtais et me tournais vers Cowell.
- Voilà c'est l'Académie. Je vais te faire voir un peu les locaux mais tu devras bien m'écouter, pareil pour toi T'enddru. Il y a certains endroits qui sont étrange. le couloir le plus banal peu t'être mortel. La loi de l'Académie c'est tu survie ou tu meurt, tout simplement. Vous deux vous allez passer par la grande porte en bois de Vélour. Vous m'attendez dans le hall je vous rejoins.
- Tu vas passer par où? me demanda le sorcier
- Par un des passages secrets les plus durs à atteindre. Les anciens élèves de l'école se doivent de les emprunter. Se serait une honte de ne pas le faire et une insulte à notre enseignement.
Sur ces mots je les laissais et grimpait rapidement sur un mur. Je ne savais pas s'ils m'observaient ou non, tout ce que je savais c'est que je retrouvais avec plaisir les sensations de l'escalade rude. Elyahn avait 2 ans de moins que moi mais ils nous était arrivé de faire des courses dans les passages secrets.
Je m’agrippais soudain à une toute petite prise, appuyais mes pieds sur les mur et me lançais à la renverse. Le corps raide, les bras écartés j'attrapais une barre métalique, me balançais autour un moment jusqu'à atterrir sur une petite plateforme. De là j’exécutais quelques acrobaties avant de me glisser dans un tunnel. Je le traversais avec aisance, la mémoire des divers pièges et attrapes me revenait.

J'arrivais finalement sans encombre dans le hall. 4 mètres me séparaient du sol. Je haussais les épaules et fit un bond. J'atteris souplement sur me pieds et posais les mains au sol pour finir la réception. Je me relevais en rejetant mes longs cheveux roux en arrière. Je n'avais même pas pensé à utiliser ma magie.

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

L'académie des voleurs patenté avait l’architecture la plus bizarre que je n'avais jamais vu. En plus Kamira voulait passer par des endroits secrets hyper difficiles d'accès. Heureusement pour ma part je n'avais qu'à passer une porte. Je pensais que Kamira allait galérer mais en fait non. Elle passait les obstacles avec aisances. Il fallu un certains pour que je me mette à courir vers la porte en remarquant que l'elfe pourrait arriver avant moi si je ne me bougeait pas. J'arrive dans le Hall pratiquement au même moment qu'elle accompagné de T'enddru. Je me positionna en son centre en attendant que Kami' saute de son perchoir et nous rejoignent.

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Mon regard se promena autour de moi et je repérais mes compagnons un peu plus loin. Je les rejoins et leur fit signe de me suivre.
- Ce couloir est celui des visiteurs donc aucun danger, c'est la section des élèves dont il faut s’inquiéter.
Nous avançâmes un moment dans le long couloir au sol de marbre et mur de pierre Masksorts, les choses se corsèrent lorsque je tournais à gauche. Un banal couloir de pierres d'Hylia m'avait dit T'enddru, il était marrant lui.
- Regarde et après petit elfe, me moquais-je
Je posais prudemment mon pied sur une dalle, tapotais la suivante trois fois en rythme et un CLAC sonore retentit. Aussitôt la moitié du sol disparue.
- Maintenant vous pouvez passer, signalais-je. Je viens de rendre apparente les dalles praticables.
- Ce ne serait pas plus simple un Transmitus? répliqua moqueusement mon Naouldiar
- Rêve, tu ne crois pas que l'Académie y a pensé? Il y a un sceau dans toute l'école qui empêche les Transmitus.

Lorsque nous fûmes tous de l'autre côté je poussais un grande porte de verre opaque et nous nous retrouvâmes dans une cabine de verre qui donnait sur une immense salle au plafond plus haut que celui de la grande salle de Bertie Crochu et au sol boisé.
- Voici la salle de simulation à l'apesanteur. Le but de ce "jeu" est de mettre ses adversaires dans l'impossibilité de se déplacer; c'est à dire il faut que vous réussissiez à l'isoler dans un endroit suffisamment loin du plafond, des murs et des arbres pour qu'il ne puisse plus bouger.
Je leur adressais un sourire malicieux et les poussais tout les deux dans l'arène. Je fis quelques réglage rapide et enclenchais l'apesanteur. Cowell eut une exclamation de surprise en se sentant partir et le réflèxe de T'enddru fut de s'accrocher à un arbre. J'envoyais ensuite une image mentale à mon lynx pour qu'il arrête la machine à mon sifflement. J'ouvrais la porte et entrais avec eux.
- Par les entrailles de Bendruc le hideux! jura T'enddru. Je suis un elfe Kamira, je préfère le plancher des Moooouuuus! Comment tu fais pour supporter ça?
- Je suis à moiter humaine, répondis-je en riant.
Je lui tirais la langue avant de donner un coup de pied sur un des arbres et de m’agripper au mur. Manque de chance je n'avais pas taper suffisamment fort je me retrouvais à quelques centimètres seulement du mur, en tendant le bras je ne pouvais pas encore le toucher. J'utilisais alors la technique qu'on nous apprenait, la plus simple du monde; je crachais. Ce geste suffit à me faire reculer juste ce qu'il fallait. J'attrapais le mur et esquissais un sourire en plissant les yeux.
- Mesieurs, que le jeu commence!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum