L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyage autour du Monde...et d'ailleurs

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

46Voyage autour du Monde...et d'ailleurs - Page 4 Empty Re: Voyage autour du Monde...et d'ailleurs Sam 14 Juil 2012 - 10:45

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Nous étions de retour sur le Chemin de Traverse. Du parchemin...... D'accords c'était élégant pour écrire, mais les sorciers se compliquaient parfois la vie. Évidemment je subis encore une fois le Transplanage, toujours pas agréable.
A peine arrivé, Cowell fouilla ses poches pour se rendre compte que sa bourse était vide.
-Il faut qu'on aille à Gringotts, je n'ai plus d'argent, signala-t-il
J'eus un grand sourire. En pensant manquer de temps, Cowell avait rectifié son programme au dernier moment et avait supprimé le Chemin de Traverse de sa visite. Finalement nous étions destinés à y aller puisque nos dernières heures de permissions nous les passerions ici.

Il me fit traversé une grande rues sinueuse. Ici les bâtiments étaient plutôt rustiques. Maisons à colombages, vitres à l'ancienes, teinte dans le brun, le crème et toutes les variantes, plus quelques formes biscornues. Le tout était élégant. Parmi ce monochrome je put voir une biblihothèque où les livres volaient en tous sens, certains étaient même dans une cage....... Cowell surprit mon attention.
- Le Monstrueux livre des monstres, me dit-il. Cette horreur mord.
Je frissonnais. J'adorais lire mais pour une mystérieuse raison celui-ci ne me faisait absolument pas envie.

Plus loin je fronçais le nez. Devant une boutique à l'enseigne "Fournitures de potions", se trouvait un tonneau remplit d'un truc verdâtre et fumant. L'odeur était horrible et je maudit ma partie elfique qui rendait mon odorat presque aussi fin que celui des chiens.
- Bouse de dragon, dit simplement Cowell.
Beurk, au château je n'en avait jamais utilisé pendant les cours de potion. Il n'était pas question que j'en avale une qui contenait de la bouse de dragon. Mon nez oublia vite l'odeur quand je sentis celle de la poudre. Sur ma droite, un immense magasin rouge vif s'animait, toussotait, crachotais, sifflais..... explosait.
- Farces et attrapes Weasley, lus-je à haute voix.
Les explosions étaient donc des bruits de pétards. Le Chemin de Traverse était vraiment très animé.

47Voyage autour du Monde...et d'ailleurs - Page 4 Empty Re: Voyage autour du Monde...et d'ailleurs Sam 14 Juil 2012 - 11:38

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Après avoir traversé une partie du Chemin de Traverse, nous arrivâmes devant la banque de Gringotts. La bâtiment blanc comme neige dominait tous les autres, il était toujours aussi impressionnant. Nous entrâmes dans la banque, les gobelins trop occupés ne se souciés pas du nous. Je pris place devant l'un d'eux et je lui donnai mon numéro de coffre. Dans mon cas il n'y avait pas besoin de clef, un gobelin devait pose sa paume sur la porte pour que celle ci puisse s'ouvrir. Le coffre de la famille, se trouvait parmi les mieux protégé, donc il fallait s'enfoncer assez loin dans le sous sol de la banque pour y accéder. Nous prîmes place dans un wagonnet. Je voulais avertir Kamira de leur vitesse :

-Tu disais que tu n'aimais pas trop les ascenseurs, non ? Eh ben...

Je fut coupé par le gobelin qui avait déjà commencé à faire partir notre véhicule. En quelques secondes, nous atteignions déjà une vitesse fulgurance. J'aimais bien ces petits trajets, je prenais ça comme une tour de montagne russe gratuit. Mais je ne savais pas si c'était aussi l'avis de Kamira. Quoi qu'il en soit, nous continuons à nous enfoncer, dans les souterrains quand nous traversâmes la cascade des voleurs. J'avais oublié ce léger détails, Kamira cria de surprise en se retrouvant trempé. Mais heureusement nous étions arrivé à destination, je descendis du wagon un peu étourdis mais je repris vite mes repères. Après s'être remise de ses émotion Kamira nous sécha grâce à un Séchus. Elle voulu dire un mot mais le gobelin était parti près de la porte et il actionna son ouverture grâce à sa main. Je le rejoignit et j'entrai dans la salle. Je ne fut que quelques pas avant de trébucher sur un tas de pièces. Je tombai lourdement sur un tas de galions d'or.

-Aïe, ça fait toujours aussi mal, me plaignais-je.

Kamira pouffa de rire je ne savais pas si c'était pour ma chut ou alors un rire nerveux à la vue du contenus du coffre. En effet celui ci était tout simplement remplie de pièce d'or, des galions plus précisément. Chaque recoin était recouvert de ses petites pièces d’orées, on pouvait distingué tout au fond de la sale des objets précieux mais il était protégé par un sort de Gemino. Il na valait mieux ne pas s'aventurer la bas. Je pris une poignée de galion, assez pour vivre pendant une année complète au moins. Je remit un peu d'ordre puis nous pouvions partir. Pendant que le gobelin fermait la porte Kamira me dit :

-Je m'attendais bien à voir un coffre bien remplie mais là, tu as fait fort. J'étais pas prête d'imaginer qu'il y avait autant d'or la dedans.

Je ne répondis rien car ça me gêner un peu de parler de ça, heureusement je fut sauver par le gobelin qui était déjà prêt à partir. S'en suit un autre tours de montagne russe gratuite pour retourner vers la surface. Puis nous sortîmes de Gringotts. Kamira pris en grande inspiration, il est vrai que pour elle se retrouver dans les profondeur loin de l'air libre n'avait pas dut être très agréable. Pour me faire pardonner je lui dis :

-Si tu veux un truc, tu me demande, n'hésite pas.

-D'accord, j'y penserais, me répondit-elle avec un sourire.

Je pris la direction du magasin de papeterie, je pris une bonne réserve de parchemin pour être sûr de ne pas en manquer. Puis je le mis dans mon sac en ressortant de la boutique.

48Voyage autour du Monde...et d'ailleurs - Page 4 Empty Re: Voyage autour du Monde...et d'ailleurs Sam 14 Juil 2012 - 12:22

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Des gobelins, ils ressemblaient un peu au gnomes de chez nous. Ils étaient cependant plus effrayant qu'eux; enfin effrayant pour les autres. Par contre le coup des montagnes russes me plus beaucoup.

J'avais toujours adorais la vitesses, ce qui m'avait rendu malade dans l’ascenseur du Ministère c'étaient les changements de direction constant. Là ça m'amusait plus qu'autre chose. Je fronçais les sourcils en entendant un bruit longtemps de cascade et en percevant une forte odeur d'humidité. Mes yeux s'agrandir en constatant que la cascade se déversait sur les rails et que nous foncions droit dessus. Je poussais un cri en passa sous les trombes d'eau. J'avais fermé les yeux et quand je les rouvri je pus distinguer les traces, invisibles pour les humains, que laissait la magie. Surprise j'eus le réflexe de passer mes doigts sur mes oreilles. Effectivement les pointes étaient revenues. En regardant à côté de moi je retrouvais mon lynx.
Comme j'étais sur Terre je transformais Embri en chien et j'arrondissais mes pupilles et mes oreilles pointues. En passant sous cette cascade j'avais repris mon apparence naturelles.
- Pas mauvaise l'idée de la cascade anti-magie, pensais-je
Je sentis le wagon s'arrêter et nous en descendîmes. EN posant le pied au sol j'entendis un "sploutch". En jurant je m'appuyais contre le wagon et renversait ma botte qui vidant une grande quantité d'eau. Sans compter Embri qui s'ébroua bien gentiment sur moi. Je soupirais et incantais un Séchus sur nous trois, sous le regard hilare de Cowell et l’inattention du gnome.
L'immense porte du coffre s'ouvrit bientôt et le sorcier put y pénétrer. Maladroit, il tomba sur un petit tas d'or, qui semblait bien maigre à côté du reste du coffre, et s'étala sur le sol. Je ne put réprimer un fou-rire. Il se releva, attrapa une poignet de pièces et ressortit.
-Je m'attendais bien à voir un coffre bien remplie mais là, tu as fait
fort. Je n'étais pas prête d'imaginer qu'il y avait autant d'or la dedans, ris-je
Il ne me répondit pas et je compris que mon commentaire n'était pas vraiment poli.
- Andouille, tu as le cerveau noyé par la cascade? pensais-je de nouveau.

Nous reprîmes le wagonnet pour retourner à la surface. Dans une tentative de ne pas finir mouillée j'incantais un bouclier pour me protéger. Évidemment il disparu et de nouveau mes bottes se remplir d'eau. Je dut les vider et transformer mes yeux, mes oreilles et mon lynx avant de sortir.
-Si tu veux un truc, tu me demande, n'hésite pas, dit soudain Cowell
Je le regardais, surprise, avant de sourire
-D'accord, j'y penserais, me répondis-je.

Nous reprîmes la direction du Chemin de Traverse et nous entrâmes dans une papeteries. J'observais attentivement l'intérieur. Des étales couvertes de parchemins de tout grains et toutes épaisseurs, des plumes de toutes les tailles et couleurs, ainsi que des encres divers et variées. Nous ressortîmes finalement et il fourra le papier dans son sac avant de le jeter sur son épaule.
- Bon bin nous n'avons plus qu'à rentrer au château je crois, soupira-t-il

49Voyage autour du Monde...et d'ailleurs - Page 4 Empty Re: Voyage autour du Monde...et d'ailleurs Sam 14 Juil 2012 - 21:08

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

- Bon bin nous n'avons plus qu'à rentrer au château je crois, soupirais-je

Pour cela il fallait tout d'abord sortir du chemin de traverse, nous reprîmes le même trajet qu'à l’allée. Une fois dans le rue, je pris la main de Kamira et nous transplanâmes en direction de la petite plage au bord des protections magiques du château. Une fois arrivé, je pris dans mon sac les 2 balais et en passant donnant un à Kamira.

-Eh oui, il va falloir refaire un petit tours de vol, tu vas pouvoir t'améliorer un peu, lui dis-je avec un grand sourire.

Nous partîmes immédiatement, la demie-elfe retrouva assez vite ses marques. Le vol se passa tranquillement et dans la bonne humeur. Nous parlions de notre voyage et de notre joie d'être enfin en vue du château. En effet celui ci se profilait devant nous, s'agrandissant à mesure de notre avancée. Nous étions rendu au bout de la forêt et d'un comme un accord, nous avons décidé de continuer à pied. Le temps de finir notre revu du voyage, nous étions déjà rendu au lac. Il y avait un petit groupe de nos amis qui en nous voyant revenir cria de joie. Ashe se précipita vers nous et nous dit :

-Hey ! Vous êtes enfin de retour, on s’impatientait. Alors vous allez tout nous raconter et on ferra pareil, car il c'est passé plein de chose ici. Shiruka a imité Jazz alors celui ci a....

Après avoir nos aventures, et écouter tout le charabia d'Ashelia, nous pûmes enfin nous installer dans la sale commune de Cornedecerf et décompresser un peu. Puis le temps de ranger nos affaires ( ce qui pris quelques seconde grâce à la magie ), il était l'heure d'aller au réfectoire pour le dîner.

Nous étions de retour. Il me fallut quelques jours pour atterrir et retourner dans la routine de Bertie Crochue, si tentait qu'il y en avait une. Mais une chose est sûr, je n'oublierai jamais ce voyage qui restera dans mon esprit comme mémorable !

50Voyage autour du Monde...et d'ailleurs - Page 4 Empty Re: Voyage autour du Monde...et d'ailleurs Dim 12 Aoû 2012 - 18:29

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Nous quittâmes le Chemin de Traverse grâce à un transplanage. Je savais maintenant la sensation que ça procurait mais je ne la trouvais toujours pas agréable pour autant. Je retrouvais avec un sourire la plage de galets et les embruns de l'océan. Quand Cowell me tendit le balais je ne put m'empêcher de laisser échapper un petit rire. Il fallait espérer que mon vol se passe mieux que le premier.
Je fus plus à mon aise que je ne l'aurais cru, je pris même un malin plaisir à accélérer pour dépasser Cowell. Sans le vouloir mon balais pencha un peu trop sur la droite, ce qui me valut un léger cri de surprise avant que j'arrive à me remettre droite. Cowell rit et revint à ma hauteur. A partir de ce moment nous passâmes en revue les voyage, jusqu'à atteindre la forêt. Là nous avions décidé de finir la route à pieds.

A peine avions nous passé le portail de l'école qu'Ashelia nous sautait dessus en babillant dans tout les sens. Après avoir passé une semaine avec le calme Cowell, la vampire me fit l'effet d'un bourrage de crâne intensif. Je la retrouvais tout de même avec plaisir et écoutais en riant les derniers exploit de Shiruka, Jazz et les autres.
Vint notre tour. Nous dûmes raconter avec le plus de détails possible une semaine complète de voyage. Je promettais une soirée de visionnage des différentes photos et vidéos le week-end suivant.

Après ce long moment de discutions, nous retournâmes dans notre maison. Le calme de Cornecerf nous fit sourire et je me dit que Cowell allait trouver bizarre de ne plus être dans un luxueux hôtel Londonien.
Je rangeais rapidement mes affaires avant de repartir me couler dans le quotidien mouvementé du château et la bonne humeur de mes amis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum