L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les p'tits textes d'Elia Stalia

+8
Psyvius
Béryl Ryuka
Shyla Pusher
Eva Bellini
Naiara M'anrill
Tessa Nolastraosvinsky
Kimie stark
Elia Stalia
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 13]

91Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 29 Sep 2010 - 18:43

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Ah! Tu vois Elia? Il est pas nul ton texte... Je ne suis pas la seule qui pense ça!
Rohlalal... Plus de confiance en soi voyons!
Tu peux crier ça: J'ÉCRIS TROP BIEN!
n___n

92Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Jeu 30 Sep 2010 - 16:21

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Tu sais très bien pourquoi je n'aime pas ce texte, Naiara : parce que c'est le pur reflet de la réalité.
Une chose assez étonnante me saute aux yeux, du reste... Quelle que soit mon intention, je suis incapable de médire l'autre... ça m'énerve ! Evil or Very Mad
Elle peut me faire toutes les crasses du monde, je suis incapable de la hair de tout mon être, uniquement dans ce coin sombre tout au fond de mon esprit. Mais qu'elle touche à mes amies et elle ne verra pas le coup venir.

Enfin, dernier texte avant une absence de 2 semaines puisque j'irais chez mon père :
(J'ai écrit ce texte en cours d'anglais, bizarrement... ^^)

[30/09/10] Ce n'était pas la Der des Der... !

Guerre. Sang. Massacre.
C'est ce que, jusqu'ici, ma vie était.
Née peu avant la guerre, dans une famile dîte de classe supérieure, les combats et les horreurs de ma patrie aurait dû me laisser de marbre, mais non.
Bien au chaud dans mes pulls en fourrure, loin de la bataille et des camps, je n'étais pas épargnée par la peur.
Je savais que mes parents voulaient partir aux Etats-Unis.
Je savais qu'Hitler était fou et qu'un jour, nous risquerions d'être déportés à notre tour.
La ville se vidait tous les jours, volontairement ou non.
Les gens fuyaient ou disparaissaient.
La moitié de mes amies étaient parties. Je ne les reverrais pas.
On ne revenait pas des camps.

93Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Jeu 30 Sep 2010 - 16:29

Kimie stark

Kimie stark
4ème année
4ème année

super ......tout simplement génial....

94Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Jeu 30 Sep 2010 - 16:49

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Alors voila comment tu fais pour étudier quand t'as un examen! Je vois... Intéressant... Tu fais des textes sur tes cours d'Histoire, pas bon!
Mais c'est une blague! Il est génial ton texte ^^
J'adoooooooore comme tout tes textes!

95Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Ven 1 Oct 2010 - 5:14

Invité

Anonymous
Invité

j'ai regardé la totalité de tes texte et bravo vraiment c'est super splendide j'en pleur tellement c'est bien =,-)

96Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Sam 2 Oct 2010 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

(oui je l'ai revu et je t'envoie en mp ce qu'il a dit sur toi tu vas voir ..... et sur Bart aussi ^^)
C'est vraiment bien sauf que maintenant au lieu d'écrire des petites partie de texte tu devrais écrire une grande partie comme un livre ...essaye déjà d'écrire une centaine de pages sur un sujet précis....

97Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Sam 2 Oct 2010 - 21:34

Kimie stark

Kimie stark
4ème année
4ème année

(c'est .......super....tu lui diras bien merci grand frère je l'adore......et si tu revoie bart...tu lui expliquera la situation.....)
ouais ce serait bien que tu écrive un espèce de livre ....mais si tu veux faire sa choisis un bon sujet ....

98Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Dim 3 Oct 2010 - 12:26

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Nan, justement. On en a déjà parlé ensemble, mais, comme a chaques fois, quand on écrit un sujet avec une seule histoire, on a l'impression que ce qu'on écrit c'est du vent, que ça servira a rien, et que c'est complètement débil d'écrire... Comme tous les écrivains, on devient désespéré, et petit a petit on finit par mourir, ou du moins a faire mourir la flamme qui est en soi.Un seul sujet est trop dur a compléter, car il faut toujours avoir des choses a raconter. Hors, des histoires comme ça, c'est autre chose que de lire un livre. C'est beaucoup plus simple si elle faisait comme un "receuil", que ce soit un seul et unique livre mais que plusieurs histoires soit placées dedans. Exactement comme a fait Nicola Sirkis, avec son livre "Les Mauvaise Nouvelles". Je pense qe ce sera toujours plus interressant que de lire un bouquin tout entier en lisant le désespoir de l'écrivain, comme si il vous racontais son ennuis mortel...

99Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Dim 3 Oct 2010 - 19:01

Kimie stark

Kimie stark
4ème année
4ème année

oui c'est vrai que tu n'as pas tord mais....il suffit d'un peut (hum...plutôt beaucoup) de persévérance et ce sera bon.....mais c'est vrai qu'un livre de recueille c'est beaucoup mieux....

100Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Lun 4 Oct 2010 - 22:21

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Pas toujours... Tout les livres ne font pas 600 pages voir plus. Il y en a quelques uns qui ne sont beaucoup moins et c'est pas pour ça qu'ils sont moins bien ou moins intéressant...

Et un récit court ou une nouvelle (comme vous voulez) peut devenir très facilement un livre, une histoire complète. Il suffit de développer un début, donner des caractéristiques mentales, psychologique et physionomique au personnage, développé le problème, rajouter plus de périphéries, voir même rajouter d'autres problèmes, trouver une fin acceptable et la développer à sa façon. Et je suis sure que plusieurs des textes d'Elia peuvent coller ensemble dans une histoire plus longue.

Pas tout les livres sont des trucs fantastiques avec des pouvoirs et des créatures magiques. Un livre réaliste sur la vie d'une jeune fille ou de n'importe qui est très intéressant aussi, voir plus attrayant puisqu'on peut s'y identifier.

Bref.. Je m’emballe un peu trop donc je me tais n___n
En gros c'est chacun son truc et ses envies, mais il ne faut pas se fermer aux différentes propositions!

101Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 6 Oct 2010 - 12:14

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Très bien dit Naiara!
Oh, et Elia...
Je continuerai les commentaires sur MSN, parce que je me souviens plus sur ce que je t'ai déjà dit, et tout, alors on verra ensemble.... J'en ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup loupés, u.u

102Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mar 12 Oct 2010 - 14:59

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Merci Amawelle ! Very Happy
Merciii ! Smile

Et c'est vrai que Tessa a raison, j'ai déjà essayé de faire un livre, une histoire fantastique d'abord, mais ça n'a pas marché. Trop de personnages, pas assez de temps pour écrire... Et la fille qui me servait de "muse" c'est violemment disputé avec moi alors j'ai complètemnt laissé tomber.
De temps en temps, quand je peux, je continue une histoire que j'ai commencé en Février, un truc réel que j'aime bien faire quand je peux.
Mais un recueil ça me tenterait vraiment...

Eva, je serais co à MSN tous les soirs à partir de vendredi, là je suis chez mon père...
Pas de textes pour aujourd'hui, désolée ! Smile

103Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Sam 16 Oct 2010 - 18:00

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Spoiler:



Dernière édition par Elia Stalia le Ven 10 Mai 2013 - 23:21, édité 1 fois

104Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Sam 16 Oct 2010 - 18:03

Kimie stark

Kimie stark
4ème année
4ème année

C'est......tout simplement super....
Une fois qu'on comprend tout c'est vraiment génial....

105Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 7 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Sam 16 Oct 2010 - 18:07

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Un peu plus sombre que les autres...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum