L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre.

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Mais moi je peux voir la votre, celle du soleil, de vos cœurs !

Naiara voulut ajouter un << Bah nous aussi on peut voir la lumière du soleil, heureusement! >> mais préféra se taire, ne voulant pas casser le moment et Psyvius avait vraiment l'air touché par ce qu'il disait, c'était pas le moment pour des réflexions stupides et absurdes.

- J'ai...je me suis découvert cette particularité en...repas de famille, à cause de moi, plus jamais mon grand père ne verra la lumière, ne percevra les couleurs, ni le reste du monde. Condamné à l'entendre et le touché, par moi, alors qu'il m'a élevé...

Elle se mit à réfléchir sur ses paroles, essayant de voir si elle pouvait pas comprendre ou percevoir un des secrets derrière cette déclaration qui avait vraiment du lui faire du mal à dire. Mais rien! Absolument rien! Les seules idées qui lui parvenaient dans la tête étaient trop radicale. Du genre il a tué son grand-père avec son regard et il l'a absorbé, de façon à que le grand-père et Psyvius ne fasse qu'une entité. Elle pensait aussi que Psyvius et le Grand-père pouvait être une seule et unique personne mais ça collait avec rien et elle y avait pensé par une simple fantaisie.

- Bon! Je donne ma langue au chat! Pas moyen d'y comprendre quelque chose... avoua-t-elle en posant une main sur l'épaule du bonhomme. Désolé Psyvius, j'ai voulu percer ton secret même si tu veux pas vraiment que je le fasse. T'inquiète pas, j'y arriverai jamais de toute façon!

Elle s'agenouilla devant le lac, prit la grenouille entre ses mains, et grâce à un rapide sort magique, elle laissa flotter le corps inerte de la créature jusqu'au milieu du lac, où il s'enfonça, endormi à jamais dans les merveilleuses profondeurs des temps.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

La déclaration de Naiara surprit Psyvius, sa franchise aussi, assurément !

Tout le monde cherche à connaître les secrets des autres, n'aime-t-on pas savoir a qui on parle ?

Mais tu sais, je ne vais pas t'en vouloir pour si peu ! Dans cette histoire, c'est à moi que j'en veux le plus, ce n'est pas tout le monde qui détruit la vie de ceux que l'on aime, ceux qui nous ont élevé, en les rendant aveugle.

Psyvius la gorge qui commençait à se crisper, il se laissa tomber en arrière, pour finir allonger sur le sol. Le vent commençait à souffler, ses cheveux commençant à bouger, se soulevant au gré des bourrasques...le vent n'allait pas tarder à se lever

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Le vente agita les cheveux de Naiara, les faisant partir dans les directions qui bon lui semblèrent. Un frisson parcourut son corps. C'est sûr que tout la journée il fait beau mais ensuite... C'est le vent qui se lève!
Elle n'aimait pas le vent, symbole qu'il y aurait bientôt quelques nuages qui couvriraient son tant adoré soleil et qui prendrait sa chaleur avec eux.

- Tout le monde cherche à connaître les secrets des autres, n'aime-t-on pas savoir a qui on parle ? dit-il avant d'ajouter. Mais tu sais, je ne vais pas t'en vouloir pour si peu ! Dans cette histoire, c'est à moi que j'en veux le plus, ce n'est pas tout le monde qui détruit la vie de ceux que l'on aime, ceux qui nous ont élevé, en les rendant aveugle.

- Bien sûr que je veux savoir à qui on parle mais c'est pas ce que tu as fait qui défini qui tu es, parce-que tout le monde commet des erreurs.

Elle essayait de construire des théories autour du mystérieux bonhomme mais elle en savait rien. Elle ne pouvait pas non plus les dire à haute voix. On dirait presque comme si il avait découvert son pouvoir mythique en même temps que son grand-père était devenu aveugle. Coïncidence? Je ne crois pas.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius se mit à rire doucement, pourtant plusieurs larmes courraient sur ses joues. Son rire était amer, jamais un tel rire n'entrainera quelqu'un d'autre.

Psyvius se leva doucement, prenant appuis sur ses genoux, après quoi il tendit sa main a Naiara pour l'aider à se relever, ce qu'elle fit après l'avoir doucement remerciée, c'est la qu'elle remarqua les larmes de Psyvius, si ses yeux cachaient ses yeux, ses larmes coulaient en dessous et traçait des chemins humides sur ses joues.

Elle vit Psyvius lui faire un sourire forcé, celui qui voudrait dire que tout va bien, un horrible mensonge :


On devrait rentrer, avant que le vent ne tourne mal.

Psyvius enleva alors sa veste, cette si intrigante veste blanche, tachée de sang, il la prit dans ses mains et la posa sur les épaules de Naiara

Gardes la, ma place n'est plus ici, elle ne l'a jamais été. Je...je suis un danger pour vous tous, vous vous toutes, pour toi.

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Mais pourquoi?
Il pleurait? Il souriait? C'était quoi ce mélange? Comment allait-elle pouvoir y comprendre quelque chose, elle, Naiara, fille pas assez futée pour découvrir de simple énigmes pour enfants.
Pour une raison ou une autre, Psyvius c'était levé, lui avait passé sa veste -sans qu'elle ne puisse répliquer- et maintenant lui parlé de choses bizarres.

- Gardes la, ma place n'est plus ici, elle ne l'a jamais été. Je...je suis un danger pour vous tous, vous vous toutes, pour toi.

Alors oui.. Il était arrivé il y a moins d'une semaine, et voila qu'il quittait déjà l'école? Sans rien dire? Sans rien expliquer? Pas une petite raison de rien du tout? Un petit << car >> à la fin de sa phrase? Non? Vraiment?
Naiara en avait ras le bol des gens qui partaient. RAS LE BOL! En premier Eliot, qui après un stupide chagrin qui manquait d'excuses débiles c'était enfuit au lieu de lui dire tout ce qu'il pensait à la figure, et maintenant lui? Sans oublier ce cher Démétrius qu'elle n'avait jamais connu mais qui était parti de la même façon?
C'était une association qu'avaient tout les hommes? C'était une malédiction de cette école contre les garçons? Fallait s'expliquer là parce-que c'était pas sympa du tout.

- Mais c'est quoi ces paroles que j'entend? << Je suis un danger pour vous >>? Tu te crois dans un film d’Action et d'Aventure ou le héros part en pensant les sauver et tout fini le contraire car tout le monde meurt? T'as vraiment rien appris du tout? Genre.. Affronter les problèmes? << Ma place n'est plus ici >>? Vraiment? Et c'est qui qui décide ça? Toi? Nan nan mon petit bonhomme! Celui qui va à la chasse ne perd pas sa place! Donc regarde-moi bien dans les yeux toi, que ce soit avec tes lasers mortels ou quoi que ce soit mais comprend-moi lorsque je te dis que personne ne sort de ce terrain sans mon autorisation maintenant, c'est compris?

C'était vrai... Elle exagérait peut-être, mais juste un tout petit peu. Naiara s'était laissée emporter par le flux des derniers évènements et avait légèrement explosé. C'était pas contre Psyvius mais plus généralement, contre la manie qu'avaient certaines personnes à partir sans dire de mots. Le petit monologue qu'elle venait de lui faire n'avait absolument pas de sens mais s'en'était pas grave. Psyvius attendait peut-être une réaction moins... sauvage, quelque chose de plus calme, peut-être des << Pourquoi? >> très vague et dénuée de sens, mais malheureusement pour lui, Naiara n'était pas ce genre de personne à poser des questions débiles dans des situations pareilles. Elle répétait souvent que l'homme était maître de ses actions et devait subir les conséquences de ses actes, dans que personne n'interfère au milieu mais il y avait un limite à tout, surtout quand les décisions prises étaient vraiment, vraiment, vraiment illogiques.

- Un peu de sérieux mon petit! On est pas dans une histoire dramatique, d'accord? Alors sèche-moi ces larmes et reprend toi.

Naiara soupira mais finit par lui adresser un sourire et se mettre sur la pointe des pieds pour passer ses mains sur les joues de Psyvius et ainsi dégager son visage de toute humidité -faisant bien attention à ses yeux, comme toujours-.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius fut totalement désarçonné par les plaintes et réclamations de Naiara, il tenta de parler à plusieurs reprises, mais dans son élan, Naiara écrasait sa tentative, en lançait de nouveau le sujet.
Finalement, apparue comme sympathique et essuya les joues de Psyvius.


Je...Tu veux dire que...quoi qu'il en soit, quoi qu'il en sera, je pourrais rester ici ? Avec tout le monde ?

Psyvius avait les mains qui se ressaieraient, s'il n'avait pas de gant, il aurait les jointures blanches, assurément.

Mais...mon grand père...si je reste, je vais devenir...

Psyvius ne fini pas sa phrase, il eu un frisson rien qu'en pensant à ce mot

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Je...Tu veux dire que...quoi qu'il en soit, quoi qu'il en sera, je pourrais rester ici ? Avec tout le monde ?

Naiara se rendit compte tout un coup qu'elle avait peut-être bien était trop brusque avec lui.

- Mais on s'en fout de ton grand-père! Désolé de le dire si brusquement mais apparemment il te pourri la vie maintenant. On dirait que tu vis pour lui et non plus pour toi donc prend ton courage à deux mains et montre-moi un vrai large sourire très sincère et pas trompeur!

Elle soupira. La vie dans cette école était toujours très mouvementée en ce moment mais il fallait vivre avec et se rendre à l'évidence que ce serait comme cela pendant un long moment. La vie est une boîte de chocolat et ce n'est pas pour rien.

- Et tout le monde sera ravi de te garder parmi eux! Pense à Eva qui à un nouvel élève qui sèche les cours et le plaisir qu'elle aura a te punir -c'est très sympathique, tu verras!-. Pense à Elia qui a trouvé un nouvel ami en toi! Pense à Tessa qui a trouver avec qui parler de musique pendant des heures et des heures! Pense à toutes les filles qui t'ont accueillis si chaleureusement à ton arrivée!

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius murmura :

Maximilien, cher grand père, jusqu'où votre art, mon héritage, m'a-t-il poussé ?

Psyvius s'ébroua, réalisant que ces pensées pouvaient être entendues. Toute fois, il en était ému aux larmes, de si belle paroles, venant de Naiara, décidément, c'était une journée exceptionnelle, il se ressaisi, même si les larmes coulaient encore, son sourire malicieux lui était revenu

On devrait rentrer avant que mon chapeau s'envole de nouveau, ou pire, que tu prennes froid

Psyvius tira sur le bord de son chapeau, le faisant penché vers l'avant, cachant encore un peu son visage et se mit à chuchoter de nouveau :

Aussi belle et gentille sois-tu, j'espère ne pas avoir à te tuer toi aussi, ma douce Naiara

Visiblement, ces paroles, n'étaient que ces pensées, comme s'il était incapable de les garder pour lui, qu'elle passaient obligatoirement par sa bouche

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

[Bon, je le fais maintenant parce que je sais que je fais des milliers de parenthèse dans votre Rp', qui est très sympa au passage, et que ça me titille depuis que vous l'avez écrit, mais... Y A PAS DE LAC A BERTIE CROCHU! é_è On ressemble suffisamment à Poudlard comme ça, merci. xD

Et sinon... Comment dire? Votre rp est sympathique, mais... Vous avez fait DEUX PAGES de parlotte intense, avec toutes les ellipses, figures de styles, métaphores et pleins d'autre trucs de la part de Psyvius destiné à nous donner du fil à retordre sur son mystère. C'est très bien, mais... Deux pages, quoi. Donc je suis pas vraiment du genre à réclamer du sang, mais là... Faites ce que VOUS VOULEZ, mais un peu d'action, même si j'arrive pour vous coller et vous fasse nettoyer les cuisines jusqu'à que mort s'ensuive- Vous pourrez même discuter entre deux vaisselles. Ou alors mieux, déclenchez une bataille de nourriture et vous pourrez philosopher une fois recouvert de nourriture.
Oh et petite précision: Je ne dis pas que c'est ennuyeux et encore moins que c'est nul, okay? Je suis pas toujours très douée pour m'exprimer clairement, mais sachez que je n'ai JAMAIS dis ça- et que je ne le dirais jamais. (Et au passage, je ne suis pas machiste! Pfff... Razz) ]

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

C'est ce qu'on dit/lit Razz

Enfin bon, interrompre un super RP avec un commentaire du genre : "y'a pas de lac" ou "arrêtez de ne pas vous entre tuer" Mouai bof bof.

Tu ferais mieux de ramener ta fraise histoire de voir si tu es à la hauteur de notre RP Very Happy
Edit Naiara: Ouais bon... << à la hauteur de notre RP >> ça va.. Faut pas non plus avoir les chevilles qui gonflent trop n__n

Surtout que je croyais que tu voulais extorquer des infos à Psyvius, afin de découvrir l'un de ses profonds secrets.

Disons que ce n'est pas en ne discutant pas avec Psyvius que tu vas progresser !!!]

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

[m...HRRM HRRRM. Je fais ce que je veux, d'abord, et puis Naiara t'extorque très bien les informations... xD
Sérieusement, j'ai plein de boulot en ce moment, donc je peux pas vraiment tenir plusieurs Rp' à la fois. M'enfin, comme c'est vendredi, avec un peu de chance je pourrais voir pour ce Week End. Smile
(Edit Naiara: Fais comme moi, fais pas tes devoirs et révises pas pour vivre la vida locaaaaaaaaaaaaaa!)

Sinon, je déconnais tout à l'heure... Ouiiiii, je t'assuuuureeeeee! Very Happy]

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

[ Tu veux de l'action ?

Et je sais pas si j'extorque très bien l'information car je sais même pas ce je dis... C'est de la spontanéité n__n
Moi-même n'ai aucune idée ce ce que peut bien être le secret obscure de cet étrange jeune homme!

Et comment ça il y a pas de Lac?! Depuis quand!? Dans ma tête il y a toujours eu un lac, depuis le jour même où je suis arrivée parmi vous... Et Elia pense pareil! ]

Naiara écoutait les murmures de Psyvius et tout le reste qui va avec, elle se débrouilla donc pour li changer les idées et quelle meilleure façon qu'une bonne douche bien froide?
Un regard malicieux prit place sur ses yeux et elle agrippa Psyvius par les épaules et s'appropriant de son moment de faiblesse, le poussa dans le lac.
Psyvius trempée ouvrait de grands yeux, surpris, pendant que Naiara rigolait à en tomber par terre.

- Alors? Elle es comment? dit-elle entre chaque bouffée d'aire. La vie est si belle parfois...

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius, dégoulinant se releva aussitôt de l'eau, remontant sur la berge le plus vite possible, il avait laissé dans l'eau une énorme tache rougeâtre, du sang. Même une fois relevé, du sang coulait toujours en quantité impressionnante. Naiara put voir qu'il provenait des taches sur son costume, qui étaient toujours là, même pas diluées

Mais ! Pourquoi tu as fait ça, elle est super froide !

Psyvius grelottait, l'eau devait vraiment être froide, ou alors il était vraiment frileux, ou les deux !

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Il grelottait... Ah bon? Elle se lançait souvent dans le Lac de cette façon et c'était pas si horrible que ça... Fallait juste s'y habituer. Elle partit en vitesse dans le château pour en revenir deux secondes plus tard avec une serviette qu'elle le lui tendit.

- Mais ! Pourquoi tu as fait ça, elle est super froide !
- Désolé! J'voulais juste casser la tension ou un truc dans le genre au moins.

Ses yeux cherchèrent son visage du regard et elle se mit à battre des cils pour se faire pardonner, tel un petit chien abandonné.
Et juste au cas ou......
Naiara se jeta à l'eau et éclaboussa Psyvius -ou plutôt sa serviette-

- Elle est très bonne voyons! C'est sûr qu'au début c'est un peu space mais on s'habitue facilement!

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius resserra la serviette sur lui quand il vit Naiara se lancer à l'eau

Ma foi, pourquoi pas, c'est peut-être sur le coup de l'émotion...

Psyvius jeta sa serviette à terre, enleva son chapeau et se jeta à l'eau, petit à petit, il s'habituait à la température de l'eau

Elle...elle est meilleure qu'on pourrait le croire aux premiers abords dit Psyvius en claquant des dents, tout raide dans l'eau

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum