Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Naiara M'anrill

5ème année
5ème année
[ Essaie de Création d'un RP improvisé sans sujet, juste comme avant!]

Je m'ennuis... Je m'ennuis... Je m'ennuis... Je m'ennuis...
Elle ne devait pas être la seule à s'ennuyer pendant cette heure d'Histoire de la Magie, c'était pas le problème de la matière en question mais... si.. C'était effectivement bien le problème de la matière. Naiara adorait l'histoire du monde en général, toujours très passionante, mais elle arrivait jamais à trouver cette étincelle qui t'incite à apprendre dans l'Histoire de la Magie. Que des noms de Mages connus. Que des dates à la con sans importance. Que des trucs stupide dont tout le monde s'en fiche, s'en re-fiche et s'en contre re-fiche complètement.
C'était alors durant cette belle journée de printemps où les oiseaux chantaient de belles ballades qui émouvaient vos coeurs, que Naiara décida de sécher la prochaine heure du cours, sachant déjà à l'avance qu'Eva lui ferait un gros sermon et peut-être même lui collerait une jolie punition. Quelle excuse allait-elle encore pouvoir inventer?

J'avais mal à la tête? Nan, celle-la elle l'utilisait toujours... Claustrophobie? Bof, c'était une exagération... Mission urgente? Mouais... Et quelle mission au juste?
C'est de ce beau pas, totalement à fond dans ses pensées, qu'elle arriva au Lac.
Par surprise, ou peut-être par chance, elle trouva quelqu'un assis au bord de ce Lac en question. Elle n'était donc pas la seule à faire une inoffensive pause? Naiara fut bien contente de remarque cela et ce fut alors avec un énorme sourire fixé sur ses lèvres qu'elle approche le ou la inconnu ou inconnue, qu'elle ne pouvait identifier de loin, et qui se reposait tranquillement devant cette merveilleuse vue et tranquillité pacifique.

[ Je laisse à qui voudra continuer alors! ]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Psyvius

2ème année
2ème année
C'est Psyvius qui semblait chercher quelque chose dans son chapeau, il s'apprêtait à plonger la main dedans quand il ressentit la présence de Naiara derrière lui :

Tient salut ! Mais...que fais-tu là ? Enfin je veux dire...nan ?

Psyvius était heureux mais surprit de trouver Naiara ici, gardant son chapeau entre les mains, il avait renoncer à fouiller mettre sa main dedans

Naiara M'anrill

5ème année
5ème année
Alors c'était Psyvius? En temps que nouvel élève, c'est sûre qu'il devait être un peu perdu question ambiance et il ne savait peut-être même pas le chemin vers les salles de cours, ou les cours même qu'il avait. La chance! Limite elle voulait courir se déguiser, se faire passer pour une nouvelle, et sécher les cours naturellement et de façon juste et honorable.

- Tient salut ! Mais...que fais-tu là ? Enfin je veux dire...nan ?

Une phrase assez incompréhensible si on y faisait attention mais ce langage là... Naiara le connaissait très bien! Ne pas finir ça phrase et se rattraper par une question du genre << Pas vrai? >> de façon à faire croire à l'autre que ta phrase a du sens et c'est lui qui est mal barré.

- Pour être sincère... Je sèche les cours! Tu fais pas la même chose toi?

Elle remarqua alors qu'il tenait son chapeau entre ses mains, chapeau qu'il n'avait jamais ôta auparavant et c'était peut-être bien la première fois qu'elle apercevait le haut de sa tête, vu qu'elle était debout et lui assis, car avec sa petite taille, Naiara n'avait pas moyen d'apercevoir le haut de la tête des gens fréquemment.

- Tu y tiens beaucoup, non? demanda-t-elle en pointa le chapeau. Te fâche pas, d'accord? J'essaie pas de t'agresser ni rien, je sais combien de tiens à ce genre de choses mais... Pourquoi tu y tiens autant? Si je peux me permettre...

La curiosité de Naiara avait prit le contrôle de sa bouche, ne lui laissant pas le choix de penser avant de parler. Espérons qu'il ne le prenne pas mal.

Psyvius

2ème année
2ème année
Psyvius regardait Naiara avec un sourire béat, puis il suivit le regard de Naiara qui tombait sur son chapeau, là il fit le lien entre sa question et le chapeau. Psyvius le lança en l'air, tournoyant et bien sûr, le chapeau retomba sur la tête de Psyvius :

Du moment que tu n'y touches pas, ça me va !

Et bien vois-tu c'est un précieux cadeau, un cadeau...d'adieu, alors j'y tient vraiment beaucoup !

Psyvius avait toujours ses habits tachés de sang, mais le sang, tout comme la veille, semblait toujours frai, mais les taches n'étaient pas au même endroit

Naiara M'anrill

5ème année
5ème année
La jeune croise ses bras sur sa poitrine après avoir écouté le << du moment que tu n'y touches pas, ça me va ! >>. Elle avait une de ses envies de le toucher! Ou encore pire... De l’utiliser. Elle se retint à l'envie de le lui piquer. Même si elle l'avait fait avec un sourire et pour s'amuser, elle comprenait bien qu'il y tenait très fort et elle voulait pas le vexer.

- Je pourrais donc jamais l'utiliser moi-même? demanda-t-elle finalement. Même si je le touche pas avec mes mains?

Elle se mordit la lèvre, nerveuse. Et si ça l'embêtait?

Psyvius

2ème année
2ème année
Le sourire de Psyvius commençait à broncher, il voyait bien vers quel genre de but se dirigeait le conversation :

Ce n'est pas parce que c'est toi que tu ne peux le toucher, c'est parce que ce n'est pas moi !

C'est pour moi bien plus simple chapeau, le toucher...je ne l'imagine même pas non

En prononçant ses mots, Psyvius fini d'ajuster le chapeau sur sa tête et l'enfonça de quelques centimètres, pour le bloquer

Naiara M'anrill

5ème année
5ème année
Naiara eut du mal à comprendre sa première phrase. << Ce n'est pas parce que c'est toi que tu ne peux le toucher, c'est parce que ce n'est pas moi ! >>. Le chapeau refusait de toucher une autre personne à part Psyvius? Étrange.. Curieux...
Elle décida tout de même de ne pas le pousser plus loin.

- Pas grave alors! Je n'insisterais pas... T'as pas l'air d'apprécier le sujet...

Elle le regarda s'enfoncer le chapeau sur sa tête. Elle rigola automatiquement. Il pensait quoi? Qu'elle aller lui sauter dessus et lui arracher le chapeau à la force sans son accord? C'était mal la connaître tout ça! L'avait-elle peut-être traumatisé avec le sujet?
Valait éviter la question... Pour ne pas s'attarder sur le sujet.

- En fait, dit-elle pour changer la conversation. Pourquoi tu n'est pas en cours toi? Tu trouves aussi que sécher c'est bon pour la santé?

Psyvius

2ème année
2ème année
Aussitôt le sujet changé, Psyvius regagna en sourire, comme si celui-ci voulait dire merci

Ben tu sais, ça fait un moment que je vagabonde, j'avais parfois du monde avec moi, mais on marchaient ensemble. Je veux pas rester sans bouger, c'est trop nul !

Comme disait mon grand père : Le mouvement c'est la vie, la vitesse le plaisir, l'immobilité c'est mourir.

Psyvius laissait une petit touche d’émotion tandis qu'il parlait de son Grand père

Naiara M'anrill

5ème année
5ème année
- Comme disait mon grand père : Le mouvement c'est la vie, la vitesse le plaisir, l'immobilité c'est mourir.

Naiara était heureuse qu'il ai retrouvé son sourire, de toute façon, il était toujours avec un sourire aux lèvres donc c'était bizarre si il l'avait pas. Elle ne disait pas que c'était pas bien, elle aime portait toujours un sourire aux lèvres, donc aucune critique ni rien.
Elle fut tout de même attentive à ses paroles. C'était toujours très sages les paroles des Grands-Parents.

- Mais si on va trop vite, on a pas le temps d'observer les petits détails qui nous paraisse insignifiant et sont pourtant très important, ne put-elle éviter de rajouter en regardant le lac. Cela implique ne pas atteindre pleinement le plaisir, non? Faut profiter de la vie à sa juste manière, sans risque de perdre un petit bout. Ne dit-on pas << lentement mais sûrement >>?

Elle se retourna alors vers Psyvius en terminant sa phrase, un sourire collé aux lèvres.

Psyvius

2ème année
2ème année
Psyvius avait du mal à comprendre, il était surprit d'entendre de telles paroles, visiblement, jamais on lui avait dit le contraire que la version de son grand père

Je...je...je sais pas, pour moi mon père à toujours eu raison, et ces mots furent ses derniers, alors comme on dit que plus on est vieux, plus on est sage. Alors ça veut dire que c'était ses plus sages paroles.

Psyvius eu quelques frissons alors, il resserra le haut de sa veste mais continua à doucement trembler

Eva Bellini

Dictatrice
*°*°*°*°*
Et soudain, Eva déboula en hurlant:
-M'ANRILL, PSYVIUS! EN COURS ET QU'CA SAUTE!
*°*°*°*°*°*
...
Roh, okay, okay, je vous autorise à ignorer ce message... XD

Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.

Psyvius

2ème année
2ème année
Psyvius prit alors Naiara par la main et se mit à courir longeant le lac, il riait à gorge déployée, une main sur son chapeau, de peur de le perdre dans sa folle course.

Aller, plus vite ! Plus vite encore !

Psyvius courait à toute allure, c'est à dire pas si vite que ça, son costume n'étant point fait pour le sport, encore moins pour la course à pied.

C'est alors que ce qui devait arriver arriva : Psyvius s’emmêla les pattes et trébucha, ne pouvant choisir entre lâcher la main de Naiara ou son chapeau, il lâcha les deux. Son chapeau se décrocha alors se sa tête, emporté par le peu de vent et surtout, la chute de Psyvius qui se réceptionna pas si glorieusement que ça.

Naiara M'anrill

5ème année
5ème année
Naiara observa le chapeau qui s'éloignait avec le vent et Psyvius à terre, qui bougeait pas. Il lui avait bien fait comprendre qu'elle ne pouvait pas le toucher donc ne fixa plus le chapeau mais s'acroupilla devant Psyvius. Elle sortit une baguette en bois de nul part, mais Naiara sortait toujours des objets de nul part, et pinça légèrement le visage du garçon pour voir si il était encore vivant.
Elle rigola quand elle le vu encore respirer. Ça avait été une très belle dégringolade!
Naiara se releva, sans oublier d’ébouriffer les cheveux à Psyvius avant, chose qu'elle faisait dès qu'elle en avait l'opportunité puisque c'était la seule personne qui portait toujours un chapeau sur la tête, et lui tendit une main pour qu'il se relève.

- T'aurais pas du lâcher ton chapeau! dit-elle en lui montrant son chapeau, contre un arbre à quelques mètres. Qu'est-ce qu'il aurait pu arriver si il y avait beaucoup de vent?

Psyvius

2ème année
2ème année
Psyvius sentit la main de Naiara sur sa tête, ce qui lui fit comprendre que son chapeau n'y était plus, il se releva avec l'aide de Naiara, il partit en courant en direction du chapeau.

Il remercierait Naiara plus tard, le chapeau d'abord, c'était ce qu'il y avait de plus important

Une fois le chapeau, maintenant un peu boueux, de nouveau sur sa tête, Psyvius revint vers Naiara

Merci mille fois Naiara, en plus, tu n'as pas touché au chapeau, pourtant je sais que t'en meurt d'envie.

Mais j'y suis pas encore prêt, peut-être un jour, je pourrai partager mon chapeau avec les autres, mais pas pour le moment, j'en suis désolé.

Psyvius prit Naiara dans ses bras et lui glissa dans l'oreille :

Que puis-je faire pour te remercier ?

Naiara M'anrill

5ème année
5ème année
Naiara le regarda partir chercher son chapeau en vitesse. Il devait vraiment vraiment vraiment vraiment beaucoup l'aimer ce cher cadeau de cette personne si mystérieuse dont il lui avait parlé. Il revint ensuite vers elle, le chapeau sur la tête, en souriant, content de sa retrouvailles avec son cher chapeau.

-Merci mille fois Naiara, en plus, tu n'as pas touché au chapeau, pourtant je sais que t'en meurt d'envie.

Elle était curieuse, certes, mais elle tout de même apprit son cours. PAS TOUCHER AU CHAPEAU. C'était pas très difficile, même pour elle qui n'aimait pas respecter trop trop les règles. (N'est-ce pas Evichounette de mon coeur adorée?)
Elle se surprit lorsque Psyvius la prit dans ses bras.

- Que puis-je faire pour te remercier ? lui chuchota-t-il.

Elle lui tapota le dos gentiment et lui répondit avec un sourire, qu'il ne voyait pas mais bon... C'était un réflexe, pas sa faute!

- Oh t'inquiète! C'est vraiment rien! T'as pas à faire quoique ce soit pour moi! T'es content, non? Donc tout va bien!

Eva Bellini

Dictatrice
[Mais euuh... Je rigolais moi! Vous étiez autorisés à faire comme si je n'avais pas posté de message.... xD]

Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.

Psyvius

2ème année
2ème année
Psyvius regarda Eva s'en aller, apparemment ils seraient tranquille encore un peu, c'était pas plus mal

Il prit Naiara par les épaules, la tenant juste devant lui, bras tendu

Tu sais je t'aime beaucoup, tu es très sympathique avec moi, c'est vraiment cool d'avoir des gens comme ça avec soit, j'ai jamais eu cette chance avant.

Mais ça me gêne de devoir tout te cacher, même si j'ai pas le choix, on m'a fait et fait faire tant de chose, il vaut mieux que personne n'en sache rien. C'est mieux pour moi et pour les autres, tu crois pas ?

Entendre parler Psyvius avec tant de philosophie était dure à croire, il n'était pourtant pas du style spirituel

Naiara M'anrill

5ème année
5ème année
[ Je précise... Elia, ne te fais pas des propres idées, d'accord? n__n"
Soyons juste clairs sur ce point pour éviter que tu te fâche contre Naiara (A) ]

- Oh mais moi aussi je t'aime beaucoup petit bonhomme mystérieux plein de secrets étranges et qui provoquent en moi de la curiosité! dit Naiara en lui adressant un large sourire de toutes ses dents.

Elle avait souvent eu l'habitude de crier des << JE T'AIMEEEEEEEEE >> à tout le monde, toutes les secondes, donc ce n'était pas nouveau pour elle à vrai dire.

- Mais ça me gêne de devoir tout te cacher, même si j'ai pas le choix, on m'a fait et fait faire tant de chose, il vaut mieux que personne n'en sache rien. C'est mieux pour moi et pour les autres, tu crois pas ?

Pourquoi cette phrase lui rappelait autant un livre... Quel livre au juste? Àh oui! Twilight! << J'ai jamais dit que je ne voulais pas être ton amie, juste qu'il n'est pas recommandable que je sois ton ami >>... C'était pas la même chose mais du même type. << Je veux pas tout cacher mais je dois tout cacher >>. Donc bref, que voulait-il qu'elle fasse avec une phrase pareille? Elle devait répondre quoi? C'était très... flou.

- Euh......, articula Naiara après une pause. Comment puis-je savoir si c'est mieux pour toi et les autres? Je ne sais même pas ce que c'est. Tu en as de ses questions mon petit!

Elle ne put éviter de laisser échapper un petit rire de ses lèvres.

- Mais ne le prend pas du la mauvaise façon! Je ne te demande pas de me le dire donc tu peux parfaitement te gêner autant que tu veux et ne rien dire, d'accord? J't'oblige à rien, et les autres non plus, d'ailleurs?

La jeune fille fixait Psyvius dans les yeux, enfin du moins, elle fixait la << barrière >> qu'il formait avec ses yeux puisqu'elle ne pouvait fixer rien d'autre car parler à son nez ou sa bouche c'était pas normal. Elle voulait qu'il comprenne que personne n'était fâché qu'il garde ses secrets et personne le poussait à les dévoiler. Il était absolument maître de ses actes et décisions.

Psyvius

2ème année
2ème année
Psyvius prit un air que Naiara ne lui reconnut pas, un air sérieux, il se dirigea vers le lac, jusqu'à avoir les pieds à la toute limite de l'eau :

C'est douloureux de ne pas avoir de passé.

Psyvius s'ébroua d'un coup, quand il regarda Naiara, il était de nouveau normal

Dis-moi, comment tu as grandis toi ? Dans une grande et belle famille non ?

Psyvius avait maintenant une grenouille sur la main, ils se regardaient tous les deux

Naiara M'anrill

5ème année
5ème année
- C'est douloureux de ne pas avoir de passé.

Un ton sérieux, en manque de l'énergie et de l'optimisme qui, normalement, faisait vivre les paroles de Psyvius. Naiara le regarda s'avancer vers le lac, sans dire au mot. Si il était sérieux, elle le serait aussi.
Surtout ses paroles, fortes et sûres d'elles-mêmes. Aucune hésitation dans sa voix, il savait de quoi il parlait.

- Dis-moi, comment tu as grandis toi ? Dans une grande et belle famille non ? enchaîna-t-il à nouveau normal.

La jeune fille cligna des yeux en le regardant. Il était changeant ce mystérieux bonhomme! Un grand sourire occupait maintenant place sur son visage. Elle s'accroupit à coté de lui, regardant elle aussi la grenouilla qui dévisageait Psyvius. Peut-être arrivait-elle à voir ses yeux et c'est pour cela qu'elle le fixait si intensément.

- Belle, oui. Grande, non. C'est mon père, Alaitz, qui m'a trouvé il y a 17 ans. Je n'ai vécu qu'avec lui et personne d'autre, que lui et moi, et je n'ai jamais souhaité que les choses se soient passé différemment. Je suis heureuse avec lui.

Elle remonta le visage, cette fois fixant Psyvius et non la grenouilla, en souriant.
À son tour, son visage se fit légèrement sérieux, baissant le regard à nouveau, vers le lac.

- Puis-je savoir pourquoi tu dis que tu n'as pas de passé? Ou c'est un autre sujet tabou?

Psyvius

2ème année
2ème année
a la question de Naiara, Psyvius esquissa un sourire :

Nan, c'est pas...enfin si...j'ai pas de passé ici, parce qu'il ne peut pas exister.

C'est mon grand père qui s'est occupé de moi à partir de mes 8 ans, c'était très dur, vraiment très dur.

Tous ces entrainements, tout ce sang, tous ces pleurs, tout ça pour devenir moi, et arrivé ici.

Moi j'ai une très grande famille, mais elle n'est pas belle du tout, nous avons un sombre passé, je peux pas t'en dire plus, sinon...tu vas avoir peur de moi.

Naiara fut soudain ébloui par une sorte de lumière, surprise elle regarda Psyvius tendis que ses cheveux se remettaient en place, la grenouille elle semblait avoir tout vu, si bien qu'elle en tomba fumante, cuite

Naiara M'anrill

5ème année
5ème année
Elle écoutait Psyvius avec beaucoup de calme. Bien qu'elle eut la bouche ouverte, elle écoutait attentivement, ne perdant aucune miette du récit. Sang? Entraînement? Devenir qui je suis? Il lui parlait encore en code! Code qu'elle ne connaissait pas, bien sûr!
Ce fut surtout sa surprise lorsque compris que la lumière était sorti de ses yeux. Et encore pire lorsqu'elle vit la grenouille. Naiara se dépêcha vers cette pauvre créature et la prit dans ses bras, dans un vain essaie de la réanimer. Elle baissa le visage et serra la bête dans ses bras, triste de la voir partir quelque part loin où elle ne verra plus le lever et coucher du soleil.

- ... Comment? fut la seule chose qu'elle put articuler.

Elle se tourna vers Psyvius, les sourcils plissés. Ne pas confondre son expression avec de la haine. Elle n'était pas fâché, juste très confuse.

- Dis-moi juste une chose, je ne veux pas vraiment savoir le comment ni le pourquoi car ça n'a rien à voir avec mes moi et ce sont tes affaires mais... T'as fait exprès ou c'était un accident? demanda-t-elle. S'il te plait dis-moi que c'était un accident...

Elle n'avait pas peur de lui ni rien dans le genre. Rien dans son regard traduisait de la peur ni de la colère, donc Psyvius ne pouvait vraiment pas ce faire de fausses idées.

Psyvius

2ème année
2ème année
Psyvius regarda Naiara se saisir, désemparée, de la grenouille déjà morte, Psyvius s'en voulait déjà, mais ne pouvait se permettre de l'afficher. A la question de Naiara, Psyvius baissa la tête :

Dis-moi, si je te pose quelque chose de petit et mignon sur la main, vas-tu faire exprès d'ouvrir les yeux ?

Disant cela, il plaqua ses mains contre ses yeux

Naiara M'anrill

5ème année
5ème année
Naiara regarda la grenouilla dans ses mains. C'est vrai, c'était cruel. C'était pas joli. C'était contres les lois de la nature de finir ainsi, surtout en étant une âme pure.
Mais que pouvait-elle faire en regardant Psyvius comme ça? Sa question l'avait déstabilisé, ne la comprenant pas tout de suite, la prenant au premier degré. Elle qui aimait regarder les choses mignonnes et petites. Elle devrait comprendre, d'une certaine façon.
La gorge serrée, et une culpabilité naissante dans son coeur, elle se releva et se mit face à face de Psyvius. Elle posa ses mains sur les mains de Psyvius, les tirant en avant, de façon à ne plus le laisser cacher ses yeux. Bien évidemment, elle fit attention de pas le fixer à cet endroit, pour respecter les règles. Les mains du jeune homme baissé, elle parla:

- Vis-tu toujours à l'aveuglette?

Psyvius

2ème année
2ème année
Non ! Non, je peux voir, mais pas tout, ni tout le temps sinon...tu vois le résultat !

Si je plisse les yeux, on voit à peine la lumière, ma lumière, mais moi je peux voir la votre, celle du soleil, de vos cœurs !

J'ai...je me suis découvert cette particularité en...repas de famille, à cause de moi, plus jamais mon grand père ne verra la lumière, ne percevra les couleurs, ni le reste du monde. Condamné à l'entendre et le touché, par moi, alors qu'il m'a élevé...

Psyvius semblait vraiment attristé par cette révélation, même si on n'entendait pas le bruit caractéristique d'une gorge serrée.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant