L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre.

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Merci, murmura-t-elle lorsqu'il lui humidifia le visage

Elle commençait déjà à se sentir mieux, c'était juste le choc. Ça ne lui avait jamais rien fait car elle ne s'était jamais posé la question au sujet. D'où provenait ce sang? Elle aurait jamais du lui demander et jamais se l'être posé depuis un début.

- Ça sert à rien de se mettre dans cet état, ce n'est pas du sang, ou...pas du sang normal, il ne vient de personne, pas même de moi !

- Il est à personne? C'est comme... du Ketchup?

Naiara espérait qu'il lui dise << OUI! >> mais bien qu'elle soit naïve, peut-être que si elle le croyait ce serait un peu extrême.
Psyvius enleva sa veste et Naiara fronça des sourcils en répliquant:

- C'est pas bien que tu l’enlèves pour mes idioties! Tu vas avoir froid!

Il la consola et elle le laissa faire.

- Je n'aime pas te voir dans cet état, j'aime trop ton sourire.

Pour rigoler, elle lui fit un sourire mais avec son visage pâlichounet, ça devait paaaaas du tout avoir le même effet.

- C'est mieux comme ça? T'inquiète pas, d'accord? Moi et mes stupides nausées du à un stupide liquide qui gache tout!

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius regarda Naiara dans les yeux, même si elle ne pouvait voir ses yeux

Tu sais, j'ai tant de secrets, mais tant de choses que je ne comprend pas, je ne veux pas porter préjudice à ceux qui sont cher à mon coeur.

Je...je ne sais pas si ma présence dégage plus de bien que de mal ici. Je t'ai déjà fait souffrir, comment pourrais-tu me le pardonner, alors que tu ne sais rien de moi...

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Je...je ne sais pas si ma présence dégage plus de bien que de mal ici. Je t'ai déjà fait souffrir, comment pourrais-tu me le pardonner, alors que tu ne sais rien de moi...

ROOOH! Mais non! Encore? Elle lui avait pourtant bien fait comprendre qu'il n'y avait rien de mal à tout cela... Elle allait quand même pas lui reprocher son existence! C'était mal la connaître enfin! Naiara n'était pas un monstre comme apparemment tout le monde croyait.

- T'as rien à faire pour te faire pardonner car il y a rien à pardonner, d'accord? C'est moi et uniquement mes stupides nausées qui ont causé ça, ok? Allez... T'inquiète pas et montre-moi un grand sourire, d'accord?

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

D'accord; mais avant, je dois faire quelque chose

Psyvius se retourna s'avança de quelques pas et retira son chapeau, il semblait chercher quelque chose à l'intérieur, il se retourna alors avec une rose, une seule, elle semblait vraie, Psyvius remit alors son chapeau. Un immense sourire aux lèvres.

Il s'avança jusqu'à Naiara et lui tendit la rose, en parlant tout bas :


Ce sera notre petit secret, tu veux ?

glissa-t-il a Naiara

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- D'accord; mais avant, je dois faire quelque chose

Elle se sentait mieux maintenant. Respirer un peu était vraiment très utile.
Puis comme un vrai magicien, les vrais de vrais, Psyvius sortit une rose de son chapeau, puis remit son chapeau sur la tête, comme si c'était tout à fait normal et courant.
Naiara fut surpris lorsqu'il lui tendit la rose qu'elle prit avec délicatesse, ne comprenant pas vraiment quoi faire.

- Ce sera notre petit secret, tu veux ?

La rose était magnifique et Naiara avait les yeux qui brillaient en la regardant. Elle aimait vraiment beaucoup les fleurs et le rêve qui perdurera toute sa vie dans sa tête était celui de se voir offrir des fleurs. Que ce soit pas une fille ou par un mec, peu importe. Elle les aimait tant que c'était devenu un rêve.
Elle releva le visage vers Psyvius, trop contente et lui sauta au cou pour le serrer dans ses bras.

- Merci, merci, merci, merci, merci, merci infiniment! C'est merveilleux, j'adore! Elle est trop belle! Tu me la donnes vraiment? De vrai de vrai? Pour moi?

Elle était limite entrain de crier.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

"Tu me la donne vraiment ?"

Psyvius nota ses mots avec humour :

Je peux la ranger de nouveau dans mon chapeau, mais elle est pour toi oui ! Par contre j'en ai qu'une seule, alors gardes la bien tu veux ?

Psyvius parlait avec intérêt de la rose, elle devait représenter quelque chose pour lui.

Il se releva, Naiara avec lui, les bras toujours autour du cou, il en profita pour lui déposer un baiser au milieu du front.


Bon, il faut lui trouver de quoi tremper, sinon elle va faner trop vite. Tu as une idée d'où on peut trouver ça ?

Psyvius prit la main droite de Naiara dans la sienne, comme pour la presser de trouver un endroit

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Et ils se retrouvèrent dans les cuisines à nouveau. Lorsque Psyvius fit la remarque de faire tremper le rose dans quelque chose pour pas qu'elle ne fane, Naiara eut tout de suite un déclic dans sa tête. << Tremper >> = << Verre d'eau >> = << Cuisine >> et elle était parti en courant, entraînant le petit bonhomme derrière lui. Pour une fille qui quelques minutes auparavant ne sentait pas très bien, c'était assez étrange de la voir courir ainsi.

Elle ouvrit le robinet d'eau, remplit un verre d'eau avec et mit la tige de la rose à l'intérieur, histoire qu'elle absorbe bien bien l'eau et qu'elle ne meurt pas.

- Et voila le travail! Comme ça du grandira belle et forte!

Elle se retourna vers Psyvius et lui adressa un sourire.

- Encore merci! Vraiment! C'est très gentil!

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

C'est moi qui ai eu l'idée, mais au final, c'est lui qui a fait le plus de boulot ! Il t'aime beaucoup lui aussi !

Dit Psyvius en posant une main sur son chapeau, tenant toujours la main de Naiara avec l'autre. Il se mit alors à doucement rougir

Pour une fois que lui et moi sommes d'accord sur une chose, on a vraiment de la chance de t'avoir rencontré !

Psyvius parlait maintenant d'une étrange manière, "on", le chapeau était-il doué de conscience ?

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Alors comme ça ton chapeau m'aime bien?

C'était étrange de parler d'un objet comme chose vivante mais il avait l'air si sincère et il le pensait vraiment. Sa voix ne traduisait aucun mensonge, aucun ton ne le dénonçait.
C'était certes, bizarre, mais dans ce monde où son amie pouvait faire apparaître des seaux d'eau à volonté et où elle était lié de conscience avec Noshka, c'était pas si étrange que ça.

- Je trouve ça mignon que tu parles comme ça de ton chapeau! avoua-t-elle. Tu peux lui parler? Il peut te répondre?

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Le sourire de Psyvius tomba, il ne devait pas s'attendre à ce genre de réflexion :

Je...je n'ai pas le choix, je l'entends et il m'entend, mais je n'ai pas le choix.

Psyvius posa ses deux mains sur son chapeau, doucement

C'est ma prison et ma maison, j'y suis enchainé.


Psyvius essaya de sourire l'espace d'un instant, mais le sourire ne tint pas, alors il se mit à marcher vers les couloirs.

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Elle avait tout foiré? Elle pensait que c'était une question innocente... Par simple curiosité. Elle qui faisait normalement attention avec ce qu'elle disait devant Psyvi, apparemment ça n'avait pas marché aujourd'hui. Qu'est-ce qu'il y avait de mal à parler avec un chapeau? Elle aimerait trop elle parler avec un truc qui parle pas normalement.
Oh mais! Elle pouvait. Noshka répliqua mécontent dans sa tête, triste d'avoir été oublié dans une situation pareille.
Peut-être que lui pourrait ranimer Psyvi et le laisser sourire à son envie à nouveau. Fallait bien essayer?

Finalement... Après une longue discussion (pas si longue que ça à vrai dire) avec Noshka, Naiara parvint à se faire pardonner et à le faire venir. Enfin... Elle dut lui promettre une semaine de poisson intensif... Même si il était assez gros comme ça.

Pendant que Psyvi s'éloignait, de l'autre coté du couloir apparut un énorme ours polaire de trois mètres de longs qui sauta -gentiment- sur le jeune homme, le faisant tomber à sol, sans l'écraser tout de même, en lui léchant la figure. Naiara lui avait fait la remarque pour son chapeau si précieux.

- Psyvius, je te présente Noshka!

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

L'air maussade, Psyvius marchait vers la sortie qui fut tout à coup obstruée, une énorme peluche blanche venait de surgir de nulle part ! Le plus gros qu'il n'ai jamais vu, un gros nounours blanc.

Ouha ! trop...

Psyvius fut interrompu par l'ours qui l'avait mit à terre et commençait à le badigeonner de salive. Psyvius se releva quelque peu et lui attapa les poils des joues, jouant un peu avec, tel un enfant avec le chien familial.

Il est trop...Ouhahaha !

Psyvius, soit était littéralement fou de joie, soit découvrait quelque chose de nouveau, rencontre très puissante !

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Heureuse de voir que le jeune homme retrouvait son sourire et sa bonne humeur, Naiara esquissa un sourire, ravie du résultat. Il s'amusait comme un fou à jouer avec Noshka et si elle captait bien ce que son cerveau lui transmettait, Noshka s'amusait aussi très allègrement.
Sauf, petite impasse, Psyvius lui agrippa les joues, attrapant quelques moustaches au passage, chose pas très recommandé sur ce genre d'animaux. Noshka n'aima pas du tout ce sentiment et la perte d'équilibre que lui provoquait ce geste et par conséquence, Naiara fit la grimace, répondant aux sensations de son ami.

- Euh Psyvi... Si tu pouvais éviter les moustaches ce serrait sympa, parce-que c'est pas très agréable.

Lui dit-elle en souriant pour pas qu'il le prenne comme quelque chose de méchant.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius se stoppa dans sa folie enfantine, regarda Naiara :

C'est toi qui...enfin je veux dire...le gros nounours, il est avec toi ?

le ton de Psyvius indiquait qu'il nourrissait beaucoup d'espoir

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Elle soupira lorsqu'il lâcha ses moustaches. La sensation n'était pas agréable à vrai dire. De l'autre coté de son esprit, Noshka se soulagea de même, content de retrouver son équilibre.

- C'est toi qui...enfin je veux dire...le gros nounours, il est avec toi ?

- Euh.. Oui.. d'une certaine façon.. Lui et moi ça fait un mais ça faut aussi deux, tu comprends non?

Pas trop à vrai dire. Son visage ne traduisait aucune clarté. Noshka lui fit savoir que ses explications étaient trop confuses pour qu'une personne normale les comprennent.

- Je voulais dire... On est lié! Depuis que je l'ai connu, il y a trois ans. Son esprit et le mien ne font qu'un. Il m'entend et je l'entend. Je ressens ce qu'il ressent, pareil de son coté. Si il a mal, j'ai mal. Si je suis triste, il l'est aussi. Si il est heureux, moi aussi. Un frère d'âme si tu préfères, pas vrai Noshka?

Le gros nounours, comme disait Psyvius, répondit avec un bruissement que la jeune fille reçu avec un peu plus de précision vu qu'elle le comprenait. Naiara s'accroupit devant lui et passa sa main derrière son oreille, là où son ami adorait qu'on le caresse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum